>
HautBas
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Je préfère manger à la cantine ♪

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : Ouvert aux incrustations (demander par MP au préalable)
- Type de RP : Normal
- Tour de jeu : /
- Délai maximum d'attente de réponse : 10 jours
- Sauts de tours : 2
- Autre : Miam  eat


12:05 tapantes, la délivrance de la pause déjeuner est déclarée par la sonnerie qui résonne dans toute la Pyramide. Comme chaque jour, Matt attend un petit quart d'heure après cette dernière avant de quitter l'infirmerie. Certains attendent l'intercours avant de venir et il ne voudrait montrer porte close à personne. Pourtant, aujourd'hui, aucun élève ne se présente, même pour un simple cachet. Inhabituel, mais bienvenu. La faim commence à se faire ressentir et c'est avec de grandes enjambées que Matt rejoins le réféctoire après avoir fermé l'infirmerie. Quand il croise les élèves qui font la queue en attendant leur tour au self, il remarque qu'ils ont tous l'air curieusement enthousiastes. La cuisine de Bruxia est plus que décente, surtout pour une cantine, mais les élèves ne semblent généralement pas aussi impatients de passer à table. C'est quand il atteint la partie du réféctoire réservée aux professeurs et au reste du personnel qu'il prend conscience des odeurs particulières qui se dégagent dans la pièce. Les nombreuses épices qu'il perçoit lui donnent l'eau à la bouche et il se souvient alors d'un mot épinglé en salle des profs. "Mais oui, la semaine "découverte gastronomique de l'Afrique" ! il se rappelle à voix haute. Ses collègues l'avaient même attendue avec autant d'impatience que les élèves et la nouvelle avait vite fait le tour de la salle des professeurs. Il avait dû oublier de le noter sur un post-it, et l'avait donc oublié tout court. Pas vraiment un problème en soi, maintenant qu'il se trouve devant les plats, mais commencer à oublier de faire ses penses-bête pourrait se révéler épineux un jour ou l'autre. Enfin tant pis ! Il aura tout le temps de penser à ça après un bon repas !
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Sa présence dans le self fait se tourner plusieurs têtes soutenant des yeux écarquillés de stupeur et quelques murmures de rumeur commencent à se propager par-ci par-là. Furaha n'en a cure, surtout qu'elles feront rire Jelani si elles parviennent à ses oreilles. Il est vrai que lui-aussi en était resté bouche-bée quand elle lui avait appris sa décision d'aller manger au self pour la semaine de la gastronomie africaine. Elle n'y allait jamais, préférant cuisiner elle-même, selon ses goûts. Ce n'est qu'une fois arrivée à la salle réservée aux professeurs que ses longues enjambées se font hésitantes. Qu'est-elle sensée faire maintenant pour avoir à manger ?


Couleurs:



Je préfère manger à la cantine ♪ Com_na13
Je préfère manger à la cantine ♪ Blason-Touristonanite2
Je préfère manger à la cantine ♪ Roux10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
C'est avec une démarche rendue presque automatique par l'habitude que Matt se déplace dans le self. Son plateau encore vide en face de lui, il slalome entre les différentes personnes elles aussi en mouvement. A l'heure du déjeuner, c'est une veritable fourmilière dans laquelle il faut se faufiler. Au milieu pourtant, une personne étonnament quasi stationnaire. Avec chance, il la remarque et s'arrête juste avant de lui taper les côtes avec son plateau. "Désolé," il s'excuse du mal évité. Déformation professionnelle oblige, il remarque cependant immédiatement l'hésitation sur son visage. "Tout va bien ?"
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Furaha n'avait pas conscience d'être un peu (beaucoup) au milieu avant que quelqu'un ne manque de la percuter. Avec un petit sourire désolé, elle se décala. "Navrée d'être restée plantée sur le chemin comme un baobab en plein milieu de la savane." Elle rit légèrement et se gratta l'arrière de la tête. "Ou une girafe inconsciente de son entourage plus petit, pour reprendre les termes de mon garçon. Et pour vous répondre..." Elle écarta les mains dans un geste de désespoir. "Je suis venue profiter de la semaine gastronomique africaine mais je n'ai strictement aucune idée de la façon d'agir dans un self." Le mot sonnait inconnu dans sa bouche.


Couleurs:



Je préfère manger à la cantine ♪ Com_na13
Je préfère manger à la cantine ♪ Blason-Touristonanite2
Je préfère manger à la cantine ♪ Roux10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
L'image du baobab dans la savane crée un sourire sur son visage. C'est vrai qu'ils doivent avoir l'air fin, les deux grandes perches plantés au milieu du réfectoire. "Très bonne idée," il acquiesque à sa mention de la semaine gastronomique. Maintenant qu'il y réfléchit, c'est vrai qu'il ne pense pas l'avoir déjà vue dans le self. Et quelqu'un avec une marque shamanique sur le visage, il est presque sûr qu'il s'en serait souvenu. "Pourquoi ne pas commencer par trouver un plateau ?" il propose en désignant tour à tour le sien coincé sous son bras et la pile propre à quelques mètres.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Sa bouche forma un o et elle agita le doigt comme si on venait de lui faire une révélation divine. "Je vois, je vois... un plateau, donc ?" Ses grandes enjambées l'emmenèrent rapidement devant la pile de plateaux qu'elle scruta un long moment pour trouver celui qui lui semblait le plus propre. "Je suppose qu'il faut ensuite aller chercher ses couverts ?" demanda-t-elle à l'âme charitable qui avait daigné s'interroger sur son problème. Le plateau sous un bras, elle tendit une main : "Furaha Nuru, au fait. Je suis professeure ici. Histoire shamanique. Et vous ?"


Couleurs:



Je préfère manger à la cantine ♪ Com_na13
Je préfère manger à la cantine ♪ Blason-Touristonanite2
Je préfère manger à la cantine ♪ Roux10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"Exactement. A ce rythme, vous allez devenir une pro du self en moins de deux !" il plaisante avant de saisir la main tendue de Furaha. "Matt Nourse, infirmier scolaire. Et vous pouvez me tutoyer." Il désigne ensuite les bacs qui contiennent les couverts et les verres autour desquels d'autres professeurs patientent. "Par ici."
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
"Enchantée de te rencontrer, Matt. Si on se tutoie, évitons les "Mme Nuru et Mr Nourse", ça nous sera plus appréciable à tous les deux. Et je ne m'attends pas à devenir une pro du self, ah ça non !" Elle en rit gaiement en lui suivant jusqu'aux bacs de couverts dans lesquels elle se servit prestement. "Juste cette semaine, à vrai dire. Et encore, je ne peux même pas manger avec mon petit lion avec cette histoire de salle des professeurs et salle des élèves."


Couleurs:



Je préfère manger à la cantine ♪ Com_na13
Je préfère manger à la cantine ♪ Blason-Touristonanite2
Je préfère manger à la cantine ♪ Roux10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"Oh, pas une fan des plats fades et réchauffés ?" il ironise en piochant dans les bacs. "C'est vrai que ce genre de semaine est comme une petite bénédiction en soi." Une fois les couverts, verre et assiette réunis, il avance vers la file où d'autres collègues patientent pour avoir accès aux plats tout en écoutant Furaha. "Ton petit lion ?" Il hausse un sourcil, incertain.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
La question fit se lever un soleil dans l'âme de Furaha qui illumina son visage par le miroir de ses yeux. "Oh ! Mon fils, mon petit garçon." répondit-elle chaleureusement. "Il s'appelle Jelani, il a onze ans et c'est sa première année à l'école. Nous avons coutume de manger ensemble, même les midis. D'une part, il apprécie autant que moi le self, d'autre part, c'est une entente entre nous : tant qu'il me réserve les repas, je ne viens pas le taquiner durant les heures de cours où son temps appartient à ses copains." La file avançait lentement mais Furaha appréciait suffisamment la conversation pour ne pas s'en agacer. "Et toi, tu as des enfants, Matt ?"


Couleurs:



Je préfère manger à la cantine ♪ Com_na13
Je préfère manger à la cantine ♪ Blason-Touristonanite2
Je préfère manger à la cantine ♪ Roux10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Matt écoute Furaha en souriant à sa soudaine radiance. "Vous avez l'air proches tous les deux." Il se décale légèrement avec le mouvement de la file. "Ah oui, j'ai une petite fille, Theodosia. Elle n'a que six ans alors pour l'instant elle vit avec ma femme près d'Ottawa. Oh attend !" Il repositionne son plateau sur un seul bras et dans cet équilibre précaire, attrape son portefeuille de sa main libre. "J'ai une photo !" Il tend le portefeuille ouvert à Furaha avec fierté. "J'ai tellement hâte qu'elle vienne étudier ici. On pourra se voir tellement plus souvent."
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
"Vous avez aussi l'air proches, Theodosia et toi." ronronna Furaha en suivant la fil d'une manière plutôt automatique (qui lui valut presque de rentrer dans le dos de la personne juste devant elle qui changeait seulement de pied d'appui) ; elle adorait parler de Jelani. "Je me rappelle quand mon petit n'avait que six ans. Qu'il était adorable ! Theodosia est vraiment un petit sucre de bouille mignonne." Elle attrapa le gros pendentif qui se balançait au bout d'une longue chaîne d'argent et l'ouvrit pour découvrir un dessin de fusain et de peintures. "Voilà mon Jelani." Elle rayonnait tout autant de fierté que Matt.


Couleurs:



Je préfère manger à la cantine ♪ Com_na13
Je préfère manger à la cantine ♪ Blason-Touristonanite2
Je préfère manger à la cantine ♪ Roux10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Il se penche un peu pour observer plus en détail le pendentif et son contenu. "C'est un beau portrait. Ton fils te ressemble beaucoup," note Matt en se redressant, "Dans quel campus est-il ? Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu." Il suit lentement l'avancée de la queue. Les plats aussi variés qu'inconnus à la plupart de leurs collègues semblent faire naître pas mal d'hésitation lorsque le choix vient à faire.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
"C'est un Nuru !" lance-t-elle avec fierté en reclipsant le pendentif. Rien que l'idée qu'il puisse ressembler à son ingrat de père lui hérissait le poil. "Un petit lion, mon Simba !" Un petit sourire empli de tendresse à l'état pur ourla ses lèvres, s'y attarda et n'en partit plus. Devant les plats, elle n'eut guère d'hésitation : du dambou, deux injeras garnies et du halva à la poudre d'amande, avec du jus de baobab pour compléter le tout ; elle en salivait d'avance. "Tu sais quoi prendre, Matt ?"

HRP:


Couleurs:



Je préfère manger à la cantine ♪ Com_na13
Je préfère manger à la cantine ♪ Blason-Touristonanite2
Je préfère manger à la cantine ♪ Roux10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Il se tourne vers les plats étalés et commence à comprendre la lenteur de la file. "À vrai dire, je n'y ai pas réfléchi. " Et il n'aurait pas vraiment pu le faire tant les plats lui sont inconnus. D'un autre côté ils ont tous l'air si appétissant qu'il n'y perdrait sûrement pas grand chose à choisir au hasard. "Je pense que je vais te faire confiance sur ce sujet, tu semble t'y connaitre bien mieux que moi." Il se sert donc en vitesse les mêmes plats que Furaha, à la différence près qu'il préfère troquer le halva pour du thiakry.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
"Oh ! Tout a l'air bien bon, pour une fois." Elle sourit en coin, n'ayant pas pu s'empêcher de laisser échapper cette petite pique contre la restauration en mess. Son plateau en mains, elle alla s'asseoir sur une table excentrée de la file pour trouver un peu de calme entre deux conversations. Ce fut alors qu'une odeur de pet foireux les enveloppa alors que leur voisin de derrière étouffait un petit bruit gêné. Ah ! Le goût acide de l'attiéké en avait surpris un et fait des ravages sur son estomac.

HRP:


Couleurs:



Je préfère manger à la cantine ♪ Com_na13
Je préfère manger à la cantine ♪ Blason-Touristonanite2
Je préfère manger à la cantine ♪ Roux10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
C'est l'exclamation honteuse de leur voisin et le visage de Furaha qui lui indiquent les conséquences des inconnus culinaires, plutôt que l'odeur en elle même. A travailler au milieux des onguents et des malades, les narines finissent par en prendre un coup. La situation semble suffisament génante pour leur voisin de table, aussi Matt s'abstient-il de faire une remarque. Du moins pas directement. "Les rangs risquent d'être bien éclaircis cet après-midi," il prédit. "Personne n'a l'habitude d'autant de goût et d'épices ici." Le tacle de cantine à vraiment quelque chose d'indémodable.
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
"Ah ça" répondit Furaha avec un petit sourire acéré. "Je veux bien le croire. Tu risques d'être envahi cet après-midi, Matt, entre les enseignants et les élèves aux estomacs fragiles. C'est qu'il faut avoir le nez de l'habitude pour cuisiner ces plats exquis avec satisfaction." Et hop, un petit croc contre la cantine, à nouveau.


Couleurs:



Je préfère manger à la cantine ♪ Com_na13
Je préfère manger à la cantine ♪ Blason-Touristonanite2
Je préfère manger à la cantine ♪ Roux10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"J'envie vos repas avec ton fils si la cuisine est toujours aussi goûteuse." Il prend une gorgée de jus avant d'évaluer ce qu'il compte goûter en premier. "Espérons juste que je ne serais pas HS non plus cet après-midi." Il plaisante en remplissant sa fourchette. "J'ai les même habitudes alimentaires après tout."
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
"Mais non, mais non. Tu as été plutôt sages dans tes choix." Son ton espiègle indiquait son immense amusement dans toute l'affaire ; ça valait le coup de venir manger au self, toute cette histoire ! "Et j'espère bien que tu ne sois pas HS. Je crains que cela mette une belle pagaille dans l'école dans le cas contraire, avec tout le monde ayant des aigreurs d'estomac, si fragiles, ah ! si fragiles." Elle se pourléchait les babines comme une lionne.


Couleurs:



Je préfère manger à la cantine ♪ Com_na13
Je préfère manger à la cantine ♪ Blason-Touristonanite2
Je préfère manger à la cantine ♪ Roux10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne