>
HautBas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070

Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1896
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oyééé ! heya

Je viens remplir la section zombie des questions 8D (j'ai fait plusieurs sujets parce que je savais pas comment les relier)

Donc une question sur le contexte général en 2072 : on en est où ?
1. niveau technologies. Parce que par comparaison, il y a 50 ans, on en était au tout début des ordinateurs et ça faisait pas longtemps qu'on marchait sur la lune... Donc dans 50 ans ? Notamment, est-ce qu'on aura des moyens de transport et/ou de communication plus efficaces, d'autres moyens de produire de l'énergie, quelles avancées de la médecine ? Bref, on est assez libres (je sais que vous aimez cette réponse 8D) ou il y a quand même des grandes règles à respecter ?

2. niveau réchauffement climatique. Si on est réaliste, dans notre monde à nous en 2070, les zones habitables auront un pitit peu évolué et le climat en Norvège aussi : on prend en compte ou pas ? Même question pour la pollution (de l'air, de l'eau) : un impact visible ou pas ?

Voili, cookies ! pluiecookies


Dernière édition par Pazou le Dim 28 Juil 2019, 11:43, édité 1 fois



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Ol53

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou !

Bref, on est assez libres (je sais que vous aimez cette réponse 8D)
Alors toi, t'es pas encore là depuis longtemps, mais t'as déjà bien compris comment on fonctionne, ça fait plaisir ye Cookie plein

Déjà, pour fixer un truc, je cite le popup sur 2072 pleased as punch
Popup a écrit:Heureusement que quelques scientifiques pas cons (et surtout, libérés de l'influence des entreprises puissantes qui gouvernaient le début du 21ème siècle) ont pensé à toi et à ton futur. La technologie écologique a fait de grands pas en avant. L’électricité générée par le soleil et l’eau est aujourd'hui monnaie courante. Après, faut quand même trouver une source et avoir un minimum de connaissance en ingénierie (ou au moins connaître quelqu’un qui en a), parce que sinon tu peux regarder le panneau solaire aussi longtemps que tu veux, il ne marchera pas, mon coco.
Donc "dans 50 ans" dans Zombieland, la technologie est effectivement différente et plus écologique. Vu que l'écologie fait bien partie du paysage, la pollution en 2072 n'était pas du tout un problème numéro 1. C'était pas parfait j'imagine, mais c'était carrément mieux que notre 2020 à venir  wtf  On a des villes vertes, tout ça.

Après, Vannstad est une petite ville, elle n'est pas aussi bien équipée que les grosses villes et les capitales. (Et anyway, rien n'est entretenu depuis deux ans, donc y a pas grand chose qui fonctionne encore)
Remarque intelligente de Sip : Un ingénieur pourrait peut-être trouver une solution plus permanente  geek  mais faut croire qu'ils sont tous zombifiés dans le coin. Ou que dans une ville poissonnière, y en avait déjà pas des masses XD


J'espère que ça répond à tes questions pleased as punch



[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Alyaa_10[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Alyaa_10[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Alyaa_10
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Alyaa_11

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1896
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Alyaa a écrit:Alors toi, t'es pas encore là depuis longtemps, mais t'as déjà bien compris comment on fonctionne, ça fait plaisir  ye  Cookie plein
Pourquoi cette tête dépitée Alyaa ? xD

Pour que tu me cite le pop-up, je crois que pour le coup ma question était trop générale, désolée. Merci déjà pour les précisions, si je comprend bien ça donne :
- pas de modification de climat, la Novège c'est froid epicétout
- pollution pas de gros problème
- technologie verte ++

Ma question sur la technologie, c'était plus pour savoir si on pouvait inventer de nouveaux engins/technologies et jusqu’où on pouvait aller : admettons qu'on se place en 2070, juste avant l'apo zombie, est-ce que les avions (super polluants) sont toujours utilisés ? Ou on les a remplacé par des navettes futuristes ? Est-ce que l'armement a évolué ou on en est encore aux bonnes vieilles balles ? Etc...

J'ai aussi édité pour mettre 2070 plutôt que 2072 dans le titre, plus cohérent vu mes questions.



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Ol53

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 J4v0
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Est-ce que je peux savoir pourquoi c'est important de savoir ? Question de situer tes questions car je vois pas trop l'importance en ce moment-ci.

Etant donné que même la technologie verte (ou écologique, comme tu préfères) a besoin de maintenance pour... euh... maintenir, les avions soit-disant "vert" ne peuvent plus être utilisé (à moins qu'un certain pilote trouverais un certain hélicoptère et par miracle assez d'essence pour faire démarrer la chose, mais good luck à Vannstad. La base militaire en a déjà pas.)

L'armement a évolué mais ça reste des balles. On est pas dans Star Wars. Et encore, la base militaire n'est pas un énorme complexe. Vannstad est une ville en bord de mer (qui n'a clairement pas la taille de New York) qui n'a pas extrêmement changé de look depuis 1970.

- pas de grande modification de climat : mais même en époque 2010 la Norvège n'est pas toujours froide. En été, pendant les jours les plus chauds, il peut facilement y faire entre 27-30°C. Le changement climatique s'est stabilisé grâce aux efforts écologique (on espère toujours). Mais ce qui est fait, est fait.
- pollution pas de gros problème : pas plus qu'avant, même moins vu que la plupart des choses polluantes qui restaient utilisé par les vieux papis et mamies ne fonctionnent plus. Les véhicules hybrides ou électriques même chose. Les poteaux électriques à recharger aussi ont besoin de maintenance malheureusement. Bref, rien qui impacte largement la vie d'un survivant du post-apo.
- technologie verte ++ : yes

Conclusion : tu peux inventer ce que tu veux tant que ça devient pas trop futuriste. On est pas en science-fiction. Imagine surtout les technologies qui existent déjà mais qui ne sont pas encore si commun que ça en très commun en 2070-2072 et celles qui sont sur le point d'être inventé lancé depuis longtemps. Et il ne faut pas oublier que dans une ville comme Vannstad (pas super moderne) tu risques pas trouver tous les gadgets que tu peux trouver dans une capitale ou une ville plus globalisé.

Ps : si c'est pour ta prés on verra quand tu lances, j'imagine. C'est dur de dire "oui / non" pour un concept qui n'existe pas encore XD On doit le voir en contexte et avec plus de détails.


X-Men
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1896
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Okey, merci beaucoup Sip pluiecookies

Je posais les questions par rapport au background de mon futur perso, pas forcément sa situation post-apo. Je suis pas encore fixée sur sa profession par exemple, mais ce sera plutôt dans le technique/technologique.
ET j'avais dans l'idée qu'elle aurait beaucoup voyagé pour arriver à Vannstad.

Mais comme tu dis, on verra dans la fiche ! Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi bien glomp



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Ol53

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 J4v0
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Si t'as une hésitation plus spécifique lors de la rédaction, n'hésite pas à repasser What a Face


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Pourquoi cette tête dépitée Alyaa ? xD
C'est pas une tête dépitée, c'est une tête qui, dans le cas présent, dit "je t'ai repéré, héhé" cute



[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Alyaa_10[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Alyaa_10[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Alyaa_10
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Alyaa_11

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Poi_ro10
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8459
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Rebonjour, je relance le sujet parce que "état du monde en 2070" ça correspond bien.
J'aimerais être sure de ce qui est encore accessible avant de poster ma prochaine fiche de perso.

On est d'accord que le monde tournait bien il y a deux ans donc selon ma logique les satellites fonctionnent toujours (je ne sais pas quelle est la date de péremption mais s'ils chargent à l'énergie solaire, seule l'usure peut en détruire certains au bout d'un certains temps).
Donc si notre perso a su se débrouiller (et a eu assez de chance) pour garder son téléphone, est-ce qu'il peut toujours surfer sur le net avec ou vous ne tenez pas à ce qu'un perso ait accès à une telle mine d'informations (ou y a un détail que j'ai loupé) ?
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Coucou Luna !

Dans les premiers mois après l'apo tout était encore plus ou moins dans un état de fonction. Les objets technologiques ont cependant besoin de maintenance pour fonctionner à longue durée. On pense pas seulement à la vie de batterie de ton téléphone, mais aussi aux sources d'alimentation des serveurs et l'infrastructure qui a été mis en place pour qu'une telle connexion fonctionne (ton opérateur 4G/5G/12G, par exemple).

Donc, même si ton perso a vraiment réussi à maintenir son portable/téléphone/tablette sur simple vie de batterie, tu peux pas faire d'appels, tu peux pas utiliser internet, tu peux sûrement pas jouer à Candy Crush (pas d'updates depuis 2 ans, tu te rends compte ? /sort).

Ce que tu peux encore capter : des fréquences privés/amateurs avec des infrastructures locales (genre pas quelqu'un qui vient d'un autre pays, mais quelqu'un proche de Vannstad).

Dans tous les cas, pour des raisons de scénario (et de jeu), ton perso ne peut pas être au courant ce qui se passe à l'étranger dans l'année où se déroule le jeu pleased as punch Les dernières infos actuelles circulent donc plus depuis 2070. Et malgré les apparences dans la zone de jeu (on a eu beaucoup d'étrangers), il n'y a pas tant de touristes que ça à Zombieland bwahaha

Si tu veux que ton perso aies une info particulière, on peut toujours en discuter. On est ouvertes à la négociation superman


X-Men
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8459
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Siparti a écrit:Les dernières infos actuelles circulent donc plus depuis 2070.
Ça c'est bien compris. Le rp reste à Vannstad, inutile de le parasiter avec le reste du monde.

Précisément, je pensais à la mine d'informations que représente Internet sur un tas d'astuces pratiques pour créer du matériel (choses qu'elle peut savoir avant le déclenchement de l’apocalypse). Donc tant pis (il reste encore l'appareil photo).
Quoi, on peut aller au delà de la 4G ?

Donc les antennes "officielles" relié à un réseau de téléphonie mobile ont dû cesser de fonctionner au bout de deux ans, faute de maintenance.
Du coup ça me fait penser : est-ce que la base militaire a (encore) sa propre station de radio ?
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Elle a peut-être pris des screens d'infos utiles avant que ça cesse de fonctionner ou elle a pu les noter dans un carnet giligili

Ils ont une infrastructure locale qui ne diffuse pas plus loin que Vannstad et alentours, mais ils n'utilisent pas leur radio pour diffuser où ils se trouvent. Ils accueillent (peut-être) les gens qui arrivent et qui sont utiles, mais veulent pas attirer des hordes de gens non plus. Z'ont pas la place !


X-Men
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8459
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Donc il y a moyen de mener des expéditions en envoyant de façon intelligente des messages d'alerte en cas de force majeur ? Je précise que ce sera la seule utilisation du coup (précision : mon personnage est censé travailler pour la base sans être militaire).
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
C'est un outil qui serait que pour l'utilisation des militaires et/ou sous supervision des militaires. Tu pensais à quoi spécifiquement, en exemple ?


X-Men
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8459
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Appel à l'aide si le perso est bloqué dans un fossé avec une jambe cassée.
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Il y a des talkie-walkies (mais pas 500) qui peuvent servir pour ce genre de situations. C'est surtout donné aux éclaireurs ou aux gens qui partent en mission de ressources. Pas à madame Fifi qui va aller cueillir des fleurs dans la prairie.

Si ton perso en a un (trouvé sur un cadavre par exemple) il pourrait chopper la bonne fréquence pour envoyer un message.


X-Men
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet