AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Azhadial
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Aspirant Nanite
Masculin
Crédit avatar : Azhadial + image de fond : un tableau de Van Gogh

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeHector (la trentaine)
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Azhadial   Dim 19 Nov 2017 - 20:56
Azhadial a dit :

Prénom : Aurélien
  Activités : Lycée (Terminale Scientifique)
  Centres d'intérêts : Linguistique, informatique & programmation
  Où j'ai trouvé le forum : Par hasard sur google
  Un petit mot pour Nano. ? : Si vous voulez.
  Activité à Prévoir : Je peux me connecter chaque soir pour voir l'avancement des choses. Mais je vais pouvoir m'investir le plus le week-end et le mercredi après-midi.

• Prénom et Nom : Hector tout court, esprit des marionnettes
• Âge : Je sais plus très bien, je dois avoir à peu près la trentaine
• Race : Esprit
• Campus : non précisé (a un permis de séjour à l'école)
• Cycle : non précisé
• Matière/spécialité : Non précisé
• Pouvoir(s) d'Esprit : Manipulation : faible pouvoir de télékinésie (galère à soulever un objet de plus de deux kilos), il faut placer un pentacle (temporaire ou non) sur l'objet à faire bouger ainsi qu'un faible pouvoir de manipulation (peut influencer des personnes pour qu'elles agissent d'une certaine façon) mais pour cela il faut placer un pentacle temporaire (ça se fait automatiquement) et donner la consigne à la personne visée (qui peut mal interpréter cette dernière ou oublier lorsque la consigne est complexe), et de manière générale on obtient juste un changement d'humeur ou une personne la tête dans les nuages. Une fois que la personne a accompli sa consigne (ou le croît), le pentacle disparaît.
Il peut aussi modifier son corps en utilisant des pièces en bois et les outils adéquats (qu'il a dans son sac), en soi c'est plus du bricolage qu'un pouvoir.

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ? 18 cm sur la pointe des pieds. Donc plutôt petit en effet.

- T’as des signes particuliers ? Écritures sur le corps (j'ai des problèmes de mémoire, j'écris les informations les plus importantes sur mon corps, notamment qui je suis car j'ai du mal même avec ça).

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Je me balade à poil la plupart du temps, juste muni de mon sac à dos. Pour des occasions spéciales, je peux porter un fez.

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Mon sac à dos contenant pièces de rechange, stylo, livre, appareil photo et rations de survie.

- C’est quoi la matière qui t'intéresse le plus/le moins à l’école ? Je ne suis pas vraiment les cours car je suis un esprit (d'autant que c'est galère pour tout retenir) même si j'ai des grosses lacunes sur à peu près tout.

- As-tu gardé des liens avec des gens extérieurs à Bruxia ? Non, pas que je me souvienne

- Que penses-tu de Favelras et de la légende selon laquelle Julio est de retour ? C'est pas mon problème.

- Les gens, s’ils doivent te décrire en trois mots, ils disent quoi d’habitude ? Naïf, oublie-tout, lunatique (parfois détestable).

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Procrastiner ou partir en randonnée toute la journée. Éventuellement faire quelques blagounettes à des élèves.

- Si tu étais M. Cumulo, que changerais-tu dans l’école ? J'ai pas l'ambition de changer le monde ou d'améliorer quoique ce soit.

Il est persuadé d'avoir été quelqu'un avant (idée bien sûre fausse étant donné qu'un esprit ne peut pas être une réincarnation), son existence est due à une histoire que des personnes se racontent (une sorte de conte à la Pinocchio) où le fils d'un artisan de marionnette aurait hérité de la boutique de son père mais que celui-ci se serait montré indigne d'un tel héritage (il n'aurait notamment pas retenu ou tenu compte des paroles sages et avisées de son père et ce
à plusieurs reprises) et qu'il aurait été condamné à rester un pantin de bois (même s'il n'est pas la réincarnation du personnage de l'histoire, il le croît du moins il a oublié et croît juste avoir été quelqu'un avant d'être un esprit).
De plus, même s'il est né en tant qu'esprit immatériel il a maladroitement pris le contrôle d'un pantin de bois et depuis ne sait plus comment en sortir (il a oublié ?) mais ça aussi il l'a oublié,
il croît être né comme ça, il n'a pas réussi à retourner dans le monde des esprits à cause de ce corps matériel qui l'en empêche.
Ses troubles de mémoires viennent du fait que l'histoire raconte qu'il aurait ignoré les avertissements de son père et qu'en plus de devenir un pantin de bois, il aurait aussi été condamné à ne plus tenir compte de rien du tout (à tout oublier).
Son pouvoir lui vient du fait qu'avant son adolescence il était passionné par les poupées et le théâtre à base de poupées, seule période de sa vie où il était heureux et avait de la gratitude envers son père, ainsi sa condamnation consiste à une punition certes mais aussi à un retour à l'enfance (il peut se servir d'objets comme de poupées) où il avait eu les seuls instants vraiment heureux et innocents de sa vie.

Un beau jour, je me suis réveillé comme ça, dans ce corps en bois, perdu (j'ai su après que j'étais en Allemagne), mais je me souviens clairement d'avoir vécu auparavant. J'étais quelqu'un avant, ça j'en suis sûr !
J'ai erré plusieurs jours ou plusieurs mois, peut-être même quelques années jusqu'à trouver la première personne qui eu compris ma situation : elle m'a raconté ce que j'étais et elle m'a aussi raconté qu'elle était en voyage pour le travail et qu'elle comptait rejoindre bientôt une école où il y a pleins d'autres esprits comme moi, pour y enseigner. Je la revoyais régulièrement.
Le moment venu, j'étais partie en avance dans l'avion, je me suis fait discret pour pas qu'on ne me repère. Mais ce jour là, elle n'est pas revenu. Arrivé à São Paulo, je ne savais pas mon chemin, j'étais perdu et j'avais perdu un ami. J'ai erré encore quelques temps, beaucoup de temps peut-être, et j'ai finalement retrouvé le chemin de l'école dont mon ami m'avait tant parlé. Le plus dur c'était la traversée de la forêt amazonienne, mais j'ai fini par y arriver (fier de lui) ! J'étais discret au début, j'avais l'espoir de retrouver mon ami, mais jamais je ne l'ai vu, sans doute lui était-il arrivé quelque chose.
Finalement au bout de quelques mois, j'ai fini par avoir mes premiers contacts avec les élèves et les professeurs (même si je les soupçonne d'avoir remarqué ma présence avant cela).
Et finalement, j'ai réussi à me faire une place. Voilà !
...euh...
Où en étais-je ? Ah oui ! ai-je oublié de mentionner que j'ai un pentacle magique sur la fesse gauche (du moins la partie gauche du bas de mon corps de bois) ? Non, bah c'est bon, j'ai fini alors... Tschüss !

PS : J'ai édité la fiche, j'ai complètement refait son histoire et j'ai expliqué la croyance qui l'a créé (même si lui-même n'est pas au courant de celle-ci).

Dernière édition par Azhadial le Lun 20 Nov 2017 - 18:46, édité 2 fois (Raison : Fiche mise à jour avec une refonte de l'histoire du personnage pour correspondre au background de Bruxia)
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Azhadial   Dim 19 Nov 2017 - 21:32
Siparti a dit :
Salut et bienvenue sur NRP, Azhadial ! fun

Je vais directement commencer par te demander si tu as bien lu les pop-up de Bruxia en rédigeant ta fiche, parce que l'histoire de ton personnage ne ressemble pas du tout à l'histoire d'un Esprit. Hector est l'Esprit de quoi déjà, pour commencer ? Tu parles d'une vie antérieure et d'une bien-aimée : des choses impossibles pour les Esprits, étant donné qu'ils naissent de la part des croyances du monde. Ils ne sont pas et n'ont jamais été shaman ou humain. Ils étaient tout simplement pas là et puis pouf ! soudainement si.

Si tu as du mal à naviguer sur le forum, n'hésite pas à demander de l'aide o/

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Azhadial   Dim 19 Nov 2017 - 21:39
Alyaa a dit :
Salut et bienvenue sur NRP ! heya

J'ai pas compris la référence du sous-titre, c'est grave ? °^°

Sauve le poussin : vote !

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Azhadial   Dim 19 Nov 2017 - 21:51
Azhadial a dit :
Siparti, en effet, je viens de prendre le temps de relire les informations sur Bruxia (il semble que j'avais survolé celles-ci). J'ai fait quelques modifications (mais d'autres semble nécéssaires).
Mais du coup, est-ce que c'est possible qu'un esprit puisse être une réincarnation si des personnes croient qu'il est en effet la réincarnation de quelqu'un (qu'ils avaient connu) ?
Et un esprit doit-il forcément être un esprit lié à un objet ou un élément en particulier ? Ne peut-il pas être une création avec un pouvoir, pas forcément unique, lié à l'esprit en tant que telle (si je reprends mon idée, admettons que sa "bien-aimée" soit fabricante de marionnette, en ajoutant le contexte tragique qui l'entoure, le fait qu'il puisse avoir été manipulé par certaines personnes, est-ce que cela peut justifier ses pouvoirs) ?

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Azhadial   Dim 19 Nov 2017 - 22:16
Alyaa a dit :
Coucou !

Alors en fait non, c'est pas possible qu'il soit la réincarnation de quelqu'un. Les Esprits ne naissent vraiment QUE des croyances des humains. Il peut être l'Esprit de la Réincarnation, d'ailleurs, ça marcherait. Ou l'Esprit des Marionnettes, ça marcherait aussi. Le pouvoir de manipulation collerait même bien à l'Esprit des Marionnettes geek

En revanche, il ne peut pas avoir le passé que tu lui donnes, avec la bien-aimée et tout, désolée. Et il ne peut pas non plus avoir un pouvoir trop éloigné de ce qu'il est, de sa nature. Désolée ^^"

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Azhadial   Dim 19 Nov 2017 - 22:33
Azhadial a dit :
Alya, ce que je voulais dire par "réincarnation" c'est si c'est possible qu'il se croît la réincarnation de quelqu'un car les personnes qui croient en lui le croît comme tel (mais que bien évidemment, il n'est pas la réincarnation d'un mort, il en est juste convaincu car né des croyances de personnes qui en étaient elles-mêmes convaincus de ça). Et ça, ça me paraît pas "contre" les règles puisqu'il croît qu'il est une réincarnation alors qu'il ne l'est pas, donc il est pas un réincarné. D'autant que le fait qu'il soit dans l'erreur et se croît quelqu'un d'autre se justifie avec ses pertes de mémoire.
Mais merci pour ta réponse. Je pense donc que la meilleure solution est d'en faire un esprit des marionnettes (je voulais juste lui donner une histoire intéressante).

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Azhadial   Dim 19 Nov 2017 - 23:26
Alyaa a dit :
Ok, j'avais pas compris.

Un Esprit ne peut pas être l'Esprit de quelqu'un et là, c'est ce que tu décrivais avec l'histoire du défunt. C'est plus une idée globale, parfois abstraite, et souvent inconsciente des humains.

Ok du coup on attend la nouvelle version. N'oublie pas de prévenir quand c'est fait :)

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : Koge Donbo

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeEli Saki 28 ansSaison 500 ansAdam Jakobi 62 ansAlnar 3654 ansAlice MacKenzie 15 ans
Nano. MondeX-MenBruxiaAPAdPZombieLand
MessageSujet: Re: Azhadial   Lun 20 Nov 2017 - 0:06
TicTac a dit :
Bienvenu sur Nano.RolePlay et bonne chance pour la suite.

Alice MacKenzie vous répondra en

Anglais (USA) en vert : #009900
Français (accent US) en rouge : #ff0000

"Même si nous oublions le visage de nos amis, nous n'oublierons jamais les liens qui ont uni nos âmes."

"Where do we come from ? What are we ? Where are we going ?"
Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Azhadial   Lun 20 Nov 2017 - 18:49
Azhadial a dit :
Je viens d'éditer la fiche, j'ai notamment complètement refait son histoire principalement parce que son histoire d'une vie passée peut-être crédible mais ne peut pas se justifier (peu de personnes vont connaître sa biographie par cœur et croire à sa réincarnation en esprit) alors que si il provient d'un compte, on peut facilement imaginer des enfants croire à son existence.
Merci pour tous vos remarques. Dites le moi s'il y a encore quelque chose que je peux améliorer ou corriger.

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Azhadial   Lun 20 Nov 2017 - 20:11
Alyaa a dit :
Ton Esprit peut être né du conte, pourquoi pas, mais il ne peut pas ne pas être au courant de sa vraie nature d'Esprit, c'est pas possible. Tout comme c'est impossible qu'il ne soit jamais retourné dans le monde des Esprits, puisque c'est le seul moyen pour lui de se ressourcer, de recharger ses batteries, de recouvrer son énergie. Ce n'est pas un choix, c'est un fait.
En outre, il commence sa vie dans ce monde et l'Administration le briefe avant de le laisser en sortir. Même s'il a des problèmes de mémoire, il ne peut pas ne pas être au courant de ça.

Donc là, je pense que le plus gros problème qu'on a, c'est que ton idée de perso, à la base, ne peut pas fonctionner dans cet univers. Tout simplement. C'est pas qu'elle est mauvaise ou quoi, hein, c'est même une idée très sympa, c'est juste que ça marche pas avec le contexte de Bruxia. Si tu veux vraiment faire un Esprit, il faut que tu changes toute son histoire, je suis désolée ^^"

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Azhadial   Lun 20 Nov 2017 - 20:40
Azhadial a dit :
Il sait qu'il est un esprit mais il croît qu'il est la réincarnation de quelqu'un et qu'en soit il n'est pas un esprit "comme les autres". Du coup, est-ce que ça marche ?
Pour le fait qu'il ne puisse pas retourner dans le monde, je vais le modifier.
Je vais aussi modifier sa manière de se percevoir lui-même (le rendre plus au courant sur sa nature et ses caractéristiques d'esprit).
Finalement, pour résumer ce qui pose problème c'est ses troubles de mémoires avant tout, non ? Je voulais lui donner ces problèmes de mémoire principalement pour faire en sorte qu'il soit facilement manipulable (le manipulateur manipulé) et que certains élèves puissent l'utiliser pour arriver à leurs fins sans qu'il ne se doute de rien.
Ne pourrais-je donc pas lui donner une meilleure mémoire (juste une amnésie sur son identité mais pas sur sa nature d'esprit ainsi que des problèmes pour retenir ce qu'on lui dit) et faire en sorte qu'il se souvienne clairement de sa naissance et de tout ce qu'être un esprit implique (en le justifiant par exemple par le fait qu'il se soit cogné la tête en naissant, on lui a fait son briefing juste après, il a pris des notes sur les points importants, il a pris le prospectus de l'administration et globalement il sait ce qu'il faut savoir) ? ou bien est-ce vraiment incompatible (parce que ça ma chagrine un peu de devoir l'abandonner comme ça) ?

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Azhadial   Lun 20 Nov 2017 - 21:31
Alyaa a dit :
Honnêtement, je sais pas. C'est difficile à dire comme ça, parce qu'il faut quand même réécrire beaucoup de chose.
Déjà, un Esprit, c'est vraiment l'incarnation d'une idée. Ça peut être très étendue, comme idée, mais c'est toujours très clair. C'est la raison principale pour laquelle ce que tu proposes ne fonctionne pas.
Donc tu peux essayer les modifs, je veux pas te décourager, mais je te garantie rien.

Par contre, il va falloir :
- préciser quel Esprit il est exactement (Esprit des Marionnettes ça suffira pas vu qu'apparemment il vient d'un conte bien précis) et l'ajouter dans le passeport
- enlever cette histoire de pentacle : la magie des Esprits n'en a pas besoin et en plus, je vois pas le rapport avec les marionnettes.
- enlever cette histoire de corps en bois dans lequel il est prisonnier (surtout si tu précises qu'il ne peut pas tellement soulever les gros objets vu qu'il est faible)
- refaire sa description "vestimentaire" (pour les Esprits c'est plus une description physique, on est d'accord) pour qu'elle colle à son état d'Esprit et bien sûr ce qu'il est comme Esprit (cf. la description des Esprits dans les pop-up)
- les objets qu'il porte sur lui (à moins que ce soit juste une lubie de sa part, parce qu'il n'en a évidemment pas besoin)
- et bien sûr remanier l'histoire.

Citation :
(juste une amnésie sur son identité mais pas sur sa nature d'esprit ainsi que des problèmes pour retenir ce qu'on lui dit)
Une amnésie sur son identité, j'ai peur que ça continue de poser problème. Je t'avoue que j'ai des doutes ^^"
Citation :
en le justifiant par exemple par le fait qu'il se soit cogné la tête en naissant
Les Esprits ne se cognent jamais vraiment, ils sont immatériels XD
Citation :
(en le justifiant par exemple par le fait qu'il se soit cogné la tête en naissant, on lui a fait son briefing juste après, il a pris des notes sur les points importants, il a pris le prospectus de l'administration et globalement il sait ce qu'il faut savoir)
On lui a pas fait le débreife à la naissance (cf. les pop-up), il faut d'abord qu'une dizaine de personnes croient en lui. Et vu qu'il est jeune et faible, c'est que ces gens sont pas très nombreux, donc 10 ça a dû prendre un certain temps ^^

SINON : si tu tiens tellement à garder l'amnésie, pourquoi pas faire l'Esprit de l'Oubli ? Par contre, t'auras alors un Esprit vieux et puissant, et bien sûr, il faudra changer ses pouvoirs. Ce sera pas le manipulateur manipulé, mais ça l'empêchera pas d'être manipulable quand même ^^"

Bref. Bon courage ! Si tu tiens compte de tout ça, on peut y arriver !

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Azhadial   Lun 20 Nov 2017 - 22:34
Azhadial a dit :
Citation :
un Esprit, c'est vraiment l'incarnation d'une idée
J'interprétais pas la nature d'un esprit comme ça. Parce comme je comprends cette phrase, ça veut avant tout dire qu'un esprit c'est avant tout une idée et que à côté il ne peut pas vraiment avoir de personnalité ou un développement autre que ce qui sortirait des clichés en rapport avec l'idée qui le définit.
Au début, je pensais qu'un esprit pouvait simplement être un esprit pas forcément de quelque chose en particulier (juste un être immatériel en soi), puis on m'a fait remarqué qu'un esprit devait forcément avoir une idée précise (donc j'en ai fait l'esprit des marionnettes pour coller avec ces pouvoirs et sont apparence) qui peut avoir des caractéristiques propres tant que c'est justifié. Puis, cette remarque me donne l'impression qu'un esprit peut uniquement se définir par une idée et par aucun autre fait qui soit personnelle (événement marquant, particularité autre, personnalité excentrique...).
Du coup, ça me donne l'impression que faire un esprit c'est hyper limitant et qu'on peut pas vraiment le développer.
D'autant que ton exemple de l'esprit de l'oubli me conforte dans cette idée que l'esprit doit assouvir tous les clichés de l'idée qui le définit (), d'autant que les pertes de mémoires me semblent pas être un pouvoir (c'est la loose si ton pouvoir c'est ne rien retenir) mais quelque chose qui peut atteindre chaque personne (et donc pourquoi pas un esprit).

Citation :
préciser quel Esprit il est exactement
Pour moi, je vois une contradiction avec ce que tu as dis précédemment car tu me demandes de définir l'esprit à partir du conte d'où il vient et non pas à partir de l'idée qui est censé définir tout esprit. Ainsi, ça peut vouloir dire que je peux faire l'esprit du Leprechaun qui aurait aucun pouvoir mis à part qu'il vient d'un compte et qu'il a une apparence particulière. Définir un esprit par rapport à un conte c'est ne pas le définir par rapport à une idée (ou si il faut faire les deux en même temps alors le conte doit être énormément "stéréotypé" et centré sur l'idée qui définit l'esprit et non pas sur l'esprit en lui même, son caractère ou son histoire).

Pour l'histoire des pentacles, en fait, l'intérêt c'était de donner un signe distinctif pour qu'on puisse savoir si une personne a été victime de sa magie (ce qui peut avoir de l'importance quand on RP). Même si les esprits n'ont en général pas besoin de ça, comme le pouvoir de mon esprit se rapproche d'une forme de magie "noire" (nécromancie soft, on fait pas danser les morts juste les vivants), cela me semblait justifiable. D'autant que ce pentacle avait aussi l'intérêt de limiter encore plus le powerplay possible avec un tel pouvoir (on peut s'adapter si on voit qu'on a un pentacle, on peut aussi essayer de l'effacer).
Pour son histoire de corps de bois, étant donné qu'il fait 18 cm, il doit peser même pas 500 grammes donc largement manipulable par son pouvoir de télékinésie. De plus s'il ne peut manipuler que des charges faibles c'est aussi parce qu'il a fort à faire en manipulant constamment son corps. Cette histoire c'était aussi pour justifier son apparence de pantin qui sied bien au personnage à son idée de marionnettisme. Après, il peut facilement ne peut être prisonnier de cette forme et uniquement la garder par commodité. De plus cette apparence de pantin était un peu son signe distinctif (avec ses différentes caractéristiques : ses yeux sont pas en face et il a le dos courbé).
Lui donner le corps vaporeux fantomatique d'un esprit "classique" ne lui irait pas selon moi, une apparence de ce type
Spoiler:

pourrait lui aller (porte un masque et une cape avec un corps vaporeux en dessous) mais ça lui donne trop de "classe" selon moi et lui donne un aspect trop impressionnant alors qu'il est avant tout un esprit faible. Mais je ne vois pas d'autre manière de lui donner une apparence en rapport avec ses pouvoirs en étant plus fidèle à l'apparence d'un esprit.$

Citation :
Une amnésie sur son identité, j'ai peur que ça continue de poser problème.
Le but est d'en faire un personnage avant tout humoristique, facilement manipulable mais en même temps lui donner cet perdition dans son identité c'est lui donner un aspect plus profond, rajouter un moyen de faire éprouver de l'empathie envers l'esprit mais c'est aussi lui donner une quête, un but (retrouver qui il est en recherchant des indices).

Citation :
Les Esprits ne se cognent jamais vraiment, ils sont immatériels XD
C'est vrai, mais l'esprit des chaussettes porte bien une chaussette, non ? Est-ce qu'elle est matérielle ou immatérielle ? Et puis même si elle est immatérielle, il peut bien rentrer en contact avec celle-ci puisqu'il la porte. Et est-ce que l'on peut interagir avec monde des esprits, immatériel lui aussi ? Si un esprit passe au travers de tout, alors, le pauvre doit s'ennuyer, ça veut dire qu'il ne peut interagir qu'avec le biais de la magie (et si on a un pouvoir assez limité on peut quasiment rien faire alors).
De plus, si il a ce corps matériel (ou partiellement matériel) de pantin de bois, ça pourrait servir de justification, non ?
Et puis, c'était avant tout un exemple. ^^

Citation :
On lui a pas fait le débreife à la naissance (cf. les pop-up), il faut d'abord qu'une dizaine de personnes croient en lui. Et vu qu'il est jeune et faible, c'est que ces gens sont pas très nombreux, donc 10 ça a dû prendre un certain temps ^^
Mais s'il vient d'un conte, il ne doit pas y avoir un seul livre racontant le conte, non ? Donc 10 croyants, ça peut s'atteindre facilement si le conte est un minimum populaire et qu'il est en librairie. Ce qui fait sa faiblesse, c'est pas seulement son nombre de croyants (certes assez conséquent mais qui reste modérée étant donné que les enfants qui grandissent arrêtent de croire à ce type de contes, son nombre de croyant est donc à peu près constant), sa faiblesse est aussi due à son corps fragile, ses problèmes de mémoire (ce qui fait qu'il a du mal à apprendre et retenir comment on utilise la magie), ainsi qu'à sa personnalité peu ambitieuse.

Pour conclure, mon esprit est un rassemblement d'idées (manipulation, corps de pantin de bois, troubles de la mémoire et sur son identité, facile à manipuler), et le problème qui se dresse c'est que ces idées ne semblent pas compatible pour ne former qu'un seul esprit. Alors que c'est toutes ces idées qui définissent mon concept d'esprit, lui donnant des pouvoirs intéressants mais pleins de failles (qui peuvent être exploitées en RP et qui évitent le powerplay), une personnalité intéressante, facilement manipulable ("le manipulateur manipulé" qui assouvit un but comique mais aussi favorisant l'interaction avec les élèves qui peuvent avoir besoin de se servir de lui), ainsi qu'un minimum de profondeur (sa quête d'identité) qui en font plus qu'un esprit à utiliser pour la magie mais bel et bien un personnage qui peut faire ressentir des émotions. C'est là toutes les justifications que j'ai sur ses différentes caractéristiques, et lui en enlever une, c'est enlever une partie de lui-même (c'est un peu la raison de ma réticence).
D'autant qu'en lisant le RP, rien ne semble indiquer que ce soit vraiment interdit (après c'est vrai qu'une "extravagance" pour un esprit semble raisonnable, mais le mien en combine plusieurs et donc s'éloigne assez, pour ne pas dire "beaucoup", de l'esprit typique immatériel définit par une idée).

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Azhadial   Mar 21 Nov 2017 - 0:36
Alyaa a dit :
:58/*

Je crois que le principal problème, en fait, c'est que tu voudrais me convaincre d'adapter le NM à ton personnage plutôt que de faire l'inverse, et ce parce que ça t'embête de modifier ton idée d'origine.

Donc premièrement, il y a plein de moyens de rendre un personnage intéressant, je vois pas pourquoi tu trouverais pas une idée qui colle au contexte. Deuxièmement, je suis désolée si tu ne voyais pas les Esprits comme ça, mais c'est comme ça qu'ils sont (et je vois pas où j'ai dit qu'ils n'avaient pas de pouvoirs o_o je crois que tu as mal lu les explications). Et troisièmement, si les propositions ne te conviennent pas et que tu veux garder le perso tel quel, ben il sera jamais validé.

Si t'es toujours motivé, on sera évidemment là pour te soutenir et t'aider.
Sinon, tant pis.

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Azhadial   Mar 21 Nov 2017 - 18:20
Azhadial a dit :
Premièrement, je soulevais une contradiction dans ton discours sur la définition que tu m'as donné d'un esprit.
Car si un esprit est définit par une idée alors il a un pouvoir (je le sais, même si au début j'avais survolé le contexte lors de mon premier essai de fiche, après je l'ai lu complètement et connais ce qui caractérise un esprit), mais après tu m'as dit qu'il peut aussi être défini par un conte originel. Seulement si un esprit peut-être défini par un conte originel, cela signifie qu'il peut ne pas avoir de pouvoir dans ce cas (puisque rien n'oblige le conte à en donner à l'esprit), et cette idée d'esprit définit par un conte contredit l'idée d'un esprit définit justement par une idée. Ce que je demandais c'était une définition plus claire de ce qu'est un esprit.

Deuxièmement, tu m'as donné une définition d'esprit définit par son idée (si je ne prends pas en compte l'esprit définit par un conte) et rien d'autre qui suit tous les clichés impliqués par cette idée, donc ça limite énormément les moyens de rendre un esprit intéressant. Du coup en suivant cette définition strict, il y a peu de moyens de faire un esprit intéressant, selon moi, car il sera prévisible et on aura vite fait le tour de sa personnalité et caractéristiques, l'esprit se limitera à un but humoristique (esprit des chaussettes), sérieux (esprit du tonnerre foudroyant) ou bien autre chose, mais jamais plusieurs de ces choses à la fois.

Troisièmement, je suis d'accord que j'ai une certaines réticence à la modification de mon personnage (c'est un tort, je l'admet) et c'est à moi de m'adapter.
Par conséquent, je vais garder cette idée que j'aime bien pour moi et la mettre dans un coin, et ne pas l'utiliser sur le forum et essayer de trouver une nouvelle idée. Maintenant, il faut trouver une idée intéressante surtout que j'aimerais bien faire un esprit (et comme je vois les choses, c'est compliquée d'en faire un intéressant).
Je m'y attelle donc tout de suite (je modifierais ce post en mettant un "edit: ma nouvelle idée" à la fin).

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Azhadial   Mar 21 Nov 2017 - 18:58
Alyaa a dit :
Citation :
tu m'as dit qu'il peut aussi être défini par un conte originel.
Oui, parce que l'idée de base est inspirée par le conte. C'est comme d'imaginer l'Esprit de Totoro, pas exemple (je dis ça parce qu'on l'a un jour eut sur le forum).
Citation :
Seulement si un esprit peut-être défini par un conte originel, cela signifie qu'il peut ne pas avoir de pouvoir dans ce cas
Pourquoi ? Ce n'est pas le conte qui donne ses pouvoirs à l'Esprit, c'est la nature de l'Esprit lui-même. L'Esprit du Petit Poucet, par exemple, pourrait avoir le pouvoir de retrouver le chemin du retour pour des voyageurs égarés o/
Citation :
rien d'autre qui suit tous les clichés impliqués par cette idée, donc ça limite énormément les moyens de rendre un esprit intéressant
Je ne suis pas d'accord  mustachelli  Là, c'est toi qui te limites tout seul. Oui les exemples sont clichés, mais c'est pour que la compréhension soit plus facile. Et puis ici, on aime les clichés, c'est le principe même du forum (si tu regardes les contextes, la plupart sont des grosses caricatures xD) et ça n'empêche pas d'avoir des idées originales quand même. T'es pas obligé de rester dans les clichés d'ailleurs (on a des joueurs qui ont imaginé des trucs supers originaux) tant que ça reste lié à la nature de l'Esprit.
Citation :
mais jamais plusieurs de ces choses à la fois.
Exactement. Parce que l'Esprit du Petit-Déjeuner n'aura jamais le pouvoir de te faire écouter ta radio préférée à partir de n'importe quel appareil électrique (même un grille-pain XD).

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi !
On attend la nouvelle proposition :)
Et du coup, tu pourras poster à la suite pour nous prévenir o/

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Azhadial   Mar 21 Nov 2017 - 19:58
Azhadial a dit :
Citation :
Ce n'est pas le conte qui donne ses pouvoirs à l'Esprit
Les pouvoirs de l'esprit (comme je l'avais compris) vienne des croyances sur cet esprit (donc du conte si celui-ci vient d'un conte). Par conséquent, si quelqu'un croît au Leprechaun et croît qu'il n'a pas de pouvoir, soit l'esprit naît (et est donc sans pouvoir puisqu'il est basé sur les croyances de la personne), soit l'esprit ne peut pas exister et la croyance de la personne reste sous forme de croyance.
Mais maintenant, tu me dis que un esprit n'est pas uniquement défini par la croyance des personnes mais qu'il y a aussi une part de liberté dans ses pouvoirs tant que c'est en rapport avec l'esprit mais pas dans son identité (et c'est pour ça que mon personnage ne marche pas, je peux justifier ses pouvoirs en disant que c'est l'esprit des marionnettes ou bien que c'est l'esprit d'un conte en rapport avec une forme de manipulation mais je ne peux pas justifier ses problèmes de mémoires).

Sinon, comme tu me l'expliques je peux donner toutes les caractéristiques originales de mon esprit comme je le veux tant que ses pouvoirs le justifie. Alors dans ce cas : eh ben, un jour il s'est regardé dans un miroir et il a dit "désormais tu oublieras tout", il s'est auto-manipulé et il a des troubles de mémoires. Voilà c'est justifié (et c'est original). xD
De plus mon idée du "manipulateur manipulé" n'était pas un cliché mais justement un renversement de ces clichés, un inversement des rôles (il a pas vraiment de pouvoirs, c'est les autres qui peuvent utiliser correctement son pouvoir, il est le seul à ne pas pouvoir l'utiliser comme il l'entend), un inversement des valeurs qui conduit à un re-questionnement de la société... (ok je pars peut-être un peu loin, j'avoue)

Citation :
Exactement.
Pour une fois j'ai compris quelque chose \o/
Quoique, j'ai donné un exemple de personnalité, de but d'un esprit, et tu me donnes un exemple sur les pouvoirs d'un esprit. Je suis bien évidemment conscient que, mis à part moi, personne n'est Dieu et personne ne peut faire ce qu'il ne peut pas : je peux pas transformer mon esprit en esprit des flammes, sauf si je le mets dans l'huile et la donne à ces messieurs (qui l'allument avec un briquet).
Mais ma remarque sur la personnalité avec une seule facette d'un esprit est donc juste, c'est ce que je dois comprendre ? Ce qui revient à mon conclusion (on aura vite fait de faire le tour de l'esprit et il sera prévisible).

Sinon, j'ai pensé à l'archiviste, esprit des mémoires et de la connaissances. Il aura bien sûr sa forme immatérielle (pas du corps comme un génie ou un djinn) et des mains détachées de la vapeur qui constitue son corps (sa moitié de corps). Il aura comme pouvoir l'omniscience, il connaît tout et note tout dans ses livres pour préserver l'histoire, il sera très fort si ce n'est qu'il...
Spoiler:

.
edit : il aura aussi droit à son apparence de beau jeune homme de vieillard

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Azhadial   Mar 21 Nov 2017 - 21:21
Alyaa a dit :
:58/* :58/* :58/*

Sérieusement, j'ai un mal de chien à te suivre. Je sais pas où tu vas chercher toutes tes réflexions et les conclusions que tu en tires. Les pop-up sont pourtant pas si complexes que ça, si ?

Citation :
Par conséquent, si quelqu'un croît au Leprechaun et croît qu'il n'a pas de pouvoir
Les pouvoirs n'ont rien à voir avec les croyances des humains, où t'es allé cherché ça ? @.@
L'Esprit des Leprechauns pourrait par exemple avoir le pouvoir de faire croire à quelqu'un qu'une fausse pièce en plastique est une pièce en or. Les humaines eux, selon la légende, se contentent de croire que les Leprechauns (entre autres choses) passent beaucoup de temps à compter ses pièces d'or. Tu saisis la différence ?

Citation :
une part de liberté dans ses pouvoirs tant que c'est en rapport avec l'esprit mais pas dans son identité
Là je comprends pas non plus où t'as pêché ça °_° Et d'ailleurs je comprends pas ce que tu veux dire par "pas dans son identité" >< L'identité de l'Esprit est bien souvent liée à sa nature parce qu'ils en sont hyper fiers. L'Esprit de la Vantardise se vante tout le temps, L'Esprit des Chats se balade comme un félin, etc. C'est intrinsèque.

Citation :
un jour il s'est regardé dans un miroir et il a dit "désormais tu oublieras tout", il s'est auto-manipulé et il a des troubles de mémoires.
Tu ne parles pas de tel pouvoir dans ta description et dans ce cas précis, ça irait plus à un Esprit de la Mémoire, de l'Oubli, de la Manipulation Mentale ou que sais-je encore qu'à un Esprit des Marionnettes qui théoriquement (et si on reste logique) manipule physiquement les gens.

Le manipulateur manipulé et un inversement de cliché très cliché XD Pardon, hein, mais c'est un truc visité et revisité XD Moi j'adore l'idée, hein, te méprends pas, mais c'est clairement cliché XD
Citation :
un inversement des valeurs qui conduit à un re-questionnement de la société... (ok je pars peut-être un peu loin, j'avoue)
Ouais bro, tu vas trop loin XD Pour ça sûrement que j'ai du mal à te suivre. Tu vas chercher la racine des cheveux, là !

Citation :
Quoique, j'ai donné un exemple de personnalité,
Au temps pour moi ! Si on parle de personnalité, je vois pas pourquoi tu peux pas avoir des petits mixes, hein. Mais clairement, les Esprits ont des personnalités qui on généralement un rapport avec le truc dont ils sont l'Esprit. Comme j'ai dis plus haut avec la Vantardise et tout.

Citation :
Ce qui revient à mon conclusion (on aura vite fait de faire le tour de l'esprit
Je persiste quand même à croire que non. Mais c'est peut-être juste une question de point de vue.
Citation :
et il sera prévisible).
Là ouais, sur certains trucs. Mais je crois quand même qu'en RP, tu peux encore trouver plein de moyens de surprendre les gens ^^

Citation :
esprit des mémoires et de la connaissances
Là c'est deux Esprits XD Mais Esprit de la Connaissance, ça colle à ce que tu décris après. Par contre... Il sait tout, mais il oublie ce qu'il sait ? XD

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Azhadial   Mar 21 Nov 2017 - 22:06
Azhadial a dit :
Mes conclusions je les tire de tes propos. x)
Un esprit naît de la croyance des gens, donc, ça me semble logique, que ses pouvoirs viennent aussi de la croyance des gens, non ? (du moins, ils doivent au moins être intimement lié à l'esprit lui-même, même si les croyances ne font pas mention de ses pouvoirs, ceux-ci doivent être en rapport avec son identité d'esprit qui elle est due aux croyances).
En reprenant mon exemple de Leprechaun, tu lui as donné un pouvoir "innovant" sans rapport avec son identité (du moins, je ne suis pas au courant de la présence de ce pouvoir dans les légendes des Leprechauns, mais je peux me tromper). Et ce pouvoir ne se justifie pas si un esprit doit se cantonner à son idée (ou du moins, il y a un limite d'éloignement à ne pas dépasser que j'ai dépassé mais que cet exemple ne dépasse pas).
Justement, c'était ma remarque sur la "part de liberté" dans les pouvoirs, dans l'exemple, tu as pris une "liberté" en innovant et en donnant ce pouvoir inconnu des humains et des croyances humaines au Leprechaun. Par pas de liberté dans son identité, ce que j'entends c'est que certes le pouvoir de l'esprit va influencer son identité, mais celui-ci n'a pas le droit a une autre caractéristique reconnaissable qui est une part de son identité (au delà de traits de personnalité), comme c'était le cas avec mon esprit qui avait une amnésie alors qu'il n'était pas l'esprit de l'oubli ou des mémoires.

Sinon, j'ai bien parlé de son pouvoir de manipulation de personne dans ses pouvoirs (après ça veut peut-être pas trop avec un esprit des marionnettes, même si pour moi un marionnettiste manipule des poupées représentant des personnes). Et puis de tels effets (perte de mémoire) peuvent se faire rien qu'avec de l'hypnose qui ne relève que de la manipulation et pas d'un pouvoir surnaturel. D'autant que son pouvoir se fait pas de manière directe comme s'il pilotait quelqu'un mais en donnant des consignes à une personne (donc donner pour consigne "arrête de croire au père Noël" ou "désormais pour toi, 1+1 fera 3" est tout à fait envisageable, après la personne peut remarquer la contradiction de sa pensée et se libérer des effets de sa magie). Donc, ça marche.
Renverser un cliché, ça reste cliché, j'en suis conscient, mais ça assouvit un but humoristique et reste légèrement moins cliché que de simplement suivre ces clichés. Et comme un esprit ne doit pas s'éloigner de sa nature, c'est dur de faire moins cliché que ça.

Citation :
Si on parle de personnalité, je vois pas pourquoi tu peux pas avoir des petits mixes
Depuis le début, je comprenais que l'esprit devait être une caricature de son pouvoir et des clichés avec celui-ci.
Mais non en fait ! Sa personnalité et son identité est grandement influencé par son pouvoir (ce qui laisse un peu de marge pour essayer de tenter d'être original). Donc c'est quoi que c'est qui va pas avec ma première idée ? Puisque j'ai le droit de renverser les clichés, au lieu d'être un manipulateur c'est un manipulé d'où sa personnalité naïve (ce qui est justifié par ses pertes de mémoires), c'est justement ses pertes de mémoire le problème alors, il faut qu'il soit naïf de nature mais le "perte de mémoire" est de trop car en tant qu'esprit il a pas le droit d'avoir une quelconque affection mentale (sauf si ça va avec son pouvoir, l'esprit de l'anarchie par exemple pourrait avoir plusieurs personnalités), en plus de son corps matériel qui pose lui aussi problème (même si à peu près justifiable).

Sinon pour ma nouvelle idée, par esprit des mémoires et des connaissances, c'était pour faire plus général, comme j'aurais pu appeler un esprit : Daenerys, esprit mère des dragons, esprit des Andals et des premiers hommes, briseuse de chaîne et reine légitime des sept couronnes.
Mais va pour l'esprit de la connaissance (même si j'entendais mémoire aussi dans son sens comme dans "les mémoires de la guerre").
Pour préciser ses problèmes (sans doute dus à son vénérable âge), il aurait une amnésie antérograde (mémoire immédiate d'environ cinq minutes qui lorsqu'elle est renouvelé ne peut transmettre les informations importantes à la mémoire à long terme pour faire simple : une mémoire de poisson rouge), donc dès qu'il observe quelque chose, il le note mais par contre il oublie après ce qu'il a noté et même qu'il a noté quelque chose.

Sinon, merci de prendre autant de temps à me répondre.

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Azhadial   Jeu 23 Nov 2017 - 21:50
Siparti a dit :
Je pense que tu lis de travers, Azhadial, ce qui ne fait pas vraiment avancer les choses anxious Je te conseille tout simplement de lire les présentations d'autres Esprits. Ca va peut-être te montrer comment on peut créer un personnage original autour d'une idée cliché. Comme le dit Alyaa, tu te limites toi-même en supposant cela.

BREF. Je vais pas faire des remarques à propos des remarques des remarques parce que ça sert à rien si au final tu vas créer un autre personnage. Si tu te demandes ce qui n'allait pas avec tes idées précédentes, relis les messages ou les pop-ups.

Préviens-nous quand tu as complété ta fiche parce qu'on peut pas confirmer que quelque chose est ok tant que c'est pas complet ;D C'est pour ça qu'on valide seulement les fiches complétées et pas des vagues idées de personnages.

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Azhadial   Ven 24 Nov 2017 - 19:05
Azhadial a dit :
Merci pour la réponse. En effet, je me focalise trop sur ma première idée invalide.
Mais, c'est parce que je pensais que elle convenait globalement (bon en effet, ma première idée de réincarnation convient pas à un esprit) mais elle ne convient pas et on a des difficultés à m'expliquer pourquoi (et j'ai tendance à être "pointilleux" et à être perturbé par le moindre mot ambigu).
Sinon, je vais suivre ton conseil et regarder d'autres fiches (j'en avais déjà survolé quelques unes mais il faut une étude plus approfondie de ma part de celles-ci).
Je vais désormais me concentre sur ma nouvelle idée de personnage. Et pour cela il faut que je me base sur une définition stricte et plus étendue (que celle du pop-up) de ce qu'est un esprit que voici :
Un esprit est un être d'apparence vaporeuse immatérielle (il ne peut interagir physiquement avec des objets de même consistance que lui : des objets du monde des esprits ou des accessoires spirituels ainsi qu'avec des objets matériels du monde des humains). Ces traits physiques (dont un signe distinctif) et sa personnalité globales ainsi que sa magie (les sorts) sont définis par une idée qui peut être un objet (esprit des chaussettes) ou un concept (esprit des flammes, des marionnettes). Il peut avoir pour origine cette idée mais peut aussi venir d'un conte ou d'une histoire tant que celle-ci présente un lien avec l'idée définissante de l'esprit.
J'espère que cette définition est correcte et que je peux me baser dessus.

edit: j'ai corrigé la définition (interaction possible avec les objets matériels)

Dernière édition par Azhadial le Ven 24 Nov 2017 - 21:16, édité 1 fois
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Azhadial   Ven 24 Nov 2017 - 19:58
Alyaa a dit :
Citation :
il ne peut interagir physiquement qu'avec des objets de même consistance que lui
Nope, il peut aussi interagir avec les objets du monde des humains ^^"
Le reste est good awyeah

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Azhadial   Ven 24 Nov 2017 - 21:16
Azhadial a dit :
C'est corrigé, merci. Je m’attelle tout de suite sur ma nouvelle idée d'esprit.

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : Koge Donbo

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeEli Saki 28 ansSaison 500 ansAdam Jakobi 62 ansAlnar 3654 ansAlice MacKenzie 15 ans
Nano. MondeX-MenBruxiaAPAdPZombieLand
MessageSujet: Re: Azhadial   Ven 24 Nov 2017 - 22:04
TicTac a dit :
Je te souhaite bonne chance à nouveau. En souhaitant que ton personnage ne finisse pas en thèse de spiritologie.

Alice MacKenzie vous répondra en

Anglais (USA) en vert : #009900
Français (accent US) en rouge : #ff0000

"Même si nous oublions le visage de nos amis, nous n'oublierons jamais les liens qui ont uni nos âmes."

"Where do we come from ? What are we ? Where are we going ?"
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 1