>
HautBas
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Il suffit d'une main tendue

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Il suffit d'une main tendueJeu 03 Aoû 2017, 23:25

CONTRAT DE NOT'RP !

   - Statut du RP : privé ouvert aux incrustations (demander par MP au préalable)
   - Tour de jeu :n/a
   - Délai maximum d'attente de réponse : 24h
   - Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 1
   - Autre : n'importe quelle règle établie entre les joueurs 8D (écrire en anglais, etc.) : n/a
   


Rothschild parcourt les coursives du Cormoran comme un rat longe les tuyaux. Cela fait pourtant plusieurs jours qu’il est sur le Cormoran comme passager « de long  terme », mais il ne parvient pas à s’y faire. Tout y est si… étroit. L’air libre lui manque, et pourtant il n’ose jamais sortir du navire lors des escales que la capitaine ordonne pour le ravitaillement. Il prend encore son repas après les autres, peu enclin à déranger la vie d’un équipage aussi serré que celui-là, et reste la plupart du temps dans sa cabine à enregistrer ses mémoires et réfléchir sur le fratras d'intrigue auquel il est enchaîné. Plus il ressasse, plus les murs du Cormoran semblent se rétrécir et l’étouffer.
Aujourd’hui, pourtant, il a pris une décision. Et cette décision l’a mené au poste d’artilleur, où il sait qu’il trouvera probablement Zed Zachary. L’artilleur. Son ancien «protecteur attitré». Son gardien. Rothschild n’a jamais été un homme d’armes ou de violence, et pourtant, cette sensation d’insécurité permanente lui mange les nerfs. Peut-être que la sensation d’une arme, dans sa main… ?
Rothschild se baisse pour éviter les panneaux de contrôle incompréhensibles qui tapissent les murs du poste d’artilleur.
« Zed Zachary ? » demande-t-il. Incertain, il précise, « Rothschild. J’ai… une requête à vous soumettre. Si c’est un bon moment pour parler.»


Dernière édition par Marlynastre le Sam 05 Aoû 2017, 23:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueJeu 03 Aoû 2017, 23:57
Comme toujours a cette période de la journée, Zed est a son post. Bon, y'a pas grand chose qui s'y passe, vu qu'ils n'ont pas vraiment d'ennemi au trousse. Donc... Ben l'artilleur s'emmerde un peu, il envoie parfois des messages à un des membres de l'équipage, surtout Jyn en fait. Parfois il fait quelques calibrations, mais rien de vraiment impressionnant. Du coup, quand leur nouveau locataire vient lui parler, il est plutôt heureux. "Tant qu'on nous attaque pas, s'toujours l'bon moment pour parler." Il appuie sur divers boutons, mets les armes en stanby et tourne son siège. "C'est pour quoi, M. Rothschild ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueVen 04 Aoû 2017, 00:47
Rothschild a les yeux perdus dans le vide intersidéral visible par les hublots de visée du poste d’artilleur. Maintenant qu’il est devant les faits, sa requête lui paraît intimement stupide.
Il prend une inspiration, la voix stable de l’expérience résonne: «Je souhaite placer une requête pour le prêt ou l’achat d’une arme de poing pour mon usage personnel. J’ai les crédits pour vous compenser». C’est faux, ses comptes ont été gelés. « Maintenant que je suis l’un des vôtres, » risque-t-il.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueVen 04 Aoû 2017, 01:20
Zed regarde l'homme de haut en bas, un air étonné sur le visage. "Attendez... Vous m'dites que vous n'en n'avez pas ?" C'est a la fois effrayant et hilarant, l'artilleur ne sait pas comment réagir. "J'veux dire... L'univers c'est dang'reux. Et vous n'avez pas d'flingue ?" L'ancien militaire se retient de rire d'extrême justesse. "S'cusez, j'ai pas l'habitude des ronds d'cuirs..." L'homme se lève de toute sa hauteur. "Bon, vous voulez un arme, j'peux vous montrer nos râteliers. J'pense que la cap'tain s'ra d'accord qu'vous ayez d'quoi vous défendre si jamais. Suivez moi." Zed dépasse Rothschild et avance dans le couloir. "Z'avez une idée de s'que vous voulez ? Un automatique ? Un six-coup comme les miens ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueVen 04 Aoû 2017, 01:47
« La CC a toujours… veillé à ma sécurité », se justifie Rothschild en effaçant les épaules pour laisser passer Zachary. «C’est pour les gens comme moi que nous payons grassement les gens comme vous après tout. » réplique-t-il d’un ton un peu léger, histoire de briser la glace. Il regarde ses mains de bureaucrate. « Quelque chose de simple fera l’affaire.» S’il doit défendre sa vie, l’arme ne lui servirait probablement que d’intimidation. «Je m’en remets à vos conseils, je n’y connais pas grand-chose en armes », conclut-il en arrivant devant les râteliers de l’armurerie.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueVen 04 Aoû 2017, 13:18
Zed parcours rapidement les étagères où sont entreposé quelque arme. Il regarde de temps en temps Rothschild, comme pour le jauger. Il se gratte la barbe... "Hm, j'pense qu'celui-ci S't'un semi-auto à munition laser." L'artilleur le montre au passager. "Assez simple d'utilisation, vous visez et vous appuyez sur la gachette, pour recharger, s't'une batterie qui s'trouve dans la crosse. Z'appuyez là, la précédente glisse toute seule et vous avez plus qu'a mettre la neuve." Zed fait la démonstration en même temps que son explication. Mais avant de tendre l'arme à Rothschild, il annonce : "Par contre, comme vous l'pensiez... ce s'ra pas gratuit."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueVen 04 Aoû 2017, 20:27
Rothschild prend l'arme que lui tend Zed Zachary et la soupèse. Étonnement légère, presque trop légère pour le rassurer. Songeur, il repasse dans son esprit les gestes de Zed et les imite quelques fois, jusqu'à parvenir à recharger sans cogner la batterie contre le rebord. Lorsqu'il tire sur la cible d'entraînement, ses bras crispés sont surpris par l'absence de recul de l'arme. Il hésite. "Je suppose que vous ne faites pas crédit ? Je suis... dans une situation financière un peu compliquée dernièrement. Je ne sais pas ce que Daklan vous a dit, mais je ne suis pas particulièrement le bienvenu sur Célur."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueVen 04 Aoû 2017, 21:13
Zed observe Rothschild qui essaye l'arme. Ll'homme d'affaire à quand même reçu une formation pour savoir tenir une arme, certainement celle obligatoire pour tout membre de la CC. "Nop, pas d'crédit... J'me suis d'jà fait avoir et même si on vous a à l’œil, j'préfère pas tenter le diable..." L'artilleur se gratte la barbe, pensif. "Ceci dit... on peut p'têt s'arranger. Un service pour un service." Un petit sourire s'affiche sur son visage. "Genre, j'peux vous apprendre à un peu mieux manier votre arme, histoire qu'ça vous sert plus qu'a vous défendre si on s'fait aborder... Ou si vous voulez sortir du Cormoran... En échange..." Il réfléchit un instant. "Parait qu'vous faites bien la cuisine... Vous pourriez m'apprendre ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueVen 04 Aoû 2017, 21:53
"La cuisine?" Rothschild réajuste ses lunettes holo d'un geste surpris. Il avait toujours été féru de bonne gastronomie, surtout avec... elle, mais il se demande comment cela avait atterri dans les oreilles de Zachary. "Oui, je suppose que même quelqu'un de mon rang peut finir commis de cuisine sur un tel bâtiment." Il porta l'arme au niveau de la visée et s'essaya à quelques mauvais tirs sur les cibles. "Tant que vous ne me demandez pas de faire des miracles avec des RDC. Même les chefs d'Abroa-Skaï ne pourraient pas rendre consommables ces plaques de... à partir de quoi est-ce fait d'ailleurs ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 13:27
"Hola, M. Rothschild, j'vous ai pas d'mander d'finir commis, juste d'm'apprendre à cuisiner, y'a quand même une différence !" Zed rit en donnant une tape dans le dos du passager. "Les RDCs, personne ne sait ce qu'il y a d'dans, perso j'pense que c'est l'fond d'cuve de pâte de soja... Mais vaux mieux pas y penser." Alors que l'homme d'affaire essaye l'arme, Zed l'aide à ajuster sa position de tir, pour une efficacité optimum. "Voilà, puis retenez pas vot' respiration, s'pas un sniper qu'vous avez dans les mains, respirez normalement." Les tirs sont plus précis. "Qu'est ce que je vous disais ! J'peux vous apprendre en plusieurs semaines à vous servir de cette arme, marché conclu ?" Dit-il en tendant sa main.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 14:53
"Marché conclu," réplique Rothschild après avoir contemplé cette main tendue pendant quelques secondes. L'ouverture d'esprit de Zed Zachary le surprend, alors qu'il était son gardien quelques jours auparavant. S'il doit rester sur ce vaisseau pendant quelques semaines, voire quelques mois, autant commencer à construire des ponts. Après un dernier regard pour les trous fumants qui se rapprochaient du centre de la cible, il propose : "C'est bientôt l'heure du déjeuner, si mon estomac est à la bonne heure galactique. Montrez-moi les cuisines, Zed! Je peux vous appeler Zed ?" Le poids de l'arme dans sa poche est étrange, mais confortant.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 15:10
Zed est content, si Rothschild apprend à se servir d'une arme, il n'aurait plus à le surveiller trop, ce qui lui permettra d'être lus efficace si jamais y'a un combat. Et en plus de ça, il va apprendre à cuisiner. Dit comme ça, c'est insignifiant, mais cela lui permettra de faire des surprises à Jyn. "J'vois aucun problème à s'que vous m'appeliez Zed." Il passa devant et se dirigea vers les cuisines. "Bon par contre, on roule pas trop sur l'or... Donc nos réserves de nourritures sont pas géniales." Ils arrivèrent dans la pièce commune servant de salon et de cuisine. "Voilà les fourneaux ! Vous devriez trouver des ingrédients dans les placards et l'frigo... Ainsi que des épices dans l'placard du fond."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 15:45
Pas géniales, c'était rien de le dire. Viandes séchées, choses déshydratées, conserves là depuis des années... Quelques denrées fraîches dans le frigo qui peuvent servir, et heureusement un placard d'épices convenable, manifestement accumulé au fil des années. "La clef d'une bonne recette, ce ne sont pas les ingrédients eux-mêmes. C'est un plus, bien évidemment. Mais les épices font le plat." Il réfléchit. "Et le bon vin. Mais on fera sans." Ils découpent en cubes des pains de viande séchée et des légumes sous vides. "... Combien sommes-nous à manger sur le vaisseau? Je crains de n'avoir croisé que vous, Daklan et le docteur."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 17:16
Zed observe et écoute attentivement M. Rothschild, note précieusement les quelques informations qu'il lui donne. Ensemble, ils commencent a préparer le repas. "Y'a aussi la pilote, Senesha Kane, la seconde Inaara Sha'Nir et la mécano Ulwë Samsara. S'qui fait qu'nous sommes... hmm... sept... Enfin, cependant, on mange pas tous en même temps, j'suis même pas sur qu'y'a un interphone ici pour prév'nir qu'le repas est fait." L'artilleur tourne la tête autour, voir s'il y a un post de communication dans cette pièce. Normalement la plus part des salles du Cormoran en sont équipé. Il le trouve dans un coin de mur entre la kitchenette et la table à manger. "Le v'là... J'sais pas s'il a déjà été utilisé."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 17:48
"Très bien, nous pourrons l'utiliser quand le repas sera prêt." Une fois qu'ils eurent coupé les ingrédients, Rothschild prit une des plus grandes casseroles et y fit revenir de la viande pétrie d'épices. "Je ne peux m'empêcher de remarquer, Zed, que vous êtes comme un pacha dans un équipage bien féminin." Il sourit. Si cela peut vous rassurer, je suis marié et ne vous ferai pas de concurrence." Ces mots lui écorchèrent les lèvres, acides. "Vous ne l'êtes pas, j'imagine ? Un baroudeur comme vous..."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 18:41
Zed manque d'avaler de travers sa salive quand l'homme d'affaire commença a lui parler de sa position de seul homme dans l'équipage. "S'pas vraiment l'cas en fait. Toute les femmes d'l'équipage sont des fortes têtes et j'les respecte toutes. Donc... Voilà. Et puis... Même si j'suis un baroudeur comme vous dites, j'ai quelqu'un." Il tousse un instant, ça fait toujours bizarre d'en parler.  "Comme z'allez vivre avec nous, pas b'soin vous l'cacher... Jyn'Aya et moi... Enfin voilà." Zed se concentre sur sa tâche. "Mais pour l'instant, pas d'mariage en vue. On n'y pense même pas en fait." Il se racle un peu la gorge. "Et vous, pas trop fâché d'être coincé ici, quand vot' femme doit vous attendre ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 18:57
Rothschild souleva un sourcil amusé. "Vous et la Capitaine, hein... et bien mes rêves de devenir le terrifiant second d'une capitaine pirate combattant vaillamment la C.C s'effondrent, il semblerait. Damnation," soupira-t-il. Rothschild remonta les manches de sa chemise, car la vapeur du ragoût en train de cuire réchauffait la pièce. Il s'assit aux côtés de Zed. "J'imagine qu'elle est morte d'inquiétude depuis la prise d'otages... Mais à vrai dire nous n'avons jamais été si proches. Les mariages d'affaire sont courants à mon niveau de responsabilité. Je vous envie, parfois, les criminels. Vous êtes bien plus libres que nous."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 19:19
Zed grogne quand le passager les appelles des criminels. Bon, certes, ils font parfois des jobs un peu louche... Mais en général, dans la plus grande globalité... Leur boulot est légal. "Mouais, c'est vrai qu'on a pas autant d'responsabilités qu'vous... Ca nous arrange bien, mais après, on risque notre peau pour un salaire pas souvent superbe, donc bon... Chaque boulot à ses qualités et ses défauts hein." Il hume un peu le parfum qui sort du ragoût fait par Rothschild. "Ca sent super bon en tout cas. C'est rare qu'y'ai un truc qui ai une odeur aussi appréciable dans cette cuisine. Si vous continuez comme ça, z'allez rapidement vous intégrer dans l'Cormoran, y'a pas d'doute !"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 22:18
Un sourire un peu amer étira les lèvres de l'homme d'affaires. Pour toutes ses propres activités criminelles au cours des années, il n'avait jamais prévu qu'il lui faudrait s'acoquiner avec l'équipage d'un vaisseau de chasseur de primes. "Je vous suis reconnaissant, Zed Zachary. Vous êtes la première personne à me parler comme une personne normale, et pas un prisonnier ou un espion sur votre vaisseau. Je doute recevoir le même accueil de tout le monde..." Même avec un ragoût aux trois épices de Keshak. Il se leva et alla inspecter le ragoût à la louche. "C'est bientôt prêt. A vous l'honneur!" Il remplit un petit bol de ragoût et le tendit à Zed.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 23:15
Zed attrape le bol qu'on lui tend et le goûte. "Wow, c'est... Excellent !" Les yeux de l'artilleur s'illuminèrent immédiatement. "J'peux pas commencer sans en faire profiter les autres, préparez donc les bols, j'les appelles." Il alla vers l'interphone et le décrocha. "Ouais, Sen ? C'est Zed, j'suis a la cuisine, y'a M. Rothschild qui nous a préparez un bon r'pas, préviens les autres et raméne toi !" Il se retourne vers l'homme d'affaire. "Bien préparons la table, j'suis sur que tout le monde va l'apprécier !" L'ancien militaire ouvre les tiroirs avec les couverts, sort des verres, ainsi que de l'eau. Alors que la table est servie, il donne une petite frappe dans le dos de Rothschild. "Z'allez voir, un bon r'pas, ça tisse des liens !"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Il suffit d'une main tendueSam 05 Aoû 2017, 23:32
L'étincelle dans les yeux de Zed était suffisante pour rasséréner Rothschild. Le monde venait peut-être de s'effondrer pour lui, mais c'était ces petits moments qui comptaient le plus. Qui lui rappellaient les petits moments de son passé, ce passé dans lequel il n'était pas un criminel coupable de haute trahison envers la Confédération du Commerce. Les silhouettes passèrent tour à tour la chambranle de la salle commune, attirées par l'odeur de ragoût. La pensée lui vint qu'il aurait si facilement pu glisser du poison dans le ragoût de cet équipage... Il se secoua de ces funestes pensées d'un autre temps.  Il s'assit avec les autres à table. Le poids du revolver laser dans sa poche l'ancrait dans le présent.
[RP FINI! <3]
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne