AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rendez-vous commercial
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Archives RP
avatar
MessageSujet: Rendez-vous commercial   Lun 23 Mai 2011 - 23:55
Invité a dit :
Ariel est là, évidemment. Appuyé du dos et du pied contre un mur, en train de buller tranquillement avec un chewing-gum qui n’a plus de goût. Derrière son air inoccupé, il guette l’obscurité, capuche sur la tête, mains dans les poches. Son visage affiche une lassitude profonde mais il a l’œil brillant, et depuis au moins cinq secondes, il fixe la même silhouette qui évolue à quelques mètres. Toute sa carcasse se redresse dans un geste précis, léger et bref. Il pousse un sifflement significatif.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 0:15
Invité a dit :
Le sifflement suffit pour localiser son contact. Les mains dans les poches, Heldaï avance tranquillement en direction de la silhouette encapuchonnée. Placide comme à son habitude, aucune expression ne perturbe son visage pâle. Arrivé proche de l'autre homme, il ne dit rien. Son regard glacé balaye rapidement les alentours avant de venir se planter dans son vis-à-vis. Il lui adresse un signe de tête, et lâche sans équivoque :

Hm.




Dernière édition par Heldaï le Mar 24 Mai 2011 - 1:13, édité 1 fois
avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 0:30
Invité a dit :
Et il prend bien le temps de gonfler une grosse bulle pour se la peter d'un claquement tendu entre les dents. Il se décolle du mur comme s'il y était magnétisé, commence à tirer une des mains de ses poches. Mais il s'arrête, net. Comme sa légère avancée vers Heldaï, et ces actions coupées se prolongent dans le regard qu'il lui jette, inquisiteur, des chaussures jusqu'au visage. Le menton bas, fixant ses yeux, il hausse les sourcils et souffle distinctement :

L'argent ?


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 0:46
Invité a dit :
Transaction habituelle. Depuis quelques mois déjà le même scénario répété. Sa main droite aux longs doigts blanchâtres s'extirpe délicatement de sa poche et remonte le long de son buste. Coude plié, quelques billets soigneusement roulés apparaissent près de sa joue, coincé entre son index et son majeur. Sans cesser de le fixer de cette même manière indifférente, un fois le pactole montré, il l'abaisse devant lui.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 0:55
Invité a dit :
Ariel prend prestement l’argent, le compte, le range dans sa poche. Il en sort du geste suivant un sachet rempli. Comme d’habitude, il l’ouvre devant Heldaï, y prélève précisément trois capsules au hasard. Il crache son chewing-gum, en met une dans sa bouche et l’avale. Il glisse les autres dans son blouson et referme le sachet, le tend à son client.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 1:09
Invité a dit :
Heldaï ne dit rien, ne bouge pas. Il observe tranquillement le revendeur prélever sa commission et prend le sachet. Il le soupèse, le lève devant ses yeux. Pas la peine de compter. Jusqu'à preuve du contraire il sait qu'il ne lui cherchera pas d'embrouilles. Il range alors le sachet dans une poche à l'intérieure de son manteau. Leurs entrevues ne sont jamais encensées de dialogues...

Merci.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 1:17
Invité a dit :
Satisfait de l'échange, il va pour se retirer. Mais soudain un truc semble percuter dans sa cervelle. Il se redresse. Eh Mec !, il balance un sourire. J'crois qu'j't'ai vu l'aut'fois, sur c'était toi, tu foutais une raclée à des Auto ! C'était toi ?! Curieux et admiratif de la prestation qu'il a vue, il est parti pour lui tenir la jambe.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 1:31
Invité a dit :
En bonne voie pour quitter le dealer Heldaï vient de tourner le dos quand ce dernier l’interpelle. Un peu surpris – il pensait l'autre aussi peu concerné qui lui – il tourne la tête sur le côté et le regarde par dessus son épaule. Lentement il pivote pour lui faire face à nouveau.
Peut-être bien.
Un coin de sa bouche se plisse, ironiquement.
C'est ma passion dans la vie...


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 1:39
Invité a dit :
Ariel a cet espèce de sursaut de la tête qui est assez typique de ceux qui montrent très bien la surprise, physiquement. Ah ouai ?! Sérieux ... ?, son sourire dévoile lentement une dentition en pas trop mauvais état, et il s'efface dans le col de son blouson. Il reste pensif. Mais pas trop longtemps.
C'est bien, mon Frère. Normal *333.
Moi non plus j'kiffe pas ça, les robots. Oh, il insiste bien dédaigneusement sur le dernier mot.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 2:04
Invité a dit :
Quand il termine de parler, Heldaï garde le silence. Il observe le revendeur, un sourcil légèrement arqué. Je n'irai pas jusqu'à dire troublé ou gêné, par cette familiarité à laquelle il ne trouve guère d'écho. Il tourne son regard ailleurs, se perd dans ses nuages intérieurs l'espace d'un instant. Tant mieux. Sans quoi toute tentative de faire copain-copain serait vaine. On est en danger temps qu'ils existent.




Dernière édition par Heldaï le Mar 24 Mai 2011 - 10:42, édité 1 fois
avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 2:36
Invité a dit :
Encore, Ariel marque une courte pause. Il hoche la tête pensivement. Ses doigts dans sa poche se referment sur un baton de sucette, laquelle il va commencer à tenter laborieusement d'ouvrir ( /669 ). Mais son attention est aussi concentrée ailleurs ! Et oui. Il jette des regards à Heldaï, essayant de capter d'où il génère tout son sérieux. Puis il comprend autre chose, et il se met à ricaner façon hyène. Sa réplique s'extirpe des derniers spasmes de son diaphragme.

J'crois qu't'es un peu cramé quand même .... Il a saisi l'idée, c'est clair. Et sa curiosité est un peu plus piquée, il continue de détailler Heldaï, sans malveillance.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 12:15
Invité a dit :
Ses paupières plissent, soulignent d'avantage encore le perçant de ses yeux clairs. Cramé ?... Illustre-t-il d'un furtif sursaut des sourcils.
Le ton qu'il emploie ne se veut pas menaçant, mais pas réellement étonné non plus. Il ne fait que relever l'attribut. Cela dit, il n'est pas encore assez bavard pour disserter sur sa façon de bien se sentir la tête sur les épaules.
Développe. Déjà qu'il ne parle pas beaucoup, il ne commencerait pour rien une discussion sur un malentendu.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 12:57
Invité a dit :
J'sais pas mon pote ..., sa voix a pris une petite note plus diplomate et dramatique. On dirait qu'tu parles comme si t'avais un vrai plan, des vrai gars avec toi. Un vrai objectif. Cela dit, il est sceptique vis à vis de ce qu'il croit avoir deviné. Si Heldaï veut détruire tous les robots, ce qu'il pense, il n'y arrivera pas (Ariel est un grand défaitiste). Que sur le long terme l'espèce humaine est simplement condamnée. Je ne croyais pas Ariel soucieux. Quoiqu'il en soit, il est quelqu'un qui parle beaucoup avec son attitude et n'importe qui, qui est observateur, peut sentir son état d'esprit.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 13:44
Invité a dit :
S'il compte tirer quelques vers du nez d'Heldaï, c'est un bon point que d'être intuitivement diplomate. Le brun fixe un moment son dealer, sans bruit ni expression. Tu parles comme si j'avais besoin d'aide. Tu sais ce qu'on dit. Mieux vaut être seul... Le tueur de robots ne croit qu'en lui-même. Il cerne facilement le défaitisme d'Ariel mais ne s'en offusque pas. De nos jours, plus personne ne semble y croire sauf lui. Les gens de confiance ne courent pas les rues. Traumas passé. La trahison il connaît.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 13:55
Invité a dit :
Ben franchement ... Cette fois son abattement est flagrant. Il ne regarde même pas Heldaï. Il finit juste par craquer son emballage de sucette avec les dents, et cracher les petits bouts de plastique par terre. Il se sent concerné, c'est sûr, comme tous les humains à qui il reste ce bon sens là.
(Tranquillement, il se cale sa sucette dans la joue *667 ).

Tu penses vraiment que tu peux parcourir le monde entier et tous les tuer, toi tout seul ... ?


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 14:11
Invité a dit :
La désinvolture d'Ariel le sauve aux yeux du brun. Heureux le simple d'esprit. Ou pas. Cela dit, cet air ramolli de désespoir est loin de lui plaire. Son regard se fait sévère, et lourd, posé sur le visage de cette petite racaille. Il est un peu sec quand il répond : Notre cause sera perdue le jour où tous les humains penseront comme toi. Bien sûr qu'Heldaï n'est pas si irréaliste. Il n'imagine pas tuer chaque Autoreiv de ce monde à lui seul. Je me contrains de croire qu'il reste des humains dans ce monde qui poursuivent le même but. Et qui sait ? Un jour, un coup du sort... Un coup de pouce du hasard... La différence entre eux est là, flagrante. Savoir regarder droit devant, faire fi du reste.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 14:23
Invité a dit :
Hm .... Il profite un moment de la saveur chimique de sa sucette. Et puis quelque chose de lumineux se rediffuse dans ses fluides. Il se redresse un peu, parce qu'il s'était courbé.
T'es plus sympa que ce que j'imaginais ..., là il le regarde de côté, avec un truc légèrement narquois. j'te croyais plus coincé.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mar 24 Mai 2011 - 15:51
Invité a dit :
Heldaï relâche un peu la légère crispation que la neurasthénie apparente du décoloré avait fait naître. La 'sympathie' dont il fait preuve à son égard découle juste des mots magiques 'j'kiffe pas ça les robots'. Ce ton un peu railleur ne le perturbe pas. Monsieur Nahat est bien au dessus de ça pour se vexer. Goguenard à son tour, il est pourtant sérieux quand il recommande distinctement : Retiens ton imagination. Car il savait ses propres limites floues. Au moment où il le jugerait nuisible, c'en serait fini de lui.

[HJ : Enquiquineur bienvenu siouplaiiit :)]


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mer 25 Mai 2011 - 16:37
Invité a dit :
Ouai ouai. Ses yeux font un petit tour dans leurs orbites et il fait comme si autre chose, de l'autre côté, attirait son attention. Malgré l'origine comédienne de son retirement, il scrute vraiment l'espace, le regard tendu à ce moment précis.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mer 25 Mai 2011 - 16:54
Invité a dit :
Le blond ne surenchérit pas. Sage décision. Un Heldaï trop agacé serait tout de suite moins marrant. Le silence marque les secondes qui suivent, durant lesquelles il regarde son dealer scruter avec insistance une direction particulière. Quand il sent les poils de sa nuque s'hérisser, ses prunelles glace glissent sur le côté, s'orientent au même endroit...


Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 22
Nombre de messages : 2716
Crédit avatar : Jade Mere
Date d'inscription : 24/01/2011

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeEvans - 22Foxx - 18Sasha - 16
Nano. MondeZOMX-MENCHIM
Avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mer 25 Mai 2011 - 22:11
Zebeast a dit :
Quelques mètres plus loin. Celui qu'on surnommait Captain' dans la troupe, un mec ni âgé, ni jeune, avec sa tête de bonhomme sept heures et son regard presque rassurant -j'ai dis presque-, venait de cracher nonchalamment sur le sol en dévisageant les deux, et je cite, "petits salopards" qui se tenaient devant lui. Groupe très influant et très connu dans leur entourage. Tout comme l'homme qu'on appelait "Heldaï" et ce fameux dealer, qu'ils cherchaient depuis belle lurette déjà. Leur tronche ? Facile à reconnaître, et puis t'façon, qu'ils se trompent ou pas, ils avaient une belle gueule à casser, ces deux là, en plus de faire indubitablement partie de la Faction, directement ou indirectement. Craquement de jointure, silence lugubre -cela dit, on aurait pu le qualifier d'embarrassant étant donné qu'il s'emmêla les pieds et dû se rattraper de justesse contre le mur-, le dit chef fit un pas dans leur direction en reprenant son air de pseudo-samaritain, persuadé que cette guerre d'idéologie était totalement reliée à lui, et qu'il était une des bases les plus importantes. Ce qui n'était pas totalement faux, jusqu'à un certain point. L'homme n'est pas fondamentalement bon, ni fondamentalement mauvais, il est juste fondamentalement humain, qu'on dit souvent. Et chercher le pouvoir sous le nom d'une justice n'était pas rare, dans un camp comme dans l'autre.

"Rébellion. Rendez-vous sur le champ. Vous êtes encerclés."

Ça avait beau sonner tout droit sortit d'un film, la belle réplique très cool à dire quand le revirement de situation ne fait pas en sorte que l'ennemi réussit à s'échapper au final, c'était bel et bien vrai. Ils étaient dans la merde jusqu'au cou.


Voir le profil de l'utilisateur




avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mer 25 Mai 2011 - 22:52
Invité a dit :
Il y a une arme de poing chargée dans une poche de son jean. Dès l’instant où ils sont apparus dans son champ de perception, Ariel a senti l’afflux sanguin puissant de l’adrénaline. Dissimulée par sa manche et par l’obscurité, sa main se referme calmement sur la crosse du revolver, dont le bruit de la sécurité qu’on enlève est le dernier de ce moment.


avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Mer 25 Mai 2011 - 23:54
Invité a dit :
Les énergumènes viennent de débarquer. Des chiures de rebelles. Ha... Haha... Hahaha... Et le petit rire franchement pas sincère qui vient de souffler discrètement l'air n'est autre que l'expression de la montée de haine jubilatoire au cœur des tripes du grand brun. Le petit et prompt 'clic' confirme simplement la longueur d'ondes qui unie le tueur à son dealer. Heldaï quant à lui est un magasin d'armes à lui tout seul. De l'intérieur de son grand manteau, il dégaine un fusil à pompe. Là, pas de petit 'clic', mais un gros 'CRAC-CRAC'. A l'attention du blondinet : Mon préféré...

[HJ: Le topic avait commencé beaucoup trop sérieusement.... xD]


Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 22
Nombre de messages : 2716
Crédit avatar : Jade Mere
Date d'inscription : 24/01/2011

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7
Prénom & âgeEvans - 22Foxx - 18Sasha - 16
Nano. MondeZOMX-MENCHIM
Avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Jeu 26 Mai 2011 - 3:21
Zebeast a dit :
Pas totalement idiot, et traînant un lourd bagage niveau arme et bataille, le Captain' des "chiures de rebelles" reconnut fort bien les enclenchements. Pas le genre de bruit qui faisait peur, ni à lui, ni à ses hommes. Ils n'étaient pas beaucoup, moins d'une dizaine, mais vu leur opposant cela allait être plutôt facile, on parlait donc d'une affaire de doigt dans le nez et la victoire haut la main. Ni d'une, ni de deux, il donna son signal, manquant encore une fois se prendre le sol en pleine gueule. Ça, comme une balle qui vint se figer à quelques centimètres de son visage, tiré par le petit nouveau, celui qui s'appelait Gérardo et qui venait de se faire recruter, avec sa peau de bébé encore toute fripée et ses petites bouclettes brunes, ôtant toute crédibilité au groupe. À ce stade, cibles premières ou pas, ça allait être Bagdad dans quelques secondes.

"FEU !"


Voir le profil de l'utilisateur




avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous commercial   Jeu 26 Mai 2011 - 13:18
Invité a dit :
Ariel se demande soudain pourquoi il n'a jamais pris la peine de s'offrir un gilet par balles. Il est un peu flippé (carrément, en fait) mais il lève quand même son arme devant lui, vise rapidement et, la manche de son blouson vient de se déchirer, ne laissant qu'une trace de brûlure superficielle sur son bras. Une réponse nerveuse enfonce son doigt sur la gachette, et moins d'une seconde plus tard, un homme en face s'effondre en silence. Le mur soutenant son état de choc, il vise de nouveau.



(h.j : vas y un seul de tes coups et il y aura plus rien ... x) j't'laisse t'faire plaisir.)


[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Archives RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum