>
HautBas

Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Cýrus (19)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomBruxia
AvatarSivPatyaJulyJezUnknownCyrus
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Crédit avatar : Studio Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)

Le dernier boogie woogie

Chapitre final feat. Silivren

C’est toujours dans les habits traditionnels de la Matriarche des Nuru que Furaha se présente devant l’assemblée. Elle veut marquer sa volonté de combattre sans abandonner une seule seconde face à la menace des Brisemorts. L’ombre protectrice de Palasimbhala, revenu de l’Île des Esprits ressourcé, se dresse derrière elle.

« Chers élèves, chers collègues, chers Esprits…

Je ne vous cacherai pas que l’heure est grave, et à plus d’un titre. Des mots mielleux ne sont plus de mise. Pas lorsque le monde des Shamans, des Humains et des Esprits se retrouve aussi bouleversé qu’il l’est aujourd’hui. Nous n’avons pas connu une telle crise depuis la mort de Julio… et c’est pourtant bien les mêmes ennemis que nous affrontons.

Le mot est sans doute passé de bouches à oreilles, malgré le cœur lourd de cette révélation si douloureuse, mais si je me tiens devant vous aujourd’hui, c’est bien en qualité de Directrice. Je serai assez nette à ce sujet : Cumulo nous a trahi… eut-il été un seul moment notre allié, car ce point reste encore en suspens.

Tout a commencé par l’engouement de la découverte pour une historienne, qui a bientôt laissé place à la colère. Car, dans les fouilles du campus Favelras, nous avons découvert que la Vérité historique avait été falsifiée. Je ne vous le cacherai pas : je suis aujourd’hui ici devant vous par ma simple curiosité, et le refus d’accepter que l’Histoire soit ainsi utilisée aux fins de notre Ennemi. Et lorsque la responsabilité m’a été décernée, je n’ai pu reculer.

Me voici donc devant vous car j’ai revêtu l’habit de la Lionne de Nuru pour défendre ce qui m’est cher. Aidée par de nombreux collègues, dont je remercie la présence précieuse, j’ai procédé à l’invocation et l’interrogation de Muse, que je croyais faussement responsable de cette falsification. Je m’en excuse platement aujourd’hui car la Vérité est encore plus rude que la trahison d’un Esprit aussi puissant que l’Esprit de l’Imagination, Gardienne du secret du monde shamanique ; trahison, il y a bien eu, mais elle est venue de Cumulo que nous croyions être notre protecteur.

Ma propre fougue l’aura laissé s’enfuir sans laisser aucune réponse, ni moyen de l’interroger. Comment aurais-je pu deviner son ignominie ? Ah ! Je me méfiais bien de son « ignorance » quant aux cachotteries autour de Julio, mais j’ai été prise, comme vous tous, dans les rets de son jeu de bonhommie bienheureuse. Il ne nous y reprendra plus ! »

A ces mots, Furaha serre les poings en carrant la mâchoire. Son regard brille d’une féroce détermination qui font luire l’opale de ses yeux d’un éclat métallique. La Lionne de Nuru compte bien refermer ses crocs sur le traître.

« L’heure est donc grave. Julio est revenu d’entre les morts, mi-humain et mi-Esprit. Ses suivants, les Brisemorts, sont suffisamment puissants pour que le campus Favelras ait refait surface. Cumulo nous a trahi, et a adjoint sa puissance shamanique à nos ennemis. Nous ne pouvons nous cacher la face : Favelras lui-même est impliqué dans ce combat.

Aux termes de nos réflexions, l’Administration a pris la décision de rétablir la connexion avec l’Île des Esprits. J’ai joint ma voix à cette proposition, comme de nombreux autres, malgré le danger que cela représente. Il nous incombe, à nous autres Shamans, de combattre dans ce conflit. Et nous ne pouvons pas le faire sans aide de nos plus grands alliés : les Esprits.

Car c’est notre rôle que de régler les problèmes causés par ces derniers ! Julio est puissant, certes, mais il n’est qu’un Esprit fallacieux. Et nous avons l’habitude de gérer les frasques des Esprits !

Et donc, je vous le dis : ne perdons pas courage ! Restons forts et unis ! Les Brisemorts jouent sur la peur pour nous diviser. Ils l’instillent chez les Humains à notre encontre, réveillant les vieilles peurs de cet Etranger que nous représentons, de ce Monstre tapis dans l’ombre, de ce Voleur d’enfants. Ils l’instillent dans nos cœurs en agissant dans la nuit dont ils camouflent les étoiles devant nous guider. Ils l’instillent chez les Esprits en nous pressant à couper le flux entre leur Île et notre monde.

Ainsi je le dis : cessons d’avoir peur !

L’espoir est encore permis. En dépouillant Cumulo de son masque, nous avons gagné quelques avantages. La taupe n’est plus dans notre terrier, et Muse s’est libérée de ce silence qui lui était imposé. Ses révélations ont ravivé le feu de l’espoir.

Chers élèves, chers collègues, chers Esprits, je ne vous le cache pas, les temps seront encore durs durant cette longue nuit qui nous attend mais une nouvelle aube naîtra par-delà cette noirceur sans étoiles qu’ont créé les Brisemorts.

L’heure est grave car Favelras a décidé de s’impliquer dans ce monde en octroyant à Julio sa nature mi-Esprit mi-humaine. Il serait vain d’essayer de le tuer comme s’il était encore mortel. Ce ne serait que répéter l’Histoire. J’en suis l’enseignante, et voici ce que j’enseigne : l’Histoire est une leçon pour l’avenir ! Julio ne doit PAS revenir cette fois-ci ! Nous le devons aux générations futures de Shamans et d’Humains, et aux Esprits qui auront déjà dû le souffrir deux fois. »

La Directrice ferme les yeux et inspire profondément. Elle laisse ses paroles imprégner les esprits de son auditoire avant de reprendre d’un ton ferme, qui pèse l’énormité de ce qu’elle annonce.

« Il faut donc invoquer un des autres Esprits Cardinaux. »

Furaha laisse l’auditoire réagir sans tenter de retenir les exclamations et les murmures. Le silence se refait naturellement. Elle devine le brouhaha qu’il cache. Comment le faire ? Elle reprend donc la parole de son ton le plus apaisant.

« Je comprends que vous soyez interloqués par une décision aussi radicale. J’en appréhende moi-même les résultats : associer un Esprit Cardinal à notre lutte contre les Brisemorts nous mènera peut-être à opposer celui-ci à Favelras lui-même, avec les répercussions que cela entraînera. Mais nous sommes trop loin pour reculer désormais : l’étau des Brisemorts est serré, il faudra un coup d’éclat pour s’en sortir.

Les révélations de Muse nous ont permis de récupérer les données dont nous avions besoin pour l’Invocation d’un Esprit Cardinal. Malgré l’interdit, ce n’est pas une tâche impossible, soit-elle cependant complexe. Il existe sur Terre quatre lieux permettant d’invoquer les Esprits Cardinaux, chacun correspondant à l’un d’entre eux ; ce fut sans doute par ce biais que Julio brisa l’interdit la première fois. Il nous incombe de trouver le courage de le faire à notre tour, afin de tout ramener à plat, sans aucune implication ni de Favelras, ni d’aucun des autres Esprits Cardinaux.

La complexité de la tâche repose sur le rituel en lui-même. Il n’est pas question de pouvoir, ou Julio seul n’aurait pu invoquer Favelras. Il nous faut contenter les Esprits Cardinaux en réalisant une série d’actions qui sauraient leur plaire. Ces actions sont liées à la personnalité bien tranchée de chacun des Esprits Cardinaux… ce qui laisse imaginer la soif de puissance de Julio, n’est-ce pas ?

Je ne saurai vous imposer une ligne directrice dans cette tâche. Réfléchissez selon votre campus, ou selon l’Esprit Cardinal qui vous semblera à même de contrer au mieux Favelras, Julio et leurs Brisemorts. Mais voici mon conseil : n’agissez pas seul ! Notre unité sera notre force. A réfléchir dans notre coin, notre cerveau s’assoiffera dans le désert de nos pensées rendues stériles par leur isolement ; soyez une source vive de réflexions et d’idées pour vous en abreuver les uns les autres.

Chers élèves, chers collègues, chers Esprits… Soyons des lions ! Inébranlables devant la tempête ! Nous ne céderons ni notre espoir ni notre monde à l’esprit tordu de Julio ni à la volonté hégémonique de Favelras. Gardez le cœur haut et l’esprit vif !

Nous ne céderons pas ! »

Le Nano. Event

En concret

Nous sommes quelque part entre le 02 septembre et le 09 septembre 2016.

Cumulo était un traitre ! Son secret éventé, il s'est enfui et Furaha a été nommée directrice provisoire de Bruxia.

• Le sondage a parlé : la connexion avec l'Île des Esprits a été rétablie.

Les Esprits Cardinaux peuvent être invoqués ! Cependant, il n'est pas question de nombre ou de puissance : chacun d'entre eux est lié à un lieu dans le monde où il faut se rendre et faire une série d'actions susceptibles d'attirer leurs faveurs.

Bruxia décide d'essayer l'invocation d'un Esprit Cardinal, tout comme Julio a invoqué Favelras en son temps. Il en faudra au moins un pour rivalisé avec l'Esprit Cardinal rebelle et rétablir l'équilibre.

Si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire sur le fonctionnement des events, tu peux lire le sujet explicatif avant de te lancer.

Tu as jusqu'au dimanche 25 avril à 23h59 pour terminer ces RP. N’oublie pas de mettre la bonne étiquette !

Tu peux également, si tu es libre en Normal, faire des RP sur les events précédents avec bien sûr l'étiquette de RP Normal. Fais juste attention de ne pas provoquer d'incohérences avec l'énoncé du présent event.

Tu peux évidemment faire plusieurs RP Event, mais comme pour tous les types de RP, c'est un seul à la fois.

N'oublie pas, enfin, de poster à la suite un résumé de ton ou tes RPEV quand ils sont terminés.

Code:
<div class="post-frame border-dark">[b]Personnages présents[/b] :
[b]Où ils étaient[/b] :
[b]Ce qu'ils ont dit ou fait[/b] :
[b]Lien vers le RP[/b] : <a href="lien">Titre du RP</a></div>

Particularités !

C’est le dernier event sur Bruxia, mais pas les derniers mots de ton personnage ! Il y aura du temps après pour profiter encore un peu du pico avant sa fermeture définitive pleased as punch

Trois RP ont été lancé par nos soins, chacun pour l'invocation d'un Esprit Cardinal : Nuruk, Nefertiri et Papouhaoupout.

Tu as carte blanche pour les actions et épreuves ! Tu décides de leur nature et de la performance de ton personnage  giligili
Tu as carte blanche également pour les combats ! Et c'est bien sûr toi qui décides s'il y en a What a Face
Le but étant de te laisser donner libre court à tes idées, tes envies, tes... fantasmes narratifs de badass  mouahaha  
Comme tu le sais, les events existent parce qu'on n'a pas assez de temps à consacrer à l'animation de RPM. Par conséquent, nous n'interviendrons pas (sauf cas exceptionnel) dans les différents RP d'invocation. Ce qui te laisse du coup une liberté totale sur son déroulement ! En conclusion donc : fais-toi plaisir !  fou
Attention, tu ne peux pas jouer les réactions des Esprits Cardinaux. C'est l'unique interdiction.

Il est possible ponctuellement de demander une intervention du Marionnettiste, mais il ne faut pas hésiter à jouer les PNJ alliés et ennemis toi-même ! Eclate-toi sans restriction ! C’est le chapitre final, c’est ton moment !
Si vraiment, vraiment, tu es bloqué, demande une intervention à la suite de ce message en précisant le RP concerné et le pourquoi du comment c'est bloqué  scream  

À la fin de l'event, on te dira quelles invocations ont fonctionné et tu auras droit à un épilogue  king

Pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise, voici comme ça va marcher :
• Si 1 Esprit Cardinal est invoqué : il y aura un lancé au dé qui déterminera qui gagne, des Shamans ou des Brisemorts.
• Si 2 Esprits Cardinaux sont invoqués : c'est un réussite mitigée, mais c'est une réussite !
• Si 3 Esprits Cardinaux sont invoqués : la victoire est totale !  awyeah  

Récap'

Et parce qu'on est tous des gros flemmards (mais on assume ye ), tu trouveras ici les liens vers toutes les questions et tous les résumés des RP de ce Nano. Event.

Note : en attendant que les RP soient terminés, les liens des "résumés" pour les RP d'invocation mènent en fait directement aux RP eux-même.

Dernière édition par Alyaa le Lun 26 Avr 2021, 00:24, édité 4 fois

Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie 200424040511721281 Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie 200424040511721281 Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie 200424040511721281 Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie 200424040511721281
Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie 200424040511604206

Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie Alyaa_12
Cadeau de Noël d'Angell o/
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Nano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Bruxia
AvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeifFuraha
Maître Nanite
Silivren
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
C'est quand je vois la taille sur cette annonce que je me rends vraiment compte à quel point c'est long xD.

Alors j'ai une petite question sur jouer les PNJs alliés et ennemis... Furaha veut remettre la patte sur Cumulo et lui dire le fond de sa pensée. Est-ce que ça serait possible sans vous remettre la pression d'une Marionnette comme Muse ?

Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie Sp_spe11
Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie Com_na13
Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie Blason-Touristonanite2
Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie Roux10
Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie Fan_nm10

Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Alyaa
OnlineEn ligne
On aimerait éviter le Marionnettiste au maximum, donc c'est possible mais pour genre une réponse ou deux de façon ponctuelle, pas pour tout le RP.

T'as besoin de quoi, exactement ? pleased as punch

Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie 200424040511721281 Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie 200424040511721281 Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie 200424040511721281 Chapitre 7 : Le dernier boogie woogie 200424040511721281

Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
Alors d'abord, j'avoue, je vais me focaliser sur l'invocation de Nuruk puis d'au moins un des autres selon le temps.

Mais j'aurai beaucoup aimé jouer une réelle confrontation entre Cumulo et Furaha (plus dans le sens verbale que combat) car elle a BEAUCOUP de questions et de colère à lui faire passer et elle se sent frustrée depuis qu'il est parti sans un mot autre que d'avoir une "décennie de retard" xD.

Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Alyaa
OnlineEn ligne
Alors autant casser le suspens tout de suite : rencontrer Cumulo, ce sera pas possible, en fait XD
Il n'ira pas sur place pour les invocations d'Esprits Cardinaux et si jamais les Shamans remportent la bataille guerre ? ... bref, il va clairement rester bien planqué Panic
Désolée pour Fufu, elle va ronger son frein un moment, j'en ai peur keur

Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
D'accord xD. Elle s'en remettra... enfin, peut-être. Le cherchera toute sa vie pour lui remettre les points sur les i. (Elle s'est bien vengée du père de Jelani qui les a abandonnés des années après 8D).

Tant mieux pour lui s'il reste caché... mwhahaha 8D

Couleurs:

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Alyaa
OnlineEn ligne
Rofl

J'ai aucun mal à te croire XD
Note pour Cyrus : ne jamais s'embrouiller avec la dirlo. Panic

RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Prénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSH????????????ORIANA
Nano. MondeChimèresAventures du PasséZombielandX-MenAlpha PerduAventures du PasséX-MenBruxia (pico. monde)
Avatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsorciermutantoriana
Super Nanite
RÉO
Crédit avatar : Tess Garman (/Kenket)
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'adore le concept de cet évènement final ! :)

Une petite question probablement naïve : le contrat de chacun des trois RP dit que l'on peut "rejoindre, quitter, re-rejoindre le RP à tout moment". Est-ce que ça signifie que si on veut faire plusieurs de ces RP, on doit d'abord finir celui que l'on est en train de faire avant de pouvoir se lancer dans le suivant ? Ou bien est-ce qu'on a le droit d'en faire plusieurs en même temps ?

Jukebox
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Alyaa
OnlineEn ligne
Tant mieux si ça te plaît keur

Alors techniquement, ces trois RP sont ouverts jusqu'à l'épilogue — qui marquera leur fin par l'apparition (ou non xD) d'un ou plusieurs Esprits Cardinaux (ou la victoire des Brisemorts suspicious ).

Donc clairement, n'attends pas la fin si tu veux passer sur un autre RP. Ton personnage peut décider à tout moment de s'en aller pour X ou Y raison.
Si elle le fait, tu peux alors rejoindre un autre RP d'invocation entamé.

En revanche, la règle du dédoublement n'a pas changé : tu ne peux pas être dans plusieurs RP en même temps. Si tu veux en faire un autre, il faut impérativement quitter celui dans lequel tu es.

