AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Question] Bruxia - Histoire shamanique
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Super Nanite
Silivren
Féminin
Crédit avatar : Deep de ZakraArt (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Furaha (34)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)
Nano. MondeX-MenChimAPBruxiaChim AdPX-MenAP
MessageSujet: [Question] Bruxia - Histoire shamanique    [Question] Bruxia - Histoire shamanique  EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:47
Silivren a dit :
Je suis étonnée de ne pas avoir créé ce topic plus tôt en jouant une prof d'Histoire shamanique gaga. En fait, je n'avais pas encore eu l'occasion de la jouer dans son rôle de prof...

Pour un rp, je comptais traiter le XVIIIe s et le Culte de Falveras et en relisant la pop-up... bah, ya des questions qui ont popé geek.

- Julio a été vaincu... Mais par qui ? Et comment ? Vous aurez quelques détails croustillants à nous donner ?

- Sa propagande auprès des humains s'est étalée dans quelle aire géographique ? (A quelle échelle, en fait, régionale à Bruxia et ses alentours, nationale à l'Amérique du Sud, continentale à l'Amérique Nord et Sud ou mondiale avec un peu partout sur le globe ?).

- Et sinon, c'est un questionnement plus général. Une idée de ce qui a pu se passer durant cette décennie ou quinzaine d'années ?

J'espère ne pas avoir raté les réponses dans la pop-up (j'ai failli demander la signification de Brisemorts avant de trouver ma réponse dans l'Histoire générale de Bruxia) !

PS 1 : Vous devinerez au titre général que je reviendrais possiblement pour d'autres périodes 8D.

PS 2 : Je m'excuse si ça vous mène à réfléchir à un approfondissement que vous n'aurez pas pensé devoir approfondir gaga . Je comprendrais si ça vous arrange que je reste floue dans le rp.

[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Chat110
[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bla_attentif
[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bla_cookie
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)Zenkûga (54)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-MenADP
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Histoire shamanique    [Question] Bruxia - Histoire shamanique  EmptyDim 29 Sep 2019 - 22:33
Siparti a dit :
Citation :
Je comprendrais si ça vous arrange que je reste floue dans le rp.

T'as tout compris bwahaha

Bon, on va en discuter, mais ne t'attend pas à un livre historique 47+*

[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bla_xmen
[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Sig_sip2

[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bla_clubroux

[Question] Bruxia - Histoire shamanique  832829skully [Question] Bruxia - Histoire shamanique  832829skully [Question] Bruxia - Histoire shamanique  832829skully [Question] Bruxia - Histoire shamanique  832829skully
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Histoire shamanique    [Question] Bruxia - Histoire shamanique  EmptyLun 30 Sep 2019 - 11:51
Alyaa a dit :
Han, on reconnait la prof d'Histoire derrière la... prof d'Histoire XD
Alours...

Citation :
- Julio a été vaincu... Mais par qui ? Et comment ? Vous aurez quelques détails croustillants à nous donner ?
Pour les Shamans, c'est assez vague, et quand ils interrogent les Esprits à ce propos, aucun ne semble vraiment se rappeler de ce qu'il s'est passé. Étant donné que ce n'est pas un chapitre de l'Histoire humaine, aucun livre ne relate cette période, en tout cas pas en ce qui concerne les actions de Julio. Par contre, la légende dit que c'est grâce au travail d'équipe de plusieurs Shamans qu'il a été vaincu. Tout ce qu'on sait avec certitude aujourd'hui, c'est que sa défaite est survenue en 1762, et que si on analyse l'Histoire humaine de cette période, on voit que beaucoup de textes parus à cette époque et dans les années qui suivirent, racontent des histoires de fantômes et d'esprits.
Des archéologues ont retrouvé quelques statuettes et ces rares artefacts témoignent de groupes d'humains adorant un nouveau Dieu. Les Humains n'ont pas encore compris à quoi ils ont affaire, mais les Shamans savent parfaitement que c'est lié à Julio.

Citation :
- Sa propagande auprès des humains s'est étalée dans quelle aire géographique ? (A quelle échelle, en fait, régionale à Bruxia et ses alentours, nationale à l'Amérique du Sud, continentale à l'Amérique Nord et Sud ou mondiale avec un peu partout sur le globe ?).
Partout sur le globe. Certains Shamans ont même une théorie selon laquelle il n'allait pas partout lui-même, mais envoyait ses Brisemorts qui devaient se faire passer pour lui, et ce afin d'étendre son culte plus rapidement. Mais ce n'est qu'une théorie. On manque trop d'informations et aucune datation ne permet d'étayer cette idée, ni même les rares représentations retrouvées dont les traits magnifiés, déifiés se ressemblent tous.

Citation :
- Et sinon, c'est un questionnement plus général. Une idée de ce qui a pu se passer durant cette décennie ou quinzaine d'années ?
Comme dit plus haut, personne ne sait exactement. Là encore, des théories avancent qu'il a agit comme le gourou d'une secte, avec l'aide d'autres Shamans et bien sûr d'Esprits. Les Humains le prenaient apparemment pour un Dieu.
Du coup, les livres d'Histoire ne détaille pas beaucoup cette période. Ils soulignent surtout les mauvaises actions de Julio à l'encontre des Humains et parfois des Shamans, ainsi que sa défaite et la disparition des Brisemorts. L'Administration de l'époque a probablement fait un excellent boulot pour effacer les traces de tout ça dans le monde Humain, et par conséquence moins heureuse, dans celui des Shamans aussi. Malgré tout, elle est l'une des héroïnes de cette période et présentée comme telle dans ce chapitre.

Voilà What a Face

Sauve le poussin : vote !
[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bouton_chat [Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bouton_chat [Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bouton_chat [Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bouton_chat
[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bouton_poussin
[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bla_poisson

[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bla_julio

[Question] Bruxia - Histoire shamanique  9nyY
Super Nanite
Silivren
Féminin
Crédit avatar : Deep de ZakraArt (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Furaha (34)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)
Nano. MondeX-MenChimAPBruxiaChim AdPX-MenAP
MessageSujet: Re: [Question] Bruxia - Histoire shamanique    [Question] Bruxia - Histoire shamanique  EmptyLun 30 Sep 2019 - 12:28
Silivren a dit :
Super ! Merci beaucoup, c'est tout à fait ce qu'il me fallait comme type d'infos !

[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Chat110
[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bla_attentif
[Question] Bruxia - Histoire shamanique  Bla_cookie
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1