AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

[Question] Chimères - Section scientifique et ses expériences
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Aspirant Nanite
Masculin
Crédit avatar : John Everett Millais

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeGaëtan ( 38 )
Nano. MondeZombieland
MessageSujet: [Question] Chimères - Section scientifique et ses expériences   Ven 6 Juil 2018 - 11:39
Le Thaumaturge a dit :
Je me demandais initialement en quoi consistaient les expériences de la section scientifique de la milice. J'ai donc fouiller les autres questions pour avoir solution à mon problème, mais j'ai trouvé plus de mystères que de réponse.

@Alyaa a écrit:
il y a une section scientifique dans leurs rangs et ces gars-là ne se cantonnent pas aux expériences pures et simples sur les zootropes

Que font ils globalement ? Est ce qu'ils repoussent les limites de leurs corps ? Dans quel but, est-ce pour mieux neutraliser les zootropes, ou est-ce pour trouver une sorte de "remède" ?

@Alyaa a écrit:
Il est apparu par mutation et il ne se transmet pas forcément

Je ne comprends pas le "pas forcément", est ce que la mutation atteint les cellules germinales ? Ou bien la mutation est complètement aléatoire et ne peut toucher que les cellules somatiques comme elle ne peut toucher que les cellules germinales ?

@Alyaa a écrit:
cherche un moyen d'annihiler les indésirables par la science

@Alyaa a écrit:
Actuellement, ils ont identifié la paire de chromosomes responsable de l'expression de la zootropie. En revanche, ils sont loin d'identifier le ou les gênes qui font tout le travail

A quel point la Science est avancée ? Bien qu'ils ne connaissent pas le gène, sont-ils capables de faire appel à un ARN interférent ? S'ils le peuvent, ils seraient capables d'éliminer le nombre de gènes suspectés d'être à l'origine de la mutation aboutissant à des zootropes.

Désolé de vous embêter avec tout ça. Héhéhé

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Section scientifique et ses expériences   Ven 6 Juil 2018 - 23:39
Alyaa a dit :
Coucou ! hey

Mais mon dieu ces questions gaga

Que font ils globalement ? Est ce qu'ils repoussent les limites de leurs corps ?
→ Alors attention, réponse uber précise et détaillée de ouf : ils font tout ce que tu veux  ye  Du level Je-fais-joujou-avec-les-éprouvettes au level Super-hardcore-tu-vas-faire-des-cauchemar-rien-qu'à-les-lire pleased as punch (Enfin molo dans les descriptions en RP, hein, mais t'as compris Héhéhé )

Dans quel but, est-ce pour mieux neutraliser les zootropes, ou est-ce pour trouver une sorte de "remède" ? Ceux qui cherchaient un remèdes (ou simplement à comprendre sans arrière pensée létale) ont été dissuadés (assassinés, écrabouillés, disparutionnés, bakchichés) par le Gouvernement. Via la Milice. Basiquement, l'État les zigouille parce que le Vatican dit que ce sont des démons. Donc "on" cherche surtout un moyen de les génocider, pas de les soigner. Chouette programme de campagne. S'il y avait des élections What a Face

Je ne comprends pas le "pas forcément", est ce que la mutation atteint les cellules germinales ? Ou bien la mutation est complètement aléatoire et ne peut toucher que les cellules somatiques comme elle ne peut toucher que les cellules germinales ? Goodness me. C'est un NanoMonde, on a pas réfléchi les choses en aussi grand XD NANO Je suis toujours très impressionnée, quelque soit l'univers, d'à quel point vous peaufinez des détails de niveau bac+12 (ok je sais, c'est du programme de 1ère/terminale, mais bon XD)
Par "pas forcément", je voulais dire qu'un couple de zootropes peut engendrer une descendance non-zootrope. Et c'est tout ce que je dis  ye  Du coup, les scientifiques connaissent-il la réponse à ta question ? ... ... ... *suspensdeouf/SBAF/* ... ... ... Je dirais que non Héhéhé On va dire que leurs avancées s'arrêtent là, à ce jour, et sur ce sujet en particulier.

A quel point la Science est avancée ? Bien qu'ils ne connaissent pas le gène, sont-ils capables de faire appel à un ARN interférent ? S'ils le peuvent, ils seraient capables d'éliminer le nombre de gènes suspectés d'être à l'origine de la mutation aboutissant à des zootropes. Tu m'as perdue à "ARN interférent" fly Mes souvenirs de S remontent loooin et franchement, je ne me rappelle plus de ce qu'est ce machin. Je comprends ARN, bien sûr, mais pas interférent... Lost in translation bwahaha
Ceci dit, je pense que la réponse à ta question se trouve dans ta question. S'ils pouvaient faire appel à un Agent Spécial Interférent (Mulder, pour les intimes), ils pourraient éliminer le gêne suspect (ennemi public n°1, n'est-ce pas). Ils ne peuvent actuellement pas éliminer le suspect en question (ils ne savent pas comment) donc j'imagine qu'il ne connaissent pas l'existence de Mulder.

Woooaaalà. J'espère que tout cela répond à tes questions. Ceci dit, si t'en as d'autres, n'hésite pas. C'était bien marrant de fouiller ma mémoire à la recherche de mes cours perdus XD
Et puis CHIMÈRES Coeur  Je te kiffe ok ?! Cookies sur ta tête.

Sauve le poussin : vote !

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeZombieland
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Section scientifique et ses expériences   Sam 7 Juil 2018 - 14:00
Le Thaumaturge a dit :
Merci, ça me permet de repérer pour la création de mon futur personnage. Héhéhé

A ce sujet, je voulais savoir si les scientifiques accomplissaient autres choses que des expériences dans leurs labos, par exemple s'ils aident directement à traquer les zootropes ?

Et pour la petite info, l'ARN interférent n'est pas au programme du lycée bien que ça ne soit pas si compliqué dans le principe. Il faut se rappeler que l'ARN messager, celui à partir du quel le corps va produire des protéines, est constitué d'un seul brin (puisqu'on s'en fout d'en avoir deux pour la traduction). L'ARN interférent lui est souvent constitué de deux brins, il va venir s'apparier avec l'ARN messager et ainsi le neutraliser. Il n'y a alors pas de traduction, pas de production de nouvelles protéines. Donc le gène ne s'exprime pas grâce à l'ARN interférent. En espérant avoir été clair.

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Section scientifique et ses expériences   Sam 7 Juil 2018 - 21:30
Alyaa a dit :
Haaaan, super intéressant, merci pour l'explication cat

Quant à ta question, j'imagine que dans des circonstances particulières, ça doit arriver ** T'as un exemple ?

Aspirant Nanite
Masculin

Vos Personnages
Personnages:
Nano. MondeZombieland
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Section scientifique et ses expériences   Sam 7 Juil 2018 - 22:34
Le Thaumaturge a dit :
Un exemple hein... Imaginons qu'ils aient envie de tester le matériel qu'ils mettent au point pour exterminer les zootropes, ont-ils l'autorisation d'appliquer directement leurs inventions ?

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Section scientifique et ses expériences   Sam 7 Juil 2018 - 23:16
Alyaa a dit :
Si ça nécessite une expérimentation du truc sur le terrain, alors yes, absolument. Avec un groupe de miliciens évidemment, pas tout seul. Mais ouais, carrément What a Face

MessageSujet: Re: [Question] Chimères - Section scientifique et ses expériences   
Contenu sponsorisé a dit :

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1