AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Répondre au sujet
Footer | Chroniques d'Irydaë
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Partenariat :: Fiches des partenaires RPG
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 22571
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Footer | Chroniques d'Irydaë   Footer | Chroniques d'Irydaë EmptyDim 1 Sep 2019 - 22:56
Alyaa a dit :





Footer | Chroniques d'Irydaë Irydar10

An 934 de la VIIème ère. La traque orchestrée par les dirigeants My'träns à l'encontre des Daënars pour leur refus de croire en la bonté des Architectes est certes terminée depuis plusieurs centaines d'années, mais les tensions qui enveniment l'esprit des deux nations n'ont jamais été aussi présentes. L’Exposition Universelle, censée rapprocher les peuples, s’est clôturée sur un drame qui n’a fait qu’exacerber les anciennes inimités. Depuis, des rassemblements ont eu lieu sur les deux continents rivaux pour préparer l’avenir. Si certains tentent tant bien que mal de préserver la paix, la guerre n’a jamais semblé aussi proche. Et qu’en est-il des nombreux mystères qui entourent Irydaë, ces pierres que l’on appelle magilithes, l’épidémie d’Anomalies qui fait des ravages dans la population, et bien d’autres encore… ?





Entrez dans un monde inédit à l’univers intégralement inventé par nos soins mêlant steampunk et fantasy ! L’un des très rares forums RPG qui existe à ce jour sur ce thème dans le catalogue de Forumactif : venez découvrir à nos côtés technologie stylisée, pouvoirs surhumains, systèmes de jeu diversifiés et bestioles incroyables. Tout cela sur un fond de guerre politique et économique, d’exploration, de combats épiques, de découvertes scientifiques… Et plus si affinité. Les possibilités de personnage sont infinies et toutes les carrières possibles. Votre imagination fera le reste !




Qui est qui ?

~ Nomades en grande majorité, les My’träns sont en fait plusieurs peuples unis par leur foi en les créateurs d’Irydaë, les Architectes. En échange de leur foi, chaque Architecte accorde à ses plus fervents fidèles des pouvoirs magiques dont la nature varie d’un Architecte à l’autre et même d’un individu à l’autre. Marchands, prêtres, guerriers, bardes, herboristes et bien d’autres encore constituent ce peuple haut en couleurs. ~


~ Il y a plusieurs siècles, les Daënars se sont rebellés contre les Architectes et les ont rejetés. Exilés de leur continent natal, ils ont construit une nouvelle civilisation sur la terre moins hospitalière de Daënastre grâce à leur génie technologique. Ils sont ingénieurs, mécaniciens, politiciens, militaires, journalistes et bien plus encore. Les Architectes ont peut-être façonné le monde, mais les Daënars comptent bien le dompter. ~


~ Habitants d’un des continents rivaux qui ne se sentent pas concernés par le conflit, peuples des autres continents plus hostiles d’Irydaë ou encore voyageurs de long cours sans attaches sur aucune terre, le groupe des Pérégrins est sans aucun doute le plus hétéroclite d’Irydaë. Il regroupe les esprits libres partout dans le monde, et parfois certains se rassemblent au sein de Guildes. ~


Les Cercles de l'Aube rassemblent des soigneurs de tous horizons, du chirurgien daënar au prêtre my'trän en passant par le rebouteux venu des confins du monde.

Les Danseurs du Crépuscule sont la seconde famille des voleurs, escrocs et arnaqueurs en tous genres avec des antennes aux quatre coins du monde. Une règle d’or cependant : on ne dépouille pas les collègues.


La Flamme Noire fleure bon le rhum et les embruns marins. Cette organisation qui s’étend sur les Sept Mers réunit un large réseau de pirates avides de liberté… et un peu d’or quand même.


L’Ordre de la Pénitence est une organisation d’assassins avec pour but de protéger les innocents partout dans le monde. Détachés de toute autre affiliation que l’Ordre, les Pénitents se veulent le fléau implacable et impartial des pourris de ce monde.




Nos Statistiques

204 joueurs inscrits - 35 actifs
|
40 Daënars - 31 My’träns
23 Pérégrins - 8 Anomalies






Sauve le poussin : vote !
Footer | Chroniques d'Irydaë Bouton_chat Footer | Chroniques d'Irydaë Bouton_chat Footer | Chroniques d'Irydaë Bouton_chat Footer | Chroniques d'Irydaë Bouton_chat
Footer | Chroniques d'Irydaë Bouton_poussin
Footer | Chroniques d'Irydaë Signparsip
Footer | Chroniques d'Irydaë Bla_poisson
Footer | Chroniques d'Irydaë Bla_julio

Anonymous
MessageSujet: Re: Footer | Chroniques d'Irydaë   Footer | Chroniques d'Irydaë EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:47
Möchlog a dit :






Bonne année !


Bonjour à tous ! Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous vous êtes engraissés pour affronter l'hiver comme il se doit ! Nous vous souhaitons évidemment une bonne année, nos meilleurs vœux et le tout meilleur pour votre forum ! De notre côté nous avons pris la ferme résolution de venir donner de nos nouvelles plus souvent. Irydaë est cependant un forum lent à l'évolution et donc on ne viendra vous faire coucou que lorsque l'on aura des choses à dire, histoire de ne pas trop souvent faire face à notre propre absence de productivité trop souvent. Mais nous aurons désormais à cœur de renforcer nos relations avec vous car vous comptez pour nous, même si nous sommes très discrets pour le montrer. Dans tous les cas, à très bientôt, on l'espère, et voici les nouvelles des Chroniques d'Irydaë ! Des bisous ! - Möchlog, administrateur.



Les News


Depuis la dernière mise à jour, le contenu attractif est plus que jamais au rendez-vous sur les Chroniques ! Une expédition à Ekhlen a en effet était lancée dans le courant Décembre, et avec elle, les tests du tout nouveau système de jeu de coopération entre participants. Actuellement en plein combat, nous n'avons pas réussi à obtenir des retours de leur part, mais une chose est certaine, ils ne sont pas prêts d'oublier cette petit croisière en territoires hostiles. Pour pouvoir suivre leur aventure (et accessoirement, découvrir le système de jeu), vous pouvez vous rendre Ici et Ici pour pouvoir contempler la superbe boutique créée pour l'occasion ! Vous y trouverez entre autres ; armures, armes, consommables et nécessaire de survie.


Footer | Chroniques d'Irydaë MKesHINFooter | Chroniques d'Irydaë 3s6B8ISFooter | Chroniques d'Irydaë TbmaKe0
Footer | Chroniques d'Irydaë SMW6b6rFooter | Chroniques d'Irydaë DighRhuFooter | Chroniques d'Irydaë XpILCkX


Note : Créatures qu'ils rencontreront dans leur expédition.



Jingle Bells ! Papy Bolgokh et Mamie Bolgathon vous ont préparé une surprise ! L’événement de Noël est toujours en cours, et ce n'est pas pour déplaire aux enfants gourmands.  

Vive le Vent d'Hier

L'événement Vive le Vent d'Hier est ouvert aux inscriptions jusqu'au 7 Décembre inclus, et autant dire que des cadeaux sont à prévoir pour les participants, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de notre secret santa exclusif ! Chaque volontaire se verra attribué au hasard le nom d'un joueur, à qui il devra offrir un présent sélectionné par ses soins. Un véritable retour en enfance pour ceux qui font rimer magie de Noël avec cadeaux à profusion !

Pour pouvoir suivre l'ouverture des cadeaux, c'est par ici.







Un petit point d'histoire...





Les Spécialités de l'Armée My'Tran :


Car oui, dans une armée, il y a des corps d'armée. Et si les mages ne sont pas familiers avec une organisation rigoureuse à la manière de leurs voisins, il n'empêche que chaque magie a une affinité avec un certain rôle dans une bataille. Durant ces dernières, les troupes my'tränes sont toujours composées d'un grand éventail de magies et de niveaux de maîtrises et ce afin de pouvoir faire preuve de la plus grande polyvalence et même d'être le plus imprévisible possible. En accord avec les principes de leurs Architectes, la majorité des mages d'un même type vont donc suivre les fonctions suivantes. Bien sûr, certains mages de Delkhii opteront pour l'offensive, par exemple, ou des mages de Zagash pour le soutien des troupes, mais prenez cette classification comme une idée générale de la composition d'un bataillon de mages.

Delkhii : Couverture
L'avantage quand on peut faire ce qu'on veut de la terre et même de la roche en dessous, c'est que dresser des boucliers est une tâche effectuée rapidement et efficacement. Creuser des tranchées où s'abriter, dresser des mottes depuis lesquelles positionner les archers de façon optimale, se protéger d'une bombe avec un épais dôme de pierre, voilà ce à quoi s'emploient majoritairement les mages du Kharaal Gazar une fois en rang de bataille.

Dalai : Offensive
Bon là, pas grand étonnement, les mages de Zagash seront toujours en première ligne. Leur maîtrise des armes blanches, leur férocité, leur capacité à user de l'eau environnante de manière variée en font des adversaires redoutables. Ne faisant jamais un pas en arrière, c'est paradoxalement ceux qui peuvent avoir le plus besoin du soutien des mages de terre pour se protéger en cas de problèmes. Comme quoi, le hasard fait bien les choses.

Möchlog : l'arrière-garde
Attention, nulle question ici d'infirmières qui attendent qu'on leur amène les soldats blessés, bien au chaud dans des tentes, pour les soigner. Les plus humbles mages de Suhury font cela, bien sûr, mais certains sont si téméraires et doués dans l'art de soigner qu'ils vont au combat comme tous leurs compatriotes et, à défaut de jouer de la lame ou de la masse, se préoccupent de soigner tout ce qui peut l'être, afin que l'assaut mené soit le plus soutenu possible. Ils peuvent même parfois augmenter les performances des meilleurs guerriers, les rendant ainsi par plus redoutables.

Khugatsaa : la fourberie
C'est peut-être un mot un peu négatif pour traduire l'utilité essentielle de ces personnes dans une bataille et surtout avant celle-ci. Rien de plus pratique que de pouvoir rendre invisible tout une troupe de soldat, faussant ainsi les estimations des éclaireurs ennemis, rien de plus handicapant que de répandre dans la tête de ces derniers des illusions destinées à leur brouiller les sens, rien de plus terrifiant que de faire apparaître des créatures gigantesques dans leurs rangs ou encore de faire en sorte qu'à défaut de voir de l'herbe ils voient de la lave. Les mages de Khurmag sont un soutien essentiel à n'importe quelle armée qui se respecte et leur impact se ressent bien souvent à la fin de la bataille.

Süns : l'artillerie
La place de mages de feu dans une armée est très vite trouvée. Ils n'ont qu'un objectif, qu'une seule mission, bombarder les lignes ennemis, les noyer sous le feu en permanence, sans relâche, afin de ne jamais leur laisser le temps de souffler. Ils sont également les seuls à pouvoir frapper  des cibles volantes ou éloignées. C'est l'une des plus grosses force de frappe dont dispose My'trä et ils s'en servent habilement.

Amisgal : la polyvalence
L'avantage de la magie d'Amisgal c'est qu'elle permet une très grande variété de choses toutes utiles lors d'une bataille. Les plus braves s'équipent d'épées invoquées pour aller aider les combattants de Zagash en première ligne, d'autres s'unissent afin d'invoquer de puissantes tornades qui fondront sur leurs ennemis, certains vont même jusqu'à former des commandos discrets pour aller saper discrètement, avec l'aide des mages de Khurmag, des positions ennemis stratégiques.

Orshin : la logistique
Il n'y a pas à dire, pouvoir contrôler des troupeaux entiers de montures volantes, ou bien des chevaux, ou même encore des animaux gigantesques permet bien des choses. Envoyer du ravitaillement, transmettre des messages grâce aux oiseaux, déchaîner un dragon sur le champ de bataille. A la manière de leurs cousins nomades d'Amisgal, les adeptes d'Orshin peuvent déployer un grand nombre de compétences, pas spécifiquement offensives, mais tout de même essentielles.










Nos Statistiques

204 joueurs inscrits - 35 actifs
|
40 Daënars - 31 My’träns
23 Pérégrins - 8 Anomalies




Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 22571
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Footer | Chroniques d'Irydaë   Footer | Chroniques d'Irydaë EmptyJeu 16 Jan 2020 - 12:15
Alyaa a dit :
Coucou ! heya

Merci pour les news et bonne année à vous aussi ! 8D
Voici un tas de cookies pour faire du bon gras ye
pluiecookies




Sauve le poussin : vote !
Footer | Chroniques d'Irydaë Bouton_chat Footer | Chroniques d'Irydaë Bouton_chat Footer | Chroniques d'Irydaë Bouton_chat Footer | Chroniques d'Irydaë Bouton_chat
Footer | Chroniques d'Irydaë Bouton_poussin
Footer | Chroniques d'Irydaë Signparsip
Footer | Chroniques d'Irydaë Bla_poisson
Footer | Chroniques d'Irydaë Bla_julio

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Partenariat :: Fiches des partenaires RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Répondre au sujet