>
HautBas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

balbutiements d'expression et de création

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Selunia
http://jymistriel.deviantart.com/art/Selunia-207441429

Brume, panda version
https://mega.co.nz/#!W9kyFSpJ!yJY7Vx4z7AYpEKwSkwakieEjUcn8ZJD0BC6RjtCXbvs

quelques écrits
http://geekygoblin.org/l-aller-et-le-venir.htm#une-reaction-naturelle
http://geekygoblin.org/l-aller-et-le-venir.htm#sans-un-nom

C'est tout pour le moment. Je dois me faire un site perso à partir d'une usine à gaz d'ici peu, si ça vous intéresse je vous ferai signe quand ça sera sur pied et bourré de productions graphiques.
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26539
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Eh c'est pas mal du tout ce court métrage ! T'as fait ça pour le plaisir ou dans le cadre d'un cours ou autre ?
Très chouette aussi le dessin Selunia ^^


blason secret Santa
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Merci big boss ! =3

Ce court-métrage est des gros projets que je dois concevoir et réaliser cette année dans le cadre de mes études, oui.
Le sujet était ‹ adapter une nouvelle en cartoon 2d ›.

Ah, Selunia est contente alors ^^
C'était une de mes premières ‹ bonnes › vecto, du temps où je n'utilisais encore que Inkscape.
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26539
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
T'as utilisé quoi du coup ? Illustrator ?



blason secret Santa
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Non non, j'ai utilisé Inkscape pour Selunia.
À l'époque je ne savais pas me servir de Illustrator.
Aujourd'hui j'utilise encore les deux, tout dépend de l'éthique du projet. ^^

Voici des choses que j'ai faite avec Illustrator, dans le cadre de cours de chara design ou d'apprentissage du soft justement  (je mets en miniature, ne pas hésiter à cliquer dessus) :

balbutiements d'expression et de création 98962_tools
https://mega.co.nz/#!ys0hUQoK!yXRNYe_s4bcbyzzfOrFRodnZk1lAzIfELdTDTN0Kvt8 (je le conseille aux amateurs de sucre ! plusieurs pages)
(edit, j'ai retrouvé ça aussi ↓)
balbutiements d'expression et de création 24205_ni_ce_modelsheet_sd
balbutiements d'expression et de création 80004_pr_sentoir_aclinj_01sd (fond fait à l'aquarelle)
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27085
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Bon, le deuxième lien charge encore mais pour le reste, que du chouette ! J'ai pas lu tous les petits textes, hein (ouais j'ai vu que la page était looooooooongue et que tu nous avais orienté xD) mais j'en ai parcouru trois ou quatre et c'est franchement sympa =)


Edit : oh my, l'accent est terrible XD Pourquoi avoir choisi de le faire en anglais, d'ailleurs ? Est-ce que ça a une vocation d'export et de visibilité ou c'est juste parce que c'est adapté d'un roman anglophone ? ** (Curiosity level: MAX)
C'est super bien fait n'empêche ! Et c'est bien fun aussi XD

Et les personnages sont trop cools XD (j'aime bien miss pain d'épice XD)



balbutiements d'expression et de création Alyaa_10balbutiements d'expression et de création Alyaa_10balbutiements d'expression et de création Alyaa_10
balbutiements d'expression et de création Alyaa_11

balbutiements d'expression et de création Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
D'acc' merci ! =)
Tu l'as peut-être vu mais tous les textes ne sont pas de moi, donc je ne sais pas si ceux que tu as lu en sont.
Mais comme je suis très esprit de groupe (surtout les GGP xD) ça me fait forcément plaisir. En ce qui me concerne j'ai d'autres priorités donc j'ai arrêté de composer des nouvelles - aussi parce que je n'avais pas assez de retours constructifs pour me motiver.
J'en ai une à terminer depuis un moment, j'espère que ça viendra. Si je m'y remets après elle, il faudra d'ailleurs que je m'attache à conter des choses plus gaies. x)

---

Pour Mist, il y a le côté international - y'avait des sous-titres FR mais avec les retouches de dernier tournant elles n'ont pas été reprises, c'est mon binôme qui s'en occupait principalement et je suis passé à autre chose rapidement - et respect de l'origine oui, autant de l'œuvre originale que du contexte de l'histoire puisque ça se passe aux US.
Après il y a l'idée que ça peut pousser certains spectateurs à être plus attentif.
Bref, y'a pas que moi qui tenait à la ‹ VO ›, mon DA (prof) aussi.

La qualité de l'intonation voire de l'accent des personnes que j'ai enregistrées a déjà été remarqué. C'est dommage, mais je n'avais pas de personnes plus compétentes sous la main à ce moment là.
En plus mon binôme ne savait vraiment que s'occuper du son, mais c'est tout de même moi qui allait au studio son, au sombre sous-sol, seul lorsque les personnes à enregistrer partaient.
:f9hq:

Je suis ravi que ça amuse. Le thème horreur / fantastique c'était pour faire plaisir à mon binôme.
Je connais des nouvelles fantastiques géniales dans plusieurs langues, mais finalement on ne voyait pas comment bien les adapter, et je ne voulais pas d'un truc flippant et incompréhensible pour des enfants.
Du coup un proche m'a suggéré The Mist que j'avais lu et vu et j'ai eu idée de faire version double panda pour faciliter le passage au cartoon, ajouter de l'universalité - les animaux c'est un sujet plutôt fédérateur non ? =)
Deux de mes profs ont trouvé bancal la dualité humour - oppression de type horreur que j'ai posé dans un format si court. Mais j'y tenais, pour être autant abordable et appréciable par des enfants que par des adultes.

---

Cool !
'faudrait que je vois pour faire une anim' avec les personnages en sucre un jour. Deux-trois histoires adorables m'étaient venus à l'esprit, et comme il a bien fallu en poser un dès le départ, il y a bien sûr un univers tout en sucre derrière. =)

J'peux te dire que la recherche de doc a été très gourmande pour ce projet.

Mes préférés en terme de design sont les mineurs (les glaces à l'envers) et les saccharovores.

Comme tu as aussi ta créature sucrée favorite, je peux te révéler qu'on l'appelle l'animateur - personnages asexués, ce qui n'empêche pas l'amour de naître ;) - que leur but est de créer l'ambiance, de mettre la tribu en fête. Cependant leur durée de vie se résume à une nuit.
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27085
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Oui, j'ai vu qu'il y avait plusieurs auteurs ! (en fait j'en n'ai vu que deux mais j'ai pas regardé tous les textes xD) J'ai aussi lu Les siffleurs de cauchemar et Le Majordome (de tes acolytes, donc, je présume, vu que c'est pas les mêmes noms^^ XD) En fait, j'ai un peu parcouru la page au hasard et bon ben, mon dévolu s'est jeté sur ceux-là avant même que je me rende compte qu'il y avait plusieurs auteurs :p (enfin je l'ai senti dans le style donc ça m'a mise sur la voie^^)


Nan mais c'est très cool que ça ait été fait en VO. C'est sûr qu'en France, on n'est pas les meilleurs niveau accent mais j'aime quand même vachement ce choix de doublage =)
Haaan, pourquoi c'est toujours glauque, les studio et les salles de montage ? XD (je compatis)
Et oui, les animaux, tout le monde comprend ! Et ce mélange humour/horreur ne me choque pas dans la mesure où j'aime assez ce type de mélanges que je trouve très heureux parfois (Shaun of the dead **)


Ooooh, ben j'espère voir ça un jour 8D
Et merci, j'ai appris quelque chose ¦3



balbutiements d'expression et de création Alyaa_10balbutiements d'expression et de création Alyaa_10balbutiements d'expression et de création Alyaa_10
balbutiements d'expression et de création Alyaa_11

balbutiements d'expression et de création Poi_ro10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne