>
HautBas
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Des années que je veux m'inscrire, besoin d'éclaircissements

Anonymous
Un Petit Feu
OnlineEn ligne
Bonjour à tous.tes !

Moi c'est Petit Feu ! rage

Cela fait des années (mais des vraies années, c'est pas une blague) que je souhaite m'inscrire ici.

Mais je n'ai jamais eu le temps / j'ai toujours eu peur, je ne sais pour quelle raison.

C'est pourquoi je viens m'exprimer ici afin d'avoir quelques réponses aux questions que je me pose et dont je n'ai jamais osé demander une réponse.

1. J'ai 24 ans. De combien est la moyenne d'âge ? Non pas que je ne souhaite pas fréquenter des personnes plus jeunes que moi, simplement pour me donner un ordre d'idée.

2. J'ai fait du RP pendant 10-11 ans et j'ai ensuite arrêté, faute de temps et d'énergie à y consacrer et aussi par peur des conflits : NRP est-il fait pour moi ? Afin de reprendre de bonnes bases, me donner des challenges d'écriture et me faire fleurir de nouveau mon imaginaire !

3. Si vous deviez me dire deux choses qui me décideraient à m'inscrire, ce serait quoi ?

Merci beaucoup par avance pour le temps que vous m'accorderez !
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6127
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mia Petit Feu ! cat

J'm'appelle Stanéria et étant la dernière inscrite sur NRP à ce jour, j'pense pas pouvoir être la mieux placée pour te répondre mais hein oh, j'ai envie !

Pour te donner une idée, j'ai *n'arrive pas à se faire à l'idée* 27 ans et j'ai que deux ou trois ans de RP sur MMO à mon actif et zéro expérience de RP forum. J'suis venue ici car une amie rôliste trouvait le concept des "quatre lignes" sympa (elle est du genre à faire des réponses sur forums de deux pages Word... si si) et m'a embarquée au passage. Et j'avais aussi TRÈS peur d'être trop à la ramasse ou trop timide pour parler aux gens.

Que nenni !

Les membres du forum que j'ai pu croiser, en message, RP ou sur la Chat Box sont tous super gentils ! Quand y'a des trucs dont je ne suis pas sûre, sur les RP ou sur le fonctionnement du forum, on m'a répondu et expliqué sans soucis. Le forum en lui-même est une vraie mine d'or d'info, tout est détaillé (avec humour, THE bonus) et il est qu'en même super bien pensé au niveau de l'organisation des rubriques et des trucs possibles à faire.

Voilà voilà. J'sais pas si mon p'tit mot a pu t'aider à y voir plus clair mais j'voulais te donner l'avis sincère d'une nouvelle au bataillon qui ne regrette pas du tout son choix ! big love

J'espère te revoir bientôt et un cookie pour la route ! cookie hunt
Clowney

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeAldo, 28 ansMalaggar, 358 ansHarriet, 25 ansBrian, 13 ans
Nano. MondeNano. MondeZombielandAventures du PasséX-Men GénérationHôtel Lockwood
AvatarAvatarprenomprenomprenomprenom
Maître Nanite
Clowney
Messages : 6334
Crédit avatar : Steve Hui
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou Petit Feu ^^

1) Tu es dans la moyenne d'âge, nulle inquiétude ;)

2) Avec ses 4 lignes, NRP c'est le RP textuel à l'ancienne (le grand retour aux origines), du coup niveau « bonnes bases » tu ne pouvais guère mieux tomber ^^

3) Deux choses qui caractérisent bien le fofo : le communautarisme (franche camaraderie et grosses rigolades) et l'interaction (4 lignes ça favorise l'interaction, ce qui rend les RP rythmés et vivants. Fini l'ennui en RP, place au fun ;)

Bref, si tu rappliques tu seras accueilli comme il se doit dans une ambiance sans prise de tête dance


Des années que je veux m'inscrire, besoin d'éclaircissements 131461blaprinceorfrogDes années que je veux m'inscrire, besoin d'éclaircissements Bla_ninjaDes années que je veux m'inscrire, besoin d'éclaircissements 494385blaclosun
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Oh une p'tite flamme ! 🍕

J'ai toujours l'impression d'être énormément répétitif quand j'suis la 12ème a répondre, mais j'peux pas m'en empêcheeer. En tous cas, faut pas avoir peur (pour répondre à question n°0). S'inscrire sur un forum, c'est pas un contrat qu'on signe avec son sang. On a toujours tenu à l'idée du forum (et du RP) en tant que quelque chose "sans prise de tête". On est là pour avoir un bon temps, plein de fun, sans sentir (trop) d'obligation. (C'est-à-dire qu'il y a bien sûr des règles communautaire, comme dans n'importe quel endroit, mais elles y sont pour garder l'ambiance zen et pour éviter des, justement, prises de têtes).
Si jamais tu t'inscris et qu'après une semaine (ou plus) tu te dis que finalement c'est pas ton truc, personne va être fâché :D Comment le savoir sans tester, tiens ? Si tu le testes et que t'aimes bien, mais que tu sens que tu peux seulement venir de temps en temps, c'est cool aussi. Chacun son rythme, chacun ses envies 8)

Pour le reste :

1) Comme le dit Clowney, la majorité est dans la vingtaine. Mais on a aussi des jeunes et des plus anciens. C'est très varié !

2) Une question que seul toi peut répondre, bien sûr. Moi j'dis : viens tester, et réponds à ta propre question What a Face Après, je pense que le plus important c'est d'être clair avec tes partenaires RP de ce que tu cherches dans un RP. Tu veux un RP détente ? Un RP un peu nawak qui te fait rire ? Un RP sérieux avec plein de drame et de larmes ? Un RP avec des p'tits challenges d'écriture ? Communique-le dans tes demandes de RP ou quand tu parles avec les autres Nanites. Y'a toujours quelqu'un qu'est chaud pour participer o/

3) HMMMMMM. Seulement deux ? J'vais peut-être te dire les deux raisons pour lesquelles je me suis inscrite. C'était l'ambiance détendue et la facilité du RP. J'avais pas énormément de temps de consacrer à écrire des romans de messages, et vu la vitesse du RP ici (ça prend 5/10 minutes de rédiger 4 lignes), c'était une traduction parfaite pour le RP que j'avais besoin à ce moment dans ma vie. Depuis, NRP a bien évolué, mais les bases là sont restées.

Voilà, maintenant t'as entendu ma compote de pomme aussi superman


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27066
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
J'allais posté des trucs aussi, pis j'ai vu que tu t'étais inscrit What a Face Ça fait suuuuuuuper plaisir fou

J'en profite pour dire merci à Stanéria et Clowney pour vos réponses en tant que membres, ça fait suuuuuuuper plaisir de lire ça ! Coeur
Maintenant je vais aller suuuuuuuper lire ta présentation geek

...
Quoi Sip ?
Ah ouais, Sip aussi, suuuuuuuper compote eat



Des années que je veux m'inscrire, besoin d'éclaircissements Alyaa_10Des années que je veux m'inscrire, besoin d'éclaircissements Alyaa_10Des années que je veux m'inscrire, besoin d'éclaircissements Alyaa_10
Des années que je veux m'inscrire, besoin d'éclaircissements Alyaa_11

Des années que je veux m'inscrire, besoin d'éclaircissements Poi_ro10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet