AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

[Question AP] Un parasite extra-terrestre ?
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Nanite Gourmande
Féminin
Crédit avatar : Lena Richards

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeRayän J. Kalnaäros - 50 ans Victoria B. Aslanov - 30 ansSasha Y. Williams - 29 ansAleks M. Hekser - 35 ans
Nano. MondeAPChimèresX-MenZombieland
MessageSujet: [Question AP] Un parasite extra-terrestre ?    Sam 16 Juin 2018 - 0:56
Ley a dit :
Bonjour ! bwahaha

Comme vous le savez, Rayän, ma demi-némienne sur AP, a une double personnalité tueuse (Hal Raza sisi). Au fil du jeu avec elle, j'ai pensé à un truc, et je voulais savoir si ça pouvait coller. Il ne s'agirait en réalité pas d'une double personnalité, mais d'un parasite qui, une fois qu'il a infesté son hôte, peut se connecter au système nerveux / au cerveau, s'y installer et y prospérer. Ainsi, il pourrait prendre le contrôle d'un corps et de tout ce qui va avec, avec une personnalité qui serait propre à ce parasite. C'est une idée brute, mais si ça vous parait pas trop chelou, on peut en parler et développer ça ensemble pour que ça colle bien à l'univers et tout /o/

Merci d'avance :D cookie hunt

La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Féminin
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
MessageSujet: Re: [Question AP] Un parasite extra-terrestre ?    Dim 17 Juin 2018 - 16:23
Siparti a dit :
Coucou Ley !

Quelle idée What a Face On en discute et on te tient au courant o/

EDIT : Je suis de retouuuur pour te jouer un mauvais tour.

Alors, alors. On a toujours accroché à l'idée de NRP comme forum avec contexte quand même assez libre, qui laisse la place à pleeeines d'aventures un peu foufous ou fofolles. Du coup un parasite dégueulasse qui prend contrôle de ton système  nerveux, why not ! Sûr qu'il y a plein de trucs dégueulasses à découvrir dans l'univers d'Alpha Perdu Héhéhé

Mais (parce qu'il faut toujours un mais), on voudrait quand même discuter de la partie "personnalité" de ton parasite. Parce que si ton parasite reprend carrément le corps d'une espèce intelligente et qu'il l'utilise l'hôte comme une marionnette, ça en devient presque... euh.. bah une autre espèce intelligente. Si tu vois ce que je veux dire.
Du coup, t'entends quoi par ça ? Est-ce que le changement apporté à Rayan est limité au fait qu'elle bave soudainement en voyant les brochettes de Xzblorg ou bien le parasite l'a carrément changé et t'es en train de jouer un perso complètement différent ?

Nanite Gourmande
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeRayän J. Kalnaäros - 50 ans Victoria B. Aslanov - 30 ansSasha Y. Williams - 29 ansAleks M. Hekser - 35 ans
MessageSujet: Re: [Question AP] Un parasite extra-terrestre ?    Dim 17 Juin 2018 - 21:38
Ley a dit :
HEYYY /o/

Déjà merci pour les retours rapides et qualitatifs, comme d'hab What a Face Et puis merci d'accepter mon idéééééeee. Jvouskeur Caillou

Aloooooors. *fait craquer ses petits doigts de nanite* J'ai déjà pas mal réfléchi à tout ça, et j'ai une idée globale de ce que ça pourrait être. J'essaie de vous détailler ça de façon pas troooop confuse. Si je m'embrouille, n'hésitez pas à lever le doigt de la honte vers moi.

Justement, que le dit parasite soit une espèce intelligente, mais dépendant d'un autre pour (sur)vivre (un parasite, quoi...). Un truc rare, qui vit très loin en somme, et qui aurait en fait été ramené par le père de Ray juste avant qu'il crève (puisqu'il rentrait d'une mission longue très éloignée justement). Ce serait un espèce de... Truc (?) intelligent, doué d'une personnalité qui lui serait propre (particulièrement fan des brochettes de Xzblorg) qui, par exemple, profiterait d'une blessure ouverte pour se faufiler dans l'organisme d'un hôte, et puis s'installer tranquillement (transat et cocktail, tout ça) dans la nuque du gentil hôte. Et là, il se connecterait tranquillou pilou au cerveau / système nerveux et il prendrait le contrôle de son hôte dans les moments où il est plus fort que ce dernier (genre si l'hôte est en mental break-down, malade, déprimé, fatigué, blessé... etc.). Ce qui donnerait cet effet "double personnalité", puisqu'il y a la personnalité de l'hôte, et celle du parasite qui vit en lui, et qui, effectivement, se sert de son hôte comme d'une marionnette quand il prend le contrôle. En plus, avec le temps passé dans un hôte, le parasite grossirait et prendrait de plus en plus de place, ce genre de trucs quoi, jusqu'à potentiellement prendre toute la place, et changer totalement une personne.

Donc dans le cas de Ray, ce serait ce petit machin qui fait bronzette dans sa nuque qui serait à l'origine de sa folie meurtrière. En gros, Hal Raza serait le parasite (le nom qu'il s'est donné ou qu'il avait déjà avant d'infester Ray, peu importe).

Voilà, merci encore /o/

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question AP] Un parasite extra-terrestre ?    Mar 19 Juin 2018 - 20:51
Siparti a dit :
Merci pour la réponse bien détaillée Cool

En fait, le problème qui s'avère avec le parasite tel quel, c'est que c'est justement presque une Espèce Intelligente, qui mériterait sa propre fiche. C'est le contrôle totale de la personne qu'on aurait du mal à euh... "valider". En comparant avec un autre Nano. Monde, genre ADP, le parasite ne devrait pas plus influencer le personnage qu'une bague maudite. Il peut avoir des effets secondaires (sévères !) genre l'agressivité ou, justement, l'amour pour les brochettes de Xzblorg, mais de là à prendre possession totale d'un corps humain alien et de, tout comme, parler à travers des lèvres de ton personnage... Enfin, j'veux dire qu'on devrait presque en créer une nouvelle fiche d'Espèce Intelligente à ce point là.
Donc pour nous c'est OK tant que le parasite ne devient pas une entité à lui-même, mais qu'il influence seulement certains aspects (ou envies) de la personnalité de Rayan.
Dans ton exemple, ça vire déjà un peu plus vers l'Espèce Intelligente qui mérite une fiche à lui-même.

Nanite Gourmande
Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question AP] Un parasite extra-terrestre ?    Mar 19 Juin 2018 - 23:26
Ley a dit :
luv

En fait, le but du parasite, c'est un peu de justifier la double personnalité de Rayän, en créant une grande distinction entre Rayän et Hal Raza. Du coup, est-ce que ce serait possible de créer une espèce intelligente ? Et sinon, tu aurais une idée ou un truc à proposer par rapport à ça ? (Ou j'dois abandonner ? nuu )

Merci en tout cas /o/

Petite Langoustine au Caramel
Féminin
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
MessageSujet: Re: [Question AP] Un parasite extra-terrestre ?    Ven 22 Juin 2018 - 21:47
Alyaa a dit :
Coucou Ley !

Juste un petit mot pour dire qu'on ne t'a pas oublié ! Sip a peu de temps libre ces jours-ci et on discute toujours de ce genre de choses avant de répondre. Donc... On arrive ^^" Pardon pour l'attente.

Sauve le poussin : vote !

Féminin

Vos Personnages
Personnages:
MessageSujet: Re: [Question AP] Un parasite extra-terrestre ?    Sam 23 Juin 2018 - 10:22
Siparti a dit :
Vu le fait que c'est un parasite "rare" et que c'est quelque chose que tu veux créer en service de ton personnage, qui n'apporterait donc pas grand-chose au contexte plus large d'Alpha Perdu, nan, ça en vaut carrément pas la peine.

Ce que je voulais dire en comparant ton parasite à une Espèce Intelligente, c'est qu'en ce moment t'essayes d'expliquer le comportement de Rayan en introduisant quelque chose qui la contrôle presque comme une marionette et qui, possiblement, peut avoir des grandes conséquences pour ta fiche de personnage (= présentation) et le development de ton personnage (qui n'est peut-être pas du tout la Rayan qu'on connait en ce moment).
La distinction de personnalité dont tu parles pour Rayan, n'est-elle pas possible rien qu'avec un parasite (banal, sans personnalité, qui n'est pas la main dans le muppet) qui influence le comportement ? Comme euh... un SPM x 100 ? scream

MessageSujet: Re: [Question AP] Un parasite extra-terrestre ?    
Contenu sponsorisé a dit :

[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Vie du Forum :: Questions / Suggestions
Page 1 sur 1