AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Présentation
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Aspirant Nanite
Kotori
Féminin
Crédit avatar : Kandinsky, Wikipedia

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeJohann, 39 ans
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:38
Kotori a dit :

Prénom : Delphine
  Activités : Etudes universitaires pour un travail en bibliothèque
  Centres d'intérêts : J'en ai pas mal, qui se renouvellent régulièrement : lecture, écriture, art, sciences, musique, cinéma... et manger !
  Où j'ai trouvé le forum : Une amie m'en a parlé
  Un petit mot pour Nano. ? : Je suis contente du format d'écriture proposé par Nano, qui me semble être un bon moyen de me remettre sur les rails de l'écriture ! (Car oui, ça fait bien longtemps que je n'ai pas repris ma plume...!)
  Activité à Prévoir : J'espère et essaierai d'être là au minimum une fois par semaine

○ Prénom et Nom : Johann Zatmeniye
○ Age : 39
○ Race : Humain
○ Forme animale :  
○ Métier : Milice

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Grand : Homme costaud, large d'épaules, 1m90

- T’as des signes particuliers ? Pas de signes particuliers

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  La plupart du temps, un uniforme de milicien. Les habits civils n'ont rien d'extraordinaire, ils veulent montrer un homme sérieux, travailleur, fidèle à l'Etat (du moins en apparence).

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  Une arme (un petit pistolet). Au minimum.

- Tu pries tous les soirs ? Pas tous les soirs, ma foi étant teintée de scepticisme. Mais je n'en laisse rien paraître.

- T’aimes les animaux ? 8D Plutôt, surtout les chiens, compagnons de longue date des hommes, mais je n'en ai pas.

- Ton pire souvenir, c’est… ? Ce jour où j'ai pour la première fois assisté à l'exécution de zootropes, dirigée par un milicien qui était alors mon supérieur hiérarchique. Depuis ce jour, je lutte dans l'ombre pour servir leur cause.

- A quoi ressemble ton chez toi ? Un appartement de célibataire tout ce qu'il y a de plus classique.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? La journée, je m'occupe des diverses tâches qui me sont assignées. Le soir, la nuit et certains jours, je travaille à venir en aide aux zootropes.

- Ok, si tu pouvais devenir Tsar demain, qu’est-ce que tu ferais ? Entre autres, rendre aux zootropes la liberté et les droits qui leur ont été arrachés. Mais avec prudence.

