AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

PimPamPoum... PATAPOUM !
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Aspirant Nanite
avatar
Féminin
Age : 18
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018
Crédit avatar : Charles Huettner

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeMatt - 32 ans
Nano. MondeBRUXIA
Avatar
MessageSujet: PimPamPoum... PATAPOUM !   Mer 27 Juin 2018 - 0:29
Patapoum a dit :

Prénom : Léa
Age : 18 ans
Activités : Vacances ! En tous cas pour l'instant. L'année prochaine j'entre en licence d'Anglais
Centres d'intérêts : Sans ordre de préférence : lire, écrire (même si j'ai beaucoup d'idées pour pas beaucoup de texte), procrastiner sur internet, mon chat, le cosplay (et je me dit qu'un jour, peut-être j'arriverai à finir le mien), écouter tous types de musique, rire, parler, apprendre, l'anglais, l'histoire (mais genre l'histoire des petits trucs), connaître plein de choses sur des trucs que j'ai jamais vus/lus juste parce qu'internet est plein de spoil et moi je m'en fous, sûrement plein d'autres trucs que j'oublie mais euh voilà (t'as cru je t'avais pas vu à essayer de me ficher comme ça èé)
Où j'ai trouvé le forum : J'étais déjà inscrite y a longtemps, et je me souviens même plus de mon pseudo ni de mes perso (la mémoire est présente!)
Un petit mot pour Nano. ? : Il est tout beau ton fofo (ça date ce terme ou c'est moi?)
Activité à Prévoir : J'essaierai d'être présente quotidiennement pendant les vacances. Après tout dépendra de mon emploi du temps.
 


 

• Prénom et Nom : Matt NOURSE
• Age : 32 ans
• Race : Shaman
• Campus : Nefertiri
• Métier : Infirmier du campus
• Matière/spécialité : Botanique (la plupart des remèdes qu'il fournit sont à base de diverses plantes). Il s'y connaît aussi suffisamment en RDCE pour réparer les dommages bénins  qui ont put être causés par les Esprits et qui peuvent s'avérer de son ressort d'infirmier. Puisque diplômé en botanique, il peut lui arriver d'assurer le remplacement d'un collègue, en tant que dernier recourt.
• Avatar : Kayla Scribbles


 

 

  - Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  Grand. Très grand, même si tout devient relatif face aux Esprits et leur goût pour la démesure. Dans tous les cas, il dépasse la grande majorité des élèves (même si certains sont biens partis pour le dépasser s'il en croit ses dossiers) ainsi que de ses collègues. Cela le rendrait presque intimidant, si ce n'était la seule chose qui aurait put le rendre un tant soit peu effrayant.
 
  - T’as des signes particuliers ?   Commençons par le plus évident, je sais que vous en mourrez d'envie. Sa tâche de naissance shamanique marque en effet une bonne moitié de son visage, s'étendant du milieu de son front au dessus de son nez. Un masque qu'il qualifierait sûrement de grotesque si il n'avait pris l'habitude de le voir tous les matins dans un miroir. Lorsqu'il n'invoque rien, la tâche reste pâle, comme un lieu de non-droit pour la moindre molécule de mélanine.
En dehors du plus évident, son attrait pour l'original n'est pas très poussé, déjà bien nourrit par son visage. D'un tant soit peu particulier, on lui trouvera peut-être une oreille percée, une ou deux cicatrices de varicelle ainsi qu'une autre cicatrice, qui depuis longtemps n'est plus qu'une mince ligne au dessus de son genou gauche. Souvenir d'une chute de vélo avant même qu'il ne soit envoyé à Bruxia.
 
  - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Assez classique. Adapté au climat de la forêt Amazonienne. En dessous de sa blouse blanche (comme tout bon infirmier scolaire qui se respecte) qu'il garde toujours ouverte, parce qu'il ne fait pas vraiment froid ici non plus, il est la plupart du temps en short ou bermuda, ainsi qu'en t-shirt ou débardeur. Le tout dans des couleurs assez neutres et dans des matières assez légères (coton mon ami !). En dehors de ça, il entrepose quelque pantalons et gilets pour les occasions où il aurait à sortir dans la nuit froide. Il lui arrive cependant rarement de les porter tant son organisme semble mal supporter la chaleur dès que celle-ci ce fait plus que moyenne.  
 
  - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Coté famille, il garde toujours une photo de sa femme et de sa fille, bien rangée dans son porte feuille, lui même toujours coincé dans la poche arrière de son pantalon. Il conserve également son alliance en pendentif (l'humidité ambiante, plus importante sur ses mains, avait tendance à faire noircir l'argent de la bague). Lorsqu'il se concentre, et particulièrement lorsqu'il invoque, il n'est pas rare de le voir jouer distraitement avec.
Coté pratique, vous ne le verrez jamais sans sa bouteille de spray anti-moustique. Le climat tropical semble particulièrement propice à la reproduction de ces bestioles et la peau de Matt semble, elle, particulièrement propice à les nourrir, si bien qu'il flotte en permanence l'odeur assez forte et piquante du produit autour de lui et dans l'infirmerie du campus. C'est d'autant plus vrai dès que le Soleil commence à se coucher et où vous ne le verrez pas sortir sans qu'il n'ait consciencieusement tartiné le produit sur la moindre parcelle découverte de son corps au préalable. Il a déjà essayé de s'en remettre à des moyens moins... chimiques, mais même ses propres connaissances en botanique et les diverses concoctions qu'il a put demander à ses collègues de Potion ne se sont jamais révélées être aussi efficaces. Il faudrait peut-être qu'il en touche deux mots à l'Esprit des Moustiques à l'occasion.
 
   
 

- C’est quoi la matière qui t'intéresse le plus/le moins à l’école ? Sans grand étonnement, son intérêt s'est vite porté sur la botanique. C'est sans doute grâce au fait qu'il n'y a besoin d’aucune interaction humaine pour comprendre fleurs et bourgeons que la matière a put d'abord gagner ses faveurs. Cependant, très vite, et avec les amitiés qu'il a put réussir à nouer, ce n'est pas moins la solitude nécessaire à la matière qui l'attirait, plus que les multiples possibilités qu'offraient les plantes et leur utilisation. Et puis il se plaisait souvent à rester admirer les motifs complexes des pétales de fleurs.
En troisième année, s'il a conservé botanique, l'option RDCE lui a aussi particulièrement plut et a participé à son futur choix de carrière.
Et, puisqu'il faut désigner le perdant, il n'a jamais vraiment apprécié les cours d'Administration. Assez barbants et, dans son souvenir, son professeur n'était pas des plus sympathiques. Maintenant qu'il y pense, payer attention à ces cours aurait été une bonne idée vus ses déboires futurs avec l'Administration lors de son inscription en tant que personnel de l'établissement (vous saviez qu'il y avait autant d'examens à passer pour être certain que vous n'êtes pas dangereux face à des jeunes Shamans ? Lui non, mais peut-être dormait-il lors de cette leçon...)

- As-tu gardé des liens avec des gens extérieurs à Bruxia ? Chez les non-Shamans, il a encore des contacts très étroits avec ses parents, et même le reste sa famille en général, bien que ceux-ci ne soient pas au courant de sa condition de Shaman. Pour eux, Matt a seulement fait ses études en internat et travaille souvent à l'étranger. "Ce n'est que la vérité, simplement elle n'est pas très précise", dira sa mère, "Mensonge par omission", la taquinera son père. La nouvelle de ses capacités et son départ pour Bruxia ne s'étant pas avérés traumatisants pour ses parents ("Tu n'oubliera pas de m'envoyer des lettres, hein mon loulou ?"), il a toujours gardé de bonnes relations avec eux et n'hésite pas à venir les voir dans les périodes de vacances scolaires.
Ensuite, chez les Shamans (et futurs Shamans devrait-il dire) il y a bien sûr sa femme et sa fille. Jane, sa magnifique épouse, ancienne élève de Bruxia en même tant que lui, mais qui a décidé d'utiliser ses dons shamaniques en dehors de l'école. Et Theodosia, son adorable et parfaite petite fille de 6 ans, future Shaman. Si sa femme comme sa fille sont restées loin de l'école et de l'Amérique du Sud, il ne manque jamais leurs réunions Skype journalières et passe la quasi intégralité de ses jours de repos avec elles. S'il craint que son travail loin d'elles et surtout loin de sa fille ne soit problématique pour leurs relations (c'est d'ailleurs le principal sujet de dispute avec Jane), il se réjouit à l'idée de voir Theo quotidiennement lorsqu'elle aura atteint l'âge de rentrer à Bruxia.

- Que penses-tu de Favelras et de la légende selon laquelle Julio est de retour ?  Il l'a beaucoup entendue, que ce soit dans les couloirs, à l'infirmerie (les élèves aiment en profiter pour parler de tout et de rien), et même en salle des professeurs, il n'y a, dans un premier temps, pas beaucoup prêté attention. Cette histoire de retour d'entre les morts avait l'air, au pire, du synopsis du nouveau blockbuster sorti il y a trois jours, et, au mieux, d'une légende racontée dans la pénombre pendant une colonie de vacances ou une soirée pyjama dans les dortoirs des élèves. Mais il doit avouer qu'entendre ses collègues en discuter a peut-être rendu la rumeur un peu plus crédible à ses yeux. Et puis, s'il peut se fier à sa récente lecture des Harry Potter (il aime demander aux élèves quelles sont leurs lectures préférées ou d'autres questions aussi banales pour détourner leur attention de la possible douleur, et ces ouvrages sont facilement dans le top 5 de ceux qui lui ont étés les plus conseillés), ignorer ce genre de rumeur n'est pas forcément la meilleur chose à faire.
Dans tous les cas, ces rumeurs sont loin de changer son quotidien et il y prête généralement peu d'attention, espérant que ce n'est réellement qu'une légende d'élèves.

- Les gens, s’ils doivent te décrire en trois mots, ils disent quoi d’habitude ? "Doux": Avec les élèves ou même les gens en général, Matt se distingue pas la douceur de ses gestes. Il compense sa stature qui peut impressionner par une voix toujours douce et, dans la mesure du possible, faible (c'est qu'il a du coffre, même sans le vouloir). Habitué aux petites égratignures comme aux grands blessés, calmer les gens fait partie intégrante de son travail.
"Désorganisé": S'il n'en a pas l'air au premier abord, Matt ne fait pas partie des personnes les plus ordonnées. Cinq minutes passées avec lui et vous vous en rendrez vite compte. S'il est d'un naturel assez positif, il n'est pas rare de le voir pester car il a oublié de prendre telle ou telle chose. C'est bien simple, il n'est pas un jour où il n'oublie rien. Chacun de ses bocaux est étiqueté à deux reprises et la partie bureau de l'infirmerie est couverte de post-it aux couleurs bigarrées qui donnent à la pièce une allure de carnaval. S'il a pendant un temps pensé à tous les retirer, il se dit qu'ils apportent un côté un peu plus chaleureux et moins clinique à l'infirmerie, ce qui n'est pas pour lui déplaire, ni à lui, ni à ceux qui peuvent lui rendre visite. Étonnement, malgré cette désorganisation la plus totale, Matt n'est (presque) jamais en retard.
"Main verte": Pour quelqu'un spécialisé en botanique, ça aurait été un comble de ne pas l'être, mais cette capacité à entretenir les plantes est particulièrement présente chez Matt. Attentif aux plantes comme il peut l'être aux humains, il aime parler à ses fleurs, cactus et autres feuilles. Et elles le lui rendent bien. Un peu partout dans l'infirmerie, de son bureau, aux tables de nuits près des lits de repos, en passant par le rebord des fenêtres, les plantes apportent couleur et bonne ambiance à l'infirmerie, tout en laissant un doux parfum, qui couvrirait presque celui de l'anti-moustique qui semble avoir imprégné sa peau. Certaines lui servent aussi pour divers onguents et autres médicaments (approuvés au préalables par d'autres professeurs. Il serait bête d'empoisonner des élèves déjà souffrants, non ?)

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Si il n'est pas réveillé pour urgence médicale au milieu de la nuit, Matt se réveille aux alentours de 7 heure. Après un passage rapide en salle de bain, en ignorant délibérément la marque qui recouvre son visage, et un tartinage consciencieux d'anti-moustique (il a déjà oublié une fois, et l'a suffisamment regretté pour ne pas faire deux fois la même erreur), il descend petit-déjeuner en salle commune des professeurs. Après c'est assez classique comme déroulement de journée. Les élèves (et parfois quelques professeurs ou membres du personnel) défilent. La plupart repartent avec un cachet d'anti-douleur, un peu de pommade anti-coups ou un pansement. Certains restent plus longtemps. Il y a des lits pour ça et il en profite pour discuter un peu avec l'élève en question. Les élèves apprécient la plupart du temps, ça permet de faire passer le temps. Si il n'y a personne dans les lits, il passe la pause déjeuner avec ses collègues, sinon, il se contente d'un sandwich (l'Esprit des Sandwich est étonnamment sympathique et accepte de lui en faire apparaître un la plupart du temps). Et c'est reparti pour l'après-midi. Il reprépare certains remèdes s'il se rend compte qu'ils viennent à manquer. Arrose ses plantes et discute avec les élèves. Lorsque vient la fin de la journée, il réapplique son anti-moustique (les saloupiaux sont encore plus affamés lorsque la nuit tombe) et retourne dans ses appartements. A 18h35, exactement, la sonnerie Skype de son ordinateur retentit, et c'est parti pour une heure de discussion avec ses trésors. Theodosia reste peut-être dix minutes à tout casser avant de retourner vaquer à ses occupations enfantines, et le reste de la discussion se fait entre Jane et lui. Ils parlent de tout et de rien, se racontent leurs journées, se disent à quel point ils se manquent et la conversation se finit. Il lit, arrose les plantes de sa chambre, se promène dans le campus, prend son dîner encore une fois avec le reste des professeurs, vérifie que personne n'attends à l'infirmerie (les élèves s'y rendent parfois même à ces heures, sans trop savoir où ils pourraient trouver l'infirmier autrement), retourne dans sa chambre, prend de nouveau une douche (malgré les années, il ne semble toujours pas s'être fait à la température ambiante), et va se coucher avant une nouvelle journée.
Il attend presque impatiemment le week-end, où il fait appel à l'Esprit des Voyages après un long moment de concentration (celui-ci n'est pas si facile à invoquer), et espère que celui-ci n'est pas réquisitionné par l'Administration. Il se rend chez lui et profite de deux jours avec sa femme et sa fille avant de faire à nouveau appel à l'Esprit et de retourner à Bruxia pour une nouvelle semaine.

- Si tu étais M. Cumulo, que changerais-tu dans l’école ?  Peut-être essaierait-il de trouver un moyen de rafraîchir la température des environs, ou alors il marchanderait avec l'Esprit des Moustiques afin d'empêcher l'accès à Bruxia pour ces bestioles.
Sur un ton plus sérieux, il aimerais implémenter un moyen pour les familles séparées par la distance de Bruxia, comme la sienne, de rester plus proches. Comme des logements à proximité ou quelque chose dans cette veine. Il a cependant bien conscience que ce serait quelque chose d’extrêmement difficile à créer, tout comme il sait que même si ce genre d'installation existait, Jane l'aime beaucoup mais n'est pas masochiste au point de quitter la fraîcheur canadienne pour la chaleur et l'humidité équatoriale comme lui a pu le faire (elle aime d'ailleurs le taquiner sur la sueur qui brille sur son front à chacune de leurs réunions vidéo).

 


 
"Mamaaaaan ! Regarde, elle est là !"
"Je te l'ai déjà dit mon loulou, tu n'as rien sur ton visage. Allez, viens te préparer."
"Mais-"
"Y'a pas de mais, on va être en retard si tu continue. Allez, zou !"
Des grommellements, un bruit de robinet puis celui d'une brosse à dent dans un gobelet. Du haut de ses six ans, Matt la voit pourtant bien cette marque toute pâle sur son visage à chaque fois qu'il regarde dans le miroir de la salle de bain en se brossant les dents. Mais Papa et Maman affirment qu'il n'y a rien. Et même à l'école, ni la maîtresse, ni ses copains, ni même ceux qui aiment ce moquer de lui parce qu'il est un peu plus petit que le reste des élèves, personne ne lui a jamais fait de remarque sur La Tache.
Et c'est pas faute d'avoir essayé de la montrer à ses parents. Une fois, il s'est même fait drôlement gronder parce qu'il avait utilisé le rouge à lèvre de Maman pour en dessiner les contours. Mais même avec une démarcation aussi prononcée, ni Papa ni Maman n'avaient vu la marque, et il avait juste finit privé de dessert.
Elle est là pourtant, il le jurerais sur la tête de Monsieur Pantoufle, son ami le chien en peluche avec une pantoufle entre les oreilles et avec qui il aime bien parler. Mais après, Papa et Maman disent ne pas le voir lui non plus. Peut-être qu'il faudrait qu'ils changent leurs lunettes ces adultes !

--

"C'est moi qui ouvre, c'est moi qui ouvre !"
Le tintement de la sonnette résonne encore dans le couloir quand Matt La Fusée (c'est comme ça que tante Ann l'appelle. Elle est marrante tante Ann, et puis ce surnom, en vrai il l'aime bien, il est chouette) déboule devant la porte, la poignée déjà à moitié appuyée quand Papa arrive au pas de course depuis l'étage. "Matt, attend, on ouvre pas co-" Trop tard Papa...
"Bonjour !"
De l'autre côté de la porte, il y a une dame avec plein de papiers dans les bras et un homme. Mais, il a l'air bizarre en fait cet homme. Il a des très longues jambes, un petit torse et une très grosse tête. Et il a plein de papiers lui aussi, mais en guise de vêtements... En fait, cet homme, et il ne sait pas trop pourquoi, lui fait un peu penser à Monsieur Pantoufle. C'est comme une sorte d'énergie. Bizarre, mais avant qu'il ne puisse s'interroger à propos de l'étranger, Papa arrive à la porte.
"Bonjour Madame, je peux vous aider ?"
Avant que la dame n'ait le temps de répondre, Matt tire sur la manche de son père. Puis tire encore quand Papa ne fait pas attention.
"Matt ! Tu vois bien que je suis en train de parler !"
"Papa ! C'est malpoli de pas dire bonjour à tout le monde, tu sais."
Son père le regarde, interloqué, puis tourne son regard vers les personnes à la porte.
"Tout le monde ? Il n'y a personne d'autre que Madame, Matt."
Papa interroge la dame du regard, comme pour chercher confirmation. A la place, elle secoue légèrement la tête avec un sourire désolé. A côté d'elle, l'homme étrange fait une grimace à son père, puis un clin d'oeil à Matt.
"C'est à ce propos justement que je viens vous parler." Elle se tourne vers Matt. "Au fait, c'est une très jolie marque que tu as là mon garçon."
Matt la fixe, un poil chamboulé. Il avait finit par se persuader qu'il l'imaginait, cette marque, tout comme Papa et Maman avaient finit par accepter que ce devait être de son âge, les amis imaginaires. Il était peut-être juste un peu plus lent à s'en séparer que les autres enfants, rien de bien dramatique.
Pourtant, quand Matt se retourne pour regarder son père, il voit comme un déclic dans ses yeux.
"Oh." Et c'est effectivement ce qui semble le plus adapté à la situation.

--

"Hey, Zorro ! C'est quand que tu l'enlève ton masque ?"
"Tu pourra parler quand t'auras retiré ta face de troll !"
Matt sait qu'on a déjà fait plus inspiré en terme de come-back, tout comme il sait que ses parents auraient étés déçus de le voir participer à des chamailleries aussi puériles, mais ce n'est pas comme si c'était la première fois depuis le début de la semaine, ni même la première fois aujourd'hui.
Son visage ! Il a fallu que ce soit son visage. Pas son bras, son dos ou même sa fesse pour ce qu'il en sait. Non, il avait fallu que ce soit en plein milieu de sa face, tellement à la merci du regard des autres qu'il ne peut même pas la cacher derrière une écharpe ou même un col roulé un peu trop grand.
Des fois, il se rappelle à quel point ça l'agaçait quand ni ses parents ni ses camarades ne le croyait à propos de la tâche claire au milieu de son faciès. Maintenant ? Qu'est ce qu'il ne donnerait pas pour que plus personne ne la voit !
Le pire reste encore les cours d'invocation. Parce que cette plaie brille en plus, et pas qu'un peu. Et autant vous dire que dans la pénombre du cours d'invocation, ça fait tâche, un élève qui brille autant. Les autres -ces chanceux- s'en tirent avec une lueur faible, atténuée par leurs vêtements, alors que lui sert de lampe torche à toute la rangée. Gé-nial on vous dit.
Et c'est pas comme si les Esprits étaient moins taquins là-dessus. Certains sont même pire ! Monsieur Pantoufle (qu'il aura découvert comme étant un Esprit, lors de la visite des envoyés de l'Administration un an plus tôt), lui, avait au moins la gentillesse de ne rien commenter, ou bien au moins le rassurait en lui disant que lui la voyait cette marque.

Maintenant, il se dit qu'il aurait bien préféré que personne ne la voit.

--

Elle, c'est Jane. Sa femme. Depuis trois heures et vingt-huit minutes maintenant. Si on lui avait dit qu'un jour il l'épouserait, il aurait ri de bon cœur. Mais puisque le temps est aux réjouissances et aux souvenirs, c'est au tour de chacun de leurs amis, communs ou non, de rembobiner la cassette et de partager à tous les invités (même si ils ne sont pas très nombreux), les anecdotes les plus sympathiques, et surtout les plus gênantes (amis de promo oblige).
De son côté, il y a du retour sur image sur toutes les bourdes qu'il a pu faire étant adolescent. La fois où il s'était endormi au premier rang en cours d'Administration et s'était fait réveiller par l'Esprit des Rivières (invité du jour) qui avait cru hilarant de vider la moitié de l'Amazone, faune incluse, sur lui, sous les rires du reste de la classe. Ou encore celle où il a bien faillit rater un de leurs rendez-vous, avec Jane, parce que mais non, c'est demain non ?, suivi d'une des meilleures descentes d'escalier la tête la première, selon ses amis. Et bien sur, le fameux incident du rouge-à-lèvre, racontée à l'assemblée par sa chère mère.
De son côté, Jane n'est pas épargnée non plus. Entre mésaventures avec les Esprits, anecdotes de familles spécialement conservées pour le moment, et autres récits auxquels il participe allégrement (elle ne s'était pas gênée de son côté), c'est qu'il découvrirait presque des choses.
Puis il y a les souvenirs communs. Leur rencontre par exemple, tellement banale, mais qu'il n'échangerait pour rien au monde.

Lors que la journée touche à sa fin et qu'ils retournent, lui et Jane, à leur chambre, il se demande si il n'a jamais autant aimé.

--

Jane a voulu accoucher dans un hôpital normal, le plus humains des hôpitaux humains. Plus classique on fait pas. Jusque là, aucun soucis, et ce n'est pas vraiment comme si c'était à lui de faire ce genre de choix. Seul bémol néanmoins, trouver comment s'y rendre quand on travaille à plusieurs milliers de kilomètres, avec un fuseau horaire de décalage et un élève avec les genoux et les paumes en sang (un cross dans une forêt pleine de racines, on repassera pour la bonne idée).
Matt n'est pas du genre à perdre ses moyens, soigner des enfants requiert un calme tout particulier que Matt a toujours réussi à s'approprier. Mais allez savoir, entre la pression et la joie brutale de la simple pensée "par les Esprits Cardinaux je vais être Papa", Jane qui lui fait gentiment passer au téléphone (étrangement, le réseau n'est pas si mauvais ici) qu'il a fortement intérêt à vite ramener son derrière shamanique s'il veut se vanter d'avoir pu connaître sa fille, et le regard curieux d'un élève amoché et encore sanglotant, il est à ça, de tomber dans les vapes.
Inspire. Expire. T'inquiètes Matt, tu vas gérer. Inspire. Expire. J'arrive dans pas longtemps chérie, juste le temps de fermer l'infirmerie. Inspire. Expire. Du désinfectant, de l'éosine et hop, ce sera comme neuf dans quelques jours. Inspire. Expire. Un mot fait à la vas vite sur le verso d'une feuille. Attend, est-ce que je peux te demander d'aller donner ça à l'Administration ?. Acquiescement. Jane parle très fort au téléphone, il a dû entendre. Inspire. Expire. Un autre mot, collé sur la porte de l'infirmerie, pour excuser son absence. Inspire. Expire. Son visage brille, sa bague roule doucement entre ces doigts. Inspire. Expire. À l'Esprit des Voyages, là où on ne me verra pas, s'il te plait. Inspire. Expire. Les infirmières le trouve courageux sinon bizarre à oser le bermuda au beau milieu de l'hiver canadien. Inspire. Expire. Enfin, il se retrouve dans sa chambre d'hôpital. Elle l'insulte. Il ne lui en veut pas. Inspire. Expire. Ça vaut pour eux deux. Il lui serre la main. Plaisante sur tout et rien. Elle l'insulte encore, lui comme le reste du monde sûrement. Crie. Inspire. Expire.

--

La première chose qu'il vérifie quand on lui confie sa fille -sa fille !- dans les bras, c'est qu'elle n'a pas à subir une marque comme la sienne.

--

Ils en ont discuté longuement, avec Jane. Après le congé paternité accordé par l'Administration, il retourne à Bruxia, dans son éternel poste d'infirmier du campus. Malgré un travail qu'il apprécie grandement, il n'aime pas forcément quitter sa famille aussi fréquemment, et il craint que ses relations avec sa fille n'en pâtissent. Mais Jane lui a assuré, elle gère tout. Son travail, s'il conserve des liens avec sa nature de Shaman, est faisable à domicile. Laisser sa femme chez eux pendant qu'il part, il a vite trouvé ça cliché, mais elle a fini par le persuader, à coup de tu l'aime ce métier, vas-y,de je gère, t'inquiètes et de ce n'est pas comme si tu allait disparaître non plus.
Et après tout, il lui fait confiance. Comme il l'a toujours fait.

Ça n'empêche, il a bien hâte de voir sa petite Theodosia rentrer à Bruxia, et ainsi pouvoir rattraper les jours bien loins.
 
 

 


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Patapoum le Sam 7 Juil 2018 - 12:22, édité 4 fois
Aspirant Nanite
avatar
Féminin
Age : 18
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018
Crédit avatar : Charles Huettner

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeMatt - 32 ans
Nano. MondeBRUXIA
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Mer 27 Juin 2018 - 0:31
Patapoum a dit :
Le post de la joie !

Parce que je me dis toujours que je ferais pas de pavés. Et puis après je fais des pavés...


Voir le profil de l'utilisateur
Aspirant Nanite
avatar
Féminin
Age : 22
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/05/2018
Crédit avatar : dominica g.

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeOldia Oki'm
Nano. MondeAlpha Perdu
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Mer 27 Juin 2018 - 12:46
Swirly a dit :
hellooooooooo fun fun


Voir le profil de l'utilisateur
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 38201
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : Arrrkal

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Mer 27 Juin 2018 - 20:41
Siparti a dit :
Owi un infirmier ! Caillou Raah, à chaque fois que je vois un nouveau perso dans Bruxia, ça me donne envie de lancer le mien (même si franchement j'ai trop pas le temps pour encore un perso en plus help).

C'est dommage que tu te rappelles pas de ton pseudo, parce qu'en général nous on se rappelle de toutes nos Nanites What a Face T'étais là dans quelle période ? Y'avait quoi comme thème ? geek
Et vu que tu apprends l'anglais, t'es chaud pour des RP in English ? Cool (Ah oui, hein.)

EDIT : HEEEEUUUU... ET BIENVENUE AUSSI. Ah la la. Impolie monstre


Voir le profil de l'utilisateur





Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 20403
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Mer 27 Juin 2018 - 21:45
Alyaa a dit :
Bienvenuuuuuuue !!! /N'a pas fait la même boulette que l'impolie, n'a même pas failli la faire, non non, c'pas vrai, CHUT OH èé

Han mais ouais, j'aime trop l'effet "Ah mais ouiiiiiiiii je me souviens de toi XD" Bon mais c'est pas grave, hein. Si un jour t'as une illumination de qui t'étais, on sera ravie de savoir Héhéhé

Et moi aussi ça me donne à chaque fois envie d'aller RP dans la forêt pyramide ! Mais j'ai déjà du mal avec tous mes perso, j'ai l'impression que ce sera jamais le moment XD /SBAF/

BREFEU ! J'ai hâte de connaître l'histoire de ton infirmier Cool


Edit : et ton avatar me fait trop marrer XD


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Aspirant Nanite
avatar
Féminin
Age : 18
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018
Crédit avatar : Charles Huettner

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeMatt - 32 ans
Nano. MondeBRUXIA
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Jeu 5 Juil 2018 - 23:29
Patapoum a dit :
Yo les Nanites ! Merci pour votre accueil ^^

Bon, le coeur du sujet : Ca y est ! J'ai finit la fiche de Matt ! Hoora !
M'enfin, c'est que j'aurais galéré à la finir cette histoire. Et elle me plait pas encore totalement (donc y a peut être des chances que je la modifie un peu, mais j'informerais sur le topic fait pour si jamais ça arrive...). Qui aurait cru que les histoires banales étaient les plus diffciles à écrire (en fait non, mais chut)


Siparti : Of course I'm ready  Cool  !
Alya : Allez viens, on est bien ! (en vrai, je galère déjà avec un perso, alors plein, fiuuu)


Brefouilles, à vous les correcteurs, et plein de bisous (et de cookies) sur vos joues de nanites big love


Voir le profil de l'utilisateur
Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 20403
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Ven 6 Juil 2018 - 0:30
Alyaa a dit :
On a un topic pour modifier les fiches, nous ? XD À mon avis, il y a un petit quiproquo ^^" En général, on kiffe pas trop les modif après validation parce que ça remet en cause la validation et les éventuels RP joués depuis. Du coup, s'il ne te plaît pas totalement comme ça, il faut le modifier, heu, ben, avant la validation pleased as punch

C'est quoi qui te plaît pas ? Parce que si c'est un point précis de son histoire ou de son caractère, on peut aussi en discuter tous ensemble pour t'aider à modifier  kissy
Dis-nous tout ye


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Aspirant Nanite
avatar
Féminin
Age : 18
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018
Crédit avatar : Charles Huettner

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeMatt - 32 ans
Nano. MondeBRUXIA
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Ven 6 Juil 2018 - 16:01
Patapoum a dit :
Ah, oui, il y a du y avoir un malentendu. J'ai du confondre avec un autre topic, ou peut-être juste inventer (j'étais possiblement fatiguée hier :/)

Et en plus je me suis mal exprimée (le fail est complet ici...). Ce qui ne me conviens pas forcément, c'est plus le texte en lui même que le contenu. Donc si jamais je réécris quelques bouts (et c'est même pas dit que ça arrive), ce sera seulement sur la forme et non le fond (donc pas de gros problèmes avec des incohérences Rp après, enfin je suppose). Après, si c'est vraiment dérangeant, l'histoire me conviens suffisament pour la laisser tel quel.

Voila voila, j'espère que j'ai rendu mes histoires d'histoire (ha !) un peu plus claires et que ça n'a pas compliqué la situation (j'en serais capable 48-6* )


Voir le profil de l'utilisateur
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 38201
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : Arrrkal

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Ven 6 Juil 2018 - 19:07
Siparti a dit :
Ah t'as du confondre avec les changements dans le perso après avoir entamé le RP. Genre un humain dans Chimères qu'est en fait quand même zootrope (mais qui découvre seulement inRP) ou un Valeth dans AP qui perd une jambe suite à un combat. C'est des détails importants, donc dans ce cas tu peux venir ajouter ces infos dans la fiche en prévenant des édits dans le sujet "ajout de personnages".

Mais j'pense que si c'est juste des p'tits passages de narration et pas le contenu, ça devrait passer, hein. C'est pas la première fois que je remarque des fautes d'orthographes dans mes présentations et j'passe toujours corriger aussi pleased as punch


Voir le profil de l'utilisateur





Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 19
Nombre de messages : 2609
Date d'inscription : 07/07/2015
Crédit avatar : mogstomp

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeErlann 28 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 22 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Ven 6 Juil 2018 - 20:37
Vrankiel a dit :
Bienvenuuuuuueeee ! Luz a les mirettes qui pétillent à l’idée de faire tourner en bourrique une Grande Personne avec ses tours de magie humaine ! Gare  à ses doigts agiles qui délestent  les poches des heureux élus et  à ses explications farfelues sur les bagues qui rêvent de devenir des tacos ! Tu la mets dans tout ses états, c’est vilain de tourmenter ainsi une sourde ! Pas bien ! kissy

Ça te dirait de jouer avec ma petite Shamane dès que tu seras validée ? Caillou


Voir le profil de l'utilisateur


Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 20403
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Sam 7 Juil 2018 - 0:15
Alyaa a dit :
Aaaaaaaaah d'accord ! Effectivement, j'avais compris de travers XD Si c'est juste une question de style, alors aucun soucis. Pis bon, coupable ici également : moi aussi il m'arrive de repasser sur mes fiches pour une tournure de phrase ou un paragraphe tout pas beau Héhéhé (bien que ne trouve vraiment de ce genre dans ta fiche XD)

Citation :
Le pire reste encore les cours d'invocation. Parce que cette plaie brille en plus, et pas qu'un peu. Et autant vous dire que dans la pénombre du cours d'invocation, ça fait tâche, un élève qui brille autant. Les autres -ces chanceux- s'en tirent avec une lueur faible, atténuée par leurs vêtements, alors que lui sert de lampe torche à toute la rangée. Gé-nial on vous dit.
Nan mais ce paragraphe, qu'est-ce que j'ai ri XD Enfin le pauvre, bien sûr, mais le coup de la lampe-torche. bwahaha

Cette fiche est Gé-niale ! J'ai passé un super moment de lecture et j'adooore ce perso XD Il est vraiment trop cool, super attachant et je me suis bien marrée (un peu beaucoup beaucoup).

Au final, il n'y a qu'un tout petit détail de rien du tout, mais c'est presque pour la forme, ahah XD
Citation :
Il faudra aller voir à l'infirmerie d'un autre campus.
Les élèves n'ont pas le droit de se rendre dans un campus qui n'est pas le leur. Mais il reste l'école elle-même et il y a sûrement une infirmerie dans la pyramide ;D

Brefeuh. C'est une quasi validation et j'ai super hâte de te mettre ta belle couleur verte king
Cookie plein  Cookie plein  Cookie plein


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Aspirant Nanite
avatar
Féminin
Age : 18
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018
Crédit avatar : Charles Huettner

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeMatt - 32 ans
Nano. MondeBRUXIA
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Sam 7 Juil 2018 - 12:40
Patapoum a dit :
Et voilà, boulette corrigée ! Normalement c'est tout bon mon capt'aine ! (à moi le vert yay )

Sinon, je suis super contente que Matt ait plu, et surtout qu'il t'ai bien fait marrer.

Vrankiel: Naaaaaannn, pas ses objets fétiches scream En vérité je suis super partante pour Rp (même avec un tel danger èwé)


Voir le profil de l'utilisateur
Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 20403
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   Sam 7 Juil 2018 - 21:23
Alyaa a dit :
Ouiiiii, te voilà toute verte yay

Amuse-toi bien fou


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



MessageSujet: Re: PimPamPoum... PATAPOUM !   
Contenu sponsorisé a dit :


[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum