>
HautBas
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Jukebox / Vidéobox

RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Jukebox / VidéoboxJeu 14 Juil 2016, 22:23
Réputation du message : 100% (3 votes)
Rappel du premier message :



Jukebox

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxSam 26 Fév 2022, 19:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Han, trop intéressantes, vos musiques **
Et les BO des FF sont souvent hyper cool et pleines d'epicness ! geek

Hop, je partage une vidéo qui m'a beaucoup fait rire Rofl (Si jamais, ce gars fait aussi des vidéo sur des chefs-d'œuvre XD Mes moments préférés : les anecdotes impromptues – spoiler alert : y en a pas dans cette vidéo parce qu'il n'y a pas d'anecdote impromptue avec un "film" pareil XD)



Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10
Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_11

Jukebox / Vidéobox - Page 23 Poi_ro10
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxDim 27 Fév 2022, 13:57
Reck a écrit:Réo > tu l'aimes même tellement cette chanson que c'est la seconde fois que tu la partages ici bwahaha  (j'aime aussi d'ailleurs)


............ monstre






Allez j'en mets une d'un autre registre XD



Le lo-fi c'est pas mon kiff, mais cette playlist-là, j'aime bien TeaGreen


Jukebox
Wex

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeIsraël Iddings 35 ansMeduzarb Seifur Næss
Nano. MondeNano. MondeX-MenAlpha PerduZombieland
AvatarAvatarHommBlancCheveuxBrunsCourtsChemiseManchesCourtesBleueT-ShirtBrunAlieFemmePeauGrisesTroisCornesFondRougeCheveuxBleuVertYeuxRosesSeifur
Nanite Gourmande
Wex
Messages : 775
Crédit avatar : Inconnu
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxLun 28 Fév 2022, 18:56
REO > Sympa, Maisie Peters ; ça sonne comme de la pop de radio si les stations de radio décidaient d'augmenter un peu le niveau. xD

La chanteuse de Tone and I a vraiment une voix étrange, je trouve. C'est pas la première que j'en entends d'elle, mais ça me fait bizarre à chaque fois que je l'écoute. Pas dans le mauvais sens du terme, cela dit, même si c'est pas nécessairement mon style.

ALYAA > J'ai rit comme un con devant If People Lagged in Real Life. Elle tire un peu sur la longueur, dans la mesure où c'est toujours la même vanne, mais la fin en vaut le détour, je trouve. xD

Han, Raptor ! Je me souviens avoir vu ce film avec un pote sur RTL9 ! C'était tellement cheapos, on avait passé un bon moment nanard, dans mes souvenirs, même si je n'en ai plus du film en lui-même (excepté le massacre des jeunes dans la voiture). Ca me tue qu'ils aient pu se faire suffisamment de thunes avec une bouse pareil au point d'en faire une licence mais ça aura le mérite de tous nous faire relativiser sur la qualité de notre propre travail. Et c'est pas la première fois que je vois une vidéo de ce YTbeur. Mais j'ai déjà deux chaînes cinéma dans mes abonnements alors je préfère pas accumuler. Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, le dernier épisode de Chroma parle de Carnosaure qui, comme cette vidéo l'indique, est le tout premier opus de la licence. Et si vous connaissez pas déjà, bah... Foncez matter tous les épisodes de Chroma, c'est la meilleure web-émission de cinéma francophone !

MEY > Je suis confus : Going Postal, c'est un film ou un livre, du coup ? En tout cas, c'est vrai que ça sonne très Pratchett-compatible. xD

RECK > Ah cette musique de FFXV elle est incroyable. Je dirais que c'est ma préférée avec celle qui se joue souvent quand tu rencontres des très gros monstres, notamment lorsque le griffon se réveille quand tu vas aider Dino. J'ai ressentis le lointain frisson de mes premières parties de Shadow of the Colossus. Dans l'ensemble, pas trop fan de la soundtrack de ce jeu, mais cette musique est clairement au dessus du lot. Et l'air à un quelque chose du thème d'Elder Scroll.


Bon, allez, au lieu de m'éterniser à raconter ma vie, je vous partage deux vidéos pour le prix d'une, avec en thème une bonne découverte : le jeu Road 96 développé par un studio français (cocorico, tout ça). Le jeu a une OST de fort bon aloi.

En premier lieu, Home Call de Toxic Avenger, probablement pas une grosse découverte pour vous si vous écoutez de la synth', mais c'est un bon morceau alors go :



Et une chanson bien choupie de Daniel gadd et Sal, qui fleure bon les gros câlins près du feu :



Dernière édition par Wex le Lun 04 Avr 2022, 10:04, édité 1 fois
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxMar 01 Mar 2022, 17:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
En effet Rofl (pour tout)
Guillaume Cassar en a parlé aussi avant d'aborder Raptor, c'est juste que cet épisode m'a tellement fait rire XD J'irai voir Chroma en tout cas, t'es la deuxième personne à m'en parler en deux jours XD
Perso j'ai arrêté de me restreindre sur le nombre d'abonnements gaga Juste je choisis ce que je regarde dans tout ce qui apparaît dans mon fil. Au final, il y a très peu de chaîne dont je regarde absolument toutes les vidéo (celle de Guillaume Cassar fait partie des exceptions :p)

Home Call : pas du tout mon style de musique, mais j'aime bien. Ça m'évoque plus un monde cyberpunk, d'ailleurs (je sais pas pourquoi XD), n'en déplaise à ces images de road trip XD

Far from home : vraiment très chouette, comme ambiance **


Quant à Going postal... les deux, mon Capitaine ! XD À la base, c'est un livre de Pratchett (Timbré en français), mais il a fait l'objet d'une adaptation (passée relativement inaperçue chez nous). Une bien bonne adaptation si on me demande mon avis.



Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10
Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_11

Jukebox / Vidéobox - Page 23 Poi_ro10
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxMar 01 Mar 2022, 17:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas mal ces chansons de Road 96 ! Je vais peut-être y jouer prochainement, merci pour la découverte Wex ^^


Ambiance joyeuse / épique AdP :



Jukebox
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxSam 12 Mar 2022, 22:01
hehe, je suis retombée sur cette vieille(?) chanson,

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxDim 13 Mar 2022, 02:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je connaissais pas, c'est trop bien Joy
Super découverte XD



Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10
Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_11

Jukebox / Vidéobox - Page 23 Poi_ro10
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxMar 15 Mar 2022, 13:28
Réputation du message : 100% (1 vote)


Jukebox
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxVen 18 Mar 2022, 03:02
Réputation du message : 100% (3 votes)
Hop, tite vidéo sur l'écriture inclusive avec ici des données scientifiques plutôt qu'un simple avis sur la question. Et c'est hyper intéressant °°




Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10
Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_11

Jukebox / Vidéobox - Page 23 Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1896
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxVen 18 Mar 2022, 08:04
Oh, j'adore les vidéos de cette femme ! Notamment une sur le PQ si je dis pas de betises bwahaha

Hop, dans ma liste à regarder !



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

Jukebox / Vidéobox - Page 23 Ol53

Jukebox / Vidéobox - Page 23 J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxVen 18 Mar 2022, 14:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouiiiiii, celle sur le PQ était géniale aussi Joy



Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10
Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_11

Jukebox / Vidéobox - Page 23 Poi_ro10
Wex

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeIsraël Iddings 35 ansMeduzarb Seifur Næss
Nano. MondeNano. MondeX-MenAlpha PerduZombieland
AvatarAvatarHommBlancCheveuxBrunsCourtsChemiseManchesCourtesBleueT-ShirtBrunAlieFemmePeauGrisesTroisCornesFondRougeCheveuxBleuVertYeuxRosesSeifur
Nanite Gourmande
Wex
Messages : 775
Crédit avatar : Inconnu
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxLun 04 Avr 2022, 10:37
RECK > Ah, mais oui, j'étais déjà tombé sur lui pendant le confinement. C'est bien trouvé, comme idée. ^^

REO > Jamais été fan de LoL, mais faut reconnaître qu'ils ont toujours eu du flaire pour choisir leurs musiques ou ceux qui les composaient. Sympa, en tout cas.

ALYAA > C'est vrai que j'aime bien cette chaîne. Ca me rappelle un peu C'est pas sorcier ou E=M6, dans la mesure où elle traite souvent des sujets un peu loufoques, mais ce que je préfère, c'est qu'elle cite souvent la littérature et qu'elle détaille comment ont été faites les études. C'est un truc vraiment important, dans la formation des opinions, le processus épistémologique derrière toute la méthodologie. La raison pour laquelle les gens se permettent de rejeter comme ça certaines propositions, c'est souvent qu'ils ont une réponse idéologique directe : si tu leur expliques comment les chercheurs ont procédé, voire si tu leur demandes comment eux feraient pour déterminer si l'hypothèse est vraie ou fausse, ils sont tout de suite plus réceptifs aux conclusions de l'étude. C'est là qu'on voit à quel point l'information rapide fait mal à la pensée critique.
Bref, super chaîne. Et puis, c'est elle qui m'a fait découvrir Altmetrics. :o


Pour ma part, un peu de musique avec Yvette Young, une excellente musicienne et compositrice (principalement de math rock) dont j'aime beaucoup le travail :

RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxMer 06 Avr 2022, 23:29
Réputation du message : 100% (3 votes)
ALYAA > Merci pour cette découverte youtubesque !
Par contre, un point de la vidéo qui m'a rendu un chouïa perplexe : l'inégalité hommes-femmes qui serait plus forte dans les pays dont les langues genrées. Je suis allé voir l'étude en question, et bien que les langues genrées soient effectivement parlées dans les pays à plus forte inégalité, je trouve que la vidéaste semble y donner un petit peu trop d'importance, étant donné les limites énoncées par l'une des chercheuses de l'étude elle-même : les résultats n'indiquent pas avec certitude que les différences linguistiques soit une cause de l'inégalité hommes-femmes (vu un certain nombre de langues non genrées et dont le pays ont une inégalité plutôt élevée eux aussi), et l'une des catégories de langues ("naturellement genrées", donc sans genre grammatical mais quand même avec pronom "il" et pronom "elle") comporte trop peu de langues pour réaliser une comparaison efficace. Ça, ou alors je n'ai pas très bien compris le terme de "corrélation" ^^'
Mais je plussoie tout le reste ! Cette vidéo reste hyper intéressante, avec une vidéaste qui parle de l'écriture inclusive de manière bienveillante et objective, ça fait plaisir =)
Perso, j'utilise la majorité des règles de l'écriture inclusive (mais pas avec le point par contre).

WEX > Je connaissais pas du tout le terme de "math rock" ! C'est plutôt sympa comme genre musical *78963


RECK > Merci mille fois de m'avoir fait découvrir Shawn James via le titre de notre RP. Quel talent monstre comme on en voit rarement.



Cette chanson est une reprise de sa propre chanson, sortie à l'origine il y a 10 ans, et qui a d'ailleurs été également reprise il y a quelques années par Ashley Johnson dans le teaser de The Last of Us - Part 2.


Jukebox
Clowney

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeAldo, 28 ansMalaggar, 358 ansHarriet, 25 ansBrian, 13 ans
Nano. MondeNano. MondeZombielandAventures du PasséX-Men GénérationHôtel Lockwood
AvatarAvatarprenomprenomprenomprenom
Maître Nanite
Clowney
Messages : 6331
Crédit avatar : Steve Hui
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxSam 09 Avr 2022, 05:24
Trop trop bien cette musique, Reo, j'adore ! big love

Mon coup de cœur du soir matin :



Jukebox / Vidéobox - Page 23 131461blaprinceorfrogJukebox / Vidéobox - Page 23 Bla_ninjaJukebox / Vidéobox - Page 23 494385blaclosun
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxLun 11 Avr 2022, 14:37
Réo - > Quand Shawn était venue pour un concert à Lyon (en 2018 je crois ?) j'ai pris le bus de toulouse à lyon. Et j'avais tellement adoré, que j'avais décidé de le suivre jusqu'à paris le jour suivant meme. Je n'avais pas de ticket ni rien, j'étais dans le bus de retour, et j'avais décidé de m'arrêter au miliei de nulle part et essayer d'aller jusqu'à Paris. C'était un jour spéciale, malgré que tout semblait impossible, j'étais certaine que j'y arriverai. J'avais réussi à choper un blablacar jusqu'à paris, arrivant 15 minutes avant le concert ou quoi. Toujours sans ticket. Et devine quoi ? Shawn m'attendait et avait parlé de moi au portier (car j'avais écrit sur son instagram que je viendrai jusqu'à paris pour le revoir malgré que je n'ai pas de ticket). (au début le portier ne m'avait pas laissé passé mais j'avais attendu dehors- personne ne voulait me vendre son ticket XD). Bref, ce fut un jour magique !, Le  public de paris était nul, c'était moi qui avais mis le plus d'amviance XD (et je n'avais plus de voix vers la fin) Il avait hug tout le monde avant qu'on parte.

Sur ce, je partage avec vous ce petit short. C'est court mais je ne voulais pleurer seule  Jukebox / Vidéobox - Page 23 1f60e

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxLun 25 Avr 2022, 11:04
@Réo : Je me demande s'il n'y a pas une confusion concernant ce qui fait d'une langue une langue genrée. J'ai appris grâce à un commentaire de cette vidéo qu'une langue n'est genrée que si sa grammaire l'est. Donc je pense que ça vient surtout de l'usage de la langue (qui peut comporter nombre de différence en fonction du locuteur ou de la locutrice même si rien dans la grammaire ne souligne le genre). J'imagine qu'à l'avenir, on aura droit à des études encore plus précises à ce sujet, donc à suivre What a Face

@Reck : ton histoire est folle !!! J'ai envie de dire "C'te chance !" mais clairement, tu y a mis du tiens XD



Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10
Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_11

Jukebox / Vidéobox - Page 23 Poi_ro10
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxLun 25 Avr 2022, 12:11
ALYAA > Ah mais je n'ai jamais dit le contraire ! Je ne vais pas désigner le japonais ou le finnois comme langues genrées XD
Et bien sûr qu'il s'agit là de l'usage de la langue et des biais qu'elle génère, comme le prouve malheureusement l'attitude des gens face à telle ou telle formulation sur papier dans plusieurs études. J'ai simplement dit que la vidéaste semble à un moment un chouïa partiale, donnant les résultats d'une des études afin de corroborer les autres arguments davantage avérés, en faveur de la corrélation "usage de la langue + inégalités IRL", en omettant complètement les nuances énoncées par l'étude elle-même. C'est tout ! =)
Au fait, toi aussi tu utilises l'écriture inclusive ? Si oui, comment ?


RECK > T'as rencontré Shawn James ?! Mais trop la chance !! Et quelle détermination  Jukebox / Vidéobox - Page 23 1f62e

Allez pour la peine, une vidéo où il chante avec les loups :



Jukebox
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxLun 25 Avr 2022, 16:34
Ah mais je disais pas ça pour aller à l'encontre de tes propos, hein XD
Et pour ta question, d'une certaine manière, je l'utilise depuis toujours dans certains cas où je mets les deux mots (genre "lecteur et lectrice") ou bien quand il m'arrive d'utiliser des parenthèses pour ajouter le féminin (parce que c'est un truc que je voyais déjà quand j'étais môme XD). Mais comme j'ai toujours trouvé les points médians super gênants dans ma lecture, je n'ai jamais poussé l'expérience plus loin. La vidéo m'a donné à réfléchir puisqu'il me paraît évident qu'il s'agit effectivement d'habitude. Le meilleur exemple personnel que j'ai, c'est le mot "autrice", que je trouvais très très bizarre au début mais auquel je me suis habituée. Maintenant, je l'utilise parce qu'il me paraît approprié.
J'imagine que pour tout changement, il faut forcer un peu le naturel au début pour que ça deviennent automatique. Du coup, je n'y pense pas pour chaque texte ou phrase que j'écris (ou dit, c'est encore plus dur), mais c'est dans mon esprit assez régulièrement donc j'imagine que ça va venir petit à petit pleased as punch



Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_10
Jukebox / Vidéobox - Page 23 Alyaa_11

Jukebox / Vidéobox - Page 23 Poi_ro10
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxMar 17 Mai 2022, 15:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi non plus j'aime pas trop le point médian ^^'




Jukebox
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxDim 22 Mai 2022, 22:00
j'sais plus si j'ai déjà posté ça ici ou pas encore
(second trailer pour mon prochain perso aussi rage)

RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxDim 22 Mai 2022, 23:46
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'adore Tracy Chapman  Jukebox / Vidéobox - Page 23 1f603 Mes préférées d'elle sont Sing For You et Talk About a Revolution.
Et c'est donc le trailer pour ton prochain perso X-Men ? Trop cool !  Jukebox / Vidéobox - Page 23 1f60e  Hâte d'en lire la fiche !
(J'écoute déjà les paroles pour en savoir plus sur ce perso  geek )


Et une playlist médiévale, une:


GROS coup de coeur pour la 3e chanson (qui est majoritairement en gaélique irlandais) et aussi la 4e.


Et ça faisait longtemps que j'hésitais justement à poster une vidéo comme trailer pour mon prochain perso moi aussi ^^
Eh bien voilà :



mouahaha


Jukebox
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxMar 24 Mai 2022, 12:51
Réo >J'ai écouté avec un écouteur qui fonctionne pas mais... AdP? Xd C'est assez glauque, ça me rappelle le witcher ou Dark Souls. C'est un univers fantasy mais c'est un peu trop réaliste pour être PG13
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxDim 29 Mai 2022, 14:46
RECK > En effet, ce sera bien un perso AdP ! Je l'avais déjà mis dans la liste des persos (visible au-dessus des posts) ^^

Deuxième trailer (une autre ambiance cette fois-ci, mais le dernier sera une musique) :



🂠 🂠 🂠 🂠 🃂


Jukebox
Clowney

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeAldo, 28 ansMalaggar, 358 ansHarriet, 25 ansBrian, 13 ans
Nano. MondeNano. MondeZombielandAventures du PasséX-Men GénérationHôtel Lockwood
AvatarAvatarprenomprenomprenomprenom
Maître Nanite
Clowney
Messages : 6331
Crédit avatar : Steve Hui
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxJeu 02 Juin 2022, 18:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ma préférée de Lady Gaga :



Jukebox / Vidéobox - Page 23 131461blaprinceorfrogJukebox / Vidéobox - Page 23 Bla_ninjaJukebox / Vidéobox - Page 23 494385blaclosun
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Jukebox / VidéoboxDim 26 Juin 2022, 14:20
Réputation du message : 100% (3 votes)
Mon dieu. Cette chanson.




Jukebox
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne