Han, trop intéressantes, vos musiques ** Et les BO des FF sont souvent hyper cool et pleines d'epicness !
Hop, je partage une vidéo qui m'a beaucoup fait rire (Si jamais, ce gars fait aussi des vidéo sur des chefs-d'œuvre XD Mes moments préférés : les anecdotes impromptues – spoiler alert : y en a pas dans cette vidéo parce qu'il n'y a pas d'anecdote impromptue avec un "film" pareil XD)
REO > Sympa, Maisie Peters ; ça sonne comme de la pop de radio si les stations de radio décidaient d'augmenter un peu le niveau. xD
La chanteuse de Tone and I a vraiment une voix étrange, je trouve. C'est pas la première que j'en entends d'elle, mais ça me fait bizarre à chaque fois que je l'écoute. Pas dans le mauvais sens du terme, cela dit, même si c'est pas nécessairement mon style.
ALYAA > J'ai rit comme un con devant If People Lagged in Real Life. Elle tire un peu sur la longueur, dans la mesure où c'est toujours la même vanne, mais la fin en vaut le détour, je trouve. xD
Han, Raptor ! Je me souviens avoir vu ce film avec un pote sur RTL9 ! C'était tellement cheapos, on avait passé un bon moment nanard, dans mes souvenirs, même si je n'en ai plus du film en lui-même (excepté le massacre des jeunes dans la voiture). Ca me tue qu'ils aient pu se faire suffisamment de thunes avec une bouse pareil au point d'en faire une licence mais ça aura le mérite de tous nous faire relativiser sur la qualité de notre propre travail. Et c'est pas la première fois que je vois une vidéo de ce YTbeur. Mais j'ai déjà deux chaînes cinéma dans mes abonnements alors je préfère pas accumuler. Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, le dernier épisode de Chroma parle de Carnosaure qui, comme cette vidéo l'indique, est le tout premier opus de la licence. Et si vous connaissez pas déjà, bah... Foncez matter tous les épisodes de Chroma, c'est la meilleure web-émission de cinéma francophone !
MEY > Je suis confus : Going Postal, c'est un film ou un livre, du coup ? En tout cas, c'est vrai que ça sonne très Pratchett-compatible. xD
RECK > Ah cette musique de FFXV elle est incroyable. Je dirais que c'est ma préférée avec celle qui se joue souvent quand tu rencontres des très gros monstres, notamment lorsque le griffon se réveille quand tu vas aider Dino. J'ai ressentis le lointain frisson de mes premières parties de Shadow of the Colossus. Dans l'ensemble, pas trop fan de la soundtrack de ce jeu, mais cette musique est clairement au dessus du lot. Et l'air à un quelque chose du thème d'Elder Scroll.
Bon, allez, au lieu de m'éterniser à raconter ma vie, je vous partage deux vidéos pour le prix d'une, avec en thème une bonne découverte : le jeu Road 96 développé par un studio français (cocorico, tout ça). Le jeu a une OST de fort bon aloi.
En premier lieu, Home Call de Toxic Avenger, probablement pas une grosse découverte pour vous si vous écoutez de la synth', mais c'est un bon morceau alors go :
Et une chanson bien choupie de Daniel gadd et Sal, qui fleure bon les gros câlins près du feu :
Dernière édition par Wex le Lun 04 Avr 2022, 10:04, édité 1 fois
En effet (pour tout) Guillaume Cassar en a parlé aussi avant d'aborder Raptor, c'est juste que cet épisode m'a tellement fait rire XD J'irai voir Chroma en tout cas, t'es la deuxième personne à m'en parler en deux jours XD Perso j'ai arrêté de me restreindre sur le nombre d'abonnements Juste je choisis ce que je regarde dans tout ce qui apparaît dans mon fil. Au final, il y a très peu de chaîne dont je regarde absolument toutes les vidéo (celle de Guillaume Cassar fait partie des exceptions :p)
Home Call : pas du tout mon style de musique, mais j'aime bien. Ça m'évoque plus un monde cyberpunk, d'ailleurs (je sais pas pourquoi XD), n'en déplaise à ces images de road trip XD
Far from home : vraiment très chouette, comme ambiance **
Quant à Going postal... les deux, mon Capitaine ! XD À la base, c'est un livre de Pratchett (Timbré en français), mais il a fait l'objet d'une adaptation (passée relativement inaperçue chez nous). Une bien bonne adaptation si on me demande mon avis.
RECK > Ah, mais oui, j'étais déjà tombé sur lui pendant le confinement. C'est bien trouvé, comme idée. ^^
REO > Jamais été fan de LoL, mais faut reconnaître qu'ils ont toujours eu du flaire pour choisir leurs musiques ou ceux qui les composaient. Sympa, en tout cas.
ALYAA > C'est vrai que j'aime bien cette chaîne. Ca me rappelle un peu C'est pas sorcier ou E=M6, dans la mesure où elle traite souvent des sujets un peu loufoques, mais ce que je préfère, c'est qu'elle cite souvent la littérature et qu'elle détaille comment ont été faites les études. C'est un truc vraiment important, dans la formation des opinions, le processus épistémologique derrière toute la méthodologie. La raison pour laquelle les gens se permettent de rejeter comme ça certaines propositions, c'est souvent qu'ils ont une réponse idéologique directe : si tu leur expliques comment les chercheurs ont procédé, voire si tu leur demandes comment eux feraient pour déterminer si l'hypothèse est vraie ou fausse, ils sont tout de suite plus réceptifs aux conclusions de l'étude. C'est là qu'on voit à quel point l'information rapide fait mal à la pensée critique. Bref, super chaîne. Et puis, c'est elle qui m'a fait découvrir Altmetrics. :o
Pour ma part, un peu de musique avec Yvette Young, une excellente musicienne et compositrice (principalement de math rock) dont j'aime beaucoup le travail :
ALYAA > Merci pour cette découverte youtubesque ! Par contre, un point de la vidéo qui m'a rendu un chouïa perplexe : l'inégalité hommes-femmes qui serait plus forte dans les pays dont les langues genrées. Je suis allé voir l'étude en question, et bien que les langues genrées soient effectivement parlées dans les pays à plus forte inégalité, je trouve que la vidéaste semble y donner un petit peu trop d'importance, étant donné les limites énoncées par l'une des chercheuses de l'étude elle-même : les résultats n'indiquent pas avec certitude que les différences linguistiques soit une cause de l'inégalité hommes-femmes (vu un certain nombre de langues non genrées et dont le pays ont une inégalité plutôt élevée eux aussi), et l'une des catégories de langues ("naturellement genrées", donc sans genre grammatical mais quand même avec pronom "il" et pronom "elle") comporte trop peu de langues pour réaliser une comparaison efficace. Ça, ou alors je n'ai pas très bien compris le terme de "corrélation" ^^' Mais je plussoie tout le reste ! Cette vidéo reste hyper intéressante, avec une vidéaste qui parle de l'écriture inclusive de manière bienveillante et objective, ça fait plaisir =) Perso, j'utilise la majorité des règles de l'écriture inclusive (mais pas avec le point par contre).
WEX > Je connaissais pas du tout le terme de "math rock" ! C'est plutôt sympa comme genre musical
RECK > Merci mille fois de m'avoir fait découvrir Shawn James via le titre de notre RP. Quel talent monstre comme on en voit rarement.
Cette chanson est une reprise de sa propre chanson, sortie à l'origine il y a 10 ans, et qui a d'ailleurs été également reprise il y a quelques années par Ashley Johnson dans le teaser de The Last of Us - Part 2.
Réo - > Quand Shawn était venue pour un concert à Lyon (en 2018 je crois ?) j'ai pris le bus de toulouse à lyon. Et j'avais tellement adoré, que j'avais décidé de le suivre jusqu'à paris le jour suivant meme. Je n'avais pas de ticket ni rien, j'étais dans le bus de retour, et j'avais décidé de m'arrêter au miliei de nulle part et essayer d'aller jusqu'à Paris. C'était un jour spéciale, malgré que tout semblait impossible, j'étais certaine que j'y arriverai. J'avais réussi à choper un blablacar jusqu'à paris, arrivant 15 minutes avant le concert ou quoi. Toujours sans ticket. Et devine quoi ? Shawn m'attendait et avait parlé de moi au portier (car j'avais écrit sur son instagram que je viendrai jusqu'à paris pour le revoir malgré que je n'ai pas de ticket). (au début le portier ne m'avait pas laissé passé mais j'avais attendu dehors- personne ne voulait me vendre son ticket XD). Bref, ce fut un jour magique !, Le public de paris était nul, c'était moi qui avais mis le plus d'amviance XD (et je n'avais plus de voix vers la fin) Il avait hug tout le monde avant qu'on parte.
Sur ce, je partage avec vous ce petit short. C'est court mais je ne voulais pleurer seule
@Réo : Je me demande s'il n'y a pas une confusion concernant ce qui fait d'une langue une langue genrée. J'ai appris grâce à un commentaire de cette vidéo qu'une langue n'est genrée que si sa grammaire l'est. Donc je pense que ça vient surtout de l'usage de la langue (qui peut comporter nombre de différence en fonction du locuteur ou de la locutrice même si rien dans la grammaire ne souligne le genre). J'imagine qu'à l'avenir, on aura droit à des études encore plus précises à ce sujet, donc à suivre
@Reck : ton histoire est folle !!! J'ai envie de dire "C'te chance !" mais clairement, tu y a mis du tiens XD
ALYAA > Ah mais je n'ai jamais dit le contraire ! Je ne vais pas désigner le japonais ou le finnois comme langues genrées XD Et bien sûr qu'il s'agit là de l'usage de la langue et des biais qu'elle génère, comme le prouve malheureusement l'attitude des gens face à telle ou telle formulation sur papier dans plusieurs études. J'ai simplement dit que la vidéaste semble à un moment un chouïa partiale, donnant les résultats d'une des études afin de corroborer les autres arguments davantage avérés, en faveur de la corrélation "usage de la langue + inégalités IRL", en omettant complètement les nuances énoncées par l'étude elle-même. C'est tout ! =) Au fait, toi aussi tu utilises l'écriture inclusive ? Si oui, comment ?
RECK > T'as rencontré Shawn James ?! Mais trop la chance !! Et quelle détermination
Allez pour la peine, une vidéo où il chante avec les loups :
Ah mais je disais pas ça pour aller à l'encontre de tes propos, hein XD Et pour ta question, d'une certaine manière, je l'utilise depuis toujours dans certains cas où je mets les deux mots (genre "lecteur et lectrice") ou bien quand il m'arrive d'utiliser des parenthèses pour ajouter le féminin (parce que c'est un truc que je voyais déjà quand j'étais môme XD). Mais comme j'ai toujours trouvé les points médians super gênants dans ma lecture, je n'ai jamais poussé l'expérience plus loin. La vidéo m'a donné à réfléchir puisqu'il me paraît évident qu'il s'agit effectivement d'habitude. Le meilleur exemple personnel que j'ai, c'est le mot "autrice", que je trouvais très très bizarre au début mais auquel je me suis habituée. Maintenant, je l'utilise parce qu'il me paraît approprié. J'imagine que pour tout changement, il faut forcer un peu le naturel au début pour que ça deviennent automatique. Du coup, je n'y pense pas pour chaque texte ou phrase que j'écris (ou dit, c'est encore plus dur), mais c'est dans mon esprit assez régulièrement donc j'imagine que ça va venir petit à petit
J'adore Tracy Chapman Mes préférées d'elle sont Sing For You et Talk About a Revolution. Et c'est donc le trailer pour ton prochain perso X-Men ? Trop cool ! Hâte d'en lire la fiche ! (J'écoute déjà les paroles pour en savoir plus sur ce perso )
Et une playlist médiévale, une:
GROS coup de coeur pour la 3e chanson (qui est majoritairement en gaélique irlandais) et aussi la 4e.
Et ça faisait longtemps que j'hésitais justement à poster une vidéo comme trailer pour mon prochain perso moi aussi ^^ Eh bien voilà :
Réo >J'ai écouté avec un écouteur qui fonctionne pas mais... AdP? Xd C'est assez glauque, ça me rappelle le witcher ou Dark Souls. C'est un univers fantasy mais c'est un peu trop réaliste pour être PG13