>
HautBas
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Stanichou, pour les intimes

Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Stanichou, pour les intimesLun 09 Juil 2018, 03:23
Réputation du message : 100% (5 votes)
Rappel du premier message :

Presente toi banane flambee


   Prénom : Stanéria
   Age : 27
   Activités : Secrétaire médicale en hôpital psychiatrique... si si, c'est pas une blague.
   Centres d'intérêts : C’est assez variable selon le moment. Globalement : le MCU (#BuckyBarnesIsCute), Donjons&Dragons (notamment le RPG Neverwinter et la saga de l’Elfe Noir de Salvatore), les mangas (Bleach, FMA, Blue Exorcist), le gribouillage artistique et le tir à l’arc.
   Où j'ai trouvé le forum : La faute à Silivren et son piaf !
   Un petit mot pour Nano. ? : Je suis une quiche pour les RP forum, faute d’avoir essayé plus tôt. Pour ne pas dire que je suis une quiche sur les forums tout court (mais j’aime les cookies !). Ah d'ailleurs, la présentation du site et le style littéraire m'ont vraiment séduite. N'changez rien !
   Activité à Prévoir : Je peux plusieurs jours par semaine, plutôt le soir (voir très tôt le matin…. genre 2h…). J’ai tendance à improviser entre mes autres jeux et l’IRL.
   Bonus : Mia ? (Surprise ici)
   






 
FORMULAIRE #458-ZERTI-548-LAMA-5

 

  avatar
 

Prénom et nom : Tanis
  Esprit de ? Esprit du Courage
  Date de naissance (âge) : Née en -560, donc j'ai 2576 ans... j'ai compté figurez-vous !

Crédit image : Paolo Barbieri
 


 

  Quel est votre sort préféré ? Celui qu'on vous ordonne le plus souvent ? J'ai deux principaux pouvoirs, les Affres Vipérines pour créer des illusions cauchemardesques qui visent la plus grande peur de ma cible et les Hardiesses Glorieuses. Les petits chanceux bénéficiant de ce sort se sentent invincibles, revigorés et prêts à déplacer des montagnes ! Etrangement, ce qu'on me demande dépend de la situations.

  Quelle invocation vous a le plus marqué ? J'ai eu le droit à un shaman de guerre à l'ancienne dans une tribut indienne. Une vrai fête en mon honneur, des offrandes et des danses, alors que les braves allaient partir en guerre au levée du soleil. J'étais le serpent noir qui devait ramper sur leurs ennemis, dans les cri, la peur et le sang.

  Pourquoi êtes-vous à Bruxia ? Ce n'est pas tellement voulu mais... j'ai un peu trop abusé des mes pouvoirs pour traumatiser les foules (ou oublier la partie "courage"). Du coup, après des siècles prisonnière sur l'ïle des Esprits, l'Administration a décidé que l'école serait un bon terrain pour repatir sur de nouvelles bases.

  Depuis quand êtes-vous à Bruxia ? C'est... variable. Depuis moins d'un demi-siècle, je peux venir sur Bruxia sur des périodes courtes et à la demande de l'Administration ou si on m'y invoque. C'est uniquement depuis un an à peu près que je suis libre d'y aller quand je le veux.

  Quand se termine votre permis de séjour ? A ma première rebellion ?

  Avez-vous un autre permis de séjour ? Si oui, pour quelle destination ? Oh que j'aimerai...

  Croyez-vous au retour de Julio ? Julio ? C'est qui ça ? Ah le shaman qui veut contrôler le monde ? Enfin un peu d'action ! J'aimerais presque que cette rumeur soit vraie, les temps où les shamans tentaient désespérément de se donner du courage me manquent un peu je dirais... Quoi ? Je cherche seulement à rendre service à ces pauvres âmes désœuvrées dans ce terrible conflit.

  Que pensez-vous de Falveras ? Disons que... c'est le genre d'Esprit que je ne peux pas tellement rivaliser même si j'ai un peu l'impression qu'il me vole la vedette.

  Quels sont vos antécédents avec l'Esprit de la Révolte ? On sentant plutôt bien. Soit je calme le jeu, soit je l'aide à mettre le feu aux poudres. Même si cet "CENSURÉ" aurait pû m'aider à quitter l'Île plus tôt !
 

 
Je soussigné(e) Madame/Monsieur/Esprit TANIS né(e) le 07/08/-560 sur l'Île des Esprits déclare sur l'honneur avoir pris connaissance des 1 786 règles shamaniques pour l'entrée à Bruxia.

     
Signature : Tanis, Esprit du Courage

 


ENQUÊTE DE SATISFACTION


avatar

Prénom et nom : Garvan O’Reilly
(Mais les gens m'appellent le plus souvent Gary pour faire plus court - en quoi ? - et ça me gave).
Âge : 36 ans
Fonction ou activités : Je suis le jardinier du Manoir Lockwood mais comme je traîne tout le temps dehors, on m’a aussi collé plus ou moins officiellement l’étiquette du gardien.
Illustration du personnage Maksim Shustov du film "Огонь" ("Fire") mais... ne me demandez pas de retrouver le nom de l'artiste sur les sites russes...



Depuis combien de temps es-tu à l'hôtel et est-ce que tu t'y plais ? Mon vieux avait connu Murphy senior quand il a repris la baraque pour en faire un hôtel et il s’était proposé pour entretenir les jardins à l’époque. J’ai officiellement repris le flambeau depuis sa retraite y’a quatre ans mais je traînais souvent dans ses pattes avant ça pour jouer dans la cour et plus tard en tant qu’apprentis. J’aime bien l’hôtel, même quand j’étais gosse, et je connais les extérieurs comme ma poche mais hors de question que j’y passe la nuit. Une fois m’a suffit.

Pourquoi es-tu venu dans cet hôtel ? Comme dit, j’ai continué le boulot de mon père en tant que jardinier. La vraie question est plutôt pourquoi je n’ai pas foutu le camp au large… c’est simple, j’aime beaucoup trop l’île qui m’a vu grandir et mes parents comptent bien y finir leurs jours. Peut-être qu’après leurs morts, je partirai, mais je préfère ne pas y penser pour l'instant.

Es-tu venu tout seul ? J’ai ma petite maison en bordure du village, histoire d’avoir un semblant d’indépendance – même si je squatte souvent la maison parentale pour les bons p’tits plats de Mummy – et être rapidement à l’hôtel si besoin. Parfois, on me réquisitionne pour ramener un client du ferry vu que je suis sur place. Mais… oui bon ça va ! J’suis un éternel célibataire, le genre vieux garçon qui sait à peine faire ses propres lessives ! J’ai bien Kelly, la furette, mais c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une compagnie très agréable… la demoiselle a son caractère.

Crois-tu au paranormal et si oui, quelle a été ta première expérience ? Je suis clairement dans le déni, je le sais. Pour moi les fantômes, ce sont que des trucs de gosse mais j’avouerais qu’il y a quand même des trucs pas nets dans cet hôtel que j’ai du mal à expliquer (comme mes outils qui ont changé de place ou quand j’entends des gens parler sans voir personne).

As-tu un objet de protection ? Kelly ? Nan, cette bestiole est inutile et hormis faire des trous dans mes chaussettes et pioncer dans les pots de fleur, elle ne fait pas grand chose. J’ai bien ma guitare quand j’ai le flipomètre qui monte un peu trop, ça m’oblige à penser à autre chose, plutôt regarder mes doigts sur les cordes que les trucs bizarres qui m’entourent (dans le déni je vous dis !).

Quelle est ta plus grande peur ? Les crabes. On ne se moque pas, je sais qu’en vivant sur une île c’est hyper galère mais j’ai une peur bleue des crabes. Encore que, on n’en trouve pas énormément ici comme y’a pas de plage mais… ils marchent de travers quoi ! Dans le genre pas normaux, ils se posent là aussi et y’a des espèces vraiment effrayantes. Puis avec leurs pinces toujours prêtes à l’assaut et leurs petits yeux malveillants… sans compter qu’ils peuvent loger n’importe où ces sales bêtes !

Quel est ton souvenir le plus marquant ? Le premier crabe qui m’a achevé, c’était un que j’avais mangé à l’hôtel justement lors d’un repas de Noël du personnel où mes parents étaient invités. Je devais avoir cinq ou six ans et c’était la première fois que j’en goûtais. Allergie, direct. J’étais malade comme un chien et impossible de savoir que ça venait de ce foutu crustacé ; la cuisinière de l’époque était en panique et pour me garder au chaud et sous surveillance, j’ai dû passer la nuit à l’hôtel avec ma mère. Impossible de fermer l’œil entre les nausées, mon corps qui me démangeait de partout et les rires qui raisonnaient toute la nuit à ma fenêtre. Je m’étais demandé pourquoi des enfants avaient joué dehors toute la nuit mais avec le recul, ces rires avaient quelque chose de malsain que je ne m’explique toujours pas… surtout quand ils m’encourageaient à venir les rejoindre dans le froid.




   

Dylann Adkins


   
X-Men
   

○ Prénom et Nom : Dylann "Dyn" James Adkins
   ○ Nom de code : Voltige
   ○ Age : 17 ans depuis peu
   ○ Race : Mutant
   ○ Alignement : Prof Xavier
   ○ Métier : (Nouvel) étudiant. J'ai un peu du mal à me concentrer sur les matières "intellectuelles" et c'est depuis ma mutation que j'ai découvert un réel goût pour la gymnastique.
   ○ Pouvoir : A première vue, mes principaux pouvoirs sont les capacités de mon corps. La souplesse, un équilibre lamentable au sol mais très appréciable pour de la haute voltige, des griffes pour me rattraper quand je loupe mes sauts et grimper et une perception sensorielle encore non maîtrisée qui justifie le plus souvent les sauts loupés. La vue est sûrement le sens qui a le plus changé, je vois les choses éloignées plus nettement mais la mise au point va trop vite quand je suis en mouvement, ce qui fausse l'appréciation des distances. Mon touché est plus sensible mais erroné par le duvet qui recouvre mes mains (et pattes) et quant à l'odorat et l'ouïe, je suis beaucoup plus sensible et ça n'apporte pas que des avantages... Sans oublier cette foutue queue qui semble avoir sa propre conscience ! Elle me reste utile pour le peu de fois où je dois courir au sol, surtout dans les virages serrés, et éviter encore plus de chutes en contrebalançant mon poids (mais en "stationnaire", elle fait sa vie).
   



   

   
Cherche coiffeur (mort ou vif)

   - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Je fais un mètre soixante-quatorze ! Dans mes rêves... Techniquement, comme je marche sur la pointe des pieds, je devrais faire cinq ou six centimètres de plus mais je dois tout le temps plier mes genoux et me pencher en avant. Dites, la queue, ça compte ?

   - T’as des signes particuliers ? Au début, j'avais juste quelques démangeaisons aux mains. Puis les pieds, les oreilles et les f... le bas du dos. Un fin duvet brun a fini par apparaitre et les grattouillis sont partis. Naïvement, j'ai vraiment cru que c'était bon, que -manque de pot- j'étais un mutant mais que ça resterait gérable. Ah ah... Les jours qui ont suivi ont été très très pénibles. Mes mains sont devenues des griffes, mes pieds des pattes et mes oreilles se sont allongées. Le pire fut la queue. Elle grandissait, grandissait et je paniquais en me demandant quelle taille elle aurait. Sinon j'ai quelques cicatrices mineures que je me fais tout seul avec mes griffes, ou des mauvaises chutes, ou des éclats de verre, ou...

   - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Exit les chaussures, c'est déjà ça ! Étrangement par contre, je peux ressentir un sol froid mais pas en souffrir (la nature est qu'en même bien faite). J'aime bien les vêtements amples et élastiques pour bouger à mon aise. Pour ce qui est du "massacre pantalonesque" pour ma queue, c'est une autre histoire.

   - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Toujours, non. Mais je porte souvent une sacoche en cuir, cadeau de mon oncle Ko. J'ai tendance à perdre mes affaires, comme mes clés, en les oubliant.
   

   
   
avatar

   
Interview avec Fox News

   - T'as Facebook ? Twitter ? Tumblr ? T'es geek ? J'ai... de gros soucis pour ce qui est de l'informatique. De une, ça ne m’intéresse pas plus que ça ; de deux, j'en ai rarement l'usage. Mais j'aimais bien les jeux vidéos sur manette et sur la Wii (ne me provoquez pas sur un "Just Dance").

   -Ta famille est cool et fonctionnelle ? J'ai la meilleure maman du monde ! Enfin ma deuxième maman, je ne connais pas ma vraie mère. J'ai rencontré Slam à mes quatorze ans, quand elle m'a adopté, et le courant est tout de suite passé. Pareil avec mon oncle Kozume. Ce qui est amusant, c'est que ma mère a des origines africaines, mon oncle japonaises et moi un new-yorkais de souche (pour ce que j'en sais).
En fait, ils n'ont aucun lien du sang mais ont grandit ensemble chez les Adkins et Slam voulait aussi donner sa chance à un orphelin. Ma chance. Ma très grande chance car elle ne m'a pas rejeté quand on a su que j'étais un mutant.

   - C'est quoi tes passe-temps, dans la vie ? Avant, j'adorais passer du temps sur la piste de danse du bar de ma mère, "l'Océan d'Or", mais je n'ose plus sortir de ma chambre aux heures d'ouverture. Depuis, je préfère m'exercer à mes cabrioles acrobatiques dans les rues désertes.

   - Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Je n'allais plus à l'école depuis mes seize ans alors pour m'occuper, j'aidais ma mère à mettre en ordre l'Océan dans la journée. Oncle Ko me rapportait parfois des bouquins de cours et des cahiers d'exercices pour que je garde un bon niveau scolaire mais j'n'arrive pas à me concentrer pour travailler seul. Le reste du temps, je le passe à apprendre comment fonctionne mon nouveau corps, à sauter à la bonne distance, à exercer mon odorat ou ma vue et à vider la réserve de pansements et d'eau oxygénée de la maison...

   - Si tu pouvais passer dans le journal de 20h, qu'aurais-tu à dire ? Pitié, je déteste être devant un objectif d'appareil photo alors une caméra pour le JT ? Sérieusement ? Sinon, j'aimerais seulement que les gens soient aussi compréhensifs et humains que le sont ma mère et mon oncle. Le monde tournerait mieux.

   - Si tu pouvais devenir mutant (si t'es humain) ou humain (si t'es mutant), tu le ferais ? Ah.... la question piège.... Je ne dirais pas que je n'y pense pas, mon ancienne apparence me manque trop. Surtout pour ce qui est des contacts avec les autres mais j'espère que dans cette école, ça s'arrangera. Et puis.... j'aime trop grimper n'importe où maintenant pour m'en passer !

   
Histoire (courte)

   Je ne sais pas où je suis né. Ni quand exactement. A l'orphelinat, je n'étais pas le seul dans ce cas mais c'était qu'en même quelque chose de difficiles à porter, surtout à l'école. Les choses ont changé quand j'ai rencontré Slam, une femme adorable avec le cœur sur la main. Elle m'a dit qu'elle répétait sans cesse que quand elle sera grande, elle donnera à un autre la chance qu'elle et oncle Ko ont eu avec les Adkins. Ils croient réellement que les gens sont bons mais que certains refusent de le montrer, que nos différences devraient nous rapprocher et non nous séparer. Et dire qu'il n'y avait aucun mutant dans la famille quand ils ont déclaré ces belles paroles.... Mais pour le coup, la pilule est passée facilement.

La pilule ouais, le reste... Je ne sais pas si j'aurais pu supporter ma mutation sans le soutien de ma famille. Je m'étais enfin intégré à ma nouvelle école que, par honte, je restais en permanence à la maison. Ce fut pire quand les grosses transformations ont eu lieu. Je revois encore les cernes de fatigue sous les yeux de Slam, à me veiller toutes les nuits quand la douleur m'empêchait de dormir. Puis j'ai dû m'habituer à mes jambes, à cette queue "je-balaye-la-table-si-je-veux" et me rappeler que j'ai des griffes à chaque fois que j'attrape quelque chose ou me gratte un œil (certains verres à cocktail ont eu une nouvelle déco "sauvage" et mes joues aussi).

Malgré mes escapades en soirée pour m'entrainer à bondir partout, ma mère voyait bien que la situation ne pouvait durer mais à l'époque, nous ne pensions pas une seule une seconde qu'un refuge comme l'Institut du Professeur Xavier existait. C'est une femme aux cheveux blancs, Tornade je crois, qui est venue un jour au bar pour nous en parler. Maman n'a pas hésité une seconde, moi deux.
   



   

Klyde


   
Chimeres
   

○ Prénom et Nom : Klavdi "Klyde" Iakovitch Rozanov
   ○ Age : 19 ans
   ○ Race : Zootrope latent
   ○ Forme animale : La question ne me concerne pas. {Pas encore... qui sait ce que le Seigneur décidera pour toi.}
   ○ Métier : Guide du Saint Ordre

Crédit image : Mingzhu Yang - Jayvel, Loyal Guardian (Legend of the Cryptids)
   



   

   
Cherche coiffeur (mort ou vif)

   - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Je ne suis pas petit mais il y a plus grand que moi.

   - T’as des signes particuliers ? *S'observe* J'ai une grande cicatrice à la main droite et je pense en avoir dans le dos. Mais c'est de ma faute, je n'ai pas été assez bon. Je fais attention maintenant. Les gens disent aussi que mes yeux les dérangent. Trop bleus, trop clairs.... ils sont presque argentés. C'est mal ? {Mais non Trésor, tu as de très jolis yeux. Vois-le comme un cadeau de notre Seigneur.}

   - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Un style ? Je.... je ne sais pas. Pardon. {Mais si Trésor, tu as juste à dire comment tu t'habilles. Que portes-tu maintenant ?} La chemise noire que tu voulais parce qu'elle est assez ample pour cacher des dagues.

   - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? J'ai un chapeau. Je l'ai depuis que je suis arrivé en ville, pour cacher mes yeux. Trop reconnaissables même si Sv... même si on me dit qu'ils sont jolis.
   

   
   
avatar

   
Interview avec le Tout-Puissant

   - Tu pries tous les soirs ? Bien sûr. Je le prie et le remercie pour chaque chose qu'il fait. Je lui dois beaucoup et il m'a envoyé Sveta pour me guider dans le droit chemin.

   - T’aimes les animaux ? Les animaux sont des créatures pures et agissent comme Dieu l'a décidé. Ce n'est pas de leur faute si les démons cherchent à nous corrompre en les imitant.

   - Ton pire souvenir, c’est… ? J'ai été un mauvais garçon. Pas assez bon, pas assez reconnaissant. Ce n'était pas une punition mais une leçon, je l'ai compris aujourd'hui. Je ne sais pas combien de temps que suis resté enfermé dans le noir mais au bout d'un moment, elle est venue à moi, me parler, me rassurer et m'aider à expier mes fautes. Sveta est venue à moi ce jour-là. C'est peut-être un bon souvenir même si je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Ceux qui vont dans la pièce noir ne ressortent pas normalement.

   - A quoi ressemble ton chez toi ? J'ai un appartement, je le trouve bien plus grand que mon ancienne chambre. Je ne sais pas trop bien me servir de la cuisinière mais Sveta dit que ça viendra. J'ai un lit doux et une crois au-dessus. Une armoire, deux armoires et une table avec une chaise. J'ai dégagé un coin pour nettoyer mes armes et mes vêtements en cuir. Il faut en prendre soin. Et plaçant tout d'un même côté, la pièce principale est assez longue pour que je m'entraine à lancer mes dagues sur une cible au mur.

   - Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Au réveil, je note dans un carnet les rêves que j'ai fait. Sveta dit que ce sont peut-être des souvenirs. Première prière. Puis je fais mes étirements et quand je le peux, je cours un peu dehors, observant les rues. Je mange quand la faim est là, bénissant mon repas. Mes activités sont un peu différentes le soir venu. Je n'ai plus à cacher ni mes yeux, ni mes dons.

   - Ok, si tu pouvais devenir Tsar demain, qu’est-ce que tu ferais ? Déjà, je chercherais à savoir si ce n'est pas une erreur. Je ne suis pas aussi important pour être un jour Tsar, ce n'est pas le chemin que je dois suivre. Mais si le Seigneur le veut, je ferais ce qu'il faut.

   
Histoire (courte)

   Extraits de journaux intimes :

- Ils m'ont dit de tout oublier de "mon ancienne vie". On peut avoir une ancienne vie à 6 ans ?  J'ai des images parfois, dans mes rêves, mais c'est trop flou pour comprendre ces voix. Y'avait une femme avec des cheveux de feu.

- Je n'y arrive pas. Il y a trop de textes, trop de noms à se rappeler. Et trop de coups si je prononce pas bien. Je serais bon, j'apprendrais, je ne veux plus avoir mal. Je serais bon, promis.

- La coupure de ma main me fait encore mal. Ils disent que c'est de ma faute si je ne sais pas tenir une dague correctement. Ils ont raison. Demain, je devrais en utiliser deux. Ce n'est pas facile de sauter avec les deux mains prises mais c'est ce qu'on attend de moi.

- Nika a du mal avec les deux dagues. Je sais faire maintenant. Je peux même dégainer une arme à feu avec les deux dagues en main. Nika a trop de mal. C'est bien de l'aider, non ?

- Nika n'y arrive toujours pas. J'ai été battu pour l'avoir aidé, il doit apprendre par lui-même, avec les leçons qu'on nous donne. Je ne suis pas le meilleur donc je dois me taire. J'ai encore mal au dos, la ceinture était neuve. Elle sentait le cuir plus fort que les autres et moins le sang.

- J'aime bien les leçons sur les animaux. J'aime bien les animaux. Pourquoi les démons s'en prennent-ils à eux ? C'est horrible de vouloir nous tromper à ce point, les animaux n'ont rien fait de mal. Ils sont bons. La dame de mes rêves le dit aussi. C'est une sainte ?

- Je n'ai pas vu Nika aujourd'hui. Les autres disent qu'il a été emmené dans la pièce noire. Il criait et pleurait apparemment. J'ai récité mes psaumes sans erreur.

- Moi je n'ai pas crié, ni pleuré quand je suis allé dans la pièce noir. C'est parce que je n'avais pas réussi l'entraînement, ma foi est faible. Ma foi est faible ? Non, le Seigneur est tout pour moi, ce sont les textes qui sont difficiles à retenir. Alors j'ai récité ce que j'avais retenu, dans le noir. Les murs semblent moins proches quand Dieu est avec moi.

- J'ai retrouvé Nika. Sa foi était faible, Dieu ne l'a pas sauvé. Je l'aimais bien Nika.

- J'ai encore rêvé de la femme aux cheveux roux. Je n'arrive toujours pas à la comprendre mais elle a dit un nom. En souriant et les yeux brillants de larmes. Elle semblait fière de ce Klavdi. Mais qui est Klavdi ?

- La femme s'appelle Sveta. Je le sais parce qu'elle me l'a dit. Elle m'a dit qu'elle m'aiderait à prouver ma foi. Je crois en elle, elle est bienveillante. Je savais que c'était une sainte. Les autres, en me sortant de la pièce noire, n'ont pas vu Sveta. Elle ne parle rien qu'à moi, n'est visible que pour moi. Ma foi n'est pas faible. Que Dieu m'en soit témoin.


Note de Stanichou : Je précise que Sveta n'est pas réelle, c'est une figure maternelle que le pauvre cerveau de Klyde a créé pour l'empêcher de s'effondrer et de virer à moitié fou - bien qu'il le soit devenu pour le coup. Il la voit comme une sainte qui le guide, l'obligeant à voir plus loin que ce que les prêtres lui ont appris. Lui-même ne doute pas de la parole de Dieu mais une part inconsciente de lui, sous la forme qu'il nomme Sveta, lui permet d'avoir un regard plus critique.

BONUS - Arsenal et équipement de base:
   



   

Vilho Yhdessa


   
Zombieland
   

○ Prénom et Nom : Vilho Yhdessä
   ○ Age : 27 ans
   ○ Nationalité : Finlandaise
   ○ Métier avant l'apocalypse : Étudiant supérieur en arts plastiques
   ○ Lieu de vie : Un appartement au-dessus d'une ancienne pharmacie à l'écart du centre ville. Il s'agit toujours d'une pharmacie techniquement. Du moins, ses réserves nous restent utiles.
   ○ Occupation : Assistant de Saukko. Chasseur. Et tout ce qui peut contribuer à améliorer notre lieu de vie... surtout au niveau de la sécurité, nous avons des voisins morts-vivants assez désagréables ces derniers temps et j'avoue les préférer morts que vivants. Les jours où nous ne sortons pas, je retravaille mes talents de sculpteurs au couteau. Le dessin au fusain ça va bien cinq minute et je préfère me balader avec une lame dans la poche qu'un morceau de charbon. On ne se débarrasse pas d'un ennemi en lui crayonnant des moustaches noires sur la gueule.

Crédit image : "7th Totem - Stian Wegelmoed" de Sirinne
   



   

   
Cherche coiffeur (mort ou vif)

   - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Plutôt grand. J'ai longtemps été le plus petit de mes classes et maintenant, c'est plutôt moi qui fait la pige aux autres.

   - T’as des signes particuliers ? Ma particularité ne se voit pas. Ni s'entend d'ailleurs. Je pourrais vous laisser mariner un moment mais ça va plus fatiguer que m'amuser donc autant gagner du temps : je suis muet. Et soyez gentils de ne pas me brailler dans les oreilles ; j'ai dit muet, pas sourd.

   - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Je ne suis pas très regardant de ce que je porte, je m'en fiche à vrai dire, même si j'ai une préférence pour la laine tricotée et les écharpes. C'est une matière facile à reconnaitre au toucher, qui reste chaude et peut se retravailler. Pour peu que je mette la main sur des pelotes. Une pensée d'ailleurs pour tous les trous du cul qui pensaient que tricoter était un truc de nana... qui se les gèle maintenant ?

   - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Un cliqueur pour discuter en morse à ma sœur parce que taper avec des moufles, c'est pas le plus bruyant que je connaisse. Je dois privilégier carnet et crayon je dois "parler" avec les autres quand Saukko n'est pas là pour me traduire. Sinon mon couteau de chasse, à défaut d'avoir mon arc et mes flèches.
   

   
   
avatar

   
Interview avec un zombie intello

   - Tu parles norvégien, c'bon ? Et anglais ? J'ai suivi des cours de norvégien durant ma scolarité mais mon niveau reste très scolaire, ça me gavait. J'ai surtout privilégié l'anglais, plus utile dans mon cursus.

   - Si tu te faisais mordre, tu le dirais aux autres ? Je tâcherais de faire au mieux dans le temps imparti pour m'assurer que Saukko ne manquera de rien, qu'elle soit en sécurité... tout ce que je pourrais faire, n'importe quoi ! Ensuite seulement, je lui en parlerai. A elle et elle seule. Je ne veux pas que d'autres décident à ma place quand me séparer de ma sœur et comment mourir. Ce sera à ma manière... on est artiste ou on ne l'est pas.

   - Tu as 9 zombies face à toi et tu es tout seul. A droite, un ravin, à gauche, une vieille grange en ruine. Tu as une batte de baseball. Tu fais quoi ? Il faudrait vraiment être con pour espérer qu'un archer s'en sorte contre neuf de ces mochetés avec une batte... J'ai plus de chance de partir en courant et les semer. J'peux pas me permettre de crever aussi connement.

   - Tu dois choisir : tu sauves la mamie, l'enfant ou l'humanoïde super sexy qui te fait de l'œil ? Où est ma sœur ? Si elle craint rien et que je peux en sauver qu'un seul... oh, je dois bien avoir un dé dans mes poches, non ?

   - Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Petit randonnée dans la fraicheur matinale en forêt ou flânage en ville, la truffe au vent pour chasser des adorables animaux ou tomber sur quelques trouvailles pour notre appartement. Et si on est encore en vie dans l’après-midi, on va rendre visite à nos chers voisins de la colonie pour des échanges ou les visites méd de Saukko. Sinon, journée repos à la maison à sculpter, décorer ou améliorer l'appart et perfectionner nos techniques de communication en cas de danger.

   - C'est la fin du monde ou tu crois qu'un jour, tout redeviendra comme avant les zombies ? Franchement, j'peux pas dire... Ouais, la blague s'arrête là.

   
Histoire (courte)

   J'suis né en Finlande, à Mikkeli si vous voulez vraiment le savoir, et j'ai toujours, toujours été vécu avec Saukko. Elle est arrivée au monde une dizaine de minutes avant moi et nous avons passés nos douze premières années ensemble. A la maison, à la cours de récrée, pendant nos cours et, souvent, nos punitions. Un peu de mal à nous intégrer avec les autres enfants, Saukko n'avait pas à jouer à des jeux de garçons ou moi à devenir une mauviette auprès des filles. Conneries. Mais ça ne vaudra pas l’ineptie de nos parents de m'avoir donner une autre chambre parce que nous "devenions trop grands".

Vraiment, c'était mal nous connaitre. J'étais déjà curieux gamin, à lire tout et n'importe quoi et dans le lot, les bases du morse. L'air de rien, nous avions replacé nos lits pour n'avoir que le mur mitoyen entre nous et tous les soirs, nous nous entrainions à discuter en tapotant dessus. Je pourrais même dire que cette technique nous a encore plus rapprocher, nous pouvions désormais nous comprendre sans un mot, au nez et à la barbe de nos parents. A l'école, on faisait passer ça pour un "truc de jumeaux", que l'on pouvait lire les pensées de l'autre. Nous ça nous amusait beaucoup mais ce n'était pas de l'avis de tout le monde. Au contraire. Mais on s'en foutait.

Le plus difficile fut de convaincre nos parents de nous laisser habiter ensemble à Helsinki. Saukko visait haut dans les études de médecine avec un double cursus et moi, j'avais choisi de suivre des options artistiques uniquement disponibles dans une université à la capitale. Devant les prix des loyers, ils ont cédé mais sous quelques conditions. Deux chambres ? OK. Ma sœur pouvait avoir tout un bureau pour ses leçons et moi un coin d'atelier avec une salle de bain pour laver mon matos.

C'était bien la fac. Je m'étais même fait quelques amis pour tout dire. Nous avions nos petites habitudes et le soir, je faisais habituellement un crochet à l'hôpital où Saukko était en stage. Elle s'y plaisait bien, le Docteur Camden était un médecin plutôt sympathique qui, en tirant quelques ficelles, pourrait aisément lui obtenir une place à la fin de ses études. Mais ce soir-là, tout est parti en couilles.

Je n'ai pas attendu à l’accueil de l'hôpital pour savoir quand le Docteur Yhdessä finirait son service. Je ne voulais pas attendre. Et pourtant, je suis arrivé trop tard. Parfois dans mes nuits, je revois encore ma jumelle allongée dans la salle d'IRM complétement ravagée, son corps sans vie et le visage en sang. Son nom fut le dernier mot que j'ai prononcé de ma vie. Le choc de croire ma sœur morte m'avait coupé tout usage de la parole et je ne l'ai pas retrouvé depuis.

Je n'ai pas pu sortir Saukko de l'hôpital, c'était vraiment trop le bordel et le personnel était bien trop à courir dans tous les sens pour me venir en aide. Devant les horreurs qui avaient envahis les lieux, mon seul recours fut de nous enfermer dans une salle assez petite pour la sécuriser facilement et avoir sous la main de coin la soigner. On était dans un hôpital bordel, vous alliez pas me dire qu'il n'y aurait rien ! J'suis une brêle en soin mais à force d'aider ma sœur à réviser ses cours, j'en connaissais assez pour lui retirer les éclats de verre de son visage et bander ses yeux blessés. Saukko les cache toujours mais pas devant moi. Nous n'avions pas à avoir honte de ses blessures, c'était ce fils de pute de Camden qui devrait crever pour sa lâcheté. Si je le retrouve un jour, je le buterai pour ce qu'il a fait.

Depuis ce jour, je suis ma jumelle comme une ombre. Hors de question que je confie notre sort à quelqu'un d'autre, plus jamais cette erreur. Pas même nos parents qui ne nous avaient donné aucune nouvelles. Rien ne comptait que Saukko. Je la guidais, la protégeais et elle retransmettait mieux que personne les mots que j'avais perdu. J'ai même dû me mettre au tir à l'arc pour subvenir à nos besoins et les flèches avaient le mérite de n'être pas trop compliquées à faire. Livrés à nous-même, nous avions voyagé de coins paumés à coin paumés jusqu'à quitté la Finlande pour la Norvège.

Miracle à Vannstad en tombant sur une pharmacie vide, dévalisée de ses médocs de base mais dont les réserves plus avancées étaient globalement intactes. Mes options en design/bricolage m'ont grandement servi pour sécuriser l'entrée et aménager un labo à l'étage pour permettre à Saukko de mettre son savoir-faire à l’œuvre et fabriquer des médicaments pour la colonie à côté. Je n'aimais l'idée de devoir avoir des contacts avec d'autres, surtout que beaucoup me prennent pour un demeuré à ne pas parler, mais nous ne pouvions pas éternellement vivre en cavale.
   



Stej Noiracier


   
Aventures du passe
   

○ Prénom et Nom : Stej de Niraen... mais on va garder Noiracier
   ○ Age : 304 ans
   ○ Alignement : Mauvais
   ○ Race : Elfe noir
   ○ Classe : Artisant
   ○ Métier : Officiellement, j’suis forgeron. Voyez, l’gars qui fabrique des épées, répare aussi les armures cabossées et fait des clous à la chaine. Ouais bon les clous c’pas mon truc mais j’sais faire, c’est juste chiant. Quelques bijoux aussi d’temps en temps, ça rapporte bien.

Avant, j’étais fureteur, assassin même, pour un contrebandier qui avait une drôle de façon d’effacer l’ardoise de ses pires clients. J’trempe plus dans c’genre de conneries ; marre d’être payer pour que dalle et j’vous parle pas d’la reconnaissance sociale. Donc quitte à bosser pour des clopinettes, autan être tranquille dans mon coin (et le premier qui m’emmerde, j’le tue… c’est comme monter à cheval y parait, ça ne s’oublie pas).

Crédit image : le drow Zvann de Sarenhale
   



   

   
Cherche coiffeur (mort ou vif)

   - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Pas très grand, dans l’genre maigrichon en prime. Mais vous y fiez pas, c’est que du muscles.

   - T’as des signes particuliers ? J’suis un elfe noir vieux, c’est un peu inscrit sur ma gueule. Va passer pour un gars rangé qui cherche pas d’histoire dans son atelier avec une tronche pareille, y’a qu’les enfants qui croient encore que c’est d’la suie. Sinon j’ai une jolie collection de cicatrices, pas dégueulasse. Allez, m’dites pas qu’vous êtes pas jaloux, j’vous croirai pas. Ah, détail aussi : je boite sévère, une blessure plus importante qu’les autres à la hanche gauche. (Mais hors de question d'avoir une canne quand j'peux m'en passer !)

   - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Fini les armures de cuir à te faire saillir les pectoraux, j’me balade en chemise de lin maintenant. Avec un tablier pour l’boulot, ça chauffe ces trucs-là. J’suis pas très r’gardant sur les trucs à la mode, j’veux du pratique avant tout. Et l’cuir. D’accord j’avoue, j’ai eu ma période cuir avec les lanières serrées et les futals moulants mais je justifierai ça par souci ergonomique. C’quoi c’mot ? Nan sérieux ? R’tourne à l’école au lieu d’me poser des questions à la con, y’en a qui bosse !

   - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Couteaux. Quoi ? J’me sens à poil si j’en ai pas. J’aime bien mon chapeau aussi, c’juste pour la frime (j’sais plus à qui je l’avais pris… bah, l’en a plus besoin maintenant), une canne quand vraiment j’en peux plus d’me trainer et faut toujours que j’mâchouille un truc, ça m’détend. Pas de blagues salaces, j’ai donné.
   

   
   
avatar

   
Interview avec un troll à trois orteils

   - Avoue. Y’a une race que t’aimes moins/plus que les autres ! Les emmerdeurs, c’pas une race. Quoique… les gobelins ça peut compter. Toujours à grappiller ceux-là, c’est insupportable. Et infoutus de comprendre que j’n’étais pas envoyé pour entendre des "Je paierai la prochaine fois, promis" tout baveux. J’laisse pas de "prochaine fois", la maison fait pas crédit.

   - Un inconnu te propose un deal : tu te fais avoir, en général ? J’ai un coffre avec des doigts de gobelins crochus dans l’arrière boutique, ça répond à ta question ? J’suis pas plus limité qu’un autre mais l’plus souvent, hors les pustules sur pattes, y’a pas grand monde qui cherche à rouler un elfe noir. J’dis pas que j’ai jamais tenté l’inverse…

   - Tu te retrouves face à trois trolls super vénères... Qu'est-ce que tu fais ? Un casse-dalle. Attend, "super vénères" ? Ouais non, trop chiant. J’suis pas un guerrier, qu’on se le dise et j’ai une jambe qui me lâche au bout d’un moment. Et on n’survit pas dans l’milieu en forçant Dame Chance. Encore que… aller, pour la beauté du sport, j’tente le coup.

   - Où est-ce que tu dors le soir ? (Ou le matin. Ou l’après-midi. Tu dors, d'abord ?) C’est gentil de demander. J’dors mais peu, l’plus souvent quelques heures en milieu d’aprèm, genre grosse sieste.  J’ai un grand lit dans un coin d’ma forge, c’est sombre et au chaud, que d’mander de plus ?

   - Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Le matin j’passe parfois au marché trouver du matos, négocier de nouvelles commandes ou vendre quelques bricoles mais c’pas ma tasse de thé. Quand j’ai pas d’boulot précis, je bricole ce qui me passe par la tête, j’tente des trucs, v’voyez ? L’aprèm c’est sieste et le soir, re-forge. La nuit tombée, j’aime bien me balader en forêt quand l’temps si prête, ça m’détend. Jamais trop longtemps, j'peux plus trop. Un peu d’forge aussi jusqu’au matin, les voisins osent pas m’dire si j’fais du bruit d’toute façon.

   - Si tu possédais le miroir de Guldin, qu'est-ce que tu en ferais ? Parfait ! J’aurais enfin un truc correct dans lequel me voir pour m’coiffer ! Ouais j’sais, c’est une super relique mais vous, qu’est-ce que vous êtes près à me donner pour que j’vous le rende ? J’suis très bien ici moi, pas envie d’retourner aux Enfers.

   
Histoire (courte)

   Ah c’est qu’en plus de me coltiner tes questions, faut que je raconte ma vie ?! C’est quoi la prochaine étape ? Une fiole de mon sang ? Putain j’vous jure…

Bon. J’viens du domaine de Niraen, de l’autre côté de la Brèche. Une famille sans histoire (d’après les standards du coin), petite noblesse, demeure correcte en bordure de marais. On avait même des domestiques et un embryon d’armée rattaché au domaine qui, officiellement, étaient là pour nous défendre des créatures marécageuses…. Personne n’y croyait mais on faisait comme si.

Mon père, Velkyn de Niraen, était un vétéran de guerre qui avait largement fait ses preuves et ma mère, Dame Laethra, une sorcière de feu qui fait bon de ne pas embêter. Des parents en or, franchement, mais la fratrie… j’sais pas où ça a foiré mais la descendance n’est pas brillante. A quatre reprises en plus.

Vanel, mon frère aîné, est le p’tit chouchou. Héritier du nom, déjà marié (et depuis l’temps, m’étonnerai pas qu’il ait pondu des mômes), a servi aux côtés du paternel sur quelques batailles avant ma naissance, archer reconnu. Un type exécrable prêt à tout pour qu’on remarque et bonifie ses hauts faits.

Larae est l’unique fille Niraen mais faut pas s’y méprendre, elle peut vous séparer une tête du reste en un coup d’épée fichtrement bien placé et je pleins franchement le gars qui lui mettra la bague au doigt. Sans médisance aucune, c’était elle la plus couillue d’nous quatre et j’vous défis de gagner un concours de boissons avec elle, certains y ont perdu la vie pour moins que ça.

Puis Yazkyn, né peu d’temps après Lara, qui pour le coup niveau virilité masculine…. c’pas trop ça. Yaz c’était un peu le fils à maman, fourbe et petite trempe, qui a préféré la magie à l’acier. De c’que je me souvienne, il était même parti dans la nécromancie.
Et moi. Le p’tit dernier pour qui on n’avait plus trop d’ambition, qui devait gentiment rester à la maison pour soutenir son cher frère aîné pendant que les cadets perpétuaient la réputation des Niraen par les sorts et les armes. A d’autre…

Ma mère voulait faire de moi un sorcier coûte que coûte et je lui accorde le fait qu’elle avait eu le mérite d’essayer. Sauf que j’passais plus de temps avec les soldats de la maison, une épée à la main, que terré dans la bibliothèque entouré de bouquins. Cela dit, j’ai gardé quelques bases en magie qui m’ont bien aidé, ce serait-ce que pour comprendre le bazar.

Jusqu’au glorieux jour où un passage vers un autre monde trop beau, trop mignon et trop ensoleillé pour être vrai s’est ouvert. Ni une ni deux, le père monta sur pied une expédition avec Lara et Yaz à sa tête pour envahir et corrompre tout ce beau petit monde… avec en prime un jeune Stej un peu con glissé en douce dans les bagages. Faut m’comprendre aussi. J’avais 17 ans quand la Brèche a foutu l’boxon et j’avais pas meilleure occasion pour envoyer balader tout ça fissa, loin de l’ombre de Van et des parents sur le dos pour mener la vie que je voulais, en bonne raclure d’elfe noir que j’étais déjà.

Les premiers temps furent vraiment chaotiques, dans tout les sens du terme, à m’engager dans des bataillons contre les troupes d’Heavensaw mais j’ai fini au bout de quelques siècles par dénicher un petit boulot tranquille d’honnête exécuteur auprès d’un humain qui avait le cœur sur la main. Enfin, le cœur des autres sur la main. Le Capitaine Elmore Thorne était un pirate avide qui, quand il n’écumait pas les mers, prêtait son or aux plus démunis… pour s’faire encore plus de thunes après. Un "prêteur sur gages" comme vous les appelez, lui préférait se dire "bon samaritain". Sauf que Thorne était très à cheval sur les dates de paiement et quand ça trainait, il présentait les choses de la manière la plus simple qui soit : la bourse ou la vie.  Devinez dans quel cas il m’envoyait.

La routine était simple pour moi. Un p’tit rigolo pensait lui échapper en se planquant dans je ne sais quel village, on me filait le nom et le Cap’taine retournait faire mumuse sur son navire pendant que moi j’allais courser le gars par monts et par vaux. Ouais, une vie simple mais incroyablement sous-payée pour le boulot que ça me demandait. Certains partaient vachement loin et ce radin de samaritain de mes deux refusait de revoir mon salaire à la hausse.

Sauf qu’un jour, la fameuse dette à effacer fut celle de Thorne en personne. Ce con avait chatouillé l’orgueil d’un trop gros poisson, une autre racaille des mers qui, au lieu de se contenter de pièces sonnantes et trébuchantes, avait réclamé ma tête. Rien que ça. Certes, c’est très flatteur de savoir que je valais autant mais d’après ce que j’ai compris, c’est que ledit poisson ne voulait pas que Thorne se venge en envoyant son chienchien en représailles. Moi à sa place, j’aurais commencé par ça en premier…

Le contrat ressemblait à tous les autres et c’est quand j’me suis retrouvé acculé dans une grande avec une douzaine de types armés puant le rhum à plein nez que j’ai compris qu’il n’était pas du tout au programme que j’en ressorte vivant. Sans surprise, vous vous doutez que les choses ne sont pas réellement passées comme escomptées mais au prix d’une gueule en sang, des taillades en veux-tu en voilà et d’une méchante blessure à la hanche que j’me traine encore aujourd’hui.

Ah il était beau à voir l’assassin chevronné, boiteux et rincé par la pluie, errant comme un chaton sans foyer et surtout sans un rond en poche. Seul le feu ardant de la vengeance me réchauffait le cœur et m’a permis de me trainer dans un coin perdu où penser mes blessures pour mieux éclater cette rognure de pirate de m… ahem, navré, je m’emporte. Faut dire que type m’avait littéralement vendu pour éponger SA dette et ça me restait méchamment à travers de la gorge après plus de 20 ans de bons et loyaux services (payés au rabais, ouais, j’insiste).

« Mais comment t’as fini forgeron ? » me demanderez-vous. C’était pas vraiment la voie que je m’étais réservé (la vengeance et tout ça) mais le destin a un sens des priorités tordu et c’jour-là, c’est un brave homme qu’il a voulu aider. Bromir Ferbois, j’suis pas prêt de l’oublier ce gaillard. C’était un forgeron humain qui vivait en forêt, un peu à l’écart d’un village sur une route commerciale. A la base, il cherchait du p’tit bois pour sa forge quand l’orage lui est tombé dessus et moi avec, pissant le sang contre un arbre. N’importe qui aurait laissé un elfe noir mourir, et j’l’aurai mille fois mérité, mais pas lui. Nan lui me ramena chez lui pour me rafistoler.

Lui comme moi étions dans une impasse. Moi j’pouvais plus retourner vers le rivage où Throne me retrouverait à coup sûr et lui, se savait en fin de vie, sans héritier à qui léguer sa forge et son art. Quand j’vous dis qu’le destin est tordu… j’ai fuit ma famille pour me retrouver sur le testament d’un autre. Bromir avait longtemps cherché un apprenti assez doué mais aucun n’avait eu le talent ou la maturité pour lui convenir.

« Tu forges des épées et tu ne veux pas qu’on se batte avec ?
- Non. Je forge des moyens de nous protéger, de protéger Haevensaw.
- Ouais mais je viens des enfers, on devrait logiquement être ennemis et se mettre dessus.
- En as-tu vraiment envie ? »


Non. A vrai dire, je m’en carrais de cette guerre, j’avais combattu assez longtemps pour m’en lasser et le coup de pute de Thorne avait fini de me dégoûter de reprendre les armes pour quelques années (sauf pour le tuer si l’occasion se présentait... on s'refait pas). Je connaissais que trop bien le prix du sang, l’ombre de la mort qui guète son heure mais j’ignorais la valeur d’une vie. Bromir m’a donc raconté, tout comme je lui parlais de ce qu’il y avait au-delà de la Brèche. J’allais sur mes 300 ans et lui me prenait sous son aile comme si j’étais son gamin, c’était à pleurer de rire.

Le peu de magie que m’avait enseigné ma mère m’a finalement servi. Parce que Brom ne façonnait pas uniquement de simples lames ou des pièces de rechange pour les paysans du coin. Dans sa jeunesse, lui et un pote mage avec mis au point un métal qui pouvait absorber temporairement la magie, un alliage aussi noir que le ciel et les étoiles en prime. La Pierre d’Étoile, d’ailleurs qu’il s’appelait. Elles auraient pu faire une sacrée différence pendant la guerre contre les sorciers de la Brèche si elles ne partaient pas en lambeaux ou blessaient leurs porteurs par accident. Il avait passé des années à perfectionner ce truc pour un jour le stabiliser et ne voulait pas que toutes ses recherches soient perdues à sa mort. Qui finit par arriver.

C’était la première fois que je voyais quelqu’un mourir de lui-même, sans dague dans le dos ou suite à une explosion de feu ou une hémorragie. Bromir s’était couché, comme tous les soirs tandis que je veillais sur le feu et alors que j’allais éteindre la bougie de sa table de chevet, il était déjà parti, le sourire aux lèvres.

J’passe de temps en temps sur la tombe de Brom dans le cimetière du village, les humains aiment bien y déposer des fleurs. Lui adorait le houx. J’suis resté l’elfe noir boiteux (ma hanche ne s’est jamais rétablie complètement) et j’ai récupéré la forge, ainsi que le nom de Noiracier qu’il m’avait inventé, en hommage à ses fameuses épées sombres. Comme promis, j’recherche encore un moyen d’améliorer la Pierre d’Étoile mais sans en vendre aucune. C’est l’genre d’armes qui se mérite. Quant aux Niraen ou ce bâtard d’Elmore Thorne, ils sont très bien là où ils sont : loin de moi.


Les lames en Pierre d’Étoile (en l’état actuel de l’histoire):
   


Dernière édition par Staneria le Sam 12 Déc 2020, 17:47, édité 17 fois

Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesJeu 01 Nov 2018, 20:50
Mia ! cat

Voilà, j'ai modifié la fiche de Tanis avec l'aide de Djerin pour bien cerner et comprendre touuuut ce que vous m'avez dit. S'il reste des trucs à revoir, j'suis pas contre un coaching en MP parce que là.... j'vous jure que j'ai fait au mieux ! anxious


CODES COULEURS
(D) Flashback
(K) Flashback
(V) Normal / Flashback
(A) Normal / Flashback
(L) Normal
(N) Flashback
(I) Normal
(X) Normal
(G) Flashback

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Roux10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-Touristonanite2Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-guide2
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesDim 04 Nov 2018, 13:10
T'aurais dû en parler avec nous ici, Stan ! Y'avait seulement l'édition du nom du personnage qu'était nécessaire en fait (c'est son nom qui désigne ce qu'il est). Le reste collait déjà au courage selon nous. Y'avait que le conflit dans le nom qui restait.

Ca aurait été une validation d'une demi-seconde.

Bref : j'ai re-re-lu, mais c'est toujours good mustachelli Te voilà donc validé !

N'oublie d'en parler avec nous la prochaine fois pour t'éviter de la frustration. Les messages dans la présentations sont fait pour ça. Si on pose des questions, c'est pas des ordres, hein. C'est une ouverture pour une conversation. On a déjà eu beaucoup de cas où après la clarification d'un membre on a validé la version originale parce que ça tenait mieux après en avoir discuté kissy


X-Men
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesDim 04 Nov 2018, 15:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
Mia ! cat

J'voulais pas vous rajouter ça en plus et Djerin semblait tellement motivé (et c'est surtout avec lui que je risque de jouer Tanis au final). Après, j'sais très bien que vos questions servent à soulever des points que tôt ou tard je me retrouverai confrontée dans le role play donc autant les régler maintenant.

Et d'ici que je joue assez pour débloquer le 4ème perso, je pense avoir de la marge.... je pense...

Mici en tout cas ! Cookie plein big love Cookie plein
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesLun 31 Déc 2018, 22:07
(PS : Je rajouterai l'image et l'avatar quand je serais de nouveau chez moi. :p)
J'allais faire la remarque, hahaha 8D

Bon bah c'est tout good ! Un peu doublon avec la fiche de Djerin vu que la sienne est all good aussi, mais ça veut dire une double validation tiens. Rapide comme l'éclair 8)

Tu préviens quand t'as ajouté l'avatar ? Rien que pour voir les beaux yeux du jumeau ? What a Face


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesMer 02 Jan 2019, 01:46
J'adore le binôme ! Je vais me répéter aussi, mais j'ai hâte de vous croiser en RP cat



Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10
Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_11

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Poi_ro10
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesDim 06 Jan 2019, 21:52
Un perso finlandais !!!! =D

Faut trop qu'on se fasse un RP Vilho-Matias dans la Faille ^^


Jukebox
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesVen 15 Fév 2019, 12:05
J’ai un coffre avec des doigts de gobelins crochus dans l’arrière boutique, ça répond à ta question ?
Oui, papi m'sieur bwahaha

J'adore qu'il boite encore et qu'il doit parfois utiliser une cane (je peux l'appeler papi ? kissy ), et puis sa tâche ultime avec les lames en pierre d'étoile. Franchement cool comme histoire. C'était un plaisir de lire toussa.

Et d'ailleurs j'vais valider comme ça parce que y'a rien d'autre à ajouter et j'ai hâte d'espionner tes RP :L:


X-Men
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesDim 30 Juin 2019, 01:16
Réputation du message : 100% (3 votes)

○ Prénom et Nom : Ashlea Litwin mais on m'appelle Ash dans l'coin.
○ Age : 33 ans, je crois. J'ai peut-être loupé un ou deux anniv.
○ Race : Humaine de ce que j'en sais mais y'a du sang nemien qui traine du côté de mon père... pour ce que ça peut me servir. Ah et en partie bionique aussi.
○ Planète : Manooine
○ Métier : Actuellement, pochtronne je dirais. Anciennement, artilleuse dans l’AAG. De mon point de vue, y’a eu du progrès dans mon évolution de carrière.
 


 

 

  - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Le souci quand tu traines avec des aliens ou des droïdes, c’est que ça foire un peu ta perception de "taille moyenne". Enfin pour une humaine, j’ai pas à rougir même si les hommes sont généralement plus grands que moi.
 
  - T’as des signes particuliers ? J'ai pu vérifier que l'expression "ça coûte un bras" est sacrément juste. Le mien est entièrement robotisé mais j'ai pu négocier pour garder ma main, j'n'aurais jamais eu assez d'fric sinon (trop complexe à reproduire). Déjà que j'ai dû allonger un max de crédits pour mon œil gauche... nan les reflets rouges dedans, c'est pas naturel, je vous le confirme. Faudrait que je m'en trouve un autre avec plus d'options parce que celui-là s'éteint parfois et franchement, c'est chiant. J'passe pour une débile à me taper la tête pour le refaire fonctionner. Après j'ai pas mal de cicatrices un peu partout mais pas envie de les cacher. Elles en imposent j'trouve.
 
  - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Sans manches. Dès que j'le peux parce que mes vêtements se coincent souvent dans ce con de bras. Donc généralement des débardeurs et un pantalon assez large pour cacher un flingue ou deux. Quoi ? Tu me trouves parano ? Putain mec, on est sur Manooine là !
 
  - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? J'viens d'le dire. Un flingue (ou deux). Et mes clopes. Et micro-laser pour les allumer sinon ça n’a aucune utilité.
 
   
 

- Où te planques-tu ? (vaisseau, station orbitale, planète, etc.) A l’origine je viens d’Abroa-Skai mais les villes craignos de Manooine sont plus indiquées se faire oublier. Sans être devenue pour autant une caïd, j’ai pu faire mon trou entre les truands et les trafiquants. Avoir la gâchette facile aide aussi à se faire respecter et puis je n’gêne pas leur business s’ils eux viennent pas m’emmerder.

- Tu joues au poker (si si) avec un poulpe violet, un Xzblorg, un tapis qui parle et un droïde à tête de canard. Qui est-ce que tu surveilles ? Ma consommation. Non parce que pour en être arrivée là, c’est que j’ai un peu trop forcée sur la bouteille. Et puis un tapis qui parle, quoi, merde !

- Dans les cantinas, qu'est-ce qu'on dit de toi ? J’voudrais bien dire que j’m’en fous mais ça n’serait pas vrai. Je reste abordable comme fille mais comme dit, j’ai pas de soucis pour tirer dans les rotules des pètes-brunes… surtout quand j’ai l’alcool mauvais. Et je bois. Beaucoup. Et non j’ai pas de soucis avec ça. Est-ce qu’on emmerde les robots quand ils sont à cour de courant, hein ? Non bon ta gueule, c’est pareil.

- Les lois, la politique, la Confédération du Commerce, l'écologie... t'en penses quoi de tout ça ? Alors… étant une ancienne de l’AAG… comment vous dire ? Qu’ils aillent tous cordialement aller se faire foutre. Par un Xzblorg, s’il vous plait. Encore que, l’écologie, j’dis pas. J’l’ai encourage même mais de loin (genre petit signe de la main avec un "aller les gars, lâchez rien !").

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? J’ai pas vraiment de code type pour mes journées, c’est un peu au petit bonheur la chance. Déjà si je me réveille chez moi et pas dans la rue, c’est un bon début. Parfois je joue les gardes du corps pour des transactions louches mais uniquement quand je suis à court de crédits et puis, même ivre morte, j’reste une tombe.

- Si tu trouves la planète Alpha, qu'est-ce que tu fais ? Rien. Non sérieusement, c’est pas une planète mythique qui va me rendre ce que j’ai perdu. A la rigueur, je garde l’info pour moi et j’me fais une nouvelle vie en douce.
 


 

 J’étais le genre de gamine curieuse et persuadée que plus grande, je serai une dame courageuse et aventurière qui changerait la galaxie et sauverait tout le monde. Plus tard, j’ai appris que les pires mensonges étaient les promesses qu’on se faisait enfant. J’peux lui dire aujourd’hui à la p’tite Ashlea que ce se fut un beau zéro pointé.

Pourtant, je m’étais donnée les moyens de réaliser ce rêve à l’époque. Studieuse en classe, fillette calme et obéissante, bonnes appréciations, pas un pet de travers, je faisais tout pour que mes parents ne me refusent rien comme projet de carrière. "C’est ceux qui aiment le moins l’école qui y restent le plus longtemps" m’avait sortie ma mère une fois et j’ai vite compris la logique du raisonnement. Du coup ben… quand j’ai annoncé vouloir servir dans l’Armée de l’Alliance Galactique, mes vieux n’avaient plus trop les billes pour me dirent non.

Ce fut ma première grosse claque de ma vie. La réalité du terrain j’veux dire. Ils étaient passés où les guignols avec leurs grands sourires, blaster à l’épaule ? La franche camaraderie que l’on pouvait voir suinter des soldats dans les reportages à la télé ? "Dans ton sac à dos gamine et reste dans le rang." Ça m’a fait drôle, j’vous jure. L’avantage c’est que j’étais rodée pour jouer les bonnes filles et obéir sans broncher. Une attitude exemplaire qui me laissa l’opportunité de choisir où me classer. En l’occurrence, l’artillerie.

Pas que en fait, on était formé brièvement sur pas mal de choses pour être débrouillards mais genre que les bases. Si on voulait en savoir plus pour des trucs qu’étaient pas dans notre unité… fallait se débrouiller pour trouver du temps libre. Et nos bâtards de chefs faisaient en sorte que ça n’arrive jamais. Ah sur le papier, techniquement, on avait un max de liberté mais dans les faits, ça sentait un peu la vaseline. Enfin… y’a un officier, donc pas franchement un haut gradé mais assez pour me donner des ordres, que j’arrivais à encadrer. Beaucoup même. Intimement je dirais.
"Vous êtes pas dans l’unité infirmière, Litwin ? La blouse vous irait bien pourtant.
- Non, j’préfère m’occuper de gros engins Lieutenant Chase.
- J’aurai quelques modèles à vous proposer dans ce cas..."
Ouais, j’ai pécho mon mec après un concours de blagues douteuses.
Même si l’ambiance à l’AAG était merdique, mes années de formation avec Darius ont été les meilleures de ma vie (et j’dis pas ça pour la douche privative, même si ça a joué). En apparence, nous restions Chase et Litwin avec jamais un mot ou un geste pour nous trahir même si toute notre unité devait être au courant. Tout filait tout bien sur un satellite spatial tout rose jusqu’à ce que l’éruption solaire crame tout ça : Noemi.

Pour vous resituer le contexte, Noemi était ma petite cousine mais on s’aimait comme des sœurs et étant l’une comme l’autre fille unique, ce lien entre nous était très fort. Mes seuls écarts de conduite, c’était pour elle. Même quand son père dût déménager pour son travail, nous avions gardé contact aussi longtemps que nous l’avions pu mais avec mon job à l’AAG, je n’étais plus aussi disponible pour elle. Donc v’là l’astéroïde que je me suis pris en pleine tête en apprenant qu’elle s’était engagée également, pour le coup en infirmière (Darius me confirmait que je restais la plus sexy des deux en blouse, il faisait apparemment une fixette sur ça) mais, blague à part, que nous allions partir son unité et mon bataillon en missions sur le terrain. J’aurai dû être contente d’enfin sortir de la caserne mais pas en sachant mon bébé en danger.

Logiquement, à ce stade de l’histoire, si vous n’êtes pas un hurson, vous avez compris où je voulais en venir. On ne devient pas soldat prometteur avec petit ami de rêve à débauchée alcoolique sur une planète de misère sans qu’une merde vienne enrayer mon "VieHeureuse.exe". Les premières missions se passèrent sans trop de mal, assez pour que je me fasse la main IRL, mais un jour ne ressembla pas aux autres. Ce fut la débâcle la plus totale ; du début, le plan sentait la litière de valeth de toute façon mais nos chefs étaient bien trop cons pour s’en rendre compte. Darius avait tout fait, par acquis de bonne conscience et par amour pour ses hommes, pour nous sortir de cette mouise mais il fut le premier à exploser en vol. J’étais avec lui dans la navette et même si j’étais complètement sonnée, un œil en moins et le bras en charpie sous les débris de l’appareil, c’est pas une image que j’oublierais. Je revois encore son corps disloqué et Noemi, en larmes, sa jolie blouse couverte de mon sang à essayer de me sortir de là coûte que coûte.

On l’avait dit que c’était un plan merdique, tout le monde le savait et on en a payé le prix. Exit le lieutenant Chase, les obsèques de Darius n’avaient pas eu lieu qu’un autre troufion fut mis à sa place. Ça n’a pas plus. Les gars ont littéralement pourri la vie de notre nouveau lieutenant alors que Noemi piquait un scandale pour mes blessures non prises en charge. Seulement, l’AAG n’apprécie pas trop les esprits rebelles et ça a mal fini. Quand les têtes commencèrent à mystérieusement tomber, Noe réagit rapidement pour nous faire sortir de là, moi encore à moitié stone par les médocs. Puis se fut son visage collé, tout souriant, contre la vitre de ma capsule alors qu’elle se vidait de son sang, le bide éclaté par un coup de laser.

J’en cauchemarde encore. De Darius en kit, de Noemi s’effondrant sur la plateforme de lancement dans une marre de sang, les trips à l’air. De mes potes disparus dans l’indifférence la plus totale. J’ai même pas osé reprendre contact avec mes parents, trop peur qu’ils s’en prennent à eux. Du coup je bois, pour oublier tout ça, mais j’me rends bien compte que c’est pas avec cette vie aussi minable que je leur rends hommage. Un jour, peut-être, certaines cicatrices partiront.

 

 


CODES COULEURS
(D) Flashback
(K) Flashback
(V) Normal / Flashback
(A) Normal / Flashback
(L) Normal
(N) Flashback
(I) Normal
(X) Normal
(G) Flashback

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Roux10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-Touristonanite2Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-guide2
Shaen

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeÉlaine (21)X5-87ED (3m)Abygaëlle (24)Svetlana (23)Morgane (31)Yoko Lynch (20)Mulot (11)Rétro (73)
Nano. MondeNano. MondeAdPAlpha PerduAlpha PerduChimèreAlpha PerduX-menAdPBruxia
AvatarAvatarÉlaineX5AbygaëlleSvetlanaMorganeYokoMulotRetro
Super Nanite
Shaen
Messages : 1480
Crédit avatar : Qinni
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesDim 30 Juin 2019, 02:32
OOOUUUAAAAAAAAAAAA !!!! *a exactement la même réaction que sur discord*
Bon j'me calme
J'AADOOOOOOORE yay
Pardon, j'avais dit que je me calmais. Mais il est TROP BIEN ce perso yay En plus tu ne le sais pas encore mais un RP entre Morgane et Ash serait SUPER intéressant x) Raaaaaaaaaaaaaaaah *se calme*

En tout cas bienvenue sur AP hâte qu'elle soit validée et qu'on puisse jouer ;)


Élaine Résald : LdB
Sveta la Rossignol : LdB
Abygaëlle Soyun : LdB
Morgane Harwell : LdB
Yoko « Ghost » : LdB
Stanichou, pour les intimes - Page 2 HHw1x1L
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesLun 01 Juil 2019, 01:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah là lààààà ce perso est trop cool fou
Je l'aime ! Je la valide ! Je m'en vais te mettre dans le groupe d'AP et la fiche au bon endroit et aussi, heu, te filer des cookies pleased as punch

Oualà.



Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10
Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_11

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Poi_ro10
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesLun 01 Juil 2019, 10:41
Voooisssiiiiine ! Et elle a un truc au bras et un truc à l'oeil, comme son voisin Ryot (Riri pour les amis). Je veux la rencontrer What a Face


X-Men
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesJeu 29 Aoû 2019, 21:36

○ Prénom et Nom : Lia Milton
○ Nom de code : Spirit (pour dire esprit mais je préfère la version avec le cheval sauvage)
○ Age : 16 ans… dans quelques mois donc si ça compte !
○ Race : Mutant
○ Alignement : Magneto
○ Métier : J’en ai pas. Je devrais reprendre des études ou intégrer des associations vraiment actives dans la lutte pour les animaux mais… comme je ne sais pas trop quoi faire, je reste aider la Confrérie.
○ Pouvoir : J’invoque des animaux ! Enfin des spectres d’animaux ! Enfin non, ce sont des animaux vivants mais pas vivants… Je crois que je suis en train de vous perdre… Pour faire simple [fait plein de signe avec les mains qui ne facilitent rien], je peux créer des sortes de fantômes d’animaux que j’ai déjà vus en vrai. Plus j’ai pu regarder l’animal, plus il semble vivant mais reste en mode fantôme, tout bleu-blanc et transparent, MAIS il peut faire bouger des choses. Pareil, si je l’oublie, il sera moins précis… J’ai pas encore trouvé de limites sur les animaux que je peux invoquer. Je maîtrise super bien les chiens et les pigeons ! Mon rêve serait de faire apparaître une baleine bleue sur Times Square !
 


 

 

  - Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  Je dirais pas grande. J’espère encore pouvoir prendre quelques centimètres et atteindre le mètre soixante mais on m’a dit qu’à mon âge c’était peine perdue…
 
  - T’as des signes particuliers ? J’ai des tâches de rousseur alors que je ne suis pas rousse ! Des grands yeux noirs de biche également, il parait que c’est sexy. Je suis aussi toute fine mais ça, c’était parce que je n’arrive pas à prendre du poids. C’est même assez inquiétant d’ailleurs… Mais je ne veux pas voir de médecin, je déteste ça !
 
  - Décris-nous un peu ton style vestimentaire :   Que du naturel !! Pas de cuir, jamais ! J’aime bien les choses simples et je n’ai jamais vraiment eut beaucoup d’argent pour acheter des vêtements tape-à-l’œil (même si Yoko me dit que si, maintenant je peux). De toute façon, je trouve ça moche, na. Donc plutôt des couleurs neutres et chaleureuses.
 
  - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  Un vieux collier avec des perles bleues. Il était déjà dans mes affaires à l’orphelinat et même si je ne sais pas trop d’où il vient, je l’aime bien. Enfant, je pensais que c’était un cadeau d’une grand-mère ou le bijou perdu d’une princesse ! J’ai aussi des biscuits pour chien dans mes poches que j’oublie parfois, ça fait plein de miettes.
 
   
 

- T’as Facebook ? Twitter ? Tumblr ? T’es geek ?  J’adore jouer quand je peux mais je perds souvent. Yoko m’a fait un petit site où je mets des photos d’animaux que je croise pour m’en souvenir plus longtemps et de Freedom. Je touche pas trop au code ou tout ça, l’informatique ne m’aime pas.

- Ta famille est cool et fonctionnelle ?  J’avais une mamie ! Tout le monde dit que je l’ai inventée mais je me souviens d’une vieille dame quand j’étais bébé. J’ai eu plus tard trois sœurs géniales même s’il y en a une que je vois moins que les autres maintenant. Et j’ai Freedom !!

- C'est quoi tes passe-temps, dans la vie ?  Je suis une battante ! [Lève ses poings mais avec ses bras rachitiques, personne n’y croit.] Je veux vraiment aider les mutants et les animaux à vivre mieux mais j’ai bien compris que ce n’est pas avec de belles paroles que les choses bougeront.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ?  Je passe beaucoup de temps avec Freedom et si j’ai rien à faire, je vais au zoo de Central Park pour améliorer mes pouvoirs. Je peux y passer des heures ! Sinon je suis avec mes sœurs Yoko et Maureen, soit à aider la Confrérie, soit à essayer de comprendre quelles études reprendre mais j’ai pas trop envie de retourner à l’école…

- Si tu pouvais passer dans le journal de 20h, qu'aurais-tu à dire ?  [Elle imite un mégaphone avec ses mains et crie réellement.]Avant de vous battre, essayez déjà de savoir pourquoi vous le faites ! Qu’on soit mutant, humain ou animal, on a tous le droit de vivre librement sans préjugés !

- Si tu pouvais devenir mutant (si t'es humain) ou humain (si t'es mutant), tu le ferais ?  Non ! Je suis née mutante et j’ai passé trop de temps à essayer de comprendre qui je suis pour vouloir changer. Ça, ça serait contre nature.
 


 

  J’ai pas de souvenirs d’avant l’école du Professeur Xavier. Quelques images floues de ma vie (sauf un !) avec mes sœurs à l’orphelinat en Caroline du Nord parce que j’étais un bébé à l’époque. Pas un vrai bébé, mais quand Maureen et les autres sont parties pour l’école du Professeur Xavier, j’avais six ans, et hors de question d’être laissée en arrière. Moi aussi je suis une mutante en plus !

Au début, on ne comprenait pas trop mes pouvoirs. Je les ai eus très tôt mais on ne savait pas que ça venait de moi. La vieille dame qui veillait sur nous à l’orphelinat n’était pas très compatissante, même pas du tout, et ne voulait absolument pas du chaton que je gardais en cachette dans ma chambre. Je me souviens encore des miaulements de mon chat quand elle le prit par le cou, le regard sévère, et le claquement de la porte. Quand j’ai revu le chaton, c’était sous la forme d’un fantôme. Je sais pas si elle l’a vraiment tué ou pas mais j’en étais sûre et certaine à l’époque. Puis le spectre a fini par disparaître mais je n’ai pas oublié.

C’est à l’école qu’on m’a dit que c’était mon pouvoir qui avait fait apparaître la forme du chat. Créer des formes spectrales, comme une chamane amérindienne qui invoque des animaux totems protecteurs. Ça fait vraiment sorcière dit comme ça ! Mais pour mieux y arriver, je devais étudier les animaux et comme j’avais que six ou sept ans, je n’avais pas autant de cours que les autres. Et plus j’en apprenais, plus j’étais indignée des massacres et tortures sur nos amis les bêtes. Comment le professeur et les autres adultes comptaient assurer un monde juste et en paix pour les autres mutants avec des blabla quand ça fait lustres que la lutte animale existe avec que de petits résultats ? Ça ne me faisait pas rire.

Quand Maureen décida de partir pour la Confrérie avec nos autres frères et sœurs, j’ai pas hésité une seule seconde. Et puis Yoko est venue aussi ! J’aurais préféré qu’on soit toutes les quatre mais c’était déjà bien. Au début, on était vraiment mélangées avec les autres mutants et ils nous apprenaient aussi à maîtriser notre potentiel. Je peux faire plein d’autres animaux maintenant, si je peux les voir en vrai et les observer.

La forme que je maitrise le mieux c’est le chien parce que j’ai Freedom ! Je ne sais pas de quelle race elle est mais c’est une chienne troooop câline que j’ai trouvé toute maigre dans la rue et j’ai pas eu le cœur de la laisser mourir alors je l’ai nourrie et on m’a aidé au camp à la soigner. Au début, elle avait peur de tout le monde mais depuis quelques temps ça va mieux (même si Yoko ne l’aime pas trop). J’suis contente de ne plus être à l’école maintenant, je suis pas trop sûre qu’elle aurait pu rester dans le manoir.

Là, je vis dans le même hôtel que Maureen et tant que je m’occupe bien de mon chien, on ne me dit rien. Je passe de temps en temps chez Yoko (avec Freedom, elle ne me quitte jamais) quand on se réunie entre sœurs et j’apprécie vraiment ma liberté !

Précision sur les pouvoirs de Lia (parce qu'elle s'explique comme un manche):

Crédit image : Habibi #1 de BoFeng
 

 


Dernière édition par Stanéria le Mar 17 Sep 2019, 22:52, édité 1 fois


CODES COULEURS
(D) Flashback
(K) Flashback
(V) Normal / Flashback
(A) Normal / Flashback
(L) Normal
(N) Flashback
(I) Normal
(X) Normal
(G) Flashback

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Roux10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-Touristonanite2Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-guide2
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesDim 01 Sep 2019, 23:44
Alors heeeu, beeeen, chuis super désolée, mais va falloir attendre le retour de Sip pour la validation parce que dans X-Men, j'ai toujours peur de faire des bêtises XD

Pardon ange
pluiecookies



Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10
Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_11

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Poi_ro10
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesDim 01 Sep 2019, 23:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Y'a pas urgence pour Lia. J'ai tellement mis trois plombes à la faire que je ne suis pas à quelques jours près. X)
*bisous Alyaa*


CODES COULEURS
(D) Flashback
(K) Flashback
(V) Normal / Flashback
(A) Normal / Flashback
(L) Normal
(N) Flashback
(I) Normal
(X) Normal
(G) Flashback

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Roux10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-Touristonanite2Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-guide2
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesSam 14 Sep 2019, 10:10
Je suis de retoooour What a Face

Plus j’ai pu regarder l’animal, plus il semble vivant mais reste en mode fantôme, tout bleu-blanc et transparent, MAIS il peut faire bouger des choses.
Tu peux développer ? Moi pas sûr moi avoir compris. Moi aussi encore avoir tête dans les vacances. (Aaaah, le repos...)

Pour le reste c'est a-okay.


X-Men
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesSam 14 Sep 2019, 14:53
Miaaaaa !! cat

Je me disais bien qu'avec les mots de Lia, ça ne serait pas simple à comprendre. x)
En gros, ses illusions/invocations sont toujours en forme "fantômes" (le truc bleu clair semi-transparent) mais sont plus ou moins tangibles et réalistes selon l'animal qu'elle veut matérialiser. Ça, ça dépend du temps qu'elle a consacré à observer l'animal en question en vrai de ses propres yeux (les animaux vus à la télé, ça ne marche pas).
Par exemple, elle peut faire une réplique exacte de sa chienne Freedom en bleue, parfaitement tangible et avec le caractère proche du modèle d'origine. Les pigeons aussi. Les animaux du zoo de Central Park, vu qu'elle va les voir de temps en temps, ils sont aussi assez réalistes mais moins précis, plus proche des "fantômes".
Si elle oublie un animal qu'elle a déjà vu, là aussi il devient moins précis. La matérialisation va donc à un modèle bleue (comme le cas avec Freedom) à une vague forme intangible statique.

Mieux ? kissy


CODES COULEURS
(D) Flashback
(K) Flashback
(V) Normal / Flashback
(A) Normal / Flashback
(L) Normal
(N) Flashback
(I) Normal
(X) Normal
(G) Flashback

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Roux10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-Touristonanite2Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-guide2
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesSam 14 Sep 2019, 15:06
Plus elle a vu l'animal, plus le fantôme devient tangible alors ? Presque indiscernable de l'animal "original" si on compte pas sa couleur bleu spectrale, c'est ça ? (Elle pourrait p.e. monter sur le dos d'un cheval esprit ? Les dents de Freedom pourraient percer la peau ? Et pour les animaux qu'elle n'a vu que quelques fois, ça fait rien sauf illusion ?)


X-Men
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesSam 14 Sep 2019, 16:22
C'est l'idée. Mais pour l'animal indiscernable, faut vraiment qu'elle le fréquente très souvent. Si la bestiole devient tangible, y'a moyen qu'elle puisse monter dessus ou qu'il fasse des dégâts logiquement.
Les animaux qu'elle voit quand même régulièrement, ils peuvent bousculer des gens ou pousser une porte mais ce sont des actions brèves quand elle en a besoin. Genre le rhino qui charge, ouais, tu te prendras l'impact mais ça sera tout de même moins violent qu'un vrai. Et elle doit rester concentrée sinon la matérialisation est moins efficace et ne bouge pas vraiment (elle imite juste l'animal au repos).
Les illusions, c'est genre un animal qu'elle a vu qu'une fois ou qu'elle a oublié. Ils passent à travers les gens et les objets mais font rien de particulier.


CODES COULEURS
(D) Flashback
(K) Flashback
(V) Normal / Flashback
(A) Normal / Flashback
(L) Normal
(N) Flashback
(I) Normal
(X) Normal
(G) Flashback

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Roux10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-Touristonanite2Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-guide2
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesSam 14 Sep 2019, 16:28
Ca va. Je valide pouvoir et fiche alors ! Ca serait cool si tu pouvais récapituler le pouvoir comme ça quelque part dans ta présentation pour éviter la confusion des lecteurs si jamais.

J'te copie-colle la présentation éditée en deuxième message quand tu me fais signe.


X-Men
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesDim 01 Déc 2019, 16:40
Réputation du message : 100% (1 vote)

○ Prénom et Nom : Neraussirvaeriisk, dite Nera
○ Age : 1450 ans. Je ne suis plus une enfant mais ma voix porte peu parmi les plus âgés des miens.
○ Alignement : Bon
○ Race : Dragon
○ Classe : Mage
○ Métier : Ensorceleuse… disons que je possède une magie innée et utile liée à ma nature mais j’en ignore encore les limites.
 


 

 

  - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Je ne sais ce qu'il en est pour les autres dragons, mais ceux d'Islingdwell grandissent toute leur vie, sans interruption, parfois plus rapidement que d'autres. Ma croissance est plus lente que mes frères mais je reste d'une taille respectable pour mes congénères des régions chaudes... bien que je ne rentre absolument pas dans ce qu'ils appellent "maison".
 
  - T’as des signes particuliers ?  Le bord de mes ailes sont parsemés de fines rayures mais je ne sais pas d'où elles viennent. Les autres de ma famille n'en arborent pas de telles.
 
  - Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  Question pour le moins étrange... Mes écailles sont aussi blanches que la neige fraichement tombée, hormis mes cornes cuivrées et la ligne écailleuse le long de mon cou et mes flancs ; on dirait des pierres précieuses au soleil. Mes ailes sont de cette même teinte, avec les zébrures que je n'explique pas.
 
  - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  Aucun. Qu'en ferais-je de toute façon ?
   
 

- Avoue. Y’a une race que t’aimes moins/plus que les autres ! Je n'ai de préférence par race mais par comportement. Les créatures agressives me... *racle le sol d'une griffe distraite* ... me font un peu peur. Je n'aime pas la violence et suis plutôt encline à une vie douce. Et puis, les êtres ici sont bien différents de ceux que je connais sur les banquises.

- Un inconnu te propose un deal : tu te fais avoir, en général ? Ou c'est toi qui roules les autres ? Les dragons sont craints en général donc j'espère que celui en face de moi aura assez de prudence pour ne pas s'y risquer. Même si, à vrai dire, je compte essentiellement sur ce fait pour me garder d'un mauvais coup.

- Tu te retrouves face à trois trolls super vénères... Qu'est-ce que tu fais ? Je... je fuis. Une chance que je puisse voler et eux non.

- Où est-ce que tu dors le soir ? (Ou le matin. Ou l’après-midi. Tu dors, d'abord ?) Je dors la nuit aux heures les plus froides, au bord de l'eau si possible. Je n'ai pas de foyer et je m'en désole d'en retrouver un... La chaleur sur ces régions me gène énormément et ma magie a ses limites loin de mes terres.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Le temps est une notion que je peine encore à concevoir l’importance. Même les jours et les nuits ici sont différents et je me surprends encore à me retrouver plongée dans le noir après m’être endormie plus tôt en plein soleil. Outre ce fait, je voyage ; devant parfois me nourrir, une autre habitude que j’avais perdue.

- Si tu possédais le miroir de Guldin, qu'est-ce que tu en ferais ? Je ferais tout pour refermer cette Brèche dont j'entends tant parler avec l'espoir que la raison revienne à mes congénères des glaces. Heavensaw était bien plus au calme autrefois et je me languie de ce temps.


 

 Imaginez de grandes plaines blanches qui s’étendent à perte de vue, coupées du monde pour ceux qui voyagent ni par les mers, ni par les airs ? Pouvez-vous vous figurer des montagnes comme des lances au fer de neige qui défient un ciel d’un bleu vif, à la fois remparts imprenables et gardiennes silencieuses ? Les icebergs, tels des écailles de glace, qui flottent paresseusement sur des eaux calmes au gré du vent ou le vol d’un dragon d’ivoire en chasse ? Le pouvez-vous ? Maintenant, fermez les yeux et laissez-vous bercer par le silence… un craquement sourd au loin d’un glacier qui s’effondre, un rugissement plus proche pour vous avertir d’une visite sur votre territoire, le souffle d’une baleine revenue à la surface… A cela, esquissez une dragonne d’un blanc éclatant aux ailes d’or, protégeant du froid son nid et les quatre œufs qui s’y logent. Voyez… je suis née dans ce tableau immaculé, l’un des petits qui eut la chance d’éclore.

Islingdwell est une région polaire au nord de vos cartes, isolée du reste d'Heavensaw par de grandes étendues d'eau dont les températures basses empêchent la plupart des navires de nous atteindre. Quand il ne s'agit des colosses de glace et de pierre qui gardent les limites de nos territoires, ces montagnes du fond des mers qui ancrent notre île loin des autres civilisations. Les seules créatures qui y vivent sont plus nombreuses que vous pouvez le penser mais l'autarcie de cette région nous a changé au fil des siècles, créant un monde à part propre à Islingdwell et sa magie ancestrale retenue prisonnière dans les glaces éternelles de l'île.

Je ne pourrais vous dire également pour cette magie, ses origines ou sa particularité. Elle nous est aussi vitale que l’air que nous respirons, une source d’énergie sans fin que nous puisons et relâchons sous forme de sorts ou de souffles gelés. Elle nous a si tant imprégnés qu’il nous est impossible de cracher du feu ou d’user des plantes et la flore à notre avantage comme le font les druides. Les autres dragons des glaces en sont peut-être capables mais ceux de l'île sont, je le crains, limités. Sur nos terres d’origine, ceux d'Islingdwell sont les maîtres incontestés et bienveillants mais en dehors de nos paysages hivernaux, nous sommes totalement désemparés. Qu’est-ce qu’un arbre au printemps ? Les jolies choses volantes que vous appelez papillons ? Nous ne pouvons savoir ce que notre magie peut faire loin de l'île natale et, qui plus est, sur des éléments dont nous ignorons l’existence. Pour ma part, j’ai dû apprendre mais hormis frigorifier les grottes où je me loge, j’avoue faire un piètre usage de ce don.

Les dragons d'Islingdwell, et je l’ai appris plus tard, sont bien plus serviables entre eux que ceux plus au sud. Si les régions glacées sont d’une grande beauté, leurs rudesses eurent la vie de ma sœur avant même qu’elle ne voit le jour et la santé d’un de mes frères ; si ce n’était la bienveillance de notre mère et de quelques autres dragons, il n’aurait pas passé sa première année (à présent, je me dis avec chagrin qu’il aurait mieux fallu). Nous avons nos territoires mais les banquises sont si vastes et avec si peu de reliefs distincts qu’ils se chevauchent immanquablement. Hormis pour les jeunes amourettes, nous restons plutôt pacifiques et partageons les vivres nécessaire à élever les nouveau-nés. Adulte, le froid et la magie suffisent à nous maintenir en activité, par le sommeil ou la méditation ; alors qu’enfant, ils peuvent causer notre mort. Des dragons millénaires dorment des cycles durant à même la glace, au point de se fondre dans le paysage. Sont-ils même toujours vivants ou morts depuis des lunes, prisonniers des glaciers ? Je l’ignore. C’est toujours un honneur de voir un ancien s’éveiller à faire trembler la terre et soulever les eaux.

Uhm… je remarque par ailleurs avoir omis vous dire pourquoi je suis partie vivre si loin des miens. A vrai dire, j’ai mis longtemps à trouver la cause : un miroir qui aurait ouvert un passage vers un monde sombre et impie. Même si nous étions fort à l’écart des autres peuples d’Heavensaw, la mauvaise influence des Enfers toucha également les dragons des glaces et les conflits naissaient entre nous, balayant de vieilles traditions ou d’accords tacites. Le plus vaillant de mes frères devint orgueilleux et violent, terriblement territorial et même le respect pour celle qui nous donna le jour ne suffit à lui rendre la raison. Je pleure encore sa folie et la mort de notre frêle cadet, perdu entre les rixes et la négligence des nôtres. Notre mère ne pourrait le laisser à son sort et quand bien même, quitter la source-même de notre magie, notre essence de vie, reviendrait à la condamner. Je n’ai eu qu’un conseil avant de fuir la terre qui m’a vue naître :

"Tu es encore jeune ma fille. Vole aussi loin que tes ailes te portent et sauve-toi de ce mal. Pour la mémoire des tiens, souvient-toi et vis."
 

 


Dernière édition par Stanéria le Dim 08 Déc 2019, 01:18, édité 1 fois


CODES COULEURS
(D) Flashback
(K) Flashback
(V) Normal / Flashback
(A) Normal / Flashback
(L) Normal
(N) Flashback
(I) Normal
(X) Normal
(G) Flashback

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Roux10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-Touristonanite2Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-guide2
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8459
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesDim 01 Déc 2019, 22:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comme elle est mignonne, un vent de fraîcheur sur Aventures du passé. sortdelà
Sa couleur est donc l'ocre si je comprends bien. clap
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesLun 02 Déc 2019, 01:25
Ouaaaaah, la fiche est courte ET le personnage super cool 8D J'adore  fou

Outre ce fait, je voyage ; devant parfois me nourrir
Donc ses journées, c'est voyager et manger, right ? XD (genre c'est une chasse permanente, en fait ? bwahaha )


Alors pour le perso, c'est tout bon, j'ai juste un petit souci avec les généralités sur les dragons de glace (comme quoi ils grandissent toute leur vie, vivent loin de la Brèche, tout ça). Comme souvent, on n'aime pas trop les généralités dans les fiches parce qu'elles sont pas dans les pop-up. Si un jour quelqu'un veut faire un dragon de glace sans avoir connaissance de ta fiche, il risque de construire une histoire qui colle pas du tout à ce que tu décris.
Ce serait donc bien de ramener ces généralités à une région glacière, à une sous-espèce de dragon de glace, etc., ce qui laisserait entendre que c'est pas pareil partout pleased as punch

Ah, pis faudra mettre à jour le profil pour la validation yay

Cookie plein  Cookie plein  Cookie plein



Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10
Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_11

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Poi_ro10
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesDim 08 Déc 2019, 01:29
Fiche retravaillée ! oye

Nera est un peu comme Klyde quand il est sorti de son camp… elle découvre encore les choses et apprend à vivre d'une autre manière. Bon, elle est plus dégourdie et est sur place depuis deux ou trois siècles quand même… (Et contrairement à Klyde, elle a toute sa tête et n'est pas une tueuse en série avec une gueule d'ange !)

