>
HautBas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous avez dit "sociabiliser" ?

Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Vous avez dit "sociabiliser" ?Dim 02 Juil 2017, 20:17
Réputation du message : 100% (1 vote)

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé (sauf si votre personnage a une raison d'être sur l'Oeil du Cyclone)
- Tour de jeu : Caillou > Amorgein > Mermaid
- Délai maximum d'attente de réponse : 3 jours
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 2
- Autre : cookies o/


Le temps passe à la fois pas vite et étrangement vite. J'ai déjà du mal à garder le compte du temps passé à bord. J'en passe autant que possible avec des gens. Syl beaucoup, et puis ceux qui m'ignorent pas et qui ont l'air neutre ou même pas trop mal disposé à mon égard. J'ai besoin de tâter le terrain. De le comprendre. Parce que j'ai pas l'intention de me laisser mener par le bout du nez et de belles promesses tout en restant à la totale merci de quelqu'un d'autre, oooh non. Il faut que je trouve une faille, un point sensible, un moyen de l'exploiter. Juste au cas où. Au cas où Jyan Tao deviendrait trop envahissant. Trop menaçant. Trop.

Je pose très peu de questions. Je rigole, je participe, je plume quelques malchanceux à la buvette et je me fais plumer par de plus chanceux, et j'attends que les mots viennent. Ils finissent toujours par venir, quand l'atmosphère se détend et que les nerfs se reposent. Quand on voit plus tout à fait la miss qui traîne avec le Capitaine Medecyr comme une étrangère.

On est en route justement avec Syl, pour son moment de "sociabilisation" - apparemment une nouveauté à bord qui coïncide avec mon arrivée, avant il se contentait de le faire à terre. Ca fait jaser que ça soit moi qui lui commande sa boisson et lui qui paie les deux, mais je vais bien finir par lui faire aimer autre chose que cette infection de paillasson !

Le sujet de la conversation du moment, c'est la valse. On sort d'une petite séance de valse dans le vestiaire, il progresse lentement mais il progresse. Bientôt il pourra aller aux soirées chiantes officielles en sachant quoi faire de ses mains, c'est magnifique. Mais ça je lui dis pas. Je lui explique surtout qu'il doit être plus souple, plus souple, plus souple.


Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_caillou
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Dim 02 Juil 2017, 20:22
Réputation du message : 100% (2 votes)
Il écoute. Les arguments, les mots, les tons de voix. Le reste aussi, les bavardages autour d'eux, le nom étrange de la boisson bizarre qu'elle lui a commandée et qui est devant lui, verte et rose avec des liserés bleus. La valse, la souplesse, tout ça. Il ne comprend pas très bien d'où lui vient cette obsession sur la danse, il ne sait plus vraiment comment les cours avaient commencés mais ça fait sociabiliser et ça remplit un trou de son emploi du temps. Et puis ça donne des sujets de conversations aussi, il prend une gorgée du truc étrange. Ca a le gout d'une enfance qu'on aurait roulé dans du sucre. Etrange.



Vous avez dit "sociabiliser" ? Signataille

Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_amo
Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Dim 02 Juil 2017, 21:20
Céleste était assise à une table, seule. Elle n'avait pas encore osé parler à tout le monde en même temps ... Elle n'était que la fille des poubelles. Elle avait aidé le frere du commandant et était partie affronter l'entraînement militaire avant de revenir. Et la ? La Elle attendait un peu, observant qui faisait quoi et quel était sa place dans la meute du vaisseau. Silencieuse. Paisible .
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Dim 02 Juil 2017, 21:51
Loin de moi l'idée de m'occuper des tables à moitié pleines, j'nous en ai vite trouvé une vide où on s'est posés. J'ai déjà un handicapé social à gérer pour l'instant, j'vais pas en intégrer un autre à l'affaire. Je continue d'expliquer à mi-voix ce qu'il doit retravailler dans son attitude, et je conclus sur un "t'as compris Syl ?" avant de tendre la main vers mon propre cocktail.

HRP:


Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_caillou
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Dim 02 Juil 2017, 22:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
"Mm" répond-il en hochant la tête avant de regarder autour de lui, pensif, ses yeux se posant sur une tête inconnue. Il hausse un demi sourcil puis décide de ne pas s'en mêler. Officiellement, malgré le port de son uniforme et ses galons de Capitaine d'Infanterie bien en vue, il est de repos. D'ailleurs, il se met à touiller vaguement le cocktail étrange, jouant avec les volutes bleues.



Vous avez dit "sociabiliser" ? Signataille

Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_amo
Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Lun 03 Juil 2017, 13:20
Elle avait la main sur son verre. Avant, elle buvait des litres. Mais pas de ces "fancy drinks" aux couleurs amusantes. Non à la gnôle arrosée d'essence maison dont le secret se transmettait dans la famille depuis des générations. Quelque chose d'assommant qui permettait à tout un chacun de travailler dans la décharge sans sentir le temps passer. Et là, encore, elle tendait l'oreille. Syl. Qui avait l'air d'en remuer une sans bouger l'autre. Elle croisa son regard et s'y accrocha, curieuse et manifestement peu au courant des habitudes sociales qui exigeaient qu'on ne fixe pas autrui ainsi.
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Mar 04 Juil 2017, 00:09
Réponse habituelle. Je vois qu'il regarde quelque chose qui n'est pas moi - cet outrage - et je suis son regard. Une fille. Mon âge à peu près, blond platine, balafrée. Connais pas. Je lui fais un coucou un peu ironique, un subtil mélange entre "heyyyyyy, on s'est jamais vues je crois, saluuuuuuuut !" et "kesta à le mater comme ça, tu veux sa photo ?"


Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_caillou
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Mar 04 Juil 2017, 23:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un mouvement de Sara reprend son attention. Elle n'a pas l'air contente. Peut-être même franchement fâchée. Il ne voit pas pourquoi et suit son regard vers la fille qu'il vient d'apercevoir et qui le fixe. Rien d'intéressant de ce côté là. Il tente de reprendre les dagues qui sortent du regard de sa camarade de boisson. Trouver quelque chose à dire. Mm. Voilà pourquoi il n'aime pas sociabiliser. "Les...étoiles sont bonnes ?"



Vous avez dit "sociabiliser" ? Signataille

Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_amo
Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Ven 07 Juil 2017, 07:58
Un ange passa, ou plutôt dix. Et Céleste était là, tout aussi figée que Sylomen, les mains posées à plat sur la table alors qu'une incroyable boule d'énergie venait de ... de faire quoi avec Sylomen ? lui apprendre la vie ? En tout cas il fallait dire qu'elle se faisait fixer avec une certaine insistance. Il fallait régler les choses. Elle sourit finalement et tenta une approche. " Bonjour ! Je suis .... Céleste... Je cherche juste à vous reconnaître, j'ai appris vos noms sur un papier avec des photos alors... Il faut bien que je sache. Tu t'appelles Sara. Et Sylomen, si je ne me trompe pas."
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Ven 07 Juil 2017, 15:24
Si je devais me fâcher à chaque fois qu'un regard me convient pas, ça fait longtemps que je serais une boule de nerfs hystérique et bien trop agressive pour la vie en société. Alors pour la vie sur une corvette où on n'est définitivement pas la bienvenue, j'en parle même pas. Non, je suis pas fâchée. Mais j'aime pas comment elle regarde Syl. Ah, elle sait parler finalement ? C'est bieeen. Je lui fais un grand sourire, je lance un "yep !" d'approbation, et je lui fais signe de venir, on va pas crier à travers la salle n'est-ce pas, avant de me tourner à nouveau vers lui. "Voui, et toi ? T'en dis quoi de celui-ci ?" Un jour, un jour il finira par aimer autre chose que le paillasson.


Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_caillou
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Mar 11 Juil 2017, 20:19
"Sucré." Il n'en rajoute pas plus, il n'apprécie pas tellement le sucre qui colle aux dents et au palais. Il est adepte des gouts plus simples. Plus francs. Alors il joue encore avec une volute rose, ne relevant son regard que lorsque la blonde les rejoint à sa table. "C'est moi." Une pause. "Mais on dit Capitaine, soldat Indiana. Bienvenue parmi nous. Bravo pour vos resultats à l'académie. Un verre ?" Il regarde à nouveau Sara, bien conscient qu'il allait devoir s'expliquer s'il ne voulait pas se faire gronder à nouveau. "C'est une nouvelle recrue de l'Oeil, affectée sous mon commandement." Il ne sait même pas pourquoi il se justifie.



Vous avez dit "sociabiliser" ? Signataille

Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_amo
Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_gentils
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Dim 30 Juil 2017, 17:30
Sucré. Pfff. Il m'énerve des fois à être aussi synthétique. Je reporte mon attention sur la fille. Oooh, une nouvelle recrue. C'est cool. Ca explique pourquoi elle me disait rien. Je hoche la tête, acquiesçant en silence. J'ai envie de la narguer, comme quoi y a que moi qui peux l'appeler Syl, nananèreuh... mais nan. Pas la peine. "Bon courage alors. Si un jour tu le vois autrement qu'inexpressif, prends vite une photo, tu seras riche." je plaisante. Enfin je plaisante presque... y a des paris qui courent.


Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_caillou
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Vous avez dit "sociabiliser" ?Dim 30 Juil 2017, 17:38
Sylomen ne relève pas. Il n'a rien à dire sur le sujet, parfaitement conscient des théories et des paris qui circulent sur son compte et qu'il laisse passer parce qu'il s'en fiche et que ça fait rire ses hommes. Il est important parfois de pouvoir se détendre, même si cela veut dire frôler l'irrespect d'un supérieur. Seule l'attitude en combat importe et il sait que - entre autre parce qu'il les laisse dire des bêtises sur lui - ses camarades de brigade lui obéissent sans même discuter quoi qu'il arrive. Ils ont confiance. Et ça, qui est le plus important.



Vous avez dit "sociabiliser" ? Signataille

Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_amo
Vous avez dit "sociabiliser" ? Bla_gentils
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne