AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tourne, tourne, Tournesol
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Guguss
Masculin
Crédit avatar : dgarcia57@DA, darkmello@DA

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeSolnka 300 ans
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Tourne, tourne, Tournesol   Mar 04 Juil 2017, 23:12
Tournesol a dit :
Processing...

Dernière édition par Tournesol le Lun 24 Juil 2017, 15:03, édité 4 fois
Guguss
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Tourne, tourne, Tournesol   Mar 04 Juil 2017, 23:19
Tournesol a dit :
Au cas où comme on dit mais surtout pour le crédit avatar : @darkmello via DeviantArt (Sunflower child)

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : mogstomp

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
MessageSujet: Re: Tourne, tourne, Tournesol   Mer 05 Juil 2017, 00:15
Vrankiel a dit :
Bienvenue !

j79-

Citation :
J'aimerais bien les rencontrer !

v8ec

La Une  de Nanoroleplay :  Crise  cardiaque  du tristement célèbre  Vrankiel  dans des circonstances encore inconnue....

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Tourne, tourne, Tournesol   Mer 05 Juil 2017, 00:37
Alyaa a dit :
Bienvenue Tournesol \o/

Rho, j'aime trop l'avatar, elle est tellement choute 8D
Du coup, c'est l'Esprit du Tournesol, c'est ça ? Si oui (ou non d'ailleurs), faudra le marqué entre parenthèse à côté de son nom, qu'il n'y ait pas de confusion.

Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris son histoire. En plus tu parles d'un nouveau réveil, donc je m'interroge xD
En l'état, je comprends que l'Esprit est né il y a trois siècles, a été très puissant (et utilisé par un Shaman au service de pirates), a perdu de sa puissant comme si presque plus personne ne croyait en lui, puis s'est éveillé à nouveau lorsqu'une petite fille et son père l'ont évoqué (et probablement personnalisé dans leurs pensées). J'ai bon ?

Si oui, j'ai un doute sur son âge, car la plante est bien plus ancienne : apparemment, les Amérindiens et Mexicains la cultivaient déjà avant que les Espagnols ne la ramène en Europe. Donc l'Esprit devrait être bien plus vieux.
Ensuite, je ne sais pas trop ce qui aurait fait qu'il s'affaiblissent au point d'avoir à "renaître" :p
Et si c'est pas le l'Esprit du tournesol, alors oublie ce que tu viens de lire et éclaire ma lanterne 8D

En tout cas, j'aime beaucoup ton style, c'est vraiment agréable à lire et ça donne envie d'en apprendre davatage sur le personnage XD

Et j'en profite tout de suite pour dire qu'il faudra également remplir ta fiche de personnage dans ton profil. Comme ça, dès que ma lanterne est éclairée et/ou que les éventuelles corrections sont faites, y aura plus qu'à te valider 8D
*555

Edit : Ahah, Vranki XD Moi je trouve cette réponse hyper intéressante 8D Je suis plutôt contente qu'un Esprit réponde un truc comme ça ! C'est une curiosité carrément crédible :p

Sauve le poussin : vote !

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : mogstomp

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
MessageSujet: Re: Tourne, tourne, Tournesol   Mer 05 Juil 2017, 00:42
Vrankiel a dit :
J'avoue : mon p'tit  coeur a éclaté  en voyant  cette réponse. Je suis tombé  amoureux d'un esprit...  /789

*Give cookie*

Guguss
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Tourne, tourne, Tournesol   Mer 05 Juil 2017, 16:51
Tournesol a dit :
Coucou,

@Vrankiel : merci pour les messages :)

@Alyaa : tu as bien compris rassure-toi. Disons que pour son âge c'est une libre interprétation de l'histoire de Bruxia. Ce n'est pas parce que la plante est connue et cultivée que les humains croient en un esprit associé (et pour appuyer cette libre interprétation je dirais aussi qu'il est possible que ces tribus aient vénéré des esprits des cultures et des plantes en général, mais pas forcément spécifiquement le tournesol). Donc il est possible que cet esprit soit plus jeune que ne laisse l'entendre notre cours d'histoire du monde irl.

Un autre point qui corrobore mon point de vue est la distinction entre une croyance floue et une croyance personnifiée (l'un n'excluant pas l'autre). Ce que j'entends par là et souligne dans l'histoire c'est l'"utilisation" qui est faite de cet esprit, son rôle, son impact sur le monde des humains. Si on remonte à quelques millénaires, j'imagine que l'esprit des cultures aurait eu un plus grand impact que l'esprit spécifique du tournesol - d'où le fait qu'il n'aurait pas existé si tôt.

Bref, tout cela pour dire qu'au fond j'avais à coeur de jouer un esprit plus jeune (de plus il y a déjà beaucoup d'esprits millénaires dans ce NM). S'il faut absolument coller à notre réalité, je rajouterai un zéro, mais je préférerais éviter dans la mesure du possible.

Ensuite je préfère parler de réveil que de renaissance. En effet, depuis sa naissance originelle l'esprit n'aurait pas disparu mais effectivement perdu de ses croyants et de sa puissance, de son "utilité". Pourquoi, comment ? Les vents des idées qui tournent, les générations qui changent. L'histoire ne s'attarde que sur un élément, je reste volontairement flou sur le nombre de personnes qui croient aujourd'hui en cet esprit, mais ce qui est certain c'est que ce père et sa fille ne sont pas les seuls, et qu'il n'y a plus non plus de groupes qui lui vouent un culte pour exploiter sa puissance.

En espérant t'avoir convaincue  e8+

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Tourne, tourne, Tournesol   Ven 07 Juil 2017, 22:30
Alyaa a dit :
Hey Tournesol 8D Désolée de t'avoir fait attendre o/

Je comprends ton point de vue et je le trouve extrêmement intéressant (sincèrement). Mais il ne faut pas penser que les Esprits doivent absolument être personnifiés, ni qu'il faille des groupes qui leur vouent un culte pour qu'ils naissent et prospèrent. Si les gens devaient penser, voire évoquer à voix haute "l'Esprit des Chaussettes", "L'Esprit des Pommes", "L'Esprit des Ours", la plupart des Esprits seraient moribonds à notre époque et beaucoup des plus jeunes (les très très jeunes) ne seraient même jamais nés. Parce que je ne me dis pas que ce matin, l'Esprit des Chaussette a encore fait le con en me volant une des chaussettes que j'avais mis dans la machine hier soir et que je ne trouve plus au moment d'étendre ma lessive. Je me dis juste que quand même, y a un truc avec ces chaussettes qui disparaissent, qu'un esprit/fantôme/lutin/whatever se fout de ma tronche (et de celle de la moitié des gens qui ont fait au moins une lessive contenant des chaussettes dans leur vie). Ça suffit à me compter parmi les gens qui "croient" en l'Esprit des Chaussettes.

Si on part de ce principe, les Esprits naissent, se renforcent, s'affaiblissent parce que la plupart des gens pensent à eux (ou les oublient) sans même en avoir conscience. Et si on suit ce chemin, les gens n'ont pas eut besoin de personnifier l'Esprit du Tournesol avant son importation. Oui, l'Esprit des Cultures étaient (et est encore aujourd'hui) plus puissant, mais l'Esprit du Tournesol existait déjà, même si aucune tribu ne l'a ouvertement vénéré. Genre la petite et son père ne le vénèrent et pourtant, à leur manière, ils y croient XD Et ça suffit, tu le dis toi-même ^^ Pourquoi ce serait vrai aujourd'hui et pas quatre siècles auparavant ?
Si on devait voir la croyance des Esprits comme des cultes montés ici et là tout en restant dans un monde qui ressemble au nôtre... Ben y aurait pas beaucoup d'Esprits, en vérité XD C'est d'ailleurs pour ça qu'effectivement, la plupart des Esprits, comme tu le soulignes aussi, sont vieux ^^

Citation :
Les vents des idées qui tournent, les générations qui changent.

C'est on ne peut plus vrai ! Et je veux bien croire qu'à un moment donné, pour x raison, les gens ont moins cru en lui. Il n'a jamais vraiment disparu, mais il s'est peut-être grandement affaibli, c'est tout à fait crédible. Mais pour qu'il y ait un second réveil, il faut qu'à un moment donné, l'Esprit ait disparu parce que PERSONNE ne croyait plus en lui. Et là, j'ai plus de mal à y croire ^^" (Y a trop de monde sur cette planète pour que ça arrive au cours des derniers siècles XD)

Tout ça pour dire que j'aime vraiment l'idée de l'Esprit jeune et encore plus l'idée de renaissance (c'est beau **). Si le NM n'existait pas déjà, tu m'aurais peut-être convaincue et on aurait concrétisé l'idée des Esprits différemment ^^" Mais en l'état, ça ne colle pas tout à fait, j'en ai peur, et j'en suis affreusement désolée !

Guguss
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Tourne, tourne, Tournesol   Ven 07 Juil 2017, 22:50
Tournesol a dit :
Hello Alyaa, bon pour le premier point, j'ajouterai un zéro comme annoncé. Cela demandera cependant une adaptation de l'histoire (principalement un ajout) pour développer les pistes conséquentes à cette adaptation. Je verrai cela dans deux semaines (car j'ai une semaine de vacances sans ordi qui arrive \o/).

Pour le deuxième point, on s'est mal compris sur la terminologie. Je n'ai jamais dit que plus personne n'avait cru en l'esprit. Pour moi l'esprit est toujours resté vivant. Mais quand je dis que l'esprit a un second réveil, c'est littéral. L'esprit dort pendant ce temps, ou s'intéresse peu au monde des humains. Et ça tient la route. Même si des gens croient en lui, si personne ne l'invoque, il n'y a pas de raison pour qu'il s'intéresse au monde d'en bas disons. C'est aussi cela que j'essaie d'illustrer avec la fille et son père. C'est une caresse, une chatouille. L'esprit endormi fait la sieste, ne réagit pas forcément. Ici, 300 ans après l'évènement décrit, oui.

Je n'ai jamais dit que l'esprit avait des accès dans le monde des humains et c'est là aussi un des points de sa personnalité. A ce jour, mon esprit n'a aucune autorisation (et n'en a fait aucune demande) pour résider dans le monde des humains. Et un esprit qui passe tout son temps dans le monde des esprits peut très bien passer son temps à dormir sans se soucier de ce qu'il se passe autour. Dormir ne signifie pas disparaître.

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Tourne, tourne, Tournesol   Sam 08 Juil 2017, 00:10
Alyaa a dit :
Alors désolée pour le quiproquo. Il peut dormir, certes, mes les Esprits sont fiers et je suppose qu'il doit être salement déprimé pour ne pas vouloir sortir de son monde XD
En revanche, je ne comprends pas ton dernier point. Je n'ai pas parlé d'accès au monde des humains dans mon précédent post, si ? °° Par contre j'avais bien compris qu'il n'avait aucune autorisation présentement :p

Et je prends note de l'absence (qu'il faut signaler ici en fait) o/

Edit : ok me suis relue et je vois où est le quiproquo (je crois) à propos de la renaissance. Par contre, je pige pas l'histoire d'accès au monde des humains XD J'en ai pas parlé XD

Guguss
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Tourne, tourne, Tournesol   Sam 08 Juil 2017, 08:35
Tournesol a dit :
@Alyaa a écrit:
Il peut dormir, certes, mes les Esprits sont fiers et je suppose qu'il doit être salement déprimé.

Possible et ce sera mon job de développer cela. Ça ouvre de nouvelles perspectives à nouveau. À vous de voir si cela est envisageable mais il n'est décrit nulle part pourquoi cela ne le serait pas.

Pour le monde des humains c'était juste pour être sûr qu'on se soit bien compris sur ce point-là ; )

Nanite Gourmande
Masculin
Crédit avatar : "Drowning." by Another-Soul (deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeGameo / 4 millénairesWosf Hog / 16 ansKudy Puzz / 25 ansSypho Miles / 15 ans
Nano. MondeBruxiaChimèresAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Tourne, tourne, Tournesol   Sam 08 Juil 2017, 16:14
Metio a dit :
J'ai oublié un BIENVENU ! Ah, ma vie est finie !
Nan, plus sérieusement, j'ai pas vraiment lu la fiche attentivement, puis qu’apparemment, des modifications sont en cours ^^'
Mais bref, pour ce joli esprit tournoyant. tourneso... Hum... Pardon. Je disais : cookies
Et bon courage pour la suite ^^

Guguss
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Tourne, tourne, Tournesol   Sam 08 Juil 2017, 17:10
Tournesol a dit :
Ha ha merci @Metio