>
HautBas
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

La dernière heure du jour se partage.

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rappel du premier message :


CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé
- Type de RP : Flashback (4 mois plus tôt)
- Tour de jeu : // (2 joueurs)
- Délai maximum d'attente de réponse : 7 jours (2 joueurs)
- Sauts de tours : // (2 joueurs)
- Autre : //


Kit est un nouveau. Il le sait, il le sent. On le lui fait sentir aussi. Les membres de l'équipage sont tous méfiants. Etant compréhensif, il ne s'en formalise pas, acquérir la confiance de quelqu'un est difficile. Acquérir la confiance d'un groupe en envahissant leur domicile suite à un événement tragique c'est encore plus difficile. Mais Kit est optimiste et il sait que la confiance se gagne, avec du temps, de la disponibilité, de l'écoute, de la bienveillance bref tout un tas d'ingrédients qu'il a en réserve. Pour l'instant bien sûr que les autres ne lui parlent pas ... ou du moins pas en profondeur. Et pourtant ... il voit bien qu'ils ont des idées, des obsessions, des complexes, des peurs qui leur court sur le haricot et dont ils ne peuvent pas se défaire seuls. Il aimerait qu'ils viennent se décharger un peu mais ils n'en ont pas l'habitude. Et puis ça viendra, Kit est patient. En attendant il se rend utile où il peut, il s’enquiert de la vie, de la santé des uns et des autres. Il rentre dans leurs blagues et leurs conversations mais sans en faire trop. Il essaie de les voir quand ils sont seuls, c'est plus facile. Et en l’occurrence aujourd'hui était un moment propice ! Zed a eu besoin d'aide, naturellement Kit s'est porté volontaire, il est grand et fort alors autant que ça serve. Toute la journée ils ont porté des caisses assez lourdes pour les décharger sur la planète d'arrivée. Poursuivant sa lancée, Zed a profité de Kit (ravi d'aider) pour participer à la manutention du système d'artillerie. N'y connaissant rien, le valeth s'est laissé guider. Après une bonne douche, il est revenu dans la salle principale, ils avaient décollés, pour un bon repas collectif. Et finalement les autres sont partis, laissant Zed et Kit, plus à l'aise l'un envers l'autre, chacun dans leurs pensées. Leurs corps fatigués de l'effort physique. Kit ne forcera pas Zed à parler s'il en a envie. Il laisse faire les choses, se serre un grand verre d'eau, avant de passer à un vin qu'il a acheté en vitesse sur la planète.
"Vous en voulez ?"


Dernière édition par Chaton le Lun 19 Nov 2018, 12:23, édité 1 fois

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed sourit doucement à Kit. "Ça, mon cher, il va falloir le demander à Jyn pour le savoir." Il prend une gorgée de vin. Cet alcool ne s'accordait vraiment pas avec le cigare. "Je n'dirais rien qu'elle m'a dit sans sa permission." Le valeth allait surement comprendre. Raconter tout, ce serait trahir Jyn, il ne peut pas faire ça, ne veut pas le faire. Il boit de nouveau et grimace. "Nan, nan, ça va pas là." Il se lève, verse le reste de son verre dans l'évier avant de le rincer. "Désolé, mais... Va falloir autre chose pour apprécier pleinement ce cigare." L'artilleur fouille dans les placards avant de sortir une bouteille de whisky. "Voilà ! Ça, ça va mieux l'accompagner !"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"Je ne pensais pas vraiment à vous et Jyn à vrai dire. Mais plutôt si je devrais savoir d'autres choses sur d'autres membres du Cormoran." Kit laisse l'artilleur leur ramener du whisky. C'est vrai que le vin et cigare sont des mauvais amis et ne s'accompagnent pas ensemble. Le valeth n'a pas bougé. Il se laisse servir, pense à son père qui ne jurait que par le whisky. Il lui ressemble un peu se dit-il. Il ouvre la gueule, prêt à demander quelque chose au sujet de Senesha et Inaara, il a surpris une oeillade il y a quelques semaines. Mais ce n'est pas à lui de dévoiler quoi que ce soit. "Pourquoi être devenu artilleur ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed savoure le whisky avant de prendre une nouvelle bouffée de cigare. "Parce que j'ai un don pour ça." Il souffle un peu de fumée avant de continuer. "'Fin c'est s'qu'on m'a dit à l'armée." Il s'avance sur sa chaise, l'air un peu sérieux. "Parce qu'on dirait pas comme ça, mais c'est compliqué d'entret'nir ces machins et d'les faire tirer." Il pointe vaguement en direction des canons du Cormoran. "Faut vérifier l'alignement du système de visées, calibrer le jus transmis et la direction des miroirs amplificateur des lasers. Et j'vous parle même pas des système de torpilles !" Zed s'emporte, passionné par le sujet. C'est une des rares choses qu'il connait mieux que personne.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Les yeux du valeth brillent d'une lueur bienveillante. Il aime voir les gens passionnés, s'emporter dans leur jargon, dans leur passion. Il aime ceux qui font ce qu'ils aiment. Bien sûr qu'il n'y comprend rien et qu'en plus de ça l'artillerie lui ferait presque horreur. Tuer est fondamentalement contraire à ce en quoi il croit. "J'en doute pas, j'en serais bien incapable." Puis il tique. "Vous étiez donc dans l'armée ? Excusez-moi, je crois que vous l'aviez déjà mentionné mais je n'y avais pas fait attention. C'est là que vous avez perdu votre bras ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed regarde son bras mécanique, les yeux un peu dans le vague. "Ouaip, ça fait... 15 ans maintenant que j'ai été radié." Il rigole d'un rire un peu jaune. "Ouais, j'ai donné 7 ans. Enfin 2 ans d'école militaire et 5 ans sur le front." l'artilleur fait jouer les engrenages de ses doigts. "J'ai pas beaucoup d'bon souvenir de l'armée. Mon bras n'en ai pas un... Mais c'est un outil pratique, il m'a été utile plus d'une fois." Il reste un instant pensif, observant les mécanismes qui s'activent dans ses doigts. "Et vous, pourquoi êtes vous devenu psy ?" Demande-t'il, essayant d'un peu éviter le sujet de l'armée.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Sentant que le sujet est sensible, Kit n'insiste pas. Il ne va pas gratter là où ça fait mal. "C'était une vocation. Un psy m'a aidé à me sortir d'une sorte de ... crise d'adolescence. Et j'ai découvert le pouvoir de l'écoute, des mots, de l'analyse. J'ai découvert qu'on pouvait révéler les autres à eux-mêmes, les aider à devenir meilleurs, en sauver quelques uns de leurs propres démons, accepter leurs peurs. Bref je m'emporte." Il boit une gorgée et lâche de la fumée. "J'aime foncièrement ce que je fais... mais parfois c'est pesant, c'est pour ça que j'ai essayé de travailler manuellement. Un esprit sain dans un corps sain. Occuper ses mains permet de moins penser."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed hoche la tête, il est vrai qu'être occuper physiquement permet de moins penser. "J'imagine que vous d'vez avoir pas mal de cas différents... Des moins sympas qu'd'autre à traité." L'artilleur tire une bouffée et reste un instant pensif. "Enfin... S'bien s'que vous faites... Aider à allez mieux et tout. Il en faudrait plus peut être des gens comme vous." Il sourit légèrement, c'est pas lui qui pourrait faire ça, c'est sur. "Mais... Vous savez... tout le monde a besoin d'aide et d'écoute... Même ceux qui n'font qu'ça. Parce qu'a force de prendre toute les peines du monde sur ses épaules, on finit par être écraser par le poids."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"Certains sont plus difficiles à démêler, certains demandent plus de travail pour ne pas les prendre à coeur. Dans tous les cas, il ne faut pas plus de gens comme moi mais plutôt de la confiance, de la bienveillance. Vous le savez mieux que quiconque, on doit se comporter comme des prédateurs, être méfiants et cela noircit le monde." Kit rigole silencieusement, il fait un clin d'oeil. "Ne vous inquiétez pas pour moi, je serais un piètre psy si je ne savais pas ce postulat de base. Je fais attention à ne pas m'écraser pour pouvoir continuer. Quand on fait ce que je fais il faut surtout ne pas prendre tout à cœur, et séparer mon métier de ma personne."
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne