AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
2/5. Pour retourner.
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Guguss
Crédit avatar : Sayonara Zetsubo sensei

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeThorby (24)
Nano. MondeAdP
MessageSujet: 2/5. Pour retourner.    Lun 18 Juin 2018 - 23:27
TheSmall a dit :

Prénom : TheSmall, ou tout simplement Small pour les intimes (je vous aime déjà...).
  Activités : étudiant qui vient de finir sa deuxième année de Lettres Modernes.
  Centres d'intérêts : Bande dessinée, fiction, jeux vidéos, cinéma... Je suis ouvert à tout mais j'adorerai discuter d'animation (aussi bien japonaise que autre, tout me plait) et de BD en comics ou en manga. Je commence à m'ouvrir à la BD européenne mais c'est compliqué avec le budget.
  Où j'ai trouvé le forum : C'est Gordy qui m'a dit.
  Un petit mot pour Nano. ? : J'ai faim. Non en vrai je trouve que ce forum a vraiment de la gueule et je sens que je vais bien m'y plaire. De plus le concept est original et tout le monde est content avec tous ces univers à proposer.
  Activité à Prévoir : Pas sûr, je vais partir sur minimum deux jours par semaine.

○ Prénom et Nom : Thorby Trivium
○ Age : 24 ans
○ Alignement : Neutre
○ Race : Nain
○ Classe : Artiste
○ Métier : Musicien / Barde

- Grand ou petit ? Ou entre les deux ?  Très grand... Nan je déconne je suis un nain juste un peu plus grand que les autres mais c'est pas la taille qui compte.

- T’as des signes particuliers ?  Barbe pas très épaisse car j'ai choisi de l'entretenir contrairement à mes frères nains.

- Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Ma tenue est faite main. J'ai eu l'idée après avoir développé mon nouveau style, dans une espèce de transe chamanique. Des images sont apparus et j'ai exécuté. Il en résulte un pantalon avec des trous au niveau des genoux et une veste de cuire noir sans manche où j'y accroche mes petits "trophées".

- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  Mon luth customisé avec son long manche fin et ses six cordes.

- Avoue. Y’a une race que t’aimes moins/plus que les autres ! Je déteste les elfes incapables d'apprécier ma musique et mon art. Ils disent que c'est trop "nain underground". Mais maintenant que j'y pense y a pas que les elfes qui me disent ça...

- Un inconnu te propose un deal : tu te fais avoir, en général ? Ou c'est toi qui roules les autres ? Je ne sais pas. Je ne vis que pour ma musique et si on veut me faire un deal c'est que ça a un rapport avec ma musique. Donc je suis gagnant car je suis le meilleur dans ce que je fais.

- Tu te retrouves face à trois trolls super vénères... Qu'est-ce que tu fais ? Je leur montre mon flow pour qu'ils s'inclinent et généralement ça fonctionne. La musique c'est la vie.

- Où est-ce que tu dors le soir ? (Ou le matin. Ou l’après-midi. Tu dors, d'abord ?) J'aime dormir à la belle étoile afin de récolter l'inspiration que me donne la mère de nature. J'essaie donc de varier les environnements.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Développer ma musique et mon inspiration en compagnie de mon frère de flow Gragag pendant que lui impose son style avec ses vagues.

- Si tu possédais le miroir de Guldin, qu'est-ce que tu en ferais ? Je le revend pour améliorer mes instruments. Mes amis trouvent ça égoïste mais c'est ça être "métal".

Tout le monde pense que les nains est une espèce qui passe son temps à boire, ou creuser, ou bien boire et creuser. Et c'est... c'est... c'est hélas vrai. Il n'y a pas d'exception et je n'en ai jamais croisé de mes propres yeux. Au moins ce que j'adore chez les nains c'est leur sens de la fête et du divertissement après une bonne journée de travail. Vous devez penser que je juge cette pauvre espèce qui n'a rien demandé à personne... sauf les montagnes... et que j'utilise ce que les gens appellent racisme. Il n'en est rien. Déjà parce que ce serait stupide de dénigrer sa propre espèce avec facilité. Car oui je suis moi même un nain. Je n'ai pas le visage d'un nain, je n'ai pas la carrure d'un nain, je n'ai pas la barbe d'un nain et surtout pas le sens artistique d'un nain. Par contre j'ai la taille d'un nain.

Thorby Trivium, musicien au service des amoureux de la musique. Ma mère, qui au passage n'a pas de barbe, voulait un prénom pour son premier né pouvant parfaitement s'accorder avec le nom de notre clan. Elle a essayé. L'idée c'était de faire en sorte que les autres nains puissent retenir mon blaz le jour où j'accomplirai de grande chose. J'ai pas dit que je descend de la noblesse naine ? Ouais grave on a des nobles chez nous prenez ça les nains. Mon père était l'un des très, trop, nombreux conseillers du roi des nains.

Il fallait donc quelqu'un pour prendre la place du vieux le jour où il casserait sa pipe. J'ai eu deux petites sœurs et étant le seul garçon du clan c'est tombé sur bibi ! Du coup je peux dire que contrairement à la majorité des nains j'ai eu une éducation de qualité dans plusieurs domaines. Je me souviens surtout qu'ils insistaient pas mal sur la situation économique, géographique et politique. Mais moi j'en m'en tamponnais de tout ça. Moi ce qui me faisait triper c'était les leçons de musique. Des leçons de musique... Avez vous déjà vu le style musical d'un nain ? C'est assez hasardeux. Un nain est meilleur spectateur que musicien. Par contre il est pas mal aux percussions je pense... A noter pour mon futur groupe... Bref ! J'avais alors une petite dizaine d'année et je m’éveillais à ce qui deviendra ma raison de vivre. Ça me fait penser à ces concerts privés que je faisais pour mes p'tites sœurs à l'époque. Mais mes parents voyaient ça d'un mauvais œil et essayaient de « minimiser la casse ».

Le début de mon adolescence fut très mouvementé car il fallait que je fasse un service obligatoire dans les mines afin de me former mentalement à ma futur tâche au conseil. Il me fallait donc connaître ce qu'était la vrai vie des nains et de comment le royaume pouvait fonctionner grâce à eux.

J'ai donc creusé. Des jours et des jours entiers. Et... Je pense que ce fut très décisif dans mon parcours et mon évolution. J'y ai rencontré des personnes formidables, mes premiers amis, mes premiers bars et j'en passe. De nombreuses pierres précieuses furent récupérés, triés, nettoyés et stockés. Le nain est quelqu'un de très organisé faut pas croire, surtout pour ses richesses. Ce fut bien évidemment épuisant mais j'étais un travailleur investi comme ils en avaient jamais vu en bas. Cette nouvelle routine a, je pense, permis de développer la force que je possède aujourd’hui et qui m'aide dans pas mal de situations.

C'est aussi dans les mines que tout a changé. En deux étapes pour être précis mais une seule fut déterminante sur le moment, l'autre vint plus tard. Je creusais donc comme à mon habitude avec une des pioches que nous procurait le forgeron tous les matins en début de service et je crois que j'avais décidé de prendre un autre chemin. Je faisais donc ma tournée seul, mettais ce que je trouvais dans mon sac. Un véritable aventurier. Puis je vis un petit morceau de métal de la taille du creux de ma main je dirais. Je ne sais pas pourquoi mais... je l'ai gardé. Ce fut ma dernière trouvaille de la journée et je la gardais pour moi. J'étais pas fier une fois au bar le soir avec mes camarades. Et c'est dans ce bar que je l'ai rencontré.

Mon futur mentor dont je tairai le nom par promesse que nous nous sommes fait. C'était un troubadour, un humain qui se baladait avec son luth pour divertir des villages. Et là elle s'était retrouvé chez nous. Ce fut l'une des plus belles choses que j'ai jamais entendu. Il maniait son instrument avec une telle aisance qu'il était acclamé par toute la salle. Sa particularité ? Son style. J'ai dit que j'ai étudié les arts et la musique, et donc la majorité des genres connu, mais là c'était un truc qui sortait d'un autre monde. Il fallait que je discute avec lui.

Après son show je l'ai donc supplié de faire de moi son élève. J'avais trouvé ma voie et je me moquais de ce que pouvait penser ma famille. Nous échangeâmes alors et nos noms et, comme il fallait s'y attendre, il refusa de me prendre sous son aile lorsqu'il comprit mon statut d'héritier de la noblesse. Mon maître ne cherchait pas les problèmes.

Il fallait donc que je m'oppose aux souhaits de mes parents. J'avais alors quelque chose comme 17 berges et j'y connaissais rien en luth. Mon père m'a rit au nez du coup j'ai fait la chose la plus logique possible... je lui ai répondu avec un coup de boule. Sur le moment j'avais mal au crâne pendant que l'autre se marrait encore plus. J'ai donc fait mon sac, donné un dernier concert à mes jeunes sœurs et me suis cassé au son des rires de mon paternel pissant le sang. Il m'adressa une dernière phrase :

« Tu reviendras »

Je suis donc retourné à ce bar où j'ai rencontré ce Dieu du luth. Nos regards se sont croisés et il comprit alors ma résolution.

« Je ne peux pas laisser une passion comme celle là s'éteindre. Viens boire fils »

Nous avons discuté pendant plusieurs heures, parlions philosophie et musique et je lui ai demandé la question fatidique :

« Maître, quel est ce style ? »

« Je ne suis pas encore ton maître. Et mon style... je l'ai fait moi même. Je me suis séparé des conventions musicales afin de développer ma propre musique. Je peux te l'enseigner, mais je doute que ce soit ce que tu recherches. »

Je ne pu répondre à cette affirmation. Je ne savais pas encore ce que je cherchais. Et, par réflexe je sortis le morceau de métal que j'avais trouvé sous terre. Mon maître déclara alors :

« Nous autres musiciens sommes comme ce bout de métal que tu tiens. Au début nous sommes brut, solide, à la forme singulière et nous resterons toujours ainsi. Cependant, il est possible de modeler le métal, de le faire plier et le faire changer de forme pour en faire une arme ou une armure. Retrouves moi ici lorsque tu seras prêt. Je t'attendrai »

Ces mots me touchèrent beaucoup, et je pense dessinèrent mon futur style qui n'attendait qu'à émerger. Mais avant de partir il me fallait aller chez le forgeron. Il me fallait une arme si je voulais survivre en dehors des montagnes. En posant le morceau de métal sur le comptoir je lui commanda une hache lourde avec, dans le moulage, ce métal qui montrerait ma détermination. J'étais un peu con et trop sérieux à l'époque.

Quelques jours plus tard je vagabondais sur les routes avec mon maître, ma nouvelle hache et mon premier luth. Je crois que notre voyage dura quelque chose comme cinq ans. Il m'a appris tout ce qu'il savait. Nous avons parcouru le monde et recontré d'autres frères musiciens tout aussi passionnés.

Et puis un jour... il disparut. Un matin je me retrouvais seul avec pour certitude qu'il fallait que je trace ma route par moi même. J'étais prêt à prendre mon envol. Alors pourquoi une mélancolie se réveilla en moi ? Je compris vite que ce qu'il me manquait... c'était mon style. Les mots de mon maître revenaient alors : je ne pouvais pas utiliser son style pour créer, il me fallait le bien. Mais voilà quand c'est la page blanche on peut pas y faire grand chose.

J'ai donc traîné ma bosse, parcourant différents bars, utilisant la musique de mon maître pendant que je cherchais l'inspiration dans mon voyage.

C'est dans l'un de ces bars que j'ai rencontré Gragag, un jeune ogre de mon âge lui aussi en quête de liberté spirituelle. Il félicita ma musique mais comprit vite que je ne pouvais m'en satisfaire. Il me partagea son amour pour la mer et nous sommes très vite devenu très amis. Je pense qu'il est comme le frère que je n'ai jamais eu.

Mais voilà tout ça ne réglait pas mon problème musical. Je n'en dormais plus. Je rédigeais des choses qui ne pouvaient me satisfaire... mais ça c'était jusqu'à ce que je rencontre les trois autres ! Je me représentais comme d'hab dans le bar où bossait Gragag quand arrivèrent deux énergumènes au look bien atypique. Deux humains. Une en armure et un aux fringues exotiques. Mais je ne m'attendais pas au troisième sur le moment : un dragon ! J'en avais déjà vu dans mes voyages mais jamais un qui entrait dans un bar. D'ailleurs le barman était complètement paniqué. Cette situation me donnait encore plus envie de jouer...

Etant dans ma prestation j'ai eu du mal à tout observer et tout comprendre, et évidemment je trouvais mon show médiocre. Mais il ne fallait pas être aveugle pour voir que le dragon dérangeait beaucoup, et c'était à Gragag de le faire sortir en le faisant passer par la porte de derrière. Ma prestation venait de se terminer et j'ai inconsciemment suivi mon ami sans savoir que ma vie allait alors changer. A peine les avais je rejoins que ma tête était devenue lourde et je fus comme aveuglé l'espace d'un instant avec un drôle de son dans mes oreilles... un son qui déchirait. Cela ne dura qu'une seconde mais j'avais besoin de reprendre mes esprits et Gragag aussi, mais nous fumes parcouru d'un étrange sentiment, nous nous rendîmes compte qu'un lien s'était tissé entre nous. Nous pouvions maintenant communiquer par la pensée !

Ce n'est pas tout. Quelque chose s'éveilla en moi... ce style que je recherchais tant... il était là ! Je ne pouvais pas l'exprimer avec mon instrument ! Mon premier réflexe fut de le détruire pour ensuite le brûler. Il me fallait un nouveau luth... un pouvant communiquer ma musique aux autres. Je me mis donc immédiatement au travail, en plus d'avoir repris la composition et la création de nouveaux vêtements concordants avec ce nouveau genre que je m’apprêtai à livrer au monde.

Pendant la conception du luth, le groupe me proposa de partir avec eux, chacun ayant son objectif. C'était l'occasion en or d'y trouver l'inspiration pour la composition de cette puissante arme que je possédais.

Le résultat final fut un long luth, fin, à six cordes au manche tout aussi fin afin de pouvoir totalement l'explorer. Je fis un premier test devant mes nouveaux amis. La transe s'empara alors de moi et je sortis un puissant... un... un riff qui dura plusieurs longues minutes. Cela dégageait de la violence, de la rapidité et du caractère. On avait jamais vu ça.

Je me souviens encore des mots de mon maître... il faut que je le retrouve.

Le « métal » était né.

Dernière édition par TheSmall le Lun 9 Juil 2018 - 16:03, édité 2 fois
Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: 2/5. Pour retourner.    Mar 19 Juin 2018 - 0:19
Alyaa a dit :
Bienvenue numéro 2 ! fun

Spiderman, Spiderman ♫ Je vais l'avoir dans la tête toute la soirée XD
Et ce Gordy commence à m'intriguer Héhéhé

Préviens-nous quand la fiche est finie et pareil, le flood est d'ors et déjà ouvert ! o/

Sauve le poussin : vote !

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : Arrrkal

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: 2/5. Pour retourner.    Sam 23 Juin 2018 - 10:38
Siparti a dit :
Un barde musicien qui s'appelle Trivium XD Légère influence du monde réel hein ?

Bienvenue sur NRP !

Sunny
Féminin
Crédit avatar : Picolo - kun on D.A. ☆

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeCarolyn ☆Lisa ☮Nerathël ♔Joy ♫
Nano. MondeBruxiaChimèresZombielandX-Men
MessageSujet: Re: 2/5. Pour retourner.    Dim 24 Juin 2018 - 10:18
Sunshine ☆ a dit :
Bienvenue Cookie plein

~ Présentation ~

Guguss

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeThorby (24)
Nano. MondeAdP
MessageSujet: Re: 2/5. Pour retourner.    Jeu 28 Juin 2018 - 21:19
TheSmall a dit :
Merci beaucoup pour ces salutations les futurs amigos !

Désolé du retard mais j'ai enfin fait ma fiche de manière "sérieuse".

Je me fais déjà une joie de rp ici.

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: 2/5. Pour retourner.    Ven 29 Juin 2018 - 23:45
Alyaa a dit :
Citation :
Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ?  Mon luth customisé avec son long manche fin et ses six cordes.
Ahahah XD Entre ça et les fringues grunge inspiré par un genre de vision vionnaire, j'ai bien rigolé bwahaha
Ce nain hippy-metal est à mourir de rire XD Et l'histoire est d'enfer, j'avais envie de citer plein de passages clap

Nous sommes presque prêts pour la validation What a Face
D'une part, j'ai un doute là-dessus :
Citation :
Ils sympathisèrent avec Grag' qui me présenta à eux. Raka la dompteuse de dragon, Seth le pirate et Val'ko... le dragon. D'ailleurs ce dernier dérangeait tellement qu'il fallait l'emmener derrière la taverne. J'ai inconsciemment suivi le groupe sans savoir que ma vie allait alors changer. Ma tête était devenue lourde et je m'évanouis avec un son récurent... un son qui déchirait. A mon réveil, ou plutôt notre réveil car les autres ont eu les mêmes symptômes que moi, nous nous rendîmes compte qu'un lien s'était tissé entre nous. Nous pouvions maintenant communiquer par la pensée !
Est-ce que Raka n'arrive pas après les autres ? Si je me mélange pas les pinceaux avec les autres fiches, Gragag (je crois) fait sortir le dragon qu'il entraîne derrière la taverne, Val'ko envoie son truc télépathique et Raka débarque alors, alertée... Elle est donc là au réveil de Thorby, mais pas avant, right? **

Et il manque aussi l'avatar dans ta fiche de perso du profil pleased as punch
(Et le raccourci, c'est AdP, pas AP (qui est un autre NM ;p))

J'ai trooop hâte de voir ce que ce nain va donner en RP XD

Guguss

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeThorby (24)
Nano. MondeAdP
MessageSujet: Re: 2/5. Pour retourner.    Lun 9 Juil 2018 - 16:05
TheSmall a dit :
En effet je m'étais trompé sur ce point de l'histoire (je me suis d'ailleurs fait taper sur les doigts avec amour par mes camarades haha). Du coup j'ai corrigé ce qui me semblait être vraiment différent.

Et je m'excuse à nouveau de l'attente, ces dernières semaines étaient tendus mais je suis bien de retour (et peut être pour jouer un mauvais tour...)

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: 2/5. Pour retourner.    Lun 9 Juil 2018 - 22:27
Siparti a dit :
Aucun problème :D On a tous une vie IRL aussi. (Sauf Alyaa, qu'est en fait une IA malveillante.)

C'est bon pour ta présentation du coup, mais il te manque toujours l'avatar dans ta fiche de perso à côté de l'avatar. T'as peut-être du mal à la placer ? Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à demander anxious

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: 2/5. Pour retourner.    Lun 9 Juil 2018 - 23:24
Alyaa a dit :
(Mais shook N'importe quoi ! Je distribue plein de cookies, d'abord ! kissy )

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: 2/5. Pour retourner.    Ven 13 Juil 2018 - 20:27
Siparti a dit :
Et oui, t'es bien validé maintenant, Small Cool

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 1