AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Here comes a thought ♪
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Nanite Gourmande
Aveladenn
Age : 25
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 20/12/2018
Crédit avatar : Simon Weaner

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeKürk - V s.Ecstasy - 23 ansSilje - 31 ansLyuba - 12 ans
Nano. MondeBruxiaX-MenZomChim
Avatar
MessageSujet: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyJeu 20 Déc 2018 - 4:31
Aveladenn a dit :

  Prénom : Aveladenn
  Age : 25 ans
  Activités : Comédien de doublage sur YouTube
  Centres d'intérêts : Le chant, le théâtre, le GN (vampire la mascarade ♥)
  Où j'ai trouvé le forum : Partenariat Human Outside
  Un petit mot pour Nano. ? : J'ai malencontreusement fermé l'onglet de ma fiche alors que j'avais presque fini. J'ai recommencé dans la foulée en espérant ne pas avoir tout oublié. VOUS LE VALEZ BIEN WESH.
  Activité à Prévoir : Je passe tous les jours sur les forums en général, sauf certains week-ends mais si besoin je peux prévenir ! J'ai parfois du mal à rp (être handicapé... ^^") mais avec 4 lignes je pense que ça devrait être bon ♥
 


 

• Prénom et Nom : Kürk la velue
• Age : Environ 5 siècles
• Race : Esprit de la tendresse (folklore turc)
• Pouvoir(s) d'Esprit : • Caresse antalgique : En "touchant" quelqu'un, Kürk peut supprimer la sensation de douleur.
• Chant de sérénité : Une douce berceuse qui calme les âmes troublées et, parfois, les mène aux portes du sommeil.
 


 

 

  - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Plutôt petite, autour d'un mètre quarante.
 
  - T’as des signes particuliers ? Elle a la peau gris foncée parsemée de petites tâches noires. Son corps est couvert d'un duvet très épais et tout doux, pelage presque animal. Ses yeux sont comme les braises allumées dans la cheminée quand tout le monde est couché.
 
  - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Kürk n'a pas besoin de vêtements.
 
  - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Ce qui est matériel n'a aucune valeur.
 
   
 

- C’est quoi la matière qui t'intéresse le plus/le moins à l’école ? Langue d'invocation, c'est comme une berceuse...

- As-tu gardé des liens avec des gens extérieurs à Bruxia ? Elle garde en mémoire tous les enfants qu'elle a consolé.

- Que penses-tu de Favelras et de la légende selon laquelle Julio est de retour ? Elle espère que ce n'est qu'une légende sans fondement et que rien ne viendra chambouler le quotidien de ses petits.

- Les gens, s’ils doivent te décrire en trois mots, ils disent quoi d’habitude ? Au premier abord, effrayante. Puis douce et curieuse..

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? La journée elle se cache dans les recoins sombres de l'école ou déambule sur l'Île des Esprits. La nuit, elle suit l'odeur de la peur et du chagrin pour réconforter ceux qui ont besoin d'elle.

- Si tu étais M. Cumulo, que changerais-tu dans l’école ? Ne pas autoriser les invocations d'Esprits trop effrayants pour les plus jeunes shamans.
 


 

 Tout commence avec une histoire. Une histoire racontée dans un petit village de Turquie, il y a de ça cinq siècles. C'est une maman fatiguée qui tente de calmer son enfant en pleine crise de larmes. Alors elle invente un personnage, un personnage qui sera là pour lui dans la nuit si froide et angoissante... Pourquoi il ne la voit pas ? C'est parce qu'elle est sombre pour mieux se fondre dans l'obscurité. Invisible, mais bien là. C'est promis.

Et puis cet enfant raconte l'histoire à ses camarades de jeu. Et comment elle s'appelle alors ? L'enfant réfléchit. Il regarde les nombreux chats qui somnolent dans la rue baignée de soleil. "Kürk" qu'il dit. Parce qu'elle est couverte de fourrure, comme un chat. C'est pour mieux bercer les enfants dans ses bras.

Elle nait comme ça, Kürk. Avec toute l'innocence de l'enfance. Elle est silence, elle est amour. Même sans les toucher, elle sait les consoler.

Bien vite elle est affiliée à l'école, ce lieu où les petits viennent de quitter leur famille et toute leur vie... Elle y a beaucoup de travail.
 

 


 

○ Prénom et Nom : Gemma Neelson
○ Nom de code : Ecstasy
○ Age : 23 ans
○ Race : Mutant
○ Alignement : Magneto
○ Métier : Coach sportive
○ Pouvoir : Altération de la réalité - Ecstasy est capable, dans un rayon de 5 mètres autour d'elle, d'altérer l'image réelle des choses (et uniquement l'image : elle n'a aucun pouvoir sur le toucher, l'odorat, l'ouïe et le goût).
 


 

 

  - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? La moyenne haute, dans les 1m70. Elle est plutôt élancée.
 
  - T’as des signes particuliers ? En réalité, aucun. Dans la réalité qu'elle créé, ça dépend de son humeur... Elle peut faire ce qui lui chante, et s'en donne à cœur joie : grains de beauté, tatouages ésotériques ou bien tribaux, etc. Elle fait attention avec les piercings parce qu'il suffirait que quelqu'un tente de le toucher pour que son statut de mutant soit mis à jour.
 
  - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Gemma adore changer la couleur de ses cheveux, en ce moment c'est un bleu-vert qui lui fait penser aux sirènes. Sa garde-robe est pleine de couleurs néons, on la voit souvent avec une ribambelle de bracelets phosphorescents aux poignets.
Lorsqu'elle devient Ecstasy elle a un aspect vaguement "skateur" sous LSD, avec des yeux qui changent de couleur et des motifs mouvants sur l'ensemble de son corps. C'est l'apparence qu'elle prend lorsqu'elle doit se battre contre un mutant du camp opposé.

'apparence normale':
 
 
  - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  Son MP3 ?
 
   
 

- T’as Facebook ? Twitter ? Tumblr ? T’es geek ? La geekitude incarnée : elle passe pas mal de temps à coder des programmes ou des sites web pendant ses insomnies (heureusement qu'elle peut faire disparaître ses cernes...).

- Ta famille est cool et fonctionnelle ? Mère OK, père DCD.

- C'est quoi tes passe-temps, dans la vie ? Écouter de l'electro en codant comme si sa vie en dépendait, faire du sport, bitcher avec sa colloc, éliminer les anti-mutants.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Réveil difficile, engueulade avec Anna, boulot, planifier l'élimination de sa prochaine victime, mâcher du chewing-gum, aller en boîte, rentrer, tenter de dormir, coder, s'effondrer sur son lit.

- Si tu pouvais passer dans le journal de 20h, qu'aurais-tu à dire ? Rien. Les mots ne suffisent pas, il faut des actes.

- Si tu pouvais devenir mutant (si t'es humain) ou humain (si t'es mutant), tu le ferais ? Non. Fuck les humains.
 


 

Gemma avait cinq ans lorsque son père a été massacré par des anti-mutants. Pas directement sous ses yeux mais pas loin. Elle a juste eu le temps de courir. Depuis, elle n'a jamais arrêté de courir.

Elle a été diagnostiquée avec un TDAH, elle prend un traitement mais est toujours relativement instable. Et en colère.

•••

Elle râle devant le miroir de sa chambre. Elle a treize ans et bordel ce que sa vie lui semble injuste et dramatique. Elle galère à se concentrer en cours de littérature et d'histoire, elle a beau colorier l'intérieur des lettres de ses énoncés c'est toujours aussi compliqué, en plus sa prof lui rabâche que son handicap c'est dans sa tête alors elle doit se retenir de pas lui coller un gnon en pleine face pour lui montrer ce que ça veut réellement dire « dans la tête », sa mère veut lui faire arrêter la danse moderne si elle améliore pas ses notes, elle a pas le droit d'aller en ville avec ses amis après 18h, et le pire du pire... Elle a un énorme chtar sur le menton.

« 'Chier ! »

Elle le gratte, c'est encore pire. Elle gueule tous les jurons qu'elle connaît dans la même phrase, sa mère la reprend depuis la cuisine.

Si seulement cette merde pouvait disparaître.

« What the f... »

Le bouton n'est plus là. Il est juste... plus là. Comme si elle l'avait rêvé. Elle passe doucement son doigt sur sa peau immaculée. Elle tressaille. Il est encore là, elle le sent. Juste elle ne le voit plus. C'est quoi c't'embrouille.

•••

« Tu trouves pas qu'elle a changé Gemma ?
- Ouais, elle est vachement plus jolie maintenant. C'est le maquillage tu crois ? »

Elle jubile, la petite adolescente. Elle expérimente de plus en plus, à l'abri de sa chambre placardée de posters. Parce que malgré son euphorie, Gemma a peur. Des souvenirs remontent, de plus en plus angoissants, ils peuplent ses cauchemars et nouent douloureusement sa gorge. Elle ne peut pas se faire démasquer. Alors elle note dans un carnet tout ce qu'elle est capable de faire. Pour pouvoir se protéger en cas de soucis.

• Changer la couleur de parties de mon corps : easy mode
• Faire disparaître un objet proche de moi : ça passe
• Faire apparaître un objet immobile : faut le visualiser mais ça va
• Faire apparaître un objet mouvant : concentration argh
Pour le moment j'arrive à étendre ça à 20 cm de moi.


Elle grimace, sentant le stress monter. Pour le moment la seule chose qu'elle ose faire à l'extérieur c'est modifier l'aspect de son visage pour se rendre plus jolie (satisfaction personnelle). Si elle veut s'améliorer il faut qu'elle s'y mette à fond mais elle a tellement peur...

•••

Elle s'est fait repérer. Merde putain de... Son corps tremble, elle halète après sa course folle, planquée derrière une benne à ordures. Elle a réussi à se faire disparaître, même si on entendait toujours le battement de ses godasses sur le bitume pendant sa fuite. Elle a que quinze ans, elle peut pas mourir maintenant... On viendra la chercher, elle finira crevée sur un parking miteux...

« Merde merde MERDE ! »

Elle chiale comme elle a jamais chialé. Et puis y a une ombre qui vient se poser sur elle.

•••

Plusieurs années se sont écoulées depuis qu'elle a été récupérée par la confrérie. Elle s'est enfuie de chez elle pour les suivre, laissant sa mère éplorée. Elle s'est entraînée dur, sans crainte d'être découverte, et surtout rassurée de savoir qu'on serait là pour la protéger dans le cas contraire. Elle y a trouvé une famille.

Elle a cultivé sa haine des humains anti-mutants. Une haine alimentée par la peur.

Lorsqu'elle a eu dix-huit ans, soucieuse de ne pas dépendre entièrement de la confrérie, elle est retournée chez sa mère en prétextant une banale fugue adolescente. Elles ont pleuré, sont tombées dans les bras l'une de l'autre... Mais Gemma ne pouvait pas s'empêcher de la trouver pitoyable.

•••

« ANNA ! Ta putain de chouette a encore fienté dans tout l'appart !! »

Dans la douceur de l'aube, l'appartement new-yorkais s'éveille délicatement sous les hurlements des deux jeunes filles. Anna est une demoiselle fantasque, grande adepte du tarot et des planches de ouija. Sa dernière lubie, malgré les protestations de Gemma, est l'adoption d'une petite chouette toute mignonne.

« Une chouette c'est sauvage, ça a rien à faire dans un appartement ! En plus t'en as pour minimum vingt ans, c'est pire qu'un gosse ! »

Leur dispute s'achève sur une porte claquée avec rage. Puis elles se retrouvent le soir en boîte, comme si de rien n'était.

« Je comprends pa-HIC Anna... Pourquoi je trouve p-personne ? JE VEUX BAISER BORDEL ! »

La foule se retourne, interloquée, sur la meuf complètement bourrée au bar. La-dite Anna est dans un état un peu moins lamentable, mais pas loin. Elle hurle pour se faire entendre par dessus la musique :

« C'est parce que T'ES CHIANTE GEMMA ! Chui la seule personne qui te supporte !
- C'est pas faux. »

Alors elles dansent pour oublier.
 

 



○ Prénom et Nom : Silje Sørensen
○ Age : 31 ans
○ Nationalité : Norvégienne
○ Métier avant l'apocalypse : Docteur en biologie
○ Lieu de vie : Le Camp
○ Occupation actuelle : Infirmière principalement, elle poursuit ses recherches quand elle a le temps et qu'elle est pas en train de péter une durite dans un coin
 


 

 

  - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Pas très grande, mais pas minuscule non plus. Dans la moyenne des femmes norvégiennes. Depuis le jour Z elle a perdu beaucoup de poids mais on la force à se nourrir.
 
  - T’as des signes particuliers ? La peau si pâle qu'on voit ses veines en transparence, les cheveux blancs et jamais coiffés, des cernes atroces et les yeux rouges d'avoir trop pleuré. Pas vraiment un canon de beauté.
 
  - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Hoodies ! Les trucs les plus confortables du monde. Et une blouse blanche quand elle bosse (ou qu'elle oublie de la retirer).
 
  - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Un crayon.
 
   
 

- Tu parles norvégien, c'bon ? Et anglais ? Langue maternelle donc oui. Anglais aussi, même si c'est surtout du jargon scientifique. Et latin, même si c'est pas le plus utile.

- Si tu te faisais mordre, tu le dirais aux autres ? Ses hurlements suffiraient à les prévenir.

- Tu as 9 zombies face à toi et tu es tout seul. A droite, un ravin, à gauche, une vieille grange en ruine. Tu as une batte de baseball. Tu fais quoi ? Elle hyperventile rien qu'à l'imaginer, arrêtez de la stresser comme ça !! (Y a rien derrière elle a priori. Alors elle court par là.)

- Tu dois choisir : tu sauves la mamie, l'enfant ou l'humain super sexy qui te fait de l'œil ? Le gosse, si c'est pas trop risqué. Plus facile à porter qu'une mamie. Mais si elle a trop la flippe elle court et c'est chacun pour sa pomme !

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? "Normale" ? "NORMALE" ? Vous vous foutez de sa gueule ?! Rien n'est normal. Si elle a de la chance elle peut poursuivre ses recherches sur ces... choses, ou bien travailler avec les médecins. Sinon elle enchaîne les crises de panique irrationnelles quand elle arrive pas à trouver des médocs pour se shooter bien comme il faut.

- C'est la fin du monde ou tu crois qu'un jour, tout redeviendra comme avant les zombies ? Elle bosse pour arranger les choses. Mais parfois elle a du mal à y croire.
 


 

Silje a toujours été une fille stressée. L'angoisse montait, montait, et le seul moyen qu'elle avait trouvé pour y remédier était de tout contrôler en permanence. Elle devait être certaine qui rien ne pourrait lui arriver. Elle plongeait la tête la première dans ses cours, élève brillante et extrêmement casse-pied. Pas étonnant qu'elle n'ait eu aucun ami avant ses années d'études supérieures, même ses professeurs la trouvaient exaspérante avec son attitude dédaigneuse. La lecture et les sciences étaient ses seules échappatoires dans ce monde qu'elle ne comprenait pas.

Elle a eu sa première petite amie à 20 ans, même si ça n'a pas duré longtemps. Et puis une autre, attirée par sa petite bouille toute ronde. Même résultat. Elle était trop froide, trop control freak, elle ne comprenait rien. Une autre, une autre, encore une autre. Parfois ça durait un peu plus longtemps et elle en était heureuse, mais ça finissait immanquablement par se casser la gueule pour les mêmes raisons. Jusqu'à Alma.

Alma était petite et brune avec les cheveux les plus longs de la Terre. Elle était différente des autres. Déjà, elle l'écoutait patiemment lorsqu'elle se mettait à divaguer sur son sujet d'études en long en large et en travers. Pour la cinquième fois de la journée. Elle lui posait des questions au lieu de supposer (à tord) qu'elle n'en avait rien à foutre. Elle ne trahissait pas sa confiance. Un jour Alma l'a regardée droit dans les yeux avec toute cette gentillesse qui la faisait fondre et elle lui a dit ces mots : « Tu devrais te renseigner sur le syndrome d'Asperger. »

Ça aurait été beau de dire que cette révélation avait changé sa vie, mais en fait pas tant que ça. Elle se sentait peut-être un peu moins seule.

Lorsqu'elles ont fait leur entrée dans la vie active, Alma et Silje ont emménagé ensemble. De ce dont elle se rappelle, cette vie était parfaite. Dans la réalité, ce n'était pas toujours rose... Elle se reposait beaucoup sur Alma sans vraiment se soucier de la solidité de ses épaules. Son amoureuse n'était pas une héroïne et elle craquait parfois. De plus en plus. Elle allait mettre fin à leur relation si la scientifique ne se remettait pas vite en question.

Elle n'en eu pas le temps.

• • •

Elle entend Alma ouvrir la porte de l'appartement, puis laisser tomber les clés par terre. Elle jure, sa voix tremble. Silje a toujours eu une ouïe très développée, alors ça l'agace quand elle entend que les clés tombent encore et encore. « Mais qu'est-ce que tu fabriques ? » La brune débarque, les yeux embués de larmes. « On... Un mec m'a attaquée dans la rue... » Et merde. Elle saute sur ses pieds et la soutient du mieux qu'elle peut. Au moins elle a réussi à s'en sortir, ça aurait pu être pire... Oui non, c'est pas le mieux pour réconforter quelqu'un. Oups. Bon, elle va désinfecter ses blessures. Dans leur lit, elle la serre dans ses bras et l'écoute pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Le lendemain, Alma est pas bien. Elle ira pas bosser. C'est peut-être le contrecoup de son agression mais elle a mal à la tête, envie de vomir, non vraiment ça va pas. Silje s'apprête à s'en aller mais elle lui demande de rester avec elle. « Pourquoi ? » Biiip, mauvaise réponse. Alors elle appelle le labo pour leur dire qu'elle travaillera depuis chez elle cette fois. Au moins elle peut aller voir Alma quand elle a besoin d'un truc, même si concrètement elle passe la journée dans un état de torpeur agitée.

Silje a toujours eu le sommeil léger. C'est certainement ça qui la sauve lorsqu'elle entend une sorte de grondement à côté d'elle. La première chose qu'elle remarque, c'est qu'Alma est tombée du lit. Elle allume la lumière. Son hurlement reste coincé dans sa gorge. Elle s'extirpe de la couette et court aussi vite qu'elle peut sans jamais se retourner. Pas besoin. Cette image n'est pas prête de la quitter.

• • •

Les mois qui ont suivi sont assez flous dans sa mémoire. Comment a-t-elle fait pour quitter la ville ? Elle se souvient ne pas avoir dormi pendant des nuits et des nuits. Elle se souvient de ses cheveux qui tombent par poignées, des éraflures sur ses pieds nus. De sa terreur à l'idée que le virus puisse s'infiltrer par là. Comment a-t-elle trouvé des chaussures et des vêtements plus chauds que son vieux pyjama ? Couvrir l'ensemble de son corps pour ne plus être en contact avec le monde extérieur. Le monde extérieur est dangereux, dangereux. Elle ne contrôle rien.

Ses cheveux ont repoussé, entièrement blancs. Elle survit. Elle arrache des miettes de contrôle à ce monde qui perd le nord. Des rituels qui la maintiennent en vie. Son cœur semble pulser en permanence dans sa tête, douloureusement fort.

Les militaires la trouvent dans la forêt une éternité plus tard. Ils ont une apparence presque saine comparé à elle, couverte de terre et de sang d'animaux séché. Ils sont l'allégorie du contrôle. Elle se dirige vers eux sans une once d'hésitation. Son corps la lâche à ce moment-là, et elle s'effondre.

• • •

Elle a mis du temps à se remettre. Elle ne s'est toujours pas remise. Elle pleure souvent, elle dort très peu, elle panique sans raison. On lui administre tous les anxiolytiques possibles jusqu'à ce qu'elle se mette à sourire d'un air hébété. Mais parfois il n'y en a pas assez. Impossible de manger de la viande sans vomir, comme si son corps se rappelait de ce qu'elle avait dû faire dans cette forêt. Toutes les nuits elle rêve qu'elle se transforme en un de ces... et elle se réveille en hurlant.

Depuis quelques semaines elle arrive à rassembler suffisamment ses pensées pour être vraiment utile dans le camp. Elle se plonge dans le travail pour oublier toute cette merde. C'est presque plus efficace que les médocs. On la tient à l’œil, bien entendu, mais elle est efficace alors on la laisse faire des petites choses.

Elle écrit partout, sur des carnets, et sur les murs lorsqu'il n'y a plus de carnets, des théories, des hypothèses à vérifier sur la pathologie Z pour éviter au maximum la contagion, et peut-être... un vaccin. Impossible. Elle n'y croit pas. Elle s'y accroche pourtant, avec toute l'énergie du désespoir.
 

 



○ Prénom et Nom : Lyuba Iakovna Rozanova
○ Age : 12 ans 3/4
○ Race : Zootrope
○ Forme animale :  Écureuil roux
○ Métier : Bonne dans une maison de riches marchands
 


 

 

  - Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  
Lyuba est un peu plus grande que les filles de son âge, on en profite pour l'appeler La Perche et elle n'est pas particulièrement fière de ce patronyme...
  - T’as des signes particuliers ?  
Elle a de longs cheveux roux qu'elle noue en nattes bien serrées. Son visage est parsemé de tâches de rousseur. Lorsqu'il y a des adultes dans les parages elle garde les yeux baissés pour éviter de se faire remarquer car ils sont d'une couleur un peu étrange. Très lumineux, ils oscillent entre le bleu pâle et le vert foncé suivant son humeur.
  - Décris-nous un peu ton style vestimentaire :  
Des robes simples avec un peu de dentelle, elle aimerait avoir de quoi s'acheter des vêtements plus jolis avec plein de rubans et des couleurs chatoyantes. Comme ceux qu'elle voit dans la boutique de Madame ! Peut-être qu'un jour elle portera un corset comme les grandes dames ? En tout cas elle ne sort jamais sans chapeau sur la tête ! D'aucuns diront que c'est pour cacher son grand front, mais chut... Elle aime aussi faire des couronnes de fleurs quand elle en a l'occasion.
  - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?
Elle amasse beaucoup de petits objets sans grande valeur qu'elle conserve dans un coffret sous son lit. Il n'est donc pas rare de la voir avec un caillou, un bouchon de liège ou un morceau de verre poli dans ses poches.
 
   
 

- Tu pries tous les soirs ?
Bien sûr ! Sa maman lui a appris que Dieu était miséricordieux, alors elle le prie de sauver toutes les belles âmes de ce monde.
- T’aimes les animaux ? 8D
Elle a vécu dans la campagne, juste à côté d'un petit bois. Des animaux, elle en a vu beaucoup ! Ceux qu'elle croise dans les bois l'émerveillent. Ceux de la ferme l'amusent. Mais elle sait qu'il faut manger de la viande pour survivre.
- Ton pire souvenir, c’est… ?
Elle n'a aucun mauvais souvenir, elle est entièrement et parfaitement heureuse !
- A quoi ressemble ton chez toi ?
Elle partage une petite chambre sous les combles avec trois autres servantes de la maison Morozov. Elle dort dans le même lit qu'Isidora, un lit en bois qui grince un peu mais le matelas est confortable. Parfois elle cueille des brins de lavande qu'elle met sous les oreillers. Elle a un petit coffre sous son côté du lit où elle cache ses trésors. Il y a une vieille photo de sa maman.
- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ?
Elle se réveille aux aurores, se lave le visage dans le petit bac sur la commode, puis elle ouvre les rideaux pour secouer un peu les autres. Elles prient toutes ensembles, s'habillent sobrement et vont préparer le petit déjeuner pour Monsieur et Madame. Elles mangent dans la cuisine et ensuite la journée commence ! Lyuba nettoie, va au marché acheter des produits frais, change les fleurs qui commencent à se faner dans les vases, fait chauffer l'eau pour les bains, accueille les invités de Monsieur et Madame... Dernièrement Madame Charusheela a pris l'habitude de la faire venir pour l'aider à se préparer le matin, peut-être parce qu'elle est si enthousiaste à l'idée de parler de chapeaux ! Elle arrive à la faire rire, même si elle sait bien qu'elle doit rester à sa place. C'est son petit moment privilégié. Enfin le soir arrive, elle est fourbue. Elles prient au pied de leurs lits et Lyuba s'endort en écoutant Isidora raconter des ragots sur les riches clients de Madame.
- Ok, si tu pouvais devenir Tsar demain, qu’est-ce que tu ferais ?
Elle rendrait tout le monde heureux ! Il y aurait même une loi pour ça, et si quelqu'un ne l'est pas les autorités doivent tout mettre en œuvre pour qu'il le soit !
 


 

Lyuba est née dans les larmes. Les larmes d'une femme qui avait tout perdu. Natalya ne savait probablement pas comment s'attacher à ce nouvel être qui risquait, comme tous les autres, de lui glisser entre les doigts. Son bébé était à la fois son rayon de soleil et le nuage à l'horizon. Lyuba a toujours vécu dans les non-dits et, aussi étrange que ça puisse paraître, elle s'en accommodait très bien. Un processus d'évitement cognitif profondément ancré en elle. Dès qu'elle sentait que quelque chose troublait sa maman, elle regardait ailleurs, changeait de sujet, se plongeait très loin dans ses pensées pour ne pas y penser. Des questions qu'elle ne s'est jamais posé, pour ne pas faire souffrir plus que nécessaire la femme si forte qui lui avait donné la vie. Est-ce qu'elle avait un papa quelque part ? Pourquoi était-elle si triste parfois, quand elle se croyait seule ? Où allait-elle avec ces gens qui semblaient si méfiants ?

Lyuba a vécu à la campagne, à l'orée d'un petit bois. Elle courait sans cesse, par monts et par vaux, à l'aventure ! Nonna avait à peu près le même âge qu'elle et sa sœur Yelena, un peu plus âgée, jouait avec elles quand elle était d'humeur. Il y avait aussi Artyom, un petit garçon plus jeune, qu'elles traînaient partout. Elles se moquaient un peu de lui parce que c'était un pleurnicheur et qu'il avait peur des limaces. Lyuba n'avait jamais peur de rien ! C'était la plus courageuse, toujours devant ! Elle voulait que sa maman soit fière d'elle, sa maman qui était si forte et belle et inébranlable. Non, c'est pas vrai, sa maman ne pleurait pas. Jamais.

Elle remplissait la vie de sa maman avec des couleurs, des jolies fleurs qu'elle tressait et lui mettaient sur la tête, des rires et des chansons. Ah, les chansons... Lyuba a une très jolie voix. Il y avait une école, très loin de chez eux, mais sa maman insistait pour qu'ils y aillent tous ensemble. Lyuba n'était pas doué pour le russe ou les mathématiques, mais quand il y avait la chorale elle chantait de tout son cœur. Elle chantait pour les spectacles, elle chantait dans le chœur de l'église, elle chantait pour les quelques mariages qui étaient célébrés dans le village, elle chantait en allant nourrir les poules et les lapins et l'âne, en allant puiser de l'eau... C'était drôle, sa voix faisait des échos dans le puits !

Son gène zootrope s'est révélé relativement tôt, un matin sa mère l'a trouvée endormie enroulée dans sa queue d'écureuil toute touffue. Elle lui a bien expliqué que ce n'était pas grave, mais qu'elle ne devait pas en parler ni le montrer à qui que ce soit, sauf à la maison. Elle lui montrerait comment bien contrôler sa transformation. Il y avait de la peur dans ses yeux mais Lyuba a fait semblant de ne pas le remarquer. Il n'y avait pas que de la peur. Il y avait aussi de la fierté, de l'amour, de la tristesse, de la colère, une vendetta. Un feu d'artifice, et Lyuba regardait de l'autre côté.

Elle a si vite grandi, petite Lyuba. Dans sa vie au rythme effréné, elle s'est mise à rêver d'ailleurs. Dans les journaux qu'elle chipait avec ses amis et qu'elle déchiffrait laborieusement, elle voyait des nouvelles des grandes villes. Des illustrations de dames avec de beaux vêtements, de voitures et de machines fantastiques... Mais sa maman se raidissait quand on parlait de là-bas. L'idée de quitter la campagne semblait la terroriser, elle prenait Lyuba contre son cœur comme si elle avait peur qu'elle disparaisse. Mais la petite rouquine ne s'est jamais demandé pourquoi. Elle s'est contentée de ne plus parler de cet avenir rêvé, qui grandissait de plus en plus en elle.

Lyuba avait douze ans lorsqu'elle a fait sa valise et est partie sur la pointe des pieds. Ses yeux brillaient d'enthousiasme lorsqu'elle est montée à bord du train pour Moscou, laissant derrière elle tout ce qui avait fait sa vie. Est-ce que sa maman serait triste ? Elle n'y pensait pas.

Elle s'est présentée à la porte d'une grande maison où elle avait appris qu'on cherchait du personnel. Comme elle est débrouillarde et travailleuse, on l'a embauchée et depuis c'est ici qu'elle vit avec les autres bonnes et gouvernante. Monsieur et Madame Morozov sont de riches marchands de vêtements. Monsieur a ramené Madame Charusheela d'Inde, c'est elle qui s'occupe principalement de la boutique.

Lyuba est vaillante. Elle vit une montagne d'aventures dans la grande ville : elle joue, elle travaille, elle prie, elle chante. Et son sourire est plus éclatant chaque jour.
 

 


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Aveladenn le Lun 20 Mai 2019 - 8:49, édité 9 fois
Super Nanite
Silivren
Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 2364
Date d'inscription : 07/07/2018
Crédit avatar : Embrace de Lhuin (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Furaha (34)Mikhaïl (30)Viholvä (777)
Nano. MondeX-MenChimAPBruxiaChim AdP
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:46
Silivren a dit :
Bienvenue à toi ! cat


Voir le profil de l'utilisateur


Here comes a thought ♪ Chat110
Here comes a thought ♪ Bla_attentif
Here comes a thought ♪ Bla_cookie
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 21838
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyJeu 20 Déc 2018 - 22:27
Alyaa a dit :
Bienvenue parmi nous, Aveladenn !! heya

La lala lala ♪♫ *a les Beatles dans la tête* pleased as punch

Alors déjà, te bile pas pour des absences de deux-trois jours, hein XD On fait pas la chasse, on aime bien savoir quand c'est plus long, mais c'est tout, pas de stress geek
Pis chuis contente qu'on vaut bien de refaire une fiche quasi finie /patpats de compassion. On est tous passés par là. Tiens, prends un Cookie plein pour te requinquer !

Et donc, cette fiche... Ben dis, elle est trop choupiiiie ta ptite Kürk ! Ça donne envie de lui faire des câlins **
En général, on demande à ce que dans le passeport, ce soit marqué quel genre d'Esprit c'est. Sauf que là, c'est pas l'Esprit des Cacahuètes ou l'Esprit des Sapins de Noël xD C'est pas grave, ça marche aussi — on a eut l'Esprit de Totoro, à un moment What a Face Bon, Totoro, tout le monde sait qui c'est, y avait pas besoin de préciser XD Mais Kürk, personne la connait. Pour qu'on sache quand même d'un simple coup d'œil quand on consulte sa fiche, ce serait bien que ce soit marqué entre parenthèse "Esprit d'un personnage issu du folklore Turque" ou quelque chose comme ça. C'est un exemple, hein, utilise la formulation que tu veux pleased as punch

A part ça, j'ai vraiment rien à redire. Elle est trooop mimi, j'ai hâte de la voir en RP fou
Dond je te valide tout de suite (vu que t'as même déjà rempli ton profil), pas la peine de faire trainer en attendant la petite précision dans la fiche What a Face
Je t'ajoute au groupe Bruxia et pis, ben... Bon RP, cher Nanite !! king


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !
Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat
Here comes a thought ♪ Bouton_poussin
Here comes a thought ♪ Bla_poisson

Here comes a thought ♪ Bla_julio

Here comes a thought ♪ 9nyY
Nanite Gourmande
Aveladenn
Age : 25
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 20/12/2018
Crédit avatar : Simon Weaner

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeKürk - V s.Ecstasy - 23 ansSilje - 31 ansLyuba - 12 ans
Nano. MondeBruxiaX-MenZomChim
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:13
Aveladenn a dit :
Awi, je me disais bien que j'oubliais un truc *vlam* C'est rajouté ♥️
(La musique c'est Steven Universe, pas les Beatles, mais je te pardonne xD)

Je me mets à RP, hop hop hop clap


Voir le profil de l'utilisateur


Here comes a thought ♪ Bla_juke
Here comes a thought ♪ Chat210
Here comes a thought ♪ Bla_clubroux
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 21838
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:43
Alyaa a dit :
Oui, je sais XD Enfin je savais pas que c'était Steven Universe, mais je savais que c'était pas les Beatles. Comme ça y ressemble (Here comes the sun), ben c'est les Beatles que j'ai en tête XD

Gnoooo Esprit de la Tendresse, cro choux Caillou


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !
Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat
Here comes a thought ♪ Bouton_poussin
Here comes a thought ♪ Bla_poisson

Here comes a thought ♪ Bla_julio

Here comes a thought ♪ 9nyY
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 39797
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:27
Siparti a dit :
Bienvenue avec un peu (beaucoup) de retard !
Profite-bien du RP nanite awyeah


Voir le profil de l'utilisateur


Here comes a thought ♪ Bla_xmen
Here comes a thought ♪ Sig_sip2

Here comes a thought ♪ Bla_clubroux

Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 21838
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:57
Alyaa a dit :
Ce perso est génial, j'aime trop la fiche XD

Eh ben ça part direct sur une validation, zou ! Bienvenue à NYC, Gemma !! yay


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !
Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat
Here comes a thought ♪ Bouton_poussin
Here comes a thought ♪ Bla_poisson

Here comes a thought ♪ Bla_julio

Here comes a thought ♪ 9nyY
Nanite Gourmande
Aveladenn
Age : 25
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 20/12/2018
Crédit avatar : Simon Weaner

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeKürk - V s.Ecstasy - 23 ansSilje - 31 ansLyuba - 12 ans
Nano. MondeBruxiaX-MenZomChim
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyJeu 3 Jan 2019 - 0:33
Aveladenn a dit :
Content qu'elle te plaise, je me suis bien éclaté à écrire sa fiche ♥️ *hugs*


Voir le profil de l'utilisateur


Here comes a thought ♪ Bla_juke
Here comes a thought ♪ Chat210
Here comes a thought ♪ Bla_clubroux
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 39797
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyJeu 3 Jan 2019 - 11:34
Siparti a dit :
Je plussoie Alyaa, elle est génial fou
Et Magneto en plus. Raaaah, faut que je donne un bon coup de pied à Zeb pour qu'on finisse ce RP e_e J'en quémande un avec Ecstasy.


Voir le profil de l'utilisateur


Here comes a thought ♪ Bla_xmen
Here comes a thought ♪ Sig_sip2

Here comes a thought ♪ Bla_clubroux

Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully
Super Nanite
Stanéria
Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 1496
Date d'inscription : 08/07/2018
Crédit avatar : Ma mienne ! =D

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDylann (17)Klyde (19)Tanis (2576)Vilho (27)Stej (304)
Nano. MondeX-MenChimèresBruxiaZombielandAdP
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:02
Stanéria a dit :
Rhoooo....? Une petite nouvelle pour Zombiland ? keur

J'adore son profil ! Et y'a moyen d'avoir quelques RP sympas avec Saukko ! Entre docteurs, la médecine, tout ça tout ça... et tu verras, Vilho est rassurant, pas très causant mais rassurant.


Voir le profil de l'utilisateur


                       

          
Here comes a thought ♪ Bani-res-NRP-2
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 39797
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:32
Siparti a dit :
Citation :
Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Un crayon.
Une arme dangeureuse entre les bonnes mains bwahaha (Pas les siennes quoi.)

Trop bien ce personnage complètement psycho What a Face
Elle fait peur mais si elle a des moments de clarté où elle est presque cap de faire de faire des médocs ou *gasp* un vaccin, j'pense pas que le camp va oser se débarasser d'elle.

Je valiiiide.


Voir le profil de l'utilisateur


Here comes a thought ♪ Bla_xmen
Here comes a thought ♪ Sig_sip2

Here comes a thought ♪ Bla_clubroux

Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 21838
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:01
Alyaa a dit :
Citation :
- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? "Normale" ? "NORMALE" ? Vous vous foutez de sa gueule ?!
bwahaha
L'ambiance de cette fiche est trop cool XD Le perso aussi What a Face
Bienvenue chez les zomzom !


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !
Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat Here comes a thought ♪ Bouton_chat
Here comes a thought ♪ Bouton_poussin
Here comes a thought ♪ Bla_poisson

Here comes a thought ♪ Bla_julio

Here comes a thought ♪ 9nyY
Super Nanite
Stanéria
Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 1496
Date d'inscription : 08/07/2018
Crédit avatar : Ma mienne ! =D

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDylann (17)Klyde (19)Tanis (2576)Vilho (27)Stej (304)
Nano. MondeX-MenChimèresBruxiaZombielandAdP
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:04
Stanéria a dit :
Miaaaaaa ! cat

Ma La petite soeur de Klyde est arrivée ! Je peux enfin parler de ce petit trésor sans spoiler à mort.
Elle est trop chou cette gamine ! Elle rattrape largement ses grands frères. keur

*fait de gros câlins* glomp


Voir le profil de l'utilisateur


                       

          
Here comes a thought ♪ Bani-res-NRP-2
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 39797
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: Here comes a thought ♪   Here comes a thought ♪ EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:41
Siparti a dit :
Citation :
Elles se moquaient un peu de lui parce que c'était un pleurnicheur et qu'il avait peur des limaces.
Figure-toi que moi aussi scream

Elle est en effet adorable, la petite.  Cette famille de démons, j'vous jure bwahaha
Allez, t'es validé, Javel ! Bon jeu !

N'oublie pas de devenir membre du : Here comes a thought ♪ Bla_clubroux

Tu peux gagner plein de prix  king


Voir le profil de l'utilisateur


Here comes a thought ♪ Bla_xmen
Here comes a thought ♪ Sig_sip2

Here comes a thought ♪ Bla_clubroux

Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully Here comes a thought ♪ 832829skully
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum