>
HautBas
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aux plaisirs culinaires

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Aux plaisirs culinairesMar 15 Mar 2011, 00:41

Aux plaisirs culinaires



Alors déjà, je vais expliquer ce qui se passe dans ce Flood culinaire :

Règle number oan : NE PAS KOPIAI KOLAI LAI RESSET SUR INTERNET !!!! Ça doit être vos propres recettes ou familiales !
Règle number tou : Ces recettes seront réalisées par vous même et si possible accompagnés d'une photo de l'oeuvre pour la mise en bouche et pour bien nous faire baver !!
Règle number truie : On ne parle que cuisine ici, pas chiffons, paillettes et ragnagnas !
Règle number four : Faites vous plaisir et bon appétit !!

:7.c/:



À taaaable !


Aujourd'hui, j'avais envie de cuisiner et j'ai trouvé chez moi, par hasard, une recette dans mon bouquin de cuisine (volé à maman, c'ey pas bien). Une Tarte au citron. Je me suis dit pourquoi pas !? Et ben, moi qui ne suis pas fada des citrons, j'ai adoré ! *.* VDM VTC ! (Vie trop cool !)

Alors attention les papilles, ça va déménager !!

Voilà la recette pour environ 4 personnes (voir plus parce que moi je mange pour 5...) Pour ça, il vous faudra un plat à tartes Ikea standard. Pour monter le plat, il vous faut un tourne-vis, une scie, un... Hum... C'est pas ça...


Ingrédients


First part : LA PÂTE SABLÉE

- 250 g de farine
- 150 g de beurre
- 100 g de sucre
- 2 jaunes d’œufs
- 5 cl d'eau
- 1 pincée de sel

Second part : LA CRÈME AU CITRON

- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- Un sachet de Maïzena
Et non je ne mets pas de meringue car, je n'aime pas trop ça !


1st) La Pâte sablée

Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Puis on mélange à la main la farine et le beurre coupé en petite morceaux pour obtenir une consistance sableuse et que tout le beurre soit absorbé (Il faut faire vite pour que le mélange ne ramollisse pas trop !) Et on forme une boule sans la lancer sur son voisin et on continu à pétrir jusqu'à avoir un mélange homogène. Ajoutez un peut de farine quand vous pétrissez si c'est un peut trop liquide.

Une fois qu'on en a pleins les mains et qu'on n'arrête plus de se lécher les doigts, on met la pâte dans le moule en la répartissant bien au fond et sur les côtés du moule sans oublier de mettre un tout petit peut de farine au fond pour ne pas galérer au moment de décoller les parts. Et enfin, on pique dans le fond du plat la pâte avec une fourchette.
Un vrai boulot de SM !

N'oubliez pas de préchauffer 5-10 min puis mettez la pâte au four 20-25 min, à 180°C.

2nd) La crème au citron

Maintenant la partie la plus dure, car la moindre erreur peut être fatale à la tarte !!

Pressez les citrons et mettez le jus dans la casserole. Ensuite on verse le sucre et la Maïzena. On remue, et on commence à faire chauffer le tout à feux doux.
Battez les oeufs dans un récipients séparé. Une fois les oeufs KO, incorporez tout en remuant le jus de citron, le sucre et la Maïzena.
Et on monte à feu fort et on continue à bien remuer à l'aide d'un fouet. *Fwett* *Fwett*
Et enfin le mélange va commencer à s'épaissir.

Attention surtout à toujours remuer la crème lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler. En gros dès que ça bout stoppez tout.
Vous pouvez ajouter un demi verre d'eau si le mélange est trop épais. Si c'est le cas ajoutez l'eau doucement tout en fwettant.

Après il ne vous reste plus qu'à verser le tout sur la pâte ! Puis on remet le plat au fout à feux doux : 120° environ.

Et après, place au dessert !


Aux plaisirs culinaires Tbnkrghx5jqhgzxjgjxvz-dsc000291 :/*85:

A votre tour ! *o*


Dernière édition par Kurt le Mar 15 Mar 2011, 01:26, édité 1 fois
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26512
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMar 15 Mar 2011, 00:53
KUUUUUUUUUUUUUUURT D: t'as pas les règles du flood è____é
rah mais je vous jure, faut tout leur dire à ces ivrognes *radote*


MAIS ! Karadoc disciple parle : j'aime ton sujet, donc on garde !
Par contre j’appellerai pas ça du flood x) ça va nous mélanger un peu tu voudrais pas mettre un autre titre ?

Sinon, je sens que je vais tester ta recette, j'en cherchais une pour la tarte au citron en plus.

Moi, je vous donne la fameuse recette du gâteau au chocolat des nanites.

Gâteau au Chocolat de minuit


Ingrédients :
    100g de beurre (perso j'en met 70)150g de sucre en poudre100g de chocolat noir pâtissier50g de farine3 œufs1 plat à tarte (8 parts)



• Préchauffer le fou à 180°
• Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble (idéalement au bain marie, sinon le micro-onde fait l'affaire, faut juste rajouter un peu d'eau et bien mélangé une fois fondu car ça brûle vite)
• Mélanger dans un saladier les œufs, le sucre et la farine
• Ajouter le chocolat et bien tout mélanger
• Huiler votre plat à tarte, verser la pâte et laisser cuire 15 minutes au four, pas une minute de plus !

Idéal avec un grand verre de lait ♥
Élue recette de l'année


Et une photo du gâteau réalisé par Alyaa en gage nanite :
Spoiler:


Dernière édition par Onglet à Nanochalotte le Dim 22 Déc 2013, 12:48, édité 2 fois


blason secret Santa
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMar 15 Mar 2011, 13:41
Moi j'ai pas de photo mais je vais vous donner un recette que normalement je donne pas tellement elle est simple et délicieuse ... Amateur de crème de marron, vous allez aimer!

Il faut un plat en silicone ou un truc du genre avec plein de petits rectangles à l'interieur parce que ces gateaux là ils sont tout petits et on les mange en une bouchée. (Non mais serieux, s'ils sont trop grands c'est pas bon...)

Alors, pour environ deux "barquettes"(plats avec les petits rectangles) de gateaux, il faut :

Un pot de 500g de crème de marron
75g de beurre fondu
3 oeufs entiers


Et... Rien d'autre ^^ Je jure ! Donc il faut mélanger tout ça pis euh... mettre dans les moules/barquettes/petits rectangles (pour pas citer, y en a chez alice délice) et au four pendant...euh X minutes à X° (j'en sais rien je fais toujours au pif... )

Voila, bon app' ^^


Dernière édition par Nana le Mar 15 Mar 2011, 19:02, édité 1 fois
Saturnin le Malin

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Super Nanite
Saturnin le Malin
Messages : 3460
Crédit avatar : Vitrée
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMar 15 Mar 2011, 15:47
Poulet grillé au caramel et son accompagnement

Pour le poulet

Pour 1 personne :
- Une escalope de poulet
- Du beurre (ou de la margarine)
- Thym
- Sel

Mode préparatoire :

Faire fondre une certaine quantité de beurre (sufisamment pour qu'il reste une petite marre du volume d'une ou de deux grosses cuillers) dans une casserolle à feux doux et rajoutez-y deux pincées de thym. Une fois le beurre fondu et imprégné du thym, mettre le poulet. Attendre qu'un côté soit légèrement doré puis le retourner dans l'autre sens et saupoudrez le d'un peu de sel (à votre goût). Laissez cuire en versant à l'aide d'une cuiller le beure sur le dessus du poulet et ce jusqu'à ce que le poulet soit encore légèrement rosé à l'intérieur et éteignez le feu. Laissez le poulet dans le beurre, qu'il continue à cuire lentement dans le beurre. Passez à la préparation du caramel.

Astuce : Vous pouvez rajouter quelques gouttes de sauce soja claire pour que ça ait un peu plus de goût. N'en abusez pas.

Pour le caramel salé

Ingrédients :
- Beurre
- Sel
- Sucre
- Une pistache (pour la décoration et un côté croquant)

Mode préparatoire :

Mettez du sucre sur le feu doux avec un peu d'eau. (ne noyez pas le sucre, faites juste en sorte qu'il y ait plus du sucre "sec"). Attendez que de petites bulles apparaissent au fond pour y rajouter le beurre (je ne saurai pas dire quelle quantité exacte, je le fais au feeling) ainsi qu'une grosse pincée de sel par personne et attendez que le beurre fonde sans oublier de remuer sans cesse (c'est très important). Une fois que le caramel a pris, c'est à dire que vous pouvez sortir votre cuiller sans que le caramel dégouline, ni qu'il reste collé à votre cuiller (le caramel doit avoir la même consistance que la mélasse) sortez le du feu.

Déposez votre poulet sur une assiette (normalement, s'il est resté cinq minutes dans le beurre chaud, l'intérieur devrait être cuit mais rester fondant) puis versez dessus une grosse cuiller de caramel. Et si vous avez une pistache, n'hésitez pas à la déposer à coté du poulet et de la recouvrir aussi de caramel.

Pour l'accompagnement

Ingrédients :
- Deux tomates
- Du vinaigre balsamique
- Du persil
- Sel, poivre

Mode préparatoire :
Lavez votre tomate et otez le pédoncule à l'aide d'un couteau. Faites comme si vous alliez couper votre tomate en deux hémisphères, mais arrêtez-vous aux trois quarts. Procédez de la même façon comme si vous alliez la couper en quartiers mais n'allez pas au bout. Et de la même façon, coupez chaque quartier en deux. Maintenant, coupez la chair suivant les traits du couteau sans couper la peau (c'est un peu délicat quand on a pas l'habitude. Astuce : tenez la tomate fermement pour qu'elle ne s'ouvre pas). Une fois fini, votre tomate devrait s'ouvrir toute seule en fleur. Saupoudrez la de sel et mettez une bonne quantité de poivre (~5 tours de moulin). Arrosez la ensuite d'une ou deux cuillers de vinaigre balsamique (ou plus, si vous aimez ça). Et enfin un peu de persil pour la décoration et le goût.

Servez à côté du poulet! :D

La prochaine fois, je vous expliquerai comment préparer un magret de canard comme on le fait dans le Sud-Ouest 8)


Aux plaisirs culinaires 855640blasonamour
Aux plaisirs culinaires 2le6hib
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26512
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 09 Aoû 2012, 15:52
Je vous fait part de cette super recette de cookies, testé récemment et délicieuse *^* J'ai pas pris de photo par contre, j'ai tout mangé 8D

EDIT aout 2014 : voilà, enfin, la photo xD
Aux plaisirs culinaires 10584555_534001846726995_101879525_n

Cookies au beurre de cacahuètes & aux pépites de chocolat



Ingrédients :

Pour vingtaine de cookies

    150 grs de sucre roux
    50 grs de beurre mou
    4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
    1 œuf
    1 cuillère à café de vanille liquide
    155 grs de farine
    1 cuillère à café de levure
    100 grs de chocolat grossièrement concassé


Préparation :


    Préchauffez votre four à 160°C.
    Mixez le sucre, le beurre mou et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène.
    Ajoutez l'œuf et la vanille liquide, mixez à nouveau.
    Incorporez à la pâte la farine tamisée et la levure. Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez bien.
    Façonnez des boules entre vos mains Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer.
    Écrasez légèrement les boules avec le dos d'une fourchette.Enfournez 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.
    Laissez refroidir sur une grille. Les cookies resteront mous jusqu'à complet refroidissement.
    Lors de la dégustation les cookies sont parfaits, pas secs, moelleux comme tout !


Dernière édition par Dark Nano. le Dim 10 Aoû 2014, 12:14, édité 2 fois


blason secret Santa
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesSam 29 Sep 2012, 12:04
Mon gateaux au chocolat super easy a faire et super bon que ma baby sitter m'avais appris quand j'étais petite *^*

Ingredients :
175g de chocolat
175g de beurre doux (mou)
175g de sucre
60g de farine
3 oeufs

Preparation :
Prechauffer le four a 175°C
Faire fondre le chocolat (je sais plus comme on appelle la technique xD) dans une casserole qui est elle meme dans une casserole plus grade avec un fond d'eau'

tout mettre dans un saladier (il y a pas d'ordre mais moi je commence par farine, sucre ensuite j'ajoute les oeufs, le beurre et pour finir le choco)

Bien melanger au mixeur et mettre le tout dans un moule beurré et farnié

faire cuire entre 25 et 35 minute (ça depend comment vous les aimez, bien cuit ou fondant hehe)

et c'est fini !!!
P'tit cho.o

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeBob (97)Sae (??)Ken' (23)Céleste (23)Té ki toi ?
Nano. MondeNano. MondeAventures du PasséZombielandAlpha PerduChimèreD'où tu viens ?
AvatarAvatarBobCeleste
Choob
P'tit cho.o
Messages : 6923
Crédit avatar : Joao Paulo Almeida - behance.net
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMar 26 Aoû 2014, 11:42
Comme c'est les vacances (parait-il), direction le soleil et partons en Espagne !

La Tortilla

(ou vulgairement appelé par les français : omelette espagnole.)

Pour environ… euh…
Deux si vous ne mangez que ça.
Avec une entrée, ça peut faire un repas pour quatre.
Et en apéro ou en brunch, il y en a assez pour tout le monde ^.^

Question ingrédients :

Des œufs (environs 5-6),
Des patates : 2 grosses (ou l'équivalent en petite et moyenne patate :p),
Du fromage râpé (c'est optionnel, mais c'est meilleure avec 8)),
Du chorizo,
Du poivron : un quart à un demi suivant la taille du légume (en votre envie).
Épices : sel, poivre, herbe, (piment).
Matériel :
L'idéal est d'avoir deux poêles de même dimension. Ou alors une un tantinet plus petite que l'autre.

Préparation :

Mettre de la bonne musique en fond (c’est plus cool pour faire la cuisine ^.^)
Couper les patates en forme de cubes et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soit dorées. (alternative, faire cuire les patates au bain marie 7-8 minutes, et les couper en cubes. Ne pas les laisser trop longtemps dedans, sinon elles partiront en purée quand vous les couperez et les manipelerez…)
Pendant ce temps là, couper le poivron en petits carrées.
Couper aussi le chorizo (environ un tiers voir la moitié du chorizo). Soit en tranche, soit en "cube". Bref, faire des morceaux de chorizo. (c'est assez clair ?)
Casser les œufs dans un récipient adapté et les battre jusqu'à ce que ce soit homogène.
En général, les patates sont prêtes à ce moment.
Faire revenir les poivrons et le chorizo.
Pendant ce temps, ajouter le fromage et les épices dans les œufs. Mélanger.

Faire chauffer à feu doux la petite poêle avec une grosse noix de beurre au fond.
Ajouter les patates, les chorizo, les poivrons.
Ajouter le saladier d'œufs avec fromage et assaisonnement.
Attendre. (répondre au flood !)
Après 8-10 minutes de cuisson : faite chauffer la seconde poêle et Vérifier avec une spatule que le dessous de la tortilla se décolle dans la première.
Quand la tortilla se décolle et qu'elle est légèrement dorée, retourner la première poêle sur la seconde.
"Si tout ce passe bien" : la tortilla reste en un seule morceau et « s’écrase » gentiment dans son nouveau plat.
Laisser à feux doux 5-10 minutes puis couper le feu.
C'est prêt !

Dans le cas où on n'a qu'une seule poêle.
Faire glisser la tortilla dans une grande assiette plate. Retourner la poêle au dessus de l'assiette. Plaquer l'assiette dans la poêle. Retourner le tout. Enlever l’assiette.

Si la tortilla se casse en la retournant. C'est pas grave ! Enfin, pas trop… Normalement la moitié de la tortilla est encore liquide. En rapprochant les morceau on arrive à retrouver une tortilla complète à la fin. Pas lisse, mais en un seule gros morceau.
Sinon vous pouvez toujours battre un œuf rapidement et le rajouter dans les interstices tel un joint dans le carrelage ^.^. (méthode testé et approuvé par des espagnols !)

Bon appétit !

(Photo à venir si j’y pense la prochaine fois que j’en ferais une …)


Gage
Perso
MamieRP
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Dans le titre, tout est dis. Cet aprem Neroli est venue chez moi et nous avons cuisiné......des cookies pardi. Voici une photo que j'ai prise en pensant à vous


https://i.servimg.com/u/f35/18/91/33/77/20160710.jpg

Et vous, quel sont vos plats
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesLun 25 Juil 2016, 19:27
La dernière fois que j'ai essayé de faire des brownies:

La dernière fois que j'ai fait du café (enfin non pas la dernière fois, ça remonte au temps de mon bac, je m'en foutais si c'était bon ou non tant que ça donnait de la caféine) :
:

Mon ancien stock de nouilles en cas de zombie apocalypse (si vous vous demandiez comment je survivais jusqu'à présent). Mais que j'ai fini bien avant ofc:

Sinon, ça a l'air délicieux vos cookies !! *-*
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesLun 25 Juil 2016, 19:28
Il le sont, mais ils sont pour nous :p
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYulian (21)Max (23 ans)Ed' (15 ans)K (20 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdPX-Men
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
Illy
Messages : 717
Crédit avatar : shirt.woot
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMar 02 Aoû 2016, 14:32
Réputation du message : 100% (3 votes)
Vu la popularité des cookies dans le coin, je partage l'une de mes recettes préférées~


Cookies au fromage frais, chocolat et cranberries


Parfaits pour un break après une bataille de super-pouvoirs ou une balade dans Central Park.

la photo pas du tout ambiance New York mais faites comme si >.>:

Mission 1 : réunir les ingrédients


- 75 g de farine blanche voire bio
- 50 g de beurre doux
- 50 g de sucre + un sachet de sucre vanillé
- 100 g de St Moret ou équivalent (juré, c'est pas un piège)
- 50 g de chocolat noir en pépites
- 50 g de cranberries ou de fraises séchées

Les cranberries et le chocolat peuvent être remplacées selon les envies de nos héros-cuistots par des fruits secs de leur choix ou ce qui leur tombera sous la main~

Mission 2 : préparer les cookies


- Préchauffer le four à 150-180°C
- Mélanger la farine et les deux types de sucres
- Ajouter le St Moret, puis le beurre fondu
- Fermer la fenêtre avant que l'ado mutant de l'appart' d'à côté ne se crashe dans votre cuisine pendant ses tentatives d'apprendre à voler
- Mélanger consciencieusement les ingrédients
- Une fois la pâte bien homogène, ajouter les pépites et les cranberries (ou la garniture de votre choix)
- À l'aide de deux cuillères, former de petites boules de pâte et les disposer sur une plaque de four couverte de papier cuisson
- Enfourner et mettre à cuire à 180°C pour une dizaine de minutes
- Aller sauver le monde en attendant que les cookies cuisent (ou regarder les autres sauver le monde, éventuellement avec une grille de bingo adaptée à l'événement)
- Sortir les cookies quand les bords sont bien dorés

Mission 3 : Profiter


- Patienter un peu parce que les manger tout juste sortis du four, ça brûle
- Perdre patience et les manger tièdes avec un verre de lait frais, un smoothie ou un café~


Voilà voilà~ Je vais tenter de poster quelques autres recettes en mode Nanite, idéalement au moins une par nano-monde :459*:


Aux plaisirs culinaires Bla_chim
ft. Yulian
Zootrope putois
Sous-espèce : revolutionarius putridus
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
Aux plaisirs culinaires Bla_xmen
ft. Max
Mutant neutre
Alias : Dérèglement Maximum
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3381
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMar 02 Aoû 2016, 16:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ca l'air trop boooooon :cheers: Allez j'essaye !!


Jukebox
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYulian (21)Max (23 ans)Ed' (15 ans)K (20 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdPX-Men
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
Illy
Messages : 717
Crédit avatar : shirt.woot
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMer 03 Aoû 2016, 18:38
Réputation du message : 100% (2 votes)
Eeeet je récidive~ Cette recette-ci est plus complexe, mais elle est originale et d'inspiration russe, ce qui la rend parfaite pour Chimères  :7.c/:


Tarte tea-time au fromage blanc et pavot



À déguster avec modération parce que la Gourmandise est un péché capital, pour se remettre des émotions des courses-poursuites entre zootropes et miliciens~

la photo toujours moyen dans l'ambiance D:

Etape 1 : réunir les ingrédients


Pour la pâte brisée :

- 250 g de farine de blé ou d'épeautre
- 125 g de beurre frais du crémier
- un demi verre d'eau à température ambiante
- une pincée de sel fin
- en option : une cuillerée à soupe de sucre et une autre de graines de pavot

Pour la garniture :

- 5 cl de lait du crémier
- 400 g de fromage blanc du même crémier
- 4 oeufs frais
- 75 g de graines de pavot
- 170 g de sucre de canne
- 2 cuillères à soupe de miel doux

Etape 2 : préparer la pâte à tarte


- Bien se laver les mains
- Mélanger dans un récipient la farine, le sel et le beurre coupé en petits dés
- Ajouter éventuellement le sucre et les graines de pavot
- Fredonner des chants religieux ou des chansons de rebelle
- Pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une mixture granuleuse mais homogène
- Ajouter petit à petit de l'eau pour obtenir une pâte lisse et souple
- Fariner le plan de travail et sortir le rouleau à pâtisserie
- Menacer dudit rouleau à pâtisserie l'individu qui rôde sous la fenêtre
- Etaler la pâte en fonction de la taille de votre plat
- Mettre de côté

Une méthode optionnelle consiste à acheter une pâte toute prête à votre boulanger.

Etape 3 : préparer la garniture


- Dans une petite casserole, mettre le lait à chauffer
- Tourner le dos trente secondes, constater que le lait est en train de bouillir alors qu'il était froid il y a un instant, couper le feu
- Ajouter les graines de pavot et le miel
- Laisser refroidir le temps d'ouvrir la porte au Milicien qui a besoin d'un accès au toit pour poursuivre un zootrope (ou de lui laisser tomber par mégarde votre encyclopédie en 12 tomes sur le coin de la figure. Une maladresse est si vite arrivée, après tout.)
- Mettre dans la préparation de pavot un oeuf battu et 50g de sucre puis réserver
- Dans un nouveau récipient, mélanger le fromage blanc, les trois oeufs restants et 120 g de sucre
- Installer la pâte brisée au fond de votre plat et verser le mélange de fromage blanc par dessus
- Enfourner à 180°C pour une demi-heure
- Réciter ses prières ou préparer sa prochaine expédition anti-zootropes/ miliciens/ autres
- Sortir la tarte du four, verser dessus la préparation de pavot
- Laisser tiédir en allant à la messe
- Remettre à cuire la tarte jusqu'à ce que le miroir au pavot soit solide

Etape 4 : savourer


- Se préparer un thé en attendant que la tarte tiédisse
- Savourer en regardant les agités dehors se pourchasser et se tirer dessus


Aux plaisirs culinaires Bla_chim
ft. Yulian
Zootrope putois
Sous-espèce : revolutionarius putridus
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
Aux plaisirs culinaires Bla_xmen
ft. Max
Mutant neutre
Alias : Dérèglement Maximum
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 04 Aoû 2016, 22:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vos recettes sont franchement géniales ! etrangle À tester.
Cookies pour vous !


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 05 Aoû 2016, 14:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Han, ça a l'air super, faut que je teste ça un de ces quatre 8D
Et mention spéciales aux recettes d'Illy parce que franchement, j'ai bien rigolé XD Cookies



Aux plaisirs culinaires Alyaa_10Aux plaisirs culinaires Alyaa_10Aux plaisirs culinaires Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires Poi_ro10
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYulian (21)Max (23 ans)Ed' (15 ans)K (20 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdPX-Men
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
Illy
Messages : 717
Crédit avatar : shirt.woot
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 05 Aoû 2016, 17:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merciiiii~


Aux plaisirs culinaires Bla_chim
ft. Yulian
Zootrope putois
Sous-espèce : revolutionarius putridus
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
Aux plaisirs culinaires Bla_xmen
ft. Max
Mutant neutre
Alias : Dérèglement Maximum
P'tit cho.o

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeBob (97)Sae (??)Ken' (23)Céleste (23)Té ki toi ?
Nano. MondeNano. MondeAventures du PasséZombielandAlpha PerduChimèreD'où tu viens ?
AvatarAvatarBobCeleste
Choob
P'tit cho.o
Messages : 6923
Crédit avatar : Joao Paulo Almeida - behance.net
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMar 09 Aoû 2016, 20:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais vous donnez trop faingue* là !  :84651:
*cours chercher tous les ingrédients comme un n'importe quoi *

* Prendre l’accent du Sud. C'est un "g" aspiré au fait :


Gage
Perso
MamieRP
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYulian (21)Max (23 ans)Ed' (15 ans)K (20 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdPX-Men
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
Illy
Messages : 717
Crédit avatar : shirt.woot
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 19 Aoû 2016, 20:22
Réputation du message : 100% (3 votes)
I'm back 8)


Gaufres-brownies rétro-terriennes


Un indispensable du carnet de bord recettes de tout vaisseau sérieux.

Un jour j'aurais une photo dans l'ambiance. Mais pas aujourd'hui:

Etape 1 : réunir les ingrédients


- 200 g de chocolat noir organique
- 150 g de farine blanche de synthèse
- 125 g de beurre demi-sel ou matière grasse lactée équivalente
- 100 g de saccharose (nom commun : sucre)
- 5 oeufs de gallinacée

Attention : certains ingrédients peuvent s'avérer allergènes selon les races et individus.

Etape 2 : préparer la pâte


- Stériliser le plan de travail convenablement
- Mélanger dans un premier récipient la farine et le sucre
- Fermer l'écoutille au nez du contrôleur de la Confédération du Commerce
- Ajouter les oeufs battus
- Faire fondre selon la méthode ancestrale du bain-marie le chocolat et le beurre (se reporter à notre tutoriel en Réalité Augmentée ou, alternativement, faire fondre le mélange au micro-ondes)
- Vérifier si l'odeur de brûlé est de votre fait ou parce que le mécano a encore fait un bricolage foireux en salle des machines
- Mélanger les deux compositions jusqu'à obtenir une consistance homogène

Etape 3 : composer les gaufres


- Faire chauffer votre gaufrier rétro soooo année 123 456 783
- L'huiler convenablement (non, pas à l'huile de moteur)
- Verser une louche de préparation chocolatée jusqu'à ce que toutes les alvéoles soient couvertes de pâte
- Refermer le gaufrier
- Faire cuire 4 minutes tout en établissant votre plan de route
- Enlever du gaufrier dès que la consistance le permet

Notez qu'en l'absence de gaufrier, il est possible de demander à l'imprimante-foodie-3D du vaisseau d'imprimer la forme souhaitée.

Etape 3 : savourer


- S'assurer que le gaufrier est éteint
- Blâmer toute odeur de brûlé sur les magouilles du mécano ou le dernier tir écopé
- Savourer tiède ou froid avec une pointe de chantilly à l'ancienne



Et voilàààà~


Dernière édition par Illy le Sam 08 Avr 2017, 20:38, édité 1 fois


Aux plaisirs culinaires Bla_chim
ft. Yulian
Zootrope putois
Sous-espèce : revolutionarius putridus
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
Aux plaisirs culinaires Bla_xmen
ft. Max
Mutant neutre
Alias : Dérèglement Maximum
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 19 Aoû 2016, 20:48
Haaaan, écrit comme ça, ça donne tellement envie d'essayer XD
Bon ok, de base, c'était déjà super tentant, j'avoue x)

Cookie Illy 8D



Aux plaisirs culinaires Alyaa_10Aux plaisirs culinaires Alyaa_10Aux plaisirs culinaires Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires Poi_ro10
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYulian (21)Max (23 ans)Ed' (15 ans)K (20 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdPX-Men
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
Illy
Messages : 717
Crédit avatar : shirt.woot
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 19 Aoû 2016, 21:44
Merci <3 Je tente de les adapter à chaque fois à un Nano Monde parce que c'est plus fun :7.c/:


Aux plaisirs culinaires Bla_chim
ft. Yulian
Zootrope putois
Sous-espèce : revolutionarius putridus
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
Aux plaisirs culinaires Bla_xmen
ft. Max
Mutant neutre
Alias : Dérèglement Maximum
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesLun 07 Nov 2016, 16:52
Miam, je suis impatiente de voir pour les autres NM *imagine le dawa pour Bruxia avec les esprits qui se ramènent*
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYulian (21)Max (23 ans)Ed' (15 ans)K (20 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdPX-Men
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
Illy
Messages : 717
Crédit avatar : shirt.woot
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesSam 08 Avr 2017, 21:23
Réputation du message : 100% (2 votes)
Et devinez qui revoilà avec une recette ? On attaque à Zombieland, cette fois.


Gâteau-bricolo au chocolat



Trois fonds de tiroir, une bonne plaque de chocolat et roule ma poule !

On progresse, juré.:

Mission 1 : réunir les ingrédients



- 200 g de chocolat, idéalement à pâtisser, mais on n'en demande pas trop
- un bocal de 200 g de compote de pommes
- 3 oeufs de tout piaf qui laissera son nid à portée
- un fond de farine, genre, 50 g, à vue de nez
- quelques cuillères à soupe de sucre (50 g aussi)

Mission 2 : préparer la pâte



- Trouver un coin à peu près calme où se poser le temps de cuisiner et sécuriser la zone
- Se laver les mains pour éviter de finir avec des bouts de zombie/ de la terre/ etc dans la pâte
- Faire fondre le chocolat comme vous pouvez
- Vérifier que l'odeur n'a pas attiré d'indésirables à divers stade de mort ambulante
- Mélanger le sucre, la farine et la compote rapidement
- Ajouter les oeufs, puis le chocolat
- Tout verser en vrac dans un plat, régler la température du four au pif (ou à 180° si vous avez un thermostat)
- Monter la garde pendant une vingtaine de minutes, le temps que le bazar cuise

Mission 3 : savourer



- Retirer du four, découper en morceaux faciles à transporter
- Manger de suite ou après une journée particulièrement rude, pour faire le plein d'énergie


Bon appétit~


Aux plaisirs culinaires Bla_chim
ft. Yulian
Zootrope putois
Sous-espèce : revolutionarius putridus
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
Aux plaisirs culinaires Bla_xmen
ft. Max
Mutant neutre
Alias : Dérèglement Maximum
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 09 Avr 2017, 00:06
J'aurais jamais pensé à mélanger de la compote et du chocolat, mais maintenant ça me tente à mort. Surtout qu'on a souvent de la compote qui se vide pas, donc la prochaine fois je sais quoi tester 8D

Merci pour le partage ! *45


X-Men
Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYulian (21)Max (23 ans)Ed' (15 ans)K (20 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdPX-Men
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
Illy
Messages : 717
Crédit avatar : shirt.woot
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 09 Avr 2017, 12:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je te le conseille ! Surtout que la compote donne un petit côté frais au gâteau qui est très sympa~


Aux plaisirs culinaires Bla_chim
ft. Yulian
Zootrope putois
Sous-espèce : revolutionarius putridus
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
Aux plaisirs culinaires Bla_xmen
ft. Max
Mutant neutre
Alias : Dérèglement Maximum
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesLun 10 Avr 2017, 23:58
Devine ce qui cuit actuellement dans le four ?! 8D
Et j'ai géré les zombies comme une pro, évidemment 8)



Aux plaisirs culinaires Alyaa_10Aux plaisirs culinaires Alyaa_10Aux plaisirs culinaires Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires Poi_ro10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne