AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Aspirant Nanite
Féminin
Crédit avatar : agnes-cecile

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeT.H. Rothschild (51)
Nano. MondeAP
MessageSujet: Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue   Lun 24 Juil 2017 - 0:15
Marlynastre a dit :

Prénom : Marlynastre
  Activités : Assurer la bonne circulation d'oxygène et de dioxyde de carbone à travers mon système sanguin
  Centres d'intérêts : L'écriture, obviously, la lecture, le jeu de rôle, la science-fiction, les jeux vidéo, les avancées technologiques, le monde de l'édition et de la culture scientifique, le graphisme, l'illustration, le dessin, les bullet journals, les forums, l'administration tyrannique de forums, les youtubeurs éducatifs, les chats, les barbus, la terrible avancée du monde moderne vers sa propre perte... etc.
  Où j'ai trouvé le forum : Il se pourrait bien que quand j'ai émis l'idée de me remettre au Rp, un bon ami du Cormoran ait parlé à la capitaine du Cormoran...
  Un petit mot pour Nano. ? : Je suis particulièrement contente qu'on m'en ait parlé! Je cherchais depuis un moment comment me remettre à l'écriture alors que je manque tout simplement de temps pour. Le fait d'écrire de petits posts sans pression devrait être un excellent tremplin pour me replonger dedans, le monde des forums me manquait.
  Activité à Prévoir : J'espère 4/5 jours par semaine. Le format de post fait que je pourrai y consacrer un petit peu de temps chaque jour, alors que je serais incapable d'y consacrer beaucoup de temps quelques jours.

:: NOTE POUR LA FICHE DE ROTHSCHILD ::
j'ai choisi de me casser la tête et de faire des formats un peu chelous pour les réponses aux questions, et probablement un peu hermétiques, du coup si jamais vous préférez des réponses claires par petits paragraphes, hésitez pas!

○ Prénom et Nom : T.H Rothschild
○ Age : 51 ans
○ Race : Humain
○ Planète : Celur
○ Métier : Délégué commercial à l'un des Grands Conseillers du Chancelier, présentement passager du Cormoran

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?   RE :  TR : INVITATION [Soirée  fam. Heccox]

Ani,
Tu as raison, une bouteille des cépages d’Abroa-Skai sera plus diplomatique. J’ai demandé une faveur à Mark, de la douane, les cargaisons devraient être traitées en priorité, attends-toi à un chrono-drône d’ici à la semaine prochaine. Tracker : CC.ABR_SK_inc :156.a58.33.CEL. La taxe livraison est déjà réglée.
Pourras-tu passer à Herk&Spinsters pour moi ? La Stellnav ne décolle pas à Celur avant trois jours, je n’aurai pas le temps d’aller faire les changements moi-même. Demande un devis préalable cette fois. Ils se sont encore trompés dans les mesures. Je ne peux pas me présenter chez les Heccox avec un costume à la mauvaise taille… ! :) Mon BioTag est sur le bureau, normalement.
A bientôt, mon ciel,
T.H.

RE : RE :TR :INVITATION [Soirée fam. Heccox]
T.H,
Ok pr H&S. Pas trouvé le biotag. Help !
XX,
Ani

TR : [Sans sujet] [1 fichier attaché]
Ani,
En voilà une copie,
Je t’embrasse,
T.H

Pièce jointe : 123 456 789-q3-BT_ROTHSCHILD_à jour.btcc
Pièce jointe : CR_Visitemédicale-q3_ROTHSCHILD.bto

_Taille : 182cm. Mensurations exactes : sic. Biotag.
_Poids : 78kg / IMC : 23.3
Mise à jour santé : le patient ROTHSCHILD ne présente aucun tassement discal ou lombaire dû à l’exposition aux radiations céluriennes, contrairement à la moyenne des hommes de sa tranche d’âge (50-70 ans). La correction scoliotique a fonctionné. Légère anémie, IMC un peu en dessous de la moyenne (moy. 25,4). Cause probable : stress et anxiété dû à la promotion récente à son nouveau poste, aux voyages interplanétaires fréquents et à l’apesanteur. Perte de poids inquiétante. Attente des résultats de la prise de sang pour prescrire un traitement en caisson bar. tous les deux mois.
Dossier transféré au service RH, pour suivi.
Dossier complémentaire implants et imperfections, sic. page 15.

- T’as des signes particuliers ? CR_Visitemédicale_q3_ROTHSCHILD.bto
P.15 : IMPLANTS ET IMPERFECTIONS

- Implants osseux : renforcement osseux et des tissus musculaires pour l’adaptation à la gravité de Célur, supérieure à celle d’Abroa-Skai
- Implants oculaires standard de l’administration CC : holovision, projection vidéo, enregistrement de données, correction oculaire standard, amélioration de la photosensibilité dûe à la faible luminosité sur Célur.
- Puce médicale de suivi
- Cicatrice au genou : 13 points de suture résorbés, accident de navette.  
- Cicatrice acidique dorsale : Origine inconnue.

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  TR : [RECU] Facture modifiée
Monsieur ROTHSCHILD,
Veuillez trouver ci-joint la facture mise au jour des nouvelles réformes concernant votre note de pressing de la semaine dernière :
- 3 uniformes conventionnels de l’administration du Conseil Célurien : 1 3p gris-océan, 1 3p bleu-ozone, 1 3p noir-tar, boutons de manchette, cravates, pantalons, chaussettes standard : 561,80 cC
- 2 pardessus, nylon : repassage, étalonnage, rapiéçage des dégats acidiques, nettoyage à froid des tâches : 201cC
3 paires de chaussures simili-cuir : cirage, ajustement, réglages GPS : 132,99 cC
5 polos simili-coton : repassage, blanchissage, 80,90cC
1 montre digiscreen TC-3 : remplacement du bracelet simili-cuir, pose d’un bracelet titane, 20cC
Nous vous remercions pour la confiance que vous continuez à accorder à nos services, après toutes ces années comme client fidèle. Pour votre prochaine commande chez nous, entrez le coupon attaché à ce message pour bénéficier d’une remise de 15%.

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  >>> Vous avez 1 message enregistré dans votre boîte vocale.
>>> [ECOUTER]
>>> Hey Pap’s !  C’est Cla’ ! Tu sais, ta fille.
Joyeux anniversaire, le vieux ! Et ouais c’est pas tous les jours qu’on a 40 ans, hein ! Haha ! Alors ouais j’suis un peu en retard techniquement, mais c’est l’intention qui compte ! On va dire qu’avec le décalage planétaire, on est toujours le 13, hein. Voilà voilà… On t’a fait un p’tit cadeau, ça devrait arriver vite. J’ai dit que je dirais rien, mais c’est trop tentant. Le dis à personne, mais il se pourrait bien qu’on t’ait dégoté une vieille montre tactile vieux modèle, tu sais, celles qui ont encore un vrai digiécran et tout au lieu d’être holo ! T’adores les vieilleries, alors on s’est dit que ça te ferait plaisir. Se pourrait même qu’on ait glissé quelques petites surprises dans les programmes… Mais chut ! Je t’ai rien dit, hein !  
Tu deviens difficile à joindre, avec toutes tes réunions et tes symposiums et tes voyages d’affaire. Micka est en chimio pour la semaine, du coup il m’a dit de te dire qu’il t’aime très fort et qu’il espère que tu pourras rentrer à la maison bientôt.
Tu lui manques beaucoup, tu sais. A moi aussi.
Les docs ont… Ouais. Enfin tu sais. Sois là pour les fêtes, au moins. Nous, on sera plus là après.
Voilà, rappelle-moi quand t’as un peu de temps, c’est quand même mieux en visioconf’ qu’en audio.
Encore bon anniversaire ! ‘Ttention à l’arthrite ! »
>>> Pour réécouter le message, appuyez sur 1. Pour rappeler votre correspondant, appuyez sur 2. Pour le supprimer, appuyez sur 3. Pour sauvegarder le message dans les archives de la CC, appuyer sur 4 pour renouveler votre paiement au service des archives. »
>>> [2]
>>> Le numéro que vous cherchez à joindre n’est plus attribué. Veuillez réessayer, ou contacter notre service clientèle. »
>>> [4]
>>> Message enregistré. Merci pour votre commande, Mr ROTHSCHILD. Votre compte sera débité à la fin du quartier financier 3 de l’année en cours. »
>>> Vous avez 1 message enregistré dans votre boîte vocale. »
>>> [ECOUTER]
« Hey Pop’s !
« Joyeux anniversaire, le vieux ! »

- Où te planques-tu ? (vaisseau, station orbitale, planète, etc.) «Journal de bord, entrée… 001, je suppose. Même si personne ne lira jamais… [EFFACER] Journal de bord, entrée 001. Les choses sont allées trop vite. Pour comprendre comment ça a pu se produire, il faut revenir dix.. quinze… il faut à revenir à… Non. Ca ne va pas. [EFFACER]. Comment commencer le récit de ma vie ? Je m’appelle… Non. [EFFACER].  
« Où suis-je ? Oui, commençons par là. Où mon récit commence vraiment. Je n’ai pas de hublot dans la cabine qui m’a été assignée pour le moment. C’est le mieux que la capitaine ait pu me fournir en si peu de temps. Mes affaires tiennent dans une petite valise, ce qu’il reste de ma vie. Je sens la poussée du passage à l’hyperespace. Dans le vide spatial, j’imagine que les étoiles se déchirent en traits lumineux alors que nous filons à une vitesse vertigineuse à travers les systèmes d’Oxtros, laissant derrière nous l’atmosphère embourbée de fumée de Célur.
Je ne devrais pas être à bord. Si tout c’était passé comme prévu, je n’aurais jamais dû mettre les pieds dans ce vaisseau si différent des estafettes profilées de la CC. Pour comprendre ce qu’il m’est arrivé, il me faut accepter où je suis.
Le Cormoran.
[…]

- Tu joues au poker (si si) avec un poulpe violet, un Xzblorg, un tapis qui parle et un droïde à tête de canard. Qui est-ce que tu surveilles ? […]
Comment me suis-je retrouvé sur ce vaisseau de chasseurs de primes ?
La postérité me pardonnera cette métaphore simpliste : j’ai joué, et j’ai perdu la manche. Plutôt que de vouloir me coucher une nouvelle fois, j’ai suivi la mise, j’ai surenchéri dans les risques, dans les entreprises de plus en plus ambitieuses. J’ai surveillé les joueurs à ma table, et j’ai gardé mes cartes près de moi. J’ai accepté les pertes quand c’était nécessaire, gardant au creux de ma manche les atouts qui me différenciaient de tous ces monstres difformes, ces automates du système qui me répugnaient un peu plus chaque jour.
Je les ai observés de si près, me fondant à mon tour en terrible chimère, que j’en ai oublié le croupier, dont l’influence sur le jeu était infiniment supérieure à la mienne.
[…]

- Dans les cantinas, qu'est-ce qu'on dit de toi ? […]
Je me demande parfois ce que les personnalités bariolées du Cormoran pensent lorsque leurs yeux tombent sur le visage lisse et incolore de leur nouveau passager. Pensent-ils, à raison, que je ne suis qu’un esclave de la CC parmi tant d’autres, qui vénère les codes de loi et plie l’échine sous le joug du nouveau Chancelier ? M’imaginent-ils la vie terriblement transitoire du cadre moyen soumis à l’ennui des dîners entre collègues ? Songent-ils que les soucis qui ponctuent ma vie quotidienne sont la hausse du prix des vins et le retard dans le repassage de mes chemises ?
Ils auraient sans doute raison.
[…]

- Les lois, la politique, la Confédération du Commerce, l'écologie... t'en penses quoi de tout ça ? […]
Après tout, ça a été ma vie pendant très longtemps. J’avais sans doute de bonnes raisons : je ne voulais que le bonheur de ma famille, j’avais peur de la précarité, les règles étaient rassurantes, je n’allais pas jeter tout ce que mon père avait préparé pour ma vie, après tout si les taxes sont là c’est pour le bien-être de tous, la pollution serait arrivée de toute manière, les rebelles ne sont que des anarchistes idéalistes dans le meilleur des cas, et quand bien même je ne serais pas d’accord avec la Confédération du Commerce, je ne pouvais rien faire contre. Le Chancelier était trop puissant. Alors je n’ai rien fait contre, très longtemps.
Et puis le voile de bonheur que j’avais précautionneusement tissé autour de ma vie s’est déchiré, et j’ai ouvert les yeux sur le monde tel qu’il était. Je n’ai alors plus pu échapper à ma responsabilité dans cette désillusion collective.
[…]

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? […]
Confiné à ma cabine, je me demande où je serais à cet instant, si je n’étais pas sur le Cormoran. En prenant en compte l’heure galactique standard, je serais probablement en train de sortir de mon logement de fonction, pour affronter le trafic bouchonné qui mène à mes bureaux au Conseil, sur Célur. J’aurais programmé un message vocal pour souhaiter une bonne journée à Ani’, et vérifié que mes échanges cryptés de la veille n’avaient laissé aucune trace sur le réseau. Arrivé au travail, j’aurais fait quelques commentaires insipides à mes collègues sur un bébé en cours de route, une fluctuation économique à prendre en compte pour nos transactions du jour, ou quelqu’autre sujet rassurant par sa banalité.
Ou bien, si j’étais en voyage dans un autre système pour le Conseil, j’aurai passé les contrôles médicaux de routine avant d’être accompagné à un rendez-vous avec quelque oligarque Valeth qui cherche à circonvenir à certaines lois sur la surproduction fossile. C’est ce que mon biotag et mes crédits auraient montré : l’inintéressant, la façade. Les rencontres au détour d’une rue enfumée, les lignes de code crypté invisibles aux yeux de la CC et les puces d’information passées de main en main, ça… c’était un autre genre de journée normale.
[…]

- Si tu trouves la planète Alpha, qu'est-ce que tu fais ? […]
[…]
Qu’est-ce que j’espère accomplir ? Je n’ai de cesse de me poser cette question, et si j’écarte les couches d’égoïsme, de vengeance personnelle et d’intérêt pour ma propre survie, je me trouve confronté à un certain paradoxe moral.
Je ne crois pas en cet idylle que la Confédération du Commerce et les Rébellion poursuivent, cette supposée planète paradisiaque qui résoudrait tous nos problèmes. Je ne réfute pas son hypothétique existence, seulement sa capacité à changer les vices fondamentaux de nos espèces. Alpha n’est pas le Deus Ex Machina dont nous avons besoin, et ne servira probablement que de théâtre à l’extrémisation du conflit. Il suffit de voir l’augmentation des moyens mis dans la flotte militaire de la CC consacrée à la recherche de cette planète pour s’en rendre compte. Que la CC mette la main sur Alpha et la réduise à un simulacre de paradis, ou que la rébellion n’en fasse qu’un symbole contre l’oppression du système, ce n’est qu’un pis-aller de court-terme.
Le changement n’est pas quelque chose de spontané, ou d’immédiat. Il faut un effort systémique et constant sur plusieurs générations pour que nous arrêtions de nous asphyxier avec nos propres déchets.
Non, je ne souhaite jamais poser les yeux sur Alpha, car ce sera le jour où nous arrêterons de nous battre contre la triste réalité des choses pour nous perdre dans un idylle.
Et pourtant…
J’ai parfois aidé la Rébellion dans cette course. De deux maux, je choisis le moindre. Les hommes qui agissent au sein de la Rébellion sont pour la plupart animés d’idéaux louables, et j’ai choisi de m’impliquer afin que mes actions fassent pencher la balance en leur faveur. Qui sait ?
Je ne demande qu’à avoir tort sur le cœur des hommes. Qu’Alpha soit ce qu’on nous promet.
Si je veux être honnête, je crois qu’au fond, Alpha me dégoute car je sais que c’est un paradis auquel mes enfants n’auront pas eu droit.

Non. Ca ne va pas.
[EFFACER]

« Journal de bord, entrée 001.
Je m’appelle Travis Henry Rothschild, et je suis un traître à la Confédération du Commerce.
Ces mémoires servent un double but : démêler les différents choix de ma vie qui ont conduit à cet instant, et en laisser une trace tangible pour les générations futures. Il incombera à la postérité de juger de ma part des responsabilités dans les évènements qui ébranlent en ce moment la CC, Qu’il me crucifie ou m’exalte, j’offre au futur la vérité nue, parfois tragique, parfois cinglante, toujours moralement douteuse.
La partie qui nous intéresse ne commence véritablement que lorsque je pensais ma vie fixée et sans nouvelles surprises. Jusqu’à l’âge de 35 ans, j’ai vécu la vie normale sur Abroa-Skai, suivant la trajectoire professionnelle préparée par son père grâce aux avantages de la CC  obtenus à la sueur de son front. J’ai eu la chance de partager le chemin de quelqu’un d’autre pendant une dizaine d’années. Même si nos chemins ont fini par diverger de manière tout à fait cordiale, Mary laissait avec moi deux enfants, Clarisse et Micka, qui ont été les deux puits gravitationnels de ma vie pendant nos années les plus heureuses.

Lorsque Clarisse et Micka ont été diagnostiqués tous deux avec une dégénérescence cellulaire rare, cela ne m’a pas fait réagir tout de suite. A l’évidence, j’ai utilisé tous mes privilèges de conseiller commercial délégué au gouvernement d’Abroa-Skai pour leur obtenir les meilleurs traitements, leur faire voir les meilleurs médecins. J’ai même accepté une mutation à Célur afin de pouvoir continuer à financer cette médication particulièrement onéreuse, car il m’était impensable d’offrir à mes enfants moins que le meilleur. Je ne réalisais pas, à cette époque, que la chose la plus précieuse que je leur devais, alors qu’ils se sont mis à combattre bravement un cancer qui emportait leur santé mois après mois, c’était mon temps.
La maladie les a emportés après cinq ans de lutte, alors que je passais tout juste la barre des 40 ans. Je regrette encore aujourd’hui de les avoir abandonnés. Rongé de chagrin et de remords pendant des mois, je me tournai vers mon travail où je me consumai volontairement. Je me détachai alors complètement de mon ancienne vie, ne gardant comme souvenir de mes enfants que cette montre digiscreen si précieuse à mes yeux.

Ce n’est qu’arrivé à des postes de responsabilité bien plus importants, où les chiffres que je transférais pouvaient influencer la vie ou la mort de millions d’êtres, que j’ouvris les yeux.
Nous étions tous responsables de la mort de Clarisse et Micka, et de la mort de beaucoup d’autres. La CC était coupable bien sûr, cette entité nébuleuse et tentaculaire, mais la CC ne serait rien dans ses millions d’acteurs qui grouillaient comme des fourmis à accomplir des tâches qui la maintenaient en place. J’en faisais partie. Mes collègues en faisaient partie. Tout le monde en faisait partie passivement. La rébellion, s’il fallait être parfaitement honnête, ne faisait que renforcer la puissance de la CC en lui procurant un antagoniste facilement identifiable.
A vrai dire, je n’ai rejoint leur camp que par un concours de circonstances.
Voilà huit ans, je travaillais à l’élaboration d’un contrat de transit entre Manooine et Galados, une opportunité commerciale charriant de nombreuses ressources primaires et par conséquent de nombreux crédits. C’est la première fois que je me rendais personnellement sur Manooine. J’ai pu me confronter de première main au fossé social profond qui me sépare d’une grande partie de la galaxie. Ce spectacle de déréliction et de pauvreté m’ébranla plus profondément que je ne sus l’admettre à l’époque, alors même que je l’observais depuis les quartiers climatisés et aseptisés du magnat local.
Je descendis dans les ruelles empoussiérées pour découvrir le vrai visage de Manooine lorsqu’un dealer d’informations m’a approché avec une offre. Je sais à présent que c’était une action proprement stupide et impulsive, et que le destin ne m’a pas puni pour cette maladroite tentative de rébellion. Il m’a tissé le portrait d’une résistance idéaliste protégeant la veuve et l’orphelin, loin de la Rébellion aveuglée par le leurre qu’était Alpha. En retour, je lui ai glissé les coordonnées orbitales d’une cargaison de composants électroniques nécessaires aux systèmes de filtrage d’air. Je n’ai à ce jour aucune idée de ce que ces informations ont contribué à créer ou détruire. Je me suis contenté de remplir la déclaration d’assurance de la compagnie de cargo lorsqu’ils ont rapporté à la CC qu’un de leurs vaisseaux avait été égaré en vol subluminaire.

Je n’ai compris que plus tard que cette prétendue résistance n’existait pas. Alors j’ai décidé de la créer moi-même.

Au cours des années, j’ai bien entendu appris la prudence. J’ai nimbé ma vie personnelle d’ennui et de routine pour paraître moins suspect, et je me suis remarié. Je n’ai plus jamais rencontré mes contacts en face, de sorte à protéger mon identité, et j’ai établi des canaux d’information et de transmission sécurisés qui me permettaient de transmettre des informations sur Alpha à la Rébellion sans attirer les soupçons du Conseil. J’ai appris à mes dépends à me méfier de certaines sources, et à démêler le réseau d’influences complexes qui tisse la toile politique des acteurs du monde souterrain aux intérêts divergents. Avec le temps, j’ai pu avoir une vision d’ensemble suffisante pour savoir qui aider, qui avait à cœur l’intérêt des populations. Cela me donnait un certain pouvoir d’influence  à travers la galaxie, et je ne finis par travailler qu’avec ceux dont les idéaux étaient semblables aux miens. J’étais semblable à un dieu : mes informations créeaient des entités troubles, des réseaux d’entraide et de contrebande, des communautés inconnues de la CC, qui survivaient en prenant à la CC. Souvent, ces réseaux s’émancipaient, et j’aidais alors à leur consolidation sur chaque planète. J’ai cette fierté, que mon influence se soit étendue à presque tous les systèmes, de Keshak à Galados. Seule Célur reste intouchée. Ca a toujours été trop risqué.
Quand un membre de la rébellion vous dit qu’il « connait quelqu’un qui peut nous aider», c’est souvent de moi dont il parle. J’ai choisi de ne pas m’attribuer de nom de code, bien que cela m’ait effleuré l’esprit. Je suis seulement resté ce « quelqu’un qui ».

La Rébellion a bien fini par entendre parler de moi. Je n’ai cédé des informations concernant Alpha qu’à contrecoeur et contre services ou promesses de la part des moins belliqueux d’entre eux. Mes responsabilités augmentant au sein de la Confédération du Commerce, j’ai transmis des informations de plus en plus sensibles. Pourquoi ? Parce que j’en avais le pouvoir. Je ne l’admets pas de bon cœur, mais le portrait que je tisse de l’espion au grand cœur doit se compléter de l’orgueil de l’homme à qui est donné trop de pouvoir.
J’ai jonglé entre la Rébellion, les réseaux souterrains et la Confédération du Commerce pendant des années. L’orgueil me poussait à jouer toujours plus, avec toujours plus de risques.

Ca ne s’est pas toujours passé aussi facilement et aussi simplement que je le raconte Je me rappelle cette fois où la Rébellion souhaitait transférer un de leurs agents d’Abroa-Skai à Celur.  Il a fallu qu’il se dissimule clandestinement dans les containers d’une cargaison de vin que j’ai fait spécialement affréter pour mes propres besoins et ceux de ma nouvelle femme, Anitisia. De nombreuses contorsions administratives et pots-de-vin ont été nécessaires pour que cette affaire réussisse, mais elle reste à ce jour un de mes meilleurs coups.

J’ai fini par pêcher par orgueil.
Je me suis impliqué personnellement.
J’ai eu vent d’une histoire sordide, une épidémie virulente qui touchait les bas-fonds de Manooine et ravageait la population, particulièrement les enfants. J’aurais pu rester rationnel à propos de cette affaire et opérer comme à mon habitude. J’aurais pu choisir de simplement faire changer quelques registres de stock médicaux et fournir à la communauté souterraine de Manooine les secrets de fabrication lourdement cryptés des industries pharmaceutiques. Mais cette lenteur de procédure aurait causé la mort de milliers de personnes. Les malades avaient besoin de ressources, de médicaments et de matériel médical à grande échelle, et ils en avaient besoin vite.

Nous avons alors organisé mon propre enlèvement. En tant que délégué à un des Onze Grands Conseillers, j’étais un otage de valeur, et la CC avait toujours une ligne de budget prévue pour la rançon de ses atouts valables. Question d’assurance. Très peu de personnes étaient dans le coup : Sabil F’Oelf, un collègue némien en charge du service des ressources humaines et qui travaillait secrètement à mes côtés pour aider la résistance, et Naseer, un contrebandier dont je sais peu de choses, sinon qu’il avait à cœur le bien être des gens de Manooine. Ce dernier était chargé de l’enlèvement, ainsi que de mon transport jusqu’à Célur quand l’échange de crédits et de matériel médical aurait été effectué.
Tout s’est passé sans encombre au début. Il serait mentir que de dire que je suis resté parfaitement stoïque alors qu’une troupe de malfrats m’a cogné au détour d’une ruelle, chargé  pieds et poings liés dans une navette insalubre et piétiné jusqu’à ce que j’avoue qui était mon employeur – la supercherie devait être parfaite, et ces sous-fifres ne voyaient en moi qu’un mouton gras de la CC à exploiter. L’attente fut longue, et chaque jour sans nouvelles me pétrifiait de terreur. Qu’aurais-je fait si la CC n’acceptait pas la demande de rançon ?
Sabil s’est arrangé avec brio pour que la rançon soit finalement acceptée et que les ressources soient livrées aux rebelles sans condition. Naseer recruta un équipage sûr et leur vaisseau, le Cormoran, pour procéder à l’échange. Ils devaient me transporter jusqu’à une certaine distance de Celur, et me relâcher lorsqu’ils auraient confirmation que les médicaments étaient bien arrivés sur Manooine.
Il suffit d’une phrase, une simple phrase,  pour m’alerter.
J’étais sous la  garde de Zed Zachary, un fier-à-bras chromé qui tuait le temps à faire le pied-de-grue devant ma cellule en écoutant une des chaînes de la CC. Je ne prêtais pas attention à ce bruit de fond, occupé que j’étais à réfléchir, mais lorsque j’ai entendu le nom de « Sabil F’Oelf », mon cœur a raté un battement. J’ai tambouriné à la porte pour en savoir plus, et ce que j’appris me glaça le sang.

Sabil F’Oelf avait été assassiné au sein même de ses bureaux de la CC, sur Célur, et tout le public galactique était en émoi. Les réseaux d’information clamaient déjà à la tentative d’assassinat sur le Chancelier, mais je savais parfaitement de quoi il retournait.
Si je retournais sur Célur à cet instant, j’étais un homme mort. Je ne savais pas, et je ne sais toujours pas à ce jour qui a commandité cet assassinat. La CC a-t-elle eu vent de nos actions et tué Sabil pour nous pousser tous à nous trahir ? La Rébellion était-elle allée trop loin, pensant faire d’une pierre deux coups ? Une dissension entre plusieurs éléments de la Rébellion ? Un assassin commandité pour me faire tomber ? Un contrebandier lésé par mes actes ? Dans tous les cas, l’enquête liée à cet assassinat allait mettre à jour nos actions clandestines. En trois secondes, je vis ma vie se délier comme une pelote de laine. Ce fut glaçant. Plus glaçant encore le fait que l’échange s’effondrait avec la mort de Sabil. J’étais confronté à un choix : la mort possible de milliers de malades qui avaient besoin de la rançon, ou ma propre mort.
J’ai été faible.
Nous avons fait demi-tour.

Et me voilà à présent un fugitif. Terré au fond d’un vaisseau de chasseur de primes comme un lièvre tremblant, ne sachant de quel côté s’abattra le couperet. Je suis dans l’ombre, et cette perspective me terrifie, moi qui ai mené un réseau d’informations pendant toutes ces années. Suis-je compromis ? Cherche-t-on à m’assassiner ? Qui est au courant de mon identité ? L’équipage du vaisseau sait-il à qui il a affaire ? La CC blâmera-t-elle la rébellion pour mon enlèvement et le meurtre de Sabil ?

Daklan a accepté que je reste à bord du Cormoran le temps que cette affaire se tasse et que nous en apprenions un peu plus. Se rend-elle compte du danger que je représente pour elle ?
Devrais-je lui parler, lui dire qui est son interlocuteur ?
Je n’ai la réponse à aucune de ces questions.
Je n’ai à présent plus qu’une certitude sur ma vie, et je dois m’y accrocher.

Je m’appelle T.H Rothschild, et quelle qu’ait pu être ma vie auparavant, je ne suis désormais que simple passager sur le Cormoran."

Dernière édition par Marlynastre le Lun 31 Juil 2017 - 21:24, édité 3 fois
Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue   Lun 24 Juil 2017 - 1:08
Alyaa a dit :
Bienvenuuuuuue !!! 8D

C'est hyper cool si NRP te relance dans le RP, je suis bien contente ^w^
Et puisque la fiche est complète direct, allons-y ! ♥️
Et +1Cookie

Citation :
Je m’appelle Travis Henry Rothschild, et je suis un traître à la Confédération du Commerce.
Amagad, son histoire commence bien XD
Citation :
La maladie les a emportés après cinq ans de lutte, alors que je passais tout juste la barre des 40 ans. Je regrette encore aujourd’hui de les avoir abandonnés.
OMG. Maintenant je mets un tout autre sens au "Nous, on sera plus là après." du début @.@

Alors ta fiche est vraiment super, j'ai passé un suuuuper moment à la lire, c'était passionnant **
En revanche, j'ai l'impression (corrige-moi si je me trompe) qu'il y a une confusion entre la Rébellion et une forme de résistance. Parce que la Rébellion, son objectif principal, c'est de trouver l'Alpha. Tout ce qu'ils font, normalement, sont des actions qui visent à obtenir des moyens ou des informations pour atteindre ce but.
Aider les populations dans le besoin, sauver la veuve et l'orphelin, jouer à Robin Hood, c'est pas du tout des trucs de rebelle, c'est pas leur but du tout. Il doit bien sûr exister une forme de résistance à la CC, ce qu'elle représente, ce qu'elle fait, etc., mais on parle là de deux entités et surtout de deux motivations différentes **

Du coup, ton bonhomme, vu ses motivations, c'est pas un Rebelle, en fait xD
Donc faut clarifier ça What a Face

Sauve le poussin : vote !

Super Nanite
Féminin
Crédit avatar : SilverDeni sur deviantart

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeKala ▬ 32 ansJyn'Aya ▬ 36 ansCharlie ▬ 28 ansFelix ▬ 34 ans
Nano. MondeAlpha PerduAlpha PerduX-MensZombieland
MessageSujet: Re: Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue   Lun 24 Juil 2017 - 2:26
Aki' the Space Corgi a dit :
Bienvenue officiellement ♥️ *lance des paillettes et des cookies à l'amour dans les airs*

J'adore tout de ce personnage. Son caractère, son histoire, le format de ta fiche aussi... Bref, je suis sous le charme *7
Un gros bravo, et j'ai déjà hâte de pouvoir commencer à RP avec toi ♥️

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeAP
MessageSujet: Re: Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue   Mar 25 Juil 2017 - 22:12
Marlynastre a dit :
Merci Alyaa pour ta réponse rapide ! b-*9

Tu as raison, il y a bien eu confusion de ma part sur cette histoire de rebelles, j'ai du mal relire un paragraphe! Pas de soucis pour éditer ça.

C'est ok si j'envisage un truc du style : d'un côté, il travaille parfois à aider la Rébellion à trouver Alpha Perdu (en changeant ses motivations) et d'un autre côté il aide des gens dans le besoin qui le contactent individuellement, et ces contacts ont fini par se former et s'organiser en une sorte de résistance ou de réseau d'entraide grâce à Rothschild pour survivre "malgré la CC" ?
Si c'est ok, j'édite de suite!
Si c'est pas ok, c'est pas grave, je m'adapte et je l'oriente plutôt sur la recherche d'Alpha Perdu!

Oh et merci Aki pour tous ces coeurs <3 j'ai hâte de Rper mon traitre au grand coeur avec vous ! 7gbt8re 7gbt8re

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue   Mar 25 Juil 2017 - 22:43
Alyaa a dit :
C'est tout à fait ok et parfaitement crédible avec ce que tu as déjà raconté sur le perso. Il peut tout à fait faire les deux jusqu'au jour où ça part en couille xD Moi je dis banco !
J'attends les changements pour valider *w*

Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeAP
MessageSujet: Re: Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue   Dim 30 Juil 2017 - 14:40
Marlynastre a dit :
C'est tout bon! *333

Si jamais j'ai raté une phrase qui parlait mal de la résistance, hésite pas à me la signaler !

Et sinon je suis en vacances pendant une semaine je vais enfin pouvoir être plus réactive et commencer à poster tout plein bgf8

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue   Lun 31 Juil 2017 - 21:11
Alyaa a dit :
Citation :
de Keshak à [VOIR NOM DES PLANETES]
C'est fait exprès ou c'est un oubli XD

Aaaaaah, comme ce personnage est intéressant, j'ai relu avec un plaisir fou !
Pour moi les menus changements sont ok eeeeet comme j'ai rien d'autre à dire : tu es validée 8D
Amuse-toi bien parmi nous /951

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : Zeilyan

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeYastreb - 29 ansRoman - 24 ansLyam Kao - 30 ansLuca - 25 ansKayn - 32 ans
Nano. MondeChimèresChimèresAlpha perduX-MenAlpha perdu
MessageSujet: Re: Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue   Lun 31 Juil 2017 - 21:14
Nero a dit :
Félicitation pour ta validation ! Tellement hâte de jouer avec ce nouveau perso qui à l'air trop cool !

"Tu vivras si Dieu le veut..."
Yastreb
~PRÉSENTATION~
Aspirant Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeAP
MessageSujet: Re: Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue   Lun 31 Juil 2017 - 21:26
Marlynastre a dit :
WOOPS. xD Comme quoi on se relit jamais assez. J'ai préparé les changements dans le train, du coup j'avais pas les planètes sous le nez. J'ai édité, on a rien vu. :D :D :D

Je suis validée je suis validée je suis validée ! *021 *file à bord du Cormoran*

Et merci Nero <3 Au plaisir de se croiser au détour d'un RP!

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue   Lun 31 Juil 2017 - 21:36
Alyaa a dit :
Ahahah XD Je me doutais d'un truc comme ça, j'emploie le même procédé :p

Amusez-vous bien What a Face

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Marlynastre - prononcez-le dix fois sans vous mordre la langue   Mar 1 Aoû 2017 - 1:27
Siparti a dit :
Bienvenue dans Alpha Perdu 8D

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 1