AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Mon petit catalogue d'imagination :3
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Guguss
Mauane
Féminin
Crédit avatar : Hiba-tan

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeKola (21)
Nano. MondeX-Men
MessageSujet: Mon petit catalogue d'imagination :3   Mon petit catalogue d'imagination :3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:03
Mauane a dit :
Aloha !
Et hop ! Voici mon premier perso <3

Prénom : Maurane
  Activités : Je viens de rentrer au lycée (aaaaaah)
  Centres d'intérêts : Je suis une liseuse assidue, une apprentie écrivaine, une joueuse de tennis et une amoureuse de la musique.
  Où j'ai trouvé le forum : Par un partenariat !
  Un petit mot pour Nano. ? : J'A-DO-RE ce concept !!! J'ai couru jusqu'à vous quand j'ai lu le contexte <3
  Activité à Prévoir : J'essaierai de passer à peu près chaque jour, mais je serais sûrement plus active le mercredi et les week-end.

○ Prénom et Nom : Kola Bennett
○ Nom de code : Trampa
○ Age : 21 ans
○ Race : Mutant
○ Alignement : Prof Xavier
○ Métier : Je ne suis qu'une étudiante, en langues, plus particulièrement. Mais, bon, j'avoue (ne le dites pas au professeur, hein ?) mais j'ai déjà utilisé ma mutation pour obtenir des petits boulots, souvent bien différents ! Mais euh... on est d'accord que ça reste entre nous...
○ Pouvoir : (tu vois Mystique ? bah c'est moi)
Moi ? J'peux être blonde, brune, rousse, cheveux courts, longs, raides, bouclés, frisés, à la peau mate, la peau blanche comme jamais... J'peux même être blond, brun, roux... Et bah quoi ? Vous avez jamais vu une polymorphe ? Je peux prendre n'importe quelle apparence, moduler mes allèles comme bon me semble, passer d'une allure féminine à une allure masculine... Tout ce qui reste humain, quoi.
Moi, ça me plait. J'en joue beaucoup, d'ailleurs... Qui ne rêverait pas de changer son physique en quelques secondes et de s'amuser des réactions des autres ?! C'est très drôle, je vous assure.
Bien sûr, toute mutation s'accompagne de désagréments... Personnellement, ma mutation a entraîné, pour je ne sais quelle raison, un trouble du sommeil. Il m'arrive de ne pas dormir pendant des jours et des jours, puis, d'un seul coup, j'ai envie de dormir, et je ne peux pas me retenir. Je tombe, sans prévenir, endormie... Pour me réveiller 10 ou 20 minutes plus tard, pleine d'énergie. De plus, le manque de contrôle sur mes émotions est plutôt dérangeant. Il m'arrive de changer d'apparence brusquement, sans raisons, plusieurs fois de suite, sur une durée plus ou moins longue d'ailleurs. Je ne vous raconte pas la tête des gens quand cela m'est arrivée dans un magasin.
Ce regard qu'on vous porte, d'ailleurs, est douloureux. Ce jugement silencieux et pourtant si visible. C'est, selon moi, la bête noire de ma mutation. Ce qui me donne envie d'être normale.
Mais ne croyez pas que j'ai honte de ce que je suis. Je suis fière d'être différente, et même bien plus que les autres, puisque j'ai accès à un catalogue illimité de caractères physiques...

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Je suis plutôt petite, de base... Mais vous commencez déjà à me connaître un peu, n'est-ce pas... Du coup, ma taille, je la module en fonction des besoins ahah. C'est vraiment pratique : un truc un peu trop haut, et hop, ni vu ni connu, je grandis de plusieurs centimètres, et c'est tout de suite plus facile pour y avoir accès. Mais, généralement, je préfère me contenter de ma taille habituelle. Elle me suffit bien ; être petite n'est pas véritablement un problème pour moi.

- T’as des signes particuliers ?  Ahahah. C'est marrant, comme question ça. Peut-être pas pour vous, mais pour moi, c'est plutôt ironique. Je n'ai pas de signes physiques particuliers, puisque mon apparence est très variable. Mais, il est vrai que je possède quelques petits tatouages, qui ne disparaissent jamais ; un arbre de vie au niveau du dos, une sorte de bracelet à la cheville et des petits pissenlits à l'intérieur de mon poignet gauche. (oui, j'aime beaucoup trouver des images de vrais tatouages correspondants à ceux que j'avais en tête  Héhéhé )

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Il est vrai que même si je change régulièrement d'apparence, mon style vestimentaire reste souvent le même. Quelques pulls, chemisettes, débardeurs, me suffisent bien ; tous comme de simples jeans ou de simples baskets. Je ne suis pas de celles qui sont accro à la mode ; certes, je suis vaguement les tendances, et achète ce qui a en magasin, et qui me plaît. Mais je ne possède aucun magazine pour apprendre à bien s'habiller, ou encore pour suivre à la lettre le style d'une star ; je prends un peu ce qui viens, ce que j'aime, ce qui va plutôt bien ensemble à mes yeux.
Par contre, j'aime assez bien le maquillage ; je m'amuse à tenter des choses, essayer des couleurs. Je ne suis certainement pas une professionnelle, mais j'apprécie avoir ma façon de faire ; aussi, peu importe que ce soit le genre ou non, si ça me plaît, alors c'est le principal.

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Oui, effectivement, un bijou, pour être plus précise. Un bijou offert par mon père, et qui appartenait à ma mère.
C'est un collier plutôt simple ; une mince chaînette argentée, où est accrochée une pierre, d'une forme rejoignant un losange en trois dimensions, d'un vert sublime, pastel, translucide.
Je la porte tout le temps, tous les jours, même pour dormir.

- T’as Facebook ? Twitter ? Tumblr ? T’es geek ? J'avoue ne pas être très réseaux sociaux, mais le seul que je possède, c'est Instagram ; j'aime beaucoup la photographie, aussi, c'est celui qui m'intéresse le plus, et qui est, selon moi, le plus pertinent.

- Ta famille est cool et fonctionnelle ? Ma mère est décédée en me mettant au monde ; peut-être était-ce le prix de ma mutation... Mais mon père a toujours été très proche de moi et très attentionné, afin de compenser cette absence. Pourtant, il n'en devait pas moins travailler, et ses horaires étaient plutôt... extrémistes. Je ne le blâme pas pour autant ; j'aime mon père plus que n'importe qui. D'ailleurs, il a pris le soin de me trouver, dès mon plus jeune âge, une nourrice, jeune, gentille, aimante et agréable, dont j'ai tout de suite apprécier la compagnie. Aussi, ma famille m'a toujours plu comme elle était.

- C'est quoi tes passe-temps, dans la vie ? Comme dit plus haut, j'aime énormément la photographie, et c'est un de mes passes-temps favoris. Je passe une grande partie de mon temps dans les jardins, ou dans les bois, avec mon appareil, offert avec plaisir par mon père. En dehors de cela, je suis passionnée de littérature et je lis dès que je le peux, tout ce que je trouve.
Oh, bien sûr, je passe aussi une grande partie de mon temps à moduler mon apparence selon mes envies, mon humeur. Et, par la même occasion, à me maquiller.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Eh bien... Souvent, j'ai passé ma nuit entière à lire, puisque je ne dors pas. Ensuite, tôt le matin, quand le soleil commence à pointer son nez, je m'habille, attrape mon appareil, et pars faire une petite séance photo. Je reviens pour le début des cours, et, dès la fin, je retourne faire d'autres photos. Je rentre un peu plus tard, pour tenter de nouveaux maquillages, de nouvelles apparences bien entendu. Parfois, si j'en ai besoin, je dors pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, je sors un peu, avant qu'il ne fasse complètement nuit, pour profiter de la fraîcheur du soir, du coucher de soleil sur le parc. Puis je rentre. Je lis, puisque je ne dors toujours pas. Et c'est presque toujours ainsi.

- Si tu pouvais passer dans le journal de 20h, qu'aurais-tu à dire ? Je remercierai mon père, et ma nourrice, pour leur présence, leur amour et leur compréhension. Il y aurait eu sûrement beaucoup de familles qui m'auraient rejetée en découvrant ma mutation. Mais pas eux. Ils m'ont toujours soutenue, et je leur en suis tellement reconnaissante.

- Si tu pouvais devenir mutant (si t'es humain) ou humain (si t'es mutant), tu le ferais ? Je ne sais pas trop. J'aurais aimé être humaine, pour voir, simplement, à quoi ressemble une vie normale, une vie sans mutation. Le regard, qu'on porte sur la différence. Peut-être que si je n'avais pas été mutante, ma mère aurait survécu. Mais ma famille m'a toujours convaincu du contraire et j'apprécie tellement ma différence, que je préférerais certainement rester moi-même.

Je suis née pendant la nuit. C'est aussi peut-être pour ça que j'ai été très tôt atteinte d'un trouble important du sommeil. Mon père pense au contraire que c'était déjà là un signe avant-coureur de l'apparition de ma mutation. Il avait sûrement raison ; j'ai commencé à ne plus dormir vers l'âge de 8 ans. Plus le temps passait, moins j'avais besoin de sommeil, et, lorsque j'ai eu 16 ans, un beau matin, je me suis réveillée, blonde aux yeux bleus.
Ma naissance a entraîné le décès de ma mère. Chose que je ne me suis jamais pardonnée. Je sais que papa en a été effondré. Et c'est ce qui fait que je me sens si coupable. Pourtant, lui, comme Kristi, ma nourrice, m'ont toujours assuré que maman n'était pas en grande forme ce jour là, et que sa famille était réputée pour avoir de nombreux malades cardiaques. L'effort de l'accouchement a seulement trop fatigué son cœur, qui s'est alors arrêté. Elle n'en n'a pas souffert ; elle s'est simplement... éteinte, comme on peut le dire aux enfants.
La douleur s'est peu à peu atténuée, même si la tristesse de n'avoir jamais connu cette maman ne m'a jamais quitté. Bien entendu, mon père m'a toujours chouchoutée, soutenue, aimée de tout son âme. Mais il est vrai que son travaille le retenait beaucoup, notamment le soir ; aussi, Kristi est arrivée à la maison lorsque j'avais 3 ans. Elle faisait de ce temps le ménage, la cuisine, tout en m'instruisant et en jouant avec moi. Maintenant, elle joue le rôle de la mère que je n'ai jamais eu ; elle vit encore à la maison, n'ayant pas de famille dans le pays, et s'occupe de trier les lettres et comptes de mon père. Nous sommes toujours très proches toutes les deux ; elle est très protectrice, du haut de ses 49 ans. Je les appelle tous les jours, voire même plusieurs fois dans la même journée, et je leur raconte absolument tout. Il m'arrive aussi, de temps à autre, dès que je peux, de leur rendre visite.

Ma mutation a donc surgi lorsque je venais d'avoir 16 ans. J'ai eu tout d'abord très peur, en me réveillant si différente de la veille. Ce jour-là, je ne suis pas allée au lycée ; mon père n'a pas été travaillé. Cela a été la panique. Et qui dit panique, dit émotions qui partent dans tous les sens. En quelques secondes, mes cheveux passaient du rouge, au blond, au marron, au noir, et c'en était de même pour mon corps.
Ce fut cela pendant près de 2 semaines. Plus je n'arrivais pas à contrôler ma mutation, plus je paniquais, et moins j'avais de contrôle. C'était un cercle infernal.
Kristi me faisait cours à la maison, n'étant pas le moins du monde effrayée par le retournement de situation ; la voir si compréhensive et attentionnée malgré l'étrangeté de la situation m'avait alors un peu calmée. Les changements étaient toujours présents, mais c'étaient retrouvés plus espacés dans le temps. Cela avait rassuré tout le monde.
Il n'empêche que je ne parvenais toujours pas à maîtriser tout ça.
C'est ainsi qu'est apparu le professeur Xavier et son établissement.
Sa proposition a rapidement conquise mon père, ainsi que Kristi ; même si tout deux auraient préféré me voir rester près d'eux.
Je suis donc partie, avec mes affaires, une apparence un peu instable, mon appareil photo, et mon envie d'apprendre à contrôler ce qui faisait de moi quelqu'un d'unique. Je n'ai pas été déçue.

Dernière édition par Mauane le Jeu 20 Sep 2018 - 20:52, édité 4 fois
Super Nanite
Stanéria
Féminin
Crédit avatar : Ma mienne ! =D

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDylann (17)Klyde (19)Tanis (2576)Vilho (27)Stej (304)
Nano. MondeX-MenChimèresBruxiaZombielandAdP
MessageSujet: Re: Mon petit catalogue d'imagination :3   Mon petit catalogue d'imagination :3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 22:20
Stanéria a dit :
Mia ! cat

Bienvenue ! Bienvenuuuuuue !

Une p'tite nouvelle pour l'Institut Xavier ? Hâte d'en savoir plus, j'suis super curieuse. big love

Mon petit catalogue d'imagination :3 Bani-res-NRP-2
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Mon petit catalogue d'imagination :3   Mon petit catalogue d'imagination :3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 0:25
Alyaa a dit :
Bienvenue Mauane ! heya

J'ai hâte de savoir ce que tu nous mijote avec Kola What a Face
C'est Sip qui va être contente 8D

Sauve le poussin : vote !
Mon petit catalogue d'imagination :3 Bouton_chat Mon petit catalogue d'imagination :3 Bouton_chat Mon petit catalogue d'imagination :3 Bouton_chat Mon petit catalogue d'imagination :3 Bouton_chat
Mon petit catalogue d'imagination :3 Bouton_poussin
Mon petit catalogue d'imagination :3 Bla_poisson

Mon petit catalogue d'imagination :3 Bla_julio

Mon petit catalogue d'imagination :3 9nyY
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Mon petit catalogue d'imagination :3   Mon petit catalogue d'imagination :3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 17:56
Siparti a dit :
Je suis TOUJOURS contente avec des newbies dans X-Men Cool
Hâte aussi !

Mon petit catalogue d'imagination :3 Bla_xmen
Mon petit catalogue d'imagination :3 Sig_sip2

Mon petit catalogue d'imagination :3 Bla_clubroux

Mon petit catalogue d'imagination :3 832829skully Mon petit catalogue d'imagination :3 832829skully Mon petit catalogue d'imagination :3 832829skully Mon petit catalogue d'imagination :3 832829skully
Guguss
Mauane
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeKola (21)
Nano. MondeX-Men
MessageSujet: Re: Mon petit catalogue d'imagination :3   Mon petit catalogue d'imagination :3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:54
Mauane a dit :
Aloha !
Désolée de ne pas avoir répondue avant, je voulais avoir terminé tout ça <3 Ce qui est chose faite !
En tout cas, merci infiniment pour votre superbe accueil, en espérant que ma petite Kola vous plaise Caillou luv
(je l'avoue tout de suite, je suis en train de réfléchir à la création d'un humain contre la mutation... à voir à voir !)

Super Nanite
Silivren
Féminin
Crédit avatar : Embrace de Lhuin (Deviantart)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeCayden Cholena (17)Anoushka (7)Raz'Sha (35)Furaha (34)Mikhaïl (30)Viholvä (777)
Nano. MondeX-MenChimAPBruxiaChim AdP
MessageSujet: Re: Mon petit catalogue d'imagination :3   Mon petit catalogue d'imagination :3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:07
Silivren a dit :
Bienvenue à toi ! cat Ton perso va bien s'entendre avec mon Cayden autour de la photographie dis donc big love

Mon petit catalogue d'imagination :3 Chat110
Mon petit catalogue d'imagination :3 Bla_attentif
Mon petit catalogue d'imagination :3 Bla_cookie
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Féminin
Crédit avatar : _zebb (ig)

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: Mon petit catalogue d'imagination :3   Mon petit catalogue d'imagination :3 EmptySam 22 Sep 2018 - 14:19
Siparti a dit :
Mooooh, meugnonne ! Et j'adore la relation qu'elle a encore avec papa poule.
Dommage qu'elle est à l'institut. Dalton l'aurait trouvé bien amusante avec son pouvoir What a Face (Mais qui sait !)

J'peux valider !
Amuse-toi bien chez les X-Men !

Mon petit catalogue d'imagination :3 Bla_xmen
Mon petit catalogue d'imagination :3 Sig_sip2

Mon petit catalogue d'imagination :3 Bla_clubroux

Mon petit catalogue d'imagination :3 832829skully Mon petit catalogue d'imagination :3 832829skully Mon petit catalogue d'imagination :3 832829skully Mon petit catalogue d'imagination :3 832829skully
Guguss
Mauane
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeKola (21)
Nano. MondeX-Men
MessageSujet: Re: Mon petit catalogue d'imagination :3   Mon petit catalogue d'imagination :3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:50
Mauane a dit :
Aloha !
Youps, zavait pas vu vos réponses...
Merci à vous pour votre accueil du coup <3
Et on ne sait jamais, peut-être se rencontreront-ils un jour uhu...
Uiiiiiiiii je vais rp awyeah awyeah

Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: Mon petit catalogue d'imagination :3   Mon petit catalogue d'imagination :3 EmptySam 29 Sep 2018 - 23:57
Alyaa a dit :
J'aime trop ton avatar Caillou

Sauve le poussin : vote !
Mon petit catalogue d'imagination :3 Bouton_chat Mon petit catalogue d'imagination :3 Bouton_chat Mon petit catalogue d'imagination :3 Bouton_chat Mon petit catalogue d'imagination :3 Bouton_chat
Mon petit catalogue d'imagination :3 Bouton_poussin
Mon petit catalogue d'imagination :3 Bla_poisson

Mon petit catalogue d'imagination :3 Bla_julio

Mon petit catalogue d'imagination :3 9nyY
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 1