AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Nanite Gourmande
Pazou
Féminin
Crédit avatar : RHADS

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeViktor (16 ans)Pacha (92 ans)Alexie (21 ans)
Nano. MondeChimèresAdPZombieland
MessageSujet: [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070   [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 EmptyVen 26 Juil 2019 - 20:20
Pazou a dit :
Oyééé ! heya

Je viens remplir la section zombie des questions 8D (j'ai fait plusieurs sujets parce que je savais pas comment les relier)

Donc une question sur le contexte général en 2072 : on en est où ?
1. niveau technologies. Parce que par comparaison, il y a 50 ans, on en était au tout début des ordinateurs et ça faisait pas longtemps qu'on marchait sur la lune... Donc dans 50 ans ? Notamment, est-ce qu'on aura des moyens de transport et/ou de communication plus efficaces, d'autres moyens de produire de l'énergie, quelles avancées de la médecine ? Bref, on est assez libres (je sais que vous aimez cette réponse 8D) ou il y a quand même des grandes règles à respecter ?

2. niveau réchauffement climatique. Si on est réaliste, dans notre monde à nous en 2070, les zones habitables auront un pitit peu évolué et le climat en Norvège aussi : on prend en compte ou pas ? Même question pour la pollution (de l'air, de l'eau) : un impact visible ou pas ?

Voili, cookies ! pluiecookies

Dernière édition par Pazou le Dim 28 Juil 2019 - 11:43, édité 1 fois

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 0faa
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Fep5
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070   [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 EmptyVen 26 Juil 2019 - 23:35
Alyaa a dit :
Coucou !

Citation :
Bref, on est assez libres (je sais que vous aimez cette réponse 8D)
Alors toi, t'es pas encore là depuis longtemps, mais t'as déjà bien compris comment on fonctionne, ça fait plaisir ye Cookie plein

Déjà, pour fixer un truc, je cite le popup sur 2072 pleased as punch
Popup a écrit:
Heureusement que quelques scientifiques pas cons (et surtout, libérés de l'influence des entreprises puissantes qui gouvernaient le début du 21ème siècle) ont pensé à toi et à ton futur. La technologie écologique a fait de grands pas en avant. L’électricité générée par le soleil et l’eau est aujourd'hui monnaie courante. Après, faut quand même trouver une source et avoir un minimum de connaissance en ingénierie (ou au moins connaître quelqu’un qui en a), parce que sinon tu peux regarder le panneau solaire aussi longtemps que tu veux, il ne marchera pas, mon coco.
Donc "dans 50 ans" dans Zombieland, la technologie est effectivement différente et plus écologique. Vu que l'écologie fait bien partie du paysage, la pollution en 2072 n'était pas du tout un problème numéro 1. C'était pas parfait j'imagine, mais c'était carrément mieux que notre 2020 à venir  wtf  On a des villes vertes, tout ça.

Après, Vannstad est une petite ville, elle n'est pas aussi bien équipée que les grosses villes et les capitales. (Et anyway, rien n'est entretenu depuis deux ans, donc y a pas grand chose qui fonctionne encore)
Remarque intelligente de Sip : Un ingénieur pourrait peut-être trouver une solution plus permanente  geek  mais faut croire qu'ils sont tous zombifiés dans le coin. Ou que dans une ville poissonnière, y en avait déjà pas des masses XD

J'espère que ça répond à tes questions pleased as punch

Sauve le poussin : vote !
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bouton_chat [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bouton_chat [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bouton_chat [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bouton_chat
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bouton_poussin
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bla_poisson

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bla_julio

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 9nyY
Nanite Gourmande
Pazou
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070   [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:43
Pazou a dit :
@Alyaa a écrit:
Alors toi, t'es pas encore là depuis longtemps, mais t'as déjà bien compris comment on fonctionne, ça fait plaisir  ye  Cookie plein
Pourquoi cette tête dépitée Alyaa ? xD

Pour que tu me cite le pop-up, je crois que pour le coup ma question était trop générale, désolée. Merci déjà pour les précisions, si je comprend bien ça donne :
- pas de modification de climat, la Novège c'est froid epicétout
- pollution pas de gros problème
- technologie verte ++

Ma question sur la technologie, c'était plus pour savoir si on pouvait inventer de nouveaux engins/technologies et jusqu’où on pouvait aller : admettons qu'on se place en 2070, juste avant l'apo zombie, est-ce que les avions (super polluants) sont toujours utilisés ? Ou on les a remplacé par des navettes futuristes ? Est-ce que l'armement a évolué ou on en est encore aux bonnes vieilles balles ? Etc...

J'ai aussi édité pour mettre 2070 plutôt que 2072 dans le titre, plus cohérent vu mes questions.

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070   [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:03
Siparti a dit :
Est-ce que je peux savoir pourquoi c'est important de savoir ? Question de situer tes questions car je vois pas trop l'importance en ce moment-ci.

Etant donné que même la technologie verte (ou écologique, comme tu préfères) a besoin de maintenance pour... euh... maintenir, les avions soit-disant "vert" ne peuvent plus être utilisé (à moins qu'un certain pilote trouverais un certain hélicoptère et par miracle assez d'essence pour faire démarrer la chose, mais good luck à Vannstad. La base militaire en a déjà pas.)

L'armement a évolué mais ça reste des balles. On est pas dans Star Wars. Et encore, la base militaire n'est pas un énorme complexe. Vannstad est une ville en bord de mer (qui n'a clairement pas la taille de New York) qui n'a pas extrêmement changé de look depuis 1970.

- pas de grande modification de climat : mais même en époque 2010 la Norvège n'est pas toujours froide. En été, pendant les jours les plus chauds, il peut facilement y faire entre 27-30°C. Le changement climatique s'est stabilisé grâce aux efforts écologique (on espère toujours). Mais ce qui est fait, est fait.
- pollution pas de gros problème : pas plus qu'avant, même moins vu que la plupart des choses polluantes qui restaient utilisé par les vieux papis et mamies ne fonctionnent plus. Les véhicules hybrides ou électriques même chose. Les poteaux électriques à recharger aussi ont besoin de maintenance malheureusement. Bref, rien qui impacte largement la vie d'un survivant du post-apo.
- technologie verte ++ : yes

Conclusion : tu peux inventer ce que tu veux tant que ça devient pas trop futuriste. On est pas en science-fiction. Imagine surtout les technologies qui existent déjà mais qui ne sont pas encore si commun que ça en très commun en 2070-2072 et celles qui sont sur le point d'être inventé lancé depuis longtemps. Et il ne faut pas oublier que dans une ville comme Vannstad (pas super moderne) tu risques pas trouver tous les gadgets que tu peux trouver dans une capitale ou une ville plus globalisé.

Ps : si c'est pour ta prés on verra quand tu lances, j'imagine. C'est dur de dire "oui / non" pour un concept qui n'existe pas encore XD On doit le voir en contexte et avec plus de détails.

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bla_xmen
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Sig_sip2

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bla_clubroux

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 832829skully [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 832829skully [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 832829skully [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 832829skully
Nanite Gourmande
Pazou
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070   [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 EmptyDim 28 Juil 2019 - 15:49
Pazou a dit :
Okey, merci beaucoup Sip pluiecookies

Je posais les questions par rapport au background de mon futur perso, pas forcément sa situation post-apo. Je suis pas encore fixée sur sa profession par exemple, mais ce sera plutôt dans le technique/technologique.
ET j'avais dans l'idée qu'elle aurait beaucoup voyagé pour arriver à Vannstad.

Mais comme tu dis, on verra dans la fiche ! Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi bien glomp

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070   [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 EmptyDim 28 Juil 2019 - 15:52
Siparti a dit :
Si t'as une hésitation plus spécifique lors de la rédaction, n'hésite pas à repasser What a Face

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bla_xmen
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Sig_sip2

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bla_clubroux

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 832829skully [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 832829skully [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 832829skully [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 832829skully
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070   [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 EmptyLun 29 Juil 2019 - 15:01
Alyaa a dit :
Citation :
Pourquoi cette tête dépitée Alyaa ? xD
C'est pas une tête dépitée, c'est une tête qui, dans le cas présent, dit "je t'ai repéré, héhé" cute

Sauve le poussin : vote !
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bouton_chat [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bouton_chat [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bouton_chat [Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bouton_chat
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bouton_poussin
[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bla_poisson

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 Bla_julio

[Question] Zombieland - Etat du monde en 2070 9nyY
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1