>
HautBas

Chapitre 5 : La Samba de Julio

Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)Zenkûga (54)Oksana (25)Domino (36)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-MenADPChimèresBruxia
AvatarDaltonNaviPashaJemRyotEmmettZenOksanaDomino
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 44468
Crédit avatar : Lokorum
OnlineEn ligne
Chapitre 5 : La Samba de Juliole Dim 15 Nov 2020 - 23:46
Réputation du message : 100% (1 vote)

La Samba de Julio






Réseau Le Monde


Réseau Facebook




« Putain… Les rassemblements deviennent un truc de tous les jours, on dirait », chuchote Marcia alors qu’elle s’installe dans le réfectoire comme les autres élèves et professeurs.

« Bah… t’as vu les trucs chelou qui se passent aussi ? » répond sa meilleure amie et, juste au cas où Marcia l’aurait oublié, elle résume : « D’abord y’a eu le Gros Couac avec le sort de la traduction — tu te rappelles, toi qui voulais confesser ton gros crush à Cruz— »

« Ah mais chut ! »

Elle regarde autour d’elle d'un air paniqué, mortifiée à l'idée que le jeune Shaman ait pu l'entendre de là où elles sont assises.

« Ensuite », continue son amie, « l’Administration était tellement surbookée avec les problèmes de flux d’Esprits, qu’ils ont demandé à Nimbus de nous engager pour aider les pros. Et on a fait ça… comme des putains de pros, ma vieille. Franchement, si l’Admi m’engage pas après tout ça... »

« Puis le sort de traduction est revenu. »

« Ouais, encore heureux. Tu vas enfin pouvoir avouer tes sentiments à Cr— »

« CHUUUUT. »

« Bref. Puis y’a eu la petite nouvelle dans le camp de Favelras (dingue !) et maintenant euh… bah, t’as des hélicos et la presse qui se rassemblent autour de l’école, non ? »

Marcia, pourtant fort occupée à vérifier si un certain beau garçon doué d'un amour inédit pour les cochons d’inde les regarde depuis sa place, doit avouer que même pour une école shamanique qui n’a rien de normal, les choses étranges se multiplient anormalement depuis le début de la nouvelle année.




Réseau Twitter


Réseau YouTube




« Mes chers élèves... »

Ainsi commence le nouveau discours de M. Cumulo, bien content d’avoir pris des leçons d'éloquence dans sa jeunesse.

« Comme vous avez pu le remarquer au cours de ces dernières semaines, Bruxia — pardon, le monde shamanique ! — a été marqué par plusieurs événements troublants. La bonne nouvelle, c'est que grâce à la collaboration de vos professeurs et d'anciens élèves de Bruxia, les Esprits de la Langue et de la Traduction ont étés libérés. »

‘‘Libérés’’. Le mot sous-entend incontestablement qu’ils avaient été privés de leur liberté. Étant donné les nouvelles qui circulent depuis quelques heures, les rumeurs et discussions sur les Brisemorts se sont également enflammées. Tout le monde pense la même chose, mais personne n’ose prononcer les mots.

« Je sais que la découverte de notre école peut susciter la panique, mais maintenant que tous les regards sont braqués sur Bruxia, nous devons agir en— »

Le speech de Cumulo est une nouvelle fois interrompu. Pas à cause de la disparition d’un sort, pas à cause du kidnapping d'un Esprit, ni même à cause d'une annonce impromptue de l’Esprit du Tri ; cette fois-ci, c’est de la musique. Une musique joyeuse qui rappelle les sambas de carnaval, guidées par le sifflet du chef de fanfare. D’abord dans le lointain, puis de plus en plus fort, comme pour accompagner quelque chose qui se rapproche dangereusement du réfectoire. Des échos et des cris de joies fusent dans les couloirs de la pyramide au fur et à mesure qu'elle avance. Dans la grande salle, quelques élèves se laissent même emporter par la mélodie et se lèvent, incapables de résister à ce rythme entraînant.  

Quand la musique atteint enfin son but, la porte du réfectoire explose. Au milieu de la fumée multicolore, des confettis, des petits feux d’artifices et de la foule de danseurs décorés de plumes, paillettes et costumes brillants, apparaît une figure sur laquelle personne, à moins d'être dans la confidence, n'a posé les yeux depuis plus de deux siècles.

La première chose qu’on aperçoit sont ses dents trop blanches contre sa peau caramel. Il porte son sourire comme sa couronne dorée sur ses cheveux noirs : avec fierté. Sa tunique rouge lui tombe aux genoux, exposant ses longues jambes, si fines qu’on le dirait perché sur des échasses. Pourtant, il a beaucoup d'élégance. Pas autant que les danseurs qui l’accompagnent, mais vu la rapidité avec laquelle ceux-là se déhanchent, c'est terriblement compliqué de les imiter.

« Alors comme ça on oublie mon invitation ? »

Julio est maintenant au centre de l’attention.

« C’est fini, le jeu de cache-cache, mes petits. Il n’y a plus aucun sort shamanique qui peut dissimuler ce qui a été découvert. »

Il ouvre grand les bras, ses longues manches rouges tombent au sol.

« Rejoignez-moi… ou prosternez-vous comme le reste de l’humanité. »

Et sur ces mots, l'idole s’évapore dans un nouveau feu d’artifice qui se transforme en un beau message illuminé :

Chapitre 5 : La Samba de Julio Xoxoju11



Le Nano. Event



En concret

Nous sommes quelque part entre le 18 juillet et le 12 août 2016.

• Alors qu'Elon Musk lançait tranquillou sa fusée SpaceX, Julio l'a détourné en direction de l'Amazonie. À son arrivée, le dôme protecteur de Bruxia a disparu ! L'école qui a été fondée dans le plus grand des secrets est maintenant sur tous les radars et les médias en profitent pour se lancer dans les théories. L'humanité observe les Shamans pour la première fois.

Julio se révèle. Le Shaman "mort" il y a 254 ans est re-là et il n'est plus tout à fait le même... Tu l'auras compris de par sa puissance et son petit show, Julio est mi-humain, mi-Esprit.

• Mais ce n'est pas seulement Julio qui se révèle. Ses plus fidèles serviteurs, les Brisemorts, se font connaître à gauche à droite également. Si tu étais Brisemort depuis tout ce temps, tu peux maintenant te dévoiler !  hold me Ou... qui sait... tu as peut-être envie de rejoindre leurs rangs durant l'event  ye

Si tu es un Esprit, tu vas remarquer, dans les trois semaines qui viennent, un changement progressif qui te concerne directement : le passage entre l'Île des Esprits et le monde des humains devient plus difficile, un peu comme si tu nageais à contre courant.


Si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire sur le fonctionnement des events, tu peux lire le sujet explicatif avant de te lancer !

Ton RP event peut commencer n'importe quand à partir de la révélation.

Tu as jusqu'au 4 janvier 2021 à 23h59 pour terminer ces RP. N’oublie pas de mettre la bonne étiquette !

Tu peux également, si tu es libre en Normal, faire des RP sur les events précédents avec bien sûr l'étiquette de RP Normal. Fais juste attention de ne pas provoquer d'incohérences avec l'énoncé du présent event.

Tu peux évidemment faire plusieurs RP Event, mais comme pour tous les types de RP, c'est un seul à la fois.

Notre conseil : si tu n'es pas sûr de pouvoir finir dans les temps, ne te lance pas, ou attends-toi à transformer ton RP en normal à la fin de l'event pour pouvoir le finir (attention donc aux dédoublements). Vu qu'on doit avancer dans l'intrigue, on ne peut pas donner plusieurs mois à chaque event sur Bruxia. Il est donc préférable de faire des simili-Express ou a minima des RP rapides #bipbip

N'oublie pas, enfin, de poster à la suite un résumé de ton ou tes RPEV quand ils sont terminés.

Code:
<div class="post-frame border-dark">[b]Personnages présents[/b] :
[b]Où ils étaient[/b] :
[b]Ce qu'ils ont dit ou fait[/b] :
[b]Lien vers le RP[/b] : <a href="lien">Titre du RP</a></div>


Bonus !



Pas d'idée pour tes RP Events ? Voici ce que tu peux faire...

• La presse encercle l'école et est à la recherche de candidats pour ses interviews. Vas-tu garder le secret ou bien juges-tu préférable de clarifier l'existence de Bruxia pour limiter la panique ?
• Il est peut-être temps de rendre visite ta famille. Ils doivent être inquiets vu le tumulte qui règne à l'école.
• Comme dit plus haut, il est temps de révéler ta nature de Brisemort ! Rejoins les rangs de Julio et domine le monde comme bon te semble. Mouhahahaha !
• Ou cherche un moyen de combattre cet être chimérique qui se prend pour un Dieu !


Récap'



Et parce qu'on est tous des gros flemmards (mais on assume ye ), tu trouveras ici les liens vers toutes les questions et tous les résumés des RP de ce Nano. Event.



Les resumes

Titre du RP
Titre du RP

Les questions

Question
Question



blason xmen
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeAlpha Perdu
Avatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 25157
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 5 : La Samba de Juliole Lun 16 Nov 2020 - 11:02
Réputation du message : 100% (2 votes)
Llama news Rofl
Vous avez géré sur cet nouveau chapitre, j'adore !

(fuséééééééééééééée Awesome )


Chapitre 5 : La Samba de Julio Nanitu11
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Cýrus (19)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomBruxia
AvatarSivPatyaJulyJezUnknownCyrus
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 24084
Crédit avatar : Studio Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 5 : La Samba de Juliole Lun 16 Nov 2020 - 13:26
(Héhéhéééééé Awesome #lesidéesdenano.)



Chapitre 5 : La Samba de Julio 200424040511721281 Chapitre 5 : La Samba de Julio 200424040511721281 Chapitre 5 : La Samba de Julio 200424040511721281 Chapitre 5 : La Samba de Julio 200424040511721281
Chapitre 5 : La Samba de Julio 200424040511604206

Chapitre 5 : La Samba de Julio Mamiecookies
Chapitre 5 : La Samba de Julio Fan_ch10
Chapitre 5 : La Samba de Julio Blason-Touristonanite2
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Nano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Bruxia
AvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeifFuraha
Maître Nanite
Silivren
Messages : 6187
Crédit avatar : Az by Patrisiyaa
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 5 : La Samba de Juliole Lun 16 Nov 2020 - 17:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je le redis ici mais grave cool ces réseaux sociaux !!

Furaha va rien y piger mais elle a capté l'essentiel et la Lionne de Nuru se retrousse les manches.... ça va barder !! 8D


Chapitre 5 : La Samba de Julio Sp_spe11
Chapitre 5 : La Samba de Julio Com_na13
Chapitre 5 : La Samba de Julio Blason-Touristonanite2
Chapitre 5 : La Samba de Julio Roux10
Chapitre 5 : La Samba de Julio Fan_nm10


Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900