>
HautBas

Chapitre 3 : S.O.S. Bruxia !

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Cýrus (19)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomBruxia
AvatarSivPatyaJulyJezUnknownCyrus
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 23873
Crédit avatar : Studio Ghibli
OnlineEn ligne
Chapitre 3 : S.O.S. Bruxia !le Dim 06 Sep 2020, 23:58
Réputation du message : 100% (1 vote)

S.O.S. Bruxia !



Gizapoukou rotri yvalee. Zenprika trukipo lubiblu shasha prout dretikas.

Et maintenant, une petite invocation pour rendre le tout compréhensible.

Je disais donc : c’est la cata. C’est la cata absolue. Ça ne fait même pas une demi-heure que le sort de traduction a cessé de fonctionner que les Esprits en profitent déjà. Entre toi et moi, c’est un peu comme si quelqu’un leur soufflait à l’oreille que c’est le moment d’y aller : profite de la panique, va jouer à cache-cache, fous le camp, lance des paillettes alors que les Shamans stressent à se comprendre !

Bien sûr, ça n'arrange pas les choses pour l'Administration.

Il y a un compteur dans leur pyramide qui montre le flux des Esprits dans le monde des humains. Aujourd'hui la flèche pointe dans le rouge. Même pire : elle a envie de faire des looping à 360° pour revenir au point de départ. Ce problème-là en a provoqué un deuxième qui donne l'alerte sous forme d'alarme. C'est fort, malgré le fait que l'Esprit du Bruit est en ce moment en train de torturer plusieurs fêtards dans une discothèque. Pour le personnel qui s'est bouché les oreilles afin de s'entendre réfléchir, il y a toujours l'alarme lumineuse. Des nuances de rouge qui illuminent la centrale où des hommes et femmes en costumes se bousculent, où les formulaires s’envolent et où les téléphones sonnent à l’infini.

Heureusement, pas besoin de parole ou d'écriture pour comprendre les écrans qui décorent les murs de la centrale. Il y a une carte mondiale, des symboles et des flèches. Grâce à l'Esprit des Ordinateurs, actuellement en fonction dans l'Administration, des informations supplémentaires ont été traduites en binaire. C'est ainsi qu'une douzaine d'agents compile localisations et identifications des Esprits Absents ou Échappés pour ensuite les transférer aux Shamans partout dans le monde... et à l'école de Bruxia.

***

L’Esprit de la Télépathie se présente sous la forme d'un grand cerveau qui brille. Depuis le petit problème de compréhension subi par les Shamans, tu l'as certainement vu flotter dans les couloirs de l’école car ce fut un Esprit particulièrement populaire durant cette semaine turbulente.

CEREBRUM : Voilà qui est signé, jeune demoiselle.

M. Cumulo fait glisser un document rempli de charabia vers la personne en costume trois-pièces face à lui. Celle-ci lance un coup d’œil rapide à la signature avant de regarder le cerveau flottant.

CEREBRUM : Vous avez oublié le tampon de l’école, il me semble. (Je l’ai pourtant bien répété 3 fois, non ? Argh, ne traduis pas ça, Cerebrum. Argh, pas ça non plus !)

CEREBRUM : Ah oui, le tampon !

Le directeur ouvre son tiroir pour sortir l’objet en question et l’appuie bien généreusement dans l’encre mauve avant de presser le tampon sur le papier. La date : 23/06/2016. C’est officiel. Le projet S.O.S. BRUXIA est approuvé.

***

Quelques heures plus tard — oui, quelques heures, pas le temps de naiser ! — Cumulo a rassemblé toute l'école dans la plus grande salle de la pyramide. C'est la plus grande parce qu'elle a été élargie exprès pour l'occasion, alors qu'en temps normal, elle rivalise avec la bibliothèque, la cantine, la salle de spectacle et j'en passe.
Et quand on dit qu'il a rassemblé tout le monde, on espère qu'il a vraiment rassemblé tout le monde parce que qui sait si tout le monde a compris le grand feu d'artifice rouge et orange qui a éclaté partout au-dessus et à l'intérieur de l'école, suivi ensuite par des flèches de fumées de la même couleur menant les gens ici. Je suis sûre que Rico Dodoto n'a rien vu parce qu'il dort dans un coin de la salle de musique avec un casque anti-bruit sur les oreilles. En tout cas, il y a beaucoup de gens.

Sur l'estrade aussi, il y a du people. Des Shamans et des Esprits qui lancent des regards impatients et exaspérés sur la foule d'élèves qui tardent à trouver une place et le silence. Toi aussi, tu te demandes comment des gens qui ne se comprennent pas peuvent faire autant de raffut ? Toi aussi, encore, tu te demandes comment ils vont faire pour expliquer ce nouveau projet ? À cette question-là au moins, je peux répondre : Cerebrum est toujours là. Brillant comme à son habitude.

CEREBRUM : Pour la première fois depuis des décennies, l'Administration fait appel à des Shamans non-diplômés pour réguler un flux d'Esprits important.

CEREBRUM : [brouaha incompréhenssible]

CEREBRUM : (Ne retransmets pas les réponses ! Et ne dis pas... Merde. ... Aaaah !)

L'une des Shamans sur l'estrade est rouge comme un piment. Maintenant tout le monde sait qui regarder. Mais l'heure est grave et la Shaman fait preuve d'un grand sang froid pour bloquer le reste de sa panique. Elle ne fait pas partie de l'Administration pour rien. On suppose.

CEREBRUM : Des Esprits ont profité en nombre de la confusion dans nos rangs. L'Administration a besoin d'aide.

Et si l'Administration admet être dépassée, c'est que l'heure est grave.

CEREBRUM : Chaque élève, à partir de la troisième année, va se voir attribuer un groupe reconnaissable par un dessin coloré. Vous avez été réparti par l'Esprit du Tri et on ne tolérera aucune protestation ou demande de mutation. Rejoignez votre groupe et suivez les instructions de votre tuteur. [pause dramatique] Vous allez tous pratiquer la Réparation des Dommages Causés par les Esprits.



Le Nano. Event



En concret

Nous sommes quelque part entre le 23 juin et le 10 juillet 2016.

C'est la panique dans le monde Shamanique ! (Ça rime ye ) L'Administration est débordée. Avec les Esprits qui profitent de la confusion linguistique pour semer la zizanie, les Shamans et les Esprits chargés de réguler leur activité ne s'en sortent plus. Ils font donc appel à des Shamans non spécialisés, mais aussi, et c'est une grande première, aux élèves de Bruxia !
Bien sûr, les Esprits de l'école connus pour leur tempérance sont de la partie aussi ! On a besoin d'un maximum de gens ! #àlaide

Élèves, profs et Esprits sont répartis par groupe avec des Shamans de l'Administration ! Ils se rendent ainsi à différents endroits de la planète pour renvoyer les Esprits dans leur monde. Tes petites connaissances en botanique ? Utile ! Ton amitié avec l'Esprit des Confiseries ? Utile ! Ton sandwiche au beurre de mousse ? Ut-... Boârf, on sait jamais gaga

Les élèves de 1ère et 2ème années ne sortent pas de Bruxia ! L'Administration a certes besoin de toute l'aide possible, mais pas au point d'exposer au danger des élèves qui n'ont pas encore suffisamment de connaissances pour les RDCE. Déso les petiots, pas de sortie scolaire pour vous.

Le problème de communication n'est pas encore réglé ! Mais tout le monde a eu le temps de s'organiser et de trouver un moyen d'échanger des infos ou instructions utiles. Continuez comme ça ! 20/20 !

Un nouveau sous-forum est apparu dans Bruxia et pour tous tes RPEV mission à travers le monde, c'est là-bas que tu iras.
Pour l'occasion, tu remarqueras sans doute qu'on a fusionné les sous-forums Campus et Jungle environnante. Et c'est pas du tout parce que c'était chiant niveau code. ... CEREBRUM ! wtf


Si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire sur le fonctionnement des events, tu peux lire le sujet explicatif avant de te lancer !

Tu as deux possibilités pour incorporer cet event dans tes RP :
A)
Tu commences un RP spécial Nano. Event qui démarre pendant ou peu après l'annonce de la nouvelle.
B) Tu commences un RP spécial Nano. Event qui démarre directement sur ta mission quelque part dans le monde (vivement conseillé).

Tu as jusqu'au 18 octobre 2020 à 23h59 pour terminer ces RP. N’oublie pas de mettre la bonne étiquette !

Tu peux également, si tu es libre en Normal, faire des RP sur la préparation du bal, le bal, le speech de Cumulo et la recherche de moyens de communication, avec bien sûr l'étiquette de RP Normal. Fais juste attention de ne pas provoquer d'incohérences avec l'énoncé du présent event.

Tu peux évidemment faire plusieurs RP Event, mais comme pour tous les types de RP, c'est un seul à la fois.

Notre conseil : ne te lance pas si tu n'es pas sûr de pouvoir finir dans les temps. Vu qu'on doit avancer dans l'intrigue, on ne peut pas laisser deux mois ou plus à chaque event sur Bruxia. Il est donc préférable de faire des Express ou a minima des RP rapides #bipbip
Sachant que, comme tu l'as vu plus haut, tu pourras jouer chaque event dans des RP Normaux après leur clôture pleased as punch

N'oublie pas, enfin, de poster à la suite un résumé de ton ou tes RPEV quand ils sont terminés.

Code:
<div class="post-frame border-dark">[b]Personnages présents[/b] :
[b]Où ils étaient[/b] :
[b]Ce qu'ils ont dit ou fait[/b] :
[b]Lien vers le RP[/b] : <a href="lien">Titre du RP</a></div>


Bonus !



Pas d'idées pour tes RP Events ? Voici quelques exemples d'Esprits qui font des bêtises ici ou là dans le monde... Les chenapans gaga

• L'Esprit des Cauchemars qui emprisonne les gens dans leurs... cauchemars ! #suspensinutile
• L'Esprit de l'Hygiène qui rend des humains obsédés compulsifs de la propreté
• L'Esprit des Lampes qui allume ou éteint la lumière dans les pires moments
• L'Esprit du Karma qui donne des punitions pas du tout appropriées aux crimes commis
• L'Esprit des Chaussettes qui refait sa collection 8D
• L'Esprit des Moisissures qui fait pourrir tout ce qui passe à sa portée
• L'Esprit de l'Amour qui est un peu trop généreux avec ses dons
• L'Esprit des Coussins qui coince les gens dans les canapés
• etc.



Bonus Bis !


Vu que ces Nano. Events sont encore relativement nouveaux, on a conscience que tu peux encore avoir des questions. N'improvise pas si tu as des hésitations ! Viens en discuter avec nous à la suite de ce message. cute

A noter : ce type d'events est encore et toujours en phase de test. On continue de regarder ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas, donc n'hésite pas à rassembler tes suggestions afin de les partager dès la fin de l'event pour qu'on puisse voir ensemble ce qu'on peut améliorer !  anxious

Dans les précédents, on avait noté la contrainte de temps, mais celle-ci devient aussi une contrainte de déroulement des étapes. En ce qui concerne Bruxia, les events seront globalement assez court pour qu'on puisse le faire évoluer comme prévu sur environ une année. Mais vous pouvez toujours jouer ces évènements après coup pleased as punch


Récap'



Et parce qu'on est tous des gros flemmards (mais on assume ye ), tu trouveras ici les liens vers toutes les questions et tous les résumés des RP de ce Nano. Event.



Les resumes

Titre du RP
Titre du RP

Les questions

Question
Question




Chapitre 3 : S.O.S. Bruxia ! 200424040511721281 Chapitre 3 : S.O.S. Bruxia ! 200424040511721281 Chapitre 3 : S.O.S. Bruxia ! 200424040511721281 Chapitre 3 : S.O.S. Bruxia ! 200424040511721281
Chapitre 3 : S.O.S. Bruxia ! 200424040511604206

Chapitre 3 : S.O.S. Bruxia ! Mamiecookies
Chapitre 3 : S.O.S. Bruxia ! Fan_ch10
Chapitre 3 : S.O.S. Bruxia ! Blason-Touristonanite2