>
HautBas
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Echec et automates

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 18:13

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : ouvert aux incrustations (demander par MP au préalable)
- Tour de jeu : plup
- Délai maximum d'attente de réponse : 1 journée
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 3
- Autre : S'amuser (vous commencez à me connaître, nan ?)


J'étais dans un petit parc, profitant du beau temps en jouant avec des rouages pour essayer de réparer un automate - j'en construisais un certain nombre, ça m'amusait depuis longtemps. J'avais posé le personnage nain sur le banc, mais lorsque je coinçai involontairement un rouage dans son dos, il s'élança en avant, marchant jusqu'au bord du banc avant de tomber au sol et de continuer tout droit tout en lançant son poing en avant. Et zut, je l'avais bloqué. Il continua tout droit jusqu'à un garçon et commença à lui filer des coups de poing dans la cheville. D'accord, je pouvais difficilement me sentir plus gênée et stupide.

"Heu... désolée, il est à moi..."


Dernière édition par Amaeliss le Ven 02 Juin 2017, 10:57, édité 3 fois
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 18:27
Ayant pris toutes les précautions nécessaire, j'avais décidé de me balader dans la ville sous forme humaine. La sortie de la dernière maison dans laquelle j'avais été avait été calme et tranquille. Je ne sortais pas souvent en ville, je trouvai cela assez risqué. Soudain, je sentit quelque chose cogner contre mon pied. Je baissai la tête, cela ressemblait à un nain de jardin. Je relevait la tête, cherchant des yeux sa propriétaire, qui ne tarda, de toute manière, pas à me prévenir. "Oh tenez... Désolé. Et bonjour aussi. "
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 18:54
J'émis un petit rire gêné. "Oui, bonjour... je suis désolée, j'essayais de le réparer, il a des petits problèmes de blocages... enfin là c'est encore pire qu'avant la réparation." Je sortis le rouage du dos de l'automate et bloquai la clef avant de replacer le tout différemment. Le petit homme de métal resta immobile. Ouf. "La prochaine fois, je ferai ça dans un atelier et non sur un banc."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 21:30
J'observai la chose en question. C'était un fonctionnement très intéressant... Je ne m'étais encore jamais intéressé à l'invention. Mais, cela semblait, vraiment intriguant. " Je suis navré si je parai impoli, mais, d'où vient-il ? Un banc me semblait tout aussi intéressant qu'un atelier. Elle semblait, d'ailleurs, à avoir réussi à faire tenir le petit bonhomme en place. Peut-être qu'avec un rouage d'une taille différente...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 21:37
"C'est moi qui l'ai construit. J'ai pris pour modèle un automate d'horloge qui frappe du point pour sonner l'heure et j'en ai construit un avec la capacité de marcher en plus." J'émis un rire gêné et passai la main dans ma nuque. "Je n'avais pas pensé que cela lui donnait la capacité de frapper les gens..." J'enlevai le rouage et observai les pièces dans ma paume ouverte, réfléchissant activement.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 21:46
Je l'accorde, je n'étais pas très bavard. Mais cela ne change pas trop par rapport à mes habitudes. Je fus encore plus surpris, étonné... Passionné ! C'est ça ! Plus passionné d'entendre la façon dont avait été construite l'automate. Je ne souriait pas beaucoup non plus, espérant que cela ne la dérange pas. Mais, j'observai attentivement les pièces et le rouages sortis. "Je n'y connais pas grand chose. Mais, peut-être qu'avec une taille de rouage différente, ça serait plus fonctionnel. "Je tentai un léger sourire inhabituel.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 21:52
Je répondis avec chaleur au sourire, creusant deux fossettes dans mes joues. "Pas bête... je pourrais même en mettre deux plus petits et agencer la clef différemment..." Je laissai ma voix s'éteindre et choisis deux rouages, bidouillai un peu le tout et tournai la clef. L'automate remonté marcha quelques instants... avant de se figer. "Merci de m'avoir mise sur la voie ! Je cherchais des variations dans la taille des dents au lieu de celle du rouage..." Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? J'aurais dû y penser.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 22:03
Le vocabulaire me perdit durant les quelques première secondes. Mais en toute logique, je compris immédiatement quoi correspondait à quoi. Il fallait que je m'intéresse plus à cela. Pourquoi n'avais-je jamais rien appr... Ah... Douloureuse enfance. Mais, malgré ses pensées, je restai inébranlable. "Derien, c'est tout naturel. Cette fois, le sourire fut absent. Il n'empêchait heureusement pas la politesse. " Euh... Si tu as besoin de moi... " Je n'étais pas très timide, mais n'avais pas l'habitude de m'exprimer...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 22:10
J'esquissai à nouveau un sourire. "Veux-tu t'asseoir ? Je suis toute seule avec mes bouts de métal... ils sont de bonne compagnie, certes, mais leur conversation est limitée." Mon Dieu, ton humour, Azha...j'étais décidément ridicule, s'il s'asseyait finalement, j'aurais de la chance.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 22:15
Qui devait s'asseoir ? Ah... Moi ? C'était bien cela... Je n'avais vraiment pas l'habitude de la compagnie. C'était étonnant, cela correspondait, idéologiquement à l'idée du loup solitaire, mais pas socialement avec l'esprit de meute, d'amitié ou, un truc dans ce genre là. Finalement, j'arrêtai d'hésiter et je m'assis. La situation était légèrement étrange, vu que je ne parlai pas beaucoup. Finalement, je sorti maladroitement : "Il ne fait pas beau, comme d'habitude." Était-ce comme cela qu'on s'y prenait ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 22:24
Je souris. "Pas beau, non, mais le temps est plus doux. Tu veux essayer ?" ajoutais-je en désignant le personnage de métal. Je réfléchis à un moyen de le faire asseoir, mais c'était un peu complexe pour moi - ses jambes étaient assez souple, encore faudrait-il comment le relever ensuite, et contrôler les fonctions motrices -qui n'étaient déjà pas bien vaillantes avant que j'y touche.
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesVen 26 Mai 2017, 23:59
Plop !
Le délai d'attente et le nombre de sauts de tour, il faut les remplir sérieusement. Ça vous permettra de vous dédoubler si un jour l'un de vous s'absente longtemps sans prévenir (ce qui peut arriver à tout le monde, soyons honnête). Si vous ne le faites pas et que vous êtes coincés, on ne pourra rien faire (c'est à ça que ça sert). Pensez-y ;)

Bon jeu à vous deux o/



Echec et automates Alyaa_10Echec et automates Alyaa_10Echec et automates Alyaa_10
Echec et automates Alyaa_11

Echec et automates Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 09:02
Je fus content de sa réponse, sur le temps, je n'étais pas sûr de sa validité. J'acquiesai alors d'un signe décrète aux deux phrases. Mais je lançai un bref regard aux alentours. Ni milice, ni vatican. Quand on a passé sa vie à fuir, apprendre à vivre était dur. Comment elle, elle faisait ?
HRP:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 09:20
Je souris en tendis le personnage au garçon. Il semblait très distant pour quelqu'un de mon âge, c'était assez étrange. J'espérais que s'il avait des soucis, je pourrais le distraire, même si mon attitude et ma prévenance envers un inconnu étaient assez étrange et à la limite de l'inconvenance. En même temps, vu comment je traitais les choses convenables d'ordinaire... "Tiens."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 10:07
Je pris l'automate et l'observai, comme un enfant curieux qui découvrait quelque chose. Ce n'était, de toute manière, pas loin d'être mon cas. Je le posai sur le sol, face au bas, de manière à ce qu'on puisse le rattraper. Et tenta de le faire avancer. Je ne savais vraiment pas comment m'y prendre. Alors, je tentai diverses choses, finalement, en tournant une sorte de clé, cela sembla marcher. Je crois que j'avais lu ça un jour. Je regardai, mon interlocutrice... Enfin, la personne sur le banc. Avec une forme de sourire.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 10:12
J'étais très surprise par la manière dont il observait l'objet, il ne savait réellement pas s'en servir. Je ris. "Pas mal ! Si tu veux qu'il marche plus longtemps, tourne la clef plus clef plus longtemps pour le remonter." Ca me paraissait évident, mais j'avais appris à marcher dans un atelier, après tout. J'étais difficilement objective sur ce qui était ou non une évidence dans mes domaines de compétence. A savoir le théâtre et ce genre de mécanique.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 10:23
Immédiatement, je remontai la clé en allongeant mon mouvement et, fut surpris du résultat. J'eus un mouvement de recul. Les seules choses que j'avais vu qui couraient aussi vite avaient tenté de me "kidnapper". Ça me rappelait des balles. J'en avais vus beaucoup. Mais, les gens qui m'avaient gardé en tant que chien ne m'avait donné que ça. Ne comprenant pas pourquoi je n'allai pas toujours les chercher. J'ai eu aussi droit à quelques jouets de personne sympathique qui m'avaient hébergé une ou deux nuit.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 10:41
Je souris d'un air rassurant. "J'ai encore quelques réglages de vitesse à faire... Comment t'appelles-tu ?" J'avais posé la question sans réfléchir, et une seconde après je me demandais déjà si cela n'allait lui poser problème.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 10:55
Je la regardai dans l'intention de répondre à sa question. Je répondis comme on me l'avait appris lorsque j'étais petit. De manière directe, comme s'il on m'avait donné un ordre. C'était quand mes parents recevaient de la visite. " Wosf. " Je fus un peu perdu quelques instants ne pouvant l'appeler madame. J'hésitai aussi, même si ce ne fut que pendant moins d'une seconde, à me pencher pour la saluer. Ce n'était sans doute pas comme ça.. Peut-être devrais-je lui demander le sien. "Et vous ? "
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 11:04
Je souris. "Azhalea. Ca va ? Tu as l'air... perturbé." Il l'était, probablement, mais ça n'était pas très gentil de ma part de lui faire remarquer. "Et d'où viens-tu, Wosf ?" changeais-je de sujet. Après tout, c'était une question comme une autre.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 11:12
Je ne saisis pas sa première question. Mais lui répondit tout de même. " Oui, ça va. Pourquoi ? Moi ? Perturbé ? Bon, peut être en avais-je l'air à ses yeux. Je bloquai à la deuxième question. Qu'entendait-elle par là ? " Euh, j'habitais dans des coins un peu reculé de Moscou. Et, là, actuellement... J'hésitai. Pouvais-je lui faire confiance ? Bon, ça ne posait pas de problème dans le cas présent.
Nulle part...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 11:19
Je cillai. "Mais c'est..." Je me tus. Je ne pouvais pas réellement qualifier ce que ça m'inspirait. C'était triste, horrible et injuste qu'un garçon si jeune soit sans abris. Peut-être était-il un zootrope, pour certains cela justifierait son rejet. Pas pour moi. Qui qu'il soit il ne méritait pas ça. "Il faut te trouver un logement." Et pour ça, j'avais peut-être une idée.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 12:33
Je fis de grands yeux... C'était peut-être une mauvais idée d'avoir parlé de ça. Je la regardai de mes yeux, vides, comme d'habitude. Un léger vent soufflait. Finalement, je pu facilement voir qu'elle ne me voulait pas de mal. Alors, avec mon regard de jeune homme perdu, j'acceptai de la suivre. " Euh... D'accord. Je te suis... Si tu veux. " Je ne devais pas prendre le risque de parler de ma zootropie.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 13:26
"Bien sûr. Sinon, je ne l'aurais pas proposé." Je ramassai rouages et automate et glissai le tout dans ma sacoche, avant de me lever. "Suis-moi." Je savais que je pourrais le loger à la taverne où je travaillais, ou le confier à certaines personnes qui venaient régulièrement là-bas. Et de toute manière, la fin de l'après-midi et le début de mon service s'annonçaient.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Echec et automatesSam 27 Mai 2017, 13:34
J’acquiesçai et me décidai à la suivre. Restant sur mes gardes, je marchais à pas prudent. Où m'emmenait-elle ? L’inquiétude me prit, et ne risquant rien, je décidai de lui poser la question. Mais, ayant l'habitude de parler à des personne à qui je devais parler de cette manière. Cette question fut plus brutal qu'un coup de marteau."Où m'emmènes-tu ? "Je me figeai littéralement sur place. La regardant de ce regard impitoyable, ne sachant rien de ses intentions peut-être différentes.
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne