AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
[Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Nanite Gourmande
Mey
Féminin
Crédit avatar : anndr sur Deviantart

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeYeva, 25Larae, 423Katja, 26
Nano. MondeChimèresAdPX-Men
MessageSujet: [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement   [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:48
Mey a dit :
Bon ben puisque j'ai un perso X-Men qui est en train de me murmurer à l'oreille pour que je la laisse sortir, je fais mon petit passage habituel par cette section pour éviter de foirer la création. ^^

Ma question porte sur le (les?) pouvoir(s) de mon perso. On est d'accord: maîtriser son pouvoir prend du temps, personne ne naît en sachant contrôler la foudre. mais qu'en est-il des pouvoirs "passifs", qui sont plus une caractéristiques inhérentes au personnage qu'un truc à entrainer?

Histoire d'illustrer ce à quoi je pense, je vous donne le pouvoir que j'avais en tête pour mon perso: apnée à durée indéterminée. En gros elle n'a pas "besoin" de respirer, ce qui fait qu'elle est capable de retenir sa respiration, ben... indéfiniment en fait. Bon, elle respire par habitude hein, mais quand elle bloque sa respiration, ça ne l'étouffe pas. (Par contre elle ne sait pas parler à si elle n'a pas d'air pour faire vibrer ses cordes vocales, mais je m'égare.) Du coup, quid de son apprentissage? Il va y avoir un moment où elle va réaliser que "hé, mais je peux pas respirer et je suis pas encore morte!", mais après? Le fait que son corps pour une raison X (sans mauvais jeu de mots) puisse se passer d'oxygène est un fait et, même si je la vois bien y aller par étapes pour voir combien de temps elle arrive à se retenir de respirer sans étouffer, ce n'est pas tant le pouvoir qui se développe que elle qui apprend graduellement jusqu'où il va (spoiler alert: loin).

Autre question liée à ma première: qu'en est-il du "cumul" de pouvoirs liés? Certains persos dans l'univers d'X-Men semblent avoir plusieurs pouvoirs (je pense à Jean avec télékinésie + télépathie et à Logan avec régénération + ses griffes). Est-ce théoriquement possible pour mon apnéiste de graduellement prendre conscience de et apprendre à maîtriser un pouvoir un peu différent, mais lié au premier. Exemple au pif: enlever/ajouter de l'air dans une zone définie (limitée, bien sûr: mon but n'est pas de faire du grosbillisme). Bon, après, je pose cette question mais je ne suis pas sûre de m'en servir (éventuellement plus tard au fil des rps si le verdict est que c'est une possibilité.)

[Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement Bla_chim
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement   [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement EmptyMer 7 Aoû 2019 - 23:06
Siparti a dit :
Coucou Meeeeey et ta future X-Men neutre avec penchant pour Magneto luv

C'est des questions où je peux pas répondre avec un truc définitif parce que c'est du cas par cas. Pour ce cas-ci, l'apnée à durée indéterminée, je pense effectivement que si on parle de maîtrise c'est la découverte du "combien de temps" plutôt que le contrôle du pouvoir en soit.

Pour le cumul, c'est en effet quelque chose de courant dans les comics, mais on a décidé de ne pas accepter sur forum pour ne pas bloquer 5 pouvoirs à la fois et éviter (comme tu le devines) les scénarios de grosbillisme. Plusieurs pouvoirs seront donc toujours refusé. Une évolution d'un pouvoir est à négocier. Ca va dépendre du personnage, de sa maîtrise, de sa puissance et de comment c'est argumenté en RP. Effectivement l'évolution doit être lié au pouvoir de base, hein. Vu le pouvoir de base assez passif dans le même cas décrit ci-dessus, je pense qu'une évolution vers "je te coupe le souffle aussi" est assez envisageable !

Dans les deux cas c'est mieux de repasser ici si jamais tu penses à faire évoluer le pouvoir de ton personnage. Comme ça on pré-valide l'évolution avant que ça se passe in-RP.

[Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement Bla_xmen
[Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement Sig_sip2

[Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement Bla_clubroux

[Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement 832829skully [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement 832829skully [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement 832829skully [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement 832829skully
Nanite Gourmande
Mey
Féminin
Crédit avatar : anndr sur Deviantart

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeYeva, 25Larae, 423Katja, 26
Nano. MondeChimèresAdPX-Men
MessageSujet: Re: [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement   [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement EmptyMer 7 Aoû 2019 - 23:09
Mey a dit :
Super, merci pour ces réponses rapides! :) Je vais de toute façon partir sur l’apnée et si ça se met in-rp de faire évoluer le pouvoir, je repasserai par ici si un jour j’ai une idée de truc à lui faire apprendre.

Sur ce, je retourne peaufiner le reste du perso!

[Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement Bla_chim
Siparti
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement   [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement EmptyMer 7 Aoû 2019 - 23:09
Siparti a dit :
Cookies sur ta tête !

[Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement 832829skully [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement 832829skully [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement 832829skully [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement 832829skully
Super Nanite
Stanéria
Féminin
Crédit avatar : Ma mienne ! =D

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDylann (17)Klyde (19)Tanis (2576)Vilho (27)Stej (304)Ashlea (33)
Nano. MondeX-MenChimèresBruxiaZombielandAdPAlpha Perdu
MessageSujet: Re: [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement   [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement EmptyMer 14 Aoû 2019 - 23:28
Stanéria a dit :
Mia ! cat

Je profite honteusement du post de Mey pour papoter un peu de l'évolution des pouvoirs de Dylann. J'avais dit sur sa fiche que sa mutation avait été lente et à vrai dire, elle n'est pas totalement terminée.

Sur le long terme, sa vue sera parfaitement adaptée à ses sauts, changeant sa focal rapidement même s'il ne verra pas plus loin d'un humain avec une bonne vue (moins bonne que celle de Klyde quand même), juste bien plus nettement. (Je sais pas si vous avez vu le film "Catwoman" mais c'est le même genre de vision.)
Ses réflexes, dus en grande partie à son hyperactivité (un truc qui n'a rien à voir avec sa mutation), seront plus facilement maîtrisés et il évitera les maladresses comme se manger des arbres en plein saut...
Son ouïe est également plus développé mais moins que son odorat. A ce niveau, il n'a pas sensibilité d'un chien mais peut suivre quelqu'un ou une piste s'il n'y a pas trop d'odeurs parasites (genre en milieu naturelle ou vide).

Au niveau de ses oreilles, la queue, les mains et les pattes/pieds, son toucher est très sensible (mais la peau des pattes est robuste). Ça ne sert techniquement à rien. Il ne craint toujours pas le froid à cause du duvet qui le recouvre sur ces zones mais la chaleur reste un soucis.

La plus grande amélioration est au niveau de son anatomie. Ses os deviendront extrémement résistants, pouvant encaisser des chocs importants et il faudra essayer de littéralement le broyer pour en venir à bout. Même s'il arrive à les casser, ils se ressoudent plus vite que la moyenne.
Ses muscles également sont améliorés et globalement, son endurance sera nettement accrue. Sa limite sera la faim et non la fatigue. Plus il se dépense, plus il devra manger en conséquence. Et pour le sommeil, ben... il dort toujours autant. Une vraie marmotte.

En gros, c'est le Dylann actuel mais 2.0 et toutes ces améliorations se mettront en place petit à petit au fil des RP. Y'a rien de choquant dans mes idées ? Caillou

Siparti
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement   [Question] X-Men: Pouvoirs "passifs" et développement EmptyMer 14 Aoû 2019 - 23:50
Siparti a dit :
Pas du tout, ça a l'air parfaitement naturel comme évolution. C'est good.

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1