J'ai fait comme tu m'as dit cheffe ! Du coup, j'ai créé une grande île perdue dans le Nord, Islingdwell, qui vit totalement en autarcie car trop reculée + une magie propre à l'île qui ne se retrouve pas ailleurs (et donc que Nera ne peut plus trop utiliser correctement à foison). Ça laisse de la marge de libre pour d'autres types de dragons des glaces de d'autres régions. J'ai tout fait ça qu'il faut ? keur


CODES COULEURS
(D) Flashback
(K) Flashback
(V) Normal / Flashback
(A) Normal / Flashback
(L) Normal
(N) Flashback
(I) Normal
(X) Normal
(G) Flashback

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Roux10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-Touristonanite2Stanichou, pour les intimes - Page 2 Blason-guide2
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesLun 09 Déc 2019, 22:17
Ahah XD

Génial, c'est parfait 8D
Eh ben Nera est validééééée ! yay



Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_10
Stanichou, pour les intimes - Page 2 Alyaa_11

Stanichou, pour les intimes - Page 2 Poi_ro10
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6118
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Re: Stanichou, pour les intimesJeu 23 Avr 2020, 00:12
Mia ! cat
La suite de mes fiches. Vous pouvez simplement les copier/coller dans cette ordre à la place des anciennes et supprimer ce message.




Ashlea Litwin


   
Alpha Perdu
   

○ Prénom et Nom : Ashlea Litwin mais on m'appelle Ash dans l'coin.
   ○ Age : 33 ans, je crois. J'ai peut-être loupé un ou deux anniv.
   ○ Race : Humaine de ce que j'en sais mais y'a du sang nemien qui traine du côté de mon père... pour ce que ça peut me servir. Ah et en partie bionique aussi.
   ○ Métier : Actuellement, pochtronne je dirais. Anciennement, artilleuse dans l’AAG. De mon point de vue, y’a eu du progrès dans mon évolution de carrière.

Crédit image : "Took u long enoug" de Cristian Zamfir
   



   

   
Cherche coiffeur (mort ou vif)

   - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Le souci quand tu traines avec des aliens ou des droïdes, c’est que ça foire un peu ta perception de "taille moyenne". Enfin pour une humaine, j’ai pas à rougir même si les hommes sont généralement plus grands que moi.

   - T’as des signes particuliers ? J'ai pu vérifier que l'expression "ça coûte un bras" est sacrément juste. Le mien est entièrement robotisé mais j'ai pu négocier pour garder ma main, j'n'aurais jamais eu assez d'fric sinon (trop complexe à reproduire). Déjà que j'ai dû allonger un max de crédits pour mon œil gauche... nan les reflets rouges dedans, c'est pas naturel, je vous le confirme. Faudrait que je m'en trouve un autre avec plus d'options parce que celui-là s'éteint parfois et franchement, c'est chiant. J'passe pour une débile à me taper la tête pour le refaire fonctionner. Après j'ai pas mal de cicatrices un peu partout mais pas envie de les cacher. Elles en imposent j'trouve.

   - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Sans manches. Dès que j'le peux parce que mes vêtements se coincent souvent dans ce con de bras. Donc généralement des débardeurs et un pantalon assez large pour cacher un flingue ou deux. Quoi ? Tu me trouves parano ? Putain mec, on est sur Manooine là !

   - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? J'viens d'le dire. Un flingue (ou deux). Et mes clopes. Et micro-laser pour les allumer sinon ça n’a aucune utilité.
   

   
   
avatar

   
Interview avec un poulpe

   - Où te planques-tu ? (vaisseau, station orbitale, planète, etc.) A l’origine je viens d’Abroa-Skai mais les villes craignos de Manooine sont plus indiquées se faire oublier. Sans être devenue pour autant une caïd, j’ai pu faire mon trou entre les truands et les trafiquants. Avoir la gâchette facile aide aussi à se faire respecter et puis je n’gêne pas leur business s’ils eux viennent pas m’emmerder.

   - Tu joues au poker (si si) avec un poulpe violet, un Xzblorg, un tapis qui parle et un droïde à tête de canard. Qui est-ce que tu surveilles ? Ma consommation. Non parce que pour en être arrivée là, c’est que j’ai un peu trop forcée sur la bouteille. Et puis un tapis qui parle, quoi, merde !

   - Dans les cantinas, qu'est-ce qu'on dit de toi ? J’voudrais bien dire que j’m’en fous mais ça n’serait pas vrai. Je reste abordable comme fille mais comme dit, j’ai pas de soucis pour tirer dans les rotules des pètes-brunes… surtout quand j’ai l’alcool mauvais. Et je bois. Beaucoup. Et non j’ai pas de soucis avec ça. Est-ce qu’on emmerde les robots quand ils sont à cour de courant, hein ? Non bon ta gueule, c’est pareil.

   - Les lois, la politique, la Confédération du Commerce, l'écologie... t'en penses quoi de tout ça ? Alors… étant une ancienne de l’AAG… comment vous dire ? Qu’ils aillent tous cordialement aller se faire foutre. Par un Xzblorg, s’il vous plait. Encore que, l’écologie, j’dis pas. J’l’ai encourage même mais de loin (genre petit signe de la main avec un "aller les gars, lâchez rien !").

   - Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? J’ai pas vraiment de code type pour mes journées, c’est un peu au petit bonheur la chance. Déjà si je me réveille chez moi et pas dans la rue, c’est un bon début. Parfois je joue les gardes du corps pour des transactions louches mais uniquement quand je suis à court de crédits et puis, même ivre morte, j’reste une tombe.

   - Si tu trouves la planète Alpha, qu'est-ce que tu fais ? Rien. Non sérieusement, c’est pas une planète mythique qui va me rendre ce que j’ai perdu. A la rigueur, je garde l’info pour moi et j’me fais une nouvelle vie en douce.

   
Histoire (courte)

   J’étais le genre de gamine curieuse et persuadée que plus grande, je serai une dame courageuse et aventurière qui changerait la galaxie et sauverait tout le monde. Plus tard, j’ai appris que les pires mensonges étaient les promesses qu’on se faisait enfant. J’peux lui dire aujourd’hui à la p’tite Ashlea que ce se fut un beau zéro pointé.

Pourtant, je m’étais donnée les moyens de réaliser ce rêve à l’époque. Studieuse en classe, fillette calme et obéissante, bonnes appréciations, pas un pet de travers, je faisais tout pour que mes parents ne me refusent rien comme projet de carrière. "C’est ceux qui aiment le moins l’école qui y restent le plus longtemps" m’avait sortie ma mère une fois et j’ai vite compris la logique du raisonnement. Du coup ben… quand j’ai annoncé vouloir servir dans l’Armée de l’Alliance Galactique, mes vieux n’avaient plus trop les billes pour me dirent non.

Ce fut ma première grosse claque de ma vie. La réalité du terrain j’veux dire. Ils étaient passés où les guignols avec leurs grands sourires, blaster à l’épaule ? La franche camaraderie que l’on pouvait voir suinter des soldats dans les reportages à la télé ? "Dans ton sac à dos gamine et reste dans le rang." Ça m’a fait drôle, j’vous jure. L’avantage c’est que j’étais rodée pour jouer les bonnes filles et obéir sans broncher. Une attitude exemplaire qui me laissa l’opportunité de choisir où me classer. En l’occurrence, l’artillerie.

Pas que en fait, on était formé brièvement sur pas mal de choses pour être débrouillards mais genre que les bases. Si on voulait en savoir plus pour des trucs qu’étaient pas dans notre unité… fallait se débrouiller pour trouver du temps libre. Et nos bâtards de chefs faisaient en sorte que ça n’arrive jamais. Ah sur le papier, techniquement, on avait un max de liberté mais dans les faits, ça sentait un peu la vaseline. Enfin… y’a un officier, donc pas franchement un haut gradé mais assez pour me donner des ordres, que j’arrivais à encadrer. Beaucoup même. Intimement je dirais.
"Vous êtes pas dans l’unité infirmière, Litwin ? La blouse vous irait bien pourtant.
- Non, j’préfère m’occuper de gros engins Lieutenant Chase.
- J’aurai quelques modèles à vous proposer dans ce cas..."
Ouais, j’ai pécho mon mec après un concours de blagues douteuses.
Même si l’ambiance à l’AAG était merdique, mes années de formation avec Darius ont été les meilleures de ma vie (et j’dis pas ça pour la douche privative, même si ça a joué). En apparence, nous restions Chase et Litwin avec jamais un mot ou un geste pour nous trahir même si toute notre unité devait être au courant. Tout filait tout bien sur un satellite spatial tout rose jusqu’à ce que l’éruption solaire crame tout ça : Noemi.

Pour vous resituer le contexte, Noemi était ma petite cousine mais on s’aimait comme des sœurs et étant l’une comme l’autre fille unique, ce lien entre nous était très fort. Mes seuls écarts de conduite, c’était pour elle. Même quand son père dût déménager pour son travail, nous avions gardé contact aussi longtemps que nous l’avions pu mais avec mon job à l’AAG, je n’étais plus aussi disponible pour elle. Donc v’là l’astéroïde que je me suis pris en pleine tête en apprenant qu’elle s’était engagée également, pour le coup en infirmière (Darius me confirmait que je restais la plus sexy des deux en blouse, il faisait apparemment une fixette sur ça) mais, blague à part, que nous allions partir son unité et mon bataillon en missions sur le terrain. J’aurai dû être contente d’enfin sortir de la caserne mais pas en sachant mon bébé en danger.

Logiquement, à ce stade de l’histoire, si vous n’êtes pas un hurson, vous avez compris où je voulais en venir. On ne devient pas soldat prometteur avec petit ami de rêve à débauchée alcoolique sur une planète de misère sans qu’une merde vienne enrayer mon "VieHeureuse.exe". Les premières missions se passèrent sans trop de mal, assez pour que je me fasse la main IRL, mais un jour ne ressembla pas aux autres. Ce fut la débâcle la plus totale ; du début, le plan sentait la litière de valeth de toute façon mais nos chefs étaient bien trop cons pour s’en rendre compte. Darius avait tout fait, par acquis de bonne conscience et par amour pour ses hommes, pour nous sortir de cette mouise mais il fut le premier à exploser en vol. J’étais avec lui dans la navette et même si j’étais complètement sonnée, un œil en moins et le bras en charpie sous les débris de l’appareil, c’est pas une image que j’oublierais. Je revois encore son corps disloqué et Noemi, en larmes, sa jolie blouse couverte de mon sang à essayer de me sortir de là coûte que coûte.

On l’avait dit que c’était un plan merdique, tout le monde le savait et on en a payé le prix. Exit le lieutenant Chase, les obsèques de Darius n’avaient pas eu lieu qu’un autre troufion fut mis à sa place. Ça n’a pas plus. Les gars ont littéralement pourri la vie de notre nouveau lieutenant alors que Noemi piquait un scandale pour mes blessures non prises en charge. Seulement, l’AAG n’apprécie pas trop les esprits rebelles et ça a mal fini. Quand les têtes commencèrent à mystérieusement tomber, Noe réagit rapidement pour nous faire sortir de là, moi encore à moitié stone par les médocs. Puis se fut son visage collé, tout souriant, contre la vitre de ma capsule alors qu’elle se vidait de son sang, le bide éclaté par un coup de laser.

J’en cauchemarde encore. De Darius en kit, de Noemi s’effondrant sur la plateforme de lancement dans une marre de sang, les trips à l’air. De mes potes disparus dans l’indifférence la plus totale. J’ai même pas osé reprendre contact avec mes parents, trop peur qu’ils s’en prennent à eux. Du coup je bois, pour oublier tout ça, mais j’me rends bien compte que c’est pas avec cette vie aussi minable que je leur rends hommage. Un jour, peut-être, certaines cicatrices partiront.
   



Lia Milton


   
X-Men
   

○ Prénom et Nom : Lia Milton
   ○ Nom de code : Spirit (pour dire esprit mais je préfère la version avec le cheval sauvage)
   ○ Age : 16 ans… dans quelques mois donc si ça compte !
   ○ Race : Mutant
   ○ Alignement : Magneto
   ○ Métier : J’en ai pas. Je devrais reprendre des études ou intégrer des associations vraiment actives dans la lutte pour les animaux mais… comme je ne sais pas trop quoi faire, je reste aider la Confrérie.
   ○ Pouvoir : J’invoque des animaux ! Enfin des spectres d’animaux ! Enfin non, ce sont des animaux vivants mais pas vivants… Je crois que je suis en train de vous perdre… Pour faire simple [fait plein de signe avec les mains qui ne facilitent rien], je peux créer des sortes de fantômes d’animaux que j’ai déjà vus en vrai. Plus j’ai pu regarder l’animal, plus il semble vivant mais reste en mode fantôme, tout bleu-blanc et transparent, MAIS il peut faire bouger des choses. Pareil, si je l’oublie, il sera moins précis… J’ai pas encore trouvé de limites sur les animaux que je peux invoquer. Je maîtrise super bien les chiens et les pigeons ! Mon rêve serait de faire apparaître une baleine bleue sur Times Square !

Crédit image : Habibi #1 de BoFeng
   



   

   
Cherche coiffeur (mort ou vif)

   - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Je dirais pas grande. J’espère encore pouvoir prendre quelques centimètres et atteindre le mètre soixante mais on m’a dit qu’à mon âge c’était peine perdue…

   - T’as des signes particuliers ? J’ai des tâches de rousseur alors que je ne suis pas rousse ! Des grands yeux noirs de biche également, il parait que c’est sexy. Je suis aussi toute fine mais ça, c’était parce que je n’arrive pas à prendre du poids. C’est même assez inquiétant d’ailleurs… Mais je ne veux pas voir de médecin, je déteste ça !

   - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Que du naturel !! Pas de cuir, jamais ! J’aime bien les choses simples et je n’ai jamais vraiment eut beaucoup d’argent pour acheter des vêtements tape-à-l’œil (même si Yoko me dit que si, maintenant je peux). De toute façon, je trouve ça moche, na. Donc plutôt des couleurs neutres et chaleureuses.

   - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Un vieux collier avec des perles bleues. Il était déjà dans mes affaires à l’orphelinat et même si je ne sais pas trop d’où il vient, je l’aime bien. Enfant, je pensais que c’était un cadeau d’une grand-mère ou le bijou perdu d’une princesse ! J’ai aussi des biscuits pour chien dans mes poches que j’oublie parfois, ça fait plein de miettes.
   

   
   
avatar

   
Interview avec Fox News

   - T'as Facebook ? Twitter ? Tumblr ? T'es geek ? J’adore jouer quand je peux mais je perds souvent. Yoko m’a fait un petit site où je mets des photos d’animaux que je croise pour m’en souvenir plus longtemps et de Freedom. Je touche pas trop au code ou tout ça, l’informatique ne m’aime pas.

   -Ta famille est cool et fonctionnelle ? J’avais une mamie ! Tout le monde dit que je l’ai inventée mais je me souviens d’une vieille dame quand j’étais bébé. J’ai eu plus tard trois sœurs géniales même s’il y en a une que je vois moins que les autres maintenant. Et j’ai Freedom !!

   - C'est quoi tes passe-temps, dans la vie ? Je suis une battante ! [Lève ses poings mais avec ses bras rachitiques, personne n’y croit.] Je veux vraiment aider les mutants et les animaux à vivre mieux mais j’ai bien compris que ce n’est pas avec de belles paroles que les choses bougeront.

   - Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Je passe beaucoup de temps avec Freedom et si j’ai rien à faire, je vais au zoo de Central Park pour améliorer mes pouvoirs. Je peux y passer des heures ! Sinon je suis avec mes sœurs Yoko et Maureen, soit à aider la Confrérie, soit à essayer de comprendre quelles études reprendre mais j’ai pas trop envie de retourner à l’école…

   - Si tu pouvais passer dans le journal de 20h, qu'aurais-tu à dire ? [Elle imite un mégaphone avec ses mains et crie réellement.]Avant de vous battre, essayez déjà de savoir pourquoi vous le faites ! Qu’on soit mutant, humain ou animal, on a tous le droit de vivre librement sans préjugés !

   - Si tu pouvais devenir mutant (si t'es humain) ou humain (si t'es mutant), tu le ferais ? Non ! Je suis née mutante et j’ai passé trop de temps à essayer de comprendre qui je suis pour vouloir changer. Ça, ça serait contre nature.

   
Histoire (courte)

   J’ai pas de souvenirs d’avant l’école du Professeur Xavier. Quelques images floues de ma vie (sauf un !) avec mes sœurs à l’orphelinat en Caroline du Nord parce que j’étais un bébé à l’époque. Pas un vrai bébé, mais quand Maureen et les autres sont parties pour l’école du Professeur Xavier, j’avais six ans, et hors de question d’être laissée en arrière. Moi aussi je suis une mutante en plus !

Au début, on ne comprenait pas trop mes pouvoirs. Je les ai eus très tôt mais on ne savait pas que ça venait de moi. La vieille dame qui veillait sur nous à l’orphelinat n’était pas très compatissante, même pas du tout, et ne voulait absolument pas du chaton que je gardais en cachette dans ma chambre. Je me souviens encore des miaulements de mon chat quand elle le prit par le cou, le regard sévère, et le claquement de la porte. Quand j’ai revu le chaton, c’était sous la forme d’un fantôme. Je sais pas si elle l’a vraiment tué ou pas mais j’en étais sûre et certaine à l’époque. Puis le spectre a fini par disparaître mais je n’ai pas oublié.

C’est à l’école qu’on m’a dit que c’était mon pouvoir qui avait fait apparaître la forme du chat. Créer des formes spectrales, comme une chamane amérindienne qui invoque des animaux totems protecteurs. Ça fait vraiment sorcière dit comme ça ! Mais pour mieux y arriver, je devais étudier les animaux et comme j’avais que six ou sept ans, je n’avais pas autant de cours que les autres. Et plus j’en apprenais, plus j’étais indignée des massacres et tortures sur nos amis les bêtes. Comment le professeur et les autres adultes comptaient assurer un monde juste et en paix pour les autres mutants avec des blabla quand ça fait lustres que la lutte animale existe avec que de petits résultats ? Ça ne me faisait pas rire.

Quand Maureen décida de partir pour la Confrérie avec nos autres frères et sœurs, j’ai pas hésité une seule seconde. Et puis Yoko est venue aussi ! J’aurais préféré qu’on soit toutes les quatre mais c’était déjà bien. Au début, on était vraiment mélangées avec les autres mutants et ils nous apprenaient aussi à maîtriser notre potentiel. Je peux faire plein d’autres animaux maintenant, si je peux les voir en vrai et les observer.

La forme que je maitrise le mieux c’est le chien parce que j’ai Freedom ! Je ne sais pas de quelle race elle est mais c’est une chienne troooop câline que j’ai trouvé toute maigre dans la rue et j’ai pas eu le cœur de la laisser mourir alors je l’ai nourrie et on m’a aidé au camp à la soigner. Au début, elle avait peur de tout le monde mais depuis quelques temps ça va mieux (même si Yoko ne l’aime pas trop). J’suis contente de ne plus être à l’école maintenant, je suis pas trop sûre qu’elle aurait pu rester dans le manoir.

Là, je vis dans le même hôtel que Maureen et tant que je m’occupe bien de mon chien, on ne me dit rien. Je passe de temps en temps chez Yoko (avec Freedom, elle ne me quitte jamais) quand on se réunie entre sœurs et j’apprécie vraiment ma liberté !

Précision sur les pouvoirs de Lia (parce qu'elle s'explique comme un manche):
   



Neraussirvaeriiks


   
Aventures du passe
   

○ Prénom et Nom : Neraussirvaeriiks, dite Nera
   ○ Age : 1450 ans. Je ne suis plus une enfant mais ma voix porte peu parmi les plus âgés des miens.
   ○ Alignement : Bon
   ○ Race : Dragon
   ○ Classe : Mage
   ○ Métier : Ensorceleuse… disons que je possède une magie innée et utile liée à ma nature mais j’en ignore encore les limites.
   



   

   
Cherche coiffeur (mort ou vif)

   - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Je ne sais ce qu'il en est pour les autres dragons, mais ceux d'Islingdwell grandissent toute leur vie, sans interruption, parfois plus rapidement que d'autres. Ma croissance est plus lente que mes frères mais je reste d'une taille respectable pour mes congénères des régions chaudes... bien que je ne rentre absolument pas dans ce qu'ils appellent "maison".

   - T’as des signes particuliers ? Le bord de mes ailes sont parsemés de fines rayures mais je ne sais pas d'où elles viennent. Les autres de ma famille n'en arborent pas de telles.

   - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Question pour le moins étrange... Mes écailles sont aussi blanches que la neige fraichement tombée, hormis mes cornes cuivrées et la ligne écailleuse le long de mon cou et mes flancs ; on dirait des pierres précieuses au soleil. Mes ailes sont de cette même teinte, avec les zébrures que je n'explique pas.

   - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Aucun. Qu'en ferais-je de toute façon ?
   

   
   
avatar

   
Interview avec un troll à trois orteils

   - Avoue. Y’a une race que t’aimes moins/plus que les autres ! Je n'ai de préférence par race mais par comportement. Les créatures agressives me... *racle le sol d'une griffe distraite* ... me font un peu peur. Je n'aime pas la violence et suis plutôt encline à une vie douce. Et puis, les êtres ici sont bien différents de ceux que je connais sur les banquises.

   - Un inconnu te propose un deal : tu te fais avoir, en général ? Les dragons sont craints en général donc j'espère que celui en face de moi aura assez de prudence pour ne pas s'y risquer. Même si, à vrai dire, je compte essentiellement sur ce fait pour me garder d'un mauvais coup.

   - Tu te retrouves face à trois trolls super vénères... Qu'est-ce que tu fais ? Je... je fuis. Une chance que je puisse voler et eux non.

   - Où est-ce que tu dors le soir ? (Ou le matin. Ou l’après-midi. Tu dors, d'abord ?) Je dors la nuit aux heures les plus froides, au bord de l'eau si possible. Je n'ai pas de foyer et je m'en désole d'en retrouver un... La chaleur sur ces régions me gène énormément et ma magie a ses limites loin de mes terres.

   - Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Le temps est une notion que je peine encore à concevoir l’importance. Même les jours et les nuits ici sont différents et je me surprends encore à me retrouver plongée dans le noir après m’être endormie plus tôt en plein soleil. Outre ce fait, je voyage ; devant parfois me nourrir, une autre habitude que j’avais perdue.

   - Si tu possédais le miroir de Guldin, qu'est-ce que tu en ferais ? Je ferais tout pour refermer cette Brèche dont j'entends tant parler avec l'espoir que la raison revienne à mes congénères des glaces. Heavensaw était bien plus au calme autrefois et je me languie de ce temps.

   
Histoire (courte)

   Imaginez de grandes plaines blanches qui s’étendent à perte de vue, coupées du monde pour ceux qui voyagent ni par les mers, ni par les airs ? Pouvez-vous vous figurer des montagnes comme des lances au fer de neige qui défient un ciel d’un bleu vif, à la fois remparts imprenables et gardiennes silencieuses ? Les icebergs, tels des écailles de glace, qui flottent paresseusement sur des eaux calmes au gré du vent ou le vol d’un dragon d’ivoire en chasse ? Le pouvez-vous ? Maintenant, fermez les yeux et laissez-vous bercer par le silence… un craquement sourd au loin d’un glacier qui s’effondre, un rugissement plus proche pour vous avertir d’une visite sur votre territoire, le souffle d’une baleine revenue à la surface… A cela, esquissez une dragonne d’un blanc éclatant aux ailes d’or, protégeant du froid son nid et les quatre œufs qui s’y logent. Voyez… je suis née dans ce tableau immaculé, l’un des petits qui eut la chance d’éclore.

Islingdwell est une région polaire au nord de vos cartes, isolée du reste d'Heavensaw par de grandes étendues d'eau dont les températures basses empêchent la plupart des navires de nous atteindre. Quand il ne s'agit des colosses de glace et de pierre qui gardent les limites de nos territoires, ces montagnes du fond des mers qui ancrent notre île loin des autres civilisations. Les seules créatures qui y vivent sont plus nombreuses que vous pouvez le penser mais l'autarcie de cette région nous a changé au fil des siècles, créant un monde à part propre à Islingdwell et sa magie ancestrale retenue prisonnière dans les glaces éternelles de l'île.

Je ne pourrais vous dire également pour cette magie, ses origines ou sa particularité. Elle nous est aussi vitale que l’air que nous respirons, une source d’énergie sans fin que nous puisons et relâchons sous forme de sorts ou de souffles gelés. Elle nous a si tant imprégnés qu’il nous est impossible de cracher du feu ou d’user des plantes et la flore à notre avantage comme le font les druides. Les autres dragons des glaces en sont peut-être capables mais ceux de l'île sont, je le crains, limités. Sur nos terres d’origine, ceux d'Islingdwell sont les maîtres incontestés et bienveillants mais en dehors de nos paysages hivernaux, nous sommes totalement désemparés. Qu’est-ce qu’un arbre au printemps ? Les jolies choses volantes que vous appelez papillons ? Nous ne pouvons savoir ce que notre magie peut faire loin de l'île natale et, qui plus est, sur des éléments dont nous ignorons l’existence. Pour ma part, j’ai dû apprendre mais hormis frigorifier les grottes où je me loge, j’avoue faire un piètre usage de ce don.

Les dragons d'Islingdwell, et je l’ai appris plus tard, sont bien plus serviables entre eux que ceux plus au sud. Si les régions glacées sont d’une grande beauté, leurs rudesses eurent la vie de ma sœur avant même qu’elle ne voit le jour et la santé d’un de mes frères ; si ce n’était la bienveillance de notre mère et de quelques autres dragons, il n’aurait pas passé sa première année (à présent, je me dis avec chagrin qu’il aurait mieux fallu). Nous avons nos territoires mais les banquises sont si vastes et avec si peu de reliefs distincts qu’ils se chevauchent immanquablement. Hormis pour les jeunes amourettes, nous restons plutôt pacifiques et partageons les vivres nécessaire à élever les nouveau-nés. Adulte, le froid et la magie suffisent à nous maintenir en activité, par le sommeil ou la méditation ; alors qu’enfant, ils peuvent causer notre mort. Des dragons millénaires dorment des cycles durant à même la glace, au point de se fondre dans le paysage. Sont-ils même toujours vivants ou morts depuis des lunes, prisonniers des glaciers ? Je l’ignore. C’est toujours un honneur de voir un ancien s’éveiller à faire trembler la terre et soulever les eaux.

Uhm… je remarque par ailleurs avoir omis vous dire pourquoi je suis partie vivre si loin des miens. A vrai dire, j’ai mis longtemps à trouver la cause : un miroir qui aurait ouvert un passage vers un monde sombre et impie. Même si nous étions fort à l’écart des autres peuples d’Heavensaw, la mauvaise influence des Enfers toucha également les dragons des glaces et les conflits naissaient entre nous, balayant de vieilles traditions ou d’accords tacites. Le plus vaillant de mes frères devint orgueilleux et violent, terriblement territorial et même le respect pour celle qui nous donna le jour ne suffit à lui rendre la raison. Je pleure encore sa folie et la mort de notre frêle cadet, perdu entre les rixes et la négligence des nôtres. Notre mère ne pourrait le laisser à son sort et quand bien même, quitter la source-même de notre magie, notre essence de vie, reviendrait à la condamner. Je n’ai eu qu’un conseil avant de fuir la terre qui m’a vue naître :

"Tu es encore jeune ma fille. Vole aussi loin que tes ailes te portent et sauve-toi de ce mal. Pour la mémoire des tiens, souvient-toi et vis."
   
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne