AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque)
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Aspirant Nanite
Ikar
Crédit avatar : TOFUProductionz

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeYohann Gundersen (22)
Nano. MondeZombieland
MessageSujet: Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque)   Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:57
Ikar a dit :

Prénom : Julien
  Age : Le même âge que mon père avait quand il avait mon âge. Bon ça va, j'ai 339 mois!
  Activités : Alimentation, bah oui j'aime bien me nourrir. Je travaille dans un supermarché, mais je crois pas que ça va super-marcher.
  Centres d'intérêts : Le rouler-jouer, la roulade avant et arrière, la roulette russe et la grande roue. Ou peut-être pas tout ça. J'aime bien lire, écrire, jouer de la guitare et m'occuper de ma fille.
  Où j'ai trouvé le forum : Google
  Un petit mot pour Nano. ? : petit
  Activité à Prévoir : Presque tous les jours, sauf avis contraire de mon médecin

○ Prénom et Nom : Yohann Gundersen
○ Age : 22
○ Nationnalité : Norvège
○ Métier avant l'apocalypse : Luthier
○ Lieu de vie : au camp
○ Occupation actuelle : aide de camp, s'occupe de toutes les tâches qu'on peut lui attribuer car il n'a pas d'expérience autre que Luthier après tout. Mais il sait très bien divertir avec sa guitare et quelques chansons pour raviver le moral des troupes

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  Dans la moyenne

- T’as des signes particuliers ?  Cheveux blond relativement long car non décrit dans l'image

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  Bien décontracté. Je porte toujours ma tuque, une paire de jeans et un chandail assez chaud. Une paire d'espadrille bien confortable et des gants avec les bouts des doigts coupés.

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  Une belle tuque grise et idéalement ma guitare si la situation le permet, sinon je la confie à quelqu'un de confiance

- Tu parles norvégien, c'bon ? Et anglais ? Faisant affaire dans la région et devant me débrouiller avec tous mes clients, je sais parler les deux langues

- Si tu te faisais mordre, tu le dirais aux autres ? Probablement pas avant que l'infection soit assez avancée et que je devienne un danger. Je demanderais, vers la fin, à quelqu'un de mettre un terme à ma vie avant que je sois obligé de les bouffer vivant

- Tu as 9 zombies face à toi et tu es tout seul. A droite, un ravin, à gauche, une vieille grange en ruine. Tu as une batte de baseball. Tu fais quoi ? Je recule en me tenant sur le bord du ravin en essayant d'en faire tomber un maximum avant probablement d'être dévoré vivant ou de tomber moi-même de la falaise.

- Tu dois choisir : tu sauves la mamie, l'enfant ou l'humain super sexy qui te fait de l'œil ? Il fallait spécifier ''humain'' dans ''humain super sexy''? Bon j'aurais bien pris ça, mais je crois que j'irais avec l'enfant même si au final il va me mettre en danger et provoquer nos deux morts. Je suis un mec bien... la plupart du temps ;)

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Aider aux tâches du camp car personne ne semble me prendre au sérieux quand je leur dit que je veux sortir prendre l'air ou défoncer quelques zombis histoire de me changer les idées.

- C'est la fin du monde ou tu crois qu'un jour, tout redeviendra comme avant les zombies ? C'est un peu utopiste de ma part, mais j'espère que quelqu'un, quelque part commence déjà à avoir des pistes de solution pour éradiquer le problème

Yohann naquit fils de luthier qui lui-même était fils de luthier avant lui. Le jeune homme avait  toujours eut en haute estime celui qu’il considérait comme un grand homme. Son père, depuis le tout jeune âge du garçon, l’amenait pratiquement toujours travailler à sa petite boutique en bord de mer. Sa mère l’ayant quitté très tôt dans l’opération, il n’avait pas tellement le choix. L’ôdeur de l’eau salée mêlés aux sciures et à la poussière lui était très familière et réconfortante. Bien vite il s’était développé un côté manuel très étendu. Ses connaissances du bois, de la fibre, des cordes et des outils devinrent une passion pour lui, aussi grande que celle de son père tendant même à la dépasser. Mais ce qu’il préférait par-dessus tout, c’était entendre le son d’un instrument dont le travail venait d’être terminé. Il savait que trop bien jouer de la guitare et ça lui permettait bien souvent de s’évader dans un autre monde.
Il grandit ainsi, un peu à l’écart de la société moderne, se concentrant toujours un peu plus dans ce travail minutieux qu’était l’art du luthier. Il accordait, réparait, concevait et construisait des instruments d’une qualité de plus en plus exceptionnel, laissant même ses études de côté pour se concentrer sur sa passion évidente.
Puis un jour alors qu’il avait environs 20 ans, il rentra travailler à l’atelier de son père et ne le trouvant nulle part, ouvrit le commerce dont il était si habitué à faire marcher sans son vieux. Depuis que le jeune homme était en âge de le faire, son père pouvait prendre congé et souffler un peu sur les commandes de temps en temps. Ce jour-là par contre, le père du garçon n’avait pas donné de préavis pour son congé ce qui n’était pas dans son habitude. Yohann dû finalement aller dans l’arrière boutique où quelques gouttes de sang attirèrent bien peu son attention. Il n’était pas rare de se blesser un peu quand on était si captivé par le travail qu’on faisait et son père ayant travaillé bien tard la veille, avait dû aller chercher de quoi panser sa blessure ne faisant pas trop attention à ne pas souiller le sol.
Puis vint l’arrière de l’arrière-boutique. Plusieurs guitares semblaient avoir été maltraitées, déplacés ou échappées. Cela commençait à ressembler bien plus à du vandalisme qu’à une simple blessure d’artisan. Le jeune homme s’empara d’une gouge de luthier bien tranchante et fit le tour des étalages. Alors qu’il avait presque fini, il tomba sur le corps inanimé et ensanglanté de son défunt père. Il s’approcha de lui quand quelqu’un lui sauta dans le dos. Instinctivement l’héritier du vieux lui planta la gouge directement dans l’œil et dû atteindre le cerveau, car l’assaillant tomba raide mort. S’il n’était pas très habitué au combat, l’adrénaline et ses compétences manuelles lui avaient permis de s’en sortir.
Quand son père se releva ce fut une autre paire de manches. Il n’eut pas le courage de l’affronter et parti du magasin en refermant derrière lui. Il resta chez lui un moment, jouant avec la première guitare qu’il avait conçu avec l'aide de son père. Un bois de d’acajou brûlé, un manche robuste, une guitare d’une qualité rarement égalée à leur magasin.
Après un certain temps qu'il passa à grappiller par-ci par-là nourriture et autres équipements de survie, un petit groupe d'humains dont un qui avait déjà demandé ses services pour réparer un violon, vint cogner à sa porte. Apparemment ils l'avaient vu sortir quelques fois et voulaient qu'il se joigne à eux. Étant comme eux un survivant qui était resté en vie pendant plus d'un an et demi, ils le considéraient comme un allié qui avait du potentiel. Comme la situation dégénérait, il prit sa guitare et quelques médocs et rations de nourriture et les rejoignit. Le petit groupe n'ayant presque plus accès à des ressources car tout avait été pillé, décida d'aller chercher de l'aide à l'extérieur de la ville. Si le chemin ne fut pas de tout repos et que deux des leurs périrent, n'en laissant que 4 en vie dont Yohann, ils finirent par trouver le camp qui leur sembla être l'aboutissement de tous leurs efforts. Cela faisait donc 3 mois aujourd'hui en l'an 2072 que les voyageurs de fortune ont été accueilli dans ce qui leur faisait maintenant office de refuge et de nouveau foyer.

Dernière édition par Ikar le Mer 13 Mar 2019 - 14:20, édité 6 fois
Super Nanite
Silivren
Féminin
Crédit avatar : Embrace de Lhuin (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Furaha (34)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (25)Kishareera (15)
Nano. MondeX-MenChimAPBruxiaChim AdPX-MenAP
MessageSujet: Re: Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque)   Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:29
Silivren a dit :
Et bienvenue sur le forum, cher voisin du Grand Nord *grésillement* désolée, la transmission vient du Sud de la France, le froid ne nous réussit pas.

Bonne chance à ton luthier pour survivre dans le monde de Zomzom komkommer . (Pour info, tu as ta fiche en double, c'est voulu ? :o)

Et oh ! Un meugnon petit Pit en avatar !

Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) Chat110
Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) Bla_attentif
Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) Bla_cookie
Aspirant Nanite
Ikar

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeZombieland
MessageSujet: Re: Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque)   Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:40
Ikar a dit :
Je peux pas révéler sa botte secrète tout de suite! Merci pour l'accueil et jouer un super-marine-méga-balèze avec toutes les compétences pour éradiquer l'invasion à lui tout seul, ça me fait pas. Pour le reste il apprend super vite alors si on décide de lui faire confiance, ça pourrait faire une bien belle histoire. En plus il pourrait jouer de la guitare pendant que la base est assiégée pour ajouter de l'effet à la scène. Meuh non, je rigole!

Aspirant Nanite
Ikar

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeZombieland
MessageSujet: Re: Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque)   Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) EmptyMar 12 Mar 2019 - 1:57
Ikar a dit :
Ah oui et voici un cookie en guise de mon appréciation pour ton accueil!

Anonymous
MessageSujet: Re: Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque)   Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:51
Invité a dit :
J'aime ton personnage !
Pour la peine je te donne un toast cookie eheh !

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque)   Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) EmptyMar 12 Mar 2019 - 23:13
Siparti a dit :
C'est créatif de donner des toats en guise de cookie What a Face

Bienvenue Ikar ! On s'est déjà vaguement croisés dans la section questions, mais voilà ta salutation officielle.

Je peux d'ailleurs pratiquement valider ton personnage de suite, mais pour rester certaine, j'vais quand même te poser une petite question. Tu dis à la fin de la fiche qu'il "fut informé d’un camp sous-terrain siégeant non loin". Par qui et y a combien de temps ? (Genre ça fait combien de temps qu'il est au camp là ? anxious )

D'ailleurs, j'allais dire qu'il est peut-être pas si inutile que ça, ton luthier ! C'est important la morale 8D

(Ps : essaye d'éviter les doubles-postes et utilise le bouton "éditer" pour ajouter quelque chose à ton message ;D)

Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) Bla_xmen
Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) Sig_sip2

Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) Bla_clubroux

Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) 832829skully Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) 832829skully Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) 832829skully Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) 832829skully
Aspirant Nanite
Ikar

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeZombieland
MessageSujet: Re: Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque)   Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:22
Ikar a dit :
Reçu 5 sur 5 pour les doubles posts. J'ai modifié un peu mon histoire espérant bien rentrer dans le cadre cette fois.

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque)   Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:05
Siparti a dit :
Bah écoute c'est tout bon, sergeant ! monstre
Je valide Yohann ! BON RP Héhéhé

Ajoute peut-être encore son nom + NM au-dessus de l'image dans ton profil (ou bien tu l'as déjà fait mais je le vois juste pas sur cet ordi buggé au boulot) pour la facilité.

Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) Bla_xmen
Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) Sig_sip2

Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) Bla_clubroux

Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) 832829skully Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) 832829skully Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) 832829skully Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) 832829skully
Aspirant Nanite
Ikar

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeZombieland
MessageSujet: Re: Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque)   Yohann Gundersen le luthier tueur de zombies (ou presque) EmptyJeu 14 Mar 2019 - 3:00
Ikar a dit :
Merci! Merci beaucoup de cet accueil à tous! Je vais regarder comment intégrer un Role Play et quand j'y serai bien à l'aise j'irai me concentrer sur un deuxième personnage voir un troisième éventuellement quand j'aurai le bagage requis. J'ai vraiment hâte de participer à tout ce délire qui m'impressionne beaucoup.

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 1