AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
[question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ?
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Anonymous
MessageSujet: [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ?   [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? EmptySam 16 Juin 2018 - 17:25
Invité a dit :
Hello ! J'ai un petit problème pour répondre. Je prévisualise mon message pour vérifier qu'il tient en quatre lignes. Dès que ça marche en prévisualisation, je poste. Et là, très souvent, les quatre lignes deviennent 4 et quelques mots sur la cinquième ligne. J'en ai un peu assez d'éditer trois ou quatre fois mon message pour que ça tienne en quatre lignes.

Du coup, je demande votre retour d'expérience. Vous avez une astuce pour savoir en prévisualisation si ça tiendra dans les quatre lignes une fois posté ?  Caillou

Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ?   [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 1:32
Alyaa a dit :
Coucou ! heya

Alors ça c'est un truc qu'on ne peut pas rectifier malheureusement, mais oui, effectivement, la prévisualisation est un tout petit peu plus large que le rendu final.
Mais tu sais pas la bonne nouvelle ? C'est qu'on ne traque pas les trois mots qui dépassent et on donne pas de gage pour ça non plus king  Désolée que t'aies dû éditer souvent  stare

Donc...
- astuce 1 : tu t'arranges pour qu'en pévisu ce soit un peu moins de 4 lignes.
- astuce 2 : tu te prends pas la tête quand ça dépasse de quelques mots pleased as punch
- astuce 3 : tu réduis légèrement la taille de la police. Au tout début, je me refusais à le faire pour jouer le jeu à fond (XD), mais c'est parfois impossible et c'est accepté dans les règles (size 12 minimum), so... profites-en aussi ;D
- astuce 4 : tu prends des cookies and chill. Comment ça, y a pas de rapport ? O_o

Valà. J'espère avoir répondu à ta question, Amadaus cute

Sauve le poussin : vote !
[question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bouton_chat [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bouton_chat [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bouton_chat [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bouton_chat
[question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bouton_poussin
[question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bla_poisson

[question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bla_julio

[question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? 9nyY
Anonymous
MessageSujet: Re: [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ?   [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:55
Invité a dit :
Oki, c'est noté Alyaa ! Merci beaucoup pour ton temps.

Je vais d'abord suivre ton astuce 4 XD

(et même si je ne me prendrai plus la tête pour quelques mots, je pense que j'essaierai au maximum quand même, car ce fofo est un formidable exercice de concision, c'est là qu'on réalise combien notre écriture est verbeuse. ^^)

Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ?   [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:46
Alyaa a dit :
Héhé, la meilleure Cool Cookie plein

(N'est-ce pas ? 8D C'est la raison numéro 1 qui m'a amenée sur NRP à la base XD)

Sauve le poussin : vote !
[question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bouton_chat [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bouton_chat [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bouton_chat [question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bouton_chat
[question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bouton_poussin
[question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bla_poisson

[question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? Bla_julio

[question] Un truc pour calculer la longueur d'une réponse ? 9nyY
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1