>
HautBas

Chapitre 4 : Le Quatrième Campus

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Cýrus (19)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomBruxia
AvatarSivPatyaJulyJezUnknownCyrus
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Crédit avatar : Studio Ghibli
OnlineEn ligne
Chapitre 4 : Le Quatrième Campusle Lun 19 Oct 2020, 20:57
Réputation du message : 100% (1 vote)

Le Quatrieme Campus

Extrait du journal d’Azra

10 juillet
Des gens sont venus chez moi. Des gens et un genre de… d’Esprit. J’ai rien compris de ce qu’ils ont dit. De toute façon, je comprends plus rien de ce qu’on me dit depuis quelques jours. Je sais même pas si ce que j'écris à du sens, mais je peux pas m'arrêter. Je croyais que j’avais une attaque au cerveau ou je sais pas quoi. Apparemment non. En tout cas, mes parents ont compris les papiers qu’on leur a montré et on a tous vu des trucs magiques incroyables. Et bizarrement, ça les a rassurés. Du coup moi aussi. Mais maintenant, je dois partir, aller dans une école de magie, je crois. Si j’ai bien compris, je suis un genre de magicienne.
Je suis un peu triste de partir, mais super excitée par cette école. JE VAIS FAIRE DE LA MAGIE !!! C’est beaucoup trop ouf !

11 juillet
Y a même pas de lit pour moi. Je vais dormir chez le concierge pendant quelques jours, le temps qu’ils remettent le dortoir en état. Franchement, j’ai pas tout compris, mais tout le monde me mate bizarre. J’étais super hypée par cette école, mais là, je me sens pas bien. Je veux rentrer chez moi et retrouver mes parents. Ils me manquent déjà.

— On doit vraiment y aller ? demande une petite femme aux cheveux bouclés.
L’intendant fronce les sourcils.
— Évidemment ! Il faut loger cette petite décemment et le plus vite possible. Vous voulez qu’elle reste éternellement dans la conciergerie ?
— Non, mais…
La femme se tord les mains devant sa blouse de travail. À côté d’elle, l’Esprit du Ménage est un contraste impressionnant. Lui, il est absolument ravi. Peu importe qu’il faille se rendre sur le camp Favelras, l’important dans la consigne, c’est qu’il y a du ménage à faire !!!
— Ça suffit, s’emporte l’intendant. Que voulez-vous qu’il vous arrive ? Ce n’est qu’un camp. Des maisons, des lits, un peu de végétations. Vous n’allez pas me faire croire que vous gobez les racontars stupides sur les lieux hantés ? Vous savez très bien que l’Esprit des Fantômes n’a pas le droit de s’y rendre !
La femme affiche une mine contrite et ne répond rien. Bien sûr, qu’elle croit aux racontars. Personne n’a mis les pieds au camp Favelras depuis qu’il a été abandonné près de deux siècles plus tôt fautes d’élèves ou de professeurs issus de ce tri encore présents dans l’école.  L’endroit doit être plein de toiles d’araignées, d’animaux en tout genre qui ont élu domicile entre les lattes grinçantes des planchers, si toutefois celles-ci ne se sont tout simplement pas désagrégé avec le temps. Sûr que c’est tout vermoulu et moisi, là-bas. Même sans les racontars, elle n’a pas envie d’y mettre les pieds. Ce n’est pas du ménage, qu’on lui demande, c’est une réhabilitation complète des bâtiments.
— Est-ce que je peux au moins m’allouer les services de l’Esprit des Constructions ? Je ne suis pas sûre qu’il soit vraiment question de nettoyage, dans ce cas précis.
Cette réponse lui vaut un regard noir de Sweepy Todd.
— Eh ! Le ménage, c’est pas juste faire la poussière, hein ! Depuis tout ce temps qu’on travaille ensemble, j’aurais jamais cru entendre ça… Tu blesses mon petit cœur.
Il fait semblant de pleurer des larmes de savon et s’éponge les yeux avec une lingette à poussière.
— Invoquez qui vous voulez, faites venir des volontaires, peu importe comment vous faite le travail du moment qu’il est fait rapidement. Pensez à cette petite.
La femme pousse un gros soupir, hoche la tête et, sous l’œil autoritaire de l’Intendant, s’éloigne en trainant les pieds.

Les regards sont braqués sur M. Cumulo. La discussion n’a pas été facile avec tous ces Shamans qui pensaient tous en même temps, mais les personnes présentes ont tout de même réussi à s’entendre sur les causes du problème de traduction et sur la solution à envisager. À cette seconde très précisément, ils attendent tous l’approbation du directeur qui ménage le suspens. Personne n’a jamais vu CEREBRUM aussi muet qu’à cet instant. Aussi, c’est toute l’assistance qui sursaute lorsqu’il pense enfin.

CEREBRUM : Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous devons être plus fort qu’eux et nous n’aurons pas de seconde chance : nous devons être le plus nombreux possible.

Il adresse un signe de tête à l’intendant qui rêve déjà de retraite tant ces dernières semaines lui ont donné du travail.

CEREBRUM : Préparez la grande salle et envoyez le signal d’urgence à tous les Shamans qui ne sont pas occupés avec les RDCE. Voyez également si vous pouvez réquisitionner ceux qui sont de retour avant qu’ils ne repartent et chargez une équipe de s’occuper des élèves libérés de leurs tâches.

Cumulo couve à nouveau l’assistance de son regard froid et déterminé.

CEREBRUM : Que chacun se charge d’accueillir les arrivants dans le moins d’agitation possible. Il ne faut pas susciter plus d’inquiétude chez les élèves déjà éprouvés par les évènements. Aucun ne doit se douter de ce que l’on prépare.

S’il est possible de rendre une pensée aussi grave qu’une voix d’outre-tombe, c’est exactement ce que les professeurs présents ressentent. Et bien sûr les Esprits parce que Cumulo, à cet instant, appuie ses pensées comme s’il martelait des mots dans la pierre.

CEREBRUM : Si nous échouons, nous devrons préparer nos défenses.

CEREBRUM retrouve le silence pendant quelques secondes avant de retransmettre un brouhaha sans nom. Cumulo le fait taire d’une simple pensée, sans même ciller, tandis que les professeurs et le personnel de l’école quittent la salle.

Les Brisemorts, restés dans l’ombre depuis 1762 mais dont le surcroît de puissance vient d’être trahi malgré lui par l’Esprit du Tri, ont entamé les hostilités. Si l’invocation de l’Esprit des Traductions échoue, cela ne pourra signifier qu’une seule chose : ils sont désormais bien plus nombreux que les Shamans…

Le Nano. Event

En concret

Nous sommes quelque part entre le 10 et le 18 juillet 2016.

Les missions à travers le monde ne sont pas tout à fait terminées. Des groupes continuent de sillonner la planète pour les RDCE.

Une nouvelle élève vient d’être envoyée au camp Favelras par l’Esprit du Tri ! C’est un choc pour ceux qui l'on compris, mais pas le temps de tergiverser : il faut tout remettre en état pour loger convenablement la fillette.
À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles : le camp de Favelras est ouvert à tous le temps des travaux. L’interdiction de pénétrer un autre camp que le sien reprendra effet lorsqu’il sera complètement remis en état.

Une nouvelle face a été ajoutée au dé de Bruxia. Toute Nanite qui n’a pas encore de personnage dans le Pico. Monde peut désormais en créer un et choisir le camp Favelras (ou lancer le dé bien sûr). Unique condition pour ce camp : il faut que ce soit un nouvel arrivant, donc un élève de 11 ans.

Au cours de ton RP, la communication revient. Si tu es prof, tu sais parfaitement pourquoi. Que tu aies participé à l'invocation ou non, tu as été mis au courant. Si tu es Esprit, tu n'as pas le droit d'en parler ; l'Esprit du Secret (Madame Pssssss) t'a fait jurer. Enfin, si tu es élève, tu ne connais pas encore la vérité et tu ne vois aucun changement particulier dans l'agitation qui règne parmi les Shamans depuis la fin de la fête du Soleil.

Si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire sur le fonctionnement des events, tu peux lire le sujet explicatif avant de te lancer !

Ton RP event peut commencer n'importe quand entre l'annonce en images des projets de travaux à Favelras et le retour du sort de traduction.

Tu as jusqu'au 15 novembre 2020 à 23h59 pour terminer ces RP. N’oublie pas de mettre la bonne étiquette !

Tu peux également, si tu es libre en Normal, faire des RP sur la préparation du bal, le bal, le speech de Cumulo, la recherche de moyens de communication et les RDCE à travers le monde, avec bien sûr l'étiquette de RP Normal. Fais juste attention de ne pas provoquer d'incohérences avec l'énoncé du présent event.

Tu peux évidemment faire plusieurs RP Event, mais comme pour tous les types de RP, c'est un seul à la fois.

Notre conseil : ne te lance pas si tu n'es pas sûr de pouvoir finir dans les temps. Vu qu'on doit avancer dans l'intrigue, on ne peut pas donner deux mois de temps à chaque event sur Bruxia. Il est donc préférable de faire des Express ou a minima des RP rapides #bipbip
Sachant que, comme tu l'as vu plus haut, tu pourras jouer chaque event dans des RP Normaux après leur clôture pleased as punch

N'oublie pas, enfin, de poster à la suite un résumé de ton ou tes RPEV quand ils sont terminés.

Code:
<div class="post-frame border-dark">[b]Personnages présents[/b] :
[b]Où ils étaient[/b] :
[b]Ce qu'ils ont dit ou fait[/b] :
[b]Lien vers le RP[/b] : <a href="lien">Titre du RP</a></div>

Bonus !

Pas d'idées pour tes RP Events ? Voici ce que tu peux faire...

• Te porter volontaire pour aider dans les travaux. C'est pas le boulot qui manque !
• Continuer de pratiquer les RDCE à travers le monde (cf. les idées d'Esprit récalcitrant dans le chapitre 3).
• Organiser la venue des Shamans pour l'invocation et/ou participer à l'invocation (seulement les profs).
• etc.

Bonus Bis !

Si tu as des questions, n'improvise pas et viens en discuter avec nous à la suite de ce message. cute

A noter : on continue de recueillir tes remarques à chaque fin d'event, donc n'hésite pas à partager tes impression sur leur déroulement !  anxious

Dans les précédents, on avait noté la contrainte de temps, mais celle-ci devient aussi une contrainte de déroulement des étapes. En ce qui concerne Bruxia, les events seront globalement assez court pour qu'on puisse le faire évoluer comme prévu sur environ une année. Mais vous pouvez toujours jouer ces évènements après coup pleased as punch

Récap'

Et parce qu'on est tous des gros flemmards (mais on assume ye ), tu trouveras ici les liens vers toutes les questions et tous les résumés des RP de ce Nano. Event.

Dernière édition par Alyaa le Dim 15 Nov 2020, 02:50, édité 1 fois

Chapitre 4 : Le Quatrième Campus 200424040511721281 Chapitre 4 : Le Quatrième Campus 200424040511721281 Chapitre 4 : Le Quatrième Campus 200424040511721281 Chapitre 4 : Le Quatrième Campus 200424040511721281
Chapitre 4 : Le Quatrième Campus 200424040511604206

Chapitre 4 : Le Quatrième Campus Mamiecookies
Chapitre 4 : Le Quatrième Campus Fan_ch10
Chapitre 4 : Le Quatrième Campus Blason-Touristonanite2
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Nano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Bruxia
AvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeifFuraha
Maître Nanite
Silivren
Crédit avatar : Az by Patrisiyaa
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 4 : Le Quatrième Campusle Mar 20 Oct 2020, 10:10
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ooooh... Voilà que Falveras rejoint la partie. Furaha va devoir reprendre ses cours sur les Brisemorts à l'aune de cette révélation !! :o

Plus qu'à finir son RDCE :3. Au pire, son normal est libre et le restera sans doute d'ici le 15 novembre.

Chapitre 4 : Le Quatrième Campus Sp_spe11
Chapitre 4 : Le Quatrième Campus Com_na13
Chapitre 4 : Le Quatrième Campus Blason-Touristonanite2
Chapitre 4 : Le Quatrième Campus Roux10
Chapitre 4 : Le Quatrième Campus Fan_nm10

Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)Zenkûga (54)Oksana (25)Domino (36)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-MenADPChimèresBruxia
AvatarDaltonNaviPashaJemRyotEmmettZenOksanaDomino
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Crédit avatar : Lokorum
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 4 : Le Quatrième Campusle Dim 15 Nov 2020, 19:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Juste à temps !!!

Personnages présents : Furaha et Domino
Où ils étaient : Dans les Archives du Campus de Favelras
Ce qu'ils ont dit ou fait : Furaha a plongé dans les archives à la recherche de la Vérité (avec le grand V) Historique. Domino, entraîné dans l'élan de passion de sa collègue, l'a aidé dans ses recherches avec l'Esprit des Voleurs qui a une clef passepartout pour chaque serrure. Dans les Archives, elles ont été surprises de découvrir des infos sur la scolarité de Julio et... plus important encore... le manque d'infos concernant sa mort. Toutes les informations sur la date de sa mort ont été détruites ou dissimulées physiquement et par magie. Et ça, c'est inacceptable ! Furaha, Domino et l'Esprit des Voleurs forment donc un pacte pour découvrir les secrets mis en place par Muse, l'Esprit de l'Imagination. Prochaine étape : trouver des alliés pour tenter son invocation !
Lien vers le RP : L'Histoire est écrite par les curieux

blason xmen