AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Quelque chose en toi ne tourne pas roooond ♫
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Guguss
Féminin
Crédit avatar : Tofuvi on Zerochan

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCharlie, 16 ans
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Quelque chose en toi ne tourne pas roooond ♫   Jeu 23 Mar 2017 - 22:01
Swapp a dit :

Prénom : [CONFIDENTIAL INFORMATION]
  Age : Quinze printemps, quinze hivers, quinze automnes et quatorze étés (j'ai 15 ans quoi)
  Activités : Musicienne et étudiante en dessin
  Centres d'intérêts : La musique, le dessin, le rp, les livres, la nourriture, mon lit.... et blablablaaaa.
  Où j'ai trouvé le forum : Partenaires
  Un petit mot pour Nano. ? :  C'est tout beaaaauuu et c'est tout original et c'est autant le bordel que dans ma chaaaaambre ! Nice job ♥
  Activité à Prévoir : Je pense passer en vitesse presque tous les soirs, mais j'ai parfois des périodes d'inactivités soudaines et de durée indéterminée dues à des soucis de santé. Lorsque ce sera le cas j'essaierai de passer ou d'envoyer quelqu'un pour prévenir de mon absence, promis. ♥
Et, aussi, ayant des soucis de mémoire, il est possible que j'oublie parfois que j'ai un rp en cours. Je préfère prévenir, alors si je tarde trop à répondre n'hésitez pas à me relancer ! ♫

• Prénom et Nom :  Charlotte Emilie Socks ("Charlie")
• Race : Shaman
• Campus : Nuruk
• Cycle : 2ème
• Matière/spécialité : Noooone

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  Aux dernière nouvelles, je mesure un mètre, cinquante-neuf centimètres et deux millimètres. J'suis pas la plus grande de toutes, mais on me marche pas dessus sans me voir non plus !

- T’as des signes particuliers ?  Hum... Tout d'abord j'ai trois tatouages : mon tatouage shamanique qui se situe un tout petit peu au dessus de ma poitrine, entre mes seins, ainsi que deux tatouages identiques à celui-ci, un à l'intérieur de chacun de mes avants-bras. Tous trois représentent la même chose, à savoir une espèce de triangle tribal de sept centimètres de hauteur, pointes vers le bas - donc vers le nombril et les mains, respectivement (en voici un petit croquis improvisé). J'ai aussi un piercing, un anneau du coté droit de ma lèvre inférieure, ainsi qu'une grande cicatrice due à une coupure du coté gauche de mon cou, juste à coté de l'artère.

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire :   (Petit mot de l'auteure : pour l'info, la tenue sur l'image ne décrit absolument pas le style de Charlie. Voici d'ailleurs un petit croquis coloré de ce qui semble être son style loufoque et décalé, si toutefois il est véritablement possible à représenter. xD Voilà, bisous. ♥) Houlà... Comment décrire mon style vestimentaire... Les premiers mots qui sautent à l'esprit des gens lorsqu'ils voient mes tenues, ce sont "bizarre", "étrange" ou "illogique". Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les tenues loufoques, qui mélangent les couleurs et les styles tout en restant harmonieuses. Ouais, bon... Je sais, dit comme ça, ça semble pas vraiment possible. Mais en véritééé ! J'aime les tenues remplies, avec des accessoires et des couvres-chef, plusieurs couches de vêtements et qui te poussent à te demander en quelle saison on est : short porté avec des guêtres, un débardeur et un pull à col qui s'arrête au dessus du nombril, ou robe d'été avec des bottes montantes... Je ne manque pas d'imagination ! J'aime aussi varier les couleurs, alors je peux porter des vêtements sombres un jour puis un ensemble flashy ou pastel le lendemain. Je ne réfléchie pas vraiment en fait quand je compose mes tenues, ça vient tout seul. Mais à chaque fois, ça donne quelque chose de sympa !

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  La petite montre à gousset en or de ma maman, qui se porte en collier et qui descend jusqu'au dessous de ma poitrine. Et la bague que m'a offert le premier garçon dont j'ai été amoureuse, aussi : un anneau argenté très fin, et très fragile.

- C’est quoi la matière qui t'intéresse le plus/le moins à l’école ? La matière qui m'intéresse le plus, assurément, c'est la Botanique. J'aime aussi beaucoup l'Histoire shamanique et le cours de Langue d'invocation, mais j'ai absolument horreur de la physique.

- As-tu gardé des liens avec des gens extérieurs à Bruxia ? Absolument aucun. Au début, je suis restée en contact avec une amie très proche de mon enfance et ma marraine, mais avec les années j'ai perdu de vue la première, et perdu tout court la seconde.

- Que penses-tu de Favelras et de la légende selon laquelle Julio est de retour ? ... Ça me fait beaucoup trop penser à Harry Potter et Lord Voldemort. *rires*

- Les gens, s’ils doivent te décrire en trois mots, ils disent quoi d’habitude ? Hum... Ce qui revient le plus souvent, c'est "loufoque". Ou alors "délurée", "extravertie" "sans-gêne". Ouais, je sais, ça fait quatre.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Une journée normale ? Je dirais... Je me lève, pas trop tard parce que je n'aime pas louper les cours du matin. Je prend un petit-déjeuner en vitesse puis je m'habille, je fais un peu de musique et je vais en cours. Le midi, je vais me planquer dans les endroits un peu reculés du campus, ceux où il y a plus de végétation que d'hommes. Quand j'ai un instrument avec moi, je joue. Sinon, je dessine, ou je me promène en chantant, j'explore les coins que je ne connais pas encore ou qui changent avec le temps. Je mange rarement le midi. Je sèche régulièrement les premiers cours de l'après-midi pour continuer mon activité du déjeuner. A la fin des cours, je retourne me promener ou je rentre dans ma chambre pour faire éventuellement quelques devoirs et m'abandonner à mes livres et mes autres activités.

- Si tu étais M. Cumulo, que changerais-tu dans l’école ? Je pense... Que je permettrais aux élèves de choisir une spécialité dès leurs seize ans. Puisqu'ils peuvent quitter l'école à seize ans, c'est qu'ils ont passé un cap de leur vie, qu'ils ont muri, non ? Alors pour moi, nous devrions avoir le droit d'avoir une spécialité à cet âge. Ou au moins d'y être préparés.

Des parents humains dont je ne me souviens presque pas, une marraine - humaine aussi - plus gentille que toutes les autres femmes de la Terre et qui me donnait systématiquement des bonbons en cachette, et un parrain Brisemort qui souhaite probablement mon décès à l'heure où je vous conte mon histoire. Voici de quoi s'est principalement composé mon entourage durant des années. Dans ma vie avant mon arrivée à Bruxia, il n'y a toujours eu qu'eux.
Je suis née il y a un peu plus de seize ans en Écosse, de parents humains et qui ne soupçonnent sans doute pas l'existence des shamans. J'ai vécu les quatre premières années de ma vie avec eux, puis j'ai du aller vivre chez le meilleur ami de mon père et sa femme et on m'a interdit à jamais de revoir mes géniteurs, sans vraiment m'expliquer pourquoi. Je n'ai donc que très peu de souvenirs d'eux, et ceux que j'ai me sont extrêmement précieux. J'ai compris des années après mon adoption que mon parrain s'était arrangé auprès des services sociaux pour qu'on retire ma garde à mes parents, car sa femme et lui n'arrivaient pas à procréer ni à adopter. Barney, puisque c'est son nom, a toujours eu un souci mental selon moi. Un traumatisme ou je ne sais quelle maladie qui l'a poussé à voler la fille de son meilleur ami et à l'élever comme son propre enfant, afin d'en faire un futur Brisemort. Oui oui, vous avez bien entendu.
Aussi loin que je me souvienne, mon quotidien a toujours été bercé de contes et d'histoires surnaturelles. Étant petite je croyais aux fées et aux sorcières, et je rêvais de rencontrer un jour un mage ou un gobelin. J'adore les livres, et j'ai lu au moins trois fois les séries "Harry Potter", "Les chevaliers d'Emeraude", "Le seigneur des anneaux" et "Le Hobbit". Vous n'imaginez pas mon bonheur quand ma véritable nature s'est déclarée. Mon parrain, qui avait remarqué mon tatouage, m'a toujours élevée comme telle, et a essayé de me faire rentrer dans le crâne ses idioties en rapport avec Julio. Manque de chance, ça n'a pas pris sur moi. Je vous ai dit que je j'avais lu Harry Potter des tas de fois ? Un beau jour, je lui ai lancé "Ouais, 'fin... Ton histoire, là, c'est quand même vachement pompé sur Voldemort, non ?"
J'avais dix ans. Je me suis prise la gifle la plus marrante de toute l'histoire des baffes, puisque Barney s'est magistralement loupé. Enfin, sur le coup, je n'ai pas fait la maligne : au lieu de toucher ma joue, sa main a dérapé et l'ongle de son majeur, qui été infiniment long et pointu, est venu déchirer la peau de mon cou, pour y tracer une entaille digne d'un scalpel. D'où la cicatrice qui orne à présent cette partie de mon corps. Et en prime, il m'en a mis une deuxième...
Après cet épisode, mon parrain a rapidement abandonné l'idée de me faire adhérer au culte des Brisemorts. Mais, dès lors, il s'est mis à me parler sèchement, à me traiter presque comme une moins que rien, comme si je n'étais plus rien pour lui, tant que sa femme n'était pas dans les parages. Lorsqu'elle était là, il faisait mine de m'adorer et me couvrait de baiser. Un véritable hypocrite. Mais il faisait cela par amour, alors c'est encore pardonnable. Il faut dire que ma marraine m'aimait tellement que si on m'avait fait le moindre mal, elle en serait morte de chagrin. Elle n'a jamais eu vent des machinations de son mari afin de lui offrir l'enfant que j'étais et a véritablement cru que mes parents me maltraitaient, jusqu'à la fin de ses jours. Malheureusement, la maladie l'a emporté il y a trois ans. Et, contrairement à Barney qui nous fait encore l'honneur de sa présence sur Terre, elle, je la regrette véritablement.
Je n'ai jamais vraiment d'ami à qui confier mes aventures, lorsque j'étais petite. La plupart des autres enfants me trouvaient me trouvaient "bizarre" et ne m'approchaient pas des masses. Il n'y a eu qu'une fille, qui m'a suivie dans ma classe de la première à la dernière année de primaire. J'en ai fait ma meilleure amie, et je lui racontais tout ce qu'il se passait chez moi sous forme d'histoires que je prétendais inventer. Je me transformais en conteuse juste quelques minutes, mais cela me faisait un bien fou.
Quand j'ai du partir pour Bruxia, nous nous sommes jurées de rester en contact, mais rapidement, nous nous sommes perdues de vue. A l'école, j'étais bien plus acceptée qu'en primaire, et cela me plaisait bien, de pouvoir rencontrer de nouvelles têtes, mais malgré tout, avec l'habitude, je ne cherchais plus vraiment à me faire de véritables amis. J'en ai quelques uns, évidemment, et j'adore voir du monde, évidemment, mais avoir des tas de gens avec qui passer mes journées ne m'intéresse pas. J'ai besoin de garder une part de solitude apaisante après tout ça, m'voyez.
S'il y a bien une personne qui m'a marquée, par contre, c'est ce garçon, que j'ai rencontré lors de ma première année. Vous voyez sans doute de qui je veux parler, il était aimé de beaucoup, élèves comme professeurs, et a abandonné des études à 16 ans pour partir en voyage dans le monde entier, et finalement… Y disparaitre… Oui, il s'agit bien de lui. Excusez-moi, mais prononcer son nom est trop difficile… Quoiqu'il en soit… Il était en quatrième à l'époque, et m'a défendue d'une brimade. On a alors sympathisé et continué à se voir. Au fil des semaines, puis des mois, une véritable complicité s'est installée entre nous. Nous sommes devenus des amis très proches, et comme une idiote, je suis tombée amoureuse de lui. Mon premier amour… Juste avant de partir, pour mon anniversaire, il m'a offert cette petite bague. Elle est extrêmement fragile mais je ne la quitte jamais, pas même pour dormir. Elle est une des choses qui me sont les plus précieuses au monde, même si la porter est un peu pesant car cela me rappelle régulièrement que je ne pourrai plus jamais le revoir…
Enfin... Après son départ, la vie a repris son cours assez rapidement. J'ai continué à aller partiellement en cours - avec un gout assez amer dans la bouche, je l'avoue – et à avoir de bons résultats, comme j'en ai toujours eu, à rencontrer de nouvelles personnes et à m'isoler pour m'adonner à mes passions régulièrement, comme je l'ai toujours fait. Mais, je dois avouer que je trouve la vie assez belle et simple, ici. Ca fait du bien.
Je crois bien que Bruxia soit la meilleure chose qui me soit arrivée à ce jour !

Dernière édition par Swapp le Mar 28 Mar 2017 - 20:38, édité 3 fois
Guguss
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Quelque chose en toi ne tourne pas roooond ♫   Jeu 23 Mar 2017 - 22:02
Swapp a dit :
+1

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Quelque chose en toi ne tourne pas roooond ♫   Jeu 23 Mar 2017 - 23:32
Alyaa a dit :
Le murmure de la ville au matin des nuits foooolles ♫♪

Bienvenuuuuuuuuuuue Swapp 8D

Musicienne de quinze ans ? Ton profil du musicien de 17 ans XD Mais bref. Penchons-nous sur la ptite Charlie What a Face
Déjà, super choix de NM ! J'ai hâte de voir le croquis ! Et c'est cool les tatouages, ils ont une signification particulière, ces triangles ? *w*

Sinon, l'art et la musique ne sont pas des matières enseignées à Bruxia. C'est plus un truc que les élèves font en activité extrascolaire :p Pas d'Histoire-géo ni de biologie d'ailleurs ^^" Par contre, ils ont bien de la physique. Pauvre Charlie XD
Ils ont aussi de la botanique, de l'Histoire shamanique, de l'espíritologie, etc. (faut voir la liste dans le pop up sur l'école). Donc tout ça pour dire qu'il faudrait revoir cette question avec les matières vraiment enseignées à Bruxia What a Face

Dans l'histoire (détail), tu parles d'abord de son parrain/père adoptif comme le frère de son père (donc son oncle, right?) et plus loin, tu dis que c'est son meilleur ami. Un changement en cours de route ? XD
Citation :
Je ne sais pas si mon parrain avait pressenti que je serais une shaman, mais il m'a toujours élevée comme telle
Attention, les Shamans naissent tous avec une marque caractéristique (un genre de tatouage abstrait qui brille lorsqu'ils pratiquent l'invocation et que seuls les Shamans et les Esprits peuvent voir) donc son parrain sait qu'elle est Shaman.

Par contre, est-ce qu'il y avait une subtilité à comprendre, à propos du petit ami ? Parce que si c'est le cas, j'ai pas compris XD Et s'il est aimé de tous (là on dirait que tu parles d'une célébrité XD), il faut que nous, admins, sachons de quoi il retourne exactement. Surtout s'il est parti jeune pour finalement disparaître de la surface de la Terre ^^

Hormis ces menus détails, il faudra aussi activer ta fiche de personnage dans ton profil et renseigner le premier perso ;D

Dernière chose : ... Harry Potter l'a sauvé ! C'te classe XD Et la vanne sur Voldemort est énorme, j'adore !

À très vite pour la validation \o/
*555

Sauve le poussin : vote !

Nanite Gourmande
Masculin
Crédit avatar : "Drowning." by Another-Soul (deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeGameo / 4 millénairesWosf Hog / 16 ansKudy Puzz / 25 ansSypho Miles / 15 ans
Nano. MondeBruxiaChimèresAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Quelque chose en toi ne tourne pas roooond ♫   Ven 24 Mar 2017 - 18:24
Metio a dit :
BIENVENUUUE !
b-*9
De la musique ** (Piano ? XD )
Et des livres **
ET UNE FICHE !! **
Plus sèrieusement, c'est la première fois que je vois un personnages aussi, aussi... Intégré à... Bref ce truc qu'il a en tant que personnage, qui le rend original. XD
+1 cookie
Au plaisir de rp

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : mogstomp

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
MessageSujet: Re: Quelque chose en toi ne tourne pas roooond ♫   Ven 24 Mar 2017 - 19:01
Vrankiel a dit :
*Luz regarde Charlie jouer un air sur le violon qui se prenait pour une lampe. Devait-elle lui signaler que son violon était fou ? En tout cas, elle sentait les vibrations harmonieuses que Charlie tirait de l'objet meme si elle n'entendait pas la musique. Bah, se dit-elle, il n'y a point de génie sans grain de folie.*  

Bienvenue jeune pousse verte ! J'suis comme Alyaa, je suis complètement fan de c'tte répartie !

Citation :
"Ouais, 'fin... Ton histoire, là, c'est quand même vachement pompé sur Voldemort, non ?"

Meuh non ! Pas du tout ! J.K. Rowling a pompé sur les idées de Nano. Je proteste ! 08

( Pour les triangles, j'imagine que les Esprits Cardinaux étaient d'humeur pythagoricienne le jour de la naissance de Charlotte...)

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Quelque chose en toi ne tourne pas roooond ♫   Ven 24 Mar 2017 - 23:13
Alyaa a dit :
Heeeu, les tatouages de naissances des Shamans sont abstraits et de type tribal, Vranki XD Là il y en a trois et ils sont placés de façon hyper précise et symétrique, donc rien à voir XD

Guguss
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeBruxia
MessageSujet: Re: Quelque chose en toi ne tourne pas roooond ♫   Mar 28 Mar 2017 - 20:38
Swapp a dit :
Donc déjà, globalement, désolée pour toutes ces erreurs, j'ai bien lu tous les sujets important mais comme indiqué plus haut, j'ai la mémoire un peu courte xD
Voici donc tout ce que j'ai modifié et rajouté à ma fiche pour que ça colle :

Citation :
La matière qui m'intéresse le plus, assurément, c'est la Botanique. J'aime aussi beaucoup l'Histoire shamanique et le cours de Langue d'invocation, mais j'ai absolument horreur de la physique.
Citation :
Vous n'imaginez pas mon bonheur quand ma véritable nature s'est déclarée. Mon parrain, qui avait remarqué mon tatouage, m'a toujours élevée comme telle, et a essayé de me faire rentrer dans le crâne ses idioties en rapport avec Julio.
Citation :
Hum... Tout d'abord j'ai trois tatouage : mon tatouage shamanique qui se situe un tout petit peu au dessus de ma poitrine, entre mes seins, ainsi que deux tatouages identiques à celui-ci, un à l'intérieur de chacun de mes avants-bras. Tous trois représentent la même chose, à savoir une espèce de triangle tribal de sept centimètres de hauteur, pointes vers le bas - donc vers le nombril et les mains, respectivement (en voici un petit croquis improvisé).
J'ai aussi ajouté le croquis en couleurs de deux possibles tenues de Charlie dans la partie vestimentaire, voici le lien pour vous éviter d'avoir à chercher : cliiiik ♪
J'ai aussi rempli la feuille de personnage sur mon profil ! ♪

Ensuite...
Alyaa < Pour mon profil, c'est juste car 17 ans est l'âge que je donne réellement sur les forums, alors qu'en vrai j'en ai 15 (shame on me, je sais). xD Donc c'était un oubli, mais j'ai modifié ça !
Ensuite, pour le parrain c'est car à la base Barney devait être l'oncle de Charlie et non son parrain, puis j'ai trouvé ça un peu classique alors j'ai modifié. ^^ Un oubli donc, encore une fois. x)
Pour les tatouages, Charlie va finir par un jour leur trouver une signification mais je n'ai pas encore décidé de laquelle :3
Et pour le premier amour de la demoiselle, c'est juste parce que j'aime bien prévoir toujours quelques ressources pour pouvoir éventuellement faire des prédefs par la suite, si à un moment j'ai envie de rajouter un peu de drama dans la vie de mes perso. Rien de sous-entendu ou de subtil à comprendre, donc, c'était juste pour indiquer qu'il s'agissait d'un garçon assez populaire dont elle était tombée amoureuse et qui avait disparu (et était pensé mort par pas mal de monde). Pas d'inquiétude xD

Metio < Ouah, tant d'entrain fait tellement plaisir à voir ! **
Pour répondre à ta question, je fais effectivement un peu de piano (enfin, plus de clavier que de piano tradi)... mais aussi (beaucoup) de chant, de basse, de guitare (électrique/acoustique/folk), de uke, de'harmonica, ainsi qu'un peu de violon, de contrebasse, de xylophone et de percussions. Et puis, j'aime m'essayer à tous les intrus que je croise, alors je maitrise plus ou moins l'accordéon, le saxo, la trompette, la flute traversière, et quelques autres instruments. On peut donc dire que je suis assez polyvalente. XD Pourquoi, aurais-je affaire à un pianiste ? :3

Merci donc à vous trois pour cet accueil, c'est vraiment gentil ! ♥
Au plaisir de rp ~

Dernière édition par Swapp le Mar 28 Mar 2017 - 21:04, édité 1 fois
Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : mogstomp

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeErlann 27 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 21 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
MessageSujet: Re: Quelque chose en toi ne tourne pas roooond ♫   Mar 28 Mar 2017 - 20:44
Vrankiel a dit :
Même si quelque chose ne tourne pas rond  chez nous, on a toujours fait de notre mieux pour apprendre aux nouveaux à assassiner des pauvres cookies sans défense. 357/

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Quelque chose en toi ne tourne pas roooond ♫   Jeu 30 Mar 2017 - 22:19
Alyaa a dit :
Haaan trop cool, les croquis 8D Et le tatouage est super beau ! Chouette idée de l'avoir reproduit sur les bras xD Elle a une sacrée chance que l'original soit si bien centré XD

Ok pour le garçon populaire disparu ! C'est genre l'Administration sait sûrement des choses mais ils disent rien (comme d'hab) et les rumeurs vont bon train dans l'école parce que ça fait une super histoire de fantôme disparition à se raconter dans le noir XD /SBAF/ Je divague, mais c'est tout bon pour moi. Pis les prédefs, c'est cool 8D

Et t'es une de nos plus jeune membre actuelle 8D (Historiquement, notre plus jeune membre jamais inscrite n'avait que onze ans XD (trop choupie ♥️)). Brefeuh. J'étais juste intriguée par la différence entre la fiche et le profil, en vrai :P

Bon. Après tout ce blabla, défais tes bagages au cœur de la forêt, te voilà officiellement admise à Bruxia \o/
a.k.a. t'es validée. Mais t'avais compris.

Bon jeeeeuu !! confetti

@Vranki : on assassine pas les cookies, on les sauve ! 8D Manger un cookie sauve un cookie. CQFD. Surtout vous gênez pas, c'est pour le bien de la planète Cool

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 1