>
HautBas
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Dieu m'a donné la Foi

Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Dieu m'a donné la FoiMer 30 Aoû 2017, 19:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :


CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : Incrustations possibles (demander par MP)
- Tour de jeu : Dans l'ordre
- Délai maximum d'attente de réponse : 2 jours
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 2
- Autre : Rythme rapide (sans être express)


Ite Missa Est. La messe était dite et la communion au milieu des fidèles avait toujours sur le médecin un effet apaisant. Debout dans une aile de l'église,un peu à l'écart du groupe, il avait suivi le sermon avec attention, écoutant sans sourciller le passage presque obligatoire sur les zootropes et leur nature démoniaque. Il avait chanté avec les chœurs, ses lèvres récitant par automatisme les traductions des mots qui étaient gravés dans son cœur depuis l'enfance.  Son évêque d'oncle lui avait apprit à aimer Dieu au delà de la religion, à réconcilier avec sa foi sa nature différente. Il lui avait fait boire l'amour du Créateur directement dans les Livres Sacrés mais cela n'était pas toujours suffisant.

Son oncle n'était plus pour lui parler de théologie. Et la plupart des frères et soeurs de la Ligue L'avaient reniés dans leur coeur et dans leurs paroles. La communauté des croyants lui manquait. La Foi c'est toujours un support mais il est agréable, parfois, de croire à plusieurs. De sentir que l'on fait partie de quelque chose qui vous dépasse, qui vous englobe, qui vous berce. Et s'il n'était pas un habitué de cette paroisse précise, s'il ne faisait pas partie de la Grande Congrégation des Fidèles, il avait pu, ce dimanche, se confesser, prier et communier. Et pour ce temps à lui - si rare et si précieux - il se sentait ressourcé.



Dieu m'a donné la Foi - Page 2 Signataille

Dieu m'a donné la Foi - Page 2 Bla_amo
Dieu m'a donné la Foi - Page 2 Bla_gentils

Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Dieu m'a donné la FoiMer 30 Aoû 2017, 22:33
Il avait raison. L'église était pratiquement vide à présent. Non, je vous ai déjà retenu assez longtemps, même si ce n'était pas du tout mon intention. Il hocha encore la tête, cette fois-ci pour lui présenter ses excuses.


X-Men
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Dieu m'a donné la FoiMer 30 Aoû 2017, 22:36
Il ne sait pas du tout quelle était l'intention du petit curieux mais soit. Il hoche la tête, récupérant son sac. "Je vous en prie, je n'étais attendu nulle part. Que Dieu vous garde."



Dieu m'a donné la Foi - Page 2 Signataille

Dieu m'a donné la Foi - Page 2 Bla_amo
Dieu m'a donné la Foi - Page 2 Bla_gentils
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Dieu m'a donné la FoiMer 30 Aoû 2017, 22:40
Et vous. Un étrange campagnard dans sa paroisse. Celui-ci est un visage qu'il n'était pas prêt d'oublier.


X-Men
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne