>
HautBas
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Question] AP - Les droïdes

Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
[Question] AP - Les droïdesSam 06 Mai 2017, 01:57
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonsoiiiiiiir **

On se demandait avec Amo s'il était possible de différencier, sans le disséquer, un humain d'un droïde conçu pour ressembler à un humain. Genre, disons, le Terminator. Est-ce qu'il y a des droïdes comme ça dans AP ou est-ce qu'ils ont une peau synthétique, pas de cœur, ne respirent pas, ne suent pas, bref ce genre de choses ?

Raison de la question : Sara voudrait profiter de se faire porter comme une princesse pour écouter le cœur de Sylomen pour savoir une bonne fois pour toutes si c'est un humain ou pas. Amo pense que les droïdes humanoïdes peuvent avoir un cœur mécanique pour irriguer les tissus de surface, moi j'en vois pas l'intérêt parce qu pour moi ils ont une peau synthétique, du coup la réponse permettrait de trancher ça :)

Merci d'avance pour la réponse et keur sur vous :7.c/:




Autres questions de ce sujet :

Gabax a écrit:1: Admettons, tout l'équipage lié a un droïde meure alors que celui ci est "hors-service" durant une durée indéterminée, la première personne a le réactiver devient donc son propriétaire ?

2: Les droïde de AP sont t-il cantonné a une apparence de machine comme dans Star Wars, ou un aspect plus humain est envisageable ? comme par exemple, des plaques qui recouvrirais son armature pour lui donner une allure "humain" ? et Éventuellement de la peau synthétique pour les plus "luxueux".

3: Comment sont traiter les IA intégré a un Droïde ? (légale ou non)

4: Est-t-il possible de jouer une IV/IP (Intelligence Virtuel/Programmé) évolutive (et non pas expansive) ? (Donc un droïde qui fait évoluer son programme et son équipement personnel en fonction de ces propriétaire pour optimiser leurs protection, les services qu'ils leurs rend, etc).

→ Réponse ici.


[Question] AP - Les droïdes Bla_caillou
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: [Question] AP - Les droïdesDim 07 Mai 2017, 00:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut !

J'ai lu la question hier soir avant de quitter le forum avec l'idée de répondre aujourd'hui, mais j'ai oublié 247*

Bref, pour la réponse : il y a en effet des droïdes avec une apparence humaine (ou extra-terrestre, hein !), certainement dans des fonctions plus gouvernementales ou bien des droïdes de protocole, etc. Cependant, comme tu dis, ça n'a aucun intérêt pour les fabricants de leur donner une peau non-synthétique. Ca serait bien trop cher, et ça n'a pas de fonctionnement précis (et les droïdes sont créé avec un certain but, donc pas pratique surtout -- trop fragile !). L'apparence, ouais, possiblement pour calmer les gens, les mettre à l'aise ; mais les cœurs mécaniques : why bother.

Bon après, Sara doit très bien savoir que Sylo n'est pas un droïde parce qu'on ne placerait pas des droïdes dans des fonctions si importantes au sein de l'AAG XD Mais elle peut toujours toquer sur son torse pour être sûre 8D


X-Men
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: [Question] AP - Les droïdesDim 07 Mai 2017, 00:34
Ben Sara se pose la question 1) parce qu'un type aussi mutique et socialement bizarre et pas doué, elle a jamais vu ça donc c'est louche 2) parce que c'est l'AAG, on sait PAS ce qu'ils peuvent faire @_@ ça pourrait être un projet top-secret qu'ils mettent au point depuis des années, une expérience pour créer une armée de droïdes... on sait PAS :+/*5:

Merciiiiii :7.c/:


[Question] AP - Les droïdes Bla_caillou
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: [Question] AP - Les droïdesDim 07 Mai 2017, 00:54
Hahaha XD Sara parano !


X-Men
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: [Question] AP - Les droïdesDim 07 Mai 2017, 00:55
"..."

Dit Sylomen



[Question] AP - Les droïdes Signataille

[Question] AP - Les droïdes Bla_amo
[Question] AP - Les droïdes Bla_gentils
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: [Question] AP - Les droïdesDim 07 Mai 2017, 01:13
Mais non Sara est pas parano ^-^ elle aimerait juste pas que ses stratagèmes se retournent contre elle...

"..." dit Sara avant d'aller faire un gros câlin à son Sylomen préféré et de l'entraîner vers le bar le plus proche ♥


[Question] AP - Les droïdes Bla_caillou
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
[Question] AP - les DroïdesDim 30 Juil 2017, 03:35
Salutation !

Actuellement je me penche sur un futur projet concernant Alpha-Perdu, j'ai dans l'idée de crée un droïdes, mais pour ca, j'ai besoin de l'aide de nos guides ! *invocation*

1: Admettons, tout l'équipage lié a un droïde meure alors que celui ci est "hors-service" durant une durée indéterminée, la première personne a le réactiver devient donc son propriétaire ?

2: Les droïde de AP sont t-il cantonné a une apparence de machine comme dans Star Wars, ou un aspect plus humain est envisageable ? comme par exemple, des plaques qui recouvrirais son armature pour lui donner une allure "humain" ? et Éventuellement de la peau synthétique pour les plus "luxueux".

3: Comment sont traiter les IA intégré a un Droïde ? (légale ou non)

4: Est-t-il possible de jouer une IV/IP (Intelligence Virtuel/Programmé) évolutive (et non pas expansive) ? (Donc un droïde qui fait évoluer son programme et son équipement personnel en fonction de ces propriétaire pour optimiser leurs protection, les services qu'ils leurs rend, etc).

Voila voila ;D
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: [Question] AP - Les droïdesLun 31 Juil 2017, 20:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello o/

Alors pour la deuxième question, on avait déjà répondu donc j'ai fusionné les sujets et tu trouveras la réponse au-dessus de ton message, du coup **
Pour le reste...

1. Il est raisonnable d'imaginer que les propriétaires de droïds programment des instructions dans le cas où ils décèderaient, du genre "Si je meurs, tu appartiens à Untel", comme sur un testament. Le droïd ira alors vers cette personne, son nouveau propriétaire officiel. Certains programmeront une autodestruction dans le cas où le droïd est susceptible de posséder des informations qu'ils ne veulent pas voir éventées.
Si le propriétaire, en revanche, s'en fiche complet, que le droïd n'a aucune instruction de ce genre alors oui, la personne qui passe par là et connaît les protocoles de réactivation/réinitialisation peut en devenir propriétaire.

3 et 4. Dans AP, les droïds ont une IA limitée qui les empêche de penser par eux-même. Toutes leurs réflexions et émotions sont fausses car dictées par des programmes. Si c'était des êtres vivants, on pourrait carrément parler d'eux en tant qu'esclave. Mais ce sont des machines, des serviteurs, et rien d'autre. Leur IA, si elle leur permet d'apprendre et de s'adapter à leurs propriétaires, ne leur permet pas en revanche de se rendre compte de leur propre existence. Et du coup, pas de révolte de robots comme on peut en voir dans pas mal d'histoire en SF (hypra intéressantes, on est d'accord, mais ce n'est pas ce qu'on cherche dans AP).
Donc oui, tu peux jouer un droïd dont l'intelligence artificielle permet une évolution, mais seulement dans le but d'améliorer ses services ou ses performances.

Pour le côté illégal, bien sûr qu'il est réaliste de penser que certains propriétaires bidouillent leur droïd dans un coin de la cave, mais on ne validera pas ce type de fiche. C'est vraiment vraiment pas le but du NM :) À vrai dire, c'était celui d'un autre NM SF qui a disparu lors de la grosse maj d'il y a deux ans faute de joueurs xD Sorry son!

Voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions o/



[Question] AP - Les droïdes Alyaa_10[Question] AP - Les droïdes Alyaa_10[Question] AP - Les droïdes Alyaa_10
[Question] AP - Les droïdes Alyaa_11

[Question] AP - Les droïdes Poi_ro10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet