>
HautBas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RPM : Concours d'Intelligence

Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 286
OnlineEn ligne
RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:00
Réputation du message : 100% (1 vote)

Les grands esprits se rencontrent



Caméra..... check. Lumières.... check. Six participants avec un QI tellement élevé qu'ils ont été désigné en tant que représentant de leur espèce pour le Concours d'Intelligence..... check ! Et bien, qu'attendons-nous, Calvin ? ACTION !


Une musique intense débute alors que la salle est encore couvert d'un noir tellement profond qu'on ne voit pas les doigts devant les yeux. Et puis : lumière. Un projecteur intense, focalisé sur le milieu du podium. De la fumée apparaît sur scène et après plusieurs minutes où on n'entend que les battements d'un cœur transposé sur la musique suspens... une partie de la scène monte verticalement et révèle le présentateur tant adoré : ROGER.

Le public cri et applaudit.

Un petit sourire en coin apparaît sur le visage du dit Présentateur. Il fait une révérence bien profonde (son crâne touche le sol) puis se redresse d'un coup. Ca donne un coup de fouet cervical aux membres du public à la première rangée.

Laaaaaaaaadieeeeeeeeeeees aaaaand gentlemeeeeeeeeeeeeeeen. Il parle en anglais. Heureusement les douze écrans gigantesques qui paradent au-dessus du podium affichent des traductions dans toutes les langues. "Mesdames et messieurs", "Dames en heren", "Damas y caballeros", "皆様", "madodakazi namakhosikazi", "дамы и господа", "xzblorgzi xzblorgzou". Re-bienvenue, encore une fois, au Concours des Concours ! Le spectacle des spectacles ! La fête des fêtes ! Re-bienvenue... Il prend une pause pour baisser la voix, même si le volume reste le même. Au RPM. Et un petit clin d’œil pour la caméra.

La foule est folle.

Ce soir, on vous prépare un festin de réflexion et méditation. J'espère que vous avez activé toutes les cellules de votre cerveau, car vous en aurez besoin pour suivre la logique de nos six intellos.

Et pourtant personne ne porte des lunettes. Calvin, l'ex-CB, est de service aussi. Comme Roger, une paire de lunettes est posé au bout de son nez (si, si, Calvin le poulpe en a un).

Nommé par le village de Dargibaloum et ses habitants, on applaudit bien fort le champion n°1 : Viholvärakuuna le Chante-Mage. Un dragon d'Heavensaw et illustre magicien. Ce sorcier a les mystères de l'Entre-Monde à ses côtés ; sous-estimer son intelligence est à vos risques et périls.
Ensuite, nous avons le terrifiant et impitoyable Dimitri Sergueïovitch Poulikov, nommé par un groupe de miliciens fanatiques. Venant de la Capitale de sa Russie, cet homme sans pitié risque de représenter un réel défi pour ses adversaires.
Fotafilis n'a plus à prouver ses compétences en tant que médecin. Selon la tribu de trolls qui l'a nommé, la taille de son (petit) corps n'a rien à voir avec la taille de son cerveau.  
Ne vous fiez pas aux apparences. Cette expression a été pensée pour le champion n°4. Anthem Sadwood de New York, ex-humaine et maintenant toute nouvelle mutante, profite de plusieurs points de vue qui vont certainement l'aider durant les tests de ce concours. C'est ce que pensent les lecteurs de la bibliothèque de New York qui l'ont nommé en tous cas !
Il n'y a pas que les diplômes pour rendent intelligent, mais ça peut aider. Cette pirate informatique profite du meilleur des deux mondes. Grande amatrice de hacking, Abygaëlle Soyun a été nommée championne par un club de mercenaires basé sur Celur.  
Et notre dernière championne : Larae de Niraen, nommée par son frère Stej et personne d'autre. Ne soyez pas intimidé par cette elfe noire (ou soyez-le un peu quand même). Sa langue est aussi acérée que sa lame.  

Bonjour le pavé. Calvin reste blasé pendant le speech. Il est toujours blasé.

Chaque champion apparaît à son introduction. Tout le monde s'est vu obligé de se mettre sur son 31 (sauf Roger, qui porte un blouse de scientifique au-dessus de son costume au nœud-papillon).

Souriez à la caméra. Vous êtes en live !  :L:


Tu as 8 lignes max pour décrire ta tenue fancy et ton comportement sur scène. Tu viens seulement d'apprendre qu'on ta désigné champion d'intelligence et c'est également la première fois que tu prends connaissance de tes adversaires.

Pas d'ordre de passage !
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYeva, 26Larae, 423Katja, 26Raïssa, 16Moira, 72Robin, 40Eibhlín, 39
Nano. MondeNano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPX-MenLockwood
AvatarAvatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'RobinSetesh
Super Nanite
Mey
Messages : 3354
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non mais franchement, on croirait une mauvaise blague. Merci, frangin, je te revaudrai ça. Passer une soirée à prouver à d'autres ce que j'ai dans la tête, j'avais que ça à faire. Vous me direz: ça change pas des repas en famille avec les sorciers de service qui veulent toujours en mettre plein la vue et nos deux stratèges qui redoublent de ruse pour leurs tactiques militaires. Aaah, mais c'est juste: il y a une raison pour que je me sois cassée de là en fait.

Bref, ce qui est fait est fait, et apparemment mon consentement n'est pas nécessaire pour me propulser dans un concours appelé très originalement "Concours des Concours". Histoire de quand même un peu faire honneur au domaine, j'ai ressorti mon armure d'apparat. Ca fait des siècles que je ne l'ai plus mise (et pour cause: elle est assez peu pratique pour se battre), mais elle en impose, avec les dorures qui ressortent sur le métal noir et les armoiries des Niraen sur le plastron. Je me suis trompée de concours, me direz-vous? Tout le but de la manoeuvre est de prouver que les guerriers sont pas des brutes sans cervelle, faut suivre mon pote. Sourire au public, saluer? Wého, faut pas exagérer, non plus. Une brève inclinaison de la tête suffira.


RPM : Concours d'Intelligence Fan_ch10
RPM : Concours d'Intelligence Blason-Touristonanite2
RPM : Concours d'Intelligence J4v0
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5334
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:13
Perdre le compte des heures passées à lire la Théorie de la Relativité Générales d'Albert Einstein ; voilà le sort réservés aux intellos purs et durs la veille d'un concours d'Intelligence. Tout ce que dont Anthem s'était rendue compte était que l'éclairage était plus favorable à la lecture, elle lève un pouce pour vaguement remercier le responsable de cette amélioration.  À côté d'elle, les spectateurs peuvent remarquer une PAL  conséquente, style Les Misérables, Roméo et Juliette ainsi que des dictionnaires qui avaient sans doute servis à la compréhension de concept scientifiques qui devait dépasser la libraire. Une chose est certaine : sa lecture paraissait plus intéressante que ses propres concurrents et son public. Il est quel heure ?, demanda-t-elle en relevant son nez plongé dans une écharpe jaune.


RPM : Concours d'Intelligence D1t4

Les règles de Maverick:
Djerin Rashkae

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiegfried, 27 ansSky, 31 ansSaukko, 27 ansDjana, 31 ansKhael, 23 ansPeter, 17 ansDimitri, 26 ansNati, 19 ans
Nano. MondeNano. MondeX-menX-menZombielandAlpha PerduAdPChimèresChimèreBruxia
AvatarAvatarSiegfriedSkySaukkoDjanaKhaelPeterDimaNati
Djerin
Djerin Rashkae
Messages : 6021
Crédit avatar : Stanouche
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:15
Dima portait son plus bel uniforme de parade de la milice, pantalon serré, bottes de cavalerie, veste cintrée et casquette d'officier. Sabre sur un côté, pistolet sur l'autre, il toisait avec mépris des adversaires aussi hétéroclites que dignes d'une balle dans le crâne. Des animaux, des sous-humains, des éclopés... Et une fille digne de ses intimes attentions. Il dévisagea celle-ci intensément jusqu'à apprendre sa nature de "mutante". Une zootrope! Il faudrait définitivement lui mettre la main dessus... Pour jouer un peu.


Et au fait, c'est "Djerin" et pas "Djérin" (Même si le é se prononce, il ne s'écrit pas)
Shaen

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeÉlaine (21)X5-87ED (3m)Abygaëlle (24)Svetlana (23)Morgane (31)Yoko Lynch (20)Mulot (11)Rétro (73)
Nano. MondeNano. MondeAdPAlpha PerduAlpha PerduChimèreAlpha PerduX-menAdPBruxia
AvatarAvatarÉlaineX5AbygaëlleSvetlanaMorganeYokoMulotRetro
Super Nanite
Shaen
Messages : 1480
Crédit avatar : Qinni
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:18
Ça pour une surprise c'en est une belle pour Abygaëlle qui ne s'attendait pas à ça quand elle a été nommée championne pour un concours d'intelligence, elle imaginait une salle vide avec six vieux dans le publique et un présentateur un poil sexiste - quoique c'est pas que celui ci ne le soit pas - mais là c'est bien plus grandiose. On lui a dit qu'il valait mieux qu'elle s'habille bien pour une fois. Celui qui lui a dit ça s'est pris un bon poing dans sa gueule, mais elle a - un peu - suivit le conseil. Robe de soirée avec quelques poches habilement dissimulées pour y contenir ses puces et autre gadget qui pourrait lui servir à tout moment. Bien qu'elle ne soit pas d'une qualité royale elle passe plutôt bien dans le décor avec le petit avantage d'une robe qui descend amplement vers les chevilles : cacher un bon vieux blaster plasma. Un peu surprise et pas moins impressionnée par la mise en scène la jeune hackeuse reste digne et salue le publique juste après que Roger l'est présentée.


Élaine Résald : LdB
Sveta la Rossignol : LdB
Abygaëlle Soyun : LdB
Morgane Harwell : LdB
Yoko « Ghost » : LdB
RPM : Concours d'Intelligence HHw1x1L
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:22
Viholvärakuuna apprécie visiblement que son Vrai Nom soit énoncé en entier, associé à son plus glorieux titre et à des compliments qui font rougirent ses écailles de plaisir ; il luit telle une vieille et sage étoile et n'aurait pas dépareillé dans le concours de Beauté. Le village ne lui dit rien, il ne sait pas ce qu'il fait ici mais si on intellect est défié, il compte bien le défendre de tous les rouages de son esprit, et d'un brin de chantemagie au besoin. Le dragon se tient bien droit de toute sa longueur, surmontant ses adversaires sur lesquels il fait couler un regard distrait. Son écharpe, ses mitaines et son bonnet à double pompons sont sa seule tenue, si on excepte la rougeoyance de ses écailles, l'ivoire de ses cornes et l'onyx de ses yeux qui brillent de l'éclat de sa fournaise intérieure.


Couleurs:



RPM : Concours d'Intelligence Com_na13
RPM : Concours d'Intelligence Blason-Touristonanite2
RPM : Concours d'Intelligence Roux10
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 286
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:30
Ils sont rayonnants. Ils sont magnifiques ! Sauf Fotafilis... je ne sais pas où il est passé. Tu le vois toi, Calvin ?

Je pense qu'il est trop petit à aperçevoir, Roger. Mais sinon, euh... t'es au courant que ce n'est pas le Concours de Beauté, hein ?

C'est toujours le Concours de Beauté, Calvin. J'en connais plusieurs qui seraient d'accord avec Roger. Champiooooooons, prenez place ! Il est temps pour la première épreuveeeeee !

Alors qu'il dit "épreuve" de sa petite façon rogienne en tirant bien sur les voyelles, six pupitres sont apportés sur scènes par des shreeks à plumes noires. Il y a exactement 3 mètres 42 entre chaque pupitre et des tapis rouges sont déroulés pour permettre aux candidats de se diriger vers le pupitre qui leur a été désigné. Il y a évidemment plusieurs micros accrochés aux extrémités de chacun d'eux.

Une personne intelligente est premièrement une personne qui arrive à convaincre son entourage, et oui, même ses adversaires, de sa raison. C'est pour ça qu'on commence évidemment par UN GRAND DÉBAT. J'espère que vous n'avez pas oublié vos antisèches.

Le public est silencieux. Il n'y a plus d'applaudissements, plus de bruit, même pas de musique. C'est un moment de grand sérieux.

Roger prend place à la table du modérateur. Il s'installe, se racle la gorge, éternue, puis se racle encore la gorge.

Une petite expérience de pensée pour vous, chers candidats. Connaissez-vous le dilemme du tramway ? Roger n'attend pas de réponse. "Vous êtes dans un tramway dont les freins viennent de casser. Sur les rails, devant vous, il y a cinq ouvriers que vous allez écraser. Vous avez la possibilité d’aller sur une autre voie grâce à un levier d’aiguillage. Sur cette autre voie, un seul ouvrier que vous allez forcément tuer à la place des cinq autres. Qu’est-ce que vous faites ?"

Je les tue tous  mouahaha

Calme-toi, mon ami  suspicious

Vous avez 15 lignes max pour répondre au débat éthique dans un premier message, et 5 lignes max pour un deuxième une fois que tout le monde a répondu.

Étant donné qu'il s'agit d'un débat, vous pouvez bien sûr réagir aux propos des autres candidats. Peut-être même démontrer pourquoi leur raisonnement est fautif (selon vous).

Pas d'ordre de passage pour le premier tour.
Pour le deuxième, respecter le tour de jeu du premier.
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYeva, 26Larae, 423Katja, 26Raïssa, 16Moira, 72Robin, 40Eibhlín, 39
Nano. MondeNano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPX-MenLockwood
AvatarAvatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'RobinSetesh
Super Nanite
Mey
Messages : 3354
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et en route vers le pupitre. Ils sont marrants à organiser un "concours d'intelligence" puis s'imaginer qu'on est même pas fichus de trouver notre place si on nous flèche pas le parcours avec un tapis rouge. Ah les génies. Passons. Nous avions dit: la première épreuve. Première épreuve et premier problème: qu'est-ce qu'un tramway? Une créature? Un sort? Un engin de siège? Et pourquoi ils nous donnent pas toutes les données? Les ouvriers, ils sont dans quel camp? Non mais j'vous jure, faut vraiment penser à tout à leur place.

"Il va falloir revoir ta copie, bonhomme: il manque des données dans ton plan de campagne. Les ouvriers, ils sont dans mon camp ou dans celui de l'adversaire? Parce que si c'est les miens, je préfère n'en perdre qu'un, sinon je fais d'un tramway cinq coups. Et je dispose de quelles troupes à part ce que tu m'as donné? Parce que là c'est un peu minable, je vais pas te le cacher. À moins que ça soit une opération de sabotage au-delà des lignes ennemies? Dans ce cas j'imagine que les ouvriers appartiennent à l'ennemi? Et du coup, je rafle les cinq d'un coup."

Et il avait de la chance: j'aurais pu lui demander une carte de la disposition des lieux, les distances par rapport au front, l'espèce des ouvriers et la probabilité que l'ennemi veuille venger ses pertes, et j'en passe et des meilleures!


RPM : Concours d'Intelligence Fan_ch10
RPM : Concours d'Intelligence Blason-Touristonanite2
RPM : Concours d'Intelligence J4v0
Djerin Rashkae

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiegfried, 27 ansSky, 31 ansSaukko, 27 ansDjana, 31 ansKhael, 23 ansPeter, 17 ansDimitri, 26 ansNati, 19 ans
Nano. MondeNano. MondeX-menX-menZombielandAlpha PerduAdPChimèresChimèreBruxia
AvatarAvatarSiegfriedSkySaukkoDjanaKhaelPeterDimaNati
Djerin
Djerin Rashkae
Messages : 6021
Crédit avatar : Stanouche
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:44
Dimitri se tint droit comme un I derrière son pupitre, comme s'il adressait un discours à de jeunes recrues. De la milice. Pour des raisons évidentes d'économie de la force ouvrière, il est important de tirer le levier et de sauver le plus de monde possible. Cependant, il y a plusieurs éléments a prendre en compte. Pourquoi cet homme est tout seul alors que les autres sont cinq? Est-il apte a faire le travail de cinq hommes a lui tout seul ? Si c'est le cas, il est d'une bien plus grande valeur que les cinq autres réunis. Est-il répudié par les autres? Si c'est le cas il est une victime désignée pour le maintien de ela cohésion de groupe. Est-il un ingénieur formé et qualifié au détriment de cinq ouvriers sans talents particulier autres que leur force? Il faut sauver une telle valeur formative. Il faut sauvegarder l'efficience la plus importante. La vie n'as de valeur que dans ce qu'elle peut accomplir pour le plus grand nombre.


Et au fait, c'est "Djerin" et pas "Djérin" (Même si le é se prononce, il ne s'écrit pas)
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8471
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:44
Fotafilis -- que tout le monde semble oublié -- agite une pancarte (qu'il aura mis quelques temps à trouver) avec marqué dessus "Je Suis Là". il ne voit par contre guère ce qu'il peut dire. Avec sa magie, il augmente le volume de sa voix fluette pour le rendre audible au plus grand nombre.

"Un dilemme est avant tout insolvable. Celui-ci met en évident la logique à deux vitesse d'un être intelligent et social. Il favorisera toujours le groupe, les êtres les plus proches de lui. S'il faut écraser cinq inconnu pour sauver sa mère ou un ami, il le fera. S'il a par contre le choix entre cinq individus inconnus et un isolé tout aussi étranger, il préférera épargner le plus grand nombre. Sauf ! Si le groupe en détresse est trop important. L'esprit fera une distanciation avec la masse sans individualité pour s'épargner la souffrance que lui causerait son empathie (et aussi parce qu'imaginer comment pense un trop grand nombre est difficile.

En bref, ça dépendra uniquement du contexte, parfois avec beaucoup d'hésitation. Il est moins intéressant de trouver une réponse que de comprendre pourquoi il nous est si difficile d'y répondre.
Shaen

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeÉlaine (21)X5-87ED (3m)Abygaëlle (24)Svetlana (23)Morgane (31)Yoko Lynch (20)Mulot (11)Rétro (73)
Nano. MondeNano. MondeAdPAlpha PerduAlpha PerduChimèreAlpha PerduX-menAdPBruxia
AvatarAvatarÉlaineX5AbygaëlleSvetlanaMorganeYokoMulotRetro
Super Nanite
Shaen
Messages : 1480
Crédit avatar : Qinni
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:53
Question difficile... Hem faut pas qu'elle fasse se débat dans sa tête comme à son habitude, cette fois c'est à haute voix. « Posons les bases. Déjà un tramway, pour celles et ceux qui n'en ont jamais vu ... » Elle pose un regard sur les autres candidats qui ont l'air de venir de la préhistoire « ... peut cont'nir une bonne centaine d'personne, en moyenne basse. Sauf que pour un choix pareil, on doit prendre en compte toutes les possibilités et surtout toutes les personnes qui sont en danger direct à savoir les six gus sur la voix - qu'est-ce qu'ils foutent là ces cons - et les cent à deux cents personnes dans le tram. Priorité, sauver les gens dans le tram, juridiquement c'est indiscutable, dans le tram ils sont sous la responsabilité du chauffeur et c'est triste à dire mais les ouvriers on s'en tape. » Elle prend un micro et s'assied sur le rebord de la scène pour parler directement au publique, elle fait son show, elle s'amuse. « Du coup si on part dans c't'hypothèse faut trouver une solution qui ne met pas en danger les passagers. Statistiquement il y a plus de chance qu'un des cinq cons sur la voie remarque le tram et prévienne les autres de s'écarter que le type tout seul. En plus le type seul est sur une voie qui ne devrait pas être empruntée à ce moment là. Du coup le chauffeur serait en tort en plus d'emmener TOUS les passagers à la mauvaise destination. » Elle se relève et retourne derrière son pupitre, toujours le micro à la main elle regarde à nouveau les autres candidats. « Ils auront payé un voyage pour voir un type crever sur le chemin ET en PLUS ne pas arriver là où ils voulaient aller : belle journée de merde n'est-ce pas ? »


Élaine Résald : LdB
Sveta la Rossignol : LdB
Abygaëlle Soyun : LdB
Morgane Harwell : LdB
Yoko « Ghost » : LdB
RPM : Concours d'Intelligence HHw1x1L
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5334
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 18:59
La libraire relève la tête intriguée par les braillements de  Roger, un Concours d'Intelligence ?  Non, elle n'a pas oublié ses antisèches alors qu'elle tire de sa pile de livre La Critique de la Raison Pure de Kant, Monadologie de Leibniz (Des livres barbants qui l'aideront à répondre à la question de Roger).

Sommes-nous maîtres de notre propre destin ?  Si le Dieu  a décidé  qu'il était l'heure pour ces cinq ouvriers d'aller au Paradis, je n'ai pas à intervenir dans le sort de ces personnes ; peut-être s'écarteront-elles à temps des rails pour ne pas se faire écraser. Encore mieux, il se trouve que je suis à l'intérieur de ce train, il se pourrait que je meure aussi. Au nom de quoi, devrais-je contester les choix divins  qui font apparaître notre liberté comme illusoire ?
En revanche, si j'ai  mon libre arbitre afin de résoudre le problème du tramway fou, il changera en fonction de mon appréciation de la situation. Imaginons un instant que ces cinq personnes sont des amis, des parents, des soeurs, je choisirais nécessairement d'écraser un seul ouvrier plutôt que ceux qui me sont chers. Mieux vaut un inconnu plutôt que cinq personnes que vous aimez.  D'un autre  côté,  si on imagine que ces cinq personnes sont des criminels qui ont nuis à la société, je peux me demander si mon devoir moral est de préserver l'ouvrier qui a respecté la loi plutôt que de préserver des vies qui pourraient nuire à nouveau à la société.
En conclusion, la résolution du problème du tramway fou dépend des informations limitées, et de l'affect humain dont le conducteur dispose à cet instant précis pour prendre sa décision.  


RPM : Concours d'Intelligence D1t4

Les règles de Maverick:
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 19:05
Viholvärakuuna est bien plus intéressé par la couleur du tapis - dont le rouge n'égale évidemment pas l'éclat glorieux de ses écailles ! - et par le dilemme de "Comment m'installer avec ma classe naturelle habituelle sans marcher sur les espaces vitaux des autres participants ?". Ce n'est qu'une fois sa longiligne carcasse enroulée trois fois autour de son pupitre qu'il daigne s'intéresser au débat ; beaucoup ont déjà parlé avant lui.

"La question est décevante, je dois le dire." commence le dragon s'en se soucier pour un pauvre sou de la sensibilité de Roger. "Déjà, je ne vois pas quel serait mon intérêt de me retrouver dans ce 'tramway'. Quoi que cela soit, il semble qu'il s'agisse d'un pathétique moyen de transport au sol. Je peux voler, personnellement. Le choix de tuer cinq ou un ouvrier(s) est donc idiot. D'une part, je m'envolerai pour éviter un accident inutile, d'autre part, je pourrai certainement emmener le tramway avec moi, ce qui réglerait le problème de voie en créant une troisième plus propice à la survie de tout le monde, si tant que je m'en soucierai."

Le dragon se gratte le menton et continue sur un ton babillant : "Bien sûr, je songe aussi à la possibilité de m'en soucier, si cela vous intéresse. Avant d'agir, je goûterai de la langue le vent d'Ääni : il serait dommage que mon ignorance me pousse à ne pas agir alors qu'un Destin intéressant est sur le point de trépasser. En outre, si je devais sacrifier qui un qui cinq qui le tramway lui-même pour rétablir l'équilibre, le choix serait extrêmement aisé."


Couleurs:



RPM : Concours d'Intelligence Com_na13
RPM : Concours d'Intelligence Blason-Touristonanite2
RPM : Concours d'Intelligence Roux10
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYeva, 26Larae, 423Katja, 26Raïssa, 16Moira, 72Robin, 40Eibhlín, 39
Nano. MondeNano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPX-MenLockwood
AvatarAvatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'RobinSetesh
Super Nanite
Mey
Messages : 3354
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 19:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aah, un tramway est un moyen de transport. Bon. Et écoutez-les tous partir en spéculations philosophiques, émotionnelles et ésotériques à souhait. Tout ça soulève un seul et unique problème. "Bon, tu as compris ton soucis maintenant, bonhomme? Faut que tu donnes plus d'infos. On peut rien faire avec ce que tu viens de nous donner, donc forcément ça part dans tous les sens. Si tu veux une réponse claire et nette, faut donner une description détaillée de la situation avec ses tenants et aboutissants, les intérêts de chacun, les personnes impliquées, la disposition des lieux... C'est comme ça qu'on établit un plan de campagne, en tenant compte de chacun des facteurs, même certains qui ont l'air insignifiants peuvent changer la donne. Sans ça, tu peux tout au plus aller brasser beaucoup d'air pour un résultat nul ou contre-productif."


RPM : Concours d'Intelligence Fan_ch10
RPM : Concours d'Intelligence Blason-Touristonanite2
RPM : Concours d'Intelligence J4v0
Djerin Rashkae

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiegfried, 27 ansSky, 31 ansSaukko, 27 ansDjana, 31 ansKhael, 23 ansPeter, 17 ansDimitri, 26 ansNati, 19 ans
Nano. MondeNano. MondeX-menX-menZombielandAlpha PerduAdPChimèresChimèreBruxia
AvatarAvatarSiegfriedSkySaukkoDjanaKhaelPeterDimaNati
Djerin
Djerin Rashkae
Messages : 6021
Crédit avatar : Stanouche
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 19:26
Si j'agrée aux explications de la négresse, qui a su, et je l'en félicite, comprendre et simplifier mon propos j'irai un peu plus loin. Qu'est ce qui nous assure du résultat de notre entreprise. Si des ouvriers assez idiots pour se tenir devant un tramway sont ceux qui l'ont eux-mêmes construit, qu'elle assurance avons nous que la manette rempli effectivement bien son rôle ?


Et au fait, c'est "Djerin" et pas "Djérin" (Même si le é se prononce, il ne s'écrit pas)
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8471
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 19:31
Fotafilis écoute les arguments de chacun, aucun ne recoupe le point de vue de quelqu'un d'autre. Tout le monde a une approche totalement étrangère aux autres : certains ne saisissent pas l'intérêt de la question ou l'évitent, d'autres raisonnent sur différents plans pratiques, en bref : confirment le discours de Fotafilis. J'ai l'impression que certains ignorent totalement ce qu'est une question philosophique. Il se retient de piquer une sieste, ce serait impoli. Il attend donc le jugement de l'arbitre.


Recherche de Rp : Maksim en flashback - Maureen en flashback
Shaen

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeÉlaine (21)X5-87ED (3m)Abygaëlle (24)Svetlana (23)Morgane (31)Yoko Lynch (20)Mulot (11)Rétro (73)
Nano. MondeNano. MondeAdPAlpha PerduAlpha PerduChimèreAlpha PerduX-menAdPBruxia
AvatarAvatarÉlaineX5AbygaëlleSvetlanaMorganeYokoMulotRetro
Super Nanite
Shaen
Messages : 1480
Crédit avatar : Qinni
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 19:43
« Pas b'soin d'tout un stratagème, comme le confirme le soldat coincé en uniforme de la préhistoire ... » elle lui fait un bisou de loin « Les risques de changer de voie sont, certes minimes, mais présentes, en plus de ce que j'ai dit avant sur le côté responsabilité juridique bien sûr. » Elle regarde les autres candidats « Vous avez d'autres arguments que "j'm'en tape royal" ou "ça dépend de ci, de ça" ? »


Élaine Résald : LdB
Sveta la Rossignol : LdB
Abygaëlle Soyun : LdB
Morgane Harwell : LdB
Yoko « Ghost » : LdB
RPM : Concours d'Intelligence HHw1x1L
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5334
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 19:49
Je suppose que pour une créature ailée et aussi sage que vous, Dragon, nous autres mortels sommes à vos yeux d'immortel, des ombres qui naissent à l'aube, grandissent au zénith et meurent au crépuscule. Viens-tu d'un livre, le Silmarillion ou le Seigneur des Anneaux ? Je ne me rappelle pas un dragon du nom de Vihölvarakuuna dans les écrits de Tolkien. Anthem regarde ensuite l'elfe noir. Argument extinction de lumière peut-être ?


RPM : Concours d'Intelligence D1t4

Les règles de Maverick:
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 19:52
C'est avec un petit rire que Viholvä baisse la tête vers la jeune femme à la très belle écharpe jaune. "L'Entre-mondes contient bien plus que deux mondes." répond-il avec un air mystérieux. "Mais je dois dire que cette Mortelle ne dit pas de bêtise pour ma vision des vies de ses semblables. Si je devais répondre sans chercher mon intérêt à l'affaire, par pure logique, ce serait mathématique. Une seule vie perdue pour en sauver plusieurs autres, car chaque vie vaut de même ; l'équilibre préfère lorsqu'un seul fil de Destin est coupé."


Couleurs:



RPM : Concours d'Intelligence Com_na13
RPM : Concours d'Intelligence Blason-Touristonanite2
RPM : Concours d'Intelligence Roux10
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 286
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 19:55
Le public a suivi le spectacle avec un sérieux presque suspect. Eux qui sont normalement si bruyant, si excité... on se demande s'ils sont bien là volontairement finalement.

Absolument époustouflant ! Abygaëlle m'a convaincu ! Ca serait immorale de ne pas emmener les passagers à leur destination.

Hmm... perso c'est tous ceux qui ont dit que ce sujet est nul et qu'il faut plus de détails qui m'ont persuadé.

Ha ha ha. Comme quoi tout est encore possible, Calvin. C'est mer-veil-leux.

Les pupitres ont disparu et ont été remplacé par des tableaux holographiques. Calvin vient de distribuer des blouses de scientifique à chaque champion. A enfiler par-dessus leur tenue actuelle, évidemment. Cette fois-ci, tout le monde reçoit une paire de lunettes aussi.

Peut-on vraiment parler d'un Concours d'Intelligence sans une épreuve de mathémalogique ?

Heu, ça dépend, c'est quoi ?

La réponse est : NOOOOON.

— NOOOOOOOOOOOOON ! crie le public en écho.

Quand Roger claque des doigts, les tableaux holographiques se remplissent sous vos beaux yeux d'équations scientifiques (ou mathémalogiques ?). Il y a tellement de symboles et formules étranges qu'on se demande si c'est bien écrit dans un seul langage. On dirait qu'il y a même un petit hiéroglyphe en bas dans le coin gauche. Comment formuler une réponse écrite à tout ça ?

Moi je sais. Je suis le Forum. Je sais tout.

Champions, vous avez cinq minutes top chrono pour résoudre vos énigmes. A vos marques... prêts... Partez !

Et bah zut ! Il faut formuler une réponse adéquate au charabia marqué sur ton tableau. Avec un peu de chance, tu comprends parfaitement ce qu'il y a marqué dessus. Sinon, impro totale. Lance d'abord un dé 10 pour voir si t'arrives à trouver la réponse ou non et édites ensuite ton message. Tu as 6 lignes max.

/!\ Les réussites au dé 10 sont les suivants :

Larae, Anthem et Dima : 1-4 euh...... quoi ? ; 5-7 ça passe moyennement ; 8-9 presque parfait ; 10 Albert Einstein
Aby et Fotafilis : 1-3 pas convainquant ; 4-6 ça passe moyennement ; 7-8 presque parfait ; 9-10 Albert Einstein
Viholvä : 1-2 pas convainquant ; 3-5 ça passe moyennement ; 6-7 pas mal du tout ; 8-10 Albert Einstein
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5334
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 19:57
Cette colle que Roger pose à Anthem ! Bien décidée à s'en tirer, elle tire de sa PAL la Théorie de la relativité et reprend à la page qu'elle avait laissée. L'aide d'Einstein ne lui sera pas de trop pour se tirer de cette épreuve ! Son équation est honorable bien que très laborieuse (merci Einstein !)


Dernière édition par Vrankiel le Dim 21 Juil 2019, 20:01, édité 1 fois


RPM : Concours d'Intelligence D1t4

Les règles de Maverick:
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26518
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 19:57
Le membre 'Vrankiel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 10 faces' :
RPM : Concours d'Intelligence Dez_6


blason secret Santa
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8471
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 20:00
Fotafilis se retrouve face au tableau. Il le lit en comprenant presque tous les symboles, aïe ! C'eut été mieux de connaître tout. Le dragon-fée a beau avoir lu énormément de livres, la plupart ne concernent pas les sciences dures (ce sont des dragons-fées, quelle utilité ? Fil est une exception). Il s'applique donc à répondre à l'équation. Sans grande certitude, il termine son épreuve avec un résultat qui aurait pu être presque parfait, à un cheveu (ou une corne de dragon-fée).


Dernière édition par Lunatique le Dim 21 Juil 2019, 20:04, édité 1 fois


Recherche de Rp : Maksim en flashback - Maureen en flashback
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26518
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 20:00
Le membre 'Lunatique' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 10 faces' :
RPM : Concours d'Intelligence Dez_6
Djerin Rashkae

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiegfried, 27 ansSky, 31 ansSaukko, 27 ansDjana, 31 ansKhael, 23 ansPeter, 17 ansDimitri, 26 ansNati, 19 ans
Nano. MondeNano. MondeX-menX-menZombielandAlpha PerduAdPChimèresChimèreBruxia
AvatarAvatarSiegfriedSkySaukkoDjanaKhaelPeterDimaNati
Djerin
Djerin Rashkae
Messages : 6021
Crédit avatar : Stanouche
OnlineEn ligne
Re: RPM : Concours d'IntelligenceDim 21 Juil 2019, 20:01
Dima réfléchit quelque secondes avant de hausser les épaules et d'écrire la réponse d'un air blasé presque méprisant. Je comprend qu'il faille se mette au niveau de cette lie... Mais je suis tout de même un peu déçu... Je m'attendais à un défi.


Dernière édition par Djerin Rashkae le Dim 21 Juil 2019, 20:07, édité 1 fois


Et au fait, c'est "Djerin" et pas "Djérin" (Même si le é se prononce, il ne s'écrit pas)
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne