>
HautBas
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Épreuve 7 - Explications

Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 279
OnlineEn ligne
Épreuve 7 - ExplicationsJeu 15 Avr 2021, 23:28

Epreuve 7 : le Nano. RP



C'était un jour de pleine lunes.
Oui, au pluriel car sur Manooine, deux grosses lunes de rouge et de violet éclairent les dunes de sables qui mènent à Tomboucktou. Poussés par les vents chargés du fumet du dîner des dangereux Homme-Kokott, deux inconnus arrivaient à destination après un long voyage à travers les étoiles. Leur mission - si vous l'acceptez - retrouver l'Œuf de métal Arachukchuk et ramener, saine et sauve, la petite créature qu'il protège...
*roulement de poubelle au loin*

Traduction : ici, on fait des rp de 4 lignes et pis c'est tout. Thème libre.



« Titre de flemmard : Titre »



Date : Pas de limite
Participants : Pas de limite

Rappelle du Nano. RP : Tu l'aurais remarqué, NRP n'a pas un compteur de mots mais un compteur de caractères. Eh ouais, on a changé les règles pour s'adapter à tous les écrans et configuré un nombre arrondi qui correspond à une moyenne de caractères contenus dans 4 lignes max : 480 caractères. Vu que les Nanites sont des tricheurs génies, ils arrivaient parfois à écrire 4 lignes en tout petit. Pour ne pas les chambouler dans leurs habitudes avec cette nouvelle stratégie de comptage, on leur a donc laissé une marge de 170 caractères. (Au-delà, on les punit bwahaha )

Pour cet épreuve facultative (et qui ne compte pas dans les votes), tu pourras donc RP avec qui tu veux, quand tu veux, avec comme seule règle : ne pas dépasser les 4 lignes (a.k.a. 480 caractères ou 650 pour les resquilleurs) !

Tu peux ouvrir un sujet ou bien t'incruster dans un autre. Il n'y a pas de tours de jeu, donc n'attend pas toujours la réponse de tout le monde et fonce, Alphonse !

Petit tips : quand tu écris, les balises de mise en forme sont comptabilisées par le compteur (on n'a pas pu changer ça), MAIS une fois posté, elles ne le sont plus ! Donc fais donc ta mise en page en dernier, comme ça tu sauras avant si ton texte dépasse ou non !


Conseils des Nanites
Sans leur dire ce qu'on préparait, on a demandé aux Nanites quels conseils ils donneraient à des joueurs qui hésiteraient à se lancer dans les 4 lignes max. Voici un court récapitulatif de leurs réponses, pleines de petits conseils qui t'aideront peut-être à aborder sereinement le RP ultra court pleased as punch Si tu es curieux et que tu veux lire leurs réponses complètes, tu peux aller visiter ce sujet.

TLDR

- Se concentrer sur une idée à transmettre (lieu, ambiance, émotion, dialogue) et doser les descriptions
- Car 4 lignes + 4 lignes + 4 lignes, ça fait un post "classique"
- Une seule réplique de dialogue plutôt que tout à la fois
- Communiquer avec son partenaire de jeu pour éviter les quiproquos et pour prendre des décisions conjointes sur le contexte et le lieu
- Ou bien justement, ne pas trop anticiper et accepter de se laisser surprendre
- Eviter d'avoir trop de PJ ou PNJ dans un RP
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet