AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

« Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Salles Secrètes
Super Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCalliope 25 ans
Nano. MondeAdP
MessageSujet: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Lun 31 Oct 2011 - 23:56
Calliope a dit :
Leandre se répétait la devise de l'école en boucle comme un mantra ou un leitmotiv. Il mordillait une clé, une clé rattachée à un trousseau, lui-même liée à un porte-clés frappé des armoiries de l'école. La clé (sans mauvais jeu de mots) de l'énigme était devant ses yeux, il le savait. Mais quelle était la définition de la normalité pour un sorcier qui parlait à un papillon et tenait ses pouvoirs d'une cage à oiseaux? Il n'avait pas trouvé ces clés par hasard, elles étaient venues à lui, mais pourquoi? Rhaa, si seulement ils étaient deux, un petit brainstorming s'imposait, parce que s'il restait seul avec ses méninges, il n'avait pas fini de tourner en rond.

Spoiler:

MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Dim 6 Nov 2011 - 17:13
Invité a dit :
Mauvaise idée de courir pour l'équipe la plus maladroite d'Aylaying. Salomé ne savait même pas qui d'elle ou de Mambo, son dahu, s'étaient étalés en premier. Elle se leva vivement et comme à son habitude, se défoula sur la première personne qu'elle trouva -qui était aussi la seule dans ce couloir.
- Tu m'as poussé !

[C'est écrit libre, alors je viens. Dis le moi si je dérange surtout ]

Super Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeAdP
MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Lun 7 Nov 2011 - 16:15
Calliope a dit :
Léandre sortit de sa transe énigmationnelle : "Oh, je te pris de m'excuser, je n'ai pas fait attention". Il épousseta sa veste d'un geste distrait, sans réaliser qu'il n'était pour rien dans la chute de sa camarade. "Tu aimes les énigmes? Enfin, je te pose la question mais je crains que tu n'ais pas d'autre choix que d'embarquer avec moi car comme le dit Jean-Claude Renard, l'énigme vit aussi du voeu d'être percée. Et sa volonté est sans faille".

[HJ : tu es plus que bienvenue, j'allais justement soudoyer quelqu'un à coup de cookies pour que l'on me réponde =)]

MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Lun 7 Nov 2011 - 19:27
Invité a dit :
Salomé n'eut pas le temps d'être frustrée de ne pas pouvoir râler contre le jeune homme -parce qu'il n'avait pas contesté, s'excusant simplement- qu'il enchaînait, déroutant. "Les énigmes... euh... tant qu'elles peuvent être percées oui. Des choses inexplicables qui restent sur des questions, non. Mais pourquoi ?" Elle avait oublié qu'elle était pressée, trop curieuse pour y songer.

Super Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeAdP
MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Mer 9 Nov 2011 - 0:27
Calliope a dit :
"Une énigme, n'est pas une énigme si elle n'a pas de solution" rassura-t-il la jeune fille qui devait avoir plus ou moins le même âge que lui. Sans prévenir, il lui lança la clé : "Voici notre énigme. Une clé. 10 portes. Nous devons trouver quelle porte ouvre cette clé, sans essayer toutes les autres. Il doit bien y avoir un indice quelque part..." Léandre se perdit à nouveau dans la contemplation des lieux. "Je ne sais même pas si cette clé a un rapport avec l'énigme d'ailleurs".

MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Mer 9 Nov 2011 - 20:28
Invité a dit :
Evidemment, Salomé ne rattrapa pas la clé au vol, mais après l'avoir récupéré sur le sol, elle haussa un sourcil. "Cette clé à une drôle de tête quand même. D'ailleurs il est sensé avoir quoi derrière la "bonne" porte ?"
Pour la première fois depuis qu'elle était arrivée, elle observa les lieux. Les dix portes se ressemblaient toutes de loin, aussi elle s'approcha doucement.

[Hum... je me trompe pas dis, en disant que les portes sont là ? ]

Super Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeAdP
MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Dim 13 Nov 2011 - 5:13
Calliope a dit :
Leandre prit un air mystérieux : "Depuis la nuit des temps Aylaying cache un secret dont nul ne connait la teneur. On dit que des sorciers sont devenus fous en le cherchant et que d'autres ne sont jamais rentrés de leur quête" Puis, il ajouta en se décontractant : "En fait, j'en ai pas la moindre idée, c'est peut-être juste un placard à balais...". Il s'approcha d'une porte, et toqua. A sa grande surprise la porte lui répondit : "Nul ne peut survivre aux ténèbres sans..." et elle se tut. "Avec ça, nous ne sommes pas très avancés".

[HJ : on joue à deux, si tu veux que les portes soient là, elles sont là =)]

MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Mar 15 Nov 2011 - 20:35
Invité a dit :
[Ah oui, faudra que je m'habitue à cette idée... x) ]

Salomé eut un petit rire nerveux, ne sachant pas si elle devait le prendre au sérieux ou avec humour. En entendant la porte (Même si, dit comme ca, ca parait particulièrement anormal), elle se décida pour l'humour. "Sans lumière peut-être ? Par contre, sans briquet ou allumette, je ne sais pas faire du feu..." Ténèbres ne rimait peut-être pas avec obscurité, mais aucun idée de génie lui venait pour l'instant.

Dernière édition par Syna le Dim 20 Nov 2011 - 13:59, édité 1 fois
Super Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeAdP
MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Dim 20 Nov 2011 - 0:29
Calliope a dit :
Leandre sourit au trait d'humour de Salomé. Il était tout aussi perdu, et n'avait pas fait Koh-Lanta pour savoir faire du feu avec un poil de yack et une brindille, ils allaient donc devoir trouver autre chose. "Vu le ton bourgeois de la porte, je pensais à un truc classe, genre sans courage ou sans sagesse... Mais si c'est ça, autant abandonner de suite, je n'ai ni l'un, ni l'autre. Et toi? Jusqu'où es-tu prête à aller?"

MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Mar 29 Nov 2011 - 19:44
Invité a dit :
[Milles désolés pour l'attente j'ai eut quelques problèmes... ]

"Du courage ? De la sagesse ? J'en sais rien, personne ne sait lui-même s'il est sage ou courageux. D'autres peuvent le penser par contre... " En regarda Mambo qui essayait de pousser la porte avec sa tête. Elle aurait eut tendance à faire la même chose que lui : forcer le passage. "Moi... et bien j'ai plus de curiosité que je ne le pensais. Et ce qu'il y a derrière n'a pas intérêt à décevoir !" Et c'est une énorme gerbe d'eau qui s'écrasa contre la porte.

Super Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeAdP
MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Mer 28 Déc 2011 - 18:11
Calliope a dit :
La porte fondit comme du beurre au soleil, tant et si bien, qu'il ne resta bientôt plus qu'un trou béant au milieu du mur. "Ouaw... J'aurais du penser à utiliser la manière forte. Quand j'étais petit, ma mère me disait toujours : "Quand ça ne marche pas, bourrine" En tout cas, tu as plus avancé en 5 minutes que moi en deux jours, je savais que le brainstorming marchait toujours". En attendant, ils ne savaient ni à quoi pouvaient bien servir la clé et l'énigme, mais le jeune sorcier s'enfonça quand même dans l'ouverture sans réfléchir. Il se trouvait maintenant dans une pièce circulaire avec 5 portes. "Je crois que tu ne vas pas aimer ce que tu vas voir...".

Spoiler:

MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Mar 3 Jan 2012 - 12:46
Invité a dit :
Salomé fit la moue. "Quoi encore ?" Après tout, elle avait réussi -à sa grande surprise- à ouvrir la porte.
Cinq nouvelles. Encore. Chacune de couleur différente : Noire, Blanche, Bleue, Rouge, Jaune. Toujours la clé, et le nombre de serrure qui s'agrandit, ce n'était peut-être pas une si bonne idée de défoncer une des portes. "Je sens qu'on va finir par un Am-Stram-Gram... Sauf si tu as une préférence de couleur ?"

MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Mar 17 Jan 2012 - 12:35
Invité a dit :
"C'est une diversion ! Ne vous laissez pas mépendre !" Un jeune garçon apparu dans l'entrebaillement de la porte, une lanterne à la main (oui, c'est plus exotique) et... des lunettes 3D sur les yeux ! "Il y a une cinquième porte à droite cachée dans le mur !" L'hurluberlu retira le bout de carton coloré pour le tendre à ses deux camarades afin qu'il vérifie par eux-mêmes. Il était essouflé, comme s'il avait couru pour les rattraper, mais satisfait de son entrée théâtrale.

Super Nanite
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeAdP
MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Sam 21 Jan 2012 - 18:00
Calliope a dit :
"Jolie lanterne, avec ces histoires de ténèbres et de survie, on risque d'en avoir besoin" Leandre attrapa les lunettes pour voir la vie en couleur. Pas plus surpris de que ça de l'irruption fortuite d'Art. Il était comme ça, enfin, Aylaying rendait les gens comme ça. "J'ai l'impression d'avoir enfoui la tête dans un kaléidoscope". Il ricana bêtement. "Tu penses qu'on peut faire exploser le mur...Un peu... Sans trop l'amocher?"

HJ : désolée pour le retard, tu as posté en plein durant mon retour en France :)

Super Nanite
Masculin
Crédit avatar : Russel Quadros

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeJørn Lexis (34)Sig' Jorgensen (23)Gaspart (26)
Nano. MondeAlpha PerduZombieLandAventures du Passé
MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Dim 29 Jan 2012 - 19:36
Renou a dit :
[HRP: Plus on est de fous plus on rit ! 8D]

Archibald ne savait pas très bien où il était mais ce trou dans le mur puis ces couleurs sur les portes l'avaient fortement attiré... et peu de choses parvenaient à retenir son attention. Il entra très silencieusement, non pas qu'il voulut se faire discret, il l'était naturellement, rêveur donc silencieux. Le professeur de philosophie était arrivé au niveau des élèves, dans un élan rare il s'exprima: "Eh bien les jeunes ! Qu'est-ce qu'on attend pour tout faire pétaaaay ?!" Archibald avait maintenant un visage radieux, comme s'il avait pu avoir une enfance un jour, et comme s'il aurait pu être en train d'y penser.

Spoiler:

Super Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Dim 11 Mar 2012 - 14:45
Renou a dit :
[HRP: Réveillez-vous les enfants ! D8]

Super Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   Mer 13 Juin 2012 - 12:43
Renou a dit :
RP À LOCKER et Archibald est mouru 8D

MessageSujet: Re: « Il n'y a pas une once de normalité en nous » // LIBRE   
Contenu sponsorisé a dit :

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Salles Secrètes
Page 1 sur 1