Le truc que j'écoute quand j'ai pas trop d'énergie (et bizarrement ça va tout de suite mieux ensuite), à utiliser sans modération pour vos RPs de bagarre épique
Et une chanson pipoue qui parle de Ksenia et ses potes qui révisent à la bibli:
RECK > Oh ! Je connaissais pas Genghis Khan, c'est vraiment super ! Je me la suis passée en boucle pendant trois jours d'affilée et continue de l'écouter de temps en temps (notamment quand je fais un tour par ce topic). J'en ai profité pour regarder l'originale et la vidéo est super wholesome. ^^
CLOWNEY > Mais c'est la dinguerie ! J'ignorais totalement que Lacey Sturm avait entamé une carrière solo après avoir quitté Flyleaf. J'aime beaucoup sa voix alors ça fait vraiment plaisir de la retrouver.
DAKIN COOPER > Ah, M83. Qu'est-ce que j'ai pu poncer cet album et ce morceau en particulier (qui est probablement mon préféré).
AVIANCATA > Sympa, la musique d'Hadès. Même si ça me donne encore envie d'y jouer alors que je sais n'avoir pas de temps pour ça (et trop de jeux en cours à finir). Il faut croire que l'OST est aussi soignée que la direction artistique et le gameplay. Et, sinon, je ne connaissais pas du tout Ravens in the Library et, en temps normal, c'est pas forcément mon genre de prédilection mais, là, j'ai vraiment accroché. Encore un morceau que je vais me passer plus d'une fois. Quand la chanson passe à deux voix, ça m'a fait un peu penser au refrain de Pourvu qu'elles soient douces.
Histoire de vous lâcher un peu la grappe sur les mashup chelous, voici une bonne petite collab' rock qui ravira le fran d'Evanescence de 14 ans en vous. :3
CLOWNEY > Oui je m'en suis rendu compte ce matin en ré-écoutant sur Spotify. Je me suis dit "c'est bizarre, elle a grave changé, sa voix, quand même." et puis j'ai lu sa bio. ><
Et bien cool, I'm a Mess ; c'est pas ma préférée de l'album, mais il n'y en a pas vraiment de mauvaise dedans.
AVIANCATA > Je connaissais que de nom, Shaargot, mais c'est correct. Je suis pas fan que musique indu' (sauf un peu Rammstein et Author and Punisher) donc c'est suffisamment au niveau pour que j'apprécie. Et j'aime la petite touche d'humour qui désamorce le truc, on voit qu'ils n'ont pas trop la grosse tête, c'est bien.
REO > Ah, les Hotline Miami, qu'est-ce que j'ai pu les poncer, ceux-là. Enfin, disons que je les ai fini mais que c'était tellement dur que ça revient au même. Leurs BO sont irréprochables. En plus, j'y ai joué à l'époque où j'étais à fond sur Carpenter Brut alors, quand je suis tombé sur le niveau de la prison (ou du poste de police ?), j'étais à bloc. Bien cool, bien cool.
Allez, petit partage d'un rapeur qui gagnerait à être plus connu. C'est Tarzan qui m'y a fait penser en partageant un rap de vampire sur le Discord. Le clip en AMV c'est pas trop ma came, mais on va dire qu'il a pas le budget de Rihanna.
AVIAN > Pas mal, Rabbit Junk, je connaissais pas. Mdr Glucide Squat, par contre, j'avoue que je m'y attendais pas et ça m'a bien fait rire.
CLOWNEY > Je suis pas un gros fan de Yungblud. Je trouve qu'il a des bonnes chansons, mais musicalement, un peu mou. C'est dommage, il a un potentiel et son style me fait un peu penser à celui de Placebo.
RECK > Eat Your Young, c'est typiquement le genre de chansons que tu trouves dans une playlist Youtube qui s'appellerait When you're a villain and your about to unleash your plot, ou un truc dans le genre.
Pour ma part, changement d'ambiance avec une reprise bien emo comme il faut. Mais bon, quand c'est bien fait, autant partager :
REO > Oh, sympa Scratch21, ça me rappelle la bonne époque du punk-rock californien, ça. Rien qu'à l'écouter, j'ai l'impression de jouer à Tony Hawk Pro Skatter 4. :3
LUNATIQUE > Pas trop mon style musical de prédilection même si, occasionnellement, je dis pas non. Par contre, le style visuel du jeu (visual novel ?) est vraiment sympa, et surtout les animations ! Les personnages ont l'air de tous avoir beaucoup de personnalité, rien que par le design.
KIPIK > J'avais déjà écouté un moceau d'Omnia (I Don't Speak Human, je crois) et j'avais pas été fan du tout. Celle-ci est bien mieux, même si j'ai du mal avec leur façon de chanter. Par contre, la musique en elle-même, j'aime beaucoup !
Pour ma part, je vous partage une des dernières chansons de Sigur Rós, qui m'a vraiment fait un très bel effet.
KIPIK > Pas mal La Rioule, j'aime bien cette atmosphère de troubadour à la française =)
AVIANCATA > J'aime beaucoup la chanson Warframe, bien dans la veine de "We All Lift Together". Quant à la chanson de Tenacious D, Jack Black a décidément une sacrée voix !
Le deuxième opening de Jujutsu Kaisen, qui déchire tout en tous points.