Heure : 21h28
Commissaire Bonjambon.
Une fois seul, le commissaire éclate de rire. Un rire sec et glacial. Au bas du cou, un bout de peau dépasse. Il le tire afin d'arracher le peau grasse qui recouvre son visage. Enfin son véritable est dévoilé... celui d'un homme maigre, les traits du visage si tendu qu'il ressemble à celui d'une momie bleuâtre. Ses dents sont longues et pointu. Ses yeux petits et vicieux derrière leur iris jaune pipi. Ses mains aux long doigts fins et crochus attrape une petit cloche.Un ding ! retenti... un signal ? Le portail se ferme.....
Heure : 21h45
Nouvel ennemi : Gurbilik
Terill, pauvre Priest inutile, apparait de l'autre côté du portail en volant. Il percute au passage une espèce de crochet (dans le noir il ne pouvait voir) et se retrouve avec un trou derrière son pantalon... Huck, qui l'avait suivit de près, eu droit à un coup de crochet qui déchire son pull. Il fait hélas très froid par ici.
Enfin, le reste de la ribambelle débarque. Jusqu'à ce que, dans un cri qu'on ne l'aurait cru capable de faire, Calliope fasse son entrée... habillé en "gogo danceuse".
"Guibiulibiulibi lolo guducu ! madak !"
Nos "enquêteurs" sont désormais tous en place. Leur arrivée... plus ou moins remarqué, a attiré une bande Gurbilik, des créatures d'un mètre de haut, ressemblant for à des lutins de père noël mais en méchant. En effet, leur peau grise est aussi dur que la glace de Laponie, mais aussi brûlante que les flammes de l'enfer. Leur arme principale : des griffes aussi longues que leur avant bras. Leur proie la plus proche sentant le caca de volatile, ils s'en écartent et sautent sur.. Lalah ! La pauvre machine n'a pas le temps d'adapter sa vue ultra sophistiquée à la pénombre de la cave dans laquelle tout le monde s'est retrouvé coincé. En une attaque, elle prend feu et permet ainsi à ses compagnons d'avoir un peu de lumière, dévoilant leur nouvelle ennemi.
EPREUVE N°3 : Tuer les 4 Gurbilik !
Vous devez tous faire 2 messages d'une ligne maximum ! Alyaa et Roussi ont le droit à 3 messages ! ATTENTION ! Pas de double post...