Né à Moscou, je ne l'ai jamais quittée. Mon père était un civil que l'on pouvait sans doute qualifier d'honnête, bien que je ne l'ai pas connu. En effet, l'âge relativement avancé auquel il me vit naître, moi, son unique enfant, ainsi que le tabac qu'il fumait sans modération précipitèrent son décès. J'avais alors moins d'un an. Étant trop petit pour comprendre ce qui lui était arrivé, je n'ai pas été aussi touché que le jour où ma mère a disparu elle aussi.
Là, ce fut une autre histoire. Elle qui avait toujours été femme au foyer, dut s'évertuer à dénicher de quoi subsister pour elle et surtout pour son enfant adoré, auquel elle sacrifiait tout. Se succédèrent pour elles divers emplois, qui consistaient principalement à assister des marchands. Moins bien payée qu'un homme, elle se tuait à la tâche. N'ayant plus de relation dans sa famille ni dans sa belle-famille, elle ne pouvait demander de l'aide à quiconque. Les rares amis que son travail ininterrompu lui permettait de conserver n'étaient pas assez riches pour se permettre d'apporter leur soutien à une mère et un enfant. C'est pourquoi, dès que je fus en âge d'effectuer des tâches minimes, je me mis à travailler avec courage à chaque moment de liberté que mon éducation scolaire me laissait. Car ma mère, pensant plus à mon avenir qu'à n'importe quoi d'autre, tenait à ce que son fils pût acquérir les bases de la lecture, de l'écriture, et du calcul. Bien que les cours dispensés par un véritable instituteur fussent gratuits, elle tenait à me faire elle-même la leçon, et m'apprenait l'indispensable, religion comprise, chaque soir, quand elle rentrait du travail, bien souvent après la nuit tombée. Elle me demandait de bien réviser mes leçons au cours de la journée, lorsqu'elle était absente, ce que je faisais de bon cœur, mais plus par amour pour elle que pour mes propres intérêts. Quand j'en avais fini avec mes leçons, j'allais rejoindre la boulangerie à côté de chez nous. Mes parents ayant auparavant l'habitude d'aller régulièrement y acheter leur pain, ils avaient créé avec le boulanger et son épouse des liens de sympathie proches de l'amitié ; ce fut donc presque aussitôt qu'ils acceptèrent que je travaillasse chez eux quelques heures par jour. La boulangerie ne leur procurant pas assez de revenus pour qu'ils se permissent d'embaucher véritablement un apprenti supplémentaire, ma mère n'aurait pu aller travailler chez eux, mais je pouvais faire le ménage et seconder les employés.
Notre vie se résumait ainsi, entre mes leçons et notre travail. Je m'habituai à l'effort et à l'humilité. Mais ma mère, même si elle n'en laissait rien paraître, faiblissait. Malheureusement, son quotidien eut raison d'elle. J'avais onze ans lorsqu'elle s'éteignit. Le vif chagrin que j'éprouvai ne m'autorisa cependant pas un moment de répit. Les revenus générés par mon travail ne pouvaient m'assurer le nécessaire, et surtout, j'étais bien trop jeune pour vivre seul. Sur les conseils du boulanger, je me présentai à la milice. M'expliquant que j'étais trop jeune pour les servir, ils me conseillèrent de passer quelques années dans un orphelinat, après quoi je pourrai toujours revenir et demander de nouveau à les rejoindre. Ce que je fis. Là-bas, je complétai mon éducation pendant trois ans à l'aide de prêtres et sœurs enseignants. Puis je retournai à la milice, encore plus déterminé qu'avant car je n'avais pas pu songer à un autre avenir durant ces trois années. Je devins alors jeune apprenti, à l'âge de quatorze ans. Je dormais, mangeais, travaillais, vivais là-bas. Je me bâtis un cercle de connaissances et aujourd'hui encore, les seuls amis que j'ai sont des miliciens et leurs proches. Lorsque j'atteignis l'âge nécessaire, je devins un véritable milicien. Plein de bonne volonté, je gravis les échelons l'un après l'autre, jusqu'à atteindre celui de capitaine.
Mais je me dois de raconter une étape importante de mon parcours qui me permit cette ascension. Un jour que je patrouillai avec d'autres miliciens dans des quartiers où l'on soupçonnait des zootropes de se cacher, nous entendîmes des éclats de voix qui semblaient provenir d'une ruelle devant laquelle nous passions souvent. Nous nous précipitâmes pour tomber sur trois bandits qui s'étaient jetés sur un homme seul et inattentif, puis qui l'avaient traîné dans ce recoin obscur en prenant soin de l'aveugler au moyen d'un sac de jute enfilé de force sur sa tête. L'homme était en train de se débattre alors que la bande tentait de le dépouiller de ses effets personnels, et commençait à user lâchement de violence. Les hommes qui m'accompagnaient, pourtant pas moins courageux que moi, eurent un moment d'hésitation et s'immobilisèrent. Je fus le seul à bondir pour m'interposer. Pendant que je ralentissais les trois complices, la victime put retirer la toile brune qui l'étouffait à moitié et reconnut mon uniforme de milicien. Les autres miliciens m'avaient rejoint dans cette rixe au bout de quelques secondes. Une fois les bandits mis hors d'état de nuire, nous nous rendîmes compte que nous avions porté secours à un haut gradé de la milice, sans avoir pu le reconnaître au préalable. Il m'était particulièrement reconnaissant car il avait été témoin du fait que j'avais commencé me battre seul contre trois pour lui venir en aide. C'est ainsi qu'il me prit d'affection. Ce fut donc grâce à lui, en grande partie, que je me débrouillai de mieux en mieux dans mon travail quotidien, qui consistait surtout à aider à arrêter des zootropes, par nature clandestins.
Mais le jour où je me trouvai confronté à la mise à mort de zootropes, je pris la décision irrévocable de consacrer ma vie à combattre les profondes injustices qui résumaient la leur.
Ce fut alors en secret que je cherchais à tout prix un moyen d'entrer en relation avec des résistants. Après de nombreux efforts, je finis par dénicher un petit groupe d'hommes et de femmes qui m'acceptèrent parmi eux en tant qu'agent-double. Mais ce ne fut pas chose aisée. D'abord effrayés et très méfiants, je dus leur prouver ma sincérité. Et que je n'étais pas un écervelé qui mettrait leur secret en danger par accident. Au bout d'un certain temps, j'étais des leurs.
Aujourd'hui, j'ai trente-neuf ans, et cela va faire plus de dix ans que je travaille avec eux, sans m'être jamais fait attraper. Nos échecs sont douloureux, nos victoires sont modestes. L'avantage que je leur apporte est mon grade haut placé dans la hiérarchie milicienne, ainsi que la droiture et le travail acharné dont je fais montre dans mon métier, m'assurant la confiance des hommes sous mes ordres ainsi que de mes supérieurs.
Voilà ainsi à quoi se résume mon existence: officiellement, je travaille pour la milice. Officieusement, j'apporte tout mon soutien aux zootropes, que je serais aujourd'hui incapable d'abandonner.

Dernière édition par Kotori le Dim 27 Jan 2019 - 17:29, édité 3 fois
Super Nanite
Stanéria
Féminin
Crédit avatar : Ma mienne ! =D

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDylann (17)Klyde (19)Tanis (2576)Vilho (27)Stej (304)
Nano. MondeX-MenChimèresBruxiaZombielandAdP
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:15
Stanéria a dit :
Mia !! cat

Cette chaîne de paradoxes sur Chimères.... un Guide latent, un prêtre zootrope, une fidèle croyante qui élève son fils-faon et maintenant un milicien qui les protège ! yay

Mais il est trop chou Johann, c'est bon un peu de douceur dans ce monde de bruts ! *cache les dagues de son bébé assassin*

Bienvenue sur le fofo ! Cookie plein

Présentation Bla_chim
Présentation Chat210
Présentation Bla_poisson
Aspirant Nanite
Kotori
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:19
Kotori a dit :
Bonjour !

Merci beaucoup :D Oui il est gentil mais il se cache sous des airs froids et sérieux dans la vie de tous le jours :p

(Argh, il fait peur ce bébé ! D: )

Super Nanite
Stanéria
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:25
Stanéria a dit :
Rhooo mais non ! Il est tout gentil avec ses grands yeux bleus innocents ! Mortel mais gentil...
...
... ....
Bon d'accord, tout l'inverse de Johann en fait. hm

Présentation Bla_chim
Présentation Chat210
Présentation Bla_poisson
Aspirant Nanite
Kotori
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:03
Kotori a dit :
Mais c'est qu'il est dangereux, ce petiot :o !

Super Nanite
Stanéria
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:07
Stanéria a dit :
Beeen.... un Guide quoi. Mais il a bon fond, ça compte ? keur

Présentation Bla_chim
Présentation Chat210
Présentation Bla_poisson
Aspirant Nanite
Kotori
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:45
Kotori a dit :
Oui, absolument :D
Comme Johann, un bon fond. Comme quoi, ils sont pas si différents ! Peut-être... un petit peu...

Super Nanite
Reck
Féminin
Crédit avatar : Chiara Bautista

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSaba (409)Serah (25)Aleko (26)Barry (20)Dahl (29)
Nano. MondeBruxiaZombielandChimèreX-MenAdP
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 19 Jan 2019 - 17:59
Reck a dit :
Bienvenue à toi Kotori !
Tu vas bien t'amuser parmi nous promis :D *cookies*

Aspirant Nanite
Kotori
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 19 Jan 2019 - 18:39
Kotori a dit :
Merci beaucoup !

Oui je le crois aussi ^^

Super Nanite
Angell
Féminin
Crédit avatar : Ananina23

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeElisabeth, 28Lyli, 24Eve, 30Nikki, 31Helena & Diana, 23Mayaël, 32
Nano. MondeChimèresXmenAPZombielandX-menAP
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 19 Jan 2019 - 21:49
Angell a dit :
Bienvenue ! Je suis contente de voir un nouveau milicien ! :) C'est quoi son grade ? ;)
et hâte de rp ensemble !

Aspirant Nanite
Kotori
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 19 Jan 2019 - 22:00
Kotori a dit :
Merci !
Alors j'aimerais bien jouer un colonel :)
J'ai hâte aussi :D !

Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:33
Alyaa a dit :
Salut Kotoriiiii !! yay

Et bienvenue ! king Et Chimères, quoi ! king Et un Milicien, en plus, wouhou ! king

Alors il y a quelques petites choses à revoir/préciser sur la fiche, rien de bien grave though pleased as punch

Citation :
N'ayant bien sûr pas de quoi me payer les cours dispensés par un véritable instituteur
Les écoles sont gratuites et l'enseignement majoritairement dispensé par des prêtres et des bonnes sœurs. Ils enseignent calcul, lecture et écriture, ainsi bien sûr que la grandeur de Dieu x) Quelque part, un bon moyen d'assurer un enseignement religieux tout au long de l'enfance puisque ça se fait entre deux additions et l'écriture d'un verset XD
En bref, la mère de Johann n'a pas besoin de payer un instituteur :p

Citation :
je me présentai à la milice. Je devins alors jeune apprenti.
La Milice ne prendrait pas un môme aussi jeune et les boulots de base de la caserne sont assurés par les Franc-Gardes et les moins gradés. Je pense qu'ils lui auraient dit de revenir quand il aurait du poil au menton XD (figure of speech vu qu'en fait, il est probable qu'ils acceptent les volontaires à partir de 13-14 ans). Bref. 11 ans, c'est encore un "bébé", il aurait plutôt dû passer 2 ou 3 ans dans un orphelinat avant de pouvoir s'engager pleased as punch

Deux aspects (ça et l'école) qui peuvent être très intéressant d'ailleurs dans son parcours et ses futures connexions avec la résistance à mon avis What a Face

Citation :
Plein de bonne volonté, je gravis les échelons l'un après l'autre. Mais le jour où je me trouvai confronté à la mise à mort de zootropes, je pris la décision irrévocable de consacrer ma vie à combattre les profondes injustices qui résumaient la leur.
(...) mon grade haut placé dans la hiérarchie milicienne, ainsi que la droiture et le travail acharné dont je fais montre dans mon métier, m'assurant la confiance des hommes sous mes ordres ainsi que de mes supérieurs.
Là, j'ai plusieurs petits soucis avec son grade. Gravir les échelons, dans la Milice, c'est pas si rapide ou alors, c'est qu'il a des qualités qui font qu'on le promeut régulièrement. Et pour monter les grades rapidement, faut faire des trucs pas jojo... aka pour lui : traquer/dénicher/tuer les démons.
Même si ce ne sont pas les seules choses qu'ils font, c'est tout de même l'activité principale de la Milice que d'éliminer les démons sous l'égide de l'église. Ça n'empêche pas le statut d'agent double de Johann, mais il a forcément dû prouver à un moment ou à un autre (plusieurs fois) qu'il était bon dans cette tâche. Ça implique donc des sacrifices (abominable pour lui si j'en crois sa psychologie  cry  Pauvre de lui).

D'ailleurs...
Citation :
Plutôt, surtout les chiens, compagnons de longue date des hommes
Il n'a pas intérêt à trop le montrer. C'est clairement mal vu d'aimer les animaux vu que ce sont potentiellement des ennemis. Les animaux domestiques/de compagnie ne sont pas légions, dans ce NM XD Les gens se méfient du moindre chat, du moindre moineau, de la moindre vache... Et aussi des gens qui leur portent trop d'affection xD (S'ils n'avaient pas besoin des vaches & Co, sûre qu'il n'y aurait plus une seule bête vivante dans ce pays  bwahaha )

Citation :
La journée, je m'occupe des diverses tâches qui me sont assignées.
Et donc dernier point : s'il est Colonel (faudra le noter dans le passeport), il est relativement autonome et c'est lui qui assigne les tâches la plupart du temps ye S'il arrive effectivement jusqu'à cet échelon, c'est hyper pratique en tant qu'agent double vu la liberté que ça lui donne What a Face

Valà valà ! Je te laisse apporter les modifications nécessaires \o/ J'ai hâte de lire la version finale de ce Milicien pro-zootrope scream
Pluie de cookie sur ta tête Cookie plein Cookie plein Cookie plein

Edit : omg, désolée pour le pavé worship

Sauve le poussin : vote !
Présentation Bouton_chat Présentation Bouton_chat Présentation Bouton_chat Présentation Bouton_chat
Présentation Bouton_poussin
Présentation Bla_poisson

Présentation Bla_julio

Présentation 9nyY
Aspirant Nanite
Mamie
Crédit avatar : C'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma. Ha si, c'est moi.

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDarya - 26
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:49
Mamie a dit :
OMG OMG OMG

Il nous faut un lien/rp, n'importe quoi ! *kidnappe le milicien*

Bienvenue! scream

Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:59
Alyaa a dit :
Ahah ! Mamie XD

Haaan, si ça se trouve, certains démons dénoncés par Darya ont été sauvés par Johann Héhéhé

Présentation Bouton_chat Présentation Bouton_chat Présentation Bouton_chat Présentation Bouton_chat
Présentation Bla_poisson

Présentation Bla_julio

Présentation 9nyY
Aspirant Nanite
Kotori
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeChimères
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:30
Kotori a dit :
Merci Alyaa, pour tes commentaires précis ! J'ai fait des modifications, en suivant les conseils des nanites sur le Discord, j'espère que là ce sera plus cohérent :)

Edit : Bonjour Mamie :D oui j'ai lu la fiche de ton perso quand je me suis inscrite et je me suis aussi dit que ce serait très intéressant si Darya et Johann faisaient connaissance XD

Dernière édition par Alyaa le Jeu 31 Jan 2019 - 0:11, édité 1 fois (Raison : Fusion de deux messages ;D)
Alyaa
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 31 Jan 2019 - 0:09
Alyaa a dit :
Yo Kotori !  heya

Eh ben écoute, je m'attendais à un Milicien à la Dexter (qui ne tue que les méchants zootropes et protège les autres XD), mais le coup du supérieur sauvé, c'est 'achement cool aussi XD

Tout me semble bon et puisque le profil est rempli aussi... Très de suspense, te voilà validééé !  yay
Bienvenue parmi les Nanites, Nanite !  Cookie plein

P.S.: pense à éditer tes messages plutôt que de double-poster ;)

Présentation Bla_poisson

Présentation Bla_julio

Présentation 9nyY
Aspirant Nanite
Kotori
Féminin

Vos Personnages
Personnages: