>
HautBas

Chapitre 2 : La Tour de Babel

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Cýrus (19)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomBruxia
AvatarSivPatyaJulyJezUnknownCyrus
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 23873
Crédit avatar : Studio Ghibli
OnlineEn ligne
Chapitre 2 : La Tour de Babelle Lun 22 Juin 2020, 19:06
Réputation du message : 100% (6 votes)

La tour de Babel



Au pied de la pyramide, la petite clairière semble plus grande que d'habitude. Comme chaque année, l'Esprit des Arbres s'est associé à l'Esprit des Plantes et celui des Fleurs (ne les confondez pas, ils n'aiment pas ça !) afin de dégager l'espace et la vue. Les arbres sont penchés, offrant ainsi des bancs confortables, les plantes sont enroulées autour des branches pour les décorer, et la végétation basse, comme les mousses, s'est égayée de jolies petites fleurs colorées. À l'Est, la forêt a ouvert un couloir vers le point précis où le soleil apparaîtra dans quelques minutes.

Élèves, professeurs et Esprits affluent de toute part, grimpent sur les bancs naturels ou volettent autour, s'agglutinent comme des abeilles sur l'esplanade de fête. Les rires et les chants emplissent l'air matinal d'une joyeuse impatience. Les yeux fatigués et les traits tirés ont soudain disparu des visages.

L'Esprit de la Lumière, très digne dans sa toge dorée et argentée, baigne l'assemblée d'une lueur douce et chaude. Elle se tient prête. C'est bientôt son moment. Son rôle, aussi important que glorieux, est de bander les premiers rayons de soleil rasants afin que toute l'assemblée les voit au même instant. Comme si, l'espace d'une seconde, la Terre n'était pas ronde et qu'on allumait simplement un lustre géant. Cette magie est capitale car chaque individu présent doit pouvoir profiter de la majesté de l'astre solaire dans un même battement de cœur. Une seconde suspendue dans le temps qui donne une aura olympienne à la scène.

Sur une estrade composée d'un parterre végétal du plus bel effet, M. Cumulo s'avance. Son costume violet à fleurs jaune est éclatant dans la pénombre envoûtante de ces dernières secondes de l'année shamanique en cours. Muse est à ses côtés, balançant doucement sa lanterne qui diffuse des volutes féeriques.

L'Esprit du Son arrive avec une série de claquements digne des ratés d'un vieux moteur. Tout fier sous sa forme de porte-voix, il se place sur l'épaule de M. Cumulo, se racle bruyamment la gorge et attend.

Progressivement, le silence se fait. Les voix se muent en murmures excités avant de s'éteindre dans une contemplation attentive. Les bruits de la forêts s'estompent eux aussi, même les animaux se taisent un à un. Les Esprits les plus bruyants ont été bâillonnés et bientôt, le silence est total. On se croirait dans une église immense, à ciel ouvert, dont l’idole n'est autre que le soleil sur le point de paraître.

Alors, le premier rayon apparaît... Une vibration dans l'air, comme un souffle retenu... Puis la foule explose. Une ovation immense accueille l'étoile du jour dans une joie intense qui fait trembler la forêt. Les spectateurs crient et applaudissent, sifflent et tapent des pieds.

Après de longues minutes où chacun a donné libre court à sa joie, la voix de M. Cumulo s'élève par-dessus le tumulte.

« Bonne année !

Chers habitants de Bruxia... Élèves, professeurs, Esprits... Bienvenue en cette nouvelle année shamanique !
»

Nouvelle ovation dans la foule.

« Cette fois encore, la fête a battu des records de présence et d'initiatives originales. Comme... Des galettes en pâte à modeler... »

Petit rire de l'assemblée. Un petit plaisantin a remplacé tout un plateau de galettes par des fausses la nuit dernière, provoquant un petit tollé parmi les premiers à se servir.

« Des chansons très... inventives orchestrées par le groupe Rock'n'Spirit... »

Sifflements et "Yeah ! Wouhou !" parcourent les spectateurs. Inventives est un doux euphémisme pour qualifier une musique pour le moins étonnante, pour ne pas dire carrément étrange, mais dont le succès a été certain.

« Et ce n'était pas gagné étant donné leurs problèmes de son quelques heures avant le début du bal...
Nous n'avons pas eu la même chance avec la pièce du Club de Théâtre Mexifolies, dont le principal comédien n'a toujours pas été retrouvé...
»

En effet, au cours de la soirée, une pièce a été annulée parce que l'Esprit du Chant était introuvable. Les membres du club, inconsolables, n'ont pas pu lui trouver de remplaçant de dernière minute. Des accolades de réconfort traversent l'assistance.

« Heureusement, point d'autres incidents ne sont à déplorer avec le reste des animations ! Nombre d'entre vous ont fait preuve de créativité pour la plus grande joie de tous. Le jeu des constellations a notamment remporté un franc succès ! »

Des acclamations enthousiastes fusent dans l'assistance.

« On se souviendra aussi de l'atelier des sens qui a... »

Les spectateurs s'agitent, quelques uns crient "Plus fort !" ou "On entend rien !". Le directeur lui-même semble se rendre compte du changement de volume de sa voix. Il regarde autour de lui, semble interroger Muse qui tend sa lanterne comme un radar et secoue la tête. Cumulo se résigne et reprend sa place au centre de l'estrade.

« Nouveau petit couac ! » crie-t-il pour qu'on l'entende.

Il semble rire, un peu gêné. Les spectateurs les plus éloignés peuvent apercevoir son large sourire et ses épaules qui tressautent. Mais ils ont du mal à comprendre ce qu'il dit. Un petit mouvement de foule se produit, les gens essaient de se rapprocher.

« Je crois que nous allons écourter ce discours, crie-t-il encore, sans doute soucieux que quelqu'un se blesse dans une bousculade.

Les professeurs tentent de calmer l'agitation tandis que des Esprits prennent l'initiative de se placer au-dessus de l'assemblée pour relayer les paroles du directeur.

« Merci à tous pour vopika ta rembrosu. Sinzigerli, fanpoukalei, zenbichi ! Rente rente bigwaba zoumkivore. Kempisku robela ichembu prilili senfi kanfo. Retupa ? Eurkawi ! Zentukuvawarentje ti ertisolo ti kampa kampa. Ret po zajoy tis pailiu treia ra vergiuf mika mika drekilo zenpiku pikachu filbramopiq. Tzu'wabinga reputchu achooou misakawaski. »

Froncements de sourcils et coups d'œil incertains habillent tous les visages. Les spectateurs s'entre-regardent. Le directeur raconte n'importe quoi et les Esprits relaient un charabia encore pire que celui de Cumulo. Les gens commencent à apostropher les orateurs ou à se murmurer leur incompréhension. La stupéfaction, l'inquiétude, la colère même traversent le public...

Mais plus personne ne se comprend.

Certains continuent de poser des questions autour d'eux, cherchent les professeurs du regard, interpellent Muse et le directeur s'ils sont assez près. Cependant que les plus vifs des spectateurs ont déjà percuté.

Le sort de communication qui englobe l'école a cessé de fonctionner.



Le Nano. Event



En concret

Nous sommes quelque part entre le 1er et le 16 juin 2016.

Le sort de traduction ne fonctionne plus ! Chacun parle sa propre langue. Pire encore, même les personnes dont la langue maternelle est la même ne sont plus capables de se comprendre !

Écrit ou oral, même combat ! Tu peux toujours essayer le bon vieux combo craie/ardoise, ou la plus moderne appli "Notes" de ton téléphone : ça ne change rien. C'est comme si tout le monde écrivait des bêtises.

Les Esprits comprennent tout le monde : c'est dans leur nature de comprendre toutes les langues. Malheureusement, plus personne ne les comprends eux.

La langue d'invocation n'est pas un outil de communication. Elle ne sert qu'à invoquer et ne possède pas le vocabulaire qui permettrait de se parler.

• À un moment donné, tu découvriras peut-être par je-ne-sais-quel biais que cette confusion ne touche pas seulement l'école. En revanche, à l'exception de ce qui se trouve sous le dôme (Bruxia et El Kuzco donc), elle ne touche que les Shamans : les humains du reste du monde ne se doutent toujours de rien.



Afin de te rafraîchir la mémoire sur ce nouveau type d’event, on t’invite à lire le sujet explicatif avant de te lancer !

Tu as deux options pour incorporer cet event dans tes RP :
A)
Tu te rendais au discours de Cumulo après une nuit de fête (de foliiiiie) et tu peux incorporer l'événement à ton RP Event encore en cours (vu qu'on les a pas fermé).
B) Tu commences un RP spécial Nano. Event qui démarre soit pendant le speech de M. Cumulo, soit dans les minutes/heures/jours qui suivent.

Tu as jusqu'au 6 septembre 2020 à 23h59 pour terminer ces RP. Après cette date, tu pourras le continuer, mais tu ne pourras pas commencer d'autres RP event avant d'avoir fini celui en cours. N’oublie pas de mettre la bonne étiquette !

Tu peux également continuer de RP la préparation du bal et la nuit de fête (et même commencer des RP les concernant). Fais juste attention de ne pas provoquer d'incohérences avec l'énoncé du présent event.

Tu peux bien sûr faire plusieurs RP Event, mais comme tous les autres type de RP, c'est un seul à la fois.

N'oublie pas, enfin, de poster à la suite un résumé de ton ou tes RPEV quand ils sont terminés.

Code:
<div class="post-frame border-dark">[b]Personnages présents[/b] :
[b]Où ils étaient[/b] :
[b]Ce qu'ils ont dit ou fait[/b] :
[b]Lien vers le RP[/b] : <a href="lien">Titre du RP</a></div>


Bonus !



Pas d'idées pour tes RP Events ? Eh bien pour commencer, il faut trouver un moyen de communiquer. En dehors de l'Esprit responsable du sort de traduction, ou encore de l'Esprit du Chant et de celui du Son (qui, comme tu l'auras compris, sont indisponibles aussi), il en existe beaucoup d'autres qui peuvent t'aider dans cette tâche. Comme par exemple...

• l'Esprit de la Télépathie (attention à tes pensées !)
• l'Esprit des Pictogrammes (mais pas de l'interprétation... tin-tin-tiiinn ♪)
• l'Esprit du Morse
• l'Esprit des Messages de Fumée
• l'Esprit du Pendu (le jeu, hein, pas le macchabée èé)
• etc.

Ton but va être de trouvez une solution temporaire pour palier le problème de langues panic


Bonus Bis !


Vu que ces Nano. Events sont presque complètement nouveaux, on sait que tu peux encore avoir plein de questions. N'improvise pas si tu as des hésitations ! Viens en discuter avec nous à la suite de ce sujet. cute

A noter : ce type d'events est bien évidemment encore en phase de test. On regardera ensemble ce qui fonctionne, ce qui fonctionne pas, donc n'hésite pas à rassembler tes suggestions afin de les partager dès la fin de l'event pour qu'on puisse voir ensemble ce qu'on peut améliorer !  anxious

La première suggestion, à savoir le temps imparti, a été prise en compte et on espère que la durée plus longue de ce second event (ainsi que la possibilité de continuer à RP l'event précédent) fera plaisir aux participants  fly


Récap'



Et parce qu'on est tous des gros flemmards (mais on assume ye ), tu trouveras ici les liens vers toutes les questions et tous les résumés des RP de ce Nano. Event.




Dernière édition par Alyaa le Ven 11 Sep 2020, 22:12, édité 4 fois



Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281
Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511604206

Chapitre 2 : La Tour de Babel Mamiecookies
Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_ch10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Nano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Bruxia
AvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeifFuraha
Maître Nanite
Silivren
Messages : 5788
Crédit avatar : Zhilin 2018 (Art station)
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Lun 22 Juin 2020, 20:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yeah la suite !!

Je me demandais si les pictogrammes sont compréhensibles ? Bon, pas si je veux écrire la langue pharaonique en hiéroglyphes (si, si, j'y ai pensé avant de voir l'Esprit des Pictogrammes dans la liste), mais si Furaha veut faire passer ses idées en dessinant ?

(Et sérieux, je pourrais écrire en hiéroglyphes, j'ai mes livres chez moi !... Mais pourquoi la camisole ?? :o)


Chapitre 2 : La Tour de Babel Sp_spe11
Chapitre 2 : La Tour de Babel Com_na13
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Chapitre 2 : La Tour de Babel Roux10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_nm10


Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)Zenkûga (54)Oksana (25)Domino (36)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-MenADPChimèresBruxia
AvatarDaltonNaviPashaJemRyotEmmettZenOksanaDomino
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 43941
Crédit avatar : Lokorum
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Lun 22 Juin 2020, 20:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Après combien d'étudiants comprennent les hiéroglyphes ? Rofl

Oui, les pictogrammes sont "compréhensibles", mais ça dépend de qui et comment on l'interprète évidemment ! Tu peux dessiner quelque chose, mais ça veut pas dire que l'autre personne interprète bien ce que tu dis écrit dessine. Le shaman en question verra bien ton dessin, pas un scraboutchatcha, si c'est ce que tu voulais savoir pleased as punch


blason 1
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Nano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Bruxia
AvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeifFuraha
Maître Nanite
Silivren
Messages : 5788
Crédit avatar : Zhilin 2018 (Art station)
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Lun 22 Juin 2020, 21:02
Oh si faut, on n'écrivant nawak, ça va donner un truc compréhensible... x3.

Plus sérieusement, je pensais au pictogramme dans son sens littéral : un dessin qui veut dire un mot. Je veux dire "maison", je dessine une maison, ce genre de truc. Mais en restant aux idéogrammes car si on passe à un signe = un son, une syllabe ou une lettre, là, ça risque de coincer.


Chapitre 2 : La Tour de Babel Sp_spe11
Chapitre 2 : La Tour de Babel Com_na13
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Chapitre 2 : La Tour de Babel Roux10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_nm10


Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeYeva, 25Larae, 423Katja, 26Raïssa, 15Moira, 72Setesh, 6500
Nano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPBruxia
Avatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'Setesh
Super Nanite
Mey
Messages : 1454
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Lun 22 Juin 2020, 21:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Wouhouuu ! Un truc en rapport avec les langues ! Où les interprètes sont indispensables ! *saute partout en faisant des pirouettes*

Hum hum, bon, un peu de calme. Voilà voilà, j'ai bien rigolé en voyant le titre de l'event et encore plus en imaginant les pauvres habitants de Bruxia privés de communication. x)

Pour l'utilisation de cet event inrp, j'aurais une question: est-ce que vu que le principe même de Setesh est de faire l'inverse de ce qu'on attend de lui, il pourrait "aider" à franchir la barrière linguistique, seulement en... transmettant à chaque fois l'inverse de l'information qu'il est chargé de transmettre ? Du genre "Demande à machin de me passer un crayon." -> "Hé, machin, truc veut te passer un crayon." ou "Demande à machin si elle veut sortir avec moi." -> "Hé, machin, truc veut rompre avec toi." Et ça serait aux autres persos de comprendre qu'il faut interpréter le message à l'envers. Ca vous paraît jouable, ou Setesh parle en pur charabia comme tout le monde?


Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_ch10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Chapitre 2 : La Tour de Babel J4v0
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeMaksim 22ansLumi 15ansFotafilis 52ansThan 33ansMaureen 19Aaron 35ansIna 27ansUp ?ansVarsha 9000Cruz 16ans
Nano. MondeChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlphaPerduPico.BruxiaPico.Bruxia
AvatarmaksimlumifotafilisthanmaureenaaroninaEncore 50 messagesvarshacruz
Super Nanite
Lunatique
Messages : 3974
Crédit avatar : Mirveka
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Lun 22 Juin 2020, 21:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les esprits se comprennent entre eux mais pas des shamans à ce que j'ai compris.


Chimères
Donneur de cookies
Jukebox
Speedy
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeYeva, 25Larae, 423Katja, 26Raïssa, 15Moira, 72Setesh, 6500
Nano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPBruxia
Avatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'Setesh
Super Nanite
Mey
Messages : 1454
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Lun 22 Juin 2020, 22:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yop, c'est bien pour faire passer les messages entre les shamans que je posais la question (vu qu'apparemment certains esprits peuvent être utiles).


Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_ch10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Chapitre 2 : La Tour de Babel J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Cýrus (19)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomBruxia
AvatarSivPatyaJulyJezUnknownCyrus
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 23873
Crédit avatar : Studio Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Lun 22 Juin 2020, 23:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ahah XD Désolée Mey, mais Setesh parle en pur charabia pour les Shamans/Humains. Because contradictoires ou non, ça reste des mots, donc gabouzi budu ratkatupo Amused



Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281
Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511604206

Chapitre 2 : La Tour de Babel Mamiecookies
Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_ch10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Nano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Bruxia
AvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeifFuraha
Maître Nanite
Silivren
Messages : 5788
Crédit avatar : Zhilin 2018 (Art station)
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Mar 23 Juin 2020, 09:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eh je n'avais pas vu qu'on pouvait continuer le chapitre 1 ! Cool pour les rps non-terminés ^^. J'aurai bien lancé un rp pour faire la tenue de Furaha mais le chapitre 2 me tente beaucoup trop xD.

Je n'ai pas compris du coup si des pictogrammes du genre idéogrammes sont compréhensibles. Est-ce que si Furaha veut dessiner un soleil pour dire soleil (ou lumière ou jour x3), elle réussit ou alors, elle dessine un cheval ?


Chapitre 2 : La Tour de Babel Sp_spe11
Chapitre 2 : La Tour de Babel Com_na13
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Chapitre 2 : La Tour de Babel Roux10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_nm10


Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeYeva, 25Larae, 423Katja, 26Raïssa, 15Moira, 72Setesh, 6500
Nano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPBruxia
Avatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'Setesh
Super Nanite
Mey
Messages : 1454
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Mar 23 Juin 2020, 09:46
Réputation du message : 100% (2 votes)
D'accodac, merci pour la précision Alyaa :) J'en connais un qui va être frustré (c'est le monde à l'envers !)


Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_ch10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Chapitre 2 : La Tour de Babel J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Cýrus (19)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomBruxia
AvatarSivPatyaJulyJezUnknownCyrus
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 23873
Crédit avatar : Studio Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Mar 23 Juin 2020, 21:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les dessins, c'est good, Sili ! Ce sont vraiment les mots, le problème pleased as punch

Alyaa qui peut plus parler ou écrire : Cookie plein Coeur  eat  bwahaha


Edit : et t'as environ deux mois et demi devant toi pour RP des trucs de l'event 1 avec Fufu quand tu veux ye No worries, hehe.



Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281
Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511604206

Chapitre 2 : La Tour de Babel Mamiecookies
Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_ch10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Nano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Bruxia
AvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeifFuraha
Maître Nanite
Silivren
Messages : 5788
Crédit avatar : Zhilin 2018 (Art station)
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Mar 23 Juin 2020, 21:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Avec le rush du déménagement, j'sais pas si j'aurai autant de temps que ça ! :o Donc je veux privilégier le chap 2... car il m'a hypée de ouf ! cat

*S'en va rp en idéogrammes !!* cookie hunt


Chapitre 2 : La Tour de Babel Sp_spe11
Chapitre 2 : La Tour de Babel Com_na13
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Chapitre 2 : La Tour de Babel Roux10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_nm10


Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeMaksim 22ansLumi 15ansFotafilis 52ansThan 33ansMaureen 19Aaron 35ansIna 27ansUp ?ansVarsha 9000Cruz 16ans
Nano. MondeChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlphaPerduPico.BruxiaPico.Bruxia
AvatarmaksimlumifotafilisthanmaureenaaroninaEncore 50 messagesvarshacruz
Super Nanite
Lunatique
Messages : 3974
Crédit avatar : Mirveka
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Sam 22 Aoû 2020, 09:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Personnages présents : Varsha, esprit de l'eau, bienfaitrice des récoltes, la femme aux vases et Luz, petite shamane
Où ils étaient : pyramide
Ce qu'elles ont dit ou fait : elles ont discuté malgré le problème de communication et Luz a invoqué l'esprit des signaux de fumée, celui-ci a lancé un signal dans le ciel "baleine échouée"
Lien vers le RP : Les signes se perdent


Chimères
Donneur de cookies
Jukebox
Speedy
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Cýrus (19)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomBruxia
AvatarSivPatyaJulyJezUnknownCyrus
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 23873
Crédit avatar : Studio Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Mer 26 Aoû 2020, 23:17
Petit rappel : il vous reste un peu moins de deux semaines pour finir vos RP event ! fou

Bientôt la suiiiiite, hihihihihi PartyPanda



Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281
Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511604206

Chapitre 2 : La Tour de Babel Mamiecookies
Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_ch10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Furaha (34)
Nano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Bruxia
AvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeifFuraha
Maître Nanite
Silivren
Messages : 5788
Crédit avatar : Zhilin 2018 (Art station)
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Mer 02 Sep 2020, 20:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un p'tit rp de terminé, voici le résumé :

Personnages présents : Elina & Furaha
Où ils étaient : Un peu à l'écart de la foule assistant au discours de Cumulo
Ce qu'ils ont dit ou fait : Elles ont compris pouvoir discuter en idéogrammes et ont invoqué l'Esprit des Feux d'Artifice pour passer un message idéogrammique dans le ciel expliquant cette solution et conseillant le calme... si tant que leurs signes aient été compris.
Lien vers le RP : Blablatus Ideogrammus


Chapitre 2 : La Tour de Babel Sp_spe11
Chapitre 2 : La Tour de Babel Com_na13
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2
Chapitre 2 : La Tour de Babel Roux10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_nm10


Couleurs:

Cayden : #ff3300 - Anoushka : #ff6600- Raz'Sha : #0066cc- Micha : #6666cc- Viholvärakuuna : #990000- Rosario : gras - Kishareera : #ff3399- Nuwarëliya : #3399cc - Leif : #cc3300- Furaha : #009900
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Cýrus (19)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomBruxia
AvatarSivPatyaJulyJezUnknownCyrus
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 23873
Crédit avatar : Studio Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 2 : La Tour de Babelle Mer 02 Sep 2020, 23:50
Lien ajouté, merci Sili !



Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281 Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511721281
Chapitre 2 : La Tour de Babel 200424040511604206

Chapitre 2 : La Tour de Babel Mamiecookies
Chapitre 2 : La Tour de Babel Fan_ch10
Chapitre 2 : La Tour de Babel Blason-Touristonanite2