CONTRAT DE NOT'RP !
• Statut du RP : privé
• Type de RP : Flashforward
• Autre : Le RP se déroule deux semaines après la fin du scénario prévu pour le Nano.Monde. Dans cette version, le Camp, toujours debout et reconstruit après la tentative d'invasion des exclus, reçoit un nouveau message de l'OMS en Suisse : une nouvelle solution pour créer le vaccin a été découverte, et celle-ci est sûre de donner un vaccin préventif viable ! Elle prendra probablement 2 ou 3 ans (au mieux) pour porter ses fruits et distribuer les vaccins avant qu'ils ne puissent être transmis à diverses bases de survivants avancées en Europe puis, pourquoi pas, dans le reste du monde.
Ciaran et Aldo sont envoyés par le sergent Olsen en personne pour une nouvelle mission de recrutement d'habitants : les gens représentent de la main-d'œuvre (et avec les dégâts causés par le conflit, ça oui qu'il y en a besoin). Après une demi-journée de marche, prenant le risque de se séparer pendant quelques heures pour couvrir un peu plus de terrain, ils se sont plus éloignés que d'habitude, se rapprochant du littoral, là où une Islandaise fait sa propre mission d'éclairage...
Saga marchait au milieu des arbres, hors des sentiers battus, par moments distraites par la lumière filtrée par les feuilles automnales. Ces petits instants, elle s'y raccrochait pour ne pas penser à l'inévitable rencontre avec un zombie. Elle prenait garde à là où elle mettait les pieds : peut-être que sous les tas de feuilles se cachait un mort-vivant prêt à lui croquer la jambe. Peut-être qu'elle allait enfin rencontrer un de ces chasseurs fous cannibales qu'on pouvait voir dans The Walking Dead ou The Last of Us. Une part d'elle désirait faire marche arrière, mais l'autre part d'elle opta pour la persévérance.
Et la persévérance paya.
"Par l'œil borgne d'Óðinn !" dirait son père.
Un ruisseau au beau milieu d'une clairière, ruisseau débouchant sur une mare peu profonde à l'eau étonnamment claire. Il ne manquait plus que les animaux de la forêt et les sept nains, se dit la jeune femme.
Elle soupira et sourit, heureuse de retrouver un bel endroit de la sombre forêt. Déposant son sac à dos devant elle et prenant place sur une pierre géante, elle se recroquevilla et apprécia les cliquetis et les chants des oiseaux. Elle méritait bien un répit dans son excursion de la journée.
Après quelques instants, en bonne chanteuse, elle ne put pas s'empêcher de chanter une chanson en vieux norrois que sa communauté chantait certains soirs.