>
HautBas

Chapitre 6 : Le sondage

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Cýrus (19)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomBruxia
AvatarSivPatyaJulyJezUnknownCyrus
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Crédit avatar : Studio Ghibli
OnlineEn ligne
Chapitre 6 : Le sondagele Mar 12 Jan 2021, 00:05
Réputation du message : 100% (1 vote)

Le Sondage

Chers élèves, professeurs, Esprits et autres habitants de Bruxia,

Sur demande du Bureau de Surveillance du Monde des Esprits (vous le connaissez mieux sous le nom de ‘l’Administration’), j’ai l’honneur de vous demander de répondre à ce sondage suite aux événements extraordinaires et leurs tragiques conséquences qui se sont produits depuis l’apparition de notre ennemi commun : Julio.

Comme vous le savez tous, ce dernier est désormais mi-humain/mi-Esprit. Les esprits et les Esprits les plus brillants de notre génération ont vu derrière cette révélation la preuve qu’un Esprit Cardinal lui a offert un don qui lui permet de puiser de l'énergie de l’Île des Esprits. Afin de contrer le pouvoir de Julio, l’Administration a donc pris la lourde décision de fermer la connexion entre l’Île et le Monde des humains.

De ce fait, les Esprits encore présents sur l’Île avant la fermeture forcée ne peuvent plus la quitter et ne peuvent donc plus être invoqués par les Shamans ; à l'inverse, les Esprits présents dans le monde des humains à ce moment-là ne peuvent plus rentrer pour se ressourcer et vont s'affaiblir petit à petit.

Les conséquences sont lourdes, mais elles sont également valables pour Julio.

L’Administration a cependant entendu vos plaintes et écouté vos craintes, elle est consciente que certains parmi vous ont de grandes inquiétudes à ce sujet — notamment concernant la question "Comment pouvons-nous vaincre Julio sans l’aide des Esprits ?".

Les nouvelles qui circulent à la Une depuis le retour de Julio sont plus qu'inquiétantes. Les tensions montent dans des pays normalement parfaitement paisibles et équilibrés, les pays ayant une puissance nucléaire commencent leurs tests spontanément, les coups d’états éclatent dans des pays autrefois stables et sécurisés, les échos d’une troisième guerre mondiale grondent… Il ne fait aucun doute que tout cela est le résultat du culte de Favelras !

Mais nous ne sommes pas seuls. Bruxia a été révélée au monde et d’autres choix s’offrent désormais à nous.

Quoi qu’il en soit, le monde est en danger et bien que tout le monde sera là pour participer au combat final, ce sont les Shamans et les Esprits qui se tiendront au cœur du combat. Il est donc important que nous soyons tous sur la même longueur d’onde sur ce sujet.

Vous ne pouvez répondre au sondage qu’une seule fois, mais vous pouvez modifier vos réponses jusqu’à sa fermeture le 19 août 2016. Les questions marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Pour toute question relative au sondage, veuillez me contacter à l’adresse suivante : LaRéponseD@bruxia.com (vu les circonstances, je ne serai pas toujours disponible après une invocation – merci de votre compréhension et toutes mes excuses pour le désagrément).

Je vous remercie vivement pour votre participation !

Bien à vous,

La Réponse D

Prénom et Nom : ___________________ (Facultatif)

L'Administration doit-elle rétablir la connexion entre les mondes ?
□  Non : Julio a trop de pouvoirs et c'est le seul moyen de l'affaiblir efficacement. Puisque le monde humain connait désormais notre existence, allions-nous pour le combattre !
□ Oui : Avec des Esprits affaiblis, nous ne pouvons rien contre Julio. Autant regagner nos forces pour combattre à armes égales !
□  Autre : ___________________ (Préciser)

Quelque chose à ajouter ? Un commentaire, une pensée ?

Un Shaman très énervé coche et re-re-coche NON sur sa tablette (il tape frénétiquement dessus). Il parle très fort en prenant sa femme et ses enfants à témoin.

« Ça va pas la tête ! Rouvrir les vannes ? E puis quoi encore ?! Ils veulent pas tout de suite couronner Julio et nous mettre des chaînes aux pieds, nan ?! Parce que c’est exactement ce qu’y va arriver ! On va devenir des esclaves, merci bien ! Ah non hein, moi on me la fait pas à l’envers. On peut très bien se débrouiller. On a encore quelques Esprits de notre côté et pis oh ! y a les humains, là. Ils ont peut-être pas de pouvoirs, mais ils ont des armes ! J’ai vu ça dans les films hein, ça fait des trous, BAM BAM BAM ! Il est encore moitié-Shaman, que je sache ! Il va voir ce que ça fait de prendre un missile dans la tronche ! Nan mais… Giselle… ?! T’es pas d’accord ? »

Giselle fait oui de la tête avec frénésie et les enfants acclament leur père.

L’Esprit de la Timidité fait un petit sourire et se penche vers sont compère La Réponse D en se triturant les mains.

« Je te cache pas que j’ai un peu peur de ce qu’il va nous arriver quand on sera épuisés. Tu as déjà attendu la dernière minute avant de rentrer, toi ? Moi jamais. Ça me fiche les chocotes. Bon mais c’est pas parce que j’ai peur, hein ! C’est de la que vient le courage ! »

Il dresse le poing au ciel avec un air déterminé… Puis se ratatine à nouveau pour continuer de sa petite voix.

« Ouh là là, c’est Tanis qui serait fière de moi, hihihi ! Alors je disais… Ah oui, si on s’affaiblit, on va plus servir à rien. Des carpettes de rien du tout qui font rien du tout. Comment on va sauver le monde si on est des carpettes de rien du tout ? Il faut faire confiance aux Shamans et à nos pairs. Je suis sûr qu’on peut trouver des failles. Genre l’Esprit de l’Astuce, celui de l’Embrouille, celui des Complots, celui des Contradictions, celui des Cachoteries, celui de… Enfin tu vois, hein ?! Il y en a sûrement qui sont encore de ce côté avec nous ! Et puis tous les Esprits guerriers, tout ça… Moi je crois en nous, tu vois… ! On va lui faire une tête au carré, à Julio ! »

Il regarde autour de lui de peur qu’un Brisemort ne l’ait entendu. Il se met à chuchoter.

« Moi je vote oui, Ok ? T’as pris note ? Bon, je file, j’ai à faire. Salut ! »

Il se volatilise.

Le Nano. Event

En concret

Nous sommes quelque part entre le 12 août et le 01 septembre 2016.

• L'Administration a pris une décision radicale pour contrer la puissance de Julio, qui est bien parti pour devenir imparable : elle a fermé le passage entre le monde des Esprits et celui des humains.

• Julio a continué d'alimenter son culte et avec l'aide de ses nouveaux pouvoirs et sans personne pour l'arrêter, cela ne s'est pas avéré très compliqué. Il souffle dans l'oreille de nombreuses personnes hauts placées, ce qui explique les tensions à l'échelle mondiale.

• La Réponse D, l'Esprit des Sondages, est venu te voir à un moment donné, après la coupure de la connexion entre les mondes, afin de recueillir ton avis sur la procédure à suivre. C'est par email, via un réseau social, sur ton téléphone, sur ton ordinateur, par la poste ou carrément en personne qu'il est venu à toi. Répondre à ce sondage est facultatif, mais sache que La Réponse D est très insistant !  

Si tu es un Esprit et que tu étais encore sur l'Île au moment où l'Adminstration a coupé le courant, tu ne peux plus la quitter. Si tu étais encore dans le monde des humains, tu ne peux plus y retourner, et chaque invocation, chaque action, chaque utilisation de tes pouvoirs va t'affaiblir. Tu n'as plus de moyen de te ressourcer.

Si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire sur le fonctionnement des events, tu peux lire le sujet explicatif avant de te lancer !

Tu as jusqu'au 15 février à 23h59 pour terminer ces RP. N’oublie pas de mettre la bonne étiquette !

Tu peux également, si tu es libre en Normal, faire des RP sur les events précédents avec bien sûr l'étiquette de RP Normal. Fais juste attention de ne pas provoquer d'incohérences avec l'énoncé du présent event.

Tu peux évidemment faire plusieurs RP Event, mais comme pour tous les types de RP, c'est un seul à la fois.

Notre conseil : si tu n'es pas sûr de pouvoir finir dans les temps, ne te lance pas, ou attends-toi à transformer ton RP en normal à la fin de l'event pour pouvoir le finir (attention donc aux dédoublements). Vu qu'on doit avancer dans l'intrigue, on ne peut pas donner plusieurs mois à chaque event sur Bruxia. Il est donc préférable de faire des simili-Express ou a minima des RP rapides #bipbip

N'oublie pas, enfin, de poster à la suite un résumé de ton ou tes RPEV quand ils sont terminés.

Code:
<div class="post-frame border-dark">[b]Personnages présents[/b] :
[b]Où ils étaient[/b] :
[b]Ce qu'ils ont dit ou fait[/b] :
[b]Lien vers le RP[/b] : <a href="lien">Titre du RP</a></div>

Bon à savoir !

Vu que cet event est un peu particulier sur le grand plan des events, tu ne trouveras peut-être pas immédiatement comment lancer un RP à son sujet. Tu peux bien sûr RP l'apparition de La Réponse D, ou discuter avec d'autres personnages de ton vote au sondage... ou tout simplement ne pas faire de RP.

Vu que cet event est l'avant-dernier avant la fin du Nano. Monde ( hold me ) et qu'il aura une grande influence sur la trame du prochain, on invite tous les joueurs qui ont un personnage dans le PM à participer au sondage. Pour ce faire, pas besoin de lancer un RP, tu peux simplement poster la réponse de ton personnage à la suite de ce message !

Si tu choisis l'option "Autre", c'est évidemment avec la plume de ton personnage que tu y réponds.

Note que tu peux aussi remplir la dernière case du sondage si ton personnage en a envie.

Code:
[b]Prénom et Nom :[/b] (Facultatif)

[b]L'Administration doit-elle rétablir la connexion entre les mondes ?[/b]
□  Non : Julio a trop de pouvoirs et c'est le seul moyen de l'affaiblir efficacement. Puisque le monde humain connait désormais notre existence, allions-nous pour le combattre !
□ Oui : Avec des Esprits affaiblis, nous ne pouvons rien contre Julio. Autant regagner notre force pour combattre à armes égales !
□  Autre : (Préciser)

[b]Quelque chose à ajouter ? Un commentaire, une pensée ?[/b]

Récap'

Et parce qu'on est tous des gros flemmards (mais on assume ye ), tu trouveras ici les liens vers toutes les questions et tous les résumés des RP de ce Nano. Event.

Les resumes

Titre du RP
Titre du RP

Les questions

Question
Question

Chapitre 6 : Le sondage 200424040511721281 Chapitre 6 : Le sondage 200424040511721281 Chapitre 6 : Le sondage 200424040511721281 Chapitre 6 : Le sondage 200424040511721281
Chapitre 6 : Le sondage 200424040511604206

Chapitre 6 : Le sondage Mamiecookies
Chapitre 6 : Le sondage Fan_ch10
Chapitre 6 : Le sondage Blason-Touristonanite2
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Nano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Bruxia
AvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeifFuraha
Maître Nanite
Silivren
Crédit avatar : Az by Patrisiyaa
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 6 : Le sondagele Mar 12 Jan 2021, 08:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouhlalala ! Ils ne font pas les choses à moitié What

Mais comme je n'aurai sans doute pas fini mon RP EVENT précédent à temps pour faire celui-ci, je risque de répondre au sondage directement après, une fois que j'y aurai réfléchi avec Furaha x3.

Qui va obliger Réponse D à venir en personne car elle ne sait pas utiliser son email et elle n'a pas de téléphone ni d'ordinateur xD. Et le Domaine Nuru n'est pas référencé au courrier 8D.

Chapitre 6 : Le sondage Sp_spe11
Chapitre 6 : Le sondage Com_na13
Chapitre 6 : Le sondage Blason-Touristonanite2
Chapitre 6 : Le sondage Roux10
Chapitre 6 : Le sondage Fan_nm10

Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Prénom & âgeMaksim 22ansLumi 15ansRuf 31ansFotafilis 52ansThan 33ansMaureen 19Aaron 35ansIna 27ansVarsha 9000Cruz 16ans
Nano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandPico.BruxiaPico.Bruxia
Avatarmaksimlumilumifotafilisthanmaureenaaroninavarshacruz
Super Nanite
Lunatique
Crédit avatar : longestdistance
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 6 : Le sondagele Lun 18 Jan 2021, 20:34
Prénom et Nom : Cruz Selva

L'Administration doit-elle rétablir la connexion entre les mondes ?
□ Oui : Avec des Esprits affaiblis, nous ne pouvons rien contre Julio. Autant regagner notre force pour combattre à armes égales !
□  Autre : il faut rouvrir la barrière et user des esprits de la même façon que Julio, en manipulant les autorités dans l'autre sens. Et pendant ce temps-là, il faut invoquer l'un des trois autres Esprits Cardinaux

Quelque chose à ajouter ? Un commentaire, une pensée ?

Disponibilités : sur Bruxia, Cruz est libre en RP event ; sur Zombieland, Ina est libre en RP normal