AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

[Question] ZombieLand - Organisation du camp
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Aspirant Nanite
Crédit avatar : tamaume

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeGladys (19 ans)
Nano. MondeX-Men
MessageSujet: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   Jeu 26 Juil 2018 - 13:17
Khymé a dit :
Bonjour, bonsoir ! :D
Je ne vais pas vous cacher que je travaille depuis un petit moment sur un deuxième personnage et que je l'emmènerai bien faire coucou aux zombies /79
Alors j'ai quelques questions pour vous (y'en a d'ailleurs peu pour ce NM, est-ce que les gens sont inconscients du danger ? D: )

- Comment est gérée la distribution des repas ? Est-ce qu'il y en a toujours trois, est-ce que certains sont réservés à ceux qui partent en exploration (comme le petit déjeuné) ? Est-ce qu'il y a une histoire de service, avec des "heures" sur lesquelles on peut venir manger ? J'imagine qu'il y a de l'organisation et que c'est pas géré n'importe comment

- Comme le camp était une base militaire, est-ce qu'il y a une cuisine à proprement parler ? Peut-être des installations dans une des grottes ? Ou alors, c'est juste un endroit où on garde les réserves ?

- D'ailleurs, on peut trouver une cantine ou les gens mangent où ils peuvent ? (Par "cantine" j'entends une grotte avec sûrement des chaises/bancs/tables où tout le monde se rassemble)

- Les réserves, on les vérifie combien de fois ? Une par semaine ? Par mois ? Ca ne fait que six mois que le camp est "ouvert" mais j'imagine qu'il y a quand même du monde, et il faut bien les nourrir (puis comme les explorations sont pas toujours fructueuses ..)

- Enfin (promis, c'est la dernière) j'ai lu qu'en été le camp déménageait sur une terrasse, est-ce que vous pensez qu'il y aurait possibilité qu'un bout soit utilisé comme potager ?
Parce que les conserves, c'est cool et ça se conserve (merci Captain Obvious) mais ça pourrait être bien de faire pousser quelques légumes pour un peu de changement (et éviter de devoir sortir de plus en plus loin pour récupérer des vivres)

Pour ça cependant, si c'est possible, ça sera sûrement pas mis en place de suite. Déjà parce qu'il faudrait l'autorisation des militaires à mon personnage (et le temps qu'il leur propose l'idée), puis ça pourrait être discuté : est-ce que ça vaut le coup d'envoyer une équipe pour aller chercher le matériel, est-ce que ça serait suffisant pour le camp, etc. Bref, tout plein de complications !

J'espère juste que tout ça n'a pas été abordé dans un RP (je dois avouer que je suis juste allé fouiller dans les bulles explicatives du NM) et en attendant, merci d'avance pour les réponses glomp

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   Mer 8 Aoû 2018 - 19:58
Alyaa a dit :
Coucou Khymé ! heya

Alors déjà, pardon pour le retard !  doh!
Ensuite, faut qu'on discute de tout ça avec Sip (j'ai dû loupé un truc dans le Jardin à tomates de Kami-Sama un jardin, fufu~ /SBAF/ aka le coin de vos chères boss adorées re-/SBAF/ avec une faute de français qui fait bien  gaga ), mais on tache de te répondre plus vite que Lucky Luke (ok, je mets peut-être la barre un peu haut)  

Déjà, je précise un truc : la terrasse, c'est pas un truc immense non plus. Le camp ne "déménage" pas à proprement parlé, c'est juste qu'ils utilisent plus l'espace extérieur alors que l'hiver ils peuvent pas (rapport aux températures tout ça What a Face) Mais il y a plein de choses qui se font à l'intérieur toute l'année :p

Encore une fois, on n'a pas détaillé tout ça parce que bonjour la taille des pop-up XD Pour certains NM, elles sont devenues super longues ye  Mais on va tacher de te répondre au mieux. Chuis hyper pressée de rencontrer ton p'tit jardinier, maintenant What a Face

A tout vite !

Sauve le poussin : vote !

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   Mer 8 Aoû 2018 - 23:07
Siparti a dit :
Je suis désoléééée ! C'est 100% ma faute. J'avais vu le passage de la question, mais j'étais au boulot (comme maintenant) et je m'étais dise que j'allais répondre dans la soirée. Evidemment, j'ai carrément oublié. MEA CULPA. Cookie pour me faire pardonner ? *smiley qui pleure* (Ouais j'ai pas accès aux smileys au boulot.)

N'hésite pas à nous relancer quand tu vois que ça fait quand même plus d'une semaine. On est des poissons rouges, faut pas avoir peur komkommer

EDIT : DONC, pardon. (Oui, encore). Voici tes réponses tardives !

Citation :
Comment est gérée la distribution des repas ? Est-ce qu'il y en a toujours trois, est-ce que certains sont réservés à ceux qui partent en exploration (comme le petit déjeuné) ? Est-ce qu'il y a une histoire de service, avec des "heures" sur lesquelles on peut venir manger ? J'imagine qu'il y a de l'organisation et que c'est pas géré n'importe comment
Nan, t'as raison. Ce n'est pas réglé n'importe comment. Ca reste, après tout, un camp militaire. Pour les détails, tu peux voir deux "repas" par personne par jour max. (Je met repas entre guillemet, parce qu'on est pas à la cantine de l'école évidemment. Les portions sont fortement réduite et peuvent diminuer selon les disponibilités de bouffe du moment. En hiver, il y aura moins de trucs à bouffer qu'en été, par exemple. Manque de fruits/légumes ou même de gibier à la chasse.
D'ailleurs, en parlant de portions, c'est la même chose pour tout le monde. Si quelqu'un veut partager sa portion, libre à lui de le faire. Mais sinon tout le monde reçoit les mêmes choses (encore, selon les disponibilités). Que ce soit l'enfant, la mamie ou le mec sexy.
Il n'y a pas d'heures de repas spécifique, par contre. On ne compte plus vraiment en heures pendant l'apo. Les montres digitales déjà c'est la mort et bon, c'est plus très pratique. Il y a toujours quelqu'un sur place dans l'espèce de cantine du camp (ce qui répond déjà à une de tes autres questions), qui est là pour gérer les entrées et les sorties des gens. Il note qui passe, combien de fois, et ce qu'ils ont mangé. D'ailleurs, si quelqu'un est venu qu'une fois dans la journée, il a pas trois portions le lendemain. Si tu viens pas chercher ta part, c'est tant pis pour toi. Y a que ceux qui peuvent pas se déplacer (attesté par un médecin ou un militaire) à qui un commis apporte les repas. Sinon chacun gère pour sa pomme, on vient pas te rappeler que t'as pas eut ta collation du jour.

Citation :
Comme le camp était une base militaire, est-ce qu'il y a une cuisine à proprement parler ? Peut-être des installations dans une des grottes ? Ou alors, c'est juste un endroit où on garde les réserves ?
Ouais, il y avait déjà une cuisine. Et ouais, aussi un endroit où garder les réserves. Tous les deux gardé et surveillé, évidemment. Ces lieux ne sont jamais vides.

Citation :
D'ailleurs, on peut trouver une cantine ou les gens mangent où ils peuvent ? (Par "cantine" j'entends une grotte avec sûrement des chaises/bancs/tables où tout le monde se rassemble)
Oui ! Comme je l'ai dit plus haut, le camp était déjà une base militaire avant. Il y a donc en effet un espace "cantine". (Mais c'est pas énorme non plus. Les facilités n'étaient jamais faites pour héberger 500 soldats, par exemple.)

Citation :
Les réserves, on les vérifie combien de fois ? Une par semaine ? Par mois ? Ca ne fait que six mois que le camp est "ouvert" mais j'imagine qu'il y a quand même du monde, et il faut bien les nourrir (puis comme les explorations sont pas toujours fructueuses ..)
Plutôt par jour ! Y'a des nouveaux trucs qui entrent et sortent chaque jour, donc c'est important de veiller à toutes les rentrées et sorties. Y'a des gens (responsables, militaires) qui ne font que ça toute la journée. Tout est soigneusement noté.

J'espère que ça a répondu à tes questions (tardivement, encore, je sais, pardooon skeptical ).

Aspirant Nanite

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeX-Men
MessageSujet: Re: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   Sam 11 Aoû 2018 - 12:08
Khymé a dit :
Re-bonjour !

Aucun soucis au niveau de la réponse, le principal c'est que les informations passent ! Mais la prochaine fois, j'hésiterais pas alors (j'avais peur de paraître un peu trop insistant à vrai dire anxious )
Dans tous les cas, merci ! Et pour mon idée du potager du coup, je garde ça dans un coin, peut-être qu'il y aura possibilité de l'utiliser d'une autre manière

Et du coup, j'ai quelques autres questions :
- Il y a une cuisine, mais pas vraiment de cuisinier ? Puisque les gens viennent se servir (sous surveillance) il n'y a pas vraiment quelqu'un pour préparer des repas ?

- Concernant ceux qui gardent les réserves/la cuisine, est-ce qu'il y a plusieurs équipes qui s'en occupent tour à tour ?

C'est assez précis, mais ça me permettra de savoir ce qu'il pourra faire au mieux, et comment organiser ses journées parce que pour l'instant c'est pas vraiment ça x)

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   Sam 11 Aoû 2018 - 15:16
Alyaa a dit :
Yo !  hey

Moi j'adore l'idée du potager king Et chuis sûr qu'y a plein de moyens d'en avoir un, même s'il est pas 100% en sécurité XD (Pis les champi, z'ont pas besoin de soleil kissy /sort)

Citation :
- Il y a une cuisine, mais pas vraiment de cuisinier ? Puisque les gens viennent se servir (sous surveillance) il n'y a pas vraiment quelqu'un pour préparer des repas ?
Si si, ces rôles ne sont pas incompatibles :p Quand on dit que les gens viennent se servir, c'est plus genre comme un "self" qui contrôle tout ce que tu bouffes XD
Le garde-manger, il est plus restrictif, tu te sers pas tout seul ; un préposé va chercher ce que tu veux en fonction de ce à quoi tu as droit (genre si t'es le cuisto ou dans l'équipe du cuisto et que t'as besoin de trucs pour préparer les repas :p). Ou quand t'as été à l'extérieur et que tu ramènes des trucs, tu les donnes au préposé qui s'occupe du reste (enregistrer le type et les quantités).
Donc la plupart des gens mangent au mess et vont jamais au garde-manger  eat

Citation :
- Concernant ceux qui gardent les réserves/la cuisine, est-ce qu'il y a plusieurs équipes qui s'en occupent tour à tour ?
Vu que c'est surveillé H24 oui, il y a des shifts avec des gens qui se relaient.

Ces questions me tease de ouf XD

Sauve le poussin : vote !

Aspirant Nanite

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeX-Men
MessageSujet: Re: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   Mar 14 Aoû 2018 - 12:21
Khymé a dit :
Hello !

Merci encore pour toutes ces réponses ! Je dois avouer que de base, je voulais rien teaser, j'étais intrigué par le fonctionnement plus précisément mais content que ça devienne le cas alors bwahaha
Je partirais donc sur un petit cuisinier, et pour le potager, sûr que je vais finir par l'utiliser en intérieur ou en extérieur (et puis les champignons, c'est vraiment pas bête non plus)

J'aurais juste une dernière question, en relisant ce que j'avais déjà écrit :

- J'imagine que sa présence doit être requise assez souvent en cuisine, mais il doit y avoir des pauses. Du coup, durant celles-ci, est-ce qu'il aurait la possibilité de sortir ? Ou alors, il faut qu'il participe à une des équipes qui s'en occupent ?

Si je me rappelle bien la forêt est pas loin, alors peut-être que lui et une ou deux autres personnes peuvent y aller (et oui, ce serait complètement pour voir s'il y a quelque chose de végétal et de comestible x)

Après ça normalement, je ne devrais plus avoir de questions, promis komkommer

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   Mer 15 Aoû 2018 - 14:38
Siparti a dit :
La présence de qui ? Du cuisinier ?

Aspirant Nanite

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeX-Men
MessageSujet: Re: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   Jeu 16 Aoû 2018 - 13:09
Khymé a dit :
Arf, j'ai oublié de préciser, autant pour moi '-'
Alors, je pense en faire un membre de l'équipe du cuisinier, pas qu'il occupe la place de chef-cuisinier mais qu'il l'aide

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   Hier à 12:17
Siparti a dit :
Aaaah.

Bah, il aurait absolument le droit de sortir pleased as punch C'est pas une prison. C'est juste qu'il va devoir passer par le Q1 (et peut-être Q2 s'il a des trucs suspects au corps) comme tout le monde. Vu que y'a des shifts, en effet, ton cuisiner sera libre de faire ce qu'il veut pendant ses pauses.
Mais c'est pas sans risque What a Face

Aspirant Nanite

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeX-Men
MessageSujet: Re: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   Hier à 13:11
Khymé a dit :
Merci beaucoup alors !
Eheh oui, c'est pas sans risques, mais il faut ce qu'il faut komkommer

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   Hier à 14:21
Siparti a dit :
Surtout pour des framboises eat

MessageSujet: Re: [Question] ZombieLand - Organisation du camp   
Contenu sponsorisé a dit :

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1