Woualà pleased as punch

RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Nano. MondeChimèresAventures du PasséZombielandX-MenAlpha PerduAventures du PasséX-MenBruxia (pico. monde)
Super Nanite
RÉO
OnlineEn ligne
Personnages présents : Furaha Nuru (accompagnée de l'Esprit du Cycle de la Vie) et Oriana Aguilar (accompagnée de l'Esprit Corbeau)
Où elles étaient : au fin fond d'une jungle d'Indonésie, dans le temple de Nuruk
Ce qu'elles ont fait : les deux enseignantes ont fait face aux épreuves de Nuruk. Elles ont prouvé leur aptitude au combat en se retrouvant piégées sans leurs Esprits dans un dôme magique, forcées à combattre des statues géantes ; elles ont résolu une énigme posée par l'Esprit des Scribes non sans déjouer un vicieux stratagème des deux Brisemorts étant déjà entrés dans le temple ; et au final, elles ont dû faire face à ces deux mêmes Brisemorts dans une rencontre fatidique, une ordalie mettant à l'épreuve leur adresse shamanique... Combat remporté durement contre ces puissants adversaires, le sol piégé de l'arène châtiant ensuite les perdants. Ah, et il a également fallu recourir à la ruse afin de résoudre un problème de taille à la fin ^^'
Lien vers le RP : Invocation de Nuruk

Jukebox
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Alyaa
OnlineEn ligne
Plop ! J'ajoute ça, merci ! o/

Je précise quand même un truc au passage : le RP n'est pas verrouillé. Techniquement, seule l'apparition de Nuruk peut mettre fin au rituel d'invocation. Rien n'empêche un autre groupe de pénétrer le Temple, d'emprunter un autre chemin et d'affronter d'autres épreuves. C'est un Temple magique, je le rappelle What a Face

Je sais qu'il ne reste plus que 11 jours, mais si certains d'entre vous se sentent de jouer encore dans ce sujet en mode speedy avant la fin de l'event, sachez que c'est possible. Woualà pleased as punch

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Alyaa
OnlineEn ligne
Double-post pour la bonne cause king

Petit changement : Sip et moi, on va être un peu overbookées le weekend prochain et on se voit pas trop bien écrire le message de conclusion (qui dépend de tous vos RP, donc qui n'est pas écrit d'avance) dans la foulée de l'Interfo. Ergoooo pour notre santé tout ça, on repousse la fin de l'event au dimanche 25 avril à 23:59. Profitez bien du rabe What a Face

pluiecookies

RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
RÉO
OnlineEn ligne
Personnages présents : Cýrus Angantýrson, Varsha, Furaha Nuru (accompagnée de l'Esprit du Cycle de la Vie), Oriana Aguilar (accompagnée de l'Esprit Corbeau) et Paul Hochon
Où ils étaient : Stonehenge
Ce qu'ils ont fait : une confrontation se préparait entre un groupe de Brisemorts et un groupe de Bruxiens, confrontation que Furaha et Oriana n'ont pas tardé à rejoindre. Cette dernière, après un bref petit combat, y met fin pour mener un dialogue avec les Brisemorts en question, tous des recrues, dans le but de les comprendre. Leur chef révèle les souffrances, les motivations de la plupart d'entre eux, déclarant que le Culte de Favelras les a recueillis et acceptés tels qu'ils étaient là où des humains les prenant pour fous les avaient rejetés. Afin de briser l'emprise de Julio sur eux, elle met en place une invocation de groupe pour faire appel à l'Esprit du Passé, qui, sur sa demande, révèle que Julio n'hésite pas à exécuter ceux qu'il juge inefficaces ou trop faibles. Désillusionnés, Oriana parvient à faire ressortir le bon en eux, et elle et les Bruxiens (avec un coup de pouce de l'Esprit wyverne) font fuir les fanatiques qui restent fidèles à Julio malgré tout. Pour finir, Furaha décide d'organiser un câlin général. Bruxiens, ex-Brisemorts et Esprits, dans une ambiance de paix, de compassion et de réconciliation naissante, célèbrent la gentillesse et la douceur, des valeurs précieuses en ce monde.
Oh, et entre-temps, de bons p'tits gâteaux ont été dégustés. Merci la petite Sandra et l'Esprit des Gâteaux !
Lien vers le RP : Invocation de Nefertiri

Jukebox