>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sous la peau

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Sous la peauDim 19 Nov 2017, 00:01
Rappel du premier message :


CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé
- Type de RP : 2 ans plus tôt/2012
- Tour de jeu : //
- Délai maximum d'attente de réponse : 3 semaines
- Sauts de tours : Aucun
- Autre ://


Février 2012. Raphaël a reçu une commande. Il est toujours étonné que son travail tape dans l’œil de quelqu'un. Il n'en fait pas la promotion, il y a juste quelques photos attachées ou des croquis signés Raph' sur les deux/trois salons où il a déjà opéré. Cette fois-ci il doit faire un soleil, assez simple, inspiré de la culture maya. Il tatoue depuis des années, mais jamais en professionnel, ça lui a juste plu d'apprendre ça. Il s'est fait lui-même pas mal de petits trucs. Mais ses plus grosses pièces sont d'autres artistes, notamment son nouveau sur le cou qui attire pas mal de regards. Il a une barbe taillée et des cheveux un peu trop longs à son goût, qui pourtant ne dépassent pas 5cm. Il arrive avant tout le monde au salon histoire de reprendre le matériel en main. Dans la rue seuls les travailleurs matinaux sont levés. Il retrace le dessin, se désinfecte les mains. Il n'a pas les mains d'un tatoueur, on lui a déjà dit, à force de mettre des coups et de travailler au garage il a les mains burinées et larges. Mais elles sont précises, elles l'ont toujours été, pour la robotique et le tatouage, il ne tremble pas. Assis sur son fauteuil dans l'arrière boutique, il se dit qu'il est un peu masochiste sur les bords. Accepter de prendre cette femme-là. Sasha. Dès qu'il l'a vue il s'en est souvenue, une cliente imbuvable du garage, 3 ans avant. Elle ne l'a pas reconnu évidemment. Et il préfère repartir sur de meilleures bases, si tant est qu'elle en a. Rien n'a changé dans sa manière de traiter les autres. Au moins elle a bon goût. Il se désinfecte les mains, prépare ses gants, ses encres, son dessin. La sonnerie du salon retentit, c'est elle c'est sûr. Elle a toujours cette présence émotionnelle étrange. Et elle a encore de la chance de le voir totalement vierge de sa mutation. Il a souvent cette énergie sous la peau quand il la voit, mais sans que rien ne se produise. Elle l'intrigue toujours, mais il a hâte d'en finir, les roses aux épines très peu pour lui. Il aime qu'on le respecte et il n'a pas oublié, un mécano illettré, lourdingue, incapable. Au moins il n'en pense pas moins d'elle. Sauf qu'il a un filtre. "Bonjour Sasha."


Dernière édition par Chaton le Jeu 23 Nov 2017, 14:16, édité 1 fois

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauMar 21 Nov 2017, 14:33
Sasha tourna une nouvelle page. "Oh crois moi, un non spécialiste lira pas ce genre de bouquin. C'est pas de la putain de vulgarisation." D'autres gens arrivèrent, s'approchèrent, la regardèrent. Elle essaya de les ignorer, mais elle avait hâte que tout se termine, et qu'elle puisse rentrer chez elle ou s'enfermer dans son labo. Elle leva finalement les yeux vers l'homme qui venait de s'installer à côté d'elle. Elle claqua son livre. "Oh oui, ça fait mal... Atrocement mal..." Et elle commença à mimer une expression de souffrance en lâchant des plaintes. L'homme regarda le tatoueur, puis à nouveau Sasha, et il finit par se lever pour s'éloigner. Sasha renifla et rouvrit son livre, comme s'il ne s'était rien passé.  
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauMar 21 Nov 2017, 15:02
Il ne rajoute rien, elle s'en rendra compte un jour, que la vulgarisation est la base de la connaissance et que les non-professionnels peuvent être des spécialistes. Il est tiré de ses questionnements sur sa potentielle mutation par ses gémissements soudain, il lève sans y penser le stylet en fronçant les sourcils. Et comprend assez vite qu'elle vient de faire fuir le client de son pote. Malgré lui ça le fait sourire. Si l'homme a trop peur de la souffrance pour un tatouage, ça ne sert à rien. "Quel jeu d'actrice, je suis impressionné." Il n'en a pas l'air, absorbé dans son ouvrage. Il s'arrête, la regarde, essaie de déceler des preuves de mutation et s'y remet comme de rien n'était.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauMar 21 Nov 2017, 17:19
Sasha passa rapidement à autre chose quant à l'imbécile qui avait posé sa question à propos de la douleur. Après tout, il ne fallait pas être très intelligent pour savoir que se faire planter une aiguille dans la peau, ça ne faisait pas des caresses. Elle releva rapidement la tête vers Lucifer - c'était quoi déjà, son vrai prénom ? - et leurs regards se croisèrent pendant un bref instant. "Ouais, on me dit souvent que j'ai raté ma vocation." Elle reporta son regard sur son bouquin. "Tu vois, quand je te disais que les gens sont des cons. Ce type-là est un bel exemple de trou du cul." Elle renifla à nouveau. "C'est quand même triste que le premier venu puisse se faire tatouer."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauMar 21 Nov 2017, 20:59
Il ne lève pas les yeux. "Je suis sûr qu'il doit penser exactement la même chose de toi." C'est clair que niveau trou du cul, entre le gentil naïf qui vient faire la conversation et l'agressive méprisante, il y a concours. Et il continue vu qu'elle tend le bâton pour se faire battre. "On devrait réserver ça aux prix Nobel de physique ... " Le stylet passe sur une zone un peu sensible, Raph tient la peau et reste vigilant au cas-où Sasha bouge. Il est bloqué avec elle mais impossible pour autant lui demander si c'est une mutante, elle pourrait définitivement arracher le stylet et partir comme ça. Et Raphaël aime les choses bien faites.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauMar 21 Nov 2017, 21:24
Sasha n'était pas du genre à se vexer. En fait, elle était du genre à se foutre d'absolument tout. "Grand bien lui en fasse, c'était exactement ce que je voulais." Elle n'avait pas l'air satisfaite, ni rien du tout. Elle était aussi neutre qu'au départ, aussi détachée de la réalité, toujours comme si rien ne l'atteignait. "Grand Dieu, non. Ce sont les pires, ceux-là." Elle tourna une nouvelle page de son livre. La zone tatouée était légèrement plus douloureuse que le reste, mais Sasha grimaça à peine - tant et si bien que ce fut presque imperceptible. Elle était habituée à la douleur, après tout.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauMar 21 Nov 2017, 22:58
Il ne peut s'empêcher de rire à l'entendre descendre chaque être humain sur terre. Il le prend pas pour lui au contraire, c'est ce que tout le monde doit faire, la prendre au sérieux. "C'est vrai." Son visage laisse transparaître des expressions, même si elles sont mesurées, contrairement à l'air neutre affiché de Sasha. Il la laisse lire un temps, il est en train de finir alors il préfère ne pas être dérangé. Puis un dernier coup pour essuyer la peau et il lève le stylet, satisfait. "Bon. C'est correct. Il manque des finitions, on fera ça dans deux semaines." C'est vrai qu'il a laissé certains détails à faire plus tard avec les finitions de remplissage. Il se lève, s'étire, enlève ses gants. "250 on avait dit ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauMer 22 Nov 2017, 20:17
Sasha prend le temps de terminer sa page avant de claquer son livre et de se lever. Elle va devant un miroir et admire le travail, avec ce même air neutre qui semble être la seule expression faciale dont elle est capable. Elle lève son épaule, se contorsionne légèrement pour voir le moindre détail, et hoche finalement la tête. "Pas mal." Puis, elle s'approche de son sac, y range son livre et sort une cigarette qu'elle met entre ses lèvres sans l'allumer. "Ouais, c'est ça." Elle sort cinq billets de 50 dollars de son porte-feuille, les temps à Lucifer. "Même jour, même heure, dans deux semaines." La façon dont elle le présente ne laisse pas vraiment envisager qu'il s'agit d'une question.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Sous la peauJeu 23 Nov 2017, 09:37
Il récupère l'argent en souriant. Il en arrivé à une conclusion, c'est une mutante ou un robot. Et il connaît bien les robots, il travaille avec eux. Elle n'est pas assez neutre pour en être un, si son expression le suggère, ses paroles font penser le contraire. Et bien deux semaines, même heure, il reprendra une matinée avec Markus. Il sent la fatigue le rattraper, une bonne sieste lui fera du bien. Avant ça, il attend qu'elle parte, remet la musique, s’assoit sur la chaise du client. L'impression bizarre le suit, il aurait aimé passer plus de temps avec elle aussi bizarre cette réflexion est. Il ne lui a même pas demandé si elle était mutante, la prochaine fois c'est sûr...
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne