>
HautBas
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Question] Chimères : Les estropiés

P'tit cho.o

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeBob (97)Sae (??)Ken' (23)Céleste (23)Té ki toi ?
Nano. MondeNano. MondeAventures du PasséZombielandAlpha PerduChimèreD'où tu viens ?
AvatarAvatarBobCeleste
Choob
P'tit cho.o
Messages : 6846
Crédit avatar : Joao Paulo Almeida - behance.net
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Question bête mais qui va très probablement condamner ou non la relation entre Célèste et Maksim.

Quelle est la position de l’Église vis à vis des particularité physique et des maladie visible ? 
Pêle-mêle, on retrouve d’un côté les albinos, les yeux vairon, les nains et les géants et de manière général les "Freaks"
De l’autre côté on a les maladie de la peau, les perte de cheveux…
Bref tout ce qui peut surprendre/faire tiquer lorsque l’on rencontre une personne sans que cela ne sois grave pour sa santé et celle des autres.

Je suppose que plus la particularité est importante/visible la personne en question est éliminée, disséquée et étudié. Une pensée pour tout les siamois.

Mais qu’en est-il des particularités plus légère ? 
L’Église les considère tous comme des démons et direction le bucher ? On s’pose pas d’question.
Ou au contraire, ça touche assez de monde pour que l’Église se pose la question. Ce ne sont pas à 100% des démons mais ils ont été approché d’une manière ou d’une autre par les Malin. À surveiller et éliminer si besoin, mais ce n’est pas une priorité. C’est d’ailleurs tellement secondaire que ces cas là sont transférer/laisser au bon soin de la Milice.
Ou encore plus modéré (mais on reste l’Église quand même) : c’est pas grave, mais sans incidence sur le monde. Cependant c’est pas normal aussi on les parquent à la compagne dans des camps de travail ou des villages isolé pour garder une population "pure"
Et enfin qu’elle sont les avancées de la médecine sur ces questions. Sait-on les expliquer scientifiquement. Tous ou en partie ? Et en traiter certaine avec plus ou moins d’efficacité. Ou est-ce l’œuvre de Dieu et l’Homme reste encore ignare là dessus.

Histoire de faire le tour du sujet comment ce place la Milice et les citoyens lambda sur ce sujet ?


S’il y a d’autre questions pour compléter le sujet, lâcher vous les nanites ^.^


Gage
Perso
MamieRP
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 25389
Crédit avatar : Studio Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hey Choubidou ! heya

Alors...

La médecine est pas mal avancée, dans le sens où on sait plus de choses qu'à la même époque dans notre monde. Genre on connait l'ADN et on sait repérer la zootropie (même si le test est pas 100% fiable). Mais ça ne change rien au fait que l'église enseigne à ses fidèles de se méfier de tout ce qui leur semble étrange, anormal, hors norme, etc. Ceci évidemment dans le but de repérer les démons (et je rappelle qu'on pousse bien sûr à la délation).

Ça ne veut pas nécessairement dire que l'éclopé, malformé ou porteur d'anomalies visibles (yeux vairons, couleur de cheveux inhabituelle, etc.) sera automatiquement condamné/brûlé/autre joyeuseté. Mais clairement, la vie sera très compliqué pour cette personne. Même quelqu'un d'extrêmement pieux sera regardé de travers. Généralement, les gens atteints d'anomalies physiques visibles se débrouillent pour les masquer. Lentille de contrebande, teinture, maquillage... Et dans le cas d'une malformation... Honnêtement, je doute que beaucoup de parents gardent un enfant malformé de naissance, surtout si cette malformation est importante. En gros, des "freaks" en vie, doit pas y en avoir beaucoup gaga

Donc oui, on sait expliquer scientifiquement tout un tas de trucs, mais ces connaissances se heurtent aux enseignements de l'église et surtout, à la peur des gens de tout ce qui n'est pas "normal".

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, vu que je suis pas sûre de les avoir toutes comprises XD
/fuit



[Question] Chimères : Les estropiés 200424040511721281 [Question] Chimères : Les estropiés 200424040511721281 [Question] Chimères : Les estropiés 200424040511721281 [Question] Chimères : Les estropiés 200424040511721281
[Question] Chimères : Les estropiés 200424040511604206

[Question] Chimères : Les estropiés Alyaa_12
Cadeau de Noël d'Angell o/
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet