>
HautBas

Retourner les secrets

Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Nano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Bruxia
AvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeifFuraha
Maître Nanite
Silivren
Crédit avatar : Az by Patrisiyaa
OnlineEn ligne
Retourner les secrets le Lun 16 Nov 2020, 18:06
Réputation du message : 100% (3 votes)

CONTRAT DE NOT'RP !

• Statut du RP : privé
• Type de RP : Event
• Tour de jeu : Silivren - Mey - (Marionnettiste)
• Délai maximum : 7j
• Sauts de tours : 1
• Autre : Gare à toi, Muse !  rage

Furaha ne se souvenait pas de la dernière qu'elle s'était autant sentie en colère. Sans doute pas depuis que le père de Jelani les avait lâchement abandonnés. Outre l'affront à la Vérité historique, les secrets que Muse avait camouflé avaient subitement éclaté au grand jour, plongeant le monde shamanique dans le désarroi. Sourde aux discours de tempérance, le sang fouetté par le soleil de sa terre natale, Furaha avait invoqué l'Esprit des Voyages pour renvoyer Jelani au Domaine Nuru. Elle avait de plus appris que leurs protections étaient elles-mêmes en danger avec cette pression médiatique sur le monde shamanique.

Alors elle avait demandé à sa mère de lui prêter la tenue traditionnelle de la Matriarche Nuru. La coiffe dorée qui retenait sa crinière opposait à la chaleur de sa colère une fraîcheur bienvenue pour la calmer. Sa tunique blanche et ocre chatoyait contre sa peau brune et l'or de ses bijoux luisait avec la fureur des prunelles d'une lionne ; la même qui flambait dans ses yeux. Palasimbhala s'était assis à ses côtés, ombre immense et noire, soudainement plus menaçante que protectrice.

Ils avaient des questions à poser et ne souffriraient pas de ne pas obtenir des réponses sincères. C'était pour cela, qu'outre l'aide de collègues shamans qu'elle avait rassemblé pour invoquer Muse, Furaha avait sollicité le concours de Setesh pour contredire tout mensonge, dissimulation ou excuse qu'on leur opposerait.

Retourner les secrets  Sp_spe11
Retourner les secrets  Com_na13
Retourner les secrets  Blason-Touristonanite2
Retourner les secrets  Roux10
Retourner les secrets  Fan_nm10

Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeYeva, 25Larae, 423Katja, 26Raïssa, 15Moira, 72Setesh, 6500
Nano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPBruxia
Avatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'Setesh
Super Nanite
Mey
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Re: Retourner les secrets le Lun 16 Nov 2020, 19:44
Réputation du message : 100% (3 votes)
Ca faisait longtemps que je m’étais plus autant amusé. Entre le chaos de la perte du sort de traduction, les Esprits renégats aux quatre coins du monde (j’avoue, je m’étais bien amusé aussi) et maintenant un bazar d’un tout autre ordre, on ne s’ennuyait pas une seconde. Mieux : j’allais pouvoir faire ce que je faisais de mieux, asticoter un Esprit qui ne tenait pas trop à ce qu’on sème le doute sur sa version des faits. J’allais me régaler.

Retourner les secrets  Fan_ch10
Retourner les secrets  J4v0
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
OnlineEn ligne
Re: Retourner les secrets le Mer 18 Nov 2020, 14:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour rappel

Muse, l'Esprit de l'Imagination

Muse

Statut : Gardienne du secret du monde shamanique
Etat civil :

Signes distinctifs :

• Ses paupières tombantes donnent l'impression qu'elle est fâchée, sa voix traînante qu'elle est blasée.

• Son apparence générale changent en fonction de celui qui la regarde. Dans une même assemblée, celui qui a une imagination débordante lui verra des vêtements bigarrés et loufoques, alors que celui qui en a peu verra une tenue plus sobre. Elle adapte son image à chaque spectateur.
En revanche, quelque soit son choix, le bas de ses robes et pantalons est toujours effiloché et troué, et on ne voit jamais de jambes en dépasser.

• Elle trimbale une lampe colorée qui produit des traînées vaporeuses plus ou moins importantes, et qui représente pour elle le va et vient des idées nouvelles. La couleur varie souvent évidemment.

Ce que vous savez peut-être :

• Membre importante de l'Administration, elle surveille les flux magiques et envoie des agents à travers le monde pour réparer les dommages causés et modifier les mémoires humaines.

• C'est elle également qui repère les Shamans qui usent de leurs imagination pour causer des troubles parmi les humains (le petit Patrick qui terrorise son voisin grâce à l'Esprit des Farces, ou bien Olaf, qui s'est servi de l'Esprit des Serrures pour cambrioler une banque).

• Rumeur : à ce jour, seuls les Brisemorts semblent lui échapper. Les mauvaises langues disent qu'elle les soutient.

Muse avait senti l'invocation la picoter. Un truc qui n'était pas arrivé depuis longtemps : en général on venait directement la voir pour lui parler ! Mais elle se trouvait actuellement dans l'île pour se ressourcer, donc... une urgence, peut-être ?
Bien que déjà en bonne forme au moment de l'invocation, elle eut pourtant toutes les peines du monde à répondre à l'appel.

Elle apparut.

S’il fallait faire le tour et demander à chaque professeur présent pour l’invocation à quoi ressemblait Muse, on réaliserait rapidement qu’aucune description ne se ressemblait. L’imagination rendait sa forme interchangeable. Muse s’adapta. La seule constante : cette lanterne avec ses trainées colorées qui suivirent le mouvement de son bras.

Elle analysa la scène, son regard passant sur l’entourage qui venait de l’invoquer, mais elle ne dit pas un mot.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
Re: Retourner les secrets le Sam 21 Nov 2020, 20:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
Les bras croisés, Furaha se tenait fièrement dressée de toute sa hauteur, pour une fois peu encline à ne pas en user. Ses yeux pâles se fixèrent sur Muse sans aucune chaleur. "Esprit de l'Imagination et des Secrets, moi, Furaha Nuru j'ai à t'interroger au nom de ma famille que je représente, au nom de la sécurité de mon fils mise en danger et au nom de l'Histoire, que tu as bafoué." clama-t-elle en montrant les crocs dès le début des hostilités. "Tu as détourné les faits, Muse. Tu as menti sur l'Histoire. Tu as caché la Vérité. Je veux qu'elle éclate. Dis-moi ce qu'il s'est passé en 1762 avec Julio et ses Brisemorts."

Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Mey
OnlineEn ligne
Re: Retourner les secrets le Dim 22 Nov 2020, 12:56
Déjà le fait que le même Esprit soit en charge de l’Imagination et des Secrets, ça hurlait « Mensonges ! » Ben oui, quand est-ce que vous avez besoin d’imagination pour garder un secret sinon ? Bref, passons. En tout cas, pour le moment, la Nuru en imposait pas mal. Note à moi-même : assurer mes arrières le jour où je voulais l’emmerder.

Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
OnlineEn ligne
Re: Retourner les secrets le Dim 22 Nov 2020, 16:00
Muse flotte devant le groupe sans grande panique visible, la fumée qui l'entoure produisant des images quasi-hypnotisantes.

L'Histoire n'a pas changé. Ses mots sont comme mille chuchotements à la fois. Ils se dissipent comme de la fumée dès qu'ils atteignent leur but. Elle n'est pas dissimulée.

Les Écrits peut-être, mais les écrits ne sont pas l'Histoire. Juste une version des faits.

Et je ne suis pas l'Esprit des Secrets, seulement la gardienne du secret du monde shamanique, fait-elle remarqué avec l'assurance et la nonchalance qu'ont les grands de ce monde, sûrs de leur légitimité. Elle fait une petite pause dramatique avant d'ajouter : l'Esprit des Secrets serait très vexé, s'il entendait ça.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
Re: Retourner les secrets le Dim 22 Nov 2020, 16:14
Furaha ne fit qu'hausser un sourcil. Bien, Muse voulait jouer avec les mots, elle l'avait prévu. Sans mot dire, elle tourna les yeux vers Setesh, lui laissant l'opportunité de démontrer son talent.

Couleurs:

Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Mey
OnlineEn ligne
Re: Retourner les secrets le Dim 22 Nov 2020, 20:56
Réputation du message : 100% (4 votes)
Flap. Flap. Flap. Vous entendez ce bruit ? C’est le bruit d’un applaudissement au ralenti des palmes d’ornithorynque intangible. « Et je ne peux que saluer ta réussite, Muse. Le monde entier est maintenant au courant de l’existence de l’école, et par extension des shamans, et en même temps cette estimée professeure et shaman est incapable d’accéder à des informations cruciales et en plein dans son domaine. Continue d’empiéter sur mon domaine comme ça et c’est moi qui vais être très vexé. »

Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
OnlineEn ligne
Re: Retourner les secrets le Dim 22 Nov 2020, 21:30
Muse le regarde sans perdre son calme, mais dans son œil brille un petit éclat nouveau.

Tu es injuste, Setesh. J'ai assuré le secret de l'école pendant plus d'un millénaire, tu ne peux pas me reprocher sa découverte au moment précis où notre ennemi juré revient d'entre les morts.

Les volutes de sa lanterne font des arabesques plus rapides, s'enroulent et se déroulent autour d'eux dans un ballet à donner le tournis au plus marins d'entre eux.

Si quelqu'un n'a pas le sens de la contradiction, cela veut-il dire que tu faillis à ta tâche d'Esprit de la Contradiction ? Elle se tourne vers Furaha. Si un élève échoue à un examen, est-ce entièrement la faute de son professeur ?
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Maître Nanite
Silivren
OnlineEn ligne
Re: Retourner les secrets le Lun 23 Nov 2020, 11:50
"Malheureusement, c'est ce que les récentes découvertes peuvent faire penser." intervint soudainement Furaha. Son ton n'était pas accusateur, elle ne faisait qu'indiquer à Muse les conclusions que certains de ses collègues avaient tiré. "Ce que je me demande, c'est si tu es l'élève ou le professeur dans ta question. Car si tu es le professeur, alors tu considères Julio comme ton élève... ce qui pose question. Encore plus si tu es l'élève..." Il n'y avait aucune chaleur dans sa voix comme lorsqu'elle parlait habituellement aux Esprits mais elle restait respectueuse.

Couleurs: