>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Can you feel my sorrow ?

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Can you feel my sorrow ?Mar 18 Juil 2017, 22:43
Rappel du premier message :


CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé
- Tour de jeu : Rayän (Ley) & Senesha (Elea)
- Délai maximum d'attente de réponse : 48h
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 1
- Autre : RP FlashBack - Environ huit ans plus tôt


C'est une journée difficile pour Rayän. Vingt ans. Cela fait vingt ans qu'elle a tout perdu, vingt ans que sa vie est partie en fumée. C'est une date funeste qui a marqué son esprit à tout jamais, et qui, chaque année, fait ressurgir les fantômes qu'elle met tant de coeur à dissimuler le reste du temps. Selon les années, la doc' gère plus ou moins bien sa douleur. Cette année, c'est une catastrophe. Vingt ans. C'est à la fois très peu et une éternité. Elle entend toujours les cris de ses enfants dans ses cauchemars, elle revoit toujours leurs visages en souffrance, figés dans la mort. Et avec eux, ceux de toutes les personnes qu'elle a tué. Des dizaines et des dizaines de personnes qui ont perdu la vie, sans jamais que ça ne lui rende ses enfants. Sans jamais que ça ne lui rende Ethan. Il lui manque atrocement. A chaque instant de sa vie, il lui manque. Sa tendresse, son amour, sa présence, son sourire, tout lui manque. Ils auraient dû grandir ensemble, ils auraient dû vieillir aux côtés l'un de l'autre. Parce que sans lui, elle n'est plus vraiment elle-même. Malgré les années qui passent, elle sait qu'elle ne fait que survivre depuis qu'il n'est plus là. Depuis que ses parents ne sont plus là. Depuis que ses enfants ne sont plus là. Elle aurait été prête à donner sa vie, si ça avait pu changer quelque chose. Mais elle sait bien que c'est impossible. Elle l'a compris avec le temps. Alors comme tous les ans, Rayän a sorti cette vieille photo qu'elle aime tant. Si elle venait à la perdre, les conséquences seraient terribles. Depuis la veille, aucun membre de l'équipage n'est venu la voir. Sûrement occupés par leurs diverses tâches quotidiennes. Elle, plongée dans son bassin et dans une semi-obscurité inhabituelle, n'a pas bougé. D'un tentacule, elle tient la photo, et elle ne cesse de regarder ces visages qui lui sont devenus inconnus avec le temps, mais qu'elle connait pourtant par coeur. Elle frémit devant le visage bienveillant de ses parents, elle sourit devant l'expression étonnée de Ceres et de Gylian, elle rit devant le bonheur d'Ashleyn et d'Ethan, elle s'effondre sous le poids de leur absence. Kay est prostré contre son cou, tout aussi immobile que Rayän. Elle sait qu'il partage pleinement sa détresse. Lui aussi, il les aimait. Rayän pleure en silence, et son coeur menace d'exploser. "Je vous aime, je vous aime tant... Pourquoi..." murmure-t-elle le sanglot au bord des lèvres. Et puis soudain, on frappe à la porte. Dans la panique, la doc' range la photo, essuie ses yeux du mieux qu'elle peut, mais ne sort pas de son bassin. Elle tente de prendre une voix aussi normale que possible. "Oui... Entrez !"


Dernière édition par Ley le Mar 01 Aoû 2017, 14:50, édité 2 fois

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Can you feel my sorrow ?Jeu 27 Juil 2017, 11:24
Rayän a raison. Et Sen le sait et l'accepte, le passé fait partie intégrante de chacun d'entre eux. Il a forgé la Senesha d'aujourd'hui. La doc' approche soudain sa main du visage de la pilote, repousse une de ses mèches rebelles. Et elle rougit légèrement. Formidable... Encore un terme que peu lui ont accordé. Egalement au sein du Cormoran, ils savent tous que les élans affectifs ne sont pas sa tasse de thé. Seulement, aussi étrange que ça puisse être, ces quelques mots ne la mettent pas mal à l'aise comme d'habitude. La pilote détourne le regard vers sa blessure. "Formidable... Tu l'es bien plus que moi, à mon avis. Tu... es une mère pour nous tous. Et c'est difficile de s'occuper de tant de blessés..." Blessés dans l'âme.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Can you feel my sorrow ?Lun 31 Juil 2017, 18:46
Rayän est heureuse de voir que Sen n'est pas gênée par son geste. La doc', elle, est encore une fois touchée par les paroles que prononce la pilote. Elle a toujours été faite pour être maman. Elle sait qu'elle a bien joué son rôle au près de ses enfants lorsqu'ils étaient en vie, et chaque jour, elle essaie d'être la meilleure maman possible pour les membres du Cormoran. C'est ainsi qu'elle est, et c'est ainsi qu'elle se sent. "C'est mon rôle, Sen, et crois moi, c'est de loin ce que j'ai fait de mieux dans ma vie. Tant que je serai en vie, je ferai tout mon possible pour soigner vos blessures et vous aider à faire cicatriser celles qui ne le sont pas encore."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Can you feel my sorrow ?Mar 01 Aoû 2017, 01:31
Et qui cicatrisera les tiennes ? Sen manque de lui poser cette question qui brûle ses lèvres. Qui, sur ce vaisseau, s'occupera de Ray si elle s'occupe déjà des autres ? Sen n'est pas attentive. Elle n'est de loin pas maternelle. Et la pire des confidentes. Pourtant, il lui arrive d'avoir peur pour les autres. Pour ceux qu'elle aime. Et ce regard, celui de Ray, elle le connait. Pour l'avoir vu, parfois, dans son propre reflet. Pourtant, elle sourit devant elle. Et Sen fait de même. Mi-figue mi-raisin. Parce qu'elle sent que quelque chose lui échappe. "Oui, c'est ton rôle de t'occuper des blessés... Mais ne t'oublies pas toi-même." Elle lui prend alors une main, celle sur son bras. Elle ne la regarde plus. "Tu pourras toujours compter sur moi..."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Can you feel my sorrow ?Mar 01 Aoû 2017, 12:29
Rayän demeure silencieuse, émue par les dernières paroles de la pilote. Elle se sent tellement chanceuse d'avoir pu retrouver une famille, aussi formidable que celle-là... Et elle sait au fond d'elle-même qu'elle ne le mérite pas. "Je sais trésor." Elle essuie ses yeux qui coulent encore, s'asperge d'eau dans une tentative désespérée de masquer quoi que ce soit. "Ne t'en fais pas pour moi, Sen. Tout ce qui compte c'est que vous alliez bien. Le reste n'a aucune importance. Et puis, ça fait quarante-deux ans que rien n'a réussi à me tuer. Je suis increvable." Rayän a prononcé ses derniers mots avec son sourire habituel. "Allez jeune fille. Comment va ton bras ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Can you feel my sorrow ?Mar 01 Aoû 2017, 13:07
Elle est increvable. Ses mots résonnent de mensonges, Ray souffre de maux inconnus. Pourtant, Sen ne se sent pas de la pousser plus loin dans les confidences. Si un jour elle souhaite lui en parler, elle le fera. Mais Senesha n'insiste pas. Alors, elle lui offre ce changement de discussion, malgré tout pour elle-même s'échapper des confidences qu'elle aurait pu faire sans le vouloir. Elle sourit faiblement, répond. "Boah, ça pique, une coupure de cette taille. Mais déjà, ça saigne moins qu'avant." Sa main se pose sur sa jambe et elle rit. "Tant que je repars avec, je suis contente !"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Can you feel my sorrow ?Mar 01 Aoû 2017, 13:47
Rayän hoche la tête, seulement à moitié satisfaite de la réponse offerte par Senesha. "Pour ce qui est de repartir avec, c'est garanti. En revanche, évite de faire des folies avec pendant quelques jours, d'accord ?" La doc' sourit et commence à ranger son matériel. "Tu sais Sen... J'espère que rien ne changera jamais ici, et que rien ne pourra jamais détruire la famille du Cormoran. Je ne pourrais pas supporter de tout perdre une seconde fois. S'il arrivait quelque chose à l'un d'entre vous..." Elle secoue la tête. "Je ne peux pas, Sen. Je n'y arriverai pas."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Can you feel my sorrow ?Mar 01 Aoû 2017, 14:19
"Ca marche, doc'." Son visage, si triste. Est-ce un appel au secours ? Sen laisse un demi-sourire apparaître sur ses lèvres, son regard se laisse happer par les mains de son amie en plein rangement. Tout perdre une seconde fois... Sen soupire. "Je l'espère aussi..." Je ne le supporterai pas non plus... Vous avez réveillé cette petite part en moi qui ignorait ce qu'est une famille... Et c'est vous. Sen se relève alors d'un bond, éloigne cette sensation détestable en elle. Se rapproche de Ray, se penche pour capter son regard. Et lui sourit sincèrement. "Tant que tu es là pour me recoudre ! Et de toute façon, nous sommes le Cormoran, rien ne peut nous arriver !"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Can you feel my sorrow ?Mar 01 Aoû 2017, 14:33
Rayän s'abandonne au regard de Sen, incapable d'exprimer toutes les émotions qui se bousculent en elle. "Je serai toujours là pour te recoudre Sen. Mais évite quand même de trop te faire mal, d'accord ? Je suis médecin, pas magicienne." La femme se relève. "Tu as bien raison, en tout cas, trésor. Le Cormoran est un endroit unique, peuplé de personnes incroyables. Rien ne pourra détruire ce qui s'est créé. Et je compte bien vous embêter pendant encore quelques années."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Can you feel my sorrow ?Mar 01 Aoû 2017, 14:46
Le sourire de Sen devient réellement sincère. Malgré les petits noms dont Ray l'affuble, elle ne réagit pas et laisse couler. Elle s'offusquera plus tard, lorsque le regard de la doc' sera redevenu le sien. Là, à cet instant, Sen se fiche des petits noms. Alors, elle recule jusqu'à la porte, s'appuie contre en prenant soin d'utiliser son bras valide. Et elle rit. "Le meilleur de la galaxie, je te dis ! Que la crème de la crème." Elle soupire et regarde son amie face à elle. D'un pas, elle se rapproche d'elle, dépose un baiser sur sa joue. Et avant de s'éclipser par la porte, elle lui offre quelques derniers mots. "Merci pour le bras et... embête-nous encore pendant des décennies, j'y compte bien !"
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne