AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."
[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Aspirant Nanite
avatar
Féminin
Age : 22
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/05/2018
Crédit avatar : dominica g.

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeOldia Oki'm
Nano. MondeAlpha Perdu
Avatar
MessageSujet: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Ven 1 Juin 2018 - 18:20
Swirly a dit :

  Prénom : Bérénice (mais je préfère Béré, Bérénice c'est quand mes parents ont un truc à me dire lol)
  Age : 22 ans
  Activités : Master de droit public
  Centres d'intérêts : Rien de bien extravagant ; je lis beaucoup (enfin j'essaie), le rp (merci sherlock), la photographie aussi (mais photographie animale uniquement), j'aime dessiner de temps en temps, les jeux vidéos, la bouffe, netflix,... ah et le yogaaa aussi (enfin pas juste le yoga, toute la philosophie qu'il y a derrière). Et je suis cavalière (promis je poste pas de photos de mon poney avec des textes à rallonges ahaha bwahaha) Sinon je suis une fana de mangas, je fangirl sur tous les films de miyazaki Caillou et je pense que c'est tout (enfin non, mais un pavé sur ce que j'aime ça serait trop ennuyeux pour vous ahah)  
  Où j'ai trouvé le forum : Grâce à Chatooon (jtm bb) hold me
  Un petit mot pour Nano. ? : Vous avez fait un boulot monstre, j'adore le concept, le design, le codage... bref je suis fane keur (j'ai trop honte de poster ma présentation du coup parce que voilà, c'est du caca et que j'ai grave la pressiooon, bref)
  Activité à Prévoir : Je pense passer tous les jours et rp autant que possible tous les jours aussi - 4 lignes c'est pratique, même aux toilettes je pourrais rp ahaha
 


 

○ Prénom et Nom : Oldia Oki'm
○ Age : 27 ans
○ Race : Mi-telun mi-humaine (mère humaine originaire de Manooine - père telun originaire de Celur) Sa mère travaillait dans un bar manooique et son père étant un commerçant d'armes et chasseur de prime au sang froid. Oldia tient plutôt de son père physiquement.
○ Planète : Abroa-Skai
○ Métier : Marchande. Elle a un stock permanent de matériaux de qualité mais cela lui arrive de bosser sur commande - marchandant ainsi des objets ou informations en tout genre en fonction du gain à gagné et de la demande)
 


 

 

  - Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Tu mesures un mètre soixante deux. Plutôt petite, quand t'avances Oldia c'est d'un pas qu'on dirait timide, tu te faufiles discrètement. T'es plutôt fine, une carrure assez athlétique et un regard perçant, tu trouves tes doigts trop longs mais adore la couleur de ta peau. Qui te rappelle celle de ton père.

Tu possèdes des excroissances (au nombre de six) de taille moyenne sur le haut du crâne et tu les habilles parfois (toujours) de peintures ou de bijoux. Comme un trophée que tu arbores fièrement. Tu n'as pas de cheveux mais ça t'arrange bien Oldia car cela laisse apparaître plus facilement tes excroissances. Elles sont d'une harmonie parfaite et de taille presque identique (une bonne trentaine de centimètres, tu ne les mesures pas vraiment).

T'as de jolies courbes Oldia, même si tu ne sembles pas en jouer (mais peut-être que t'es seulement une bonne actrice Ol ?) T'en es peut-être même pas consciente en réalité. Disons que tu les utilises à bonne escient quand le moment est opportun.
 
  - T’as des signes particuliers ? Tu possèdes une tâche de naissance en forme de lune sur les côtes à droite. Cela t'as valu le surnom "d'oiseau de nuit" par ta mère qui te surnommait souvent "Owl" en référence au hibou (une espèce disparue) ; c'est vrai que même gamine tu préférais vivre la nuit. Tu trouves que le temps, l'espace et les gens enfilent un nouveau visage une fois la nuit tombée et cette ambiance te fascine. Comme si le sable du sablier coulait plus lentement, que la nuit faisait tourbillonner les âmes. T'arbores souvent de nombreuses peintures un peu partout sur le corps Oldia, parfois sur le visage, d'autres fois sur les bras.

Ta peau est d'un azur assez clair, entre le bleu ciel et le bleu céleste. Ton humeur changeant facilement, il n'est pas rare que ta peau change elle aussi de couleur d'un bleu plus foncé à un bleu gris bien plus pâle, laiteux. Dans le creux de tes coudes se cachent discrètement deux petits tatouages, l'un représentant Manooine, ta planète natale, la planète de ta mère et l'autre Abroa-skai, ta planète de coeur, où tu as grandi avec ton père.

Tu sais Oldia, c'est étrange parce que t'as surtout hérité du patrimoine génétique de ton père. Un telun. La peau bleue. Les excroissances que tu chéris tant. De ta mère t'as plutôt hérité les traits de sa personnalité. Sa douceur. Son envie de découverte. Cependant une humaine et un telun c'est pas commun. Ainsi tu te retrouves avec 6 doigts. C'est peut-être pour ça aussi que tu les aimes pas, tes doigts. Puis y'a ta langue aussi, Oldia. Si on s'y attarde un peu plus on se rend compte qu'elle est bicolore, à la fois bleue comme le reste de ton corps et à la fois rosée, comme celle de ta mère.

Aussi et contrairement à l'espèce humaine, tu n'as aucun poil. Tu es imberbe. Ou presque. T'as au moins des cils. Mais pas de sourcils. Pas de cheveux. Pas de poils de jambes. C'est plutôt pratique et c'est peut-être le seul défaut génétique qui ne te dérange pas.
 
  - Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Tu t'habilles souvent différemment. A l'image de ta peau changeante, ta tenue varie aussi selon les jours. Tu préfères t'habiller sobrement, pour mettre l'accent sur tes excroissances, avec des couleurs comme le noir, le gris ou le beige. Tu t'arranges pour que les tenues choisies soient confortables hein Oldia, tu souhaites être à l'aise dans n'importe quelle situation. C'est que t'es prévoyante.

Tes vêtements sont toujours confectionnés dans une matière résistante, t'entreprends souvent de longues négociations avec des marchants pour obtenir des tissus de qualité. Souvent tu sors avec des bottes hautes à talons, histoire de paraître moins petite. Tu considères, Oli que tes vêtements peuvent être des outils dans tes relations ou dans la gestion de tes affaires, ta tenue ne sera pas la même s'il s'agit de charmer quelqu'un ou de récupérer ton dû.
 
  - Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Disons que de ce côté, t'es une fière représentante des telun Oldia ; t'adores collectionner des objets en tout genre, précieux, anciens ou parfois même casés mais que t'affectionnes tout particulièrement. Des sortes de petits trésors. Même petite tu avais déjà pris l'habitude de garder toutes les choses que tu trouvais.

Tu portes toujours un bijou : t'as l'impression, Oldia, que cela habille le corps d'une telune avec simplicité et élégance. Cependant t'es peu attachée aux autres choses. Pas de collier familial, d'objets remplis de souvenirs cachés dans tes poches ou de vieilles photos abîmées par le temps. Trop peu pour toi. Ces choses, Ol, tu les gardes plutôt pour toi, cachées dans ton jardin secret. Tu prend beaucoup de recul par rapport à cela, ayant appris au fil du temps à te préserver. T'es pas vraiment sentimentale.

Tu pares également tes excroissances de bijoux ou de peinture, qu'importe si tu ne croiseras personne dans la journée, c'est ta fierté après tout. T'es plutôt une cérébrale, t'es pas de ceux qui se salissent les mains, t'es plutôt l'intellectuelle Oldia, mais cela ne t'empêche pas d'avoir toujours un long couteau sur toi, accrochée à un harnais de jambe, assez fin cela dit, très féminin en somme. Toujours par précaution.
 
   
 

- Où te planques-tu ? (vaisseau, station orbitale, planète, etc.) T'es souvent planquée dans le vaisseau que ton père t'as offert, un petit vaisseau fonctionnel qui te permet de voyager facilement et où bon te semble, assez grand pour transporter tes marchandises, pas assez pour paraître suspect. Il t'arrives souvent de te poser sur abroa-skai, soit pour commercer soit pour te ressourcer, tu fais atterrir ton vaisseau avant de t'éloigner dans les montagnes, dans une sorte de grande cabane que vous aviez construit avec ton père, votre QG à vous.

Régulièrement tu te rends sur Manooine pour les affaires, peut-être aussi parce que les dunes et la vie là-bas te rappelle ta mère. Généralement tu y rejoins un Shreek, Tilun, un marchand progressiste avec qui tu as grandi. Une amitié, simple et loyale, s'est progressivement installée entre toi et lui. Vous ne marchandez pas ensemble, persuadés que cela protégera vos affaires respectives mais ils vous arrivent d'échanger des informations. Tu sais que malgré les truands et autres hors-la-loi de Manooine tu seras en sécurité chez Tilun qui a su s'entourer de bonnes personnes et de gros bras. Il possède un casino dont l'arrière-pièce lui permet de faire tourner son business. Tu connais Manooine comme ta poche et même après plusieurs années rien n'a changé.

Tu changes souvent de cap et de direction, essayant de te construire un réseau et ton marché pour faire fleurir tes affaires. D'autres fois tu te laisses porter par les flux galactiques et suit tes intuitions. Mais le travail rythme souvent tes voyages. Même si tu es encore un peu maladroite dans tes affaires. T'es pas de celles qui en impose beaucoup ou qui agisse rapidement.

- Tu joues au poker (si si) avec un poulpe violet, un Xzblorg, un tapis qui parle et un droïde à tête de canard. Qui est-ce que tu surveilles ? T'es une observatrice Ol et t'as depuis longtemps arrêté de juger sur le physique (disons que le mélange métisse de tes parents t'as appris bienveillance et ouverture d'esprit) T'aurais donc certainement établi une liste par ordre de priorité, surveillant tour à tour chacun de tes rivaux. Disons que t'es méfiante et méthodique (ou maniaque c'est vous qui voyez).

T'aurais peut-être aussi surveillé le nombre de verres que t'aurais avalé, parce qu'un tapis qui parle c'est pas commun (et toujours plus bizarre qu'un poulpe violet).

- Dans les cantinas, qu'est-ce qu'on dit de toi ? T'es souvent en retrait Oldia, t'es calme et plutôt sage. Tu préfères observer, toujours, avant de prendre une décision ou d'agir. Parfois ça prend du temps mais tu mesures chacune de tes actions. Peut-être que ça vient aussi du fait t'as pas une enfance facile, que t'as entendu des mots un peu blessants de la part des autres enfants qui t'ont laissé des trous au coeur, l'amour de ta mère ne suffisait pas à galvaniser la misère dans laquelle tu vivais. Inconsciemment cela a du te laisser des marques.

T'es jamais sûre de bien faire et toujours persuadée de pouvoir faire mieux. Du coup on te remarque pas vraiment. Pourtant ceux avec qui tu fais affaire te reconnaisse comme étant une fine stratège, t'es pas violente et tu recherches pas le conflit, du moins pas physiquement. Même si tu serais te défendre, enfin t'essayerais certainement. C'est plutôt des guerres cérébrales que tu mènes, des plans bien ficelés, des alliances intelligentes, des arnaques rudement menées, des transactions réfléchies. T'aimes ce genre de batailles mentales.

Ton Toi cloche un peu au milieu des truands avec qui tu marchandes, t'as gardé au fond de ton âme un côté un peu enfantin, naïf aussi, ton père a toujours fait de toi une princesse et malgré le connard que ça pouvait être parfois tu l'as toujours idéalisé parce qu'il te protégeait et parce que plus tard il t'as appris tout un tas de choses, ses secrets à lui, ses conseils de pro ou ses histoires venues de planètes lointaines. C'est peut-être la seule chose sur laquelle t'as jamais été lucide. Mais tout ça tu sais le cacher, t'es suffisamment maligne pour savoir que c'est le genre de choses qu'on cache dans la société aujourd'hui. C'est une porte fermée que tu n'ouvres qu'à ceux qui le mérite.

Tu bosses comme marchande et marchande avec n'importe qui d'ailleurs. Tu te moques pour l'instant de qui est ton client. Tant qu'il paye bien. Disons que t'as voulu mettre à profit ton intelligence, surtout que t'as de bonnes intuitions, même si tu ne t'en rends pas compte. Tu échanges aussi des informations en tout genre si on t'en fais la demande, non pas que tu ne sois pas altruiste, mais tout travail mérite salaire. La localisation de personnes recherchées par des chasseurs de prime, un transport d'armes, des info sur un commerçant de la confédération. Mais ta principale occupation reste le commerce (aussi pour t'assurer des revenus réguliers) : tu marchandes beaucoup pour obtenir des matériaux de qualité. Tu en as d'ailleurs un stock régulier et tu gardes l'endroit secret. Certains te décriront comme opportuniste car tu commerces avec n'importe quel fournisseur intéressant mais il est vrai que tu choisis soigneusement tes clients. Selon des critères bien précis. Et tu préfères échanger avec des personnes à qui cela profitera vraiment. Parfois il t'arrive d'offrir et de ramener quelques caisses à Manooine pour les plus démunis de ton ancien quartier.

Dans la vie de tous les jours t'es plutôt facile à vivre, toujours en quête de découvertes, d'informations à glaner. Assez curieuse mais toujours observatrice. Cela vient certainement de ton côté maternelle, ta mère a toujours été très douce et tu as certainement hérité de cette douceur qui est le souvenir le plus précieux que tu gardes d'elle.

- Les lois, la politique, la Confédération du Commerce, l'écologie... t'en penses quoi de tout ça ? Tu t'arrêtes jamais longtemps sur ce genre de sujets, tu préfères en dire le moins possible. Sûrement pour te protéger, encore par précaution me diras-tu. Disons que tu partages les idées des novitae (dont t'as appris l'existence il y a peu) du moins dans les grandes lignes. Mais aussi celles des rebelles. Tu considères que tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir. Être pacifique certes, mais cela ne permettra pas de remporter la bataille, peut-être aussi que cela te vient de ton père, qui estimait que pour la paix il fallait faire la guerre. Jolie paradoxe. Mais t'uses pas de la violence Oldia, t'es plus discrète et sournoise, bonne comédienne. La guerre a tant de visages. C'est aussi peut-être pour ça que tu cherches des informations sur la planète Alpha. La Grande Dame. Mystérieuse, énigmatique.

Pour toi, Oldia, la politique est un théâtre remplis d'idiots qui se pavanent et la confédération mériterait bien plus de noms d'oiseaux que tu n'en connais. T'as grandi dans la misère sur Manooine, t'as vu les pires brigands, des familles souffrirent en silence, d'autres gamins comme toi dont le chemin était déjà tout tracé. Puis en même temps t'as appris à te faire ta place dans ce monde chaotique. Ton âme est utopiste, tu crois en cette planète perdue, t'espères un jour voir ce monde pur et intact dont la légende parle. Ta mère te la racontait souvent, te comptant et te décrivant des paysages oubliés que tu aurais voulu voir ailleurs qu'en rêve. De très vieux récits racontent que les mers n'ont pas toujours été noires et que Celur n'a pas toujours été enveloppé dans un nuage de pollution.

- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? La journée t'es peu active, hein Oldia. Tu passes le plus clair de ton temps dans ton vaisseau, à essayer de rassembler des informations, relier certaines intuitions ou planifier tes prochaines livraisons. C'est en fin de journée et au début de la nuit tombée (cela varie donc selon les planètes) que tu te décides à t'occuper de tes affaires, passer des contrats, échanger avec d'autres informateurs, jouer les séductrices pour obtenir ce que tu souhaites... Puis la nuit tu te sens à l'abri des regards.

Cela varie donc tous les jours, le matin tu prends du temps pour toi, il t'arrives de sortir dans la journée même si ce n'est pas justifié par les affaires, histoire de souffler, de décompresser, peut-être aussi de vivre tout simplement. Sur Manooine les journées passées avec ta mère étaient rythméees par le hasard et si aujourd'hui tu t'arranges pour que chaque journée soit planifiée, t'aimes parfois retrouver tes anciennes habitudes et te laisser aller. Tu passes une bonne partie de la matinée à te dessiner des peintures sur le corps et à mettre tes excroissances en valeur.

L'après-midi selon les jours, tu t'occupes de l'arrivage des marchandises et de tout ce qui est administratif : conclusion de contrat, échange de cargaison, récupérer ton dû, chercher de nouveaux alliés, préparer un plan pour gagner une place importante sur un marché. C'est également à ce moment là de la journée que tu commerces, passant un bon moment à voyager d'une planète à une autre. Lorsque tu te trouves sur Manooine chez Tilun il t'arrive de jouer les serveuses dans son casino, s'il n'a trouvé personne. Un service rendu à un vieil ami.

Le soir tu laisses aller tes intuitions et tente de glaner des informations quelconques, tout est bon à prendre. Il t'arrives parfois de finir ta soirée dans un bar ou une boîte de nuit. Si tu restes souvent en retrait tu t'offres de temps en temps aux plaisirs simples de la vie. L'alcool a toujours aidé à briser cette barrière derrière laquelle tu te caches. Et tu aimes les rencontres, tu as soif de découvertes et chacun à tant d'histoires à raconter ou de choses à te monter. Dans ces moments là tu analyses moins longtemps les choses, tu t'évades un peu, t'oublie le boulot et la merde qui vous entoure. C'est le Toi caché au fond de ton âme qui s'exprime un peu.

Tu dors très peu, hein Oldia. T'as jamais eu besoin de beaucoup de sommeil pour récupérer. Ton corps a fini par s'habituer à ton rythme décalé et ta vie d'oiseau de nuit. Tes nuits sont plutôt courtes mais tu as tendance à faire des grasses mat et à te lever bien plus tard que d'autres. En même temps si tu ne te couchais pas aussi tard... Il t'arrives aussi de faire des siestes, assez courtes elles aussi. Généralement tu en fais avant une négociation, avant de faire décoller ton vaisseau ou avant de sortir. C'est comme si cela te permettait de recharger les batteries et de te réveiller avec l'esprit plus clair. Moins embrumé.

- Si tu trouves la planète Alpha, qu'est-ce que tu fais ? Oldia. T'as déjà pensé à cette question, n'est-ce pas. Vous en avez même déjà discuté avec ta mère, quand t'étais gamine. Avec ton père aussi, mais le temps avait déjà fait de toi une adulte à cette époque. Tu ne sais pas vraiment, tu te fais des plans sur la comète, certainement que tu jouerais les égoïstes au début, gardant le secret quelques jours pour toi toute seule, profitant de cet oasis et dégustant le plaisir qu'il t'offre.

Mais lorsque vient le moment de savoir ce que tu ferais et à qui tu le dirais, t'es un peu perdue. Tu te dis qu'il faudrait le dire à tous, que le peuple soit au courant. Mais si cette planète n'est pas assez grande pour tous vous accueillir ni assez solide ? Tu t'en voudrais. Comment être sûre que le schéma ne se répétera pas là-bas ? Mais en même temps tu ne te sens pas capable de choisir les personnes à qui le dire : ton père, Tilun, des amis ? Et après ? Cette question te retourne un peu, parce que tu n'as pas vraiment de réponse. Parce que c'est une bataille contre toi-même que tu n'es pas prête à gagner. Pas ce genre de batailles. Continuer à cacher son existence ou la dévoiler ? Mais quelle est la meilleure solution ? Ou du moins la moins pire ? Tu n'en sais rien Oldia, mais il n'y a que toi pour y répondre. Ce qui est bien ou mal, tout ça est subjectif.
 


 

28 ans auparavant (1 an avant la naissance d'Oldia)

Alors que Manooine était plus paisible (ce moment où la transition entre la nuit et le jour se fait, tout semble plus calme, même si dans les rues on s'agite encore, la planète n'étant jamais vraiment endormie) et à l'abri des regards, deux coeurs que rien ne semblait rapprocher s'offraient un plaisir charnel. C'était beau, délicat. De l'amour dissimulé, un langage des corps. Rahman Oki'm, un telun plutôt mauvais garçon, un vrai cliché, dragueur, couvert de cicatrices à force de se battre était un client habitué du bar où travaillait Mary, une humaine qui arrondissait les fins de mois comme elle pouvait, une petite perle au milieu de la poussière qui essayait tant bien que mal de rendre le quotidien des siens meilleur. Peut-être était-elle tomber amoureuse de lui, il semblait différent lorsqu'ils se retrouvaient tous les deux. Mais il repartait chaque fois au petit matin, laissant derrière lui des draps défaits et une odeur singulière qu'elle n'arrivait jamais à oublier. C'était son truc à lui ça. Des larmes avaient coulé, au début du moins. Elle avait fini par s'y habituer, non pas que cela ne lui tordait plus le coeur, mais parce qu'elle ne pouvait s'apitoyer sur son sort. Mary se répétait à chaque fois que c'était la dernière mais dès qu'il refaisait surface, les promesses qu'elles s'étaient faîtes s'effritaient devant son visage et son sourire de voyou. Comme ce soir-là.

Mais si Rahman ne se l'avouait pas, son regard le trahissait. Lui le chasseur de primes, un telun au sang froid, sans attaches tombait amoureux d'une humaine. C'était d'ailleurs bien la seule qu'il adorait regarder, détailler les lignes de son visage, glissait une mèche de ses cheveux dorés derrière son oreille. Mary le rendait certainement meilleur, lui offrait un point d'ancrage et le laisser respirer. Elle avait vite compris qu'essayer de l'enchaîner ne servirait à rien. Elle restait silencieuse lorsque son besoin d'évasion l'appelait et pour cela il la remerciait. Il n'aimait pas rester à un même endroit indéfiniment, il avait besoin d'espace, de liberté. Mais ce lendemain matin là il ne se leva pas pour partir sans un mot, il resta longtemps à fixer le plafond de cette chambre, spectatrice de leur histoire. Puis ses lèvres se posèrent sur son front. Elle avait la peau claire et ses yeux la dévoraient. Ce matin là, quelque chose avait changé.

9 mois plus tard.

La grossesse avait enfermé Mary et Rahman dans un cocon d'amour qui les préservait de l'extérieur. Étrangement, cela avait rendu Rahman très angoissé, beaucoup plus terre à terre, plus sérieux. Il semblait même plus enthousiaste que Mary à l'idée qu'ils allaient devenir parents. Rahman mis un instant de côté son business, pour rester avec sa moitié mais repartait tout de même régulièrement pour plusieurs jours ou semaines, sans vraiment donner de nouvelles. Les vieilles habitudes ont la peau dure et il était difficile pour Rahman de les oublier, même si lorsqu'il avait appris qu'il serait papa, son corps avait été irradié de bonheur. Puis cela lui permettait de souffler un peu, il angoissait à l'idée d'être un mauvais père, bien qu'il ne savait pas trop ce que cela signifier réellement. Il avait des valeurs auxquelles il croyait mais sa façon de faire n'était pas toujours bien vu.

Oldia naquit une nuit plus chaude que les autres. Mary avait accouché de cette petite poupée à la peau bleue. Leur trésor à tous les deux. Un moment terrifiant pour Rahman qui se sentait impuissant mais qu'il oublia bien vite lorsqu'il posa les yeux sur sa fille. Il passa les premières nuits à l'observer, à toucher ses petites excroissances qui ornait son crâne de bébé, à attraper ses mains minuscules, à l'enlacer délicatement. Elle semblait si fragile et chaque fois qu'elle le regardait avec son regard de poupon, innocente, il plongeait dans un autre monde, loin de la misère et des affaires.  

25 ans auparavant (Oldia - 2 ans)

Rahman n'avait pas enterré ces vieux démons et si sa fille était toujours la chose qu'il avait de plus beau, son trésor, sa pierre précieuse, mais même elle ne le retenait pas totalement. Il repartait de plus en plus régulièrement pour faire tourner son business. Mary savait qu'ils avaient besoin de crédits mais elle connaissait sa moitié. Et l'intuition qu'elle avait n'annonçait rien de bon. Elle continua d'éduquer leur fille avec tendresse, essayant de la préserver de ce que Manooine possédait de plus mauvais. Oldia grandit sans se rendre compte que sa mère se privait pour elle.

20 ans auparavant (Oldia - 7 ans)

Oldia n'avait pas vu son père depuis 4 ans maintenant. Il était reparti quand elle avait 3 ans. Cela avait paru si long pour la petite gamine qu'elle était. Et tous les jours elle avait demandé à sa maman s'il lui avait envoyé quelque chose. Mary gardait la tête haute devant sa fille mais le chagrin avait émietté son coeur. Elle tentait de rassurer sa princesse, de la faire vivre correctement mais il était difficile de sortir de la pauvreté à Manooine et d'un chagrin d'amour. Mary échangea sa santé pour offrir un peu de bonheur à sa fille. Une mère est prête à sacrifier son âme pour son enfant, c'était ce que Mary faisait pour Oldia. Elle lui offrait tout l'amour du monde, l'aimant pour deux, essayant de jouer à la fois le rôle de mère et celui de père. Elle l'aimait si profondément.

Mais jamais Oldia n'en voulu à son papa, même en grandissant. Elle était sa petite princesse. Il était son héros, celui qui revenait toujours avec des cadeaux ou des histoires à raconter. Hormis la misère, la faim et tout ce que Manooine n'a pas à offrir, comme une éducation à tous les enfants ou un accès correct aux soins, Oldia n'avait manqué de rien. Sauf peut-être d'un père, même si elle ne s'en rendait pas compte, trop petite pour comprendre les problèmes des grands.  

18 ans auparavant (Oldia - 9  ans)

Et son monde se remit à tourner quand son père passa la porte de la maison un soir. Il n'avait rien dit à Mary sur son retour et elle ne put retenir ses larmes, la petite fille les avait interprété comme un signe de joie. En réalité, Mary était malade. Un cancer. Qu'elle n'avait pas eu les moyens de prendre en charge ses dernières années et qui allait probablement bientôt la tuer. Oldia ne s'était jamais rendu compte de rien, même en y repensant aujourd'hui sa mère n'avait jamais rien laissé paraître. Un masque soigneusement travaillé avait vêtu son visage toutes ces années. Ce soir là se fût des mots chuchotés que ces parents s'échangèrent. Comme s'ils s'interdisaient de prononcer certaines phrases. "Je suis malade." La voix tremblante de tristesse, Mary avoua la terrible nouvelle à Rahman avant de l'engloutir sous un flot de reproches. Ils se disputèrent, certainement. Mais l'amour qu'ils se portaient l'un à l'autre était bien trop fort pour les laisser se déchirer plus longtemps. Ils s'aimaient, d'un amour étrange, passionné et destructeur. Mais ils s'aimaient. Oldia n'avait pas fait attention à leur dispute, trop occupée à fouiller dans les affaires que son père avait ramené, en quête d'un trésor qu'elle pourrait garder.

17 ans auparavant (Oldia - 10 ans)

En grandissant Oldia commençait à comprendre. Manooine avalait lentement sa naïveté et son âme d'enfant, elle commençait à se rendre compte que les pleurs de sa mère n'était pas des larmes de joies. Mais encore trop jeune pour cerner la réalité.

Elle jouait souvent avec Tilun, un shreek. Ils étaient voisins et avaient grandi ensemble depuis qu'ils étaient bambins. Ils construisaient toutes sortes de cabanes avec ce qu'ils trouvaient. Oldia agissait par mimétisme, elle prenait parfois les airs de sa mère et tantôt prenait les habitudes de son père et échangeait avec les autres enfants des bricoles qu'elle ramassait. La candeur et l'innocence. Ses yeux d'enfant ne voyaient pas encore les problèmes des grands, la misère dans laquelle elle vivait. Son père était resté avec elles depuis son retour il y a un an, il n'était parti que rarement, revenant tous les soirs pour pouvoir dire bonne nuit à sa fille et à Mary. Et Oldia ne voyait qu'une partie de l'iceberg, elle ne savait pas que si son père était là c'était parce que sa mère était trop malade pour guérir. Lorsqu'elle avait appris pour sa malade, son cancer était presque en phase terminale et les soins coûtaient bien trop chers pour qu'elle puisse être prise en charge. Rahman se sentait coupable. S'il était revenu avant, il aurait pu lui offrir de quoi la guérir. Il se sentait responsable de sa mort. Il l'avait condamné.

16 ans auparavant (Oldia - 11 ans)

"Maman ! Réveille toi c'est l'heure du petit déjeuner" "Mamaaaan" La petite fille secouait le corps de sa mère endormie, les draps recouvraient son corps qui avait tant maigri depuis qu'elle était malade. "Maman j'ai faim !" Rahman, attiré par les plaintes de sa fille entra dans la chambre. Et en s'approchant de sa moitié, il comprit. Les larmes lui montèrent. "Old... Oldia vient là ma chérie." "Pourquoi tu pleures papa ? Tu vas partir ?" Aucun son ne franchit la barrière de ses lèvres, il se contenta de la prendre dans ses bras.

Mary avait rendu son dernier souffle dans la nuit. Elle n'avait pas réussi à tenir jusqu'au petit matin, elle aurait voulu que de ces lèvres sortent quelques derniers mots d'amour, pour sa fille, pour Rahman aussi. Elle aurait voulu leur dire qu'elle les aimait. Une dernière fois.

"Ma chérie, maman ne se réveillera pas." La petite telune ne sembla pas comprendre, au début. Puis en voyant les larmes continuaient de couler sur les joues bleues de son père, les siennes se mirent à couler aussi. "Maman est morte ma chérie, on est plus que tous les deux." La voix de son père tremblait. Et la tristesse débordait de ses pores. Oldia avait l'impression d'être au centre d'un immense tout. Au milieu d’un tout qui se casse la gueule. Le Nous s'effondre. La petite telune se sent inutile, trop petite pour y faire face, trop fragile pour surmonter cette tragédie. Et la fissure que la mort de sa mère a formé dans son petit coeur ne se refermera jamais. C'est un tourbillon de tristesses qui les avale, elle et son père, qui écrase chacun de leurs souvenirs, les piétine.

10 ans auparavant (Oldia - 17 ans)

Cela faisait longtemps qu'Oldia avait quitté Manooine, embarquant dans le vaisseau de son père. Six ans exactement. Et la douleur était toujours aussi présente. Petite elle avait manqué d'un père qui avait compensé de son absence avec des cadeaux. Aujourd'hui elle manquait d'une mère et rien ne pourra compenser sa perte. Elle bossait un peu avec son père en tant que marchande. Souvent ils se retrouvaient à deux sur abroa-skai, ils y avaient une maison dans laquelle ils se ressourçaient. Un peu en retrait, dans les montagnes.

Parfois ils retournaient sur Manooine, pour les affaires. Et même si Oldia y retrouvait son ami d'enfance, Tilun, le voyage avait toujours un goût amer. Un goût de tristesse et de larmes.

Oldia apprenait les ficelles auprès de son père. Leur relation n'avait pas changé, malgré ses absences plus fréquentes, il était toujours son pilier. Son papa adoré. Et elle était tout ce qui lui restait. La mort de Mary avait brisé quelque chose en lieu, quelque chose qu'il n'arriverait jamais à réparer. Il était plus sage, plus raisonnable. Mais, à son niveau, il se battait de toute son âme contre le Chancelier et sa politique. Boycottant certains marchés, essayant d'en affaiblir d'autres. Souhaitant offrir une vie meilleure à sa fille et rendre hommage à sa moitié, qui n'avait connu que la misère de Manooine. Il lui avait promis un jour, qu'il l'emmènerait sur son vaisseau. C'était une promesse brisée.

8 ans auparavant (Oldia - 19 ans)

Son père lui avait promis qu'elle recevrait son propre vaisseau à ses 19 ans. Oldia avait toujours été couverte de cadeaux à chacun de ses anniversaires par son père, tous les ans il lui rapportait toujours quelque chose de plus gros, plus imposant. Elle réfléchit longtemps avant de lui trouver un nom. Le Manory La contradiction entre Manooine et Mary.

L'année qui suivit, Oldia débuta ses premiers pas en tant que vraie marchande. Elle marchait de ses propres pas, arrêtant de suivre ceux de son père. Elle partit quelques temps seule, fît au début face à de nombreux échecs mais gagna en assurance et en influence au fil du temps. Pendant ces années, elle ne donna pas beaucoup de nouvelles à son père. Peut-être avait-t-elle hérité de son défaut.

5 ans auparavant à aujourd'hui (Oldia - 22 ans & 27 ans)

La telune s'était faîte une place sur le marché. Les affaires étaient bonnes pour elle et souvent elle retrouvait son père sur abroa-skai, dans leur cabane. S'ils se voyaient moins, leur relation n'avait pas été abîmé par le temps. Sur certains points, Oldia lui ressemblait beaucoup. Aujourd'hui elle était assez grande pour comprendre l'envers du décor, assez adulte pour essayer de trouver une réponse aux problèmes de grand dans lesquels elle avait grandi étant gamine sans y prêter attention. Et malgré ses vingts-deux ans, elle était toujours la petite princesse de son père.

Rahman était un commerçant habile et malin, il connaissait son boulot et avait une certaine réputation désormais. Tout ce qu'Oldia sait vient de lui ; elle a ensuite remanié les leçons qu'il lui apprenait à sa manière. Elle est moins directe et brute que son père.

Aujourd'hui Oldia continue de faire fleurir son marché. Désormais elle a des idées bien ancrées et partage en partie celles des rebelles et novitae. Mais elle préfère rester dans l'ombre. Oldia est un peu un vieux loup de l’espace, solitaire. Elle agit rarement en équipe et ne s'entoure pas longtemps de coéquipiers. Elle n'accorde sa confiance qu'à peu de monde.
 

 


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Swirly le Dim 3 Juin 2018 - 17:09, édité 3 fois
Aspirant Nanite
avatar
Féminin
Age : 22
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/05/2018
Crédit avatar : dominica g.

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeOldia Oki'm
Nano. MondeAlpha Perdu
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Ven 1 Juin 2018 - 18:22
Swirly a dit :
(je réserve parce que voilà. je veux des persos. beaucoup de persos. EVERYWHERE) awyeah


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Masculin
Age : 19
Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 07/07/2015
Crédit avatar : mogstomp

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeErlann 28 ansFreyr 32 ansAnthem 29 ansPallas L 22 ansStanislav - 48 ansLuz ( 15 ans)
Nano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduChimèresBruxia
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Ven 1 Juin 2018 - 19:02
Vrankiel a dit :
*Ouvre grand la bouche, écarquille les yeux et laisse tomber sa glace devant la fiche.*

B-B-Bienv-v-v-eeenueeee ! C-C-Cookie sur ta face *-* Ta fiche est à tomber !


Voir le profil de l'utilisateur


Nanite Gourmande
avatar
Masculin
Age : 18
Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 20/12/2017
Crédit avatar : Par mes soins

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeMetallus (43 ans)Chikafusa (37 ans hors cryogénie)
Nano. MondeX-MenAP
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Ven 1 Juin 2018 - 20:29
Andy Swider a dit :
OWIIIII! Une sang-mêlée Telun-humain, comme Chikafusa! heya

Bienvenue, hâte de te voir dans Alpha perdu. ^^


Voir le profil de l'utilisateur
Nanite Gourmande
avatar
Féminin
Age : 22
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 16/08/2017
Crédit avatar : ChunkySmurf

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeKit, 36 ansRaphaël Moretti, 28 ans
Nano. MondeAlpha PerduX-men
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Ven 1 Juin 2018 - 20:42
Chaton a dit :
Coucou What a Face

Enfin la voilà la grande, la tant attendue !!!
Je kiffe déjà, j'ai hâte qu'on se fasse un RP et qu'on se créée un lien Caillou


Voir le profil de l'utilisateur


Chaton ou lama ?
It depends...
Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 19942
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Ven 1 Juin 2018 - 22:35
Alyaa a dit :
Bienvenuuuuuuuuue !!  heya

Maintenant je vais me demander à chaque fois où t'étais pour répondre aux messages XD /BIM/

Déjà, GG pour ton inscription (vu les problèmes qu'on a en ce moment avec forumactif XD) ; ensuite, GG Chaton d'avoir ramené une nouvelle tête parmi les Nanites ! What a Face C'est la classe Cool


Alors j'ai deux petites questions concernant ta présentation :p
Premièrement... Est-ce qu'elle dort ? ** En lisant sa journée type, j'ai l'impression que non XD Mais c'est peut-être parce qu'elle a un rythme totalement pas régulier du tout, j'imagine ? XD

Ensuite, cela concerne les rebelles en général, et les Novitae en particulier.
Étant donné les services qu'elle rend, je ne pense pas que les rebelles soient les seuls personnes intéressés. Sans compter qu'en général, on ne crie pas sur tous les toits qu'on l'est, c'est vachement pas safe XD À moins que papa ait développé un genre de réseau d'information, façon indic, et qu'elle ait hérité de ses contacts puisqu'elle travaillait avec lui ? Ce qui reste hyper dangereux vu qu'on n'est pas à l'abri d'une infiltration ou d'un piège.
Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas assez poindre le danger dans ton histoire alors que le mot "rebelle" revient très souvent anxious

Quant aux Novitae, Oldia ne semble pas embrasser totalement leurs idées. Techniquement, ça ne les empêche pas de faire appel à ses services de temps à autres, mais je serais surprise qu'ils aient dit ouvertement qui ils étaient. En plus, ils viennent seulement de se dévoiler au monde et ce sont des gens extrêmement prudent. M'est avis que comme tant d'autres, elle vient seulement de découvrir leur existence. Ça ne veut pas dire qu'elle n'ait pas bossé pour eux à un moment donné, mais je doute qu'elle ait été au courant (au moins jusqu'à très récemment :p)

Et dernière chose, on précise dans le pop-up des espèces intelligentes qu'on ne valide pas les personnages métisses qui ne présentent pas quelques petits défauts génétiques gaga Ils ne sont pas forcément visibles, mais ils sont là. Or je ne vois que du positif dans son brassage génétique. Et aussi cool que soit sa présentation (je te jure que j'ai hésité à ressortir ce truc du pop-up XD), il faudra lui rajouter son petit malus de circonstance kissy
Valà valà. Désolée What a Face

Bon sinon, j'aime vraiment bien ce perso. J'ai peut-être pas l'air, comme ça, avec mon petit gros pavé de détail-ciiii, détail-tralala, mais si, quand même, j'aime bien ce personnage. Et j'ai hâte de le valider.
Alors prends ce Cookie plein et à très vite pour une folle aventure dans l'espace ! fun


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
avatar
Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 37751
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Ven 1 Juin 2018 - 23:27
Siparti a dit :
Citation :
même aux toilettes je pourrais rp ahaha
Hahaha ! Le but ultime ! Du RP à chiotte What a Face

Bienvenue sur le Forum ! Et ta présentation n'est pas caca du tout. C'était super fun à lire pleased as punch

J'vais peut-être seulement demander comment t'as réussi à t'inscrire vu les blems qu'on a (apparemment) avec les inscriptions. T'es passé par les termes et conditions à accepter sans aucun problème ? anxious


Voir le profil de l'utilisateur





Aspirant Nanite
avatar
Féminin
Age : 22
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/05/2018
Crédit avatar : dominica g.

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeOldia Oki'm
Nano. MondeAlpha Perdu
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Sam 2 Juin 2018 - 16:03
Swirly a dit :
@vrankiel ; ohhh keur merciiii ! ça me fait trop plaisir, mon ptit coeur fond olalalala

@andy swider ; ça nous donne une bonne raison déjà pour se faire un ptit rp quand je serais validée wéwé fun et merci beaucouppp

@chaton ; tsais que jt'aime toi Coeur

@alyaa ; (ton avataaar omg totoro)

ahahah c'est le but What a Face (mais promis là je suis bel et bien dans mon canapé pour répondre) bon sinon je vais essayer de modifier et corriger ma fiche avec tes remarques (pardon grand chef, j'ai voulu la poster trop vite, sorryyy)

- Oui elle dort pleased as punch c'est vrai qu'avec une relecture je me rend compte que j'en ai pas parlé lol, mais du coup j'ai rajouté ce passage dans "une journée normale"

Citation :
Tu dors très peu, hein Oldia. T'as jamais eu besoin de beaucoup de sommeil pour récupérer. Ton corps a fini par s'habituer à ton rythme décalé et ta vie d'oiseau de nuit. Tes nuits sont plutôt courtes mais tu as tendance à faire des grasses mat et à te lever bien plus tard que d'autres. En même temps si tu ne te couchais pas aussi tard... Il t'arrives aussi de faire des siestes, assez courtes elles aussi. Généralement tu en fais avant une négociation, avant de faire décoller ton vaisseau ou avant de sortir. C'est comme si cela te permettait de recharger les batteries et de te réveiller avec l'esprit plus clair. Moins embrumé.

- Pour le pop up sur les métisses mon dieuuu PARDON. realy. scream je sais pas pourquoi j'ai passé ce moment à la trappe (promis j'ai tout lu hein, mais je crois que j'étais tellement contente d'avoir enfin réussi à m'inscrire que j'ai été trop vite) du couuuup voilà ce que j'ai rajouté dans la partie "les signes particuliers"

Citation :
Tu sais Oldia, c'est étrange parce que t'as surtout hérité du patrimoine génétique de ton père. Un telun. La peau bleue. Les excroissances que tu chéris tant. De ta mère t'as plutôt hérité les traits de sa personnalité. Sa douceur. Son envie de découverte. Cependant une humaine et un telun c'est pas commun. Ainsi tu te retrouves avec 6 doigts. C'est peut-être pour ça aussi que tu les aimes pas, tes doigts. Puis y'a ta langue aussi, Oldia. Si on s'y attarde un peu plus on se rend compte qu'elle est bicolore, à la fois bleue comme le reste de ton corps et à la fois rosée, comme celle de ta mère.

Aussi et contrairement à l'espèce humaine, tu n'as aucun poil. Tu es imberbe. Ou presque. T'as au moins des cils. Mais pas de sourcils. Pas de cheveux. Pas de poils de jambes. C'est plutôt pratique et c'est peut-être le seul défaut génétique qui ne te dérange pas.

je ne sais pas si cela suffisant mais dis moiiii grand chef et je modifierais encore si besoin worship

- Pour les novitae du coup je les ai exclu de son boulot mais j'ai gardé le fait qu'elle partageait à moitié leurs idéaux (comme tu le dis elle ne partage pas totalement les idées de ces derniers  notamment pour le côté "anti-violence" mais elle est d'accord que la recherche d'Alpha doit être leur objectif premier) cependant je pense qu'avec le temps et au fil des rps, elle s'en rapprochera peut-être mais pas pour le moment du coup, comme elle vient d'apprendre leur existence (ça aussi je l'ai précisé dans son histoire)

mais par curiosité, je me demandais comment les novitae font pour recruter des informateurs ou autres personnes pouvant leur être utiles ? (j'ai relu les pop up et je ne suis pas sûre de bien cerner la chose du coup)

du coup j'ai édité la partie "métier" et écris cela :

Citation :
Marchande. Elle a un stock permanent de matériaux de qualité mais cela lui arrive de bosser sur commande - marchandant ainsi des objets ou informations en tout genre en fonction du gain à gagné et de la demande)

dans la partie "les cantinas" j'ai enlevé le passage où je dis qu'elle bosse comme informatrice pour les novitae et rebelles et je l'ai remplacé par ça :

Citation :
Tu bosses comme marchande et marchande avec n'importe qui d'ailleurs. Tu te moques pour l'instant de qui est ton client. Tant qu'il paye bien. Disons que t'as voulu mettre à profit ton intelligence, surtout que t'as de bonnes intuitions, même si tu ne t'en rends pas compte. Tu échanges aussi des informations en tout genre si on t'en fais la demande, non pas que tu ne sois pas altruiste, mais tout travail mérite salaire. La localisation de personnes recherchées par des chasseurs de prime, un transport d'armes, des info sur un commerçant de la confédération. Mais ta principale occupation reste le commerce (aussi pour t'assurer des revenus réguliers) : tu marchandes beaucoup pour obtenir des matériaux de qualité. Tu en as d'ailleurs un stock régulier et tu gardes l'endroit secret.

- pour les rebelles du coup j'ai aussi abandonné le fait qu'elle bossait pour eux (en réalité j'imaginais surtout son père comme un marchand et chasseur de primes donc pas vraiment un rebelle dans l'âme) j'ai ajouté ce passage dans son histoire (enfin modifié) :

Citation :
Il était plus sage, plus raisonnable. Mais, à son niveau, il se battait de toute son âme contre le Chancelier et sa politique. Boycottant certains marchés, essayant d'en affaiblir d'autres. Souhaitant offrir une vie meilleure à sa fille et rendre hommage à sa moitié, qui n'avait connu que la misère de Manooine. Il lui avait promis un jour, qu'il l'emmènerait sur son vaisseau. C'était une promesse brisée.

voilààà je pense n'avoir rien oublié, merci pour ton pavééé et pour tes remarques

cookies & paillettes  lick

@siparti ; mdr oui j'ai tellement GALÉRÉ pour m'inscrire mais genre vraiment beaucoup ahahah (j'ai cru que mon pc allait passer par la fenêtre !) j'avais même peur que les inscriptions soient bloquées ou quoi, bref mon coeur est passé par tous les états  cry MAIS DU COUP j'ai trouvé la solution ahahah

en fait je sais que chaque adresse web est fabriquée de la même façon, un même hébergeur/serveur (ici forumactif) a donc un chemin d'accès (ce qui se trouve après le slash) identique vers la page d'inscription d'un forum pour tous ses forums (je sais pas si c'est compréhensible)

donc ce que j'ai fait c'est que j'ai été faire semblant de m'inscrire sur un autre forum (sur lequel pas de problème pour accepter les conditions - parce que oui je pouvais pas appuyer sur le bouton) et j'ai copié ce qui se trouvait après le slash soit : /register?step=2&agreement=1&privacy=1 (step = 2 correspond à la deuxième étape après avoir accepté les conditions et agreement = 1 et privacy = 1 indiquent que les conditions ont été accepté)

ensuite je suis revenue sur nano et j'ai collé ce que j'avais copié et ça a donné : www.nano-roleplay.com/register?step=2&agreement=1&privacy=1 et ça m'a amené sur la page avec le formulaire habituel (nom d'utilisateur, date de naissance etc)

voilàààà madame  Caillou

(pardon pour ce gros blabla)
jvous aime déjà et pluie de cookies sur tout le monde pour cet accueil  ange


Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Swirly le Dim 3 Juin 2018 - 16:22, édité 1 fois
Sunny
avatar
Féminin
Age : 19
Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 23/04/2013
Crédit avatar : Picolo - kun on D.A. ☆

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeCarolyn ☆Lisa ☮Nerathël ♔Joy ♫
Nano. MondeBruxiaChimèresZombielandX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Sam 2 Juin 2018 - 17:16
Sunshine ☆ a dit :
Bienvenue toi !! glomp

Aaaah elle est magnifique cette Oldia ! C'est dommage, pour l'instant je ne peux te demander un RP que dans la Faille, mais j'ai hâte de voir tes futurs persos ! :p

J'espère que tu te plairas bien ici ! Cookie plein


Voir le profil de l'utilisateur


            


~ Présentation ~


La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
avatar
Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 37751
Date d'inscription : 02/07/2010
Crédit avatar : crowvenchi

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDalton (24)Navi (?)Pasha (23)Jem (21)Ryot (28)Emmett (41)
Nano. MondeX-MenADPChimèresZombielandAlpha PerduX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Sam 2 Juin 2018 - 18:21
Siparti a dit :
OMG la galère pour l'inscription scream T'étais motivée, dis-donc !


Voir le profil de l'utilisateur





Petite Langoustine au Caramel
avatar
Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 19942
Date d'inscription : 07/07/2010
Crédit avatar : Studio Ghibli

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeSiv (25)Patya (17)Jez / Pencil (14)July (32)Unknown (??)
Nano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzom
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Sam 2 Juin 2018 - 21:00
Alyaa a dit :
Mais OMG, le parcours du combattant XD Faut effectivement être motivée (ça fait super plaisir geek ) et carrément débrouillarde aussi (j'aurais jamais su faire tout ça gaga ). Tu mérites un gros tas de cookies ! \o/

Pour les changements/ajouts/précisions, c'est tout bon ! Donc, bah, reste plus que la formule d'usage : tu es validée ! king  M'en vais te mettre dans les groupes et tu pourras RP !

Pour ta question sur les Novitae : y a pas de précision sur le "recrutement" parce qu'ils n'ont pas de méthode particulière, ça peut changer du tout au tout d'une personne à l'autre, d'un groupe à l'autre. Techniquement, c'était pas du tout impossible pour ton perso, c'est juste que je voyais pas dans l'histoire (que ce soit ses idées ou ses activités) ce qui les aurait poussé à dévoiler leur identité avant leur coup d'éclat.
Mais c'est un truc qui sera carrément possible en RP évidemment ! Si tu veux aller sur cette voie-là, n'hésite pas à faire appel au Marionnettiste à l'occasion, il est là pour ça What a Face

Encore une fois, bienvenue parmi nous et amuse-toi bien ! oye


Voir le profil de l'utilisateur


Sauve le poussin : vote !



Aspirant Nanite
avatar
Age : 30
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/06/2018
Crédit avatar : Solyane

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeDick (17)
Nano. MondeX-Men
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Sam 2 Juin 2018 - 21:44
Amadaus a dit :
Je me permets d'intervenir pour te dire chapeau pour avoir trouvé le moyen de t'inscrire. Je n'y aurai jamais songé.



Voir le profil de l'utilisateur
Maître Nanite
avatar
Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 5003
Date d'inscription : 25/02/2015
Crédit avatar : Steve Hui

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeAldo, 28 ansMalaggar, 358 ansHarriet, 25 ans
Nano. MondeZombielandAventures du PasséX-Men Génération
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Dim 3 Juin 2018 - 3:31
Clowney a dit :
Swirly, héroïne des temps modernes superman Y a moyen d'avoir un autographe ? 5875- Je suis ton plus grand fan gugussdenanoo *ne savait même pas qu'elle existait il y a cinq minutes*

Sinon, bienvenue à toi, 'spèce de Nanite héhé

*+3 cookies de bienvenue*


Voir le profil de l'utilisateur


« L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. »
Georges COURTELINE


Aspirant Nanite
avatar
Féminin
Age : 22
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/05/2018
Crédit avatar : dominica g.

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeOldia Oki'm
Nano. MondeAlpha Perdu
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Dim 3 Juin 2018 - 16:21
Swirly a dit :
@siparti ; ahah ouiiii anxious mais j'avais tellement envie de m'inscrire que j'aurais même vendu mon âme au diable lol (j'espère que depuis le problème a été résolu, sinon vous savez que vous avez cette alternative là pour les futures inscriptions hi)

@alyaa ; merciiii grand chef. je. /SAUTE DE JOIE PARTOUT/ nuu je note pour le recrutement des novitae, merci pour la réponse ! oui je pense que développer ce côté là en rp sera beaucoup plus intéressant et fun à jouer et wééé je ferais surement appel au Marionnettiste à ce moment là

@amadaus ; oh bhé merci ! pleased as punch

@clowney ; (j'aime ce pseudo ahah) puis.... MON PREMIER FAN awyeah (le seul aussi lol) merci beaucouuuup // distribution de cookiiiies fun


Voir le profil de l'utilisateur


Super Nanite
avatar
Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédit avatar : Philip Tseng http://www.minicubby.com/

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeKala ▬ 32 ansJyn'Aya ▬ 36 ansCharlie ▬ 28 ansFelix ▬ 34 ans
Nano. MondeAlpha PerduAlpha PerduX-MensZombieland
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Mar 12 Juin 2018 - 22:50
Aki' the Space Corgi a dit :
OMG. Mais d'ou tu t'inscris ici sans que je le sache? *prend son élan et saute au coup de Swirly pour le plus gros des calins panda de l'amour* glomp

Je suis tellement heureuse que tu sois ici, tu peux pas savoir! Et sur AP en plus Caillou Avec une demi-telun, une histoire et un avatar qui déchire tout Caillou On va avoir des choses à se dire, toi et moi salutoi
Bref, je reviens de mes émotions, et je vais te harceler par MP /PAN

Bienvenue sur Nano, ma belle *la couvre de cookies*

P.S. : Si tu m'as pas replacé, c'est ton Kyky bagelosaur What a Face


Voir le profil de l'utilisateur En ligne





Aspirant Nanite
avatar
Féminin
Age : 22
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/05/2018
Crédit avatar : dominica g.

Vos Personnages
Personnages:
PersonnagesPerso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8
Prénom & âgeOldia Oki'm
Nano. MondeAlpha Perdu
Avatar
MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   Mer 13 Juin 2018 - 10:15
Swirly a dit :
AKIIIIII nuu nuu comme si tu avais besoin de préciser ! ahahah t’as vu je suis une cachotière What a Face nan mais plus sérieusement je suis beaucoup (vraiment beaucouuup) trop heureuse de te retrouver ici Caillou

LE RETOUR DE NOS MP ULTRA LOOONG cat viens donc mon enfant, je sens qu’on va encore avoir des idées beaucoup trop cool à jouer hihi // et sinooon merci ma akichou, j’ai hâte qu’on se fasse des rp ensemble comme avant tu peux pas savoir à quel point !

pluie de cookies et d’amour sur toi lick


Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: "Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."   
Contenu sponsorisé a dit :


[Retour à l'index]  :: Naniteland :: Présentation de la Tribu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum