AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
[Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Nanite Gourmande
Mey
Féminin
Crédit avatar : Daria Rashev sur ArtStation

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeYeva, 25Larae, 423Katja, 26Raïssa, 15
Nano. MondeChimèresAdPX-MenChimères
MessageSujet: [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie   [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie EmptyDim 14 Avr 2019 - 15:27
Mey a dit :
Allez, histoire d'aller spammer la section pour de bon, on reposte ici. :)

Questions à propos des zootropes

- Un zootrope se transforme pour la première fois pendant l’enfance, d’accord… Mais vers quel âge, du coup? Plutôt 2 ans, ou plutôt 10 ans?

- Pour ce qui est d’apprendre à maîtriser ses transformations: il faut en tout cas avoir l’aide d’un(e) zootrope plus expérimenté(e), ou ça peut venir avec la pratique, quitte à avoir l’aide d’un adulte « complice » qui cache les ratages?

Edit d'Alyaa
Question de Pazou ici
Citation :
J'ai bien compris que maîtriser sa transformation zootrop(ique)e, ça prenait du temps et de l'entrainement, mais les attitudes naturelles de la part animale du zootrope, il les acquiert naturellement à sa première transformation ou ça lui prend du temps aussi à maitriser ? Exemple basique : nager pour un poisson, voler pour un oiseau...

J'aurais tendance à dire que ça lui vient naturellement mais je veux bien une confirmation ^^

Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie   [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie EmptyDim 14 Avr 2019 - 15:51
Alyaa a dit :
Et zou ! C'parti nano*-965

L'âge de la première transformation est hyper variable. Elle surgit certes dans l'enfance dans la majorité des cas, mais ce n'est pas une généralité. Quant à savoir quand dans l'enfance le plus souvent… ? Ben vu que les zootropes sont abattus sans distinction, il n'y a pas de stat scientifiquement établies XD /SBAF/
Plus sérieusement, ça peut arriver à n'importe quel âge, vraiment. Quelques heures, plusieurs mois, 10 ans et demi, 37 ans ou 98 bwahaha

Pour la maîtrise, c'est propre à chacun ; elle dépend surtout de si le zootrope est seul ou pas, s'il accepte sa condition ou la rejette, etc. L'histoire de ton personnage détermine la façon dont il apprend. La seule chose commune à tous, c'est que ça prend beaucoup de temps pleased as punch

Ça répond à tes questions ? cute

Sauve le poussin : vote !
[Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bouton_chat [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bouton_chat [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bouton_chat [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bouton_chat
[Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bouton_poussin
[Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bla_poisson

[Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bla_julio

[Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie 9nyY
Nanite Gourmande
Mey
Féminin
Crédit avatar : Daria Rashev sur ArtStation

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeYeva, 25Larae, 423Katja, 26Raïssa, 15
Nano. MondeChimèresAdPX-MenChimères
MessageSujet: Re: [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie   [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie EmptyDim 14 Avr 2019 - 15:54
Mey a dit :
Ca répond tiptop à mes questions, merci. :)

[Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bla_chim
Nanite Gourmande
Pazou
Féminin
Crédit avatar : Inconnu :(

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeViktor (16 ans)Pacha (92 ans)Alexie (21 ans)
Nano. MondeChimèresAdPZombieland
MessageSujet: Re: [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie   [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie EmptyJeu 27 Juin 2019 - 22:50
Pazou a dit :
Je squatte encore, éhwé !

J'ai bien compris que maîtriser sa transformation zootrop(ique)e, ça prenait du temps et de l'entrainement, mais les attitudes naturelles de la part animale du zootrope, il les acquiert naturellement à sa première transformation ou ça lui prend du temps aussi à maitriser ? Exemple basique : nager pour un poisson, voler pour un oiseau...

J'aurais tendance à dire que ça lui vient naturellement mais je veux bien une confirmation ^^

Merci !

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie   [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:00
Alyaa a dit :
Et re-coucou pleased as punch

En fait, je pense qu'en général, plus le zootrope découvre sa nature tardivement et plus c'est dur pour lui. Un enfant ne se demande pas vraiment comment on met un pied devant l'autre pour avancer. Il voit faire, il tente, il se casse la margoulette et il recommence. Il ne décortique pas le mouvement, la position du pied, la force employée, etc. À comparo (en prenant un truc comparable comme l'apprentissage d'une langue par exemple), le processus d'apprentissage est souvent plus long pour un adulte (et moins naturel). Ouais mes exemples sont tout pourri, mais chut èé

Donc si le bonhomme découvre sa zootropie à 5 ans, la maîtrise du corps transformé sera acquise plus vite et plus naturellement (mais attention, l'acte de transformation en lui-même, intégral et pleinement maîtrisé, prendra quand même plusieurs années dans la plupart des cas).
S'il est adulte, ça va surtout dépendre de sa personnalité, genre s'il analyse tout ou pas, s'il est super à l'écoute de son corps, s'il est du genre stressé, à quel point il est déterminé, ce genre de trucs. Pour certains ça va aller assez vite (mais au prix d'un gros effort et d'un investissement conséquent — et attention au "assez", tout est relatif) et pour d'autres, se sera un enfer (… démon, on vous dit  rage ).

Voili voilou.
T'as tout ce qu'il te faut ?
Sinon tu sais où me trouver Héhéhé

[Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bouton_chat [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bouton_chat [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bouton_chat [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Bouton_chat

Nanite Gourmande
Pazou
Féminin
Crédit avatar : Inconnu :(

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeViktor (16 ans)Pacha (92 ans)Alexie (21 ans)
Nano. MondeChimèresAdPZombieland
MessageSujet: Re: [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie   [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:37
Pazou a dit :
Haha sorry Alyaa, j'occupe ta soirée à plein temps ! What a Face keur sur toi big love

Merci, c'est tout clair ! Et ça offre des perspectives intéressantes pour Viktor hinhineqfi8

Viktor parle en #f3c055
Pachou parle en #8fb09f
Alexie parle norvégien en #d78460,
et anglais en #d74100.
[Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie 0faa
[Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie Fep5
Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie   [Question] Chimères : Maîtriser sa zootropie EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:57
Alyaa a dit :
Ah ben tant mieux, j'ai hâte de voir ça Héhéhé

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1