AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Nanite Gourmande
Bob
Féminin
Crédit avatar : Alexandre Khammanivong

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeBlackbird (26 ans)Liorah AKA Lili (9 ans)Fébée (21 ans)
Nano. MondeChimèreX-menAlpha Perdu
MessageSujet: [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses   [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:51
Bob a dit :
Salut ♪ J'aime beaucoup le nanomonde chimere. Donc je vais poser plein de question chiantes. Z'êtes pas obligé de répondre, d'autant plus que ces infos serviront qu'à étoffer l'univers car c'est juste des questions cons que je me pose parfois quand je RP.

Quel est genre le pourcentage total de zootrope dans la population ? (Latent et normaux)
Deux zootropes peuvent avoir un gosse humain ? Est ce qu'il faut forcément se trimballer au moins avec le gêne zootrope latent pour donner naissance a un gosse zootrope ?

Bon, pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais je ressortirais probablement une deuxième fournéede questions chiantes prochainement

---------------------------------------------------------------------------------------
Edit de Sip
Autres questions de ce sujet :

@Vrankiel a écrit:
Dans Chimère,  la reproduction est-elle conditionnée par la forme animale  du zootrope ? Prenons un exemple pour expliciter l'idée ; Une chatte peut avoir  3 à 4 chatons par portée  est-ce qu'il en va de même pour le zootrope qui a cette forme animale ?
→ Réponse ici.

Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses   [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses EmptyMer 6 Juil 2016 - 0:45
Alyaa a dit :
Hey ! o/

Plein de question, wouhou ! Ok, c'est parti x)

Citation :
Quel est genre le pourcentage total de zootrope dans la population ? (Latent et normaux)
Mystère **
Sans déc, les Miliciens te répondrait "Tant qu'il en reste au moins un : beaucoup trop", les Guides "Ce sont des démons, appelle-les par leur nom (déjà), et le Diable peut frapper n'importe où !". Quant aux résistant, il diraient sans doute que leur nombre grossit tous les jours que Dieu fait. (Et toc ! Namého)
Pour faire court, avec la chasse qu'on leur fait, impossible de les compter. Donc voilà, pas de pourcentage.

Citation :
Deux zootropes peuvent avoir un gosse humain ? Est ce qu'il faut forcément se trimballer au moins avec le gêne zootrope latent pour donner naissance a un gosse zootrope ?
Ahah ! Tu fais de la bio, toi, hein ?! XD
Alors je suis pas une experte en génétique (même si j'ai toujours trouvé ça passionnant), mais il ne faut pas confondre "latent" et "récessif". Si le gêne était récessif alors oui, deux parents zootropes donneraient forcément (moins le pourcentage de foirage génétique, du genre t'as les yeux bruns alors que t'es parents ont les yeux bleus – la génétique n'est pas aussi carrée) donneraient forcément naissance, donc, à un zootrope. Sauf que non, c'est pas le cas. Le gêne est seulement latent. Il est apparu par mutation et il ne se transmet pas forcément (après tout, c'est une anomalie à la base, donc voilà).
Conclusion, de la même façon que deux parents sans gêne z (je vais pas l'appeler z en fait, ça fait zombie >.>) peuvent avoir un enfant zootrope, deux parents portants le gêne (exprimé ou pas) peuvent avoir un enfant qui ne l'a pas.
Fin de la minute pseudo-science.

Voilà. J'espère que j'ai répondu à tout et que j'ai pas fait trop de faute parce qu'il est tard et que je suis trop fatiguée pour me relire xD /CAMION/
Je reste bien sûr à ta disposition si t'as d'autres questions sur Chimères \o/

Sauve le poussin : vote !
[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bouton_chat [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bouton_chat [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bouton_chat [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bouton_chat
[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bouton_poussin
[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bla_poisson

[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bla_julio

[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses 9nyY
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: [Question] Chimères - Gros   [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:50
Alyaa a dit :
Yo !

.
.
.
*essaye de filer en douce eeeet revient sur ses pas parce que responsabilitéééés, tout çaaaa*
Bon... Mais c'est quoi cette question ? XD Ok ouais, c'est tout à fait légitime, mais j'avoue que je n'ai jamais réfléchi à ça XD
Je sais pas ? Nan, ça marche pas comme réponse ? Rha.

Peut-être que ce détail dépend de la future mère xD Si elle passe toute sa grossesse sous sa forme animale (genre depuis le tout début), peut-être que la gestation durera 3 mois et qu'elle aura 5 petits. Peut-être aussi que ces petits seront 100% animaux XD Après tout, les zootropes peuvent avoir des enfants qui n'auront jamais cette capacité (qu'elle soit latente ou pas). Pourquoi pas l'inverse si les caractéristiques animales prédominent /OHMONDIEU/ #oubliezparpitié!

Plus sérieusement, étant donné qu'une femme ne peut pas porter 5 ou 10 petits sans conséquence sur sa santé (et éventuellement sa vie, hein, c'est quand même le XIXè et malgré la médecine relativement avancée, je doute que ça se passe toujours bien XD), j'aurais tendance à penser qu'elle enfante comme n'importe quelle femme. Soit neuf mois de grossesse et un seul enfant dans la majorité des cas. Parfois des jumeaux, plus rarement des triplés. Et bref, vous avez compris, je vais pas parler des multiples suivants.

Et puis jusqu'à preuve du contraire, tous les zootropes sont nés sous la forme d'un bébé humain normal et ont développé la métamorphose plus tard. Sans compter que s'ils sont issus de parents zootropes, ils ont presque toujours une forme animale différente (on perd les généticiens sur ce point XD).

Du coup, je pense que d'une part, la grossesse peut avoir une influence sur la métamorphose (transformation partielle et/ou aléatoires comme avant de la maîtriser par exemple) à cause des hormones ou ce que tu veux ; et d'autre part, lorsque la grossesse est bien avancé (on va dire à partir de 4-5 mois), la métamorphose complète peut devenir impossible. Le fœtus reste le même fœtus humain même si la mère change de forme. Si celle-ci est une souris, je vous laisse imaginer le problème vu qu'on a dit que la forme animale ne respectait pas le principe de masse équivalente #loisphysiquesàlapoubelle

Donc NON, la grossesse n'est pas conditionnée par la forme animale, et elle peut entraver voire empêcher complètement la métamorphose.

Sauve le poussin : vote !
[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bouton_chat [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bouton_chat [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bouton_chat [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bouton_chat
[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bouton_poussin
[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bla_poisson

[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bla_julio

[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses 9nyY
Super Nanite
TicTac
Masculin
Crédit avatar : Koge Donbo

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeEli Saki 28 ansSaison 500 ansAdam Jakobi 62 ansAlnar 3654 ansAlice MacKenzie 15 ans
Nano. MondeX-MenBruxiaAPAdPZombieLand
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses   [Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses EmptyJeu 27 Avr 2017 - 5:11
TicTac a dit :
@Alyaa a écrit:
Si celle-ci est une souris, je vous laisse imaginer le problème vu qu'on a dit que la forme animale ne respectait pas le principe de masse équivalente #loisphysiquesàlapoubelle

Elle explosera !! Garre au tâche.

[Question] Chimères - Le gène zootrope et les grossesses Bla_tous

Alice MacKenzie vous répondra en

Anglais (USA) en vert : #009900
Français (accent US) en rouge : #ff0000

"Même si nous oublions le visage de nos amis, nous n'oublierons jamais les liens qui ont uni nos âmes."

"Where do we come from ? What are we ? Where are we going ?"